Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 les films d'horreur japonais

Aller en bas 
+44
Ptiteshina
Gregg
Ezra Cobb
Crow-chan
Sora
Darwin
Venji
Bob Boyle
Muzan-0
GodLovesBlood
pinoa7x
peppon
bloodydark
GRmax
Mark Allan Poe
Loubnaa
Myers 29
yutuy
Dominodreams
Iliade
L.Lawliet
David998
sutter kane
freddyforever
shenga
:TRIOXIN:
cropsymadness
the-champion-boudi
chainsaw
Katsandrya
sabrewulf
tigrou04
MyersMatt
enigmatik7
TheMaskedShape
Krueger
mad mutilator
BloodSplash
Manatee
lizou
Mr. Horreur Web
PAt
def leppard
goriest
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Tallulah
Pas encore mort
Tallulah


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 21/11/2011

les films d'horreur japonais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les films d'horreur japonais   les films d'horreur japonais - Page 6 EmptyLun 21 Nov - 16:19

Un bien gore dans lequel au final on a du mal à comprendre pourquoi tant de boucherie:

-Grotesque (ça porte bien son nom)

Si vous ne craignez pas de voir une paire de testicules clouée sur une table, des tétons découpés aux ciseaux et autres joyeusetés...
Revenir en haut Aller en bas
Witchfinder
Phase terminale
Witchfinder


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Innsmouth
Date d'inscription : 05/11/2011

les films d'horreur japonais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les films d'horreur japonais   les films d'horreur japonais - Page 6 EmptyDim 4 Déc - 8:22

Un petit film d'horreur jap' que j'affectionne tout particulièrement et que je ne crois pas avoir vu cité dans les pages du topic : Shiryô No Wana, de Toshiharu Ikeda (1988), plus connu dans nos contrées sous le nom de Evil Dead Trap (aucun rapport ou presque avec le film de Raimi, hormis quelques plans à la steadycam y faisant référence). Typiquement le genre de film qu'on aime ou qu'on déteste par contre, les avis ont été très tranchés parmi les gens à qui je l'ai montré.

Esthétiquement très influencé par le giallo (et plus globalement par le cinéma d'Argento) et se piquant aussi de slasher, le film d'Ikeda n'est pourtant classable dans aucun des deux styles précités. Sorte d'errance horrifico-onirique, le film est un voyage étrange mais envoûtant. L'horreur pur jus n'en est toutefois pas absente, avec des meurtres inventifs et excellents, qui n'ont pas dû laisser indifférent James Wan pour son Saw. Cependant la comparaison s'arrête ici, car si Evil Dead Trap débute de façon réaliste dans l'univers glauque des snuff-movies, la frontière avec les cauchemars et les fantasmes devient vite très floue, faisant de l'entrepôt où se déroule l'action un véritable monstre à part entière, à la topographie impossible, et semblant se nourrir de l'essence de toute vie. Aussi, je ne louerais jamais assez Toshiharu Ikeda pour la réalisation de ce film, avec trois bouts de ficelles et un temps de tournage ridicule (moins d'une semaine je crois) il parvient à donner à son film une ambiance unique, avec d'excellentes idées de mises en scènes à la pelle (son utilisation de l'éclairage me refile à chaque fois une érection incontrôlable :p), sublimées par la bande son très Goblin-esque de Tomohiko Kira (rien que les dix premières minutes du film sont d'anthologie pour moi).

Bon, malgré tout l'amour que je porte à Evil Dead Trap, il n'a pas que des bons côtés. L'acting sans être exécrable est plutôt moyen, le rythme très bizarre donne inévitablement quelques longueur en milieu de film, la fin est surprenante et un peu décevante à la première vision... Cela dit, ces différents points négatifs n'ont pas réussis à entacher mon plaisir. Disons que pour apprécier le film à sa juste valeur, il faut accepter de ne pas avoir toutes les clés pour comprendre l'histoire à la fin, qu'une partie de l'intérêt du film repose justement sur ce qui n'est pas dit et sur l'utilisation du silence. Et avoir envie de se taper un film bien déprimant, parce qu'au final c'est que je retiens le plus de Evil Dead Trap : un long hurlement de désespoir. Pas nécéssairement très accessible, mais certainement une de mes expériences filmiques les plus intenses de ces deux dernières années.

Ouch, désolé pour le pavé :p
Revenir en haut Aller en bas
alice in wonderland hell
Fraîchement mort!
alice in wonderland hell


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 35
Localisation : Zombieland
Date d'inscription : 10/12/2011

les films d'horreur japonais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les films d'horreur japonais   les films d'horreur japonais - Page 6 EmptyJeu 22 Déc - 8:38

Grotesque c'est chinois ou japonais?

Néamoins film trés gore mais dont l'histoire qui suit les seances de tortures bien digestives virent dans le n'importe quoi..
Revenir en haut Aller en bas
http://my-living-dead-girl.skyrock.com
Witchfinder
Phase terminale
Witchfinder


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Innsmouth
Date d'inscription : 05/11/2011

les films d'horreur japonais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les films d'horreur japonais   les films d'horreur japonais - Page 6 EmptyJeu 22 Déc - 11:45

C'est japonnais Grotesque, si je ne m'abuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les films d'horreur japonais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les films d'horreur japonais   les films d'horreur japonais - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les films d'horreur japonais
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Fantômes? ou japonais?
» film d'horreur japonais
» Construction d'une Histoire 'Dhorreur!!!
» film d horreur inventé
» Votre collection de DVD d'horreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Sous-genres horrifiques-
Sauter vers: