| Parlons Un peu de ... Dario Argento | |
|
+4688notch Nightmarian freddyforever NécroMick StichedDoll serialkiller44 Fanfan666 Loubnaa Jal yutuy joe pitt mannfan StitchTS Mark Allan Poe Strappado Bob Boyle Picrotal Taffy lewana de tyriulle Spike Ghost Boxer David998 Rev0 CHRISTIAN_TROY Phenomena shenga Asile44 Dxman Sleuth Ash Ferdinand Hydromantic Baptiste Müller celticxoan GRmax WiLLyBoy chainsaw al(ex)_GORE! BloodSplash JackieBoy paulhux TheMaskedShape antinazi YoUtH Paul 29 Mr. Horreur Web 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rev0 Fraîchement mort!
Nombre de messages : 191 Age : 32 Localisation : France Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento Lun 13 Juil - 8:31 | |
| - GloomyPhantoom a écrit:
Inferno => Tous les plans.
Bof, c'est jolie au début, mais je trouve qu'il abuse des couleurs, ça commençais à m'écoeurer vers la fin, j'ai eu l'impression de voir le recyclage de Suspiria mais il reste tout de même sympa à regarder mais il a rien à voir avec son prédécesseur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento Lun 13 Juil - 8:52 | |
| Suspiria est plus onirique, Inferno est plus souterrain. |
|
| |
Mark Allan Poe King des Zombies!
Nombre de messages : 8220 Age : 32 Localisation : Québec - St-Dominique Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento Lun 13 Juil - 18:50 | |
| Je vais acheter ma copie de Phenomena prochainement et j'ai hâte d'en parler avec vous. Je suis content de devenir bientôt un membre de la Argentomanie ! | |
|
| |
Taffy Psy
Nombre de messages : 3895 Age : 33 Localisation : Gatineau Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento Sam 18 Juil - 16:31 | |
| Je me demandais, juste comme ça, quel est le film le plus violent/gore/sanglant/sombre/écoeurant de Dario Argento? Je serais intéressé de voir ce que ça donne | |
|
| |
Mr. Horreur Web Administrateur
Nombre de messages : 8595 Age : 43 Localisation : Canada Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento Sam 18 Juil - 16:35 | |
| - Taffy a écrit:
- Je me demandais, juste comme ça, quel est le film le plus violent/gore/sanglant/sombre/écoeurant de Dario Argento?
Je serais intéressé de voir ce que ça donne Je dirais Tenebre et The Stendhal Syndrome. | |
|
| |
StitchTS Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1069 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento Sam 18 Juil - 16:36 | |
| - GloomyPhantoom a écrit:
- Ténèbres => Le plan-séquence qui fait la visite guidée de l'immeuble.
Moi c'est justement un des plans qui m'a un peu dérangé, je suis pour les plans originaux mais je l'ai trouvé inintéressant surtout qu'il passe plus de temps à filmer les murs et le toit que l'intérieur de la maison. On a beau me dire, oui mais c'est artistique, ca crée un suspense ou peu importe, j'aurai pu m'en passer | |
|
| |
Taffy Psy
Nombre de messages : 3895 Age : 33 Localisation : Gatineau Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento Sam 18 Juil - 16:58 | |
| [quote="Mr. Horreur Web"] - Taffy a écrit:
- Je me demandais, juste comme ça, quel est le film le plus violent/gore/sanglant/sombre/écoeurant de Dario Argento?
Je serais intéressé de voir ce que ça donne Je dirais Tenebre et The Stendhal Syndrome.[/quote Merci, j'irais voir The stendhal syndrome, il doit être plus trash que Tenebre (j'espère). Plus trash, mais p-e pas meilleur... Il étais bon au moins (TSS)? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento Sam 18 Juil - 18:23 | |
| Pour les plus violents et gores, je dirais Ténèbres, Le Sang des Innocents et Mother of Tears. |
|
| |
mannfan Phase terminale
Nombre de messages : 49 Age : 45 Localisation : France Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento Mar 21 Juil - 14:48 | |
| THE BEST (8-9/10) : "Phenomena" "The bird with the crystal plumage "The Stendhal syndrome" "Opera" "Deep red" VERY GOOD (8/10) : "Tenebrae" "Inferno" "Suspiria" "Jenifer" (tv) GOOD (7/10) : "The card player" "4 flies on grey velvet" "Mother of Tears" "Trauma" "The cat'o'nine tails" OK (6/10) : "Do you like Hitchcock?" (tv) "Pelts" (tv) "The black cat" "the tram" (tv,à revoir) "le cinque giornate/Five days of Milan" (à revoir) VERY AVERAGE (4-5/10) : "Sleepless" "Phantom of the opera" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento Mar 21 Juil - 15:01 | |
| Tiens je vais faire une liste à ta façon, mannfan. ^^ THE BEST L'Oiseau au Plumage de Cristal Deep Red Suspiria Inferno Phenomena Opera Non Ho Sonno VERY GOOD Le Chat à Neuf Queues Quatre Mouches de Velours Gris Tenebrae Trauma GOOD Jenifer Pelts OK / VERY AVERAGE Stendhal Syndrome The Card Player Mother of Tears |
|
| |
Taffy Psy
| Sujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento Mar 21 Juil - 15:51 | |
| Selon moi, Suspiria devrais être classsé dans les best. | |
|
| |
joe pitt Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1856 Age : 30 Localisation : Québec, Canada, planète Terre Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento Mar 21 Juil - 23:46 | |
| ouais pour moi, c'est LE best. mais c'est mon avis. | |
|
| |
lewana de tyriulle Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Tyriulle Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento Mer 22 Juil - 9:11 | |
| Giallo aurait été diffusé au festival de Cannes (car derrière le strass et les paillettes médiatisés, ça reste un important marché du film !) afin de trouver des distributeurs, peu se serait déplacé pour le visionner (vu la carrière du sieur Argento ces dernières années) et apparement ceux qu'ils l'ont fait ne l'ont pas acheté et les membres de la presse conviés (rare à se déplacer également) au visionnage on été unanime : catastrophe ! Argento semble définitvement Out pour longtemps ! R.i.p... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento Mer 22 Juil - 9:13 | |
| Oh non Dario non... |
|
| |
mannfan Phase terminale
Nombre de messages : 49 Age : 45 Localisation : France Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento Mer 22 Juil - 9:18 | |
| - lewana de tyriulle a écrit:
- Giallo aurait été diffusé au festival de Cannes (car derrière le strass et les paillettes médiatisés, ça reste un important marché du film !) afin de trouver des distributeurs, peu se serait déplacé pour le visionner (vu la carrière du sieur Argento ces dernières années) et apparement ceux qu'ils l'ont fait ne l'ont pas acheté et les membres de la presse conviés (rare à se déplacer également) au visionnage on été unanime : catastrophe !
Argento semble définitvement Out pour longtemps ! R.i.p... toi tu lis Mad Movies ,qui descend Argento depuis "Phenomena" d'ailleurs! - lewana de tyriulle a écrit:
- peu se serait déplacé pour le visionner (vu la carrière du sieur Argento ces dernières années) les membres de la presse conviés (rare à se déplacer également)
ce qui est faux puisque la première projection du film (en version intégrale) a affiché complet...beaucoup de journalistes et de fans ne sont pas rentrés dans la salle. Quelques critiques plus positives que celles de mad movies sont parues on line: http://www.dvdtimes.co.uk/content/id/70960/giallo.html http://www.eyeforfilm.co.uk/reviews.php?film_id=16713 http://www.eyeforfilm.co.uk/reviews.php?id=8276 http://watchinghorrorfilmsfrombehindthecouch.blogspot.com/2009/06/giallo-exclusive-review.html http://retroslashers.net/blog/dario-argentos-giallo-2009-exclusive-review/ http://www.theskinny.co.uk/article/46294-eiff-2009-giallo http://www.quietearth.us/articles/2009/07/01/EIFF-09-Review-of-Dario-Argentos-GIALLO | |
|
| |
lewana de tyriulle Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Tyriulle Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento Mer 22 Juil - 10:17 | |
| Il est vrai que je suis un Madeux (et fier de l'être, néanmoins pas toujours en accord avec le mag!) mais là j'abonde et suis le premier consterné qu'un tel cinéaste n'arrive plus a remonter la pente artistique... Mais sur Giallo, même si je cite quelques lignes sur les échos de Cannes, j'écris au futur conditionnel, ne l'ayant pas vu personnellement ! | |
|
| |
Rev0 Fraîchement mort!
Nombre de messages : 191 Age : 32 Localisation : France Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento Lun 27 Juil - 13:07 | |
| MAJ top Argento :
Suspiria : 5/5 Les frissons de l'angoisse : 5/5 L'oiseau au plumage de cristal : 4/5 Opera : 3.5/5 Inferno : 3/5 Ténèbres : 3/5 Masters of horror 19: Pelts : 2.5/5 Le Chat a neuf queues : 2.5/5 Phenomena : 2.5/5 Mother of Tears : 1/5 Vous aimez Hitchcock ? : 1/5 Deux yeux maléfiques : 1/5 | |
|
| |
yutuy Repose en paix
Nombre de messages : 775 Age : 38 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento Mer 29 Juil - 5:52 | |
| faut que j'en regarde d'autres parce que trauma et stendhal syndrome j'ai pas trouvé ca grandiose, même si y a des bons points dans trauma | |
|
| |
Rev0 Fraîchement mort!
| Sujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento Sam 15 Aoû - 10:09 | |
| MAJ top Argento : Suspiria : 5/5 Les frissons de l'angoisse : 5/5 L'oiseau au plumage de cristal : 4/5 Opera : 3.5/5 Inferno : 3/5 Ténèbres : 3/5 Masters of horror 19: Pelts : 2.5/5 Le Chat a neuf queues : 2.5/5 Phenomena : 2.5/5 Trauma : 2/5 Mother of Tears : 1/5 Vous aimez Hitchcock ? : 1/5 Deux yeux maléfiques : 1/5 Sinon bonjour à tous, je reviens de vacance. | |
|
| |
Rev0 Fraîchement mort!
| Sujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento Lun 17 Aoû - 12:45 | |
| MAJ top Argento :
Suspiria : 5/5 Les frissons de l'angoisse : 5/5 L'oiseau au plumage de cristal : 4/5 Opera : 3.5/5 Inferno : 3/5 Ténèbres : 3/5 Masters of horror 4 - Jenifer : 2.5/5 Masters of horror 19: Pelts : 2.5/5 Le Chat a neuf queues : 2.5/5 Phenomena : 2.5/5 Trauma : 2/5 Mother of Tears : 1/5 Vous aimez Hitchcock ? : 1/5 Deux yeux maléfiques : 1/5 | |
|
| |
Rev0 Fraîchement mort!
| Sujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento Dim 6 Sep - 17:47 | |
| MAJ top Argento :
Suspiria : 5/5 Les frissons de l'angoisse : 5/5 L'oiseau au plumage de cristal : 4/5 Opera : 3.5/5 Le sang des innocents : 3/5 Inferno : 3/5 Ténèbres : 3/5 Masters of horror 4 - Jenifer : 2.5/5 Masters of horror 19: Pelts : 2.5/5 Le Chat a neuf queues : 2.5/5 Phenomena : 2.5/5 Trauma : 2/5 Mother of Tears : 1/5 Vous aimez Hitchcock ? : 1/5 Deux yeux maléfiques : 1/5 | |
|
| |
Jal Pas encore mort
Nombre de messages : 6 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento Lun 26 Oct - 11:20 | |
| Pour revoir un peu de Dario en salle !Bonjour, Pour sa reprise de saison, l’ Épouvantable Vendredi consacre sa nuit au cinéaste italien Dario Argento, maître incontesté (avec Mario Bava) du Giallo. Au programme de cette réjouissante soirée, retrouvez trois grands films du maitre toujours sur très grand écran et en VOST. Sans oublier les animations joyeuses entre les séances : extraits des autres films de Dario Argento, interviews et documents rares, clips vidéo, musique des Goblins sous le Hangar du Premier-Film, bandes annonces de films, décors de l'association qui poutre AOA Production, bières et hémoglobine. 20h : Suspiriaavec Jessica Harper, Stefania Casini, Flavio Bucci, Alida Valli. Scénario de Dario Argento et Daria Nicolodi. Suspiria – Italie – 1977 – 1h35 – Couleur – VOST – Numérique Haute-Définition Susy Banner arrive à Fribourg en Allemagne pour intégrer l’académie de danse. A son arrivée, par une nuit d’orage biblique, tout semble étrange : on refuse de la laisser entrer dans l’école, elle croise une jeune fille terrorisée qui hurle des paroles inaudibles, la façade de la Tanz Akademie paraît décorée avec du sang… Il ne faut pas plus que la fin du générique pour plonger le spectateur dans une atmosphère mystique et stridente, une imagerie baroque composée d’un déluge de sons, de musiques, de couleurs virées rouges et vertes. Rarement le visuel et le sonore n’auront été combinés de manière si éblouissantes. La violence qui en découle naît de cette hypertension, à l’image de la jeune fille traquée qui se noie dans un amas de fils de fer barbelé. Suspiria est aujourd’hui l’œuvre d’ Argento considérée comme la plus aboutie et présentée en version restaurée numérique haute définition. 22h : Ténèbresavec Dario Nicolodi, Anthony Franciosa, John Saxon, Giuliano Gemma. Scénario de Dario Argento et George Kemp. Tenebrae – Italie – 1977 – 1h35 – Couleur – VF Peter Neal arrive à Rome pour faire la promotion de son nouveau livre dont le titre est « Ténèbres ». Mais très vite, une série de meurtres se commet dont les victimes sont toutes retrouvées avec une page du roman dans la bouche. La police piétine et le romancier décide de partir mener l’enquête avec sa secrétaire… Assassin habillé en noir, meurtres ultra violents à l’arme blanche, enquête basée sur le whodunit… Ténèbres marque le retour de Dario Argento au giallo pur et dur, où le fantastique est provisoirement abandonné pour un récit profondément encré dans la vie réelle. Le film, un peu oublié aujourd’hui, reste à redécouvrir et comporte quelques moments de mise en scène d’une efficacité redoutable comme le rêve sur la plage avec la musique des Goblins, le meurtre de Maria filmé par une caméra qui « enjambe » la maison ou le dénouement final. 00h30 : Phenomenaavec Jennifer Connely, Donald Pleasence, Daria Nicolodi, Dalila Di Lazaro. Scénario de Dario Argento et Franco Ferrini. Phenomena – Italie – 1983 – 1h41 – Couleur – VF Jennifer, fille d’un grand acteur américain, entame son année dans une grande école privée suisse. Jennifer est somnambule et semble entretenir des rapports de communication avec les insectes. Avec l’aide d’un entomologiste, elle va tenter d’aider la police qui enquête sur des meurtres où les insectes semblent avoir leur place. Film préféré de bien des amateurs du réalisateur, Phenomena possède outre sa violence et une fin de 15mn proche de l’insoutenable, une grâce particulière, presque tranquille, due essentiellement au visage de Jennifer Connely (agée de 14 ans pour le film). Mais aussi grâce à la présence rassurante d’un Donald Pleasence exceptionnel et à l’ambiance nocturne et ventée, distillée par Argento, dont Lynch s’inspirera quelques années plus tard pour son Twin Peaks. Séances présentées par Fabrice CalzettoniEn partenariat avec AOA Production. -------------------------------------------------- Pack 3 films : 12€ (tarif unique) Le film : Tarif plein : 6,80€ / Tarif réduit : 5,80€/ Abonné Institut Lumière : 4,30€ Places en préventes sur le site de l'institut Lumière. http://www.institut-lumiere.org
-- INSTITUT LUMIÈRE - 25 rue du Premier Film. 69008 Lyon Renseignements 04 78 78 18 91 http://www.institut-lumiere.org Arrêt Métro Montplaisir-Lumière. Ligne D. | |
|
| |
Taffy Psy
| Sujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento Lun 28 Déc - 16:15 | |
| Je ramène ce bon vieux Dario dans l'actualité! Je suis vraiment content de l'avoir ''connu'' Il a fait de pure chef-d'oeuvre et il réussit à diversifié un peu le sujet de ces films. C'est film sont intelligent et il écrit ses scénarios! Bref, il est grandiose. Je sais je ne vous apprend rien, mais je tenais à m'exprimer. J'aimerais savoir si ces 2 premiers films après The bird with the crystal plumage sont bons ou du moins regardable? Et ce Trauma fait-il partie de ces classiques ou est-il ''renié'' par les fans? Pour l'instant, j'ai vu: The bird with the crystal plumage Deep red Suspiria Tenebre Inferno Phenomena Opera Mother of tears Les autres valent-ils la peine d'être vus? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento Mar 29 Déc - 19:16 | |
| Le Chat à Neuf Queues et Quatre Mouches de Velours Gris sont deux excellents films et deux perles du giallo ! Ils sont même encore plus maîtrisés que L'Oiseau au Plumage de Cristal, déjà superbe. Dire d'un film de Dario Argento qu'il est "regardable", c'est une hérésie! |
|
| |
Rev0 Fraîchement mort!
| Sujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento Mer 30 Déc - 13:16 | |
| Son dernier film est catastrophique... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento | |
| |
|
| |
| Parlons Un peu de ... Dario Argento | |
|