| 28 Weeks Later (2007, Juan Carlos Fresnadillo) | |
|
+44Screamfan1 CeceBigiss Tancrède pinoa7x simon94 lewana de tyriulle C Picrotal Shwarzy sabrewulf EdenFall sherry moon Machiavel Empereur GHOULE Killer-Man Mario595 Captain Spaulding Alucard wotan78 def leppard o0 oli le mal GRmax zombie al(ex)_GORE! Damned55 MyersMatt The_Regis_of_Darkness Ash NécroMick jf3000 celticxoan Bob Boyle Sleuth Mr. Horreur Web Ferdinand chainsaw Vermin BloodSplash Bloodmaster WiLLyBoy Moi Psychobilly JackieBoy 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ash Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2055 Age : 37 Localisation : L'assomption Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: 28 Weeks Later (2007, Juan Carlos Fresnadillo) Mar 9 Oct - 19:05 | |
| - JackieBoy a écrit:
28 Weeks Later de Juan Carlos Fresnadillo
Voilà un film qui surprend, surtout que d’habitude les suites des excellents films sont de moindres qualités. Ce qui est génial de 28 Weeks Later, c’est qu’il reprend l’esprit de 28 Days Later. Dès les premières minutes, le rythme et le ton du film sont donnés. On a droit à une incroyable scène d’attaque, dès le départ! Par la suite, durant le reste du film, on nous montre un pays complètement dévasté et une vision apocalyptique des évènements! La tension va ne cesser d’augmenter! Ce que j’ai adoré de l’histoire, c’est que l’on nous montre comment se déroulerait la reconstruction d’un pays, après avoir eu droit à un tel évènement. Au moins, ce n’est pas que du repompage, du premier film! Il y aussi, de la manière dont le virus refait surface, qui est très brillante! Tout comme pour 28 Days Later, la vue des rues de Londres est toujours aussi magnifique, à voir! Les contaminés sont aussi violents et rapides! Pour les amateurs de gore, de scènes sanglantes et de meurtres, vous serez servis! Ce qui est bien de 28 Weeks Later à comparer d’autres films, c’est que malgré la présence de nombreuses scènes gores, l’horreur est aussi très présente. L’horreur se retrouve partout, tant au niveau des contaminés que dans les actions de l’armée.
Du côté de la réalisation, Juan Carlos Fresnadillo a effectué un excellent travail! Il n’a peut-être pas le grand talent de Danny Boyle, mais il prouve quand même qu’il n’est pas un deux de pic. Il réussit à donner un excellent rythme à son film et à nous offrir, d’excellents plans de caméras. Pour ce qui est du casting et bien, Robert Carlyle, Catherine McCormack, et Mackintosh Muggleton performent tous très bien. À un moment donné, je croyais que le rôle de Robert Carlyle ne serait pas trop important, mais c’est tout le contraire. Son personnage sera présent tout au long du film! John Murphy nous offre une excellente trame sonore, comme il a pu le faire dans 28 Days Later! Une musique très intense et rythmée! Le petit point négatif, c’est le fait que l’on n’exploite pas plus le filon de l’antidote! Mais bon, nous allons peut-être le découvrir dans une éventuelle suite! Malgré ça, 28 Weeks Later reste quand même l’une des meilleures suites, qui a été réalisé dans ses dernières années et même dans le dernier siècle! Un film vraiment incroyable et intense!
Note: 4,75/5 Jolie critique jackieboy ! Je suis exactement du même avis | |
|
| |
JackieBoy Modérateur
Nombre de messages : 10082 Age : 40 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 29/09/2005
| Sujet: Re: 28 Weeks Later (2007, Juan Carlos Fresnadillo) Mar 9 Oct - 19:15 | |
| Pour moi, le premier film restera supérieur et un chef-d'oeuvre! Mais, cette suite est vraiment incroyable! S'ils font un 28 Months Later, j'espère qu'il sera du même niveau que les deux premiers opus. | |
|
| |
chainsaw Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2485 Age : 49 Localisation : québec Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: 28 Weeks Later (2007, Juan Carlos Fresnadillo) Dim 14 Oct - 20:42 | |
| J'ai enfin visionné(avant-hier) cette suite d'un de mes films récents favoris.Pour moi,bien que très bien construite et non redondante,je dois dire que je suis resté un (petit)peu sur ma faim.Honnêtement,ce qui m'à déçu,c'est la durée du film.J'aurais vraiment apprécié un trente minutes supplémentaire,la finale arrive beaucoup trop rapidement à mon avis.Mais bon,peut-être suis-je trop sévère...
Pour être certain de mon opinion,je l'ai revisionné le lendemain(!),et même verdict.Le film de Danny Boyle était plus abouti,malgré que pour une suite,elle à le mérite d'être quand même très réussie et respectueuse de l'original.3.5/5 Et la scène de l'hélico a de grande chance de devenir un petit classique... | |
|
| |
Empereur GHOULE Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1362 Age : 45 Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville) Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: 28 Weeks Later (2007, Juan Carlos Fresnadillo) Mar 23 Oct - 22:28 | |
| Je l'ais vu, finalement, et je dois lever le chapeau que je n'ais pas à l'honneur de cette suite. Outre la fin, assez décevante, le film frappe dans le mille à tous les coups. Il utilise une esthétique crade et une caméra à la Full Metal Jacket et à la Counterstrike, avec brio. Les événements s'enchainent de façon fluide. Les acteurs assurent. Le son fonctionne. Bref, ça devait être quelque chose à voir au cinéma, finalement. 28 Weeks Later montre ce que Resident Evil II aurait dû être. - Spoiler:
C'est juste dommage de constater que l'armée a raison de buter tout le monde, sans merci, sans pitié.
| |
|
| |
sherry moon Phase terminale
Nombre de messages : 48 Age : 47 Localisation : st-jérome Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: 28 Weeks Later (2007, Juan Carlos Fresnadillo) Lun 29 Oct - 22:56 | |
| J'ai vu ce film hier et j'ai vraiment aimée . J'adore le premier et la suite est très intéressante . J'ai trouvé seulement la course de robert carlysle un peu exagéré mais combien une réusite. J'adore Dany Boyle.Ouf quel film! | |
|
| |
EdenFall Fraîchement mort!
Nombre de messages : 111 Localisation : nancy, france Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: 28 Weeks Later (2007, Juan Carlos Fresnadillo) Mar 30 Oct - 4:33 | |
| Excellente surprise que ce second volet, en tous points egale à la qualité du precedent, pratiquement meilleure même ! Je reste toujours prudent avec les suites, mais celle i vaut vraiment le detour. Plus agressive, plus flippante, et la realisation n'a rien non plus à envier à celle de Boyle !
ça y est, suis infecté !!! ^^ | |
|
| |
sabrewulf Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1331 Age : 31 Localisation : Quebec Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: 28 Weeks Later (2007, Juan Carlos Fresnadillo) Mar 30 Oct - 6:05 | |
| même chose pour moi, c'est un des meilleurs suite que j'ais vue, violence, horreur, wow tout ça forme un très bon 16+
Dernière édition par sabrewulf le Dim 8 Juin - 12:09, édité 1 fois | |
|
| |
Shwarzy Phase terminale
Nombre de messages : 83 Age : 33 Localisation : Puy de Dôme Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: 28 semaines plus tard Dim 8 Juin - 6:49 | |
| 28 semaines plus tard est tout simplement pour moi le meilleur film de Zombie a ce jour.Ayant déjà adoré le premier de Danny Boyle je trouve le 2ème encore mieux.Vivement le 3ème (28 mois plus tard) peut être a PARIS vue la fin du 2.En esperant voir Danny Boyle retourner a la réalisation.
Que pensez vous de ces films bon ou mauvais? | |
|
| |
Picrotal Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2119 Age : 48 Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers. Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: 28 Weeks Later (2007, Juan Carlos Fresnadillo) Dim 8 Juin - 7:16 | |
| - Shwarzy a écrit:
- 28 semaines plus tard est tout simplement pour moi le meilleur film de Zombie a ce jour.Ayant déjà adoré le premier de Danny Boyle je trouve le 2ème encore mieux.Vivement le 3ème (28 mois plus tard) peut être a PARIS vue la fin du 2.En esperant voir Danny Boyle retourner a la réalisation.
Que pensez vous de ces films bon ou mauvais? J'imagine que tu n'as pas encore vu beaucoup de films de zombies, ce qui n'a rien d'infâmant d'ailleurs. 28 semaines plus tard n'est pas mal, mais il ne vaut pas 28 jours plus tard, et il ne vaut pas un sacré paquet d'autres films du même genre. | |
|
| |
Shwarzy Phase terminale
Nombre de messages : 83 Age : 33 Localisation : Puy de Dôme Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: 28 Weeks Later (2007, Juan Carlos Fresnadillo) Dim 8 Juin - 7:23 | |
| ok mais pour moi c'est les meilleur est de loin et je voulais parler des 2 films 28 jours et 28 semaines dsl.Ensuite comme autre film de zombie meilleur sincerement je vois pas(resident evil pas mal ,land of the dead bien ,l'armée bien aussi ,zombie) mais pour moi aucun de cela ne son meilleur si t'en a d'autre cite moi les que je les regarde. | |
|
| |
Picrotal Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2119 Age : 48 Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers. Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: 28 Weeks Later (2007, Juan Carlos Fresnadillo) Dim 8 Juin - 7:27 | |
| - Shwarzy a écrit:
- ok mais pour moi c'est les meilleur est de loin et je voulais parler des 2 films 28 jours et 28 semaines dsl.Ensuite comme autre film de zombie meilleur sincerement je vois pas(resident evil pas mal ,land of the dead bien ,l'armée bien aussi ,zombie) mais pour moi aucun de cela ne son meilleur si t'en a d'autre cite moi les que je les regarde.
La Nuit des Morts-vivants, Zombie, Shaun of the dead, L'Enfer des Zombies, Diary of the dead, pour ceux qui me viennent en tête tout de suite. D'autres que moi sauront t'en citer une bonne dizaine, j'imagine. | |
|
| |
Shwarzy Phase terminale
| Sujet: Re: 28 Weeks Later (2007, Juan Carlos Fresnadillo) Dim 8 Juin - 7:35 | |
| Tu trouve ces films meilleur que 28 semaines plus tard eh ben bizarrre.Deja shaun of the dead j'appelle pas ca un film d'horreur mais enfin, et en plus c'est pas terrible.Ensuite diary of the dead quand je l'ai vu j'ai vraiment hésité a le regarder entier c'est nul voit pas comment on peut aimer ce film .La nuit des mort vivants c'est bien mais voila quoi ya rien d'exceptionnel. | |
|
| |
Picrotal Mort Vivant!!!
| Sujet: Re: 28 Weeks Later (2007, Juan Carlos Fresnadillo) Dim 8 Juin - 9:04 | |
| - Shwarzy a écrit:
- Tu trouve ces films meilleur que 28 semaines plus tard eh ben bizarrre.Deja shaun of the dead j'appelle pas ca un film d'horreur mais enfin, et en plus c'est pas terrible.Ensuite diary of the dead quand je l'ai vu j'ai vraiment hésité a le regarder entier c'est nul voit pas comment on peut aimer ce film .La nuit des mort vivants c'est bien mais voila quoi ya rien d'exceptionnel.
Shaun of the dead est une comédie d'horreur, Diary of the dead est une pure réussite, et La Nuit des morts-vivants est un chef-d'oeuvre. Moi je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse encenser un réalisateur brouillon comme Aja et considérer 28 semaines plus tard comme le meilleur film de zombies de tous les temps. C'est comme ça. Je suppose que nous n'attendons pas les mêmes choses du cinéma. | |
|
| |
Shwarzy Phase terminale
| Sujet: Re: 28 Weeks Later (2007, Juan Carlos Fresnadillo) Dim 8 Juin - 10:11 | |
| Décidement nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes et nous n'attendons pas les mêmes chose du cinema d'horreur. | |
|
| |
WiLLyBoy King des Zombies!
Nombre de messages : 5720 Age : 34 Localisation : Sherbrooke/Whitehorse Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: 28 Weeks Later (2007, Juan Carlos Fresnadillo) Dim 8 Juin - 11:24 | |
| - Shwarzy a écrit:
- ok mais pour moi c'est les meilleur est de loin et je voulais parler des 2 films 28 jours et 28 semaines dsl.Ensuite comme autre film de zombie meilleur sincerement je vois pas(resident evil pas mal ,land of the dead bien ,l'armée bien aussi ,zombie) mais pour moi aucun de cela ne son meilleur si t'en a d'autre cite moi les que je les regarde.
Des films de zombies, il en sort au moins 30 par année! Cherche un peu sur le forum et tu vas découvrir plusieurs classiques du genre. | |
|
| |
C Fraîchement mort!
| Sujet: Re: 28 Weeks Later (2007, Juan Carlos Fresnadillo) Dim 8 Juin - 12:51 | |
| Un peu déçue. Faut dire que le premier était déjà excellent, dur de faire mieux. La présence de Cillian Murphy manquait ... Une scène que je trouve ridicule : - Spoiler:
l'hélicoptère qui coupe les zombies
. Superbe image de fin, avec - Spoiler:
Paris
, et de bonnes musiques. | |
|
| |
lewana de tyriulle Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Tyriulle Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: 28 Weeks Later (2007, Juan Carlos Fresnadillo) Dim 8 Juin - 13:45 | |
| Et encore un Espagnol à la réalisation ! Ils sont à suivre de près niveau ciné fantastique/horreur les ibériques !!!! | |
|
| |
Mr. Horreur Web Administrateur
Nombre de messages : 8595 Age : 43 Localisation : Canada Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: Re: 28 Weeks Later (2007, Juan Carlos Fresnadillo) Dim 8 Juin - 14:02 | |
| - lewana de tyriulle a écrit:
- Et encore un Espagnol à la réalisation ! Ils sont à suivre de près niveau ciné fantastique/horreur les ibériques !!!!
Ça fait longtemps qu'ils sont maîtres les espagnols. C'est vrai qu'ily a une certaine rennaissance, mais on N,a qu'à regarder la belle époque de Paul Naschy pour voir qu'ils nous ont offert d'excellents films! | |
|
| |
Picrotal Mort Vivant!!!
| Sujet: Re: 28 Weeks Later (2007, Juan Carlos Fresnadillo) Dim 8 Juin - 20:08 | |
| - Shwarzy a écrit:
- Décidement nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes et nous n'attendons pas les mêmes chose du cinema d'horreur.
Oui, c'est exactement ce que je viens de dire... Maintenant j'ai bien aimé 28 weeks later. Je trouve juste dommage qu'il ait tendance à tomber dans le grand-guignol vers la fin, le passage avec l'hélicoptère est tellement absurde qu'il dénature pas mal le film. Après, il y a des petites merveilles dans ce film, sans aucun doute, et même si le premier volet de Dany Boyle m'apparaît comme bien meilleur, on ne peut certainement pas dire que cette suite trahit l'original. C'est suffisamment rare pour être signalé et salué. | |
|
| |
simon94 Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1384 Age : 30 Localisation : Saguenay, Québec Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: 28 Weeks Later (2007, Juan Carlos Fresnadillo) Mar 30 Juin - 16:33 | |
| J'avoue que la scène de l'hélicoptère laisse un peu à désirer, ça enlève pas mal de crédibilité au film, malheureusement En gros c'est quand même un excellent film de zombies, mais je ne dirais pas que c'est le meilleur moi non plus | |
|
| |
pinoa7x Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1872 Age : 30 Localisation : Québec / Ancienne-Lorette Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: 28 Weeks Later (2007, Juan Carlos Fresnadillo) Mar 21 Juil - 0:57 | |
| WOW!! Fût le seul et unique mot que j'eu à la bouche il y à de cela à peine 5 minutes lors de la fin de 28 weeks later. Voici un peu ce que j'ai pensé de film extraordinaire !!!
en 2001,Danny Boyle réinvente le genre de films de zombies avec 28 days later,qui est maintenant rendu culte. 6 ans plus tard, la suite de ce chef d'oeuvre est en DVD. Les critiques étaient très bonnes,et ce partout.
Mon avis personnel ; eh bien c'est simple, pour moi 28 weeks later est officiellement LA meilleure suite jaimais faite dans le cinéma d'horreur!! Jamais ,je dis bien jamais,1 heure 40 minutes ne m'a parru si court et a passé si vite,j'ai eu l'impression que le film a duré 1 heure à peine !
Dès les premières minutes du film,l'action embarque et ne cesse jamais. Danny boyle nous hypnotise carrément et nous laisse un entré V.I.P. dans ce monde fou et contaminé ! 28 weeks later contient tout (comme son prédécésseur) pour faire en sorte que le film soit une véritable reussite ; des moments stressants,des bons sursauts,un scénario sensé et incroyablement bon,de l'action mixé avec de l'horreur et du gore,des scènes drôles,d'autres émotives,concocté le tout et vous non seulement un film d'horreur extrêmement bon,mais bien un film incroyablement bon tout court ! 28 days later et 28 weeks later mon fait apprécier le genre,et maintenant,c'est mon genre de films d'horreur préféré.
Juste avec 28 days later,je savais qu'une 3eme suite (28 months later) annoncé pour 2011,avait de très bonnes chances d'être un succès,maintenant,apres avoir vu les 2,je peux dire que je ne doute aps même une seule seconde de ce film,je serait le premier à acheter mon billet lors de sa sortie !
Sans surpasser 28 days later, 28 weeks later entre dans mon top 10 des meilleurs films d'horreur de tout les temps ,et ce n'est pas de citôt qu'il n'en fera plus partit | |
|
| |
Tancrède Pas encore mort
| Sujet: Re: 28 Weeks Later (2007, Juan Carlos Fresnadillo) Mar 21 Juil - 2:04 | |
| Un seul petit bémol, tout de même: les dernières secondes du films. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 28 Weeks Later (2007, Juan Carlos Fresnadillo) Mar 21 Juil - 4:10 | |
| pinoa7x => Ce n'est pas Danny Boyle qui a fait 28 Weeks Later. Tancrède => Pourquoi tu dis ça? C'est pour beaucoup de monde (moi y compris) un des plus belles fins qui existent dans le monde du Cinéma ! |
|
| |
pinoa7x Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1872 Age : 30 Localisation : Québec / Ancienne-Lorette Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: 28 Weeks Later (2007, Juan Carlos Fresnadillo) Mar 21 Juil - 10:08 | |
| - GloomyPhantoom a écrit:
- pinoa7x => Ce n'est pas Danny Boyle qui a fait 28 Weeks Later.
Tancrède => Pourquoi tu dis ça? C'est pour beaucoup de monde (moi y compris) un des plus belles fins qui existent dans le monde du Cinéma ! Ouais,une super belle fin ! Mais Gloomy,j'vien d'écouter les bonus sur le DVD pis on voit Danny Boyle !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 28 Weeks Later (2007, Juan Carlos Fresnadillo) Mar 21 Juil - 10:19 | |
| Oui car il l'a produit, c'est quand même lui qui a lancé la saga, mais le réalisateur est Juan Carlos Fresnadillo. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 28 Weeks Later (2007, Juan Carlos Fresnadillo) | |
| |
|
| |
| 28 Weeks Later (2007, Juan Carlos Fresnadillo) | |
|