Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Parlons Un peu de ... Dario Argento

Aller en bas 
+46
88notch
Nightmarian
freddyforever
NécroMick
StichedDoll
serialkiller44
Fanfan666
Loubnaa
Jal
yutuy
joe pitt
mannfan
StitchTS
Mark Allan Poe
Strappado
Bob Boyle
Picrotal
Taffy
lewana de tyriulle
Spike Ghost
Boxer
David998
Rev0
CHRISTIAN_TROY
Phenomena
shenga
Asile44
Dxman
Sleuth
Ash
Ferdinand
Hydromantic
Baptiste Müller
celticxoan
GRmax
WiLLyBoy
chainsaw
al(ex)_GORE!
BloodSplash
JackieBoy
paulhux
TheMaskedShape
antinazi
YoUtH
Paul 29
Mr. Horreur Web
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Rev0
Fraîchement mort!
Rev0


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 08/06/2008

Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento   Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 4 EmptyLun 27 Avr - 17:29

GloomyPhantoom a écrit:
Oui, The Black Cat de Argento est meilleur que celui de Fulci, même ce dernier l'a dit, alors que les deux réalisateurs ne s'étaient pas encore réconsciliés (enfin c'est Fulci qui n'aimait pas Argento, Argento n'a jamais rien dit sur Fulci!).

Moi je trouve que The Black Cat de Fulci reste meilleur que celui d'Argento même si il ne vole pas haut non plus.
Argento n'aimait pas Fulci aussi, enfin d'après les échos que j'ai entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento   Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 4 EmptyMar 28 Avr - 0:29

On s'en fout des echos, ça c'est des rumeurs venant des anti-Argento, je ne l'ai jamais entendu ou lu dans une interview dire du mal d'un autre réalisateur.
Revenir en haut Aller en bas
Rev0
Fraîchement mort!
Rev0


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 08/06/2008

Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento   Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 4 EmptyMar 28 Avr - 9:38

GloomyPhantoom a écrit:
On s'en fout des echos, ça c'est des rumeurs venant des anti-Argento, je ne l'ai jamais entendu ou lu dans une interview dire du mal d'un autre réalisateur.

Quand je parle d'échos, je parle de Fulci lui même en faite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento   Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 4 EmptyMar 28 Avr - 12:45

N'empêche que Argento a fait le premier pas pour se réconscilier avec Fulci en lui proposant de réaliser un de ses scénarii, et il a assisté à son enterrement. C'est respectueux et noble de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Rev0
Fraîchement mort!
Rev0


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 08/06/2008

Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento   Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 4 EmptyMar 28 Avr - 13:23

GloomyPhantoom a écrit:
N'empêche que Argento a fait le premier pas pour se réconscilier avec Fulci en lui proposant de réaliser un de ses scénarii, et il a assisté à son enterrement. C'est respectueux et noble de sa part.

Je ne peux que plussoyer.
Revenir en haut Aller en bas
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento   Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 4 EmptyVen 1 Mai - 22:32

Ça a surment été demandé ou discuté mais bon, je me demandais si les 3 premiers Argento, qu'on appelle une trilogie (l'oiseau au plumage de crystal, le chat à neuf queues et Quatre mouches de velours gris) doivent être visionné dans l'ordre? Est-ce qu'ils se suivent? Ou cela n'a aucune importance?
Revenir en haut Aller en bas
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento   Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 4 EmptySam 2 Mai - 0:35

Préférable de les regarder en ordre !
Le premier est tout simplement excellent !!!
Et il y a des moments inoubliables dans Four Flies On Grey Velvet !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento   Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 4 EmptySam 2 Mai - 1:04

GRmax a écrit:
Préférable de les regarder en ordre !
Le premier est tout simplement excellent !!!
Et il y a des moments inoubliables dans Four Flies On Grey Velvet !

Mais en tant que tel ils ne sont liés que par les titres, et non pas par une histoire ou des personnages communs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento   Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 4 EmptySam 2 Mai - 4:33

Absolument, il n'y a aucun lien scénaristique. Mais pour voir lévolution de Dario, je te conseille moi aussi de les voir dans l'ordre, mais les voir dans le désordre ne gênera aucunement à la compréhension. Wink
D'ailleurs Argento n'a jamais dit que c'était une trilogie, ce sont justes trois gialli enchaînés, et dont les titres se ressemble, on a appelé ça Trilogie Animalière dans un but d'organisation. Smile
Revenir en haut Aller en bas
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento   Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 4 EmptySam 2 Mai - 14:05

GloomyPhantoom a écrit:
Absolument, il n'y a aucun lien scénaristique. Mais pour voir lévolution de Dario, je te conseille moi aussi de les voir dans l'ordre, mais les voir dans le désordre ne gênera aucunement à la compréhension. Wink
D'ailleurs Argento n'a jamais dit que c'était une trilogie, ce sont justes trois gialli enchaînés, et dont les titres se ressemble, on a appelé ça Trilogie Animalière dans un but d'organisation. Smile

Ha d'accord, merci du conseil! C'est que je me suis commandé Cat O' nine tails sur amazon.ca, pour Bird with the Crystal Plumage je ne l'ai trouvé qu'en Blue Ray et je ne suis pas encore équippé à ce niveau.. je vais essayer de le trouver sur Ebay
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento   Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 4 EmptySam 2 Mai - 14:14

Les trois sont excellents.
Le premier est un coup de génie pour un premier film, mais souffre de certaines lenteurs inutiles dues à l'inexpérience du réalisateur.
Le second est déjà plus abouti scénaristiquement et parlant et aussi au niveau de la réalisation.
Le troisième est très intéressant et possède quelques scènes gravées dans les mémoires des spectateurs.

Donc les trois sont à prendre, pour mieux comprendre ce qui a mené à l'aboutissement-même du giallo, Les Frissons de l'Angoisse, et plus tard, Ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
Rev0
Fraîchement mort!
Rev0


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 08/06/2008

Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento   Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 4 EmptyMar 19 Mai - 13:43

Un petit article sur Argento : http://lesfilmsliberentlatete.blogspot.com/2009/04/dario-argento-et-le-cinema-japonais.html

Comme je l'ai dit à Gloomy, Argento n'a rien inventé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento   Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 4 EmptyMar 19 Mai - 13:50

Wah! affraid

Très intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Rev0
Fraîchement mort!
Rev0


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 08/06/2008

Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento   Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 4 EmptyMar 19 Mai - 14:11

C'est ironique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento   Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 4 EmptyMar 19 Mai - 14:30

Non non pas cette fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Boxer
Repose en paix
Boxer


Nombre de messages : 761
Localisation : DTC
Date d'inscription : 05/04/2009

Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento   Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 4 EmptyMar 19 Mai - 18:09

D'après les 1ers échos, son 'Giallo' est encore plus plus minable que 'Mother of tears', qui était déjà confondant de nullité. Peut-être serait il temps qu'Argento comprenne enfin qu'il est mort artistiquement. Le Néant, le NEANT...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento   Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 4 EmptyMer 20 Mai - 0:23

Je savais pas qu'il pouvait faire pire que Mother of Tears... :S
Revenir en haut Aller en bas
Rev0
Fraîchement mort!
Rev0


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 08/06/2008

Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento   Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 4 EmptyMer 20 Mai - 6:42

Boxer a écrit:
D'après les 1ers échos, son 'Giallo' est encore plus plus minable que 'Mother of tears', qui était déjà confondant de nullité. Peut-être serait il temps qu'Argento comprenne enfin qu'il est mort artistiquement. Le Néant, le NEANT...

Espérons qu'ils se trompent...
Revenir en haut Aller en bas
Spike Ghost
Repose en paix
Spike Ghost


Masculin Nombre de messages : 782
Age : 33
Localisation : Longueuil, Québec Canada
Date d'inscription : 08/06/2008

Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento   Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 4 EmptyLun 1 Juin - 16:16

Pour Argento j'ai absolument adoré Suspiria. sinon j'ai aussi beaucoup aimé Phenomena, mais malheureusement je n'ai vu que ces deux là. Je veux voir Opera, mais ej sais que si je le regarde je n'en dormierai plus pendant un bon bout de temps et je resterai surement traumatisé pendant plusieurs années donc non merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://spikeghost.deviantart.com/
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento   Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 4 EmptySam 6 Juin - 12:47

Boxer a écrit:
D'après les 1ers échos, son 'Giallo' est encore plus plus minable que 'Mother of tears', qui était déjà confondant de nullité. Peut-être serait il temps qu'Argento comprenne enfin qu'il est mort artistiquement. Le Néant, le NEANT...

Soit il relève le nez de la poudre ou il y retourne, je ne sais pas où il en est avec ça shakng2 mais flûte ce mec avez du talent, qu'est ce qu'il fiche depuis plus de 15 ans à nous pondre des daubes !
Revenir en haut Aller en bas
Boxer
Repose en paix
Boxer


Nombre de messages : 761
Localisation : DTC
Date d'inscription : 05/04/2009

Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento   Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 4 EmptySam 6 Juin - 13:44

lewana de tyriulle a écrit:
Boxer a écrit:
D'après les 1ers échos, son 'Giallo' est encore plus plus minable que 'Mother of tears', qui était déjà confondant de nullité. Peut-être serait il temps qu'Argento comprenne enfin qu'il est mort artistiquement. Le Néant, le NEANT...

Soit il relève le nez de la poudre ou il y retourne, je ne sais pas où il en est avec ça shakng2 mais flûte ce mec avez du talent, qu'est ce qu'il fiche depuis plus de 15 ans à nous pondre des daubes !
Je savais pas qu'il avait des problèmes de cet ordre là. Ca explique peut-être bien des choses. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento   Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 4 EmptySam 6 Juin - 13:56

Spike Ghost a écrit:
Pour Argento j'ai absolument adoré Suspiria. sinon j'ai aussi beaucoup aimé Phenomena, mais malheureusement je n'ai vu que ces deux là. Je veux voir Opera, mais ej sais que si je le regarde je n'en dormierai plus pendant un bon bout de temps et je resterai surement traumatisé pendant plusieurs années donc non merci Laughing

???

Pourquoi tu dis ça? Franchement Opera est loin d'être traumatisant, en tout cas pour ma part..! En tout cas je t'encourage fortement à visionner ses films, il y a plusieurs bijoux, des classiques de l'horreur
Revenir en haut Aller en bas
Spike Ghost
Repose en paix
Spike Ghost


Masculin Nombre de messages : 782
Age : 33
Localisation : Longueuil, Québec Canada
Date d'inscription : 08/06/2008

Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento   Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 4 EmptySam 6 Juin - 15:04

David998 a écrit:
Spike Ghost a écrit:
Pour Argento j'ai absolument adoré Suspiria. sinon j'ai aussi beaucoup aimé Phenomena, mais malheureusement je n'ai vu que ces deux là. Je veux voir Opera, mais ej sais que si je le regarde je n'en dormierai plus pendant un bon bout de temps et je resterai surement traumatisé pendant plusieurs années donc non merci Laughing

???

Pourquoi tu dis ça? Franchement Opera est loin d'être traumatisant, en tout cas pour ma part..! En tout cas je t'encourage fortement à visionner ses films, il y a plusieurs bijoux, des classiques de l'horreur

bah quand je suis seul à la maison j'ai tendance à me remémorer ces films... (par exemple il m'arrive souvent de repenser à Les Griffes de la nuit le soir avant de dormir et je me met a avoir peur lol) En tout cas je verrai, peut^^etre que ce sera plus fort que moi et que je regarderai quand-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://spikeghost.deviantart.com/
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento   Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 4 EmptyMar 7 Juil - 5:31

Je n'ai vue que suspiria qui est excellent et je suis très intéresser à écouter ses autres films.

Et pour ceux qui ont dit que les nouveaux ne s'intègrent pas bien dans l'univers de Dario, eh bien ce n'est pas vrai, j'en suis la preuve Very Happy
Je dois dire qu'Opera et Phenomena m'intéresse, j'ai hâte de les écouter!

Humm j'ai une questions à poser, c'est à propos de Demons...JE croyais avoir lu que c'étais de Dario, mais à vous lire je me suis trompé... Alors ce'st de qui Demons? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento   Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 4 EmptyMar 7 Juil - 5:39

Taffy a écrit:
Je n'ai vue que suspiria qui est excellent et je suis très intéresser à écouter ses autres films.

Et pour ceux qui ont dit que les nouveaux ne s'intègrent pas bien dans l'univers de Dario, eh bien ce n'est pas vrai, j'en suis la preuve Very Happy
Je dois dire qu'Opera et Phenomena m'intéresse, j'ai hâte de les écouter!

Humm j'ai une questions à poser, c'est à propos de Demons...JE croyais avoir lu que c'étais de Dario, mais à vous lire je me suis trompé... Alors ce'st de qui Demons? Embarassed

C'est réalisé par Lamberto Bava, mais écrit par Argento, et ça ne concorde pas du tout au style auquel il nous a habitué en tant que réalisateur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento   Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons Un peu de ... Dario Argento
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nuit Dario Argento
» The Sandman (???, Dario Argento)
» Dracula 3-D (2012, Dario Argento)
» Giallo (2009, Dario Argento)
» Suspiria (1977, Dario Argento)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Les maîtres de l'horreur-
Sauter vers: