Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

[REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza)

+39
lady delf
Ozor
Taffy
Tom
JackieBoy
gogefab
freddyforever
fr4n5oi
Loubnaa
Mad Girl
Katsandrya
Marmotte-
Ash
Zabou
lewana de tyriulle
Phenomena
embuscade
shenga
Payblade
Dxman
Blixavander
Scary McLarry
Mr. Horreur Web
Killer-Man
cyriloupas
Neon Maniacs
C
David.S
mclamb
Shwarzy
Picrotal
manix59
sabrewulf
Spirou
junadora
X-Files_Arpanet
Mark Allan Poe
Sleuth
Debika
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Picrotal
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 2119
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.

[REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza)   [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 13:29

C'est d'ailleurs marrant de voir que plein de gens détruisent littéralement Cloverfield avec pour seul argument : « c'est pas comme Blair Witch ! »... Ce qui ne veut rien dire DU TOUT. Cloverfield n'est pas parfait, mais le critiquer là-dessus c'est insane !
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
cyriloupas
Phase terminale
cyriloupas

Féminin Nombre de messages : 80

MessageSujet: Re: [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza)   [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 16:58

sérieux j'ai adoré rec c étrange j'ai eu l'impression que le film n'a pas duré plus d'une demi heure, j'ai totalement adhérée au film j'ai trouvé ce huis clos étouffant (pas autant que the descent cela dit), les prise de vues étaient extras
le seul hic c'est le doublage en français a part ça j'ai passée un moment super sympa avec ce film et tant pis pour les critiques....j'ai adorée la fin
par contre je n'ai pas du tout aimé blair witch c bizarre tout le monde a l'air d'aimer pourtant j'ai du louper toutes les subtilités du scenar.
Spirou
Phase terminale

MessageSujet: Re: [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza)   [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 17:21

Jsuis dans le même cas que toit Cyriloupas, j'ai vu Blair Witch récemment, l'immersion y était mais pas assez pour avoir peur, exactement comme pour REC, c'est malheureux.
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet

Masculin Nombre de messages : 3459

MessageSujet: Re: [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza)   [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 2:55

Spirou a écrit:
Jsuis dans le même cas que toit Cyriloupas, j'ai vu Blair Witch récemment, l'immersion y était mais pas assez pour avoir peur, exactement comme pour REC, c'est malheureux.

[Rec] n'a pas su me filer le moindre frisson, par contre Blair Witch et Cloverfield sans problème. Smile
C
Fraîchement mort!
C

Féminin Nombre de messages : 158

MessageSujet: Re: [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza)   [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 8:54

Et puis c'est assez bizarre de comparer des films dont le sujet n'a rien à voir, tels que Cloverfield - Rec - Projet Blair Witch. C'est tourné caméra au poing, ok, mais à part ça...
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet

MessageSujet: Re: [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza)   [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 10:14

C a écrit:
Et puis c'est assez bizarre de comparer des films dont le sujet n'a rien à voir, tels que Cloverfield - Rec - Projet Blair Witch. C'est tourné caméra au poing, ok, mais à part ça...

Oui, c'est comme comparer un épisode de The Shield et Sam, Je Suis Sam (I Am Sam) sous prétexte qu'ils sont tous les deux filmés caméra à l'épaule... Laughing
David.S
Phase terminale
David.S

Masculin Nombre de messages : 25

MessageSujet: Re: [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza)   [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 13:18

Neon Maniacs a écrit:
David.S a écrit:
Bien que je n'ai pas du tout apprécier le "projet blair-witch" , je me suis laissé tenter par "rec" comme les critiques étaient trés élogieuses...
Si le début est un peu long , le reste est réussi ! bien que je n'ai pas eu beaucoup peur le film(je l'ai trouvé plus stréssant que époeurant...) nous tient en haleine jusqu'à la fin (trés réussie d'ailleur).
Mais je vous conseille de le voir au cinéma car en DVD ça rendra pas grand-chose !...mais je crois qu'au Canada il y aura juste le remake : Quarantine qui passera au ciné ! Pas de chance si c'est le cas !

Si tu veux une copie ennuyante de Blair Witch, regarde Cloverfield, tu peux pas tomber plus bas !

Oui , je l'ai vu aussi ! franchement je n'ai pas aimé et c'est vrai qu'il est assez ennuyant ! Rec est le seul film filmé en "amateur" que j'ai aimé...le reste j'y ai pas accroché 'Blair witch , cannnibal holocaust (oui , oui) et bien sur Cloverfield..)
http://horreurmoviesweb.skyrock.com/
Killer-Man
Définitivement Mort
Killer-Man

Masculin Nombre de messages : 350

MessageSujet: Re: [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza)   [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 2 EmptySam 5 Juil - 23:15

Ce film va passé a Fantasia ya t'il un age pour cette évenement ???
Shwarzy
Phase terminale
Shwarzy

Masculin Nombre de messages : 83

MessageSujet: AHHH grand film   [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 2 EmptyDim 6 Juil - 4:47

Oh seigneur! Quel film! De mémoire d'humain je n'ai au grand jamais connu un film aussi angoissant! Ce film est la parfaite définition de ce qu'est l'angoisse! Des décharges d'adrénaline d'une puissance inouïe, le palpitant qui frôle l'arrêt cardiaque, et cette démance qui vous envahie progressivement à la manière de l'hystérie du film... Un chef d'oeuvre du film d'angoisse, un film à devenir fou! Rien n'y est prévisible, les plans sont hallucinants, le réalisme époustouflants! A voir le soir tout seul dans le noir!!! ARGHHHHHH
http://fantastico-horreur.skyrock.com/
Spirou
Phase terminale

MessageSujet: Re: [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza)   [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 2 EmptyDim 6 Juil - 5:50

Shwarzy a écrit:
Oh seigneur! Quel film! De mémoire d'humain je n'ai au grand jamais connu un film aussi angoissant! Ce film est la parfaite définition de ce qu'est l'angoisse! Des décharges d'adrénaline d'une puissance inouïe, le palpitant qui frôle l'arrêt cardiaque, et cette démance qui vous envahie progressivement à la manière de l'hystérie du film... Un chef d'oeuvre du film d'angoisse, un film à devenir fou! Rien n'y est prévisible, les plans sont hallucinants, le réalisme époustouflants! A voir le soir tout seul dans le noir!!! ARGHHHHHH

Eh be il t'en faut peu. Je suis pas d'accord quand tu dis "Rien n'y est prévisible" , justement tout l'est malheureusement ce qui anéantit totalement le côté flippant du film ,"zut alors a pu dlumière, si on la rallume y'aura t'il un gros plan sur un zombie? Suspens!"
Shwarzy
Phase terminale
Shwarzy

Masculin Nombre de messages : 83

MessageSujet: LOL   [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 2 EmptyDim 6 Juil - 6:18

Je vois vraiment pas en quoi le film est prévisible mais enfin moi j'ai adorer point final.
http://fantastico-horreur.skyrock.com/
Spirou
Phase terminale

MessageSujet: Re: [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza)   [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 2 EmptyDim 6 Juil - 7:56

Oui oui je critique pas ça, chacun à des gôuts différents c'est normal ^^
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web

Masculin Nombre de messages : 8595

MessageSujet: Re: [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza)   [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 2 EmptyDim 6 Juil - 10:48

IL est un peu tard pour le voir à Fantasia car la première représentation est passé et la 2e et sold out. Je l'ai vu vendredi et... quel film!!! Hyper effrayant. C'est prévisible, mais les 2 réalisateurs ont réussi à rendre le tout effrayant quandf même! Moi j'ai adoré. En fait, j'ai trouvé que REC est le genre d'oeuvre qu'aurait dû être le navrant Diary Of The Dead de Romero!!!

Vive Jaume Balaguero, il prouve une fois de plus qu'il est un des réalisateurs les plus talentueux de sa génération!!! Je dois donner crédit car REC est l'un des seuls films qui ait réussi à me faire crier à haute voix! (les deux autres sont Wrong Turn(!) et Paranormal Activity). Heureusement, mon crie a été entéré par les cris de centaines de spectateurs présents à Fantasia.... C'est moins honteux Embarassed

Un gros 4.5/5

Entièrement en accord avec la critique de Karine.

X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet

MessageSujet: Re: [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza)   [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 2 EmptyLun 7 Juil - 5:43

Spirou a écrit:
Shwarzy a écrit:

Eh be il t'en faut peu. Je suis pas d'accord quand tu dis "Rien n'y est prévisible" , justement tout l'est malheureusement ce qui anéantit totalement le côté flippant du film ,"zut alors a pu dlumière, si on la rallume y'aura t'il un gros plan sur un zombie? Suspens!"

Je te rejoins sur ce point, Spirou. [Rec] est tellement prévisible et cliché qu'il ne dissémine strictement aucune angoisse, si ce n'est au début de l'oeuvre. Rien d'original ni de passionnant ni d'effrayant dans ce [Rec]. Seule la mise en scène impeccable force le respect.

Mr. Horreur Web a écrit:
Moi j'ai adoré. En fait, j'ai trouvé que REC est le genre d'oeuvre qu'aurait dû être le navrant Diary Of The Dead de Romero!!!

Je dirais tout l'inverse. Diary of the Dead peut se targuer de bénéficier d'un scénario plus intelligent que la moyenne et qui tente de donner un point de vue différent du mythe romérien. Et les lieux communs s'amoncèlent beaucoup moins dans Diary... que dans [Rec].

Ça n'engage que moi, certes. Toujours est-il que j'ai pris mon pied devant le film de Romero et ai été extrêmement déçu par la prévisibilité de [Rec].
Scary McLarry
Critique
Scary McLarry

Masculin Nombre de messages : 1813

MessageSujet: Re: [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza)   [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 2 EmptyLun 7 Juil - 10:21

Rec est a mon avis le film qui utilise le mieux l'idee du faux film amateur, juste une coche au dessus de Cloverfield.

Pour ceux qui disent que le film est hyper-prévisible...vous avez tout a fait raison. CEPENDANT, c'est pas mal le seul film ou l'on sait d'avance ce qui se passe, mais qui reussi quand meme a nous faire sursauter de peur. De savoir que, des qu'il tourne le coin, un zombie sera la, qu'on s'y prepare est qu'on a quand meme la chienne en sursautant, c'est tres fort!

De plus, le scenario est intelligent. Alors qu'au debut, la camera sert afin de filmer ce qui se passe, pour que les gens puissent raconter leurs histoire, plus le film avance, plus la camera est necessaire. Elle devient alors la seule source de lumiere et permets aux personnages de voir ou ils vont. Alors on ne peut critiquer la motivation des personnages en disant " ben voyons, moi jaurais laisser la camera la et je serais parti en courant! " comme la plupart des films de ce genre.

En fait, je pourrais en parler pendant des heures, des acteurs, des scenes fortes, des effets speciaux, de la scene finale a faire chier dans son pantalon etc.... . C'est l'un des meilleurs films Espagnol, de zombie, d'horreur des dernieres décennies! C'est l'un des très rare film a m'avoir donne du mal a dormir , avec Uzumaki.

4.5/5, le 5/5 se montre facilement le bout du nez.
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet

MessageSujet: Re: [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza)   [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 2 EmptyLun 7 Juil - 11:23

Scary McLarry a écrit:
Pour ceux qui disent que le film est hyper-prévisible...vous avez tout a fait raison. CEPENDANT, c'est pas mal le seul film ou l'on sait d'avance ce qui se passe, mais qui reussi quand meme a nous faire sursauter de peur. De savoir que, des qu'il tourne le coin, un zombie sera la, qu'on s'y prepare est qu'on a quand meme la chienne en sursautant, c'est tres fort!

Ben non, justement. Ça n'est pas systématique.
Le film ne m'a ni effrayé ni fait sursauter. Juste beaucoup déçu... sick1
Scary McLarry
Critique
Scary McLarry

MessageSujet: Re: [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza)   [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 2 EmptyLun 7 Juil - 11:37

X-Files_Arpanet a écrit:
Scary McLarry a écrit:

Et bien desole que ca ne soit pas le cas avec toi, mais durant la projection a Fantasia, je n'ai jamais vu une salle reagir de cette facon. Durant la plupart des scenes, on pouvait voir la salle au complet sursauter et crier d'horreur.
Killer-Man
Définitivement Mort
Killer-Man

Masculin Nombre de messages : 350

MessageSujet: Re: [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza)   [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 2 EmptyLun 7 Juil - 11:38

Scary McLarry a écrit:
X-Files_Arpanet a écrit:
Scary McLarry a écrit:

Et bien desole que ca ne soit pas le cas avec toi, mais durant la projection a Fantasia, je n'ai jamais vu une salle reagir de cette facon. Durant la plupart des scenes, on pouvait voir la salle au complet sursauter et crier d'horreur.

Sa donne le gout de le voir même si vos opignon sont vraiment partagées
Blixavander
Mort Vivant!!!
Blixavander

Masculin Nombre de messages : 1335

MessageSujet: Re: [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza)   [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 2 EmptyLun 7 Juil - 11:42

Clair que tous ces avis partagé donne sacrément envis de le voir, enfin perso je l'attend depuis très (trop) longtemps.
Bientôt la sortie dvd en France happy1 , 20€ édition simple, 25€ double dvd, 25€ le BR... angry7
http://forums.emule-inside.net/
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web

Masculin Nombre de messages : 8595

MessageSujet: Re: [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza)   [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 2 EmptyLun 7 Juil - 18:29

X-Files_Arpanet a écrit:
Scary McLarry a écrit:

T'es un des rares faut croire, à voir la note sur IMDB et les réactions de la foule à Fantasia. 1500 personnes qui sursautent et crient d'effroie ... c'est super!

Picrotal
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 2119
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.

MessageSujet: Re: [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza)   [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 2 EmptyLun 7 Juil - 21:53

Cela dit, moi qui ai adoré Rec, je ne crois pas que la qualité de ce film, ou de n'importe quel film, repose dans sa faculté à faire sursauter le spectateur. Sinon, autant faire du trampoline.
http://caligari.over-blog.com/
Dxman
Repose en paix
Dxman

Masculin Nombre de messages : 905

MessageSujet: Re: [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza)   [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 2 EmptyMar 8 Juil - 0:51

J'ai adoré le film et crisitie que jai hâte au deuxième qui a été annoncé!!!!
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet

MessageSujet: Re: [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza)   [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 2 EmptyMar 8 Juil - 5:28

Mr. Horreur Web a écrit:
X-Files_Arpanet a écrit:
Scary McLarry a écrit:

T'es un des rares faut croire, à voir la note sur IMDB et les réactions de la foule à Fantasia. 1500 personnes qui sursautent et crient d'effroie ... c'est super!

Ma copine, qui l'a vu avec moi, s'est emmerdé pratiquement tout le long à cause de la prévisibilité de [Rec] sans aucun sursaut ni le moindre effroi... Pourtant, elle sursaute facilement devant un film d'horreur...
Spirou
Phase terminale

MessageSujet: Re: [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza)   [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 2 EmptyMar 8 Juil - 6:23

Cependant le film est quand même divertissant (pour ma part ^^) malgré son manque de punch niveau horreur, ca se laisse facilement regarder.
Scary McLarry
Critique
Scary McLarry

MessageSujet: Re: [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza)   [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 2 EmptyMar 8 Juil - 9:53

X-Files_Arpanet a écrit:
Mr. Horreur Web a écrit:
X-Files_Arpanet a écrit:
Scary McLarry a écrit:

Ma copine, qui l'a vu avec moi, s'est emmerdé pratiquement tout le long à cause de la prévisibilité de [Rec] sans aucun sursaut ni le moindre effroi... Pourtant, elle sursaute facilement devant un film d'horreur...

eh bien! Comme quoi c'est vrai que TOUT les gouts sont dans la nature....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza)   [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 2 Empty

[REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza)
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant