Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Parlons Un peu de ... Dario Argento

Aller en bas 
+46
88notch
Nightmarian
freddyforever
NécroMick
StichedDoll
serialkiller44
Fanfan666
Loubnaa
Jal
yutuy
joe pitt
mannfan
StitchTS
Mark Allan Poe
Strappado
Bob Boyle
Picrotal
Taffy
lewana de tyriulle
Spike Ghost
Boxer
David998
Rev0
CHRISTIAN_TROY
Phenomena
shenga
Asile44
Dxman
Sleuth
Ash
Ferdinand
Hydromantic
Baptiste Müller
celticxoan
GRmax
WiLLyBoy
chainsaw
al(ex)_GORE!
BloodSplash
JackieBoy
paulhux
TheMaskedShape
antinazi
YoUtH
Paul 29
Mr. Horreur Web
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
TheMaskedShape
Mort Vivant!!!
TheMaskedShape


Masculin Nombre de messages : 1415
Age : 36
Localisation : Granby
Date d'inscription : 19/06/2005

Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento   Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 2 EmptyMer 10 Jan - 10:35

Mr. Horreur Web a écrit:
Trauma ... 4/5 (son plus sous-évalué avec Phenomena)
Je devrais le louer la prochaine fois avec Black Christmas 1974!! happy1
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento   Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 2 EmptyMer 10 Jan - 20:23

Mr. Horreur Web a écrit:
Deep Red ... 3.5/5
Phenomena ... 4.5/5
Enfin,je ne suis plus le seul à ne pas vénéré Deep Red et à adoré Phenomena...
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento   Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 2 EmptyMer 10 Jan - 23:26

chainsaw a écrit:
Mr. Horreur Web a écrit:
Deep Red ... 3.5/5
Phenomena ... 4.5/5
Enfin,je ne suis plus le seul à ne pas vénéré Deep Red et à adoré Phenomena...

Pour Deep Red, ma note est plutôt 3.5 ... presque 5!!!

l,élément horreur et suspense du film est superbe 5/5!!!!! Mais la foutu histoire d'amour et l'humour maladroit est un vrai turn off!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento   Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 2 EmptyJeu 11 Jan - 16:32

Mr. Horreur Web a écrit:
chainsaw a écrit:
Mr. Horreur Web a écrit:
Deep Red ... 3.5/5
Phenomena ... 4.5/5
Enfin,je ne suis plus le seul à ne pas vénéré Deep Red et à adoré Phenomena...

Pour Deep Red, ma note est plutôt 3.5 ... presque 5!!!

l,élément horreur et suspense du film est superbe 5/5!!!!! Mais la foutu histoire d'amour et l'humour maladroit est un vrai turn off!!

C'est pas mal la même chose pour moi. J'aurais couppé quelques longueurs et comme l'intrigue est parfaite, j'aurais couppé le superflux, c'est à dire... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento   Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 2 EmptyJeu 11 Jan - 22:08

Mr. Horreur Web a écrit:
l,élément horreur et suspense du film est superbe 5/5!!!!! Mais la foutu histoire d'amour et l'humour maladroit est un vrai turn off!!
Il est vrai que ça allonge un peu le film. Lors de mes premières écoutes, c'était un de mes bémols avec Deep Red. Par contre à la longue j'ai trouvé ça charmant et je ne m'en plaint plus maintenant Embarassed Razz. Mais bon, je dois être vendu à Argento... Laughing.

Ma liste s'en vient bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento   Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 2 EmptyJeu 25 Jan - 17:32

Dario Argento restera parmis les meilleurs real italien que le cinéma fantastique nous ai offert (avec Mario Bava et Lucio Fulci).
Dommage que depuis une bonne dizaine d'années son talent se soit évaporé...

1970 L'OISEAU AU PLUMAGE DE CRISTAL 7.5/10
1971 LE CHAT A 9 QUEUES 6.5/10
4 MOUCHES DE VELOURS GRIS 7/10
1975 LES FRISSONS DE L'ANGOISSE 10/10
1977 SUSPIRA 9/10
1980 INFERNO 9.5/10
1982 TENEBRES 9/10
1985 PHENOMENA 8.5/10
1987 OPERA 8/10
1990 DEUX YEUX MALEFIQUES 6/10
1993 TRAUMA 6.5/10
1996 LE SYNDROME DE STENDHAL 8.5/10
1998 LE FANTOME DE L'OPERA 2/10
2001 LE SANG DES INNOCENTS 6.5/10
2003 THE CARD PLAYER 6/10
Revenir en haut Aller en bas
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento   Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 9:23

Mon réalisateur favoris, ses films sont une grande passion pour moi ! Un des rares cinéastes du cinéma d'horreur que l'ont peu sans hésiter qualifier d'auteur. Et non, je n'écrirai pas de poème Laughing Wink.

Je remettrai cette liste constamment à jour.

The Bird with the Crystal Plumage 5/5
Cat O' Nine Tails 3/5
Four Flies on Grey Velvet 3.5/5
Deep Red 4.5/5
Suspiria 5/5
Inferno 4/5
Tenebre 5/5
Phenomena 4.5/5
Opera 5/5
Two Evil Eyes (The Black Cat) 3.5/5
Trauma 3.5/5
The Stendhal Syndrome 3.5/5
The Phantom of the Opera
Sleepless 4/5
The Card Player 2.5/5
Do you Like Hitchcock? (TV) 2.5/5
Jenifer (moh) 3.5/5
Pelts (moh) 3.5/5


celticxoan a écrit:
4 MOUCHES DE VELOURS GRIS 7/10
Celtixcoan, j'aimerais bien si tu pouvais nous en dire plus sur ce film car sur le forum tu dois être le seul à l'avoir vu. À ce que j'ai pu entendre, il est supérieur au Cat O' Nine Tails qui était à mon avis, d'une facture trop classique. Comment l'évaluerais-tu par rapport à The Bird with the Crystal Plumage ?

Je raconte un détail. Ayant lu pas mal de livres sur Argento pour faire des travaux sur lui, etc, j'ai toujours pris d'immenses précautions pour littéralement sauter les bouts sur Four Flies. Un jour par contre, dans un moment d'innatention, je suis directement tombé sur un passage révèlant le tueur du film. Malheur ! Et récemment, le nom m'est réapparue dans un autre livre. Depuis ce temps, j'essaie désespérement de m'enlever l'image de la tête, mais je crois que ce sera impossible. C'est que j'aime tellement les moments de révélations finales dans ses films...et que là, pour la première fois je vais devoir jouer au gars qui ne sait pas. Crying or Very sad


Dernière édition par GRmax le Ven 30 Mai - 11:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento   Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 9:27

Grmax, j'ai souvent vu Four Flies sur e-bay en zone 1 (piraté du zone 2), mais j'ai toujours hésité à l'acheter! Pour faire exprès, là il n'y en a pas!!! Mais si tu regarde de temps à autres tu vas surement le voir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento   Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 9:33

Mr. Horreur Web a écrit:
Grmax, j'ai souvent vu Four Flies sur e-bay en zone 1 (piraté du zone 2), mais j'ai toujours hésité à l'acheter! Pour faire exprès, là il n'y en a pas!!! Mais si tu regarde de temps à autres tu vas surement le voir!
Ouais je sais bien j'ai vu ça moi aussi. Mais j'ai entendu que l'édition était tellement atroce que c'en était désolant. Mais on sait bien que je vais l'acheter de toute façon hehe, merci de me l'avoir rappelé ! cool1
Pour le moment, on peut voir le teaser sur youtube. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento   Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 12:44

GRmax a écrit:



celticxoan a écrit:
4 MOUCHES DE VELOURS GRIS 7/10
Celtixcoan, j'aimerais bien si tu pouvais nous en dire plus sur ce film car sur le forum tu dois être le seul à l'avoir vu. À ce que j'ai pu entendre, il est supérieur au Cat O' Nine Tails qui était à mon avis, d'une facture trop classique. Comment l'évaluerais-tu par rapport à The Bird with the Crystal Plumage ?

Je raconte un détail. Ayant lu pas mal de livres sur Argento pour faire des travaux sur lui, etc, j'ai toujours pris d'immenses précautions pour littéralement sauter les bouts sur Four Flies. Un jour par contre, dans un moment d'innatention, je suis directement tombé sur un passage révèlant le tueur du film. Malheur ! Et récemment, le nom m'est réapparue dans un autre livre. Depuis ce temps, j'essaie désespérement de m'enlever l'image de la tête, mais je crois que ce sera impossible. C'est que j'aime tellement les moments de révélations finales dans ses films...et que là, pour la première fois je vais devoir jouer au gars qui ne sait pas. Crying or Very sad

ok je posterais ca aujourd'hui meme....mais la j'ai des invités a la maison pour diner.
Cette nuit je te mettrais mon avis détaillé....
Revenir en haut Aller en bas
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento   Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 12:50

celticxoan a écrit:

ok je posterais ca aujourd'hui meme....mais la j'ai des invités a la maison pour diner.
Cette nuit je te mettrais mon avis détaillé....
Hehehe j'en demandais pas tant ! Smile Bonne soirée à toi et tes invités et merci à l'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Baptiste Müller
Repose en paix
Baptiste Müller


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 33
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 20/07/2006

Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento   Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 13:03

Aaah ! Argento... un maître du cinéma de genre italien dont je suis fan depuis bien longtemps déjà ! Voici mon bilan:

The Bird with the Crystal Plumage: 3.5/5
The Cat O' Nine Tails: 2.5/5
Deep Red: 4.5/5
Suspiria: 3.5/5
Inferno: 4.75/5
Tenebrae: 5/5
Phenomena: 3.5/5
Two Evil Eyes (segment The Black Cat): 4/5
Trauma: 3/5
The Stendhal Syndrome: 3/5
Phantom of the Opera: 2/5
Sleepless: 3.75/5
Card Player: 1.5/5
Masters of Horror - Jenifer: 2.5/5
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento   Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 13:05

Baptiste Müller a écrit:
Suspiria: 3.5/5
Inferno: 4.75/5

Plutôt surprenant! Habituellement, Suspiria est le film d'Argento favoris de bien des fans du réalisateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Baptiste Müller
Repose en paix
Baptiste Müller


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 33
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 20/07/2006

Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento   Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 13:10

WiLLyBoy a écrit:
Baptiste Müller a écrit:
Suspiria: 3.5/5
Inferno: 4.75/5

Plutôt surprenant! Habituellement, Suspiria est le film d'Argento favoris de bien des fans du réalisateur.
En effet, mais ce n'est pas mon cas. J'ai revu Suspiria dernièrement et je dois avouer que sa démonstration formelle m'a paru un peu pédante. Quant au script, il est quand même assez naïf et rachitique. Après, c'est sûr qu'il s'agit d'une oeuvre remarquablement réalisée, mais je n'y suis pas sensible comme je le suis à Inferno, bien plus fascinant et envoûtant selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento   Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 13:55

Baptiste Müller a écrit:

Tenebrae: 5/5
Les meurtres de Tenebre sont fixés dans ma tête à tout jamais. Ma note est 4.5/5 mais elle penche vers le 5 et selon moi, mon prochain visionnement devrait faire basculer la note. Il représente une sorte de summum du giallo. Un aboutissement un peu plus gore certes, mais qui conserve des paramètres esthétiques semblables. Il y a quelque chose de génial dans l'idée-même de ce film, comme bon nombre de ses autres films. Voilà je suis trop pris par l'émotion. Embarassed Razz Tenebre est un cadeau.

Par ailleurs Baptiste, j'espère qu'Opera t'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Baptiste Müller
Repose en paix
Baptiste Müller


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 33
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 20/07/2006

Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento   Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 14:05

GRmax a écrit:
Baptiste Müller a écrit:

Tenebrae: 5/5
Les meurtres de Tenebre sont fixés dans ma tête à tout jamais. Ma note est 4.5/5 mais elle penche vers le 5 et selon moi, mon prochain visionnement devrait faire basculer la note. Il représente une sorte de summum du giallo. Un aboutissement un peu plus gore certes, mais qui conserve des paramètres esthétiques semblables. Il y a quelque chose de génial dans l'idée-même de ce film, comme bon nombre de ses autres films. Voilà je suis trop pris par l'émotion. Embarassed Razz Tenebre est un cadeau.

Par ailleurs Baptiste, j'espère qu'Opera t'intéresse.
Pour sûr qu'Opera m'intéresse, d'ailleurs je devrais recevoir le DVD prochainement ! Je trouve juste franchement dommage qu'il n'existe d'édition possédant au moins des sous-titres français à ce jour...

En ce qui concerne Tenebrae, summum du giallo est une mention qui lui convient tout à fait. Il faudrait d'ailleurs que je le revois prochainement, car mon dernier visionnage commence à dater.
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento   Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 14:08

Baptiste Müller a écrit:
Pour sûr qu'Opera m'intéresse, d'ailleurs je devrais recevoir le DVD prochainement ! Je trouve juste franchement dommage qu'il n'existe d'édition possédant au moins des sous-titres français à ce jour...

En ce qui concerne Tenebrae, summum du giallo est une mention qui lui convient tout à fait. Il faudrait d'ailleurs que je le revois prochainement, car mon dernier visionnage commence à dater.

Opera est un excellent film (mon second favoris d'Argento) et pour moi, le 5/5 n'était pas loin. Tenebre aussi m'intéresse beaucoup et j'ai de bonnes attentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Hydromantic
Fraîchement mort!
Hydromantic


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : L'Autre Monde
Date d'inscription : 15/04/2007

Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento   Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 14:21

Hello,

Je m'intéresse au réalisateur depuis quelques semaines car je voulais vraiment découvrir après tout ce que j'ai pu lire à son sujet. Voilà où j'en suis pour le moment:

J'ai commencé par le Fantôme de l'Opera, autant commencer par là Very Happy ça aurait pu être bien mais gobalement, j'ai trouvé ça très mauvais, dommage.

Ensuite, je me suis trouvé Suspiria et Ténèbres. J'ai bien aimé Ténèbres, c'est lent mais très esthétique et on y croit totalement. J'ai déjà envie de le revoir, tout comme Suspiria même si j'ai été un peu déçu, c'est aussi lent, esthétique mais pas vraiment angoissant. Mais très beau.

Dernièrement, j'ai regardé le Sang des Innocents, je l'ai trouvé pire que le Fantôme de l'Opera, vraiment mauvais.

Je ne sais pas trop vers quel film me tourner maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magmor.org/
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento   Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 14:28

T'as mal commencé car Phantom of the Opera est souvent considéré comme son moins bon. Le Sang des Innocents, je crois qu'il s'agit de Sleepless. Je l'ai beucoup apprécié celui-là. Mais si tu veux voir ses plus grands classiques, regarde Deer Red et Opera. Il y a aussi Phenomena. Ce n'est pas son plus reconnu mais je l'ai beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Hydromantic
Fraîchement mort!
Hydromantic


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : L'Autre Monde
Date d'inscription : 15/04/2007

Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento   Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 14:44

WiLLyBoy a écrit:
T'as mal commencé car Phantom of the Opera est souvent considéré comme son moins bon. Le Sang des Innocents, je crois qu'il s'agit de Sleepless. Je l'ai beucoup apprécié celui-là. Mais si tu veux voir ses plus grands classiques, regarde Deer Red et Opera. Il y a aussi Phenomena. Ce n'est pas son plus reconnu mais je l'ai beaucoup aimé.


En fait je savais que c'était le pire mais je me suis dit que je serai moins déçu par la suite en commençant comme ça Very Happy

Sinon le Sang des Innocents, le titre original, c'est Non Ho Sonno.

Je vais voir pour les titres que tu cites, y' ales Frissons de l'Angoisse que j'aimerais bien voir aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magmor.org/
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento   Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 14:45

La lenteur dont tu parles Hydromantic est présente dans la majorité de ses films. Elle frappe à peu près toujours les non initiés de façon négative au départ. Par contre, selon moi à la longue cette lenteur se transforme en point positif. Sleepless (Le Sang des innocents) aurait été ma recommandation pour un film moins lent. Sinon, il y a Trauma mais il manque l'ampleur de ses grands films selon moi (c'est une production américaine aussi). Phenomena pourrait peut-être te plaire si tu as apprécié l'aspect conte pour enfant de Suspiria. Il est moins lourd que ce dernier.

Pour ma part, la majorité de ses films m'ont laissé sur ma faim au premier visionnement. C'est au fil des visionnements répétés que j'ai commencé à comprendre peu à peu où il voulait en venir. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento   Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 14:47

Hydromantic a écrit:
Je vais voir pour les titres que tu cites, y' ales Frissons de l'Angoisse que j'aimerais bien voir aussi...

Il s'agit de Deep Red, que j'ai justement nommé. Le film a une très bonne réputation mais l'édition DVD cheap que j'ai m'empêche de l'apprécier à sa juste valeur (7$, fallait s'y attendre. angry7 )
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Hydromantic
Fraîchement mort!
Hydromantic


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : L'Autre Monde
Date d'inscription : 15/04/2007

Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento   Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 14:48

Citation :
Pour ma part, la majorité de ses films m'ont laissé sur ma faim au premier visionnement. C'est au fil des visionnements répétés que j'ai commencé à comprendre peu à peu où il voulait en venir.

En fait, si j'ai été déçu globalement, j'ai néanmoins aussi bien perçu ça, c'est ce que je me suis dit après avoir vu Ténèbres et Suspiria, je me suis "mouais bof mais j'ai hâte de le revoir", c'est bizarre comme sentiment contradictoire, enfin ça me plaît bien Smile

Merci pour les conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magmor.org/
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento   Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 18:21

WiLLyBoy a écrit:
Hydromantic a écrit:
Je vais voir pour les titres que tu cites, y' ales Frissons de l'Angoisse que j'aimerais bien voir aussi...

Il s'agit de Deep Red, que j'ai justement nommé. Le film a une très bonne réputation mais l'édition DVD cheap que j'ai m'empêche de l'apprécier à sa juste valeur (7$, fallait s'y attendre. angry7 )

Pour une fois chez nous en zone 2 francaise on a eu droit a un double dvd collector avec un livret de 80 pages et les deux versions du film !!!!
De plus l'image est vraiment superbe !

Un vrai miracle que je tenais a signaler....

Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 2 29409
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento   Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 20:45

WiLLyBoy a écrit:
Il y a aussi Phenomena. Ce n'est pas son plus reconnu mais je l'ai beaucoup aimé.

Un de ses plus accessibles aussi.Un de mes préférés tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento   Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons Un peu de ... Dario Argento
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nuit Dario Argento
» The Sandman (???, Dario Argento)
» Dracula 3-D (2012, Dario Argento)
» Giallo (2009, Dario Argento)
» Suspiria (1977, Dario Argento)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Les maîtres de l'horreur-
Sauter vers: