Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 They Live (1988, John Carpenter)

Aller en bas 
+18
Travis32
BloodSplash
DarkCrow
Mark Allan Poe
Taffy
Jal
Machiavel
Mazaralde
Boxer
WiLLyBoy
al(ex)_GORE!
lady vamp
chainsaw
celticxoan
Mr. Horreur Web
Spawn
NécroMick
X-Files_Arpanet
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

They Live (1988, John Carpenter) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: They Live (1988, John Carpenter)   They Live (1988, John Carpenter) - Page 3 EmptySam 4 Mai - 11:16

NécroMick a écrit:
je voulais juste signalé que personne n'a signé la critique Cool

Toutes les critiques non-signé sont celles de Dany Champagne. C'était bien avant qu'il rajoute des collaborateurs pour l'aider dans son travail.
Revenir en haut Aller en bas
NécroMick
Mort Vivant!!!
NécroMick


Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 34
Localisation : Terrebonne, Québec
Date d'inscription : 24/12/2005

They Live (1988, John Carpenter) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: They Live (1988, John Carpenter)   They Live (1988, John Carpenter) - Page 3 EmptySam 4 Mai - 11:25

jJe me doutais que cela devais faire longtemps
Revenir en haut Aller en bas
NécroMick
Mort Vivant!!!
NécroMick


Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 34
Localisation : Terrebonne, Québec
Date d'inscription : 24/12/2005

They Live (1988, John Carpenter) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: They Live (1988, John Carpenter)   They Live (1988, John Carpenter) - Page 3 EmptyDim 5 Mai - 9:57

j'ai une question hors sujet mais toujours par rapport au film

comment on prononce they live est-ce que sa se prononce they l"y"ve ou ou they l"i"ve (comme livre en francais) car il me semble que c'est i l"i"ve in montreal mais sa se prononce they l"y"ve comme it's alive
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

They Live (1988, John Carpenter) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: They Live (1988, John Carpenter)   They Live (1988, John Carpenter) - Page 3 EmptyDim 5 Mai - 10:06

Ça se prononce "i" puisque ça vient de "living".

Il ne faut pas confondre le verbe et l'adjectif "en direct".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
NécroMick
Mort Vivant!!!
NécroMick


Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 34
Localisation : Terrebonne, Québec
Date d'inscription : 24/12/2005

They Live (1988, John Carpenter) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: They Live (1988, John Carpenter)   They Live (1988, John Carpenter) - Page 3 EmptyDim 5 Mai - 10:20

d'accord je vous remercis mais je me melangais a cause de it's alive
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

They Live (1988, John Carpenter) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: They Live (1988, John Carpenter)   They Live (1988, John Carpenter) - Page 3 EmptyDim 5 Mai - 11:39

NécroMick a écrit:
d'accord je vous remercis mais je me melangais a cause de it's alive

Si ta peur de dire le titre en anglais, faute de prononciation, dit le titre en français: Invasion Los Angeles

ça frappe comme titre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

They Live (1988, John Carpenter) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: They Live (1988, John Carpenter)   They Live (1988, John Carpenter) - Page 3 EmptyMar 13 Aoû - 2:20

Strappado a écrit:
freddyforever a écrit:


Quand à moi, la bataille entre le type blond et le gars noir (dsl, je ne sais pas les noms) dure trop longtemps. C'est la seule longueur que je voit dans le film. Elle aurait pu durer 3 fois moins longues.

Pur clin d'oeil d'après moi cette scène à toutes ces séries B avec des bastons soporifiques et interminables baston qui mène d'ailleurs à rien et les mecs deviennent potes, ahah. Bref, Carpenter a toujours été un sale petit roublard et tout est volontaire chez lui, même les défauts  Laughing

Et puis fallait bien mettre en valeur les aptitudes de lutteur de Rody! Smile


They Live (1988, John Carpenter) - Page 3 Rowdy_Roddy_Piper
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Invité
Invité




They Live (1988, John Carpenter) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: They Live (1988, John Carpenter)   They Live (1988, John Carpenter) - Page 3 EmptyJeu 9 Jan - 17:30

They Live est l'adaptation cinématographique d'un one shot fantastique des années 60 qui s'appelle "Eight o'clock in the morning" de Ray Nelson.
Cette nouvelle extrêmement courte était redoutablement efficace surtout quand on a vu le film they live avant de lire le récit.
Quand John Carpenter fut en faillite a un tel point qu'il ne pouvait même plus payer ses impôts!Il se rapprocha des studios universal, et signa un contrat d'exclusivité pour produire deux film a petit budget (b-movie) histoire de se refaire une santé aussi bien financière que critique!
Avec un b-movies il n'y a aucun risque pour le studio et encore moins de problème pour le réalisateur!

Donc il enchaina sont premier film "the prince of darkness" qui fut tourner du 18 mai au 23 juin 1987 et enchaina directement sur "they live" en 1988!

John Carpenter réadapta cette histoire sous le pseudonyme de Franck Armitage.
They Live est une critique de la société américaine aussi bien politique que sécuritaire en passant bien sur par l’éternel sujet la consommation de masse, bref notre mode de vie en société.
Mais la ou il y a du génie c'est que ce film qui mélange 4 genres cinématographiques a lui tout seul n'est pas agressif comme un documentaire de Michael Moore, mais nous explique et critique notre mode de vie tout en nous divertissant!
En faite la critique de la société et quasiment subliminal, il n'y a pas de bourrage de crane on comprend le message politique du film inconsciemment et ça c'est du Talent!

A noté que la scène de combat dans la ruelle fut la plus longue jamais tourner dans un long métrage a l’époque (a vrai dire je ne sais même pas si elle a été battu)!

They Live a été numéro 1 du box office la première semaine lors de sont exploitation en salle US, ce qui na pas empêcher la critique américaine de s'acharner sur son film et sur Carpenter lui même en l'insultant de "cinéaste rater" ou "honte du cinéma de genre"
Après ses insultes Carpenter ne réalisera plus de film pendant 3 ans...

"En Amérique du nord je suis considéré comme un réalisateur mauvais et sans talent , en Europe je suis considéré comme un génie..." (John carpenter a paris en 2001)

4/5
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

They Live (1988, John Carpenter) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: They Live (1988, John Carpenter)   They Live (1988, John Carpenter) - Page 3 EmptyJeu 9 Juil - 19:38

They Live de John Carpenter - 3,75/5

Avec ce visionnement, j’ai découvert pour la toute première fois ce film de John Carpenter. Comédie de science-fiction, They Live se veut un film léger, rien à voir avec Halloween, The Thing ou Prince of Darkness. Après un début somme toute banal, avec la présentation du personnage principal, on assiste à l’intervention mystérieuse de la police dans un quartier pauvre. Le film débute vraiment après 35 minutes, avec la découverte des fameuses lunettes et le début de la chasse aux aliens. J’ai bien aimé le visuel du film, lorsque Nada met les lunettes. Le combat entre Nada et Frank est foutrement brutal. La dernière demi-heure est vraiment nice, tout les dernières scènes du film. Contenant peu d’action et au rythme très lent, They Live se regarde quand même avec plaisir. L’histoire est originale et amusante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Invité
Invité




They Live (1988, John Carpenter) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: They Live (1988, John Carpenter)   They Live (1988, John Carpenter) - Page 3 EmptySam 1 Aoû - 2:00

They Live (1988, John Carpenter) - Page 3 They_l10

Le Canadien «Rowdy» Roddy Piper, qui a été une étoile de la lutte professionnelle aux États-Unis durant les années 80 et 90, est décédé vendredi. Il était âgé de 61 ans.

Repose en paix l'artiste...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




They Live (1988, John Carpenter) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: They Live (1988, John Carpenter)   They Live (1988, John Carpenter) - Page 3 EmptyMar 10 Mai - 17:31

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





They Live (1988, John Carpenter) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: They Live (1988, John Carpenter)   They Live (1988, John Carpenter) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
They Live (1988, John Carpenter)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Child's Play 1/2/3 (1988, Tom Holland) (1990, John Lafia) (1991, John Lafia)
» Someone's Watching Me (1978, John Carpenter)
» Quel est le meilleur film de John Carpenter?
» Christine (1983, John Carpenter)
» The Fog (1980, John Carpenter)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: