| The Mist (2007, Frank Darabont) | |
|
+45fontarom Guillaume.1990 enila Zabou ant011 charlesmanson666 wrongturnusual Sasuke Boxer Strappado StitchTS X-Files_Arpanet Loopynoo joe pitt freddyforever David998 Picrotal Mad Girl Killer-Man Shwarzy Payblade Mark Allan Poe cyriloupas plo WiLLyBoy lewana de tyriulle Machiavel michael myers jwascar prom queen SNK Ali moumikiller Mr. Horreur Web Bob Boyle Scary McLarry Mario595 cinephileamateur Andr Mr.killer sabrewulf polus Empereur GHOULE Sleuth JackieBoy 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sabrewulf Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1331 Age : 31 Localisation : Quebec Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: The Mist (2007, Frank Darabont) Sam 24 Nov - 20:06 | |
| Je viens de voir le film, je viens juste d'arriver, se film est tout simplement fantastique, je l'ais vraiment aimer, je lui donne 5/5 trop bon. | |
|
| |
moumikiller Définitivement Mort
Nombre de messages : 407 Localisation : Canada,Québec Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: The Mist (2007, Frank Darabont) Lun 26 Nov - 19:49 | |
| moi je vais aller le voire | |
|
| |
Mr. Horreur Web Administrateur
Nombre de messages : 8595 Age : 43 Localisation : Canada Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: Re: The Mist (2007, Frank Darabont) Mar 27 Nov - 0:41 | |
| Finalement trouvé un trou dans mon horaire pour voir The Mist!! C'est un très bon film, mais je dois avouer que j'ai vraiment eu de la difficulté à m'investir dans l'histoire. J'irais même jusqu'à dire que ça a pris près d'une heure avant que j'embarque complètement!!
C'est du Stephen King ... ça ressemble beaucoup à d'autres adaptations comme The Langoliers ou The Stand. Ce qui m'a le plus agacé, c'est le rythme inégal. Après chaque moment intense, il y avait une fondue en noire, puis un saut dans le temps question de calmer le tout. Le réalisateur a tenté de faire un effet roman avec des chapitres, mais c'est un peu fatiguant de devoir recommencer constament à tenter de s'investir dans le suspense. Aussi, certains effets spéciaux laissent à désirer, je pense surtout aux tentacules dans la scène de l'entrepôt.
Malgré tout, je crois que The Mist est un meilleur film que mon appréciation pourrait le laisser entendre. Les moments de suspense sont excellents, les personnages bien développés et l'horreur bien répartie. Et chapeau pour une excellente finale (quoique d'un point de vue psychologique, un peu douteuse).
3.5/5 _________________ In heaven, everything is fine!
| |
|
| |
Andr Définitivement Mort
| Sujet: Re: The Mist (2007, Frank Darabont) Mar 27 Nov - 20:47 | |
| les tantacule ressemble a celle dans le film avec treat williams,emergence des profondeur je trouve | |
|
| |
Mr. Horreur Web Administrateur
Nombre de messages : 8595 Age : 43 Localisation : Canada Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: Re: The Mist (2007, Frank Darabont) Mar 27 Nov - 20:48 | |
| - Andr a écrit:
- les tantacule ressemble a celle dans le film avec treat williams,emergence des profondeur je trouve
Ça fait trop longtemps que j'aie vu ce film... Dans The Mist, je trouve juste qu'ils ont trop l'air fait par ordinateur. _________________ In heaven, everything is fine!
| |
|
| |
sabrewulf Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1331 Age : 31 Localisation : Quebec Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: The Mist (2007, Frank Darabont) Mer 28 Nov - 12:55 | |
| Je doit avouer que ils sont bien fait les tentacule. | |
|
| |
JackieBoy Modérateur
Nombre de messages : 10082 Age : 40 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 29/09/2005
| Sujet: Re: The Mist (2007, Frank Darabont) Dim 9 Déc - 21:00 | |
| The Mist de Frank Darabont Il y a 14 ans, Frank Darabont a prouvé avec The Shawshank Redemption, une adaptation d’un roman de Stephen King, qu’il était un excellent réalisateur. Il l’a prouvé à nouveau, cinq ans après avec The Green Mile, une autre adaptation de Stephen King. Mais voilà, que ce cher Frank Darabont a décidé de récidiver, avec une autre nouvelle du célèbre écrivain d’épouvante. Il réussit encore un coup de maître. Il nous offre un autre incroyable film! Dans mon cas, à chaque fois que j’apprends qu’une adaptation cinématographique sera faites d’un roman de Stephen King, je suis extrêmement content et impatient de voir le résultat final. The Mist, une autre histoire signée par le maître de l’horreur et du suspense, ne réinvente rien. Mais pourtant, le tout donne un excellent résultat final, qui plaira certainement aux cinéphiles en quête de sensations fortes. The Mist n’est pas seulement un film de monstres, mais aussi un film sur le comportement humain, lors d’un moment catastrophique. De fil en aiguille, le scénario place ses pions et tente de démontrer de quelles atrocités une foule paniquée est capable lorsque l’espoir fait place à la peur. Au tout début du film, on nous présente les divers personnages, que l’on pourra voir interagir tout au long du film. Les acteurs (trices) marquants de ce film sont sans aucun doute, Marcia Gay Harden (Mrs. Carmody), Thomas Jane (David Drayton), Toby Jones (Ollie Weeks) et William Sadler (Jim Grondin). Ils offrent tous une très performance convaincante et ils auront chacun leur moment important, pendant le film. Mais, c’est sans aucun doute Marcia Gay Harden qui vole la vedette du film, avec son incroyable performance de fanatique religieuse. - Spoiler:
Je dois tout de même avouer, que j'étais extrêmement heureux lorsqu'elle s'est fait buter!
Pour ce qui est de l’histoire et de son univers, j’ai trouvé ça vraiment génial! Stephen King est extrêmement fort, pour nous offrir ce genre d’univers assez terrifiant. Pendant tout le film, la menace est toujours présente, tant au niveau de la brume et de ses bestioles, mais aussi des humains. The Mist a son lot de moments de frayeurs, mais aussi de moments sanglants et certains sont assez dégueulasses. Ce qui m’a un peu déçu, c’est de la manière qu’à été créer, cette situation si catastrophique. J’aurais aimé autant ne pas savoir, d’où venaient ces bestioles. En ce qui concerne Frank Darabont et bien, ils nous nous montre ici tout son savoir-faire en terme de climat de terreur. L’ambiance terrifiante, c’est probablement ce qui est le plus réussi avec ce film. Comme je l’ai déjà dit, la tension omniprésente nous tient en haleine du début à la fin. Le cinéaste offre très peu de temps morts et lorsque la pression sur nos nerfs se relâche un peu, c’est seulement pour mieux nous surprendre. Ce qui est bien dans tout ça, c’est qu’il ne nous montre pas des monstres tout les 5 minutes, mais seulement quand c’est vraiment nécessaire. Justement, pour ce qui est de ces fameux monstres, certaines personnes ont trouvés les effets spéciaux plus ou moins réussis, surtout lors de l’attaque des tentacules. Personnellement, pour cette scène et le reste du film, j’ai trouvé les effets spéciaux très réussis. Mais de toute manière, je ne crois pas que ce soit les monstres les plus importants dans ce film, mais la réaction des gens face à ce genre de situation. La dernière petite chose, c’est la finale, qui est à la fois surprenante, intense et dramatique. Frank Darabont a vraiment fait fort sur cette finale et, celle-ci risque de ne pas plaire à tout le monde. Donc, au final, on peut dire que The Mist est une excellente adaptation d’une nouvelle de Stephen King. Elle est simple et efficace, mais surtout terrifiante! Ce film est une valeur sûre pour tout fan de suspens et d’horreur, qui cherche à passer un bon moment sans trop se casser la tête. Félications à Frank Darabont, qui ajoute une nouvelle réussite à sa filmographie! Vivement la prochaine adaptation d’une histoire de Stephen King! Note: 5/5 | |
|
| |
Ali Phase terminale
Nombre de messages : 76 Age : 34 Localisation : St-Malachie, Qc Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: The Mist (2007, Frank Darabont) Mar 1 Avr - 23:46 | |
| Je viens tout juste de le voir et j'ai adoré J'avais déjà lu la nouvelle avant et je trouve bien que l'histoire du film soit fidèle à celle du livre, sauf pour la fin, qui est assez renversante. Moi et mon coloc on l'avait prédit mais on disait ça en joke. Alors imaginez notre réaction quand on a vu que ça arrivait vraiment. Décidément un très bon film | |
|
| |
SNK Phase terminale
Nombre de messages : 42 Age : 34 Localisation : Le même appart qui tombe en ruine d'Ali Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: The Mist (2007, Frank Darabont) Mer 2 Avr - 10:31 | |
| - Citation :
- Moi et mon coloc on l'avait prédit mais on disait ça en joke. Alors imaginez notre réaction quand on a vu que ça arrivait vraiment.
Ouais ben quand j'ai dit que le gars allait sortir de l'auto pis que - Spoiler:
si il faisait 2 pas il n'aurait plus de brouillard, j'étais pas si loin que ça de la fin lol
Excellent film | |
|
| |
prom queen Phase terminale
Nombre de messages : 30 Age : 41 Localisation : trois-rivières Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: The Mist (2007, Frank Darabont) Jeu 10 Avr - 23:06 | |
| On dirait que les tentacules ressemble aux bébittes dans dreamcatcher...... | |
|
| |
jwascar Définitivement Mort
Nombre de messages : 351 Age : 38 Localisation : Québec, Montréal Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: The Mist (2007, Frank Darabont) Ven 11 Avr - 15:29 | |
| - Spoiler:
Est-ce que c'est vraiment que l'armée a ouvert la porte sur une autre dimension, ou le soldat était trop nerveux et il racontait un peu n'importe quoi, croyant qu'il allait s'en sortir?
J'ai toujours eu cette impression. | |
|
| |
JackieBoy Modérateur
Nombre de messages : 10082 Age : 40 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 29/09/2005
| Sujet: Re: The Mist (2007, Frank Darabont) Ven 11 Avr - 15:31 | |
| - SNK a écrit:
-
- Citation :
- Moi et mon coloc on l'avait prédit mais on disait ça en joke. Alors imaginez notre réaction quand on a vu que ça arrivait vraiment.
Ouais ben quand j'ai dit que le gars allait sortir de l'auto pis que - Spoiler:
si il faisait 2 pas il n'aurait plus de brouillard, j'étais pas si loin que ça de la fin lol Excellent film Je crois, que c'est vrai! Sinon, d'où tu veux quelles viennent ces bestioles? | |
|
| |
michael myers Phase terminale
Nombre de messages : 89 Age : 41 Localisation : nimes (30) Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: The Mist (2007, Frank Darabont) Ven 11 Avr - 17:47 | |
| je pense aussi que c'est l'armée qui a ouvert une port sur une autre dimension. il est super en plus je l'ai vu en v.o sous titré, super film je lui donne 4.5/5. | |
|
| |
Machiavel Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1401 Age : 43 Localisation : RP Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: The Mist (2007, Frank Darabont) Sam 12 Avr - 6:20 | |
| Je vais essayer de le voir au ciné cette semaine, en espérant qu'il ne soit pas retiré. | |
|
| |
lewana de tyriulle Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Tyriulle Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: The Mist (2007, Frank Darabont) Ven 25 Avr - 16:47 | |
| La fin est tétanisante sur la musique de Dead Can Dance, "the host of seraphin", trés bon film même si les sfx sont légers, une des rares très bonne adaptation du KIng de Bangor !!! | |
|
| |
WiLLyBoy King des Zombies!
Nombre de messages : 5720 Age : 34 Localisation : Sherbrooke/Whitehorse Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: The Mist (2007, Frank Darabont) Sam 14 Juin - 20:19 | |
| Je viens de regarder The Mist et... Wow! Je suis encore sur le cul! J'ai vraiment embarqué dans l'histoire dès le départ. La tension monte progressivement de façon très intéressante et la plupart des situations fâcheuses arrivent dans un contexte réaliste. On évite aussi le manichéisme sur la plupart des personnages et au lieu de mettre 2, 3 personnages importants qui mènent, chacun a son importance et réagit d'une manière différente aux évènements. Le film est très divertissant et les scènes d'action sont nombreuses et efficaces et évitent de tomber dans le n'importe quoi. La finale est très bien pensée (quoiqu'un peu prévisible?). Les monstres ont un look cool mais font beaucoup trop CGI (ce qui semble être devenu un incontournable dans les films de monstres maintenant). Aussi, la caméra manque de stabilité, même dans les scènes anodines. Par exemple, lorsque deux personnages se parlent, la caméra bouge rapidement de l'un à l'autre. Il aurait été préférable de simplement utiliser différents plans... Le plus drôle est que ça ne m'a pas affecté durant les scènes d'action (ou alors elles étaient mieux réalisées?). J'ai aussi trouvé qu'en dehors de la dernière scène, la musique était quelque peu inadéquate. 4/5 facilement! L'étude sur le comportement humain est très intéressante. Dominic a raison avec la théorie de Hobbes mais il y en aussi d'autres, tels que la théorie du bouc émissaire, de René Girard - Spoiler:
(avec le sacrifice du militaire)
etc. Par contre, Dominic, je ne trouve pas que le film faisait vraiment années '70s (peut-être en dehors de certains décors) mais plutôt '90s. Quels éléments t'ont rappelés des films des années '70s? | |
|
| |
plo Fraîchement mort!
Nombre de messages : 124 Age : 37 Localisation : Madrid Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: The Mist (2007, Frank Darabont) Dim 15 Juin - 7:54 | |
| Hey, il est sorti en Espagne la semaine dernière. J'suis allé le voir motivé par la critique française positive. Perso je trouve que la tension et la terreur ne dominent en rien le film. Quelques moments de gore plutot light et un petit peu d'angoisse. Le film est plutot orienté vers un autre sujet qui ne sera pas terrifiant au sens horrifique: le fanatisme religieux. J'ai trouve ca plutot bien fait. Et puis un film du genre avec un message politique explicite pour une fois...c'est bien! Perso j ai trouvé que l'entrée en matière de la dimenssion horrifique etait gaché par cette première scène ou les tentacules vraiment moches sont plus décevantes que terrifiantes. La brume est néenmoins un moyen intelligent de palier les faibles moyen en effets spéciaux. Je trouve cependant la scène final hallucinante; - Spoiler:
quand ils croisent la route de l'énorme créature, on ne sait plus qui se trouve dans le monde paralléle!
la fin quand a elle laisse a reflechir; - Spoiler:
il y a une ambiguité, comme une leçon de morale, on dirait presque qu'il regretterai ne pas etre resté avec les fanatiques, que faut il comprendre?
----> 2,5 / 5 | |
|
| |
Machiavel Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1401 Age : 43 Localisation : RP Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: The Mist (2007, Frank Darabont) Dim 15 Juin - 9:20 | |
| Je m'attendais à mieux puis la fin n'en est pas une... | |
|
| |
cyriloupas Phase terminale
Nombre de messages : 80 Age : 45 Localisation : La Rochelle Charente Maritime Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: The Mist (2007, Frank Darabont) Dim 15 Juin - 10:17 | |
| pour ceux qui trouvent que l'adaptation de the mist au ciné est une réussite euh la je suis pas du tout d'accord ou alors ceux ci n'ont pas lu la nouvelle de king. parce que là on est à des années lumiere de ce que j'ai ressentie en lisant cette histoire.autant le livre m'a fait flipper et sérieusement réfléchir à ce que je ferais dans une situation pareil.mon imagination a carburée a plein régime mais là le film mon dieu quelle déception! surtout la fin non mais là c'était une fin purement commerciale là on tombe dans le pathétique.ok on a capté que dans des situations critiques l'humain est capable de tout mais ça c pas nouveau pour le reste et bien un gros bof . je dois dire par contre que la "vieille" carmody (la fanatique) est telle que je l'avait imaginée et qu'elle jouissance quand - Spoiler:
elle se fait buter!
autre point positif malgrés tout - Spoiler:
le monstre cyclopéen qu'ils croisent a la fin
est génialissime. bon ben voilà finalement j'ai trouvé un peu de positif a ce film auquel perso je note 2.5/5 bon sang l'histoire avait un tel potentiel mais m.... ils peuvent pas s'empecher de retoucher l'histoire original (ah logique commerciale quand tu nous tiens!) bref a voir mais pas inoubliable! | |
|
| |
JackieBoy Modérateur
| Sujet: Re: The Mist (2007, Frank Darabont) Dim 15 Juin - 10:35 | |
| De toute manière, c'est toujours la même chose! Il y a ceux qui chialent, car ce n'est pas identique au roman, page par page et ceux qui chialent, car c'es trop identique au roman.
Le film de Stanley Kubrick, The Shining, est un chef-d'oeuvre, car il a pris des libertés, par rapport au livre. Il aurait pu aussi bien faire une adaptation identique au roman, et son film n'aurait pas été aussi excellent.
De toute manière, tous les films ne peuvent pas plaire à tout le monde. | |
|
| |
cyriloupas Phase terminale
Nombre de messages : 80 Age : 45 Localisation : La Rochelle Charente Maritime Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: The Mist (2007, Frank Darabont) Dim 15 Juin - 11:03 | |
| je suis tout a fait consciente d'etre tres exigente oui il est clair que parfois les adaptation sont necessaire car irrealisable a l'écran mais dans the mist je ne comprend pas l'interet d'avoir changé a ce point la fin. il est évident aussi que le pouvoir de l'imagination de chacun est plus fort que tout.alors oui quand j'ai lu un livre qui m'a fait vibrer, trembler quand je vois a l'écran que ce n'est pas a la hauteur de mon angoisse oui je suis décue et non je ne "chiale" pas . je ne fait qu'exprimer un sentiment aprés avoir vu un film qui m'a décu (cela n'implique que moi, je n'ai pas la science infuse). et si je fait une critique c'est aussi pour susciter le débat, je crois qu'on est sur ce forum aussi pour ça. et puis de toute façon je vais pas dire bleu parce que tout le monde dit bleu | |
|
| |
Mark Allan Poe King des Zombies!
Nombre de messages : 8220 Age : 32 Localisation : Québec - St-Dominique Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: The Mist (2007, Frank Darabont) Dim 15 Juin - 11:14 | |
| j,ai vue the mist c'est un tres bons.c'a nous motre ce que l'humain pourrait faire dans des situations de panique. 5 sur 5 un chef- d'ouvre | |
|
| |
WiLLyBoy King des Zombies!
Nombre de messages : 5720 Age : 34 Localisation : Sherbrooke/Whitehorse Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: The Mist (2007, Frank Darabont) Dim 15 Juin - 11:30 | |
| - plo a écrit:
- la fin quand a elle laisse a reflechir;
- Spoiler:
il y a une ambiguité, comme une leçon de morale, on dirait presque qu'il regretterai ne pas etre resté avec les fanatiques, que faut il comprendre?
- Spoiler:
Je crois que c'était plutôt pour montrer qu'en fin de compte, peu importe ce que l'on décide, il n'y a pas vraiment de façon de s'en sortir (avant que la finale arrive bien sûr)
| |
|
| |
Payblade Fraîchement mort!
Nombre de messages : 188 Age : 34 Localisation : Alsace Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: The Mist (2007, Frank Darabont) Mer 25 Juin - 7:24 | |
| Pour être franchement les gens! J'étais déçu de se film... On ne vois pas grand chose et puis le film se termine pas comme je le voulais mais autrement l'histoire était assez "ça" on va dire.
Action : 5/10 Gore : 2/10 (une scène) Frissons : 4/10 Histoires : 9/10 Effet Spéciaux : 2/10 Qualité du film : 10/10
Voilà je conseil quand même a ceux qui ne l'ont pas encore vu d'allé y voir, peut-être que certain na pas le même goût que moi...^^ | |
|
| |
Shwarzy Phase terminale
Nombre de messages : 83 Age : 33 Localisation : Puy de Dôme Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: The mist Dim 6 Juil - 12:20 | |
| Mon avis est un peu mitigé sur ce film. D'un côté, il n'a pas grand chose à voir avec du cinéma. C'est plutôt un bon téléfilm ou une série B où on peut voir des acteurs peu convaincants, des effets spéciaux trop bâclés, des dialogues un peu faciles et une réalisation à la caméra pas assez maîtrisée. Pourtant, d'un autre côté, plus on avance dans le film, plus il devient intéressant avec bien sûr un final inattendu et très bien pensé. Les relations humaines sont de mieux en mieux exploitées, le scénario est bien pensé (merci Stephen King) et la tension est grandissante. Bref, c'est un bon téléfilm dira-t-on. A voir pour se faire son propre avis. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Mist (2007, Frank Darabont) | |
| |
|
| |
| The Mist (2007, Frank Darabont) | |
|