Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Terminator (Trilogie)

Aller en bas 
+19
Gregg
Tom
bburn
1men1
StitchTS
Bob Boyle
Jarvisfreak
freddyforever
DarkCrow
Sleuth
yutuy
Mark Allan Poe
Andr
Killing Zoé 73
lady vamp
celticxoan
Mario595
def leppard
X-Files_Arpanet
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Terminator (Trilogie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terminator (Trilogie)   Terminator (Trilogie) - Page 2 EmptyVen 4 Déc - 13:13

Mais en même temps le topic pour la trilogie pourrait être rabatisé Terminator (saga), car je trouve qu'on gaspille moins de topic pour rien. En tout cas, c'est vous qui décidez les administrateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Terminator (Trilogie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terminator (Trilogie)   Terminator (Trilogie) - Page 2 EmptyVen 4 Déc - 13:14

mark a écrit:
Mais en même temps le topic pour la trilogie pourrait être rabatisé Terminator (saga), car je trouve qu'on gaspille moins de topic pour rien. En tout cas, c'est vous qui décidez les administrateurs.

C'est aussi mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Terminator (Trilogie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terminator (Trilogie)   Terminator (Trilogie) - Page 2 EmptyVen 4 Déc - 13:18

Citation :
Je trouve que tu est trop dure envers le film, Mark.

Je ne doute pas que mon avis est dur, mais c'est trop rendu film d'action à mon goût et l'aspect dramatique de la série n'est plus. Je sais pas pour toi, mais moi j'avais l'impression de regarder le résumé que j'avais lu sur internet, mais en 2h00.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
DarkCrow
Mort Vivant!!!
DarkCrow


Masculin Nombre de messages : 1713
Age : 29
Localisation : Gatineau, QC
Date d'inscription : 11/08/2009

Terminator (Trilogie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terminator (Trilogie)   Terminator (Trilogie) - Page 2 EmptyVen 4 Déc - 13:21

L'histoire aurait été meilleur si ont apprendrais que John Connor c'est fait tuer et que Patrick Bateman aurais pris sa place, Laughing
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Terminator (Trilogie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terminator (Trilogie)   Terminator (Trilogie) - Page 2 EmptyVen 4 Déc - 13:24

mark a écrit:
Citation :
Je trouve que tu est trop dure envers le film, Mark.

Je ne doute pas que mon avis est dur, mais c'est trop rendu film d'action à mon goût et l'aspect dramatique de la série n'est plus. Je sais pas pour toi, mais moi j'avais l'impression de regarder le résumé que j'avais lu sur internet, mais en 2h00.

Un peu et je dois dire qu'on ne s'attache pas vraiment aux personnages. Mais c'est pas une bonne raison de couler le film à 1,5/5. Moi je dis qu'il mérite au moins la note de passage.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Terminator (Trilogie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terminator (Trilogie)   Terminator (Trilogie) - Page 2 EmptyVen 4 Déc - 13:39

Citation :
Mais c'est pas une bonne raison de couler le film à 1,5/5. Moi je dis qu'il mérite au moins la note de passage.

Dire que j'ai faliat lui donner 0,5/5, sérieusement les qualités que regorge ce nouveau volet sont aussi mince qu'une feuille de papier. Le film aurait pu avoir un autre nom que j'aurais donné la même note (ou presque)
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Jarvisfreak
Phase terminale
Jarvisfreak


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 35
Date d'inscription : 03/12/2009

Terminator (Trilogie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terminator (Trilogie)   Terminator (Trilogie) - Page 2 EmptyVen 4 Déc - 16:12

Moi j'ai adoré Terminator 4, ça fait changement des trois autres, je trouve qu'il se démarque beaucoup des autres opus parce que l'histoire prend place dans le futur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Terminator (Trilogie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terminator (Trilogie)   Terminator (Trilogie) - Page 2 EmptyVen 4 Déc - 16:35

Jarvisfreak a écrit:
Moi j'ai adoré Terminator 4, ça fait changement des trois autres, je trouve qu'il se démarque beaucoup des autres opus parce que l'histoire prend place dans le futur. Very Happy

Avec les extraits et les avis que j'ai vus, j'ai de la difficulté à croire que ce soit seulement comparable à l'horreur qu'était le troisième volet.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
StitchTS
Mort Vivant!!!
StitchTS


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2009

Terminator (Trilogie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terminator (Trilogie)   Terminator (Trilogie) - Page 2 EmptyVen 4 Déc - 16:42

Je n'ai pas vu le 4 mais est ce qu'on retrouve l'esprit des autres opus ? D'après les extraits pas trop, ça fait vraiment sci-fi/action/blockbuster, mais je me trompe peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strange-movies.com/
DarkCrow
Mort Vivant!!!
DarkCrow


Masculin Nombre de messages : 1713
Age : 29
Localisation : Gatineau, QC
Date d'inscription : 11/08/2009

Terminator (Trilogie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terminator (Trilogie)   Terminator (Trilogie) - Page 2 EmptyVen 4 Déc - 16:52

StitchTS a écrit:
Je n'ai pas vu le 4 mais est ce qu'on retrouve l'esprit des autres opus ? D'après les extraits pas trop, ça fait vraiment sci-fi/action/blockbuster, mais je me trompe peut être ?
Non, C'est pas comme dans l'esprit du deux par exemble, Ç'est Juste des effet spéciaux hors de prix inutiles, comme Transformers! alien1


Dernière édition par DarkCrow le Ven 4 Déc - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Terminator (Trilogie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terminator (Trilogie)   Terminator (Trilogie) - Page 2 EmptyVen 4 Déc - 17:10

Moi je trouve qu'il fait partie des blockbusters. J'aime également les clins d'oeil et les jeux de caméra qui fais penser aux autres films.
Revenir en haut Aller en bas
1men1
Définitivement Mort
1men1


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 54
Localisation : france (region centre)
Date d'inscription : 23/11/2008

Terminator (Trilogie) - Page 2 Empty
MessageSujet: terminator (trilogie)   Terminator (Trilogie) - Page 2 EmptyVen 4 Déc - 18:57

le premier le vrai le meilleur 5/5

le deuxième en dessous du premier 4,5/5

le troisième sans plus 4/5

le quatrième pourquoi,pour le fric comme d'habitude 3/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dvdpascher.net/antenne/madvdtheque.php?utilisateur=1m
bburn
Mort Vivant!!!
bburn


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 38
Localisation : joliette
Date d'inscription : 05/11/2009

Terminator (Trilogie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terminator (Trilogie)   Terminator (Trilogie) - Page 2 EmptySam 5 Déc - 18:53

1men1 a écrit:
le premier le vrai le meilleur 5/5

le deuxième en dessous du premier 4,5/5

le troisième sans plus 4/5

le quatrième pourquoi,pour le fric comme d'habitude 3/5
d'apres moi tu te trompe lamentablement avec le 3ieme....c'est le plus mauvais de toute la gang!!!!!le dernier est equivalent au deuxieme tant qu'a moi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/burnpunk
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Terminator (Trilogie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terminator (Trilogie)   Terminator (Trilogie) - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 6:13

freddyforever a écrit:
mark a écrit:
Mais en même temps le topic pour la trilogie pourrait être rabatisé Terminator (saga), car je trouve qu'on gaspille moins de topic pour rien. En tout cas, c'est vous qui décidez les administrateurs.

C'est aussi mon point de vue.

Si l'on regarde bien, Terminator Salvation partage peu de points communs avec la trilogie de départ. Il s'agit plutôt d'un nouveau départ, d'un reboot. Donc il serait à mon sens préférable de poursuivre sur le topic consacré à T4 et de le conserver dans le cas où de nouveaux opus, faisant suite à T4 et constituant une nouvelle saga Terminator, verraient le jour.
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Définitivement Mort
Tom


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 38
Localisation : 76 asylum
Date d'inscription : 03/04/2009

Terminator (Trilogie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terminator (Trilogie)   Terminator (Trilogie) - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 9:15

1men1 a écrit:
le premier le vrai le meilleur 5/5

le deuxième en dessous du premier 4,5/5

le troisième sans plus 4/5

le quatrième pourquoi,pour le fric comme d'habitude 3/5

Elle est bizarre ta notation,4/5 pour un film sans plus ?
Un film génial c'est quoi alors ? 32/5 ?

Sinon moi j'ai toujours préféré le 2 au 1 malgré que celui-ci reste très bon,et le 3 est à gerber,seule la fin est sympa je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Terminator (Trilogie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terminator (Trilogie)   Terminator (Trilogie) - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 0:23

Comment Terminator aurait dû se terminer ... :

Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Terminator (Trilogie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terminator (Trilogie)   Terminator (Trilogie) - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 0:55

Je suis en train de me tapper les 4 films de Terminator et j'ai un petit mot à dire sur le 3e opus.

Je crois finalement que Terminator 3 est très sous-estimé. Oui il est différent des 2 premiers films, mais le film à été fait dans une autre époque et par un autre réalisateur.

(en plus, niveau scénario, Terminator 2 c'est une vrai blague... un copie/collé de Terminator 1)

Je crois que Terminator 3 est comme un vin. Il est meilleur si on le laisse prendre de l'âge. Quand j'ai revu Terminator 3, j'avais mis mon oeil d'autrefois (lors de sa sortie), mais j'ai redécouvert le film sous un nouveau jour. Le film n'est vraiment pas mauvais, plein de bonne qualité et de bonne scène d'actions. Le Terminator à davantage l'air d'un robot et voit même un conflit dans ses priorités de tâches. Le film ne ressemble pas du tout au 2 précédents film, et c'est une bonne chose. Franchement, mon dernier visionnement de Terminator 3 m'a été fort agréable et sa fini tellement sur une note maussade.

Autrefois j'aurais donné un 2.5/5...

mais aujourd'hui je donne un 3.5/5
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Terminator (Trilogie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terminator (Trilogie)   Terminator (Trilogie) - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 1:47

Encore une fois, je ne vois pas en quoi Terminator 2 ressemble au premier.

Confused

Mais j'aime bien ton avis sur Terminator 3.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Terminator (Trilogie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terminator (Trilogie)   Terminator (Trilogie) - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 1:58

Mark Allan Poe a écrit:
Encore une fois, je ne vois pas en quoi Terminator 2 ressemble au premier.

La structure du scénario est la même.

Kyle/Terminator va dans le passé pour protéger Sarah/John du méchant Terminator/T-1000.

De plus, ya trop de scène qui se ressemble. La recherche de Sarah/John.
Lorsque Kyle/John va secourir Sarah dans le commissariat de police/hopital psychiatrique et que le Terminator/T-1000 va faire pleins de victimes.
Les poursuite avec les camions, et la fin qui se déroule dans une usine/fonderie. Kyle/Terminator va combattre à mort le Terminator/T-1000.

Je ne dis pas que Terminator 2 est mauvais, au contraire. Il est très bon. Mais ça sonne à la limite "remake" du premier film quand on pense que certain trouve que "The Thing 2011" est un remake de "The Thing 1982". James Cameron à pris le scénario de Terminator 1 et à rajouté des trucs ici et la pour le deuxième film.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Terminator (Trilogie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terminator (Trilogie)   Terminator (Trilogie) - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 17:35

freddyforever a écrit:
Mark Allan Poe a écrit:
Encore une fois, je ne vois pas en quoi Terminator 2 ressemble au premier.

La structure du scénario est la même.

Kyle/Terminator va dans le passé pour protéger Sarah/John du méchant Terminator/T-1000.

De plus, ya trop de scène qui se ressemble. La recherche de Sarah/John.
Lorsque Kyle/John va secourir Sarah dans le commissariat de police/hopital psychiatrique et que le Terminator/T-1000 va faire pleins de victimes.
Les poursuite avec les camions, et la fin qui se déroule dans une usine/fonderie. Kyle/Terminator va combattre à mort le Terminator/T-1000.

Je ne dis pas que Terminator 2 est mauvais, au contraire. Il est très bon. Mais ça sonne à la limite "remake" du premier film quand on pense que certain trouve que "The Thing 2011" est un remake de "The Thing 1982". James Cameron à pris le scénario de Terminator 1 et à rajouté des trucs ici et la pour le deuxième film.

Ben... c'est ça une suite! Wink

Terminator 3 recopie énormément le deuxième et tu le défend quand même comme un film original!

Une suite est faite à la base pour reprendre certaines choses de l'original en remettent le tout différemment. Pourtant, Terminator 2 a plus d'étoffes que le premier avec cette critique sociale très sévère sur l'humain qui s'auto-détruit, le fait que le terminator est capable de ressentir des émotions et le fait d'intéragir avec le futur avec certains personnages clés.

Pour moi, Terminator 2 est meilleur que l'original.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Terminator (Trilogie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terminator (Trilogie)   Terminator (Trilogie) - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 17:47

Mark Allan Poe a écrit:
Pour moi, Terminator 2 est meilleur que l'original.


T2 serait même l'un des exemples les plus représentatifs de suites qui surclassent le film original.
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Terminator (Trilogie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terminator (Trilogie)   Terminator (Trilogie) - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 14:03

Vidéo fait maison. La scène de la bagarre du bar dans le film Terminator 2 (plan par plan)

Revenir en haut Aller en bas
HorrorZone
Mort Vivant!!!
HorrorZone


Nombre de messages : 1361
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

Terminator (Trilogie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terminator (Trilogie)   Terminator (Trilogie) - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 9:01

Terminator 2 peut-il être considéré comme une suite alternative du 1er ? On dirait presque un autre univers...
Était-ce plus ou moins intentionnel de la part de son réalisateur ?

En effet, plusieurs questions se posent :
1 - Pourquoi Sarah change t-elle à ce point ? D'une "madame tout le monde" dans le 1er elle devient une grosse hystérique dans le second. On pourrait presque croire qu'il ne s'agit pas là du même personnage.
2 - Pourquoi le dr Silberman devient-il aussi agressif envers Sarah, et la prend-t-il pour une folle, alors qu'il l'a déjà rencontrée dans le 1er épisode, tout en assistant lui-même à l'attaque du 1er Terminator dans le commissariat ?
et ce ne sont là que 2 question parmi d'autres...

On pourrait aussi ajouter au désir -même si là ça ne relève plus du problème de continuïté- de Cameron d'avoir transformé le "méchant" Terminator en "gentil" Terminator...

Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Terminator (Trilogie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terminator (Trilogie)   Terminator (Trilogie) - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 11:44

HorrorZone a écrit:
Terminator 2 peut-il être considéré comme une suite alternative du 1er ? On dirait presque un autre univers...
Était-ce plus ou moins intentionnel de la part de son réalisateur ?

En effet, plusieurs questions se posent :
1 -  Pourquoi Sarah change t-elle à ce point ? D'une "madame tout le monde" dans le 1er elle devient une grosse hystérique dans le second. On pourrait presque croire qu'il ne s'agit pas là du même personnage.
2 - Pourquoi le dr Silberman devient-il aussi agressif envers Sarah, et la prend-t-il pour une folle, alors qu'il l'a déjà rencontrée dans le 1er épisode, tout en assistant lui-même à l'attaque du 1er Terminator dans le commissariat ?
et ce ne sont là que 2 question parmi d'autres...

réponse:
1 - Sarah a été traumatisé par les événement du premier film. Elle est convaincu que le jugement dernier approche et elle s'est préparé en conséquence. Elle a initié John a se débrouiller par lui-même en lui apprenant quelques truc de survit. On la croit folle puisqu'elle annonce a tous que la fin du monde approche à cause de Skynet.
2 - Le Docteur SIlberman n'a jamais été témoin de l'attaque du Terminator dans le commissariat de police. Il a quitté l'édifice quelque seconde avant que le cyborg n'arrive. Il ne croit pas en la théorie que raconte Sarah, qu'un Robot du futur est venu l'assassiner. Normal qu'on l'a prend pour une folle.

Emmène-s'en des questions !!!!
Revenir en haut Aller en bas
HorrorZone
Mort Vivant!!!
HorrorZone


Nombre de messages : 1361
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

Terminator (Trilogie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terminator (Trilogie)   Terminator (Trilogie) - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 13:57

Pour Silberman j'étais persuadé qu'il était présent pendant l'attaque. Ca fait tellement longtemps que je n'ai revu le 1er. Mais bon, il fut bien au courant de la situation. Il ne peut nullement faire fi de ça, et on dirait qu'il n'en tient absolument pas compte dans le second volet, qu'il ne le relève même pas.
Je suis bien conscient de la nature des évènements, que la situation a évolué, et de la mission de Sarah fasse au jugement dernier, m'enfin bon, à la fin du 1er Terminator, elle est déjà au parfum de la plupart des évènements, et elle réussi à garder la tête haute.
Quand commence le 2 (certes, du temps a passé), elle affiche un rictus haineux sur le visage du début à la fin (je me demande d'ailleurs si elle s'est pas abimée la peau ^^) . Elle est supra-hystérique ; elle veux tuer Miles (qui est plus à condamner pour son inconscience) avec son gosse à ses côtés qu'elle manque de tuer par inadvertance.
A la fin du 1er, rien de tout cela.
On ne m'enlèvera pas de l'idée que Cameron a quand même voulu un peu redessiner les personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terminator (Trilogie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terminator (Trilogie)   Terminator (Trilogie) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terminator (Trilogie)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Total recall" vs "Terminator 2"
» Terminator : The Sarah Connor Chronicles
» A Better Tomorrow (Trilogie)
» Terminator: Genisys (2015,Alan Taylor)
»  Terminator: Dark Fate (2019, Tim Miller)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: