Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

[REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza)

+39
lady delf
Ozor
Taffy
Tom
JackieBoy
gogefab
freddyforever
fr4n5oi
Loubnaa
Mad Girl
Katsandrya
Marmotte-
Ash
Zabou
lewana de tyriulle
Phenomena
embuscade
shenga
Payblade
Dxman
Blixavander
Scary McLarry
Mr. Horreur Web
Killer-Man
cyriloupas
Neon Maniacs
C
David.S
mclamb
Shwarzy
Picrotal
manix59
sabrewulf
Spirou
junadora
X-Files_Arpanet
Mark Allan Poe
Sleuth
Debika
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Katsandrya
Fraîchement mort!
Katsandrya

Féminin Nombre de messages : 119

[REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza)   [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 5 EmptyDim 3 Aoû - 17:55

En ce qui concerne [REC] j'ai plutôt apprécié, certes on a déjà vu le même "genre" de film avec par exemple "le projet Blair Witch" mais la situation est carrément différente même si la fin est plutôt... hum... ressemblante ?

Pourtant, je me suis dit, aller, elle au moins va s'en sortir ^^"

J'ai passé un bon moment, même si dans la catégorie films espagnols/mexicains je préfère de loin les Guillermo Del Toro comme L'échine du Diable ou le Labyrinthe de Pan...

Mais il va de soi que c'est carrément différent comme cinéma.

Pour la faire courte : [REC] est un bon divertissement Smile

Kats
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-cendres.net
Mad Girl
Pas encore mort

Féminin Nombre de messages : 5

MessageSujet: REC déja vu   [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 5 EmptyMar 5 Aoû - 6:18

Pour être honnête, j'ai été déçue parce que la bande annonce était tellement efficace que je m'attendais à sursauter toutes les 2 minutes. Résultat, le seul moment du film qui a retenu mon attention est la scène finale où l'ouverture de la trappe m'a enfin !!! fait sursauté. Mais c'est du déja vu, surtout juste après Cloverfield, et longtemps après Blair Witch. Bon divertissement, sans plus
Payblade
Fraîchement mort!
Payblade

Masculin Nombre de messages : 188

MessageSujet: Re: [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza)   [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 5 EmptyMar 5 Aoû - 22:08

Mad Girl a écrit:
Pour être honnête, j'ai été déçue parce que la bande annonce était tellement efficace que je m'attendais à sursauter toutes les 2 minutes. Résultat, le seul moment du film qui a retenu mon attention est la scène finale où l'ouverture de la trappe m'a enfin !!! fait sursauté. Mais c'est du déja vu, surtout juste après Cloverfield, et longtemps après Blair Witch. Bon divertissement, sans plus

Dsl mais Blair witch et cloverfield n'ont rien du tout a voir avec REC, peut etre au niveau du tournage avec la caméra que porte l'acteur!
Faudrait arreter de critiquer REC ^^ parce que pour moi je trouve que c'est le meilleur de film de zombie que j'ai vu Wink en plus que c'est le seul film de zombie qui montrerai en imaginant presque la réalité! freddy
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet

Masculin Nombre de messages : 3459

MessageSujet: Re: [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza)   [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 5 EmptyMer 6 Aoû - 15:11

Payblade a écrit:
Faudrait arreter de critiquer REC ^^ parce que pour moi je trouve que c'est le meilleur de film de zombie que j'ai vu Wink en plus que c'est le seul film de zombie qui montrerai en imaginant presque la réalité! freddy

T'es sûr que c'est pas plutôt le seul film de zombie que tu as vu... Laughing

D'ailleurs, peut-on vraiment taxer [Rec] de film de zombie ? Pas sûr... D'autant que les victimes sont ici plus des infectés que des morts-vivants... comme dans Planète Terreur.

Et, non, ça n'est certainement pas le seul film qui montre ce qu'il adviendrait si un tel phénomène survenait. Il suffit de regarder les films de Romero pour s'en apercevoir. Et ce ne sont pas les seuls non-plus !
C
Fraîchement mort!
C

Féminin Nombre de messages : 158

MessageSujet: Re: [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza)   [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 5 EmptyMer 6 Aoû - 16:37

Mad Girl a écrit:
Mais c'est du déja vu, surtout juste après Cloverfield, et longtemps après Blair Witch.

Caméra à l'épaule. Après ? Confused
Dxman
Repose en paix
Dxman

Masculin Nombre de messages : 905

MessageSujet: Re: [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza)   [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 5 EmptyMer 6 Aoû - 16:45

C a écrit:
Mad Girl a écrit:
Mais c'est du déja vu, surtout juste après Cloverfield, et longtemps après Blair Witch.

Caméra à l'épaule. Après ? Confused

Apres tu as Cest arrive pres de chez vous

ainsi que Canibal Holocaust!!!!
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet

MessageSujet: Re: [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza)   [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 5 EmptyJeu 7 Aoû - 13:29

Il est idiot de toujours ramener [Rec] à Cloverfield, Blair Witch, Diary of the Dead, et vice-versa... Depuis quand la réalisation d'un film devient le seul point de comparaison ???

Je me vois mal comparer Le Seigneur des Anneaux à 300 ou Matrix... angry6
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe

Masculin Nombre de messages : 8220

MessageSujet: Re: [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza)   [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 5 EmptyLun 26 Jan - 21:29

''Du suspense et du réalisme à grand déploiment''

[REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 5 Rec_dv10

J'avais entendu énormément de bien de cette production espagnol. Quand j'ai entendu dire qu'il étais passé au festival fantasia, cette été que j'ai pas peut le voir j'étais en angry4 .

Les mouvements de caméra amateur aident à rendre le suspense très fort. Les personnages sont énormément attachant et ont veut les regardes jusqu'a la fin. la réalisation est très révolutionaire et ont ressent des batements de coeur très fort. La finale tant qu'a elle est une des meilleurs que j'ai vu depuis longtemps.
http://cinemasculin.com/
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web

Masculin Nombre de messages : 8595

MessageSujet: Re: [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza)   [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 5 EmptyLun 26 Jan - 21:33

X-Files_Arpanet a écrit:
Il est idiot de toujours ramener [Rec] à Cloverfield, Blair Witch, Diary of the Dead, et vice-versa... Depuis quand la réalisation d'un film devient le seul point de comparaison ???

Je me vois mal comparer Le Seigneur des Anneaux à 300 ou Matrix... angry6

Je ne suis pas d'accord. Le style de réalisation de 300 ou Matrix ne fait pas partie intégrale de son histoire ou de sa trame narrative. Celui de [REc], Blair Witch et compagnie, oui puisqu'il est d'emblé cité soit verballement par les personnages ou une narration souvent écrite.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza)   [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 5 EmptyMar 27 Jan - 0:35

Je ne vois pas du tout le rapport entre Blair Witch et REC...
REC c'est du cinéma, une ambiance, un vrai scénario, des vrais personnages joués par de vrais bons acteurs, et c'est bien filmé, et la réalisation est structurée.
Blair Witch c'est de l'amateurisme, sans aucune ambiance, sans scénario, avec des personnages creus et sans psychologie développée joués par des acteurs moyens, c'est mal filmé (et ne me sortez pas que c'est parce que c'est en caméra suggestive, car ya des limites quand même!), et la réalisation part dans tous les sens tellement le film est creu et vie.
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet

MessageSujet: Re: [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza)   [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 5 EmptyMar 27 Jan - 2:43

Sauf que là tu ne fais que donner un avis "trop personnel" et "pas du tout objectif", Gloomy. Cela n'a rien à voir avec la quintessence de [Rec] et Blair Witch.

Pour te répondre, HW, en effet, le style de mise en scène fait partie intégrante de l'histoire. Mais, encore une fois, je trouve cette similitude trop infime pour comparer [Rec], Cloverfield, Blair Witch et consorts. Ce serait comme comparer deux films en 3D. Ok, le procédé est le même et le scénario inclut des plans spécifiques pour approfondir le procédé, mais je doute que l'on puisse comparer des métrages entre eux simplement parce qu'ils ont recours à la même technique.

D'autant que, à y regarder de plus près, la technique dans [Rec], Blair Witch, etc., n'est pas vraiment la même. [Rec] se compose majoritairement de plans-séquence filmés en direct. Cloverfield comporte énormément de plans truqués et de faux plans-séquence. Blair Witch a surtout été tourné à l'arrache, sans réel travail de l'image (ce qui n'est pas un défaut à mon sens). Et Diary of the Dead s'éloigne encore plus de ses compères dans la mesure où il a été remonté comme un métrage normal.
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web

Masculin Nombre de messages : 8595

MessageSujet: Re: [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza)   [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 5 EmptyMar 27 Jan - 6:47

X-Files_Arpanet a écrit:
Sauf que là tu ne fais que donner un avis "trop personnel" et "pas du tout objectif", Gloomy. Cela n'a rien à voir avec la quintessence de [Rec] et Blair Witch.

Pour te répondre, HW, en effet, le style de mise en scène fait partie intégrante de l'histoire. Mais, encore une fois, je trouve cette similitude trop infime pour comparer [Rec], Cloverfield, Blair Witch et consorts. Ce serait comme comparer deux films en 3D. Ok, le procédé est le même et le scénario inclut des plans spécifiques pour approfondir le procédé, mais je doute que l'on puisse comparer des métrages entre eux simplement parce qu'ils ont recours à la même technique.

D'autant que, à y regarder de plus près, la technique dans [Rec], Blair Witch, etc., n'est pas vraiment la même. [Rec] se compose majoritairement de plans-séquence filmés en direct. Cloverfield comporte énormément de plans truqués et de faux plans-séquence. Blair Witch a surtout été tourné à l'arrache, sans réel travail de l'image (ce qui n'est pas un défaut à mon sens). Et Diary of the Dead s'éloigne encore plus de ses compères dans la mesure où il a été remonté comme un métrage normal.

T'as un point. Mais de là à dire qu'il est stupide de les comparer... Le monde cheerche toujours à tout comparer, à trouver des point d'ancrage à des styles. Comparer ses films, ça va de soi, même si fondamentalement, ils sont très différents.

Et Gloomy... va faire tes devoirs... Blair Witch botte le cul à [REC], malgré les grandes qualités de ce dernier! Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza)   [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 5 EmptyMar 27 Jan - 13:57

C'est seulement ton avis, j'ai le droit d'avoir le mien!
Et je pense que Blair Witch est une honte au cinéma où il ne se passe absolument rien alors qu'à la base il y avait une bonne idée qui maleureusement n'a pas été exploitée... On aurait dit que des ados s'étaient réunis autour d'une table à parlotter et écrire des idées vagues pour faire un bon petit court-métrage pour le petite ville...
Alors que REC, ça c'est du cinéma, un bonne histoire, une bonne réalisation...
Franchement j'en pouvais plus devant Blair Witch, c'est un film bavard. Je me suis fait chier...!
C
Fraîchement mort!
C

Féminin Nombre de messages : 158

MessageSujet: Re: [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza)   [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 5 EmptyMar 27 Jan - 17:48

Mr. Horreur Web a écrit:

Et Gloomy... va faire tes devoirs... Blair Witch botte le cul à [REC], malgré les grandes qualités de ce dernier! Wink

Ca c'est simplement ton opinion. Wink
"Chacun ses goûts, la m. est bonne"
Picrotal
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 2119
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.

MessageSujet: Re: [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza)   [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 5 EmptyMar 27 Jan - 23:17

C a écrit:
"Chacun ses goûts, la m. est bonne"

Je croyais être le seul à utiliser cette expression ! Very Happy
http://caligari.over-blog.com/
Loubnaa
Repose en paix
Loubnaa

Féminin Nombre de messages : 622

MessageSujet: Re: [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza)   [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 5 EmptyMer 28 Jan - 11:02

Je ne me souviens pas si j'ai déja donné mon avis mais j'ai trouvé [REC] franchement moyen. Je m'explique.

Au debut on sert quelque chose de vraiment interessant, la tension commence à monter et là ... interview de chaques personnes. Avoir le point de vue de chaques personnages est sympa certes mais là c'été ennuyeux. La tension c'est volatiser et ne remontera pas. En plus d'être ennuyeuse, cette partie nous revele touts les secrets de la fin du film.

Spoiler:

Alors oui, on a la toute fin (le grener) qui releve le tout mais c'est une fin a la Blair Witch na? (Je me permet de le comparer specifiquement a Blair pour Gloomy...) Reste l'origine du virus, original, quoi ca aurais été surement plus interessant de rien savoir vu l'explication qui enleve un petit bout de réalisme au film.

Pour revenir à un precedent debat où il a été dis que [REC] été previsible mais continuer de faire sursauter, je me range dans la file des gens impressionable qui on fais des bonds de 2 metres au debut avant de m'endormir sur mon siege les 1 heures restante. (Endormis est un peu fort comme mot je l'avoue)

Mention special au pompier chauve et sa batte de base ball ou mattraque je sais plus qui m'a fais halluciner!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza)   [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 5 EmptyMer 28 Jan - 13:32

Je ne vois absolument pas le rapport avec la fin de Blair Witch, mais bon... Rolling Eyes
Quant au fait que la tension stoppe après les interviews, je ne sais pas ce qu'il te faut! Avec tous les sursauts, les gens zombifiés et tout ça... t'es une dure à cuire!
Ensuite, moi je suis très content d'avoir eu une explication scientifique à ce phénomène, car ça aurait été simple d'écrire un scénario avec des zombies sans se donner la peine de savoir d'où ce phénomène provient, et j'ai trouvé ça très fin de la part de notre ami Jaume. Une équipe de médecins qui viennent dans un immeuble séquestrer guérire un virus qu'ils connaient, ça aurait été grossier de la part du réalisateur de n'avoir rien dit à ce propos, à moins que le médecin soit muet...
Loubnaa
Repose en paix
Loubnaa

Féminin Nombre de messages : 622

MessageSujet: Re: [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza)   [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 5 EmptyMer 28 Jan - 14:04

Des zombie qui debarquent sans qu'on nous donne le pourquoi du comment, Romero le fais, et même très bien !

Après tu me parle de sursauts, où il y en a? Quand la camera tourne et qu'on voit la tête d'un zombie? Y-a une video qui circule avec une petite voiture qui m'a fais sursauter une fois pas deux. Pareil pour [REC]. Une fois sa fais peur, deux fois na.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza)   [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 5 EmptyMer 28 Jan - 14:07

Je l'ai vu 6 fois et les 6 fois j'ai flippé.
Et le pompier qui s'écrase par terre, les mains qui se collent à la vitres le brisant partiellement par l'infirmier, le médecin qui traverse la vitre avec son bras, le petit garçon de la trappe à la fin, le moment où le cameraman fait tomber kekchose par terre à la fin avant que l'anorexique ne lui saute dessus...
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet

MessageSujet: Re: [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza)   [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 5 EmptyMer 28 Jan - 14:32

GloomyPhantoom a écrit:
Je l'ai vu 6 fois et les 6 fois j'ai flippé.
Et le pompier qui s'écrase par terre, les mains qui se collent à la vitres le brisant partiellement par l'infirmier, le médecin qui traverse la vitre avec son bras, le petit garçon de la trappe à la fin, le moment où le cameraman fait tomber kekchose par terre à la fin avant que l'anorexique ne lui saute dessus...

Ce sont des moments de sursaut très convenus. On s'attend tous à ce qu'il y ait quelque chose de surprenant dans cette scène. Donc on ne peut pas vraiment parler de tension ou de sursaut d'effroi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza)   [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 5 EmptyMer 28 Jan - 14:35

Parce que tu t'y attendais, toi, à ce que le pompier s'écrase comme une merde?
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet

MessageSujet: Re: [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza)   [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 5 EmptyMer 28 Jan - 14:39

Je ne parle pas de ce passage qui est vraiment bien foutu à mon sens. Je parle surtout de la vieille qui se jette sur le pompier, ce genre de choses.

Pour le pompier qui s'écrase, je n'ai aucunement sursauté par contre. Surpris et admiratif, certes, mais rien ne m'a donné d'effroi. C'est d'ailleurs valable pour tout le film.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza)   [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 5 EmptyMer 28 Jan - 14:47

Moi c'est la scène du pompier qui m'a donné le plus grand sursaut de tout le film.
Ensuite, concernant la scène de la vieille au début du film, ce n'est pas censé faire sursauter, juste faire peur, mais ce n'est pas un sursaut!
Mais genre le gamin à la fin dans le grenier... brrr
fr4n5oi
Phase terminale
fr4n5oi

Masculin Nombre de messages : 63

MessageSujet: Re: [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza)   [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 5 EmptyMer 28 Jan - 15:45

jai aimé la scene où le pompier se rend compte en gueulant que les clés des menottes sont restées dans la piece en haut où la petite fille a mordu le flic.

là tu compatis vraiment a leur galere
http://www.myspace.com/fr4n5oi
freddyforever
Modérateur
freddyforever

Masculin Nombre de messages : 6949

MessageSujet: Re: [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza)   [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 5 EmptyMer 28 Jan - 20:26

Maudit, je me suis faite avoir. J'ai regardé Quarantaine et je N,ai pas vue REC encore. Mais j'aurais dû attendre parce que REC vient de sortir en DVD. J'aurai pu regardé l'original avant le remake. Maudit soit les remakes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza)   [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 5 Empty

[REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza)
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant