Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)

Aller en bas 
+30
Jungle-Julia
AngelaBaker
Gregg
Strappado
Taffy
steph_777
charlesmanson666
sabrewulf
Creed
lewana de tyriulle
Ozor
BryRock
wrongturnusual
Boxer
simon94
JackieBoy
wxquebec
yutuy
X-Files_Arpanet
FlyBoy
Cindy Krueger
Mr. Horreur Web
jwascar
Spike Ghost
Puppet Master
David998
Bob Boyle
Mark Allan Poe
joe pitt
pinoa7x
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 3 EmptyDim 18 Oct - 13:22

X-Files_Arpanet a écrit:
Black-Rainbow a écrit:
Faut dire que ton avis va un peu à contre-courant de la pensée générale! Razz

Pas tant que cela, les amis d'Horreur-Web semblent ne pas avoir apprécié. Pour d'autres raisons, cela dit.

parce qu'ils n'ont pas de goûts... Mouhahahahaha! dwarf

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
wxquebec
Fraîchement mort!
wxquebec


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 52
Localisation : Montreal, Québec
Date d'inscription : 18/10/2006

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 3 EmptyMar 27 Oct - 19:03

Wow!

Je suis tellement heureux d'avoir visionné ce film!

Non mais s't'une esti d'folle cette petite garce! HAHA! Non mais sérieux Isabelle Fuhrman est une jeune actrice de grand talent! C'est la première fois que je vois autant de talent a cet age! Elle aura probablement un avenir brillant devant-elle!

Ce film donne un superbe suspense. J'ai bien aimé la présentation du bébé à l'accouchement wak99 Pas trop de temps mort inutile durant le film, on est en haleine la plupart du temps. Un vrai p'tit bijou!

Le seul hic.. j'aime pas trop le personnage du père, trop aveugle devant le désespoir de sa femme. Elle a beau avoir déjà eu des problèmes d'alcool, rien n'empêche qu'un homme devrait être à l'écoute de sa femme... bon le probleme c,est pas l'acteur c'est le personnage... mais bon.. tant mieux pour lui violent7

4.5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photogaet.com
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 3 EmptyMer 28 Oct - 16:25

Orphan de Jaume Collet-Serra

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 3 Orphan10


Synopsis: Dévastée par la perte de son bébé et ne pouvant en concevoir un autre, Kate Coleman décide avec mari John, d'adopter un autre enfant, Esther, qui va se révéler bien différente de ce qu'ils espéraient.

Ni excellent, ni mauvais! Oprhan est un bon petit film, sans plus! Vera Farmiga et Isabelle Fuhrman jouent très bien leur rôle. J’ai aussi aimé la performance d’Aryana Engineer. Elle est très mignonne, amusante et parfois touchante, dans le rôle de Max. Sinon, bien que l’histoire en général soit plutôt intéressante, elle reste assez classique et prévisible. Mais, le gros problème de ce film, c’est sa longueur. Personnellement, j’ai trouvé que deux heures, c’était un peu trop. Certaines scènes semblent être juste là, pour bien nous faire comprendre qu’Esther est une très vilaine petite fille, extrêmement manipulatrice. Malgré tout, il y a aussi de très bons moments intenses, angoissants et prenants. À part ça, le personnage du père est un autre défaut à Orphan. Ce n’est pas que Peter Sarsgaard soit un mauvais acteur. C’est plutôt que son personnage est mal développé et vraiment trop stupide. Personnellement, je trouve, que c’est le père le plus imbécile jamais vu dans un film. Et, finalement, le rebondissement à propos d’Esther, on aurait pu s’en passer. Le film aurait été bien mieux, sans un tel rebondissement. Au final, Orphan est un bon film, qui se regarde sans problème, mais qui ne m’a pas personnellement marqué.

Note: 3,5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
simon94
Mort Vivant!!!
simon94


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 30
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 19/05/2009

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 3 EmptyDim 1 Nov - 12:31

Orphan de Jaume Collet-Serra


Malgré la base de l'histoire qui paraît terriblement clichée et peu originale, le film se révèle être beaucoup mieux que ça.
Ce qui m'a beaucoup marqué, c'est l'intégration d'Esther dans la famille.
Cet élément est parfaitement maîtrisé, avec réalisme et douceur.
Adopter une orpheline doit être assez spécial, surtout pour une famille comprenant déjà deux enfants. On a ainsi droit à plusieurs malaises collectifs dans la famille, provenant du fait qu'elle n'est pas réellement leur enfant biologique. Pour un film qui se veut être à la base un film d'horreur, ce côté assez détaillé du long-métrage m'a agréablement surpris.
Ils ne foutent donc pas Esther dans la famille comme ci pour ainsi passer à l'action.
La progression de l'enfant, qui montre de plus en plus son côté méchant et psychopathe, est aussi très captivante. De nombreuses scènes qui, au premier coup d'oeil paraissent très simples, sont en fait très bien pensées mais surtout, montrées d'une manière très efficace. Le film reste aussi dans des teintes assez neutres, au sens propre, il y a donc très peu de couleurs vives dans le décor, ce qui renforce l'aspect macabre.
Les personnages sont ensuite tous très bien écrits et interprétés, même si je peux facilement affirmer qu'on en a déjà vu des très, très semblables.
Des clichés, il y en a des tonnes et des tonnes, mais étrangement, ils ne m'ont aucunement dérangé. Par contre, le passage où
Spoiler:
Le film est assez violent, contrairement à ce que je pensais. Quelques scènes m'ont même dégoûté, en particulier quand Esther utilise un étau,
Spoiler:

Donc, pour passer une bonne soirée, je vous le conseille sans hésitation, le film est assez long mais je n'ai pas réellement ressenti de longueurs. Au contraire, je suis ravi de ces ''longueurs'', car sans elles, le film aurait été beaucoup trop précipité.

Pour le punch final, c'est vrai que c'est assez surprenant. Ce que j'ai aimé, c'est qu'il n'est pas si exagéré que ça. En terme d'invraisemblance, on a déjà vu mille fois pire.

Orphan m'a bien plu, ne reculez surtout pas en lisant le résumé derrière le DVD, c'est beaucoup plus profond que plusieurs autres films de ce genre.
J'espère bien le croiser aux citrouilles d'or 2009 !!

4.5/5
Revenir en haut Aller en bas
Boxer
Repose en paix
Boxer


Nombre de messages : 761
Localisation : DTC
Date d'inscription : 05/04/2009

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 3 EmptyDim 20 Déc - 20:40

Orphan : 2,5/5

Vite vu, et sûrement aussi vite oublié.
Revenir en haut Aller en bas
wrongturnusual
Définitivement Mort
wrongturnusual


Masculin Nombre de messages : 275
Age : 27
Date d'inscription : 03/10/2009

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 3 EmptyLun 21 Déc - 21:17

Moi j'ai tellement adorer ce film la !!!!!!

5/5

C'est un des meilleures films de l'année !
Revenir en haut Aller en bas
pinoa7x
Mort Vivant!!!
pinoa7x


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 29
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 3 EmptyJeu 24 Déc - 14:30

Moi aussi j'ai bien aimé ! Peut-être pas autant que la majorité des gens ici,mais je peux dire que The Orphan est un film qui s'écoute super bien,très divertissant. Un twist final excellent qui fais en sorte que le film se démarque des nombreuses autres sorties horrifique de 2009. Un visionnement forcé par tous !
Revenir en haut Aller en bas
BryRock
Phase terminale



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/12/2009

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 3 EmptySam 26 Déc - 16:19

Meme si ce film n'a rien de jamais vu,je l'ai bien aimer quand meme.La fillette donne froid dans le dos par moment du a son manque totale de sentiment.

Je n'irai pas a dire que c'est un classique comme certain ni un navet comme d'autre mais je ne me sens vraiment pas mal de lui accorder un 7/10
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 3 EmptyLun 28 Déc - 21:15

Jaume Collet-Serra. Je hais ce type. C'est la première chose qui m'a traversée l'esprit en lançant The Orphan. Et ce n'était pas la première fois. J'ai retardé mon visionnement de plusieurs mois faute d'intérêt. Mais ce soir, en voyant qu'il trônait sur ma table de séjour, j'ai été forcé de le lancer! Un film de plus avec des gamins tueurs, que je me disais. Cependant, je savais que le produit avait des chances de me plaire un minimum, aux vues des critiques dévastatrices que vous avez écrites. Hey bien, je suis loin d'avoir été déçu! Croire que The Orphan pouvait compétitionner avec The Orphanage, un des films phares des dernières années, c'était pour moi un sacrilège. Ben câlice, il le fait!

Je trouvais le départ assez convenu, arpantant des allées qui ne sont pas méconnues. Mais rapidement, on prend au jeu. Le tout est mis en scène d'une façon très malsaine et mystérieuse. Les événements déboulent à grande vitesse. La gamine exploîte les faiblesses de ses pairs, fait un jeu de manipulation assez efficace et pire encore, procédant à quelques meurtres bien sentis. Le tout vogue sur le bon vieil aspect psychologique typiquement américain, mais l'amène vers un tout nouveau niveau! Serra installe une tension perpétuelle et incroyable, qui ne nous lâche plus jusqu'à la fin. MAIS MON DIEU! QUEL FINAL MES AMIS! Je n'avais pas vu un twist aussi efficace depuis, justement, The Orphanage! Je gueulais sur mon divan, c'est peu dire!

Ce petit bijou présente une Vera Fermiga sensuelle et convaincante de par son rôle charnière, ainsi qu'une Isabelle Fuhrman incroyablement efficace! Il y en a eu de bons, des gamins tueurs, dans la dernière décennie! MAIS LÀ. Juste leurs duels sont incroyablement bons. Le reste de la famille est aussi très bien acté. Qui n'était pas terriblement attaché à la petite Max? Suit une bande son bien stressante, des meurtres très graphiques (Ce n'était pas pour me déplaire, j'aurais été surpris si ce n'avait été de vous!) ainsi qu'une photographie impeccable! Sincèrement, me voilà en recherche de défauts! J'attendais avec impatience la fameuse scène dans le module de jeu, qu'on avait beaucoup vantée, et je suis de tout coeur avec vous! Une séquence culte de la dernière année!

Est-ce que The Orphan est si différent de tous ces films du même acabit produits par les américains dernièrement? Je ne sais. Mais en tout, il les optimise en maudit! Ce doit être les racines ibériques de Serra qui lui offrent soudain tout ce talent! Ainsi que le genre de twists finaux qui valent les films à eux seuls! En tout cas, il m'en tourne un autre comme ça, et je suis près à cesser ma vendetta éternelle contre lui pour être à la tête d'un des films les plus dégueulasses de la dernière décennie!

4.5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
pinoa7x
Mort Vivant!!!
pinoa7x


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 29
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 3 EmptyMar 29 Déc - 11:44

Black-Rainbow a écrit:
Jaume Collet-Serra. Je hais ce type. C'est la première chose qui m'a traversée l'esprit en lançant The Orphan. Et ce n'était pas la première fois. J'ai retardé mon visionnement de plusieurs mois faute d'intérêt. Mais ce soir, en voyant qu'il trônait sur ma table de séjour, j'ai été forcé de le lancer! Un film de plus avec des gamins tueurs, que je me disais. Cependant, je savais que le produit avait des chances de me plaire un minimum, aux vues des critiques dévastatrices que vous avez écrites. Hey bien, je suis loin d'avoir été déçu! Croire que The Orphan pouvait compétitionner avec The Orphanage, un des films phares des dernières années, c'était pour moi un sacrilège. Ben câlice, il le fait!

Je trouvais le départ assez convenu, arpantant des allées qui ne sont pas méconnues. Mais rapidement, on prend au jeu. Le tout est mis en scène d'une façon très malsaine et mystérieuse. Les événements déboulent à grande vitesse. La gamine exploîte les faiblesses de ses pairs, fait un jeu de manipulation assez efficace et pire encore, procédant à quelques meurtres bien sentis. Le tout vogue sur le bon vieil aspect psychologique typiquement américain, mais l'amène vers un tout nouveau niveau! Serra installe une tension perpétuelle et incroyable, qui ne nous lâche plus jusqu'à la fin. MAIS MON DIEU! QUEL FINAL MES AMIS! Je n'avais pas vu un twist aussi efficace depuis, justement, The Orphanage! Je gueulais sur mon divan, c'est peu dire!

Ce petit bijou présente une Vera Fermiga sensuelle et convaincante de par son rôle charnière, ainsi qu'une Isabelle Fuhrman incroyablement efficace! Il y en a eu de bons, des gamins tueurs, dans la dernière décennie! MAIS LÀ. Juste leurs duels sont incroyablement bons. Le reste de la famille est aussi très bien acté. Qui n'était pas terriblement attaché à la petite Max? Suit une bande son bien stressante, des meurtres très graphiques (Ce n'était pas pour me déplaire, j'aurais été surpris si ce n'avait été de vous!) ainsi qu'une photographie impeccable! Sincèrement, me voilà en recherche de défauts! J'attendais avec impatience la fameuse scène dans le module de jeu, qu'on avait beaucoup vantée, et je suis de tout coeur avec vous! Une séquence culte de la dernière année!

Est-ce que The Orphan est si différent de tous ces films du même acabit produits par les américains dernièrement? Je ne sais. Mais en tout, il les optimise en maudit! Ce doit être les racines ibériques de Serra qui lui offrent soudain tout ce talent! Ainsi que le genre de twists finaux qui valent les films à eux seuls! En tout cas, il m'en tourne un autre comme ça, et je suis près à cesser ma vendetta éternelle contre lui pour être à la tête d'un des films les plus dégueulasses de la dernière décennie!

4.5/5

De 1, je souhaite dire que Black-Rainbow a foutument du talent dans la critique ! De 2, je suis grandement content de constater que tu as vraiment aimé ! Vraiment un film dont on n'a aps beaucoup entendu parler (une sortie en salle pas très longue) mais sérieux selon moi parmi les 5 meilleurs films d'horreur de la dernière années,même si c'ets aps des 3. Un des meilleurs twists que j'ai vu ! un bon gros 4/5 !

Et pour la critique de Black,un bon 5/5 Razz
Revenir en haut Aller en bas
wrongturnusual
Définitivement Mort
wrongturnusual


Masculin Nombre de messages : 275
Age : 27
Date d'inscription : 03/10/2009

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 3 EmptyJeu 7 Jan - 21:12

pinoa7x a écrit:
Black-Rainbow a écrit:
Jaume Collet-Serra. Je hais ce type. C'est la première chose qui m'a traversée l'esprit en lançant The Orphan. Et ce n'était pas la première fois. J'ai retardé mon visionnement de plusieurs mois faute d'intérêt. Mais ce soir, en voyant qu'il trônait sur ma table de séjour, j'ai été forcé de le lancer! Un film de plus avec des gamins tueurs, que je me disais. Cependant, je savais que le produit avait des chances de me plaire un minimum, aux vues des critiques dévastatrices que vous avez écrites. Hey bien, je suis loin d'avoir été déçu! Croire que The Orphan pouvait compétitionner avec The Orphanage, un des films phares des dernières années, c'était pour moi un sacrilège. Ben câlice, il le fait!

Je trouvais le départ assez convenu, arpantant des allées qui ne sont pas méconnues. Mais rapidement, on prend au jeu. Le tout est mis en scène d'une façon très malsaine et mystérieuse. Les événements déboulent à grande vitesse. La gamine exploîte les faiblesses de ses pairs, fait un jeu de manipulation assez efficace et pire encore, procédant à quelques meurtres bien sentis. Le tout vogue sur le bon vieil aspect psychologique typiquement américain, mais l'amène vers un tout nouveau niveau! Serra installe une tension perpétuelle et incroyable, qui ne nous lâche plus jusqu'à la fin. MAIS MON DIEU! QUEL FINAL MES AMIS! Je n'avais pas vu un twist aussi efficace depuis, justement, The Orphanage! Je gueulais sur mon divan, c'est peu dire!

Ce petit bijou présente une Vera Fermiga sensuelle et convaincante de par son rôle charnière, ainsi qu'une Isabelle Fuhrman incroyablement efficace! Il y en a eu de bons, des gamins tueurs, dans la dernière décennie! MAIS LÀ. Juste leurs duels sont incroyablement bons. Le reste de la famille est aussi très bien acté. Qui n'était pas terriblement attaché à la petite Max? Suit une bande son bien stressante, des meurtres très graphiques (Ce n'était pas pour me déplaire, j'aurais été surpris si ce n'avait été de vous!) ainsi qu'une photographie impeccable! Sincèrement, me voilà en recherche de défauts! J'attendais avec impatience la fameuse scène dans le module de jeu, qu'on avait beaucoup vantée, et je suis de tout coeur avec vous! Une séquence culte de la dernière année!

Est-ce que The Orphan est si différent de tous ces films du même acabit produits par les américains dernièrement? Je ne sais. Mais en tout, il les optimise en maudit! Ce doit être les racines ibériques de Serra qui lui offrent soudain tout ce talent! Ainsi que le genre de twists finaux qui valent les films à eux seuls! En tout cas, il m'en tourne un autre comme ça, et je suis près à cesser ma vendetta éternelle contre lui pour être à la tête d'un des films les plus dégueulasses de la dernière décennie!

4.5/5

De 1, je souhaite dire que Black-Rainbow a foutument du talent dans la critique ! De 2, je suis grandement content de constater que tu as vraiment aimé ! Vraiment un film dont on n'a aps beaucoup entendu parler (une sortie en salle pas très longue) mais sérieux selon moi parmi les 5 meilleurs films d'horreur de la dernière années,même si c'ets aps des 3. Un des meilleurs twists que j'ai vu ! un bon gros 4/5 !

Et pour la critique de Black,un bon 5/5 Razz

C'est vrai que ca critique est vraiment tres bonne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 3 EmptySam 9 Jan - 8:59

Orphan de Jaume Collet-Serra

Une actrice de génie dans un rôle de génie. Le reste des acteurs est de très bon niveau. Par contre, leur personnage n'est pas très bien étudié... Le personnage de la mère est trop extraverti et évolue trop vite dans la descente aux enfers, le personnage du père est trop niais et insipide, le personnage de la grand-mère est trop survolé... Le scénario tient la route, le twist final est excellent, nous met bien sur le cul tout en étant plausible et réaliste. Le truc qui m'embête dans Orphan, c'est justement que ce soit un film d'horreur. Le film aurait gagné à être un thriller dramatique, car les grosses ficelles comme le coup du miroir et les faux sursauts à répétition, avec beaucoup de spectaculaire (notamment dans une fin qui n'en finit plus), je n'en peux plus, je sature. Marre de ces films d'horreur à la con qui se reposent sur les grosses ficelles. Mais bon, admettons, c'est le style... Pour moi, Orphan est bien LE film qui ne doit pas être un film d'horreur! Un sujet pareil, ça ne se met pas en scène de cette façon, encore une fois selon moi. Donc le scénario, le fond, le personnage d'Esther et l'actrice qui l'interprète, c'est vraiment le meilleur de film, et le plus intéressant d'ailleurs. C'est la mise en scène qui m'a déplu, trop de spectaculaire. Orphan aurait dû être un film intimiste! Moi, c'est Esther que j'ai adoré, et ce qu'elle fait. Le film en lui-même, au final, est un bon film. C'est ça qui me dérange, c'est que c'est un bon film qui aurait pu être un chef-d'oeuvre. Frustrant.

4/5
Revenir en haut Aller en bas
Ozor
Repose en paix
Ozor


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 33
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 12/12/2009

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 3 EmptySam 9 Jan - 10:00

Après avoir vu la bande annonce ce film ne me dit vraiment rien, ça à l'air calqué sur "Case 39". Je vais le voir bientôt afin de me faire un avis.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 3 EmptySam 9 Jan - 15:37

GloomyPhantoom a écrit:
Orphan de Jaume Collet-Serra

Une actrice de génie dans un rôle de génie. Le reste des acteurs est de très bon niveau. Par contre, leur personnage n'est pas très bien étudié... Le personnage de la mère est trop extraverti et évolue trop vite dans la descente aux enfers, le personnage du père est trop niais et insipide, le personnage de la grand-mère est trop survolé... Le scénario tient la route, le twist final est excellent, nous met bien sur le cul tout en étant plausible et réaliste. Le truc qui m'embête dans Orphan, c'est justement que ce soit un film d'horreur. Le film aurait gagné à être un thriller dramatique, car les grosses ficelles comme le coup du miroir et les faux sursauts à répétition, avec beaucoup de spectaculaire (notamment dans une fin qui n'en finit plus), je n'en peux plus, je sature. Marre de ces films d'horreur à la con qui se reposent sur les grosses ficelles. Mais bon, admettons, c'est le style... Pour moi, Orphan est bien LE film qui ne doit pas être un film d'horreur! Un sujet pareil, ça ne se met pas en scène de cette façon, encore une fois selon moi. Donc le scénario, le fond, le personnage d'Esther et l'actrice qui l'interprète, c'est vraiment le meilleur de film, et le plus intéressant d'ailleurs. C'est la mise en scène qui m'a déplu, trop de spectaculaire. Orphan aurait dû être un film intimiste! Moi, c'est Esther que j'ai adoré, et ce qu'elle fait. Le film en lui-même, au final, est un bon film. C'est ça qui me dérange, c'est que c'est un bon film qui aurait pu être un chef-d'oeuvre. Frustrant.

4/5

Moi, je les aurait pris encore plus grosses les ficèles!

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Invité
Invité




Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 3 EmptySam 9 Jan - 17:43

Comment ça ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 3 EmptySam 9 Jan - 23:24

GloomyPhantoom a écrit:
Comment ça ? scratch

Spoiler:

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Invité
Invité




Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 3 EmptyDim 10 Jan - 5:02

Bah tu vois, moi c'est exactement le contraire. Mais bon, là pour le coup le débat ne peut pas vraiment être plus long, puisque je suis catégorique : selon moi, Orphan n'aurait jamais dû être un film d'horreur !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 3 EmptyDim 10 Jan - 11:26

Malgré quelques grosses ficelles évidentes, la plus étonnante pour moi est
Spoiler:
, ce thriller horrifique qui parle de la destructuration de la celulle familiale par la manipulation est d'un niveau tout à fait correct pour en faire un honnête divertissement distillant un suspens et un twist final assez cohérent, gommant ainsi quelques ficelles douteuses accumulées le long du métrage, traitant au final plus de la frustration que du syndrome d'oedipe.
Sympa, j'ai passé un bon moment même si le final est redondant, l'actrice est convaincante.
Revenir en haut Aller en bas
Creed
Pas encore mort
Creed


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/12/2009

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 3 EmptyDim 10 Jan - 22:26

J'ai adoré ce film et j'ai détesté cette petite fille manipulatrice! Je mets une note de 4/5 à ce film. Génial j'ai adoré! Une vilaine du cinéma extraordinaire ( même si elle fait unpeu cliché)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 3 EmptyLun 11 Jan - 0:29

Pourquoi l'as-tu détestée, cette petite Esther ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 3 EmptyLun 11 Jan - 11:26

GloomyPhantoom a écrit:
Pourquoi l'as-tu détestée, cette petite Esther ?

Spoiler:

Spoiler:

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 3 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Invité
Invité




Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 3 EmptyLun 11 Jan - 11:39

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 3 EmptyLun 11 Jan - 15:28

GloomyPhantoom a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 3 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Invité
Invité




Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 3 EmptyLun 11 Jan - 15:39

Ben moi j'aimais bien les saloperies qu'elle faisait Esther. Razz
Revenir en haut Aller en bas
wrongturnusual
Définitivement Mort
wrongturnusual


Masculin Nombre de messages : 275
Age : 27
Date d'inscription : 03/10/2009

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 3 EmptyLun 11 Jan - 17:19

GloomyPhantoom a écrit:
Ben moi j'aimais bien les saloperies qu'elle faisait Esther. Razz

Vraiment drole, on tripe tout le long du film !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: