Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay)

Aller en bas 
+21
jeanjean
fairycorpse
Mark Allan Poe
Bob Boyle
mick20
def leppard
chucky12
TICAPS
freddyforever
Empereur GHOULE
WiLLyBoy
lady vamp
chainsaw
celticxoan
Machiavel
X-Files_Arpanet
zombie
TheMaskedShape
Lege
Mr. Horreur Web
Scarecrow
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay)   Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) - Page 3 EmptyLun 26 Avr - 22:57

C'est vrai! J'ai personnellement trouvé que l'aspect cartoonesque représentait tout ce que je n'aime pas, dans l'évolution de cette série. Ridicule, par rapport aux films originaux.

L'enfant pourrait être bien, si ce n'était pas flambant neuf. À un point qui s'affirme être une conclusion à la série, il est un peu tard, non? C'est surtout un manque de respect, pour moi.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) - Page 3 Wlysyx2qcl7ugxnd282t


Dernière édition par Black-Rainbow le Lun 26 Avr - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
fairycorpse
Fraîchement mort!
fairycorpse


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 32
Localisation : Ville de Québec, Qc
Date d'inscription : 19/04/2010

Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay)   Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) - Page 3 EmptyLun 26 Avr - 22:58

Moi, je dis tout de même bravo à vous deux pour vos critiques qui malgré tout diffèrent.
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay)   Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) - Page 3 EmptyLun 26 Avr - 23:03

Black-Rainbow a écrit:
C'est vrai! J'ai personnellement trouvé que l'aspect cartoonesque représentait tout ce que je n'aime pas, dans l'évolution de cette série. Ridicule, par rapport aux films originaux.
Ne vais pas te rappeler que Freddy agit un peu de la même façon dans Freddy vs Jason. Quoi que dans se dernier, le personnage a trouver un juste milieu. Mais il fait quand même des blagues et joue au pinball avec Jason.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay)   Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) - Page 3 EmptyLun 26 Avr - 23:14

Citation :
Quoi que dans se dernier, le personnage a trouver un juste milieu.

Il est plus sadique que dans n'importe quel épisode, j'ai pas souvenir que Freddy dise à une fille qu'il va lui coupé la chatte avant de le faire vraiment dans un autre épisode. Son côté comique est certes présent, mais vraiment très petit, comparativement à n'importe quelle suite de la série.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay)   Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) - Page 3 EmptyMar 27 Avr - 1:00

Black-Rainbow a écrit:
Ce film a franchement mauvaise réputation.

Et ce n'est pas moi qui vais aller contre la masse!

http://www.horreur-web.com/freddysdead.html

Aucunement d'accord avec ta critique,un peu trop sévère disons,mais bon les gouts et les couleurs ca se discute pas.
Revenir en haut Aller en bas
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay)   Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) - Page 3 EmptyMar 27 Avr - 1:02

freddyforever a écrit:
def leppard a écrit:
Une bonne critique freddyforever ,sauf que je suis pas d'accord en ce qui concerne ton happyending veux que c'est supposé etre le dernier alors c'est très normal qui en fasse pas.
Merci beaucoup. En fait, ce que je veux vraiment dire avec la fin de Freddy 6, c'est que ça fini trop raide. On tue le monstre et puis générique. affraid

Tu as un peu raison d'un coté,que sa fille dit seulement freddy est mort et le générique mais les autres fins a pars le happyend ca fini pas mal tous sec d'apres ce que je me rappelle,surtout a la fin du premier.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay)   Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) - Page 3 EmptyVen 30 Avr - 9:02

Ça faisait longtemps que je n'avais pas regarder Freddy's Dead, car j'ai toujours détesté ce film!!

Cette suite à longtemps été l'un des films les plus demandés à être critiqué. Une des raisons pourquoi je ne l'ai pas fait, c'est parce que ça me demandait un effort de me rassoir devant de nouveau!!! La venu du remake m'a motivé... mais si c'est finalement Marc-Antoine qui s'est chargé de la critique.

Et je ne suis pas déçu de lui avoir légué cette critique, car non seulement elle est très bien écrite, mais elle représente parfaitement mon opinion!!

Je dois avouer que j'aime bien les 10 premières minutes. J'aime l'aspect slapstick, bien qu'il soit mal dosé. Avec Sam Raimi derrière la caméra Freddy's Dead aurait pu être tout un film. Mais le slapstick biffurque trop rapiedement dans le cartoonesque et le vomissement d'effets visuels ratés.

La scène du nintendo est honteuse. J'ai personnellement de la difficulté à la regarder tellement je me sens mal pour les acteurs!! D'ailleurs, un des éléments qui agace c'est que ce chapitre soit beaucoup trop anchré dans la culture populaire de l'époque. Les références constante à certains slogans, au Nintendo et aux publicités de l'époque agacent!! Même Roseanne et Tom Arnold viennent faire leur tour!!

Et l'actrice Lisa Zane... Oh mon Dieu!! Quelle mauvaise actrice!! Je n'ai rien contre les mauvais acteurs, la série en est peuplé, mais il y a une limite!!

Un gros 0,5/5 pour moi aussi!!

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
jeanjean
Phase terminale



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : beauce
Date d'inscription : 07/05/2010

Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay)   Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) - Page 3 EmptySam 8 Mai - 10:51

je l'ai pas trop aimé ce film c'est trop ridicule mais je l'aime un peu plus que le 5e mais pas beaucoup:)
Revenir en haut Aller en bas
vassago
Phase terminale
vassago


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation : sunnydale
Date d'inscription : 22/09/2010

Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay)   Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) - Page 3 EmptyDim 26 Sep - 10:37

je suis un fervant defenseur de la saga freddy mais là c'est juste impossible de trouver des qualités à cette daube.

une des scenes ridicule,freddy sur son balai

Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) - Page 3 995102054 Laughing

et surtout faut pas oublier la 3D

Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) - Page 3 Freddy_3d
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay)   Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) - Page 3 EmptyDim 26 Sep - 14:07

vassago a écrit:
je suis un fervant defenseur de la saga freddy mais là c'est juste impossible de trouver des qualités à cette daube.

une des scenes ridicule,freddy sur son balai

Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) - Page 3 995102054 Laughing

Freddy Krueger est un admirateur du film "Le magicien d'Oz".

Revenir en haut Aller en bas
vassago
Phase terminale
vassago


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation : sunnydale
Date d'inscription : 22/09/2010

Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay)   Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) - Page 3 EmptyDim 26 Sep - 16:40

oui je m'étais fait la remarque à l'époque. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Spike Ghost
Repose en paix
Spike Ghost


Masculin Nombre de messages : 782
Age : 33
Localisation : Longueuil, Québec Canada
Date d'inscription : 08/06/2008

Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay)   Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) - Page 3 EmptyDim 26 Sep - 18:02

freddyforever a écrit:
vassago a écrit:
je suis un fervant defenseur de la saga freddy mais là c'est juste impossible de trouver des qualités à cette daube.

une des scenes ridicule,freddy sur son balai

Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) - Page 3 995102054 Laughing

Freddy Krueger est un admirateur du film "Le magicien d'Oz".


c'est justement un des seuls oments du film qui m'a fait rire XD
Revenir en haut Aller en bas
http://spikeghost.deviantart.com/
Martinez-X
Définitivement Mort
Martinez-X


Masculin Nombre de messages : 380
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay)   Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) - Page 3 EmptySam 6 Déc - 6:59

La Fin de Freddy: L'ultime cauchemar


Cet opus est probablement le pire de la série. Premièrement, le film débute sur une citation de Nitzsche suivie d'une de Freddy (issu de "les griffes du cauchemar"). ça débute mal. Et puis ensuite, rien ne va. Le film semble être une parodie du personnage et de tout ce qui a pu se faire dans la série. Ici, le pédophile terrifiant aux gants de griffes est devenu un clown, l'ombre de lui-même qui agit pour amuser la galerie plutôt que pour terrifier le spectateur. Avec cette dimension comique et cette succession de blagues lourdes et peu droles, le tueur perd toute crédibilité. Mais le film est aussi un gros "fuck" à l'histoire initiale. L'intrigue est remodifiée et on y ajoute des éléments de dernière minute alors que la série ne les mentionnait pas juqu'à présent. Les morts sont quelque peu ridicules ainsi que la déception de la fin, dont le film entèrre définitivement le personnage, ou presque.

Heureusement, l'opus suivant allait redorer le blason de la série, bien qu'on ne puisse pas vraiment considérer comme une suite mais comme un film se déroulant dans un univers parralèle au film, mais ne se déroulant plus vraiment dans une fiction. Mais en fait si, en fin de compte. Bref..

1/5
Revenir en haut Aller en bas
http://httphorror-dsblog4evercom.blog4ever.com
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay)   Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) - Page 3 EmptyMer 6 Mai - 13:29

Revu:

Freddy’s Dead: The Final Nightmare de Rachel Talalay - 0,5/5

Après une affreuse intro, le film ne fait qu’empirer. Une histoire inintéressante et extrêmement mauvaise, impliquant la progéniture de Freddy, dont on n’a jamais entendu parler! De l’humour bas de gamme! Des scènes pénibles à voir! Des personnages insupportables! Des meurtres risibles! Un final à chier! Enfin, c’est définitivement, le pire film de la saga Freddy!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Contenu sponsorisé





Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay)   Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nudist Colony of the Dead (1991, Mark Pirro)
» Chakushin ari final / One Missed Call final (2006, Manabu Asô)
» Rachel Morgan sur CW !
» Plane Dead / Flight of the Living Dead (2007, Scott Thomas)
» Evil Dead 2 : Dead by Dawn (1987, Sam Raimi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: