Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 les films d'horreur japonais

Aller en bas 
+44
Ptiteshina
Gregg
Ezra Cobb
Crow-chan
Sora
Darwin
Venji
Bob Boyle
Muzan-0
GodLovesBlood
pinoa7x
peppon
bloodydark
GRmax
Mark Allan Poe
Loubnaa
Myers 29
yutuy
Dominodreams
Iliade
L.Lawliet
David998
sutter kane
freddyforever
shenga
:TRIOXIN:
cropsymadness
the-champion-boudi
chainsaw
Katsandrya
sabrewulf
tigrou04
MyersMatt
enigmatik7
TheMaskedShape
Krueger
mad mutilator
BloodSplash
Manatee
lizou
Mr. Horreur Web
PAt
def leppard
goriest
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

les films d'horreur japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les films d'horreur japonais   les films d'horreur japonais - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 14:31

J'avoue qu'ils l'ont l'affaire les Japs en termes de films d'horreurs. Mais les films fantômes (grudge, ring) ce ressemble sur plusieurs point esthétique. Fille au cheveux long, noir. C'est le seul bémol. J'admire leurs films et je crois qu'il font les meilleurs films d'horreur épeurant.
Revenir en haut Aller en bas
sabrewulf
Mort Vivant!!!
sabrewulf


Masculin Nombre de messages : 1331
Age : 30
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 25/08/2007

les films d'horreur japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les films d'horreur japonais   les films d'horreur japonais - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 15:03

Moi les film d'horreur Japonais, je les adore ils sont tout simplement très bon!! Mon préférer est: Pulse(original) et One Missed Call(original)!
pour les remakes, je les détestes, ils ne trouve même pu d'idée pour faire un film d'horreur original!
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

les films d'horreur japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les films d'horreur japonais   les films d'horreur japonais - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 15:05

C,est pour cette raison que je dis que la décennie 2000 est la décennie des film d'horreur japonnais. On ne voit que ça depuis quelque années.
Revenir en haut Aller en bas
sabrewulf
Mort Vivant!!!
sabrewulf


Masculin Nombre de messages : 1331
Age : 30
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 25/08/2007

les films d'horreur japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les films d'horreur japonais   les films d'horreur japonais - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 15:15

ça fais longtemps qu'ont a pas vue de film d'horreur ponais mettant en scène un fantomes vengeur!
Sans doute parce que, les japonais on trop peur que les américain mettent leur gros nez et de faire une fichu remake.... et de saboter leur création.
Revenir en haut Aller en bas
sutter kane
Fraîchement mort!
sutter kane


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : amos ,quebec
Date d'inscription : 22/05/2006

les films d'horreur japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les films d'horreur japonais   les films d'horreur japonais - Page 2 EmptyDim 16 Nov - 15:35

Jai des sentimentt partagé pour les films japonais ,jai bient aimé bataille royale et ju-on mais par contre jai détester itchi the killer et ringu.
Revenir en haut Aller en bas
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

les films d'horreur japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les films d'horreur japonais   les films d'horreur japonais - Page 2 EmptyDim 16 Nov - 15:50

sutter kane a écrit:
Jai des sentimentt partagé pour les films japonais ,jai bient aimé bataille royale et ju-on mais par contre jai détester itchi the killer et ringu.

Ouais.. Mais tant qu'à y être, je suis bien certain que tu pourrais faire le même constat avec des films Américain, ou Français, certains que tu as aimé et d'autres non
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

les films d'horreur japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les films d'horreur japonais   les films d'horreur japonais - Page 2 EmptyDim 16 Nov - 15:58

C'est vrai, il ne faut pas mettre tout dans le même panier.
Revenir en haut Aller en bas
sutter kane
Fraîchement mort!
sutter kane


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : amos ,quebec
Date d'inscription : 22/05/2006

les films d'horreur japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les films d'horreur japonais   les films d'horreur japonais - Page 2 EmptyDim 16 Nov - 16:04

David998 a écrit:
sutter kane a écrit:
Jai des sentimentt partagé pour les films japonais ,jai bient aimé bataille royale et ju-on mais par contre jai détester itchi the killer et ringu.

Ouais.. Mais tant qu'à y être, je suis bien certain que tu pourrais faire le même constat avec des films Américain, ou Français, certains que tu as aimé et d'autres non


Vu de meme ta bien raison. Mais dazed1 ce que je vvoulais dire c'est que jaime pas leur style fantome pouilleux qui sort de nimportequoi d'électronique , ainsi que leur film de dingue ou le hero est celui qui trippe sur les femmes batus le bondage extreme etc... donc certains genre de film japonais que jaime pas.
Revenir en haut Aller en bas
L.Lawliet
Phase terminale
L.Lawliet


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 28
Localisation : ça tinteress vrmt?! ^^"
Date d'inscription : 14/11/2008

les films d'horreur japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les films d'horreur japonais   les films d'horreur japonais - Page 2 EmptyDim 16 Nov - 18:33

J'adore l'univers cinématographique japonais depuis ma tendre enfance, enfance bercée par les séries télé japonaises.
mais j'ai fin par comprendre qu'ils ne réussissent pas à arriver à niveau élevé en ce qui les films d'horreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.top-mangas.jeun.fr
Iliade
Pas encore mort



Féminin Nombre de messages : 1
Age : 48
Date d'inscription : 22/12/2008

les films d'horreur japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les films d'horreur japonais   les films d'horreur japonais - Page 2 EmptyLun 22 Déc - 15:22

Je suis une grande fan des films asiatiques, c'est le film Old Boy qui m'a fait découvrir ce genre et depuis incapable de m'arrêter! Question pour vous, j'allais toujours louer mes films au Sukubus à Verdun, ils avaient une quantité incroyable de films asiatiques, malheureusement ils sont fermés, est ce que vous connaissez un endroit où on peut en louer dans la région de Montréal??
Revenir en haut Aller en bas
Dominodreams
Fraîchement mort!
Dominodreams


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 42
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 18/03/2009

les films d'horreur japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les films d'horreur japonais   les films d'horreur japonais - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 16:07

On M'a aprler de la boite noire, mais n'etant pas aller moi meme encore je peut aps te dire si ils ont une grande diversite!!
Fau que je m'y rendre moi-meme pour trouver certain film que je ne trouve pas sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
yutuy
Repose en paix
yutuy


Féminin Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2009

les films d'horreur japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les films d'horreur japonais   les films d'horreur japonais - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 14:59

a part the ring je connais pas bien le cinéma japonais..j'ai vu audition qui m'avait pas mal marquée..
Revenir en haut Aller en bas
http://bonchicbongenre.fr
Myers 29
Repose en paix
Myers 29


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/10/2006

les films d'horreur japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les films d'horreur japonais   les films d'horreur japonais - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 17:56

Il y a l'excellent The Eye

Frisson garantie, un scénario plus que correct.
A voir absolument.
Revenir en haut Aller en bas
Dominodreams
Fraîchement mort!
Dominodreams


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 42
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 18/03/2009

les films d'horreur japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les films d'horreur japonais   les films d'horreur japonais - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 22:10

Moi aussi j'ai bien aimer The eye , même si ca m donne pas de frissons je trouvais que l'histoire était envoutante.
Sinon je conseillerais Shutter et Ju-on et dark water voila mes trois preferes Wink

L.Lawliet a dit :
Citation :
J'adore l'univers cinématographique japonais depuis ma tendre enfance, enfance bercée par les séries télé japonaises.
mais j'ai fin par comprendre qu'ils ne réussissent pas à arriver à niveau élevé en ce qui les films d'horreur.
Du doit aps bien connaître les films japonais!!
Je ne suis pas du tout d'accord sur ce point moi, en tous cas C'est mieux que les M**** américaines qui nous donnent ces temps-ci .
Dans les meilleurs pour ce qui est de l'horreur et gore j'en aprle même pas ils ont fait leur nom!!
Revenir en haut Aller en bas
Loubnaa
Repose en paix
Loubnaa


Féminin Nombre de messages : 622
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2008

les films d'horreur japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les films d'horreur japonais   les films d'horreur japonais - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 10:04

J'ai beaucoup de mal avec le cinéma japonais ... The eye est bien le seul que j'ai aprecier.

Je pense que sa viens de l'ambiance qui est degagé dans ses films. Ca ne prend pas avec moi.

Citation :
C'est mieux que les M**** américaines qui nous donnent ces temps-ci .

Bizarement je prefere les gros films d'horreur americains qu'au film japonais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les films d'horreur japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les films d'horreur japonais   les films d'horreur japonais - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 10:54

Moi aussi, je n'accorche pas à ce style soft et prétentieux des films japonais.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

les films d'horreur japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les films d'horreur japonais   les films d'horreur japonais - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 11:02

Moi j'ai seulement essayer The ringu et j'ai détesté.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Invité
Invité




les films d'horreur japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les films d'horreur japonais   les films d'horreur japonais - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 11:28

Moi assi, je me suis emmerdé comme pas possible et j'ai surtout rien compris tellement c'était inintéressant. La fin était grotesquissime et ridicule au possible, la morale de l'histoire racontée en voix off pour bien faire comprendre au spectateur qu'il faut faire ceci-cela est casse-bonbons au point qu'on est carrément pris pour des cons auxquels il faut tout mâcher...
Revenir en haut Aller en bas
yutuy
Repose en paix
yutuy


Féminin Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2009

les films d'horreur japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les films d'horreur japonais   les films d'horreur japonais - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 11:37

ah oui c'est vrai the eye est sympa, je le classerais pas dans horreur par contre..

euh je vois pas bien le coté prétentieux des films japonais?
Revenir en haut Aller en bas
http://bonchicbongenre.fr
Invité
Invité




les films d'horreur japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les films d'horreur japonais   les films d'horreur japonais - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 11:55

Bah disons que je trouve qu'ils surexposent beaucoup leur style, du genre: "Regardez, vous avez affaire au style horrifique japonais, regardez comme c'est différent de chez vous, nous on fait de la vraie horreur qui fait peur, regardez: BOUH!", et finalement c'est très soft pour des films qui se prétendent horreur: ni peur ni gore, il reste pas grand chose. Et pourtant il y a quelque chose, une identité dans leur film qui donne vraiment une allure prétentieuse, ils sont fiers de leurs pseudos-films d'horreur...
Revenir en haut Aller en bas
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

les films d'horreur japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les films d'horreur japonais   les films d'horreur japonais - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 12:16

GloomyPhantoom a écrit:
Bah disons que je trouve qu'ils surexposent beaucoup leur style, du genre: "Regardez, vous avez affaire au style horrifique japonais, regardez comme c'est différent de chez vous, nous on fait de la vraie horreur qui fait peur, regardez: BOUH!", et finalement c'est très soft pour des films qui se prétendent horreur: ni peur ni gore, il reste pas grand chose. Et pourtant il y a quelque chose, une identité dans leur film qui donne vraiment une allure prétentieuse, ils sont fiers de leurs pseudos-films d'horreur...
Encore une fois, je trouve ton opinion totalement non fondée. Tu prêtes des intentions aux cinéastes de tout un pays. Tu leur invente un discours. Et qui ne voudrait pas être fier de ses films ? C'est absurde ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Invité
Invité




les films d'horreur japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les films d'horreur japonais   les films d'horreur japonais - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 12:20

Il y a une différence entre être fier tout en restant humble, et exiber ses oeuvres avec prétentin de style: "c'est nous les plus frots, vous avez jamais vu ça avant, regardez notre style comme il est différent, vous avez peur hein j'espère!!!"... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Loubnaa
Repose en paix
Loubnaa


Féminin Nombre de messages : 622
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2008

les films d'horreur japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les films d'horreur japonais   les films d'horreur japonais - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 12:29

Je suis en partie en accord avec Gloomy. En fait ce qui me derange dans la plupard (pas tous) des films japonais c'est leurs aspect "papier-glacé". Un peu comme si on ouvrais un grand magasine de mode. Voila c'est ca qui me derage, c'est beau mais je n'arrive pas a rentrer dans le film parce que sa me semble trop superficielle. Après je ne parle pas de TOUT les films d'horreur japonais mais de la pupard que j'ai vu (les "incontournables" d genre Ringu, Ju-on, ...).

Je ne sais pas ce que voulais dire Gloomy par le mot 'pretencieux" mais si c'est le cas alors je suis d'accord avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

les films d'horreur japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les films d'horreur japonais   les films d'horreur japonais - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 12:34

Tu te bases sur combien d'exemples pour prétendre qu'ils pensent en majorité comme cela ? Tu as lu ça où ? Tu as assisté à un colloque réunissant les cinéastes d'horreur japonais ?

Des réalisateurs qui se la jouent j'en ai entendu des Québécois, des Canadiens, des Américains, des Français, des Allemands, des Espagnols, des Italiens... Ça se trouve partout ! Et ça ne nous permet pas d'affirmer que ces réalisateurs sont représentatifs de l'ensemble des réalisateurs de leur nationalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

les films d'horreur japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les films d'horreur japonais   les films d'horreur japonais - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 12:49

Loubnaa a écrit:
Je suis en partie en accord avec Gloomy. En fait ce qui me derange dans la plupard (pas tous) des films japonais c'est leurs aspect "papier-glacé". Un peu comme si on ouvrais un grand magasine de mode. Voila c'est ca qui me derage, c'est beau mais je n'arrive pas a rentrer dans le film parce que sa me semble trop superficielle. Après je ne parle pas de TOUT les films d'horreur japonais mais de la pupard que j'ai vu (les "incontournables" d genre Ringu, Ju-on, ...).

Je ne sais pas ce que voulais dire Gloomy par le mot 'pretencieux" mais si c'est le cas alors je suis d'accord avec lui.
Remarquez, je n'ai aucun problème à ce qu'on critique, discute et remette en question le style des Japonais. Ce qui m'agace c'est cette manie qu'ont certains de toujours vouloir attribuer des intentions aux individus - ou à un groupe d'individus - et de prendre ces intentions pour la vérité sans le moindre recul. Je trouve que ce genre de réflexion manque de discernement. Tout est dans la façon de livrer sa pensée aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Contenu sponsorisé





les films d'horreur japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les films d'horreur japonais   les films d'horreur japonais - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les films d'horreur japonais
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fantômes? ou japonais?
» film d'horreur japonais
» Construction d'une Histoire 'Dhorreur!!!
» film d horreur inventé
» Votre collection de DVD d'horreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Sous-genres horrifiques-
Sauter vers: