Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 I Am a Legend (2007, Francis Lawrence)

Aller en bas 
+36
Shorty Mic aka Charognarr
shenga
Katsandrya
lovegore
Payblade
plo
Picrotal
M-O-C
SNK
Ali
X-Files_Arpanet
robzombie_no1
sebos014@hotmail.com
Scalp
Machiavel
Andr
Jamie Lloyd
Sabrina25
Babyy FireFlyy
Dxman
Mario595
Mr. Coolman
wxquebec
sabrewulf
embuscade
Ash
def leppard
horreurMX
celticxoan
Neon Maniacs
WiLLyBoy
JackieBoy
Earthy51
Sleuth
Mr. Horreur Web
Scarecrow
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

I Am a Legend (2007, Francis Lawrence) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Am a Legend (2007, Francis Lawrence)   I Am a Legend (2007, Francis Lawrence) - Page 3 EmptyVen 21 Déc - 17:59

Andr a écrit:
Au contraire pourquoi me snernatiraisje attaker man? taime pas ca kon écrive mal ,jva me forcé juste pour twa quand jva te réponde

Y'a écrire mal et ÉKRIR MHAL!! Ce serait le fun que tes textes soient un minimum lisible.

Ce serait aussi le fun qu'on revienne sur le sujet, c'est à dire ce superbe film qu'est I Am Legend!

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Ash
Mort Vivant!!!
Ash


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 37
Localisation : L'assomption
Date d'inscription : 26/10/2005

I Am a Legend (2007, Francis Lawrence) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Am a Legend (2007, Francis Lawrence)   I Am a Legend (2007, Francis Lawrence) - Page 3 EmptyVen 21 Déc - 18:41

Mr. Horreur Web a écrit:
Andr a écrit:
Au contraire pourquoi me snernatiraisje attaker man? taime pas ca kon écrive mal ,jva me forcé juste pour twa quand jva te réponde



Ce serait aussi le fun qu'on revienne sur le sujet, c'est à dire ce superbe film qu'est I Am Legend!

Je sens du sarcasme dans ta phrase Horreur-web Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Mort Vivant!!!
Ash


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 37
Localisation : L'assomption
Date d'inscription : 26/10/2005

I Am a Legend (2007, Francis Lawrence) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Am a Legend (2007, Francis Lawrence)   I Am a Legend (2007, Francis Lawrence) - Page 3 EmptyVen 21 Déc - 22:49

Le livre est facilement trouvable ?
Car j'aimerais énormément le lire alien2
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

I Am a Legend (2007, Francis Lawrence) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Am a Legend (2007, Francis Lawrence)   I Am a Legend (2007, Francis Lawrence) - Page 3 EmptySam 22 Déc - 7:19

ash a écrit:
Le livre est facilement trouvable ?
Car j'aimerais énormément le lire alien2

Ça fait assez longtemps que je le possède, mais il me semble que je n'avais pas eu de difficulté à le trouver. Avec la sortie du film, les librairies doivent le tenir.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

I Am a Legend (2007, Francis Lawrence) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Am a Legend (2007, Francis Lawrence)   I Am a Legend (2007, Francis Lawrence) - Page 3 EmptySam 22 Déc - 12:04

Et voilà, je viens de voir le film au cinéma et dans l'ensemble j'ai passé un très bon moment.....
Pour commencer, je dois avouer que je ne me suis plus trop souvenu du livre original et de la première version avec Vincent Price, The Last Man on Earth. J'ai tendance à mélanger les deux.....
Donc cette nouvelle version considérablement modernisée est avant tout un très bon divertissement, très bien réalisé et surtout excellemment interprété par un très grand Will Smith !
Mais le film ne cède pas à la facilité du "tout pour le spectacle" comme c'est souvent le cas actuellement avec les films Hollywoodien !
Bien que certaines scènes à très grand spectacle soient présentes (début de l'infection et mise en quarantaine de N.Y, attaque finale des "mutants"), le film est avant tout un film intimiste, nous faisant découvrir le quotidien d'un homme seul ayant un compagnon une chienne et leur survie au milieu d'un N.Y délabré et vidé de ses occupants. En tout cas la journée, car la nuit rode une terrible menace.....les contaminés !
Will Smith qui passe la majeure partie du film seul avec son compagnon canin est réellement impressionnant, alliant parfaitement force, solitude, détresse mais aussi un humour (ses rapports avec son chien) assez bien venu....

Mais le film possède quelques point négatifs et un qui gâche tout de même considérablement la réussite de ce film.....
Le fait qu'une survivante est entendue une voix, selon elle Dieu, qui l'a dirigée vers le docteur Neville est un peu limite mais que dire de l'aspect des mutants....
Ils sont tout simplement très moches dans leur composition numérique (mais bon je ne suis pas très friand de ce genre de procédé......) ce qui est gênant pour un film qui jusqu'à leur découverte s'attachait à rendre très réel son ambiance et son univers.
Pour moi une grosse faute que ce choix !

Malgré tout au final grace à l'interprétation de Will Smith et des fabuleux décors du film, on passe un très bon moment et son final (enfin sauf les deux dernières minutes inutiles...) est pour une fois assez bien senti et quelque part d'une implacable logique !

Peut-être que les puristes ou les fans hardcore de l'œuvre originale y trouveront certaines choses plus choquantes que moi, mais en tout cas si vous deviez allez voir un film au cinéma pendant ces fêtes de Noël, JE SUIS UNE LÉGENDE serait probablement un excellent choix !

3.75/5
Revenir en haut Aller en bas
Machiavel
Mort Vivant!!!
Machiavel


Masculin Nombre de messages : 1401
Age : 42
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2007

I Am a Legend (2007, Francis Lawrence) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Am a Legend (2007, Francis Lawrence)   I Am a Legend (2007, Francis Lawrence) - Page 3 EmptyMer 26 Déc - 7:52

Je suis une Légende
(I am Legend)
de Francis Lawrence
[2007]


I Am a Legend (2007, Francis Lawrence) - Page 3 18866110
Sortie en salles le 19 Décembre 2007



Un virus mortel a décimé New-York, Robert Neville est le dernier survivant de la ville et peut-être même du monde. Neville est un savant qui recherche toujours l'antidote pour anéantir ce terrible fléau. Le jour tout va pour le mieux car Neville peut errer comme bon lui semble mais la nuit c'est une autre histoire car l'enfer remonte à la surface.



I Am a Legend (2007, Francis Lawrence) - Page 3 18856310 I Am a Legend (2007, Francis Lawrence) - Page 3 18866111

I Am a Legend (2007, Francis Lawrence) - Page 3 18802211 I Am a Legend (2007, Francis Lawrence) - Page 3 18824810

Pour ma part je n'ai pas lu le livre de Richard Matheson ni même vu la première adaptation cinématographique de 1964 avec Vincent Price mais cependant j'ai vu le remake de 1971 Le Survivant avec Charlton Heston, je me souviens d'un film efficace et bien prenant.
Je suis une Légende, second remake signé Francis Lawrence est, il faut le souligner, très efficace mais pas assez profond car il use de ficelles faciles, les scènes dramatiques font leur boulot, elles parviennent à attrister le spectateur lors de passages bien précis mais sans Will Smith le film ne serai pas ce qu'il est. L'utilisation du numérique c'est sympa bien entendu mais à outrance, même si cette technologie est maîtrisée, celà peut s'avérer être handicap ce qui freine une certaine profondeur, comme le cas échéant avec Je suis une Légende. Passé ce regret, l'interprétation de Will Smith apporte un bien fou et son compagnon de route Sam est tout aussi attachant et est à lui seul un personnage marquant, fait marquant surtout quand on s'aperçoit que Sam n'est autre qu'un chien. L'animal est excellent, Quand ça ne va pas, la mélodie légendaire de Bob Marley le réconforte. A eux deux Robert Neville et Sam baladent le spectateur sous forme d'une longue visite, un état des lieux hallucinant qui ouvre le film avec brio.
On contaste leur condition de vie, ils se lèvent le matin tôt, s'adonnent au sport, chassent le gibier (magnifique scène avec les lions et le petit lionceau) et la nuit le contraste est saisissant de férocité, ce qui formait au départ un drame existentiel se transforme soudain en cauchemar et le film bascule dans un genre qui se rapproche subtilement sans jamais y sombrer, l'horreur. De nombreux sursauts sont à compter dans ce film mais l'ambiance sonore et les nombreux scènes se déroulant dans l'obscurité y sont pour beaucoup. Un joli moment très atmosphérique, rappelant pour certains gamers les plus belles heures du jeu Resident Evil, lors du quel le chien Sam entre dans un repère qui grouille d'affreuses créatures, rarement le noir total aura été aussi flippant.
Les créatures qui hantent le film semblent ne pas être assez dévoilées, pourtant elles sont bien présentes à l'écran, c'est l'usage du numérique qui nuit un peu au film. Celà dit, nous passons un agréable moment et c'est ce qui compte surtout quand on fait le déplacement, on en prend plein les yeux et on en sort avec la banane. Encore un film américain qui opte pour du spectaculaire et le classique happy-end trop patriotique. Rien ne vient imprégner la mémoire mais il faut reconnaître et remercier l'efficace interprétation de Will Smith qui tient le film pendant près de 1h40. Le travail de Francis Lawrence renvoit beaucoup sur Constantine surtout quand on voit les curieuses créatures mais on peut dire que le cinéaste a réussi son film et c'est plutôt sympa car beaucoup attendait un gadin de la part de Mr. Lawrence.
Et dire que le film a failli être signé par d'autres cinéastes comme Paul Verhoeven, Guillermo Del Toro ou encore Matthieu Kassovitz et interprêté par Tom Cruise, Nicolas Cage ou encore Schwarzenegger, pour ce dernier s'aurait pu donner du très mauvais, proche de La Fin des Temps. Qui sait, peut-être que dans une décennie nous aurons droit à un troisième remake ? Pour le moment celui-ci est sympa et devrait convenir à la plupart des spectateurs sauf peut-être pour ceux qui attachent de l'importance aux détails près par rapport au roman original signé Matheson.


14/20
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Scalp
Fraîchement mort!
Scalp


Nombre de messages : 190
Age : 43
Date d'inscription : 04/11/2007

I Am a Legend (2007, Francis Lawrence) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Am a Legend (2007, Francis Lawrence)   I Am a Legend (2007, Francis Lawrence) - Page 3 EmptyMer 26 Déc - 10:17

Bein il est pas mal ce film, pour une fois le chien sert à quelque chose. Les rues de New York vide ça le fait, Will Smith est vraiment tres bon, le chien aussi ( Cornillac devrait prendre des cours avec lui ) par contre la fin est vraiment bidon et putain c'est quoi c'est effets speciaux à la con, ça coute si cher que ça un vrai lion. Niveau real y a quelques plan bien classe ( vue aerienne desertique ) et d'autre vraiment pas terrible ( presque tout ces putains de passages avec ces FX à la con ). Bon film dans l'ensemble ( façon un film avec du Bob peut pas etre mauvais ).
Pis c'est cool on apprend que Batman vs Superman sortira en 2009
7/10
Revenir en haut Aller en bas
sebos014@hotmail.com
Pas encore mort



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/01/2008

I Am a Legend (2007, Francis Lawrence) - Page 3 Empty
MessageSujet: critique i m a legend   I Am a Legend (2007, Francis Lawrence) - Page 3 EmptyJeu 3 Jan - 12:50

angry4 apparement les realisateurs de i m a legend n ont pas lu le livre. il n ont pas compris le sens de legende. will smith inexistant
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 48
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

I Am a Legend (2007, Francis Lawrence) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Am a Legend (2007, Francis Lawrence)   I Am a Legend (2007, Francis Lawrence) - Page 3 EmptyJeu 3 Jan - 14:50

On verra bien ce que va donner la suite. Malgré que je n'ai pas encore vu le film avec Smith.
Revenir en haut Aller en bas
Mario595
Repose en paix
Mario595


Masculin Nombre de messages : 628
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 25/06/2007

I Am a Legend (2007, Francis Lawrence) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Am a Legend (2007, Francis Lawrence)   I Am a Legend (2007, Francis Lawrence) - Page 3 EmptyVen 4 Jan - 6:30

14/20 que je lui donne, j'ai passé un bon moment!

Alors j'ai pas pigé, y'aura une suite???
Revenir en haut Aller en bas
http://zombiefan.free.fr  http://catskillers.com
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 48
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

I Am a Legend (2007, Francis Lawrence) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Am a Legend (2007, Francis Lawrence)   I Am a Legend (2007, Francis Lawrence) - Page 3 EmptyVen 4 Jan - 19:07

Oui...Il y a des possiblités d'une suite d'après COMINGSOON.
Revenir en haut Aller en bas
Mario595
Repose en paix
Mario595


Masculin Nombre de messages : 628
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 25/06/2007

I Am a Legend (2007, Francis Lawrence) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Am a Legend (2007, Francis Lawrence)   I Am a Legend (2007, Francis Lawrence) - Page 3 EmptySam 5 Jan - 6:36

Argh... sick1
Revenir en haut Aller en bas
http://zombiefan.free.fr  http://catskillers.com
robzombie_no1
Définitivement Mort
robzombie_no1


Masculin Nombre de messages : 477
Age : 51
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/02/2006

I Am a Legend (2007, Francis Lawrence) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Am a Legend (2007, Francis Lawrence)   I Am a Legend (2007, Francis Lawrence) - Page 3 EmptySam 5 Jan - 11:25

J'ai vu ce film hier.....et j'ai ADORÉ!

Vraiment, j'ai embarqué dans l'histoire, c'est un film blockbuster mais tellement le fun à ecouté (trop court à mon gout 90min). Will Smith demeure fidele lui meme, les scenes de nuit sont reussi et la finale est excellente!

4/5
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

I Am a Legend (2007, Francis Lawrence) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Am a Legend (2007, Francis Lawrence)   I Am a Legend (2007, Francis Lawrence) - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 16:48

Nous sommes visiblement quasiment tous unanimes à propos de Je Suis Une Légende... Smile



I Am a Legend (2007, Francis Lawrence) - Page 3 Je_sui11
JE SUIS UNE LÉGENDE
(I Am Legend)
– 2007



Réalisé par Francis Lawrence
Écrit par Mark Protosevich & Akiva Goldsman
I Am a Legend (2007, Francis Lawrence) - Page 3 Je_sui10
D’après l’œuvre de Richard Matheson
Musique de James Newton Howard
Avec Will Smith, Salli Richardson-Whitfield, Willow Smith, Dash Mihok, Alice Braga, Charlie Tahan, Joanna Numata

I Am a Legend (2007, Francis Lawrence) - Page 3 Je_sui16I Am a Legend (2007, Francis Lawrence) - Page 3 Je_sui22

I Am a Legend (2007, Francis Lawrence) - Page 3 Je_sui24I Am a Legend (2007, Francis Lawrence) - Page 3 Je_sui27

En 1954, Richard Matheson publie Je Suis Une légende. Un demi-siècle et deux adaptations cinématographiques infidèles plus tard, Francis Lawrence et ses scénaristes décident d’apporter leur vision de l’ouvrage. Transposé en 2012, Je Suis Une Légende nous décrit le parcours de Robert Neville, seul survivant de l’holocauste viral ayant décimé la population du monde entier 3 ans plus tôt, et transformé les infectés en vampires monstrueux. Bien que la trame du film soit sensiblement la même que celle du roman, la version de Francis Lawrence se permet quelques libertés que la modernisation de l’œuvre ne suffit à justifier. Autant certains points du scénario écartent d’inutiles réitérations ou les passages à vide – notamment via l’introduction du chien, évitant de plomber le rythme avec des monologues pesants –, autant les partis pris dans le dernier acte atténuent la puissance de l’adaptation. Qu’il s’agisse de ces conclusions théologiques typiquement hollywoodiennes ou de ce final gentillet et télescopé, Je Suis Une Légende ne correspond malheureusement pas à la mouture espérée.

I Am a Legend (2007, Francis Lawrence) - Page 3 Je_sui18I Am a Legend (2007, Francis Lawrence) - Page 3 Je_sui21

I Am a Legend (2007, Francis Lawrence) - Page 3 Je_sui23I Am a Legend (2007, Francis Lawrence) - Page 3 Je_sui26

Quitte à modifier le récit original, Protosevich et Goldsman auraient mieux fait de donner une vision plus pessimiste de la chose. Par exemple, en faisant de Robert Neville le véritable dernier survivant humain, occultant ainsi un retournement facile et encombrant (l’arrivée d’Anna et son fils) et ouvrant des portes quant à l’utilisation de l’antidote sur les mutants. Ou encore, les scénaristes auraient pu faire du refuge dans le Vermont un simple eldorado, pénalisant l’optimisme de la protagoniste et ouvrant la voie à une éventuelle suite (où l’héroïne poursuivrait les recherches de Neville en guérissant les infectés). En parlant d’Anna, la relation que cette dernière entretient avec le scientifique est sujette à discussion. Outre le fait que la protagoniste corresponde aux clichés de l’héroïne jeune et bien roulée que la machine Hollywood véhicule depuis 50 ans, il est regrettable de constater que la tension sexuelle sous-jacente liant Neville et Anna a été mise à la trappe. Si les scénaristes évitent de faire sombrer les deux personnages dans une liaison amoureuse pathétique, l’aspect charnel, pulsionnel et presque bestial de cette relation a lui aussi été évincé. Or, faut-il rappeler que Robert Neville vit seul, sans côtoyer quiconque d’humain depuis 2 ans et demi au bas mot…? De ce point de vue, cette pudeur mutuelle, aussi respectueuse soit-elle, sonne faux.

I Am a Legend (2007, Francis Lawrence) - Page 3 Je_sui14I Am a Legend (2007, Francis Lawrence) - Page 3 Je_sui17

Ceci étant, si le script de Mark Protosevich et Akiva Goldsman affiche une dernière partie discutable, le reste du métrage présente une tout autre facette. Le rythme a beau ne pas être suffisamment soutenu, Je Suis Une Légende dépeint avec brio la solitude de son personnage principal. Bien que seul au monde, Robert Neville parvient à se créer une vie sociale fictive. Où s’adresser verbalement à sa chienne ou à des mannequins est devenu la seule solution pour ne pas perdre pied ou espoir. Une ligne conductrice qui aurait pu s’essouffler rapidement mais qui ne laisse au final jamais place à l’ennui. Ce, grâce aux nombreux rebondissements du script – tantôt émouvants (les échanges entre Neville et les mannequins, la mort de Samantha) tantôt angoissants (la progression dans l’antre des vampires) –, à la réalisation fluide et généreuse de Francis Lawrence et avant tout à la performance bouleversante de Will Smith. Aussi touchant que physique, l’acteur vise sans cesse la perfection sans jamais mordre la poussière. Malheureusement, les distributeurs auraient mieux fait de respecter l’adage : « Mieux vaut être seul que mal accompagné »… Je ne parle pas de Dash Mihok – convaincant en dépit d’une prestation 100% synthétique – mais bien d’Alice Braga. Fade, banale, la comédienne ne fait que ralentir le potentiel de ses collègues et n’est pas foutue de transmettre la moindre émotion.

I Am a Legend (2007, Francis Lawrence) - Page 3 Je_sui13I Am a Legend (2007, Francis Lawrence) - Page 3 Je_sui15

Pour ce qui est de Francis Lawrence, le cinéaste aurait pu se reposer sur ses lauriers en reléguant tout le boulot aux post-producteurs – ce qu’il fit en partie, admettons-le (monstres et animaux sauvages devaient-ils être nécessairement numériques ?). Mais le produit final révèle un réel travail de mise en scène, certes parfois facile (faisant brusquement surgir des créatures pour faire sursauter le spectateur) mais souvent ingénieux – via des mouvements amples et chiadés (la poursuite des biches, la partie de golf sur l’avion de chasse), des décors époustouflants (New York dévasté) ainsi qu’une photographie minutieusement étudiée (confrontant la chaleur et l’aspect rassurant du jour à la froideur et la dangerosité de l’obscurité). En réalité, Lawrence aurait pu faire preuve d’une réalisation grandiose s’il n’y avait eu cette poignée de plans tremblant plus que de raison ou ce surplus de CGI (fort réussis, ceci dit). On tirera un peu la même conclusion en ce qui concerne le score de James Newton Howard. Pas aussi transcendante que les musiques composées pour Shyamalan, la bande-son de Je Suis Une Légende soutient avec justesse la générosité graphique de Lawrence mais ne va jamais plus loin.

I Am a Legend (2007, Francis Lawrence) - Page 3 Je_sui19I Am a Legend (2007, Francis Lawrence) - Page 3 Je_sui20

Pour conclure, cette version 2007 du roman de Matheson n’arrive pas à la hauteur de nos espérances. Légères déformations du texte initial, acteurs secondaires moyens, effets spéciaux parfois de trop… Pour autant, Je Suis Une Légende demeure un bon film, imparfait mais satisfaisant.

I Am a Legend (2007, Francis Lawrence) - Page 3 Je_sui12I Am a Legend (2007, Francis Lawrence) - Page 3 Je_sui25

Acteurs : 4/5
Réalisation : 3.5/5
Scénario : 3.5/5
Musique : 3.5/
5

NOTE : 14.5/20
Revenir en haut Aller en bas
Ali
Phase terminale
Ali


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation : St-Malachie, Qc
Date d'inscription : 22/01/2008

I Am a Legend (2007, Francis Lawrence) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Am a Legend (2007, Francis Lawrence)   I Am a Legend (2007, Francis Lawrence) - Page 3 EmptyMar 22 Jan - 22:17

J'ai bien aimé le film en général mais la fin m'a déçu.
Revenir en haut Aller en bas
SNK
Phase terminale
SNK


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Le même appart qui tombe en ruine d'Ali
Date d'inscription : 22/01/2008

I Am a Legend (2007, Francis Lawrence) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Am a Legend (2007, Francis Lawrence)   I Am a Legend (2007, Francis Lawrence) - Page 3 EmptyMer 23 Jan - 13:34

Moi aussi la fin m'a un peu déçu, surtout avec l'arrivé de la femme et son fils... J'espère juste que sur les 1% de survivants, qu'il va y avoir une personne pour se servir de l'antidote lol
Revenir en haut Aller en bas
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

I Am a Legend (2007, Francis Lawrence) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Am a Legend (2007, Francis Lawrence)   I Am a Legend (2007, Francis Lawrence) - Page 3 EmptyMer 23 Jan - 16:55

film moyen quelques scenes interressantes mais vraiment ca parait les effets par ordinateur surtout les vampires.Avec une fin a la 28 jours plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

I Am a Legend (2007, Francis Lawrence) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Am a Legend (2007, Francis Lawrence)   I Am a Legend (2007, Francis Lawrence) - Page 3 EmptyVen 7 Mar - 1:36

Voici la fin alternative de I Am Legend qui n'est pas sur le DVD si je me trompe pas:

http://www.firstshowing.net/2008/03/05/must-watch-i-am-legends-original-ending-this-is-amazing/
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

I Am a Legend (2007, Francis Lawrence) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Am a Legend (2007, Francis Lawrence)   I Am a Legend (2007, Francis Lawrence) - Page 3 EmptyMar 25 Mar - 20:13

I am Legend de Francis Lawrence

I Am a Legend (2007, Francis Lawrence) - Page 3 Iamlegend205677av9


N’ayant jamais lu le roman de Richard Matheson ou vu l’une des adaptations cinématographiques, je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre du nouveau film de Francis Lawrence (Constantine), I am Legend. J’espérais tout de même, que le film soit dans le même genre qu’un 28 Days Later ou un Dawn of the Dead. Mais, le résultat final, n'est pas mauvais, il est décevant.

I Am a Legend (2007, Francis Lawrence) - Page 3 Iamlegend20077421jz7I Am a Legend (2007, Francis Lawrence) - Page 3 Iamlegend20070556jk9


Tout d’abord, au niveau de la réalisation, Francis Lawrence a fait un très bon choix en tournant les scènes du film, dans les vraies rues de New York et non, sur écran vert. C’est beaucoup plus plaisant de voir évoluer Neville, dans cette grande ville. Il aurait dû d’ailleurs, utiliser de vraies personnes pour faire les vampires, que d’y aller avec des effets spéciaux plus ou moins réussis. Malgré tout, le film de Francis Lawrence apparaît comme maîtrisé et mesuré en tous points, ou presque. Le réalisateur a décidé d’employer une approche plus réaliste, pour I am legend. La photographie reste propre et certains plans d’ensemble majestueux, mais le reste du temps l’on remarquera beaucoup de plans à l’épaule, très peu de musique, et un relatif non-spectaculaire des plans les plus impressionnants. Ce qui m’a un peu déçu, c’est le peu de scènes d’actions. Dans certains films, il est bien de ne pas trop en mettre, mais dans ce cas-ci, il aurait été préférable, qu’il y en ait un peu plus. Ça aurait sûrement donné plus de rythme au film, ainsi que plus de scènes horrifiques. Je ne parle pas d’avoir des scènes avec pleins d’explosions, mais plus de scènes d’affrontement ou de rencontre entre Robert Neville et les vampires.

I Am a Legend (2007, Francis Lawrence) - Page 3 Iamlegend20077436au4I Am a Legend (2007, Francis Lawrence) - Page 3 Iamlegend20071216du8


Pour ce qui du scénario, Mark Protosevich et Akiva Goldsman ont écris une histoire plutôt intéressante, même si elle possède quelques lacunes. Ce qui n’empêche pas, que ce soit un bon divertissement. On suit un homme, qui chasse et s’amuse le jour et se cache la nuit, pour se protéger des vampires, dotés d’une incroyable force. Le jour, il tente aussi de trouver un antidote, pour guérir ces fameux vampires et essai de contacter des survivants, en envoyant un message par la radio. On découvre Robert Neville (Will Smith), par les quelques flash-back et ses rêves. Ça permet de nous apprendre le métier de Neville (Colonel et Scientifique pour l’armée Américaine) et, comment tout les habitants de New York sont devenus des vampires. Malheureusement, à moins que j’aie manqué un bout du film, on ne sait pas pourquoi Neville est immunisé du virus. Une autre petite chose, c’est la finale! Elle est décevante, car elle trop prévisible. J’aurais préféré une fin pessimiste, où tout le monde crève.

I Am a Legend (2007, Francis Lawrence) - Page 3 Iamlegend20070557by1I Am a Legend (2007, Francis Lawrence) - Page 3 Iamlegend20071217cf2


Du côté du casting, Will Smith est très bon, dans le rôle Robert Neville. Il est très solide et drôle. D’ailleurs, la majeure partie du film repose sur ses épaules. Il m’a fait penser à Tom Hanks, dans Cast Away. Le personnage de Will Smith n’est pas aussi touchant que celui de Tom Hanks, mais il réussit quand même à vous prendre aux tripes, surtout quand il se met à parler aux mannequins des vitrines pour avoir un peu de compagnie. Quand il perd son chien, le réalisateur choisit de ne filmer que le visage de Smith, ainsi on y lit toute la souffrance. Le chien est autre élément important du film. Il permet d’augmenter le suspense, lors de certaines scènes.

I Am a Legend (2007, Francis Lawrence) - Page 3 Iamlegend20071219ar5I Am a Legend (2007, Francis Lawrence) - Page 3 Iamlegend20071220jj2


Finalement, I am legend est un bon divertissant, qui mérite d’être vu, autant pour le jeu de Will Smith et la complicité avec le chien, que pour la réalisation de Francis Lawrence. Mais, le film perd aussi de ces plumes, au niveau du scénario, des vampires et de sa finale. Je vais sûrement visionner les deux autres adaptations du roman de Richard Matheson, un de ses jours, pour ainsi comparer avec cette version.

Note: 3,75/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
M-O-C
Définitivement Mort
M-O-C


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2007

I Am a Legend (2007, Francis Lawrence) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Am a Legend (2007, Francis Lawrence)   I Am a Legend (2007, Francis Lawrence) - Page 3 EmptyJeu 3 Avr - 12:42

Je l'ai vraiment trouvé superbe ce film!
Excellent, j'avais aimé le livre mais le film est tout aussi bien.
Juste la fin que j'ai trouvé un peu "foireuse" , la fin alternative me convient mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

I Am a Legend (2007, Francis Lawrence) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Am a Legend (2007, Francis Lawrence)   I Am a Legend (2007, Francis Lawrence) - Page 3 EmptyDim 1 Juin - 20:30

Je viens juste de regarder I am legend et c'est en effet un très bon divertissement. Pas extraordinaire, mais certainement pas mauvais non plus. Je me suis lancé dans le film sans savoir que, dans le fond, c'est une histoire de « zombies » donc la surprise fut excellente. Mais je regrette juste l'emploi massif d'images de synthèses, ça saute aux yeux et ça gache un peu le spectacle... A voir. A revoir, je ne pense pas, mais ça vaut tout de même le coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
plo
Fraîchement mort!
plo


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 26/05/2008

I Am a Legend (2007, Francis Lawrence) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Am a Legend (2007, Francis Lawrence)   I Am a Legend (2007, Francis Lawrence) - Page 3 EmptyLun 2 Juin - 10:42

Pour ma part,

Les 30 premières minutes sont incroyables. Voir cette homme tout seul avec son chien dans un new york ou la nature refait sa place, c'est totalement captivant. Les moyens mis en place pour traiter le sujet sont d autant plus plaisants: des plan larges avec des jeux de lumière sur le soleil qu'on identifie tout de suite comme une présence déterminante à la survie du personage principal.
On regarde paisiblement cet homme, sa vie, sa solitude... tout en sachant qu'il reigne une menace plus importante que les Lions (qui sont la première apparition super moches en image de synthèse).

Un moment de tension horrifique: la recherche du chient dans l'obscurité. Super, on ajoute à ce film contemplatif un peu d'angoisse et de peur. Mais une fois de plus on fait la grimace devant l'esthétique navrant de la première apparition du chef des contaminés.

Un deuxième moment génial, Will Smith devient histhérique face a un manequin! hélas le dernier bon moment de ce film.

....Il se fait prendre au piège, et a partir de ce moment, le film contemplatif prend la bifurcation vers son dénouement qui nous laisse indifférent; le tout ponctué de scène d'actions pathétiques, absurdes et moches. Les nouveaux personages et les dialogues qui s en suivent sont prévisibles, sans saveur. La conclusion là aussi trop prévisible et clishé au possible.

Bref, ce film contient : un vieux nanar sans intérêt, précédé d'un sublime moment de Cinema fantastic. sad2
Revenir en haut Aller en bas
sabrewulf
Mort Vivant!!!
sabrewulf


Masculin Nombre de messages : 1331
Age : 30
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 25/08/2007

I Am a Legend (2007, Francis Lawrence) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Am a Legend (2007, Francis Lawrence)   I Am a Legend (2007, Francis Lawrence) - Page 3 EmptyLun 2 Juin - 11:47

La deuxième fois que je l'ai revu, tout mon bon xommentaires est parti... totalement mauvais! au cinéma c'est différent, sur une tv heu... mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

I Am a Legend (2007, Francis Lawrence) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Am a Legend (2007, Francis Lawrence)   I Am a Legend (2007, Francis Lawrence) - Page 3 EmptyLun 2 Juin - 13:06

Pour une fois que c'est moi l'un des moins sévères concernant un film ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
plo
Fraîchement mort!
plo


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 26/05/2008

I Am a Legend (2007, Francis Lawrence) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Am a Legend (2007, Francis Lawrence)   I Am a Legend (2007, Francis Lawrence) - Page 3 EmptyLun 2 Juin - 15:41

Nan mais quand meme...le début est plus que magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





I Am a Legend (2007, Francis Lawrence) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Am a Legend (2007, Francis Lawrence)   I Am a Legend (2007, Francis Lawrence) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I Am a Legend (2007, Francis Lawrence)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Legend (2005, Sean Cisterna)
» Qualité des Blu-Ray (Nord-Américains)
» Urban Legends: Bloody Mary (2005, Mary Lambert)
» Urban Legend (1998, Jamie Blanks)
» Ghosts of Goldfield (2007, Ed Winfield)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: