| les films d'horreur japonais | |
|
+44Ptiteshina Gregg Ezra Cobb Crow-chan Sora Darwin Venji Bob Boyle Muzan-0 GodLovesBlood pinoa7x peppon bloodydark GRmax Mark Allan Poe Loubnaa Myers 29 yutuy Dominodreams Iliade L.Lawliet David998 sutter kane freddyforever shenga :TRIOXIN: cropsymadness the-champion-boudi chainsaw Katsandrya sabrewulf tigrou04 MyersMatt enigmatik7 TheMaskedShape Krueger mad mutilator BloodSplash Manatee lizou Mr. Horreur Web PAt def leppard goriest 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
freddyforever Modérateur
| Sujet: Re: les films d'horreur japonais Ven 7 Nov - 14:31 | |
| J'avoue qu'ils l'ont l'affaire les Japs en termes de films d'horreurs. Mais les films fantômes (grudge, ring) ce ressemble sur plusieurs point esthétique. Fille au cheveux long, noir. C'est le seul bémol. J'admire leurs films et je crois qu'il font les meilleurs films d'horreur épeurant. | |
|
| |
sabrewulf Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1331 Age : 31 Localisation : Quebec Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: les films d'horreur japonais Ven 7 Nov - 15:03 | |
| Moi les film d'horreur Japonais, je les adore ils sont tout simplement très bon!! Mon préférer est: Pulse(original) et One Missed Call(original)! pour les remakes, je les détestes, ils ne trouve même pu d'idée pour faire un film d'horreur original! | |
|
| |
freddyforever Modérateur
| Sujet: Re: les films d'horreur japonais Ven 7 Nov - 15:05 | |
| C,est pour cette raison que je dis que la décennie 2000 est la décennie des film d'horreur japonnais. On ne voit que ça depuis quelque années. | |
|
| |
sabrewulf Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1331 Age : 31 Localisation : Quebec Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: les films d'horreur japonais Ven 7 Nov - 15:15 | |
| ça fais longtemps qu'ont a pas vue de film d'horreur ponais mettant en scène un fantomes vengeur! Sans doute parce que, les japonais on trop peur que les américain mettent leur gros nez et de faire une fichu remake.... et de saboter leur création. | |
|
| |
sutter kane Fraîchement mort!
Nombre de messages : 116 Age : 42 Localisation : amos ,quebec Date d'inscription : 22/05/2006
| Sujet: Re: les films d'horreur japonais Dim 16 Nov - 15:35 | |
| Jai des sentimentt partagé pour les films japonais ,jai bient aimé bataille royale et ju-on mais par contre jai détester itchi the killer et ringu. | |
|
| |
David998 Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1403 Age : 39 Localisation : Montréal Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: les films d'horreur japonais Dim 16 Nov - 15:50 | |
| - sutter kane a écrit:
- Jai des sentimentt partagé pour les films japonais ,jai bient aimé bataille royale et ju-on mais par contre jai détester itchi the killer et ringu.
Ouais.. Mais tant qu'à y être, je suis bien certain que tu pourrais faire le même constat avec des films Américain, ou Français, certains que tu as aimé et d'autres non | |
|
| |
freddyforever Modérateur
| Sujet: Re: les films d'horreur japonais Dim 16 Nov - 15:58 | |
| C'est vrai, il ne faut pas mettre tout dans le même panier. | |
|
| |
sutter kane Fraîchement mort!
Nombre de messages : 116 Age : 42 Localisation : amos ,quebec Date d'inscription : 22/05/2006
| Sujet: Re: les films d'horreur japonais Dim 16 Nov - 16:04 | |
| - David998 a écrit:
- sutter kane a écrit:
- Jai des sentimentt partagé pour les films japonais ,jai bient aimé bataille royale et ju-on mais par contre jai détester itchi the killer et ringu.
Ouais.. Mais tant qu'à y être, je suis bien certain que tu pourrais faire le même constat avec des films Américain, ou Français, certains que tu as aimé et d'autres non Vu de meme ta bien raison. Mais ce que je vvoulais dire c'est que jaime pas leur style fantome pouilleux qui sort de nimportequoi d'électronique , ainsi que leur film de dingue ou le hero est celui qui trippe sur les femmes batus le bondage extreme etc... donc certains genre de film japonais que jaime pas. | |
|
| |
L.Lawliet Phase terminale
Nombre de messages : 57 Age : 28 Localisation : ça tinteress vrmt?! ^^" Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: les films d'horreur japonais Dim 16 Nov - 18:33 | |
| J'adore l'univers cinématographique japonais depuis ma tendre enfance, enfance bercée par les séries télé japonaises. mais j'ai fin par comprendre qu'ils ne réussissent pas à arriver à niveau élevé en ce qui les films d'horreur. | |
|
| |
Iliade Pas encore mort
| Sujet: Re: les films d'horreur japonais Lun 22 Déc - 15:22 | |
| Je suis une grande fan des films asiatiques, c'est le film Old Boy qui m'a fait découvrir ce genre et depuis incapable de m'arrêter! Question pour vous, j'allais toujours louer mes films au Sukubus à Verdun, ils avaient une quantité incroyable de films asiatiques, malheureusement ils sont fermés, est ce que vous connaissez un endroit où on peut en louer dans la région de Montréal?? | |
|
| |
Dominodreams Fraîchement mort!
Nombre de messages : 151 Age : 42 Localisation : Longueuil Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: les films d'horreur japonais Lun 23 Mar - 16:07 | |
| On M'a aprler de la boite noire, mais n'etant pas aller moi meme encore je peut aps te dire si ils ont une grande diversite!! Fau que je m'y rendre moi-meme pour trouver certain film que je ne trouve pas sur internet. | |
|
| |
yutuy Repose en paix
Nombre de messages : 775 Age : 38 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: les films d'horreur japonais Ven 3 Avr - 14:59 | |
| a part the ring je connais pas bien le cinéma japonais..j'ai vu audition qui m'avait pas mal marquée.. | |
|
| |
Myers 29 Repose en paix
Nombre de messages : 517 Age : 39 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: les films d'horreur japonais Ven 3 Avr - 17:56 | |
| Il y a l'excellent The Eye
Frisson garantie, un scénario plus que correct. A voir absolument. | |
|
| |
Dominodreams Fraîchement mort!
Nombre de messages : 151 Age : 42 Localisation : Longueuil Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: les films d'horreur japonais Ven 3 Avr - 22:10 | |
| Moi aussi j'ai bien aimer The eye , même si ca m donne pas de frissons je trouvais que l'histoire était envoutante. Sinon je conseillerais Shutter et Ju-on et dark water voila mes trois preferes L.Lawliet a dit : - Citation :
- J'adore l'univers cinématographique japonais depuis ma tendre enfance, enfance bercée par les séries télé japonaises.
mais j'ai fin par comprendre qu'ils ne réussissent pas à arriver à niveau élevé en ce qui les films d'horreur. Du doit aps bien connaître les films japonais!! Je ne suis pas du tout d'accord sur ce point moi, en tous cas C'est mieux que les M**** américaines qui nous donnent ces temps-ci . Dans les meilleurs pour ce qui est de l'horreur et gore j'en aprle même pas ils ont fait leur nom!! | |
|
| |
Loubnaa Repose en paix
| Sujet: Re: les films d'horreur japonais Dim 5 Avr - 10:04 | |
| J'ai beaucoup de mal avec le cinéma japonais ... The eye est bien le seul que j'ai aprecier. Je pense que sa viens de l'ambiance qui est degagé dans ses films. Ca ne prend pas avec moi. - Citation :
- C'est mieux que les M**** américaines qui nous donnent ces temps-ci .
Bizarement je prefere les gros films d'horreur americains qu'au film japonais... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les films d'horreur japonais Dim 5 Avr - 10:54 | |
| Moi aussi, je n'accorche pas à ce style soft et prétentieux des films japonais. |
|
| |
Mark Allan Poe King des Zombies!
Nombre de messages : 8220 Age : 32 Localisation : Québec - St-Dominique Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: les films d'horreur japonais Dim 5 Avr - 11:02 | |
| Moi j'ai seulement essayer The ringu et j'ai détesté. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les films d'horreur japonais Dim 5 Avr - 11:28 | |
| Moi assi, je me suis emmerdé comme pas possible et j'ai surtout rien compris tellement c'était inintéressant. La fin était grotesquissime et ridicule au possible, la morale de l'histoire racontée en voix off pour bien faire comprendre au spectateur qu'il faut faire ceci-cela est casse-bonbons au point qu'on est carrément pris pour des cons auxquels il faut tout mâcher... |
|
| |
yutuy Repose en paix
Nombre de messages : 775 Age : 38 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: les films d'horreur japonais Dim 5 Avr - 11:37 | |
| ah oui c'est vrai the eye est sympa, je le classerais pas dans horreur par contre..
euh je vois pas bien le coté prétentieux des films japonais? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les films d'horreur japonais Dim 5 Avr - 11:55 | |
| Bah disons que je trouve qu'ils surexposent beaucoup leur style, du genre: "Regardez, vous avez affaire au style horrifique japonais, regardez comme c'est différent de chez vous, nous on fait de la vraie horreur qui fait peur, regardez: BOUH!", et finalement c'est très soft pour des films qui se prétendent horreur: ni peur ni gore, il reste pas grand chose. Et pourtant il y a quelque chose, une identité dans leur film qui donne vraiment une allure prétentieuse, ils sont fiers de leurs pseudos-films d'horreur... |
|
| |
GRmax Critique
Nombre de messages : 2460 Age : 40 Localisation : Montréal, Qc, Canada Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: les films d'horreur japonais Dim 5 Avr - 12:16 | |
| - GloomyPhantoom a écrit:
- Bah disons que je trouve qu'ils surexposent beaucoup leur style, du genre: "Regardez, vous avez affaire au style horrifique japonais, regardez comme c'est différent de chez vous, nous on fait de la vraie horreur qui fait peur, regardez: BOUH!", et finalement c'est très soft pour des films qui se prétendent horreur: ni peur ni gore, il reste pas grand chose. Et pourtant il y a quelque chose, une identité dans leur film qui donne vraiment une allure prétentieuse, ils sont fiers de leurs pseudos-films d'horreur...
Encore une fois, je trouve ton opinion totalement non fondée. Tu prêtes des intentions aux cinéastes de tout un pays. Tu leur invente un discours. Et qui ne voudrait pas être fier de ses films ? C'est absurde ce que tu dis. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les films d'horreur japonais Dim 5 Avr - 12:20 | |
| Il y a une différence entre être fier tout en restant humble, et exiber ses oeuvres avec prétentin de style: "c'est nous les plus frots, vous avez jamais vu ça avant, regardez notre style comme il est différent, vous avez peur hein j'espère!!!"... |
|
| |
Loubnaa Repose en paix
| Sujet: Re: les films d'horreur japonais Dim 5 Avr - 12:29 | |
| Je suis en partie en accord avec Gloomy. En fait ce qui me derange dans la plupard (pas tous) des films japonais c'est leurs aspect "papier-glacé". Un peu comme si on ouvrais un grand magasine de mode. Voila c'est ca qui me derage, c'est beau mais je n'arrive pas a rentrer dans le film parce que sa me semble trop superficielle. Après je ne parle pas de TOUT les films d'horreur japonais mais de la pupard que j'ai vu (les "incontournables" d genre Ringu, Ju-on, ...).
Je ne sais pas ce que voulais dire Gloomy par le mot 'pretencieux" mais si c'est le cas alors je suis d'accord avec lui. | |
|
| |
GRmax Critique
Nombre de messages : 2460 Age : 40 Localisation : Montréal, Qc, Canada Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: les films d'horreur japonais Dim 5 Avr - 12:34 | |
| Tu te bases sur combien d'exemples pour prétendre qu'ils pensent en majorité comme cela ? Tu as lu ça où ? Tu as assisté à un colloque réunissant les cinéastes d'horreur japonais ?
Des réalisateurs qui se la jouent j'en ai entendu des Québécois, des Canadiens, des Américains, des Français, des Allemands, des Espagnols, des Italiens... Ça se trouve partout ! Et ça ne nous permet pas d'affirmer que ces réalisateurs sont représentatifs de l'ensemble des réalisateurs de leur nationalité. | |
|
| |
GRmax Critique
| Sujet: Re: les films d'horreur japonais Dim 5 Avr - 12:49 | |
| - Loubnaa a écrit:
- Je suis en partie en accord avec Gloomy. En fait ce qui me derange dans la plupard (pas tous) des films japonais c'est leurs aspect "papier-glacé". Un peu comme si on ouvrais un grand magasine de mode. Voila c'est ca qui me derage, c'est beau mais je n'arrive pas a rentrer dans le film parce que sa me semble trop superficielle. Après je ne parle pas de TOUT les films d'horreur japonais mais de la pupard que j'ai vu (les "incontournables" d genre Ringu, Ju-on, ...).
Je ne sais pas ce que voulais dire Gloomy par le mot 'pretencieux" mais si c'est le cas alors je suis d'accord avec lui. Remarquez, je n'ai aucun problème à ce qu'on critique, discute et remette en question le style des Japonais. Ce qui m'agace c'est cette manie qu'ont certains de toujours vouloir attribuer des intentions aux individus - ou à un groupe d'individus - et de prendre ces intentions pour la vérité sans le moindre recul. Je trouve que ce genre de réflexion manque de discernement. Tout est dans la façon de livrer sa pensée aussi... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les films d'horreur japonais | |
| |
|
| |
| les films d'horreur japonais | |
|