Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 les films d'horreur japonais

Aller en bas 
+44
Ptiteshina
Gregg
Ezra Cobb
Crow-chan
Sora
Darwin
Venji
Bob Boyle
Muzan-0
GodLovesBlood
pinoa7x
peppon
bloodydark
GRmax
Mark Allan Poe
Loubnaa
Myers 29
yutuy
Dominodreams
Iliade
L.Lawliet
David998
sutter kane
freddyforever
shenga
:TRIOXIN:
cropsymadness
the-champion-boudi
chainsaw
Katsandrya
sabrewulf
tigrou04
MyersMatt
enigmatik7
TheMaskedShape
Krueger
mad mutilator
BloodSplash
Manatee
lizou
Mr. Horreur Web
PAt
def leppard
goriest
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




les films d'horreur japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les films d'horreur japonais   les films d'horreur japonais - Page 3 EmptyDim 5 Avr - 13:21

En tout cas je suis tout à fait en accord avec Loubna pour dire que le style du cinéma horrifique japonais est très superficiel, quelque soit le réalisateur. Et je trouve que ce style est prétentieux car il vante sa profondeur alors qu'il est superficiel, c'est ça que j'essayais de dire.
Revenir en haut Aller en bas
yutuy
Repose en paix
yutuy


Féminin Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2009

les films d'horreur japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les films d'horreur japonais   les films d'horreur japonais - Page 3 EmptyDim 5 Avr - 14:05

ben dis donc vous devez etre sacrément fort pour déceler une prétention dans TOUS les films japonais..comme il a été dit, la prétention peut être partout..
dire cela c'est vraiment pour faire beaucoup de bruit pour rien,ou faire exprès de dire ,re dire, et re re dire qu'on aime pas le cinéma japonais.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonchicbongenre.fr
Invité
Invité




les films d'horreur japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les films d'horreur japonais   les films d'horreur japonais - Page 3 EmptyDim 5 Avr - 14:06

On peut trouver de la prétention partout, mais cette prétention sera ciblée chez tel réalisateur en particulier. Là je parle du style japonais, pas d'un réalisateur en particulier, mais de ce groupe de réals qui veulent se donner un style...
Revenir en haut Aller en bas
yutuy
Repose en paix
yutuy


Féminin Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2009

les films d'horreur japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les films d'horreur japonais   les films d'horreur japonais - Page 3 EmptyDim 5 Avr - 14:13

ba justement faire une généralité sur une nationalité..c'est encore plus vide de sans je dirais
Revenir en haut Aller en bas
http://bonchicbongenre.fr
Loubnaa
Repose en paix
Loubnaa


Féminin Nombre de messages : 622
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2008

les films d'horreur japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les films d'horreur japonais   les films d'horreur japonais - Page 3 EmptyDim 5 Avr - 14:15

yutuy a écrit:
ben dis donc vous devez etre sacrément fort pour déceler une prétention dans TOUS les films japonais..comme il a été dit, la prétention peut être partout..
dire cela c'est vraiment pour faire beaucoup de bruit pour rien,ou faire exprès de dire ,re dire, et re re dire qu'on aime pas le cinéma japonais.

Attention ! Okay j'ai mis le mot "TOUT" en majuscule mais si on lit un minimum ma phrase je dis "je ne parle pas de TOUT les films d'horeur jaonais". J'ai une très faible connaissance des films japonais et je ne peux pas englober tout les films. Je parler de ceux que j'ai vu qui m'on laisser un goût amer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les films d'horreur japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les films d'horreur japonais   les films d'horreur japonais - Page 3 EmptyDim 5 Avr - 14:35

Je parlais de style, pas de nationalité. Comme on parle du style franças (où il y a peu d'action), les différents styles américains (très fin comme "L'Arnaque" ou lourdingue comme "Terminator"), le style italien, la douceur du style espagnol... et la superficialité du style japonais pour les films d'horreur.
Revenir en haut Aller en bas
yutuy
Repose en paix
yutuy


Féminin Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2009

les films d'horreur japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les films d'horreur japonais   les films d'horreur japonais - Page 3 EmptyDim 5 Avr - 14:41

mui ben c'est assez réducteur de voir le cinéma de cette facon.
rec c'est espagnol, je vois pas ca particulièrement doux, mais bon chacun a sa vision
Revenir en haut Aller en bas
http://bonchicbongenre.fr
Invité
Invité




les films d'horreur japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les films d'horreur japonais   les films d'horreur japonais - Page 3 EmptyDim 5 Avr - 14:50

Eh bien justement je considère REC comme une exception Les réals se sont défoulés pour une fois ^^ M'enfin on trouvera toujours un contre-exemple, mais je parlais en terme de globalité, en exceptant les petites exception. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dominodreams
Fraîchement mort!
Dominodreams


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 42
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 18/03/2009

les films d'horreur japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les films d'horreur japonais   les films d'horreur japonais - Page 3 EmptyDim 5 Avr - 17:25

Moi ej en voit pas du tout ce que vous voulez dire par pretentieux et superficielle!!
Oui le cinéma japonais a son propre style et c'est justement ce qui le rends géniale.
Comme le cinéma italien a son propre style.
Ou autre cinéma dnas le monde.
De toute vous ne parlez que de ju-on et ringu je n'ai meme pas entendu dire un autre titre que ces deux la!!
Parlez-vous que de ces deux films parce-que vous n'avez vu que ceux-là et de ces moindres connaissances vous juger et insulté un style cinématographique qui se démarque ou si vous vous basez sur une connaissance en profondeur du cinéma japonais et asiatique??
Tu parle Gloomy comme si aucun film d 'horreur asiatique ne fait peur, alors j croit que tu doit pas en avoir vu enormément pour un gars qui a eu peur en regardant REC wak55
Perso je croit que vous êtes en train de juger juste pour juger et sans vraiment connaître le sujet!!
Tout a fait d'accord avec GRMax.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les films d'horreur japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les films d'horreur japonais   les films d'horreur japonais - Page 3 EmptyDim 5 Avr - 17:29

J'ai vu Dark Water, Ringu, Ju-On, Audition, Ichi the Killer, Gozu, Visitor Q et aucun ne m'a fait peur, je me suis juste emmerdé.
Par contre j'étais pétrifié de peur devant REC (espagnol).
Alors si tu as un film d'horreur japonais qui fait peur, je t'en prie, vas-y.
Revenir en haut Aller en bas
Dominodreams
Fraîchement mort!
Dominodreams


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 42
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 18/03/2009

les films d'horreur japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les films d'horreur japonais   les films d'horreur japonais - Page 3 EmptyDim 5 Avr - 17:36

Tout les films que t'as nommée ne sont pas fait pour faire nécéssairement peut a part peut-être ju-on.
Un film qui montre des scènes gores n'est pas nécéssairement fait pour faire peur!!
Pour la plupart ce sont de bons films selon mes propres goûts.
Moi je te dirais que y a pas vraiment de film qui me font cette effet la, que je suis pas capable d'écouter dnas le noir disont.
Mais Shutter version thailandaise dans un bons environnement et très OUFFFF!!
Sinon y aurait The Mother un film Thailandais aussi si je me trompe pas, un photo de ce film est même reputés pour foutre la frousse.
Moi JU-on me fait chier a cause du petit gars remarque Héhé attends faut je réfléchi au reste mais Shutter et the mother avec exorciste ce sont mes gros films pour avoir peur.
Pour ce qui est de Rec que je trouve excellent je critique pas ce film qui se demarquait de ce qu'on avais vu depuis longtemps , mais rien ne m'empêche de l'écouter dans le noir.
Revenir en haut Aller en bas
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

les films d'horreur japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les films d'horreur japonais   les films d'horreur japonais - Page 3 EmptyDim 5 Avr - 17:37

GloomyPhantoom a écrit:
En tout cas je suis tout à fait en accord avec Loubna pour dire que le style du cinéma horrifique japonais est très superficiel, quelque soit le réalisateur. Et je trouve que ce style est prétentieux car il vante sa profondeur alors qu'il est superficiel, c'est ça que j'essayais de dire.

Bon tu imposes ta vision comme un fait, tes goûts comment étant la base d'une analyse correcte.. Vivement les sages paroles de GRmax
Revenir en haut Aller en bas
Dominodreams
Fraîchement mort!
Dominodreams


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 42
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 18/03/2009

les films d'horreur japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les films d'horreur japonais   les films d'horreur japonais - Page 3 EmptyDim 5 Avr - 17:38

Bien d'accord avec ca Wink

les films d'horreur japonais - Page 3 130686291.th

les films d'horreur japonais - Page 3 3shutter.th

Première image The mother
Deuxième image Shutter
Revenir en haut Aller en bas
Loubnaa
Repose en paix
Loubnaa


Féminin Nombre de messages : 622
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2008

les films d'horreur japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les films d'horreur japonais   les films d'horreur japonais - Page 3 EmptyDim 5 Avr - 19:23

Ok c'est en train de m'énerver doucement ...

Si on lis mes post je reconnais ne pas avoir de culture sur le cinéma japonais, je reconnais que je ne suis pas une experte et je ne parle que de ceux que j'ai vu (j'ai dis "je n'ai vu que les incontournables). J'ai posé mon avis sur les films que j'avais vu et rien de plus ! Je ne pense pas avoir été agressive ni rien du tout. J'ai dis être en accord avec Gloomy sur le côté prétencieux et j'ai argumenter mon point de vue. Comme quoi le cinéma asiatique ne me fais à moi aucun effet. Et je suis en accord avec Grmax pour dire qu'il ne faut pas faire une généralité. Je n'ai parlé que des films que j'ai vu (je me répète encore et encore). Vous seriez sympa de ne pas lire que la moitié de mes post.

Ensuite vous me reprocher (à moi et Gloomy) que je persiste a dire que le cinéma asiatique n'est pas mon truc mais vous persister à dire que c'est le votre. Bref j'aime pas ses débats débile et je voulais juste dire sa.

Pour finir j'aimerais qu'on lise un minimum mes post. Ce n'est pas parce que je met «tout » en majuscule que je parle de tout les films d'horreur asiatique ! Lisez mes phrases ! Si j'écris comme un pied et que vous n'arrivez a lire alors dites le moi.
Revenir en haut Aller en bas
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

les films d'horreur japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les films d'horreur japonais   les films d'horreur japonais - Page 3 EmptyDim 5 Avr - 21:30

Désolé Loubnaa si tu t'es sentie concernée par nos propos. Il y a certainement eu malentendu. Je crois que les flèches de chacun étaient dirigées uniquement vers Gloomy (pauvre de lui, hehe). Tu avais donné ton avis d'une façon tout à fait convenable.

Autrement, je persiste tout de même à croire que l'adjectif « prétentieux » n'est pas le meilleur pour qualifier le style du cinéma d'horreur japonais. Mais je pense peut-être saisir ce qui te déplaît... Ce serait le fait que ces films se veulent ancrés dans un quotidien réaliste, mais que ce réalisme est tellement sophistiqué et parfait qu'il penche lui-même du côté fantastique ou presque. Ai-je décelé un peu plus ta pensée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Dominodreams
Fraîchement mort!
Dominodreams


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 42
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 18/03/2009

les films d'horreur japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les films d'horreur japonais   les films d'horreur japonais - Page 3 EmptyDim 5 Avr - 22:00

GRMAX a dit:
Citation :

Désolé Loubnaa si tu t'es sentie concernée par nos propos. Il y a certainement eu malentendu. Je crois que les flèches de chacun étaient dirigées uniquement vers Gloomy (pauvre de lui, hehe).

Désolé aussi Loubnaa parce-que GrMax a vu juste pour ce qui est des flèches!!
Sans rancune
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loubnaa
Repose en paix
Loubnaa


Féminin Nombre de messages : 622
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2008

les films d'horreur japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les films d'horreur japonais   les films d'horreur japonais - Page 3 EmptyDim 5 Avr - 22:35

GRmax a écrit:
Autrement, je persiste tout de même à croire que l'adjectif « prétentieux » n'est pas le meilleur pour qualifier le style du cinéma d'horreur japonais. Mais je pense peut-être saisir ce qui te déplaît... Ce serait le fait que ces films se veulent ancrés dans un quotidien réaliste, mais que ce réalisme est tellement sophistiqué et parfait qu'il penche lui-même du côté fantastique ou presque. Ai-je décelé un peu plus ta pensée ?

C'est exctement ca ! Je parlais tout à l'heure de "papier glacé". Merci d'avoir mis des mots sur mes pensée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les films d'horreur japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les films d'horreur japonais   les films d'horreur japonais - Page 3 EmptyLun 6 Avr - 0:41

Dominodreams a écrit:
Tout les films que t'as nommée ne sont pas fait pour faire nécéssairement peut a part peut-être ju-on.
Un film qui montre des scènes gores n'est pas nécéssairement fait pour faire peur!!
Pour la plupart ce sont de bons films selon mes propres goûts.
Moi je te dirais que y a pas vraiment de film qui me font cette effet la, que je suis pas capable d'écouter dnas le noir disont.
Mais Shutter version thailandaise dans un bons environnement et très OUFFFF!!
Sinon y aurait The Mother un film Thailandais aussi si je me trompe pas, un photo de ce film est même reputés pour foutre la frousse.
Moi JU-on me fait chier a cause du petit gars remarque Héhé attends faut je réfléchi au reste mais Shutter et the mother avec exorciste ce sont mes gros films pour avoir peur.
Pour ce qui est de Rec que je trouve excellent je critique pas ce film qui se demarquait de ce qu'on avais vu depuis longtemps , mais rien ne m'empêche de l'écouter dans le noir.

Ah bah tu vois commme tu es incohérente? Je te parlais des films JAPONAIS, pas des films asiatiques! J'ai adoré Shutter qui m'a vraiment fichu la frousse, j'étais assez pétrifié par moments! Mais c'estun film THAÏLANDAIS !!! Je ne parlais que pour les films Japonais, et je trouvais que ceux-ci étaient vraiment des sous-merdes minablissimes, c'est mon avis. Mais j'adore les films d'horreur thaïlandais, c'est pas du même niveau selon moi!
Revenir en haut Aller en bas
yutuy
Repose en paix
yutuy


Féminin Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2009

les films d'horreur japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les films d'horreur japonais   les films d'horreur japonais - Page 3 EmptyLun 6 Avr - 7:45

ca n'enlève rien au fait qu'il faut que tu évites de présenter ta vision des choses comme une vérité incontestable, la prétention c'est aussi ce que tu fais.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonchicbongenre.fr
Invité
Invité




les films d'horreur japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les films d'horreur japonais   les films d'horreur japonais - Page 3 EmptyLun 6 Avr - 7:58

Mais non, je ne donne que mon ressenti, ma perception des choses, bien entendu!
Revenir en haut Aller en bas
Dominodreams
Fraîchement mort!
Dominodreams


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 42
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 18/03/2009

les films d'horreur japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les films d'horreur japonais   les films d'horreur japonais - Page 3 EmptyLun 6 Avr - 17:20

Ok thailandais peut-etre tu veut que parler de films japonais.
Alors même si font pas peur (malgré que certain reussisse a vraiment me mettre mal a l'aise) je suis désolé mais ya des incontournables comme battle royale , chakusin ari le film et la série, les films de takashi mike même si t'as pas l'air d'aimer en on séduit plus d'un !!
3 xtreme qui est japonais je croit est très bon, tale of two sisters , premonition, kairo et ju-on ainsi que dark water sont tous d'excellent film.
Si leur style serait si a chier que tu le dit pourquoi est-ce que les gens s'entête à en refaire des remakes?
Revenir en haut Aller en bas
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

les films d'horreur japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les films d'horreur japonais   les films d'horreur japonais - Page 3 EmptyLun 6 Avr - 17:50

Dominodreams a écrit:
Ok thailandais peut-etre tu veut que parler de films japonais.
Alors même si font pas peur (malgré que certain reussisse a vraiment me mettre mal a l'aise) je suis désolé mais ya des incontournables comme battle royale , chakusin ari le film et la série, les films de takashi mike même si t'as pas l'air d'aimer en on séduit plus d'un !!
3 xtreme qui est japonais je croit est très bon, tale of two sisters , premonition, kairo et ju-on ainsi que dark water sont tous d'excellent film.
Si leur style serait si a chier que tu le dit pourquoi est-ce que les gens s'entête à en refaire des remakes?

Moi ce qui me dérange dans tout ça, ce n'est pas que Gloomy n'aime pas les films japonais, je m'en fou, mais c'est qu'il conclut que ce cinéma est prétentieux parce que bla bla, comme si ils nous enfonçaient leurs films dans la gorge en nous disant ADOREZ LES ILS SONT PARFAITS.. que ceux qui aiment écoutent, et les autres non.. c'est aussi simple que ça, y'a aucune prétention là dedans.. Cela dit, il semble en avoir vu 8 ou 9 tout au plus, pourtant il se permet de tenir ses propos assez généralisés et arrêtés!! C'est ça, point! En tout cas, pour le reste, si ça ne concorde pas avec ses goûts, que peut ont y changer Razz Moi personellement j'adore le cinéma japonais, ça a un style particulier et surprenant
Revenir en haut Aller en bas
Dominodreams
Fraîchement mort!
Dominodreams


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 42
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 18/03/2009

les films d'horreur japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les films d'horreur japonais   les films d'horreur japonais - Page 3 EmptyLun 6 Avr - 17:53

Moi aussi j'aodre le cinéma japonais , bien au fond tout le cinéma asiatique.
Je suis d'acoord avec une chose qu'il a dit pourtant les films thailandais sont plus effrayant question visuel par contre, les japonais se base plus sur le mystère et l'ambiance du film.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les films d'horreur japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les films d'horreur japonais   les films d'horreur japonais - Page 3 EmptyMar 7 Avr - 3:30

Dominodreams a écrit:
Ok thailandais peut-etre tu veut que parler de films japonais.
Alors même si font pas peur (malgré que certain reussisse a vraiment me mettre mal a l'aise) je suis désolé mais ya des incontournables comme battle royale , chakusin ari le film et la série, les films de takashi mike même si t'as pas l'air d'aimer en on séduit plus d'un !!
3 xtreme qui est japonais je croit est très bon, tale of two sisters , premonition, kairo et ju-on ainsi que dark water sont tous d'excellent film.
Si leur style serait si a chier que tu le dit pourquoi est-ce que les gens s'entête à en refaire des remakes?

J'ai vu Battle Royale et je me suis emmerdé comme pas possible. Mais de toute façon ce film n'a pas pour but de faire peur, son objectif est à mon avis de provoquer un malaise et un sentiment de révolte fasse à l'éducation des Japonais (à échelle réduite bien sûr).
Les films de Takashi Miike ne me plaisent pas du tout. Mais ils n'ont eux non plus pas le but de faire peur, ils sont déjantés c'est tout ^^
3 Extrêmes me semble être de Mr. Takashi, neuh? Very Happy
Dark Water et Ju-On m'ont emmerdé comme pas permi...
Je souhaite voir Kaïro et Deux Soeurs même si le premier doit être dans la veine de Ju-On et le deuxième un drame avec une once de romance. :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les films d'horreur japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les films d'horreur japonais   les films d'horreur japonais - Page 3 EmptyJeu 16 Avr - 13:25

Ya un film thailandais qui est sorti recemment, The Victim, une franche reussite parait-il. "Le plus grand film d'horreur thailandais de la decenie!" Mad Movies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les films d'horreur japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les films d'horreur japonais   les films d'horreur japonais - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les films d'horreur japonais
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fantômes? ou japonais?
» film d'horreur japonais
» Construction d'une Histoire 'Dhorreur!!!
» film d horreur inventé
» Votre collection de DVD d'horreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Sous-genres horrifiques-
Sauter vers: