Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

The Mist (2007, Frank Darabont)

+45
fontarom
Guillaume.1990
enila
Zabou
ant011
charlesmanson666
wrongturnusual
Sasuke
Boxer
Strappado
StitchTS
X-Files_Arpanet
Loopynoo
joe pitt
freddyforever
David998
Picrotal
Mad Girl
Killer-Man
Shwarzy
Payblade
Mark Allan Poe
cyriloupas
plo
WiLLyBoy
lewana de tyriulle
Machiavel
michael myers
jwascar
prom queen
SNK
Ali
moumikiller
Mr. Horreur Web
Bob Boyle
Scary McLarry
Mario595
cinephileamateur
Andr
Mr.killer
sabrewulf
polus
Empereur GHOULE
Sleuth
JackieBoy
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Boxer
Repose en paix
Boxer

The Mist (2007, Frank Darabont) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Mist (2007, Frank Darabont)   The Mist (2007, Frank Darabont) - Page 5 EmptyLun 6 Avr - 5:46

C'est quand même une des meilleures adaptations du King. Alors oui, certains FX sont bien pourris, mais de là à dire que le film est complètement raté, tu me permettra de ne pas du tout être d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Strappado
Repose en paix
Strappado

Masculin Nombre de messages : 919

MessageSujet: Re: The Mist (2007, Frank Darabont)   The Mist (2007, Frank Darabont) - Page 5 EmptyLun 6 Avr - 5:50

Non je ne te permets pas !!!
Je déconne, bien sûr. Ce film a eu certaines critiques relativement positives mais les fx gachent vraiment tout je trouve. La scène finale avec la musique de dead can dance et le passage dans l'infirmerie rendent pas mal, mais il manque vraiment quelque chose pour que ça décolle véritablement.

Sinon pour les adaptations du King je viserais plutôt dead zone, shining, Misery qui sont des films relativement minimalistes en terme de budget, comparé à ce the mist qui en met plein les yeux mais qui n'a pas grand fond à mon humble avis Wink
Boxer
Repose en paix
Boxer

MessageSujet: Re: The Mist (2007, Frank Darabont)   The Mist (2007, Frank Darabont) - Page 5 EmptyLun 6 Avr - 5:55

Bon, tu prends pas trop de risques à citer ses trois meilleures adaptations (tu aurais aussi pu y mettre 'Simetierre', 'Christine' ou 'Stand by me' pour le haut du panier). Pour ma part si les fx ne cassent rien, les conflits à l'intérieur du magasin restent ce qu'il y a de mieux. Et rien que de me dire que des salopes chrétiennes comme celle du film existent, ça me fait froid dans le dos...
Strappado
Repose en paix
Strappado

Masculin Nombre de messages : 919

MessageSujet: Re: The Mist (2007, Frank Darabont)   The Mist (2007, Frank Darabont) - Page 5 EmptyLun 6 Avr - 5:58

Niveau fanatisme si tu ne l'as pas vu je te conseille le documentaire Jesus Camp qui est bien plus flippant que ce The mist ehehe, après c'est toujours le même problème, des fanatiques comme ça il en existe mais ils ne représentent pas pour autant la majorité (encore que aux US). Mais bon le coup du " tout le monde a une révélation et se met du côté de la dingue de base "m'a paru très (trop) simpliste.
Boxer
Repose en paix
Boxer

MessageSujet: Re: The Mist (2007, Frank Darabont)   The Mist (2007, Frank Darabont) - Page 5 EmptyLun 6 Avr - 6:02

Oui j'ai vu JESUS CAMP, c'est très rigolo. Et tout le monde ne se met pas du côté de la 'dingue de base', autrement on aurait pas eu une des fins de film les plus pessimistes de ces dernières années (à ce titre, c'est étonnant pour un film amérloque).
plo
Fraîchement mort!
plo

Masculin Nombre de messages : 124

MessageSujet: Re: The Mist (2007, Frank Darabont)   The Mist (2007, Frank Darabont) - Page 5 EmptyLun 6 Avr - 7:52

Le problème du fanatisme c'est quand il transmet son message de façon déguisé (cf: Twilight).

J'ai déjà écris un post à ce sujet: https://horreur-web.forumactif.com/films-d-horreur-f1/twilight-2008-t4876-45.htm J'y fais dailleurs référance à Jesus Camp.

Pour en revenir à the Mist, on ne peut que remercier un film de ce genre, qui comme à l'époque des grand Romero transmet un message politique et contemporrain à travers une histoire qui, à priori, n'aurai rien à relater sur notre quotidien.

Bref, un film au service du Cinema d'horreur.
Sasuke
Phase terminale
Sasuke

Masculin Nombre de messages : 57

MessageSujet: Re: The Mist (2007, Frank Darabont)   The Mist (2007, Frank Darabont) - Page 5 EmptySam 13 Fév - 22:59

exceptionnellement bien foutu, trés accrocheur et sans spoil une fin énorme

ce film outre son univers denonce le fanatisme et la sauvagerie des hommes en communauté lorsque leurs precieuses vies est en jeu

5/5 sans hésitation à voir absolument !

Vidéoludiquement Le King inscrit un must tout comme l'a était Shining à mon gout

un mot: CHAPEAU ! Wink
wrongturnusual
Définitivement Mort
wrongturnusual

Masculin Nombre de messages : 275

MessageSujet: Re: The Mist (2007, Frank Darabont)   The Mist (2007, Frank Darabont) - Page 5 EmptySam 13 Fév - 23:04

Moi j'ai aimé ce film !... Et a la fin j'étais scotché, perplexe, muet !
Quelqu'un sais si il y a une fin alternative car c'est bien les fins
Spoiler:
Mais ca fait du bien un peu de fin léger, merci...
charlesmanson666
Phase terminale
charlesmanson666

Masculin Nombre de messages : 77

MessageSujet: Re: The Mist (2007, Frank Darabont)   The Mist (2007, Frank Darabont) - Page 5 EmptyDim 14 Fév - 5:11

C'est clair que cette fin m'a laissé bouché bée ! J'étais mal pendant quelque temps après !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Mist (2007, Frank Darabont)   The Mist (2007, Frank Darabont) - Page 5 EmptyDim 14 Fév - 5:28

La fin est le meilleur passage du film. Normal, c'est le seul bout qui ne soit pas de Stephen King. xxx
OK je sors. Arrow
wrongturnusual
Définitivement Mort
wrongturnusual

Masculin Nombre de messages : 275

MessageSujet: Re: The Mist (2007, Frank Darabont)   The Mist (2007, Frank Darabont) - Page 5 EmptyDim 14 Fév - 10:02

GloomyPhantoom a écrit:
La fin est le meilleur passage du film. Normal, c'est le seul bout qui ne soit pas de Stephen King. xxx
OK je sors. Arrow

Tu n'aime pas Stephen King ?
ant011
Fraîchement mort!
ant011

Masculin Nombre de messages : 115

MessageSujet: Re: The Mist (2007, Frank Darabont)   The Mist (2007, Frank Darabont) - Page 5 EmptyDim 14 Fév - 12:47

super bon film mais je ne lui mettrais pas 5/5 car il ne vaut pas "The descent" par exemple mais vaut quand meme une note au dessus de 4
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet

Masculin Nombre de messages : 3459

MessageSujet: Re: The Mist (2007, Frank Darabont)   The Mist (2007, Frank Darabont) - Page 5 EmptyDim 14 Fév - 13:00

wrongturnusual a écrit:
Moi j'ai aimé ce film !... Et a la fin j'étais scotché, perplexe, muet !
Quelqu'un sais si il y a une fin alternative car c'est bien les fins
Spoiler:
Mais ca fait du bien un peu de fin léger, merci...

Pour info, la fin de la nouvelle était moins violente et plus ouverte :

Spoiler:

La fin du film est évidemment remarquable mais je lui reprocherais cependant d'être un peu trop grossière.

Spoiler:

Un procédé un peu trop hollywoodien à mon goût.
charlesmanson666
Phase terminale
charlesmanson666

MessageSujet: Re: The Mist (2007, Frank Darabont)   The Mist (2007, Frank Darabont) - Page 5 EmptyDim 14 Fév - 14:26

En revanche, l'effet que cette fin produit sur le spectateur n'a vraiment rien d'hollywoodien ! Smile
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet

MessageSujet: Re: The Mist (2007, Frank Darabont)   The Mist (2007, Frank Darabont) - Page 5 EmptyLun 15 Fév - 2:07

charlesmanson666 a écrit:
En revanche, l'effet que cette fin produit sur le spectateur n'a vraiment rien d'hollywoodien ! Smile

Si l'effet est grandiose chez le sujet, si, on peut dire que l'effet est hollywoodien ! Smile

Mais, perso, je trouve que cette fin peut être accueillie de deux manières différentes et simultanément : d'un côté, on reconnaît sa grande efficacité, de l'autre cette même efficacité est contrebalancée par une grossièreté et une exagération un peu trop poussées.
charlesmanson666
Phase terminale
charlesmanson666

MessageSujet: Re: The Mist (2007, Frank Darabont)   The Mist (2007, Frank Darabont) - Page 5 EmptyLun 15 Fév - 4:00

Personnellement je ne l'ai pas prise comme ça mais bon il y a certaines fins comme ça qui divisent selon les esprits ! Donc tu as surement raison aussi ! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Mist (2007, Frank Darabont)   The Mist (2007, Frank Darabont) - Page 5 EmptyLun 15 Fév - 7:36

wrongturnusual a écrit:
Tu n'aime pas Stephen King ?

En effet. Je le respecte, je trouve que c'est un bon auteur, qu'il a de brillantes idées de romans, mais je n'accroche pas à son univers que je juge trop grand-guignolesque et démonstratif. Wink Mais c'est un bon artiste, je le reconnais.
Zabou
Définitivement Mort
Zabou

Féminin Nombre de messages : 374

MessageSujet: Re: The Mist (2007, Frank Darabont)   The Mist (2007, Frank Darabont) - Page 5 EmptyLun 15 Fév - 10:34

C'est vrai que la fin du film surprend moi elle m'a meme choqué, je la trouve très dure!!!
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet

MessageSujet: Re: The Mist (2007, Frank Darabont)   The Mist (2007, Frank Darabont) - Page 5 EmptyLun 15 Fév - 14:51

Donc tu as surement raison aussi ! Smile

Oh, tu sais, il ne s'agit pas d'avoir raison ou tort. Ce ne sont là que des divergences de point de vue. Wink
charlesmanson666
Phase terminale
charlesmanson666

MessageSujet: Re: The Mist (2007, Frank Darabont)   The Mist (2007, Frank Darabont) - Page 5 EmptyMar 16 Fév - 4:38

C'est vrai, c'est pour cela que nous avons raison tous les deux ! Admets quand même que cette fin est très choquante psychologiquement ! Il suffit de se mettre à la place du personnage ! Comment pourrait-on continuer à vivre après un tel évènement ?
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet

MessageSujet: Re: The Mist (2007, Frank Darabont)   The Mist (2007, Frank Darabont) - Page 5 EmptyMar 16 Fév - 11:50

Admets quand même que cette fin est très choquante psychologiquement ! Il suffit de se mettre à la place du personnage ! Comment pourrait-on continuer à vivre après un tel évènement ?

Oui, oui, comme je le disais précédemment, cette fin est vraiment percutante puisque, comme le Dr Gordon dans SAW, le personnage principal se sacrifie pour rien.

Mais comme je le disais aussi, l'efficacité de la scène est hélas contrebalancée par un retournement "too much", qui veut en faire tellement pour mettre le protagoniste et le spectateur mal à l'aise qu'il finit par en faire trop.

En même temps, le final est sans doute ce qu'il y a de plus réussi dans The Mist. Personnellement, je n'ai pas du tout apprécié cette adaptation cinématographique à cause de ses nombreux clichés et absurdités, qu'il n'y avait pas dans la nouvelle originale.
charlesmanson666
Phase terminale
charlesmanson666

MessageSujet: Re: The Mist (2007, Frank Darabont)   The Mist (2007, Frank Darabont) - Page 5 EmptyMer 17 Fév - 3:59

Je n'avais pas lu la nouvelle, donc je ne peux comparer, en l'état je trouve que c'est un film impressionnant, sauf au niveau des effets spéciaux ! Smile
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle

Masculin Nombre de messages : 1278

MessageSujet: Re: The Mist (2007, Frank Darabont)   The Mist (2007, Frank Darabont) - Page 5 EmptyMer 17 Fév - 4:47

Cette fin controversée m'a bien surprise. Même si elle est un peu poussive non pas dans le sens du sacrifice inutile mais dans l'irruption de l'armée juste aprés, ceci ajoute néanmoins un côté absurde au geste et empêche l'ultime sacrifice du personnage principal, l'empêchant de passer ad-patres et sa conscience ainsi confrontée a ses gestes. C'est le côté sombre, désespéré et nihiliste qui m'a séduit. Pas de happy-end hollywoodien, merci ! Le ressort est cinématographique mais à la fois on parle bien d'un film là.
L'irruption musical du groupe Dead Can Dance et son "host of seraphin" (rien que le titre donne le ton) vient appuyer l'ensemble en pesant sur l'ambiance.
Pour les effets "cheap", ils auraient été souhaités à la base, car le film devait être en noir et blanc afin de donner un aspect années 50, refusé par les studios. D'ailleurs la version dvd noir et blanc souhaitée par Darabont gomme cet aspect et redonne du lustre au métrage.
freddyforever
Modérateur
freddyforever

Masculin Nombre de messages : 6949

MessageSujet: Re: The Mist (2007, Frank Darabont)   The Mist (2007, Frank Darabont) - Page 5 EmptyMer 17 Fév - 12:19

lewana de tyriulle a écrit:
Pour les effets "cheap", ils auraient été souhaités à la base, car le film devait être en noir et blanc afin de donner un aspect années 50, refusé par les studios. D'ailleurs la version dvd noir et blanc souhaitée par Darabont gomme cet aspect et redonne du lustre au métrage.
Si vous n'avez pas la version en noir et blanc, vous avez juste à enlever la couleur dans les options de votre téléviseur.
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet

MessageSujet: Re: The Mist (2007, Frank Darabont)   The Mist (2007, Frank Darabont) - Page 5 EmptyJeu 18 Fév - 3:03

Je n'avais pas lu la nouvelle, donc je ne peux comparer, en l'état je trouve que c'est un film impressionnant, sauf au niveau des effets spéciaux ! Smile

Ma désappréciation ne provient pas de la comparaison, à vrai dire, mais uniquement de la consistance du film. D'ailleurs, je l'ai regardé avec ma copine et elle a remarqué les mêmes absurdités et facilités sans que je lui en fasse mention.

elle est un peu poussive

Je pense que tu voulais dire "exagérée" ou "surenchérie" mais non pas "poussive" qui, contrairement à ce que l'on pourrait penser, signifie "lent", "sans élan", "manquant de rythme ou d'entrain" (bref, que l'on doit pousser). Attention aux faux amis ! Very Happy

freddyforever a écrit:
Si vous n'avez pas la version en noir et blanc, vous avez juste à enlever la couleur dans les options de votre téléviseur.

En effet, ce simple subterfuge suffit car, d'après certains critiques, la version Noir & Blanc n'apporte vraiment rien de plus par rapport à la version Couleur, dans le sens où le film n'a visiblement pas été travaillé au niveau de sa photographie pour être un film en Noir & Blanc.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Mist (2007, Frank Darabont)   The Mist (2007, Frank Darabont) - Page 5 Empty

The Mist (2007, Frank Darabont)
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant