| The Mist (2007, Frank Darabont) | |
|
+45fontarom Guillaume.1990 enila Zabou ant011 charlesmanson666 wrongturnusual Sasuke Boxer Strappado StitchTS X-Files_Arpanet Loopynoo joe pitt freddyforever David998 Picrotal Mad Girl Killer-Man Shwarzy Payblade Mark Allan Poe cyriloupas plo WiLLyBoy lewana de tyriulle Machiavel michael myers jwascar prom queen SNK Ali moumikiller Mr. Horreur Web Bob Boyle Scary McLarry Mario595 cinephileamateur Andr Mr.killer sabrewulf polus Empereur GHOULE Sleuth JackieBoy 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: The Mist (2007, Frank Darabont) Lun 12 Jan - 7:25 | |
| Ca finissait comment dans la nouvelle déjà? Ca fait trop longtemps que je l'ai lue et j'ai plus le livre, et maintenant que j'ai vu le film je m'emmêle les pinceaux ^^ |
|
| |
lewana de tyriulle Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Tyriulle Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: The Mist (2007, Frank Darabont) Lun 12 Jan - 11:51 | |
| J'ai plutôt une vision à le classer dans le genre fantastique pour son ambiance générale... Même si l'horreur y fait une belle incursion | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: The Mist (2007, Frank Darabont) Jeu 5 Mar - 12:13 | |
| Un super film! 5/5 Sa finale est splendide, à tel point que Stephen King la préfère à la sienne! |
|
| |
X-Files_Arpanet Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 3459 Age : 37 Localisation : Dans la Zone 51... Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: The Mist (2007, Frank Darabont) Jeu 5 Mar - 13:22 | |
| - GloomyPhantoom a écrit:
- Un super film! 5/5 Sa finale est splendide, à tel point que Stephen King la préfère à la sienne!
En effet, la fin du métrage est meilleure que celle du bouquin. Dommage, cependant, que le scénariste ait inondé son scénario dans une flopée de clichés honteux, qui ne figuraient pas dans la nouvelle originale ! Merci Darabont ! | |
|
| |
Mark Allan Poe King des Zombies!
Nombre de messages : 8220 Age : 32 Localisation : Québec - St-Dominique Date d'inscription : 06/05/2008
| |
| |
Nombre de messages : 3459 Age : 37 Localisation : Dans la Zone 51... Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: The Mist (2007, Frank Darabont) Jeu 5 Mar - 14:16 | |
| - Spoiler:
Ces blaireaux qui ne pensent à fuir la pharmacie qu'une fois que tout le monde s'est fait bouffer, ou qui rabattent le rideau électrique du magasin une fois que l'employé s'est fait apsirer ! Le héros qui préfère tendre le bras dehors pendant 10 secondes pour attraper le flingue qui est sur le capot de la voiture, alors qu'il lui suffit de contourner la porte. Et même la finale, aussi percutante soit-elle, s'avère un peu trop cliché : comme par hasard, au moment où "tout est fini", le brouillard disparaît et tout le monde débarque...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: The Mist (2007, Frank Darabont) Jeu 5 Mar - 14:21 | |
| - Spoiler:
Je suppose que les bestioles dégageaient ce brouillard, mais qu'une fois vaincues par les militaires terriens (trop lol cette expression xD) elles sont mortes donc ne produisent plus ce brouillard. Voilà tout
|
|
| |
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Tyriulle Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: The Mist (2007, Frank Darabont) Jeu 5 Mar - 16:45 | |
| OUi oui, c'est de la narration cinématographique, des effets, mais bon ça sert à ça aussi le cinéma. | |
|
| |
joe pitt Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1856 Age : 30 Localisation : Québec, Canada, planète Terre Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: The Mist (2007, Frank Darabont) Jeu 5 Mar - 22:53 | |
| je l'adore^^ une des meilleures adaptations d'une histoire de King d'après moi | |
|
| |
| Sujet: Re: The Mist (2007, Frank Darabont) Ven 6 Mar - 2:24 | |
| OUi et elles sont rares... | |
|
| |
| Sujet: Re: The Mist (2007, Frank Darabont) Ven 6 Mar - 2:45 | |
- Spoiler:
Je suppose que les bestioles dégageaient ce brouillard, mais qu'une fois vaincues par les militaires terriens (trop lol cette expression xD) elles sont mortes donc ne produisent plus ce brouillard. Voilà tout
- Spoiler:
Sauf que, dans la logique de Stephen King, les bestioles vivent dans le brouillard et sont produites par lui ; ce ne sont pas elles qui le créent. D'ailleurs, la théorie du film est à peu près la même : des militaires ont créé un passage entre deux dimensions, et le brouillard et les bestioles qu'il contient se sont immiscés dans notre dimension.
| |
|
| |
joe pitt Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1856 Age : 30 Localisation : Québec, Canada, planète Terre Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: The Mist (2007, Frank Darabont) Ven 6 Mar - 9:48 | |
| | |
|
| |
David998 Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1403 Age : 39 Localisation : Montréal Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: The Mist (2007, Frank Darabont) Ven 6 Mar - 13:56 | |
| Moi j'ai adoré ce film, d'abord pour l'ambiance, mais aussi le volet personnages, la démence religieuse dans laquelle ils sombrent, étant donné leur grande panique et la profonde incompréhension de ce qui se déroule! Et évidemment elle a été mentionnée, j'ai vraiment adoré la finale, surprenante, audacieuse, comme je les aimes! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: The Mist (2007, Frank Darabont) Ven 6 Mar - 16:47 | |
| X-Files_Arpanet => Ouais bon bah de toute façon, dans un film fantastique, faut pas chercher... David998 => Voilà, c'est l'adjectif que je recherchais pour caractériser la fin: audacieuse! |
|
| |
| Sujet: Re: The Mist (2007, Frank Darabont) Sam 7 Mar - 12:42 | |
- X-Files_Arpanet => Ouais bon bah de toute façon, dans un film fantastique, faut pas chercher...
Je ne vois pas le rapport... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: The Mist (2007, Frank Darabont) Sam 7 Mar - 12:47 | |
| Un film fantastique n'est pas rationnel, puisque fantastique. Donc pas besoin de chercher à rationaliser les choses... |
|
| |
| Sujet: Re: The Mist (2007, Frank Darabont) Sam 7 Mar - 12:59 | |
- Un film fantastique n'est pas rationnel, puisque fantastique. Donc pas besoin de chercher à rationaliser les choses...
Tu sais, ce serait bien de lire attentivement au lieu de survoler toutes les discussions que l'on a pu avoir ensemble et avec les autres membres au sujet du réalisme, de la rationalité, de la cohérence ou la vraisemblance. Sous prétexte qu'un film est fantastique, on doit s'abstenir de toute rationalité, ou plutôt de toute cohérence ? Non, désolé, mais non ! Le Seigneur des Anneaux est un pur produit fantastique, mais il respecte des règles bien établies. Des ailes ne vont pas miraculeusement sortir du cul du héros sous prétexte qu'il évolue dans un monde fantastique... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: The Mist (2007, Frank Darabont) Sam 7 Mar - 13:03 | |
| Je n'ai pas dit qu'on devait accepter la cohérence, mais l'irrationnalité. Nuance. Effectivement, quelque soit le genre de film, sauf si c'est voulu, comme Bernie ou The Signal, la cohérence est un défaut à éviter ou corriger très rapidement, ce que Lucio Fulci n'a d'ailleurs pas fait, tel en témoigne son actrice fétiche Catriona McColl et notre propre jugement. |
|
| |
| Sujet: Re: The Mist (2007, Frank Darabont) Lun 9 Mar - 13:08 | |
- Je n'ai pas dit qu'on devait accepter la cohérence, mais l'irrationnalité. Nuance.
Oui, mais les passages précités de The Mist sont incohérents ou clichés, non irrationnels ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: The Mist (2007, Frank Darabont) Lun 9 Mar - 14:00 | |
| Je le regarderai derechef et t'en dirai des nouvelles... |
|
| |
joe pitt Mort Vivant!!!
| Sujet: Re: The Mist (2007, Frank Darabont) Lun 9 Mar - 20:16 | |
| j'espère que tu vas aimer gloomy | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: The Mist (2007, Frank Darabont) Mar 10 Mar - 1:36 | |
| Je l'avais déjà vu une fois et j'ai adoré, puisque j'ai dit "derechef"! |
|
| |
joe pitt Mort Vivant!!!
| Sujet: Re: The Mist (2007, Frank Darabont) Mar 10 Mar - 18:41 | |
| heuu... bon ok j'avais pas compris | |
|
| |
StitchTS Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1069 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: The Mist (2007, Frank Darabont) Jeu 19 Mar - 16:25 | |
| Je connais pas le livre perso, mais le film est vraiment bien. J'ai pas trouvé de défaut, les acteurs (notamment la folle servate de dieu), l'histoire, les plans, et la fin vraiment excellente, on ne reste pas sur sa faim | |
|
| |
Strappado Repose en paix
Nombre de messages : 919 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: The Mist (2007, Frank Darabont) Lun 6 Avr - 5:40 | |
| Un film très déçevant, la psychologie des personnages est totalement survolée voir clichée ( la fanatique ...)et les effets spéciaux sont vraiment too much. L'idée de départ n'est pas mauvaise en soi mais le film est complètement raté. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Mist (2007, Frank Darabont) | |
| |
|
| |
| The Mist (2007, Frank Darabont) | |
|