Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dead Silence (2007, James Wan)

Aller en bas 
+36
Kiba22
Martinez-X
freddyforever
alice in wonderland hell
Billy The Killer
Alice Coupeur
Gregg
Dr. Freudstein
strawberry
pinoa7x
Empereur GHOULE
Neon Maniacs
junadora
celticxoan
chainsaw
X-Files_Arpanet
Killer-Man
o0
Dxman
def leppard
zombie
psychopat
malycia8
Scary McLarry
Andr
BloodSplash
Ash
jf3000
Bob Boyle
Maniak
fontarom
Mr. Horreur Web
JackieBoy
Mad Zombie
al(ex)_GORE!
mick20
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Dead Silence (2007, James Wan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dead Silence (2007, James Wan)   Dead Silence (2007, James Wan) - Page 4 EmptyDim 25 Jan - 10:39

X-Files_Arpanet a écrit:
Dead Silence, parfait ?
On n'a vraiment pas la même définition de la perfection ! happy2
En fait, son réel problème, c'est que les producteurs tenaient absolument pas à le rapprocher de SAW. D'où ce twist très "sawien" et, à mon sens, grand-guignolesque.
D'ailleurs, même James Wan regrette le résultat final de Dead Silence, tant il ne correspond pas à sa vision première du film...

Je comprend Wan d'être déçu de certain point de la finale. Ce n'est pas le revirement en tant que tel, mais bien la façon de le présenter (montage speedé à la Saw) qui m'a personnellement déplu. Mais sinon, je ne crois vraiment pas que Wan a à avoir honte de ce film! Sa réalisation est excellente, c'est juste le scénario qui manque un peu d'étoffe.

On est loin de la perfection, mais Dead Silence est un film sous-évalué par plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Dead Silence (2007, James Wan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dead Silence (2007, James Wan)   Dead Silence (2007, James Wan) - Page 4 EmptyLun 26 Jan - 2:58

GloomyPhantoom a écrit:
Ah ouais? Tu peux développer ta dernière phrase? J'aimerais bien savoir ce qu'il aurait souhaité pour le fin du flime?

Non, je ne peux pas développer car je l'ai lu dans une interview que Wan a donné dans le dernier ou avant-dernier numéro de Mad Movies. Il disait simplement que Dead Silence ne correspondait pas, au final, à la vision qu'il en avait avant d'engager le projet. Sans en avoir honte, pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!
Empereur GHOULE


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 44
Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville)
Date d'inscription : 06/07/2007

Dead Silence (2007, James Wan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dead Silence (2007, James Wan)   Dead Silence (2007, James Wan) - Page 4 EmptySam 9 Jan - 18:38

Personnellement, je suis agréablement surpris par Dead Silence.

Tout d'abord, je ne suis pas un fan de la série Décadence. Sans trouver ces films mauvais, je n'apprécie pas la morale très douteuse du tueur et ses gadgets pseudo-philosophiques - si tu t'en sors, c'est que tu veux vivre... n'importe quoi.

De plus, à chaque fois que j'ai regardé la couverture de Dead Silence, j'imagine un navet dans la veine d'un de ces films de marionnettes des années 90 dont je ne me rappelle plus le nom. Enfin, l'image de couverture est horrible, bref.

Tout ça pour dire que mes attentes étaient à zéro lorsque j'ai déballé ce cadeau de Noël offert par ma blonde. J'étais sceptique, mais j'avais le goût de l'essayer.

Je n'ai pas été déçu.

Les éclairages, les décors, la bande son, les costumes, les accessoires, les lieux de tournage, les filtres sur la caméra, les maquillages, les "créatures"... tout ce qui est utilisé pour construire l'univers audio et esthétique de cet univers est fantastique.

Bien sûr, le scénario et le jeu d'acteur sont corrects, sans plus. Bien sûr, le personnage du détective à moustache est agaçant au possible. Bien sûr, le récit est prévisible et on se doute bien de la fin à venir. On a déjà vu tout ça.

Malgré tout, je suis bien prêt à acheter un si bel emballage.

Pour moi, l'horreur n'a rien à voir avec des meurtres. Donnez-moi un cimetière, du brouillard, un bel éclairage, un vieux théâtre lugubre et une bande-son du tonnerre, et voilà un univers dans lequel je me sens bien... si c'est fait après 1968, habituellement. Avant ça, les films d'horreur m'accrochent très peu, car ils ont presque tous mal vieillis.

Bref, je suis content que Dead Silence me serve un plat bien traditionnel, même s'il est réchauffé au micro-ondes.

7 sur 10.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sixbrumes.com
pinoa7x
Mort Vivant!!!
pinoa7x


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 29
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

Dead Silence (2007, James Wan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dead Silence (2007, James Wan)   Dead Silence (2007, James Wan) - Page 4 EmptyJeu 12 Aoû - 11:22

J'ai revu ce film hier, et honnêtement, j'avou avoir sous-estimé le film dans le passé. J'ai été vraiment surpris. Vraiment un film qui possède une fichue ambiance sombre et effrayante. La musique est hallucinante, et chaque apparition de Mary Shaw est excellente. Le film ne perd pas de temps à commencer. On sent parcontre un léger manque au niveau du scénario qui n'apporte vraiment rien de nouveau.

un très bon 4/5 amplement mérité.
Revenir en haut Aller en bas
strawberry
Phase terminale
strawberry


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/07/2011

Dead Silence (2007, James Wan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dead Silence (2007, James Wan)   Dead Silence (2007, James Wan) - Page 4 EmptyDim 10 Juil - 7:11

Très bon suspense et sursaut aussi, film à sensation forte . Je ne verrais plus les marionnettes de la même façon .
Revenir en haut Aller en bas
http://openbook.over-blog.fr/
Dr. Freudstein
Définitivement Mort
Dr. Freudstein


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 29/07/2011

Dead Silence (2007, James Wan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dead Silence (2007, James Wan)   Dead Silence (2007, James Wan) - Page 4 EmptyJeu 1 Sep - 13:21

Voici un cri du coeur du scénariste Leigh Whanell, qui a détesté son expérience et le film qui en a résulté.


Dud Silence: The Hellish Experience Of Making A Bad Horror Film

http://www.thewordinthestone.com/#!111


Excellent auteur, il le prouve ici et n'y va vraiment pas de main morte. Ce n'est pas la première fois qu'on entend dire que lui et James Wan furent très déçus par Dead Silence, mais nous avons enfin à une explication plus poussée.
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Dead Silence (2007, James Wan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dead Silence (2007, James Wan)   Dead Silence (2007, James Wan) - Page 4 EmptyJeu 1 Sep - 15:21

Dr. Freudstein a écrit:
Voici un cri du coeur du scénariste Leigh Whanell, qui a détesté son expérience et le film qui en a résulté.


Dud Silence: The Hellish Experience Of Making A Bad Horror Film

http://www.thewordinthestone.com/#!111


Excellent auteur, il le prouve ici et n'y va vraiment pas de main morte. Ce n'est pas la première fois qu'on entend dire que lui et James Wan furent très déçus par Dead Silence, mais nous avons enfin à une explication plus poussée.


...Et pourtant ce Dead Silence est très bon. James Wan aurait matière à en être bien plus fier que certaines de ses réalisations plus récentes...
Revenir en haut Aller en bas
Alice Coupeur
Phase terminale
Alice Coupeur


Féminin Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 30/08/2011

Dead Silence (2007, James Wan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dead Silence (2007, James Wan)   Dead Silence (2007, James Wan) - Page 4 EmptyJeu 1 Sep - 15:39

L'ambiance est sympa, le suspens est bon, la fin aussi je trouve. J'aime bien le personnage de Mary Show (je veux ressembler à ça quand je serais vielle). Et puis c'est l'occasion de voir Ryan Kwanten dans un autre rôle que le Jason de True Blood. Je trouve que c'est un bon film bien divertissant avec une ambiance esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Billy The Killer
Définitivement Mort
Billy The Killer


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 26
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 14/11/2011

Dead Silence (2007, James Wan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Dead Silence   Dead Silence (2007, James Wan) - Page 4 EmptyMar 15 Nov - 18:55

Je Sais Que Je Suis Un Peu En Retard, Mais J'ai Vue Dead Silence Il Y A Quelques Jours. J'ai Adorer Ce Film !!! L'ambiance Est Très Glauques, L'histoire Très Bien Ficelée Et Les Acteurs Très Bons. Surtout La Vieille Dame Un Peu Folle. Les Moments De Silences Que James Wan Utilise Avant Que Mary Shaw Apparaisse Sont Très Intenses Et Rendent Le Film Très Inquiétant. Je N'ai Rien À Dire Sur Ce Film À Part Que J'ai Adoré

5/5
Revenir en haut Aller en bas
alice in wonderland hell
Fraîchement mort!
alice in wonderland hell


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 35
Localisation : Zombieland
Date d'inscription : 10/12/2011

Dead Silence (2007, James Wan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dead Silence (2007, James Wan)   Dead Silence (2007, James Wan) - Page 4 EmptySam 10 Déc - 16:10

J'ai assez bien aimé ce film, sans en dire qu'il est un chef d'oeuvre, il a pas mal de petits defauts qui gâchent à eux seuls le film (le trés mauvais jeu de Donnie Walberg a qui la moustache ne vas pas.... pourquoi une moustache et un trench d'ailleurs????, le scenario qui parfois se perd un peu, et justement le fait que les apparitions de poupées en mouvements sont rares)

Par contre, Ryan Kwanten (ou je sais plus trop comment son nom s'ecrit avec exactitudes), joue trés bien son rôle d'amoureux en deuil qui cherche la vérité (et il a une bouille craquante.... encore mieux exlpoitée par True Blood), Mary Shaw est bien flippante, et la contine est adorable, et la fin, même si on devine néamoins que Natasha Hensdrige n'a pas l'air si gentille que ça, reste néamoins trés originale, et surprenante d'ailleurs.

Et puis... j'ai traumatisé mon meilleur ami avec ce film il en fait encore des cauchemars hahahah!!!! Twisted Evil

N'oubliez pas de ne pas ouvrir la bouche en voyant Mary Shaw

(Wan aurait pu faire une suite que de nous forcer à se matter 8 saw......), par ailleurs, qui a vu son dernier film? Insidious?, En comparant bien, les poupées qui font les especes de fantômes forment un jolie clin d'oeil au film )
Revenir en haut Aller en bas
http://my-living-dead-girl.skyrock.com
Alice Coupeur
Phase terminale
Alice Coupeur


Féminin Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 30/08/2011

Dead Silence (2007, James Wan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dead Silence (2007, James Wan)   Dead Silence (2007, James Wan) - Page 4 EmptyMar 13 Déc - 12:56

Mary Shaw est trop classe! je veux ressembler à ça quand je serais vielle
Revenir en haut Aller en bas
alice in wonderland hell
Fraîchement mort!
alice in wonderland hell


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 35
Localisation : Zombieland
Date d'inscription : 10/12/2011

Dead Silence (2007, James Wan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dead Silence (2007, James Wan)   Dead Silence (2007, James Wan) - Page 4 EmptyDim 18 Déc - 7:53

Alice Coupeur a écrit:
Mary Shaw est trop classe! je veux ressembler à ça quand je serais vielle

pour traumatiser les enfants à la sortie des écoles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://my-living-dead-girl.skyrock.com
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Dead Silence (2007, James Wan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dead Silence (2007, James Wan)   Dead Silence (2007, James Wan) - Page 4 EmptyJeu 22 Déc - 19:40

Je viens de revoir le film depuis sa sortie DVD et mon opinion reste pratiquement la même... I don\'t want that

Hey non, je n'avais pas apprécier la première fois. En fais, la seule chose que j'avais retenu du film, c'était le twist final et ma mauvaise appréciation du film. Maintenant que l'eau à coulé sous les ponts et à la sortie d'Insidious (mon film favori de 2011), j'avais envie de donner une seconde chance au film. Mais le résultat demeure le même qu'avant, sauf que j'ai l'histoire fraie en mémoire.

Et d'ailleurs, ce n'est pas vraiment une histoire qui me fait accrocher. J'ai jamais vraiment accroché au film où le personnage enquête dans une ville déserte pour découvrir la vérité (Silent Hill, House of Wax). C'est le genre d'histoire que je n'adhère pas et qui n'est jamais vraiment bien exploité.

Spoiler:

Mais tout n'est pas mauvais. Il reigne une bonne ambiance et la réalisation soigné de James Wan ce fait sentir.

Je suis peut-être le seul à ne pas autant aimer que les autres et je m'en fout. On accroche ou pas. Moi j'accroche pas.

1.5/5
Revenir en haut Aller en bas
Martinez-X
Définitivement Mort
Martinez-X


Masculin Nombre de messages : 380
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

Dead Silence (2007, James Wan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dead Silence (2007, James Wan)   Dead Silence (2007, James Wan) - Page 4 EmptyMer 13 Fév - 12:36

C'est une agreable surprise . C'est un film assez effrayant ( j'adore les films de poupees tueuses). Meme si le film a tendance a perdre du rytme , c'est rattrapé par le final , juste énorme ! L'une des meilleures fins dans un film d'horreur ! Ma note : 3.5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://httphorror-dsblog4evercom.blog4ever.com
Kiba22
Définitivement Mort
Kiba22


Masculin Nombre de messages : 492
Age : 36
Localisation : Nice, France
Date d'inscription : 04/06/2012

Dead Silence (2007, James Wan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dead Silence (2007, James Wan)   Dead Silence (2007, James Wan) - Page 4 EmptyLun 17 Mar - 10:51

Dernier film de James wan que je n'ai pas encore vu, que vaut ce film ?

J'ai été assez déçu de Wan aprés Insidious 2 ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dead Silence (2007, James Wan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dead Silence (2007, James Wan)   Dead Silence (2007, James Wan) - Page 4 EmptyVen 9 Jan - 3:25

Dead Silence (2007,James Wan)

Une bonne surprise inédite que j'ai découvert tardivement sur ciné FX. Au premier coup d’œil je me suis dit encore un film de poupée...Mais au bout de 15 minutes et la découverte de cette ville abandonné qui a des airs de Phantasm 2 je suis tombé directement dans l'histoire.Dead Silence et direct court et surprenant, l'ambiance général du film est superbe, les décors manoir,théâtre,cimetière mon plonger instantanément dans l'ambiance. La malédiction est aussi "crédible/inédite" pour un film d'horreur qu’intéressante et les acteur font le boulot. même si les mises a mort rappel fortement un certain Carved mais bon pour une fois je ferais l'impasse sur le plagiat! Les retournement de situations sont nice! Et certaines scènes sont très bien pensé...Comme tout le monde le final ma mis sur le cul, Mais la meilleur scènes restera a mes yeux celle du théâtre avec la ventriloque quand un petit garçon l'accuse d'avoir vu bouger ses lèvres.Quand on a compris la scènes chose que les spectateur dans la salle non pas percuter ça fait froid dans le dos! Bref Dead Silence est une pépite qui malgré son opening téléphoné déballe par la suite un potentiel énorme pour ce type de production.
4/5
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
Mort Vivant!!!
Jérémie


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

Dead Silence (2007, James Wan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dead Silence (2007, James Wan)   Dead Silence (2007, James Wan) - Page 4 EmptyVen 9 Jan - 7:42

En effet très bon film. Dommage qu'il soit passé autant inaperçu lors de sa sortie. Je suis persuadé que s'il venait a sortir aujourd'hui, Dead Silence serait un véritable succès, étant donné qu'il possède tous les ingrédients qui ont faits le succès des derniers films de James Wan (Insidious, Conjuring).
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean du 7-6
Repose en paix
jeanjean du 7-6


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 44
Localisation : Rouen-France
Date d'inscription : 30/06/2014

Dead Silence (2007, James Wan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dead Silence (2007, James Wan)   Dead Silence (2007, James Wan) - Page 4 EmptyVen 9 Jan - 8:34

J'avais bien aimé ce film aussi. Le final est franchement bien amené (je m'amuse à voir si des trucs pouvaient trahir cette fin mais non, c'est bien fait ^^), la dernière image est bien flippante aussi, bref, du bon qui me fait dire que j'aime ce que James Wan peut faire.
Revenir en haut Aller en bas
Androstaub
Définitivement Mort
Androstaub


Masculin Nombre de messages : 477
Age : 31
Localisation : La Crau - France
Date d'inscription : 03/04/2012

Dead Silence (2007, James Wan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dead Silence (2007, James Wan)   Dead Silence (2007, James Wan) - Page 4 EmptyVen 9 Jan - 11:37

Un film d'épouvante gothique, flippant et angoissant comme on n'en voit plus de nos jours... (quoi que, attendons de voir "La Dame en Noir 2" !).
On ressent tellement l'inspiration des films de Mario Bava dans les films de James Wan qu'on ne peut qu'espérer qu'il continue dans cette voie pour enterrer une bonne fois pour toute les nombreux films de possession et d'esprits pour pré-adolescents (et espérons qu'il remontera la pente après le nanardesque "Insidious 2"...)
Revenir en haut Aller en bas
http://androstaub.cabanova.com/
Pazuzu
Fraîchement mort!
Pazuzu


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 27/06/2017

Dead Silence (2007, James Wan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dead Silence (2007, James Wan)   Dead Silence (2007, James Wan) - Page 4 EmptyDim 6 Aoû - 12:23

J'aimerais beaucoup voir ce film. Pour l'instant, je ne connais de lui que sa musique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dead Silence (2007, James Wan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dead Silence (2007, James Wan)   Dead Silence (2007, James Wan) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dead Silence (2007, James Wan)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Plane Dead / Flight of the Living Dead (2007, Scott Thomas)
» Day of the Dead (2008, Steve Miner)
» Dead Mary (2007, Robert Wilson)
» Wrong Turn 2: Dead End (2007, Joe Lynch)
» Day of The Dead 2: Contagium (2005, Ana Clavell & James Glenn Dudelson)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: