Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Parlons Un peu de ... Dario Argento

Aller en bas 
+46
88notch
Nightmarian
freddyforever
NécroMick
StichedDoll
serialkiller44
Fanfan666
Loubnaa
Jal
yutuy
joe pitt
mannfan
StitchTS
Mark Allan Poe
Strappado
Bob Boyle
Picrotal
Taffy
lewana de tyriulle
Spike Ghost
Boxer
David998
Rev0
CHRISTIAN_TROY
Phenomena
shenga
Asile44
Dxman
Sleuth
Ash
Ferdinand
Hydromantic
Baptiste Müller
celticxoan
GRmax
WiLLyBoy
chainsaw
al(ex)_GORE!
BloodSplash
JackieBoy
paulhux
TheMaskedShape
antinazi
YoUtH
Paul 29
Mr. Horreur Web
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento   Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 5 EmptyMar 7 Juil - 6:59

C'est un film gore fun et débile, une vulgaire série B pour djeuns, rien à voir avec le style Argento, c'est du Lamberto Bava quoi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento   Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 5 EmptyMar 7 Juil - 12:03

Perso quelques plans m'ont rappellé le style d'Argento ainsi que certaines partitions sont composé par Goblin si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento   Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 5 EmptyMar 7 Juil - 12:05

Oui la BO est des Goblin.
Revenir en haut Aller en bas
Rev0
Fraîchement mort!
Rev0


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 08/06/2008

Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento   Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 5 EmptyMar 7 Juil - 19:01

J'ai revu le chat à 9 queues, c'est vraiment un giallo mineur, son précédent était bien meilleur.
Je baisse ma note d'un point : 5.5/10.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento   Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 5 EmptyMar 7 Juil - 19:09

T'es fou il est super bien ficelé, une super intrigue! Mais dès qu'il y a pas trop kilos d'hémoglobine et des meurtres criards et sadiques, là on baisse la note. C'est pas un film d'horreur nom de Dieu, c'est un super thriller très bien foutu (certes bavard)!
Revenir en haut Aller en bas
Rev0
Fraîchement mort!
Rev0


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 08/06/2008

Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento   Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 5 EmptyMer 8 Juil - 8:21

Pas besoin de sang pour aimer un film, mais la découverte du tueur je la trouve assez ridicule et le scénario n'est pas si bien ficelé que ça, il y a pas trop l'effet de surprise comme dans profondo rosso. Et je trouve la mise en scène basique alors qu'Argento est pourtant un génie dans ce domaine.
Comme je l'ai dit, c'est un giallo mineur mais il a tout de même des qualités comme certain décors bien choisi ou alors la musique de Morricone.
Je vais essayer de me procurer le troisième et j'espère qu'il sera au niveau du 1er.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento   Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 5 EmptyMer 8 Juil - 8:27

Le troisième est aussi important que le premier, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento   Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 5 EmptyJeu 9 Juil - 12:12

Je suis un peu mélangé avec tout les titres qu'il y a dans la filmographie de ce cher Dario. à ce que j'ai pu lire, il y a des séries ou plutôt des triologies dans son oeuvre?
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner le titre des films (en ordre) pour chaque séries svp?
Et est-ce que Suspiria fait partie d'une série aussi? Il y a une suite, Inferno?
Merci de me répondre, je suis confu et je ne voudrais pas écouter une suite alors que je n'ai pas vu le premier.

Pour l'instant, j'ai vu Suspiria, Opera, Phenomena et je m'apprête à voir tenebre, suis-je correct, aucun film n'est une suite?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento   Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 5 EmptyJeu 9 Juil - 12:33

Ne t'inquiète pas Taffy, tu fais un bon choix, aucun film n'est une suite.
Il n'a fait qu'une seule trilogie, Suspiria-Inferno-Mother of Tears. C'est juste qu'il s'agit de trois sorcières bien distinctes, donc les films n'ont aucun rapport, tu peux les regarder dans l'ordre que tu veux, mais mieux vaut les voir dans l'ordre chronologique de base.
On appelle les trois premiers films du grand Dario "trilogie animalière", mais c'est juste que leurs titres ont en commun un rapport avec le monde animal, et que ce sont trois gialli plutôt classiques (mais efficaces!). Ce sont ses trois gialli qui ont pas mal de points communs (côté classique MAIS on sent sa patte), pas encore son premier chef-d'oeuvre, le grand giallo Profondo Rosso, mais ils n'ont aucun lieu entre eux, tu peux donc voir L'Oiseau au Plumage de Cristal, Le Chat à Neuf Queues et Quatre Mouches de Velours Gris dans l'ordre que tu veux, mais je te conseille aussi de les regarder dans l'ordre, pour voir son évolution.
Chez Dario, tu peux un peu tout voir dans le désordre, mais comme pour n'importe quel réalisateur, il est préférable de suivre ses oeuvres chronologiquement pour voir son évolution artistique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento   Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 5 EmptyJeu 9 Juil - 12:34

Il n'y a pas de série, à ma connaissance... Ni de suites... Ce sont des films indépendants les uns les autres, comme il me semble que c'est souvent le cas dans le cinéma italien. C'est surtout le cinéma américain (et un peu japonais) qui met en place tant de séries ou de suites, j'ai l'impression. Mais il y a naturellement de notables exceptions.
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Invité
Invité




Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento   Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 5 EmptyJeu 9 Juil - 12:44

Si si, je t'assure, Suspiria/Inferno/Mother of Tears est une trilogie de sorcières. A part ça, tous ses autres films sont indépendants les uns des autres, on peut les voir dans l'ordre qu'on souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento   Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 5 EmptyJeu 9 Juil - 13:50

GloomyPhantoom a écrit:
Si si, je t'assure, Suspiria/Inferno/Mother of Tears est une trilogie de sorcières.

En effet, les mères des soupirs, des larmes et des ténèbres. Avec des personnages qui se ramènent et qui enfantent..
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento   Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 5 EmptyVen 10 Juil - 1:35

Merci Gloomy, j'y vois maintenant plus clair Very Happy
Petite question comme ça; quel est le premier film que Dario a fait ainsi que sa date de sortie?
Est-il bon, est-ce différent de son oeuvre en général?

Voilà merci de me répondre.

ps: Je commence à apprécier ce réalisateur et je vais écouter dans quelques instants ''tenebre'' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento   Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 5 EmptyVen 10 Juil - 1:50

C'est l'Oiseau au plumage de crystal! Je sais que c'est un giallo assez connu (Il a popularisé le genre), mais je ne l'ai jamais vu!

Si tu veux, il y a cette critique de Mr. Horreur-Web :

http://www.horreur-web.com/birdwiththecrystalplumage.html
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Invité
Invité




Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento   Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 5 EmptyVen 10 Juil - 4:21

Le premier film de Dario Argento est L'Oiseau au Plumage de Cristal, sorti en 1970 (mais a très peu vieilli), et c'est un de ses meilleurs films, pour moi un chef-d'oeuvre, pour beaucoup un excellent film qui conduit sa carrière à ses chefs-d'oeuvres.
Un super giallo en tout cas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento   Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 5 EmptyVen 10 Juil - 10:41

Excellent premier film d'Argento je suis totalement d'accord. Sinon le chat à neuf queues était sympa, même si moins convainquant esthétiquement parlant dans mes souvenirs, à revoir !

J'ai arrêté sa filmographie au sang des innocents, j'ai vu tous les autres excepté son très encensé Opéra que je pense recevoir sous peu, honte à moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento   Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 5 EmptyVen 10 Juil - 12:00

T'as vu l'essentiel, inutile de voir les films qu'il a réalisé après Le Sang des Innocents (excellent giallo).
Je pense qu'il faut voir tous ses films exceptés Cinq Jours à Milan, Le Syndrome de Stendhal, Le Fantôme de l'Opéra et les films qui ont été faits après Non Ho sonno (Le Sang des Innocents / Sleepless).
Revenir en haut Aller en bas
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento   Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 5 EmptyVen 10 Juil - 12:08

Le fantôme de l'Opéra j'en ai matté 5 minutes un soir sur RTL, pas osé aller plus loin ... Le syndrôme de stendhal je ne le considère pas pour autant comme mauvais, c'est juste un film banal, à peine distrayant et au visuel assez désolant vu ce qu'il a fait par le passé. Mais bon pris à part ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Rev0
Fraîchement mort!
Rev0


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 08/06/2008

Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento   Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 5 EmptyDim 12 Juil - 22:10

MAJ top Argento :

Suspiria : 5/5
Les frissons de l'angoisse : 5/5
L'oiseau au plumage de cristal : 4/5
Opera : 3.5/5
Inferno : 3/5
Ténèbres : 3/5
Le Chat a neuf queues : 2.5/5
Phenomena : 2.5/5
Mother of Tears : 1/5
Vous aimez Hitchcock ? : 1/5
Deux yeux maléfiques : 1/5
Revenir en haut Aller en bas
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento   Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 5 EmptyLun 13 Juil - 6:26

Vu Opéra hier, c'est excellent. Il manque un peu l'ambiance si particulière des vieux Argento mais visuellement c'est bluffant, toujours inventif le père Argento ! Notamment la scène avec les yeux qui m'a limite écoeuré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento   Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 5 EmptyLun 13 Juil - 6:38

T'es fou?! C'est l'ambiance la plus pure de l'Argento des années 70-80, ce Opera, avec ses décors baroques, sa musique originale et très présente, ses personnages typiques de la pureté féminine si chère au maître du giallo, et des meurtres aussi sadiques que sauvages, avec un scénario original et béton, ainsi qu'une des plus belles réalisations du cinéaste transalpin avec des acrobaties de caméra inimitables!
Revenir en haut Aller en bas
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento   Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 5 EmptyLun 13 Juil - 6:40

Lol non ça va je suis allé voir un psy hier, l'ensemble m'a moins charmé et captivé que ses vieux films, faut dire que je l'ai vu sur le tard. Ca reste très bon quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento   Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 5 EmptyLun 13 Juil - 6:47

Qu'il te charme ou te captive moins, ça je n'ai rien à dire, c'est personnel, ça a d'ailleurs été le cas avec pas mal de monde, mais dire objectivement qu'il manque l'ambiance argentesque de son style s'étendant de L'Oiseau au Plumage de Cristal à Trauma, c'est dire une bonne grosse bourde! ^^
C'est à partir du Syndrome de Stendhal que son style a progressivement changé, mais la transition entre l'ancien et le nouveau style (Stendhal Syndrome et Le Fantôme de l'Opéra) est évidemment mauvaise vu qu'il était un peu le cul entre deux chaises, c'est une fois son nouveau style acquis qu'il nous a pondu un nouveau chef-d'oeuvre du giallo, mais, tout en restant fidèle et un temps soit peu old school, très moderne, je parle bien sûr du Sang des Innocents. Par contre après l'Amérique lui a un peu trop mis la pression entre The Card Player et Pelts, donc là il a pas trop assuré mais c'est pas entièrement de sa faute, par contre, concernant Mother of Tears, là c'est vraiment de sa faute d'avoir pondu une oeuvre aussi ridicule et gratuite, mais bon, tout artiste se plante et essaie de nouveaux trucs, c'est important. Wink
Maintenant, j'espère qu'il continuera dans la lignée de Non Ho Sonno, son second style, plus moderne mais toujours aussi personnel, pour son prochain giallo, Giallo ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento   Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 5 EmptyLun 13 Juil - 6:49

Ambiance et style pour moi ce n'est pas la même chose. Visuellement parlant c'est évident que ce film reste quand même dans la continuité de ses plus anciens. M'enfin disons que pendant les 5 premières minutes de visionnage je n'ai pas ressenti la même chose qu'au premier visionnage de Suspiria ou de Deep Red qui restent plus immersifs, bref ça reste subjectif. Par contre visuellement c'est vraiment un de ses meilleurs, avec toujours ce souci du détail porté à l'extrême.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento   Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 5 EmptyLun 13 Juil - 7:07

Je pense que, visuellement parlant, c'est LE meilleur, avec Suspiria et Inferno.

Voici les plans d'Argento qui m'ont le plus marqué:

L'Oiseau au Plumage de Cristal => Les gants noirs du tueur ouvrent un étui rouge vif où sont posés des armes blanches très brillantes dessus.
Le Chat à Neuf Queues => L'Oeil de Chat qui revient régulièrement.
Les Frissons de l'Angoisse => _ Le plan en super zoom où l'on voit les objets, outils et instruments de couleurs différentes. _ Le plan où l'on voit toute la pièce de théâtre rouge vif.
Suspiria => Tous les plans. Razz
Inferno => Tous les plans. Razz
Ténèbres => Le plan-séquence qui fait la visite guidée de l'immeuble.
Phenomena => Jennifer tombe dans le bain de morts putréfiés.
Opera => _ Le plan dans l'oeil du corbeau. _ Le corbeau tourne dans toute la salle de spectacle avant d'éborgner le flic. _ Le personnage de Daria Nicolodi se prend une balle à travers le judas.
Trauma => Le plan qui révèle toute l'intrigue mais que personne pige, au début. ^^
Le Sang des Innocents => Le long plan sur le tapis avant de nous montrer un meurtre.

Voilà, je n'ai pas vu Quatre Mouches de Velours Gris, car indisponible en France, donc je ne me prononcerai pas sur ce film-là, mais les autres ne sont pas exceptionnels niveau visuel, surtout The Card Player qui est très fade et The Stendhal Syndrome qui est très laid. Les épisodes des Masters of Horror sont sympa, autant scénaristiquement que visuellement, ce sont même sûrement les meilleurs épisodes de la série télévisée avec ceux de John Carpenter et de Don Corsarelli. Je n'ai pas eu le grand honneur de voir Do You Like Hitchcock? Very Happy Mother of Tears n'est pas laid visuellement, mais n'a rien de spécial, juste du gore pour du gore, ce qui est stupide et inintéressant. Attendons, après toutes ces expériences multiples et variées, ce que nous réserve Dario Argento pour son dernier film Giallo. Smile


Dernière édition par GloomyPhantoom le Lun 13 Juil - 8:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento   Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons Un peu de ... Dario Argento
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nuit Dario Argento
» The Sandman (???, Dario Argento)
» Dracula 3-D (2012, Dario Argento)
» Giallo (2009, Dario Argento)
» Suspiria (1977, Dario Argento)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Les maîtres de l'horreur-
Sauter vers: