| [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) | |
|
+39lady delf Ozor Taffy Tom JackieBoy gogefab freddyforever fr4n5oi Loubnaa Mad Girl Katsandrya Marmotte- Ash Zabou lewana de tyriulle Phenomena embuscade shenga Payblade Dxman Blixavander Scary McLarry Mr. Horreur Web Killer-Man cyriloupas Neon Maniacs C David.S mclamb Shwarzy Picrotal manix59 sabrewulf Spirou junadora X-Files_Arpanet Mark Allan Poe Sleuth Debika 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Picrotal Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2119 Age : 48 Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers. Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) Mar 8 Juil - 10:50 | |
| Ben depuis le temps on le sait... Je suis un peu surpris de votre réaction, on ne va tout de même pas lyncher quelqu'un parce qu'il n'aime pas un film qu'un certain nombre de gens, dont moi, a beaucoup aimé... | |
|
| |
Killer-Man Définitivement Mort
Nombre de messages : 350 Age : 30 Localisation : Saint-Jérôme (CANADA) Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) Mer 9 Juil - 18:54 | |
| La j'ai été déssu de ce [REC] Trop long a embarquer Prévisible Oui j'ai fai quelque saut mais sa na pas suffie pour me satisfaire L'idée est bonne mais sa manque de contenu J'ai aussi trouver que sa resemblai trop au premier jeux de resident evil En tout cas
2/5 | |
|
| |
X-Files_Arpanet Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 3459 Age : 37 Localisation : Dans la Zone 51... Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) Jeu 10 Juil - 5:29 | |
| - Killer-Man a écrit:
- J'ai aussi trouver que sa resemblai trop au premier jeux de resident evil
Idem. Mais cette ressemblance n'aurait pas été génante si le contenu était moins prévisible et plus attrayant. Reste une mise en scène irréprochable, bien entendu. | |
|
| |
Nombre de messages : 350 Age : 30 Localisation : Saint-Jérôme (CANADA) Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) Jeu 10 Juil - 16:26 | |
| L'effet caméra a l'épaule a été bien fai sur quelque point (vision nocturne) Mais sinon l'effet d'incompréension et de bouger dans tout les sens a été trop utuliser a mon gout et ils aretent pas de coupé sa me gossait. | |
|
| |
Nombre de messages : 3459 Age : 37 Localisation : Dans la Zone 51... Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) Ven 11 Juil - 4:44 | |
| - Killer-Man a écrit:
- Mais sinon l'effet d'incompréension et de bouger dans tout les sens a été trop utuliser a mon gout et ils aretent pas de coupé sa me gossait.
Bah, personnellement, je n'ai strictement rien à reprocher à la mise en scène ou à la tenue de caméra. Je suis un grand amateur de films caméra à l'épaule et le style "tremblotant" ne me dérange pas outre mesure. Mais [Rec] trouve, à mon sens, TOUS ses défauts dans son scénario lamentable... | |
|
| |
| Sujet: Re: [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) Ven 11 Juil - 13:25 | |
| - X-Files_Arpanet a écrit:
- Killer-Man a écrit:
- Mais sinon l'effet d'incompréension et de bouger dans tout les sens a été trop utuliser a mon gout et ils aretent pas de coupé sa me gossait.
Bah, personnellement, je n'ai strictement rien à reprocher à la mise en scène ou à la tenue de caméra. Je suis un grand amateur de films caméra à l'épaule et le style "tremblotant" ne me dérange pas outre mesure. Mais [Rec] trouve, à mon sens, TOUS ses défauts dans son scénario lamentable... Moi aussi j'aime bien abituelement le style caméra a l'épaule (exemple cloverfield) mais la je ne sais pas pourquois j'ai moins embarquer peut etre vu que c'est pour la télé. | |
|
| |
C Fraîchement mort!
| Sujet: Re: [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) Ven 11 Juil - 13:43 | |
| Je trouve ça assez facile de comparer REC à Resident Evil (qui n'a, mais alors, strictement rien à voir ). Beaucoup de films de "zombie" sont comparés à R.E comme si c'était une référence alors que soyons francs, on pourrait le placer aux oubliettes. Sérieusement mis à par le fait que ce soit un virus, je ne vois pas le rapport. | |
|
| |
| Sujet: Re: [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) Ven 11 Juil - 13:46 | |
| - C a écrit:
- Je trouve ça assez facile de comparer REC à Resident Evil (qui n'a, mais alors, strictement rien à voir ). Beaucoup de films de "zombie" sont comparés à R.E comme si c'était une référence alors que soyons francs, on pourrait le placer aux oubliettes. Sérieusement mis à par le fait que ce soit un virus, je ne vois pas le rapport.
Dans les deux ils sont prit dans un genre le manoire Ya des zombies Ils sont prit lahh C'est sa je trouve que c'est asser non ? | |
|
| |
C Fraîchement mort!
| Sujet: Re: [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) Ven 11 Juil - 14:30 | |
| Le thème des zombies est très souvent repris, si on va par là Resident Evil est loin d'être le premier film a l'avoir abordé ! C'est un immeuble dans REC ... C'est le genre d'immeubles que tu retrouves en Espagne, d'époque | |
|
| |
| Sujet: Re: [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) Sam 12 Juil - 8:00 | |
| - C a écrit:
- Le thème des zombies est très souvent repris, si on va par là Resident Evil est loin d'être le premier film a l'avoir abordé !
C'est un immeuble dans REC ... C'est le genre d'immeubles que tu retrouves en Espagne, d'époque Sauf que tu te gourres complètement. Nous parlons du JEU VIDÉO Resident Evil, pas du film ! Et si tu compares [Rec] au premier RE, les ressemblances sont plus qu'évidentes... | |
|
| |
Mr. Horreur Web Administrateur
Nombre de messages : 8595 Age : 43 Localisation : Canada Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: Re: [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) Sam 12 Juil - 9:28 | |
| Pour les intéréssés, le festival Fantasia a ajouter une représentation pour REC (la 3e) le 18 juillet! _________________ In heaven, everything is fine!
| |
|
| |
C Fraîchement mort!
| Sujet: Re: [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) Sam 12 Juil - 15:27 | |
| - X-Files_Arpanet a écrit:
- C a écrit:
- Le thème des zombies est très souvent repris, si on va par là Resident Evil est loin d'être le premier film a l'avoir abordé !
C'est un immeuble dans REC ... C'est le genre d'immeubles que tu retrouves en Espagne, d'époque Sauf que tu te gourres complètement. Nous parlons du JEU VIDÉO Resident Evil, pas du film !
Et si tu compares [Rec] au premier RE, les ressemblances sont plus qu'évidentes... On pourra trouver n'importe quel argument (même lorsqu'il est justifié) pour défendre ce film, j'ai l'impression qu'il y aura toujours un moyen pour l'enfoncer. On aime ou on aime pas, c'est sur, mais c'est assez limite quand même "y a un manoire" " y a des zombies". Jeu ou pas jeu. | |
|
| |
Payblade Fraîchement mort!
Nombre de messages : 188 Age : 34 Localisation : Alsace Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) Sam 12 Juil - 20:18 | |
| Moi je trouve personnelement il n'y a pas de critique envers [REC]!! Se film a été très bien fait, je le respecte car pour moi c'est le seul film de Zombie d'ou c'est flippant et gore. Voila rien a dire | |
|
| |
Dxman Repose en paix
Nombre de messages : 905 Age : 38 Localisation : Lévis Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) Sam 12 Juil - 20:20 | |
| tout le film a été fait en moins de 7 mois...et je veux dire par là de l'ébauche de l'idée a la sortie du film...c'est incroyable! | |
|
| |
Payblade Fraîchement mort!
Nombre de messages : 188 Age : 34 Localisation : Alsace Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) Sam 12 Juil - 20:51 | |
| - Dxman a écrit:
- tout le film a été fait en moins de 7 mois...et je veux dire par là de l'ébauche de l'idée a la sortie du film...c'est incroyable!
Je confirme ta réaction | |
|
| |
| Sujet: Re: [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) Dim 13 Juil - 6:32 | |
| - C a écrit:
- On aime ou on aime pas, c'est sur, mais c'est assez limite quand même "y a un manoire" " y a des zombies". Jeu ou pas jeu.
Bah écoute, c'est un sentiment. Même ma copine qui n'a pourtant jamais joué au premier Resident Evil (mais au 2 et au 4) s'est tout de suite exclamé : "ça ressemble à Resident Evil !" dès que les premiers meurtres étaient commis. Il y a plus que le manoir : il s'agit de l'atmosphère, des morts-vivants, du virus, du parcours de l'héroïne, du déroulement de l'histoire, de la découverte des indices, des épreuves et énigmes que les protagonistes doivent résoudre pour s'en sortir... Et puis, je n'ai jamais dit que cette ressemblance nuisait à [Rec] (au contraire, relis mes posts précédents). [Rec] a justement réussi à insuffler à l'histoire la dimension inhérente aux jeux vidéo (contrairement à Anderson à travers ses adaptations). Mais, bien évidemment, cette ressemblance renforce un peu plus la prévisibilité du film. Ce n'est pas de la mauvaise foi pour trouver des justifications au fait que j'ai été énormément déçu par [Rec] : le film rappelle beaucoup les jeux Resident Evil, ça ne va pas plus loin que cela... | |
|
| |
| Sujet: Re: [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) Dim 13 Juil - 17:21 | |
| Ouais le film de RE est plus tôt mauvais Le jeu resemble beaucoup a REC par exemple Je jouais a sa sur la playstation 1 HAHAHA !! C'est tellement vieu pareil | |
|
| |
shenga Définitivement Mort
| Sujet: Re: [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) Dim 13 Juil - 19:02 | |
| - Payblade a écrit:
Se film a été très bien fait, je le respecte car pour moi c'est le seul film de Zombie d'ou c'est flippant et gore.
Le seul ? Parce que franchement 28 days later, niveau ambiance flippante, ça vaut bien Rec ! (sans compter d'autres films) | |
|
| |
| Sujet: Re: [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) Dim 13 Juil - 19:06 | |
| - shenga a écrit:
- Payblade a écrit:
Se film a été très bien fait, je le respecte car pour moi c'est le seul film de Zombie d'ou c'est flippant et gore.
Le seul ?
Parce que franchement 28 days later, niveau ambiance flippante, ça vaut bien Rec ! (sans compter d'autres films) De plus il n'y a pas tant de scene gore dans [REC] | |
|
| |
embuscade Fraîchement mort!
Nombre de messages : 118 Age : 37 Localisation : Montréal, Québec, Canada Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) Mar 15 Juil - 20:24 | |
| Je suis d'accord avec la personne qui a dit qu'on aurait dit que le film durant seulement une demi-heure. Le tout se déroulait tellement rapidement et j'ai embarqué à fond dans l'histoire. Je ne l'ai pas trouvé prévisible, peut-être parce que j'connaissais pas grand chose de l'histoire avant de le voir, et je dois aussi avouer avoir eu les chocottes. Une fois dans le penthouse, ma peur était à son paroxysme, haha! En passant, je voulais aussi des infos à propos de quelque chose. - Spoiler:
À la fin, quand Pablo filme le grenier où la trappe s'est ouverte, est-ce que c'est un garçon qui apparaît ou la Nina de Medeiros?
| |
|
| |
Phenomena Fraîchement mort!
| Sujet: Re: [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) Mar 15 Juil - 22:59 | |
| Moi je vais aller voir REC le 18 juillet.. J'ai bien hâte, ça sera ma première expérience au festival Fantasia, et je suis certain de ne pas être déçu. Pourtant, j'ai été un peu déstabilisé d'apprendre qu'il s'agissait de zombies, car j'avais dit à la personne qui m'accompagnera que ce film était dans le type de "À l'intérieur"... Je vois que je me suis carrément trompé. Pas grave.
Bonjour, en passant, j'suis nouveau sur le forum =) | |
|
| |
| Sujet: Re: [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) Mer 16 Juil - 0:02 | |
| - embuscade a écrit:
- Je suis d'accord avec la personne qui a dit qu'on aurait dit que le film durant seulement une demi-heure. Le tout se déroulait tellement rapidement et j'ai embarqué à fond dans l'histoire.
Je ne l'ai pas trouvé prévisible, peut-être parce que j'connaissais pas grand chose de l'histoire avant de le voir, et je dois aussi avouer avoir eu les chocottes. Une fois dans le penthouse, ma peur était à son paroxysme, haha!
En passant, je voulais aussi des infos à propos de quelque chose.
- Spoiler:
À la fin, quand Pablo filme le grenier où la trappe s'est ouverte, est-ce que c'est un garçon qui apparaît ou la Nina de Medeiros?
Moi non plus je ne savais rien de l'histoire et je parlait des saut ou de la tournure des évènement Pour ton spoiler c'étai un garson | |
|
| |
| Sujet: Re: [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) Mer 16 Juil - 13:02 | |
| - Killer-Man a écrit:
- Moi non plus je ne savais rien de l'histoire et je parlait des saut ou de la tournure des évènement
Pour ton spoiler c'étai un garson Ben non, logiquement, c'est une fille, la fameuse fille damnée de l'histoire... Idem que Killer-Man, je ne savais rien de l'histoire. La prévisibilité de [Rec] vient de sa ressemblance avec beaucoup d'autres films de morts-vivants. | |
|
| |
C Fraîchement mort!
| Sujet: Re: [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) Mer 16 Juil - 15:14 | |
| Logiquement ce serait la fille, mais personnellement je ne pense pas. Il y a une grande différence entre - Spoiler:
l'enfant dans le grenier, et la jeune fille maigre qui attaque Angela lors de la dernière scène
Et bienvenu Phenomena | |
|
| |
embuscade Fraîchement mort!
Nombre de messages : 118 Age : 37 Localisation : Montréal, Québec, Canada Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) Mer 16 Juil - 15:46 | |
| - Spoiler:
Le truc c'est que quand Angela fouille dans les papiers, on voit des photos de d'autres enfants. Et sur la cassette, il me semble que le monsieur qui a fait les expérimentations n'a pas juste testé sur la Nina mais sur d'autres aussi. Donc il pourrait y avoir un garçon ET une fille... d'ailleurs, j'ai lu que juste avant qu'Angela se faisait tirer, on entendait un rire d'enfant. J'ai pas remarqué... Mais bon, je crois que le mieux ça serait que je le réécoute.
Dernière édition par embuscade le Mer 16 Juil - 16:28, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) | |
| |
|
| |
| [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) | |
|