Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)

Aller en bas 
+30
Jungle-Julia
AngelaBaker
Gregg
Strappado
Taffy
steph_777
charlesmanson666
sabrewulf
Creed
lewana de tyriulle
Ozor
BryRock
wrongturnusual
Boxer
simon94
JackieBoy
wxquebec
yutuy
X-Files_Arpanet
FlyBoy
Cindy Krueger
Mr. Horreur Web
jwascar
Spike Ghost
Puppet Master
David998
Bob Boyle
Mark Allan Poe
joe pitt
pinoa7x
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ozor
Repose en paix
Ozor


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 33
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 12/12/2009

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 4 EmptyLun 18 Jan - 13:20

Je viens de le voir et j'ai pas trop apprécié, durant tout le film j'attendais que la mère botte le cul d'Esther, sinon la "chute" est pas mal et le film se laisse regarder mais l'ensemble est chiant et la fin pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
sabrewulf
Mort Vivant!!!
sabrewulf


Masculin Nombre de messages : 1331
Age : 30
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 25/08/2007

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 4 EmptyLun 18 Jan - 17:44

sutout la fin alternatif qui est plus troublant et fort réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 4 EmptyMar 19 Jan - 0:43

Oui mais déjà beaucoup moins plausible... pis faut avouer que c'est la fin alternative à laquelle on s'attend depuis le début.
Je n'aime pas du tout la fin définitive, mais je dois avouer que ce n'était pas nécessairement celle à laquelle je m'attendais le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 4 EmptyMar 19 Jan - 6:51

sabrewulf a écrit:
sutout la fin alternatif qui est plus troublant et fort réussi.

Je peux l'avoir en Spoiler?

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 4 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 4 EmptyMar 19 Jan - 7:00

Black-Rainbow a écrit:
sabrewulf a écrit:
sutout la fin alternatif qui est plus troublant et fort réussi.

Je peux l'avoir en Spoiler?

Est-ce que c'est quand même correcte en image ? :

https://www.youtube.com/watch?v=OM9IcZFeMjk
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 4 EmptyMer 10 Fév - 22:41

Je fais une intervention plus ou moins pertinente pour signifier que Vera Farmiga, incarnant l'un des deux rôles charnières de cet excellent film, a été mise en nomation à la cérémonie des Oscars pour meilleur actrice de soutien! Bien entendu, cela concerne plutôt son rôle d'amante de George Clooney dans le superbe Up in the Air que sa performance sans faute pour The Orphan!

Bonne chance à elle!

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 4 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
wrongturnusual
Définitivement Mort
wrongturnusual


Masculin Nombre de messages : 275
Age : 27
Date d'inscription : 03/10/2009

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 4 EmptyJeu 11 Fév - 15:49

Black-Rainbow a écrit:
Je fais une intervention plus ou moins pertinente pour signifier que Vera Farmiga, incarnant l'un des deux rôles charnières de cet excellent film, a été mise en nomation à la cérémonie des Oscars pour meilleur actrice de soutien! Bien entendu, cela concerne plutôt son rôle d'amante de George Clooney dans le superbe Up in the Air que sa performance sans faute pour The Orphan!

Bonne chance à elle!

Je suis vraiment content car je l'avais vraiment trouver convaincante !
Revenir en haut Aller en bas
charlesmanson666
Phase terminale
charlesmanson666


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 11/02/2010

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 4 EmptyVen 12 Fév - 3:35

Moi j'ai adoré ce film ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un film d'horreur qui s'assume tout du long sans jamais que le rythme faiblisse ! Du début à la fin, on est accrochés, on veut voir la gamine mourrire et on attend avec impatience de connaitre son secret ! Et là c'est vraiment le choc ! Depuis combien de temps ne nous étions pas pris en pleine face un twist aussi inattendu et amené de manière aussi fluide ? Les films d'horreur récents en font trop et au final se trouvent être totalement invraisemblables ! Là on y croit et ça fait toute la différence même si je trouve que cette révélation retire pas mal au malaise que l'on peut éprouver pendant le film ! En tout cas on peut dire que ce film n'est pas bidon et les acteur sont tous très convaincants ! Smile

4/5
Revenir en haut Aller en bas
wrongturnusual
Définitivement Mort
wrongturnusual


Masculin Nombre de messages : 275
Age : 27
Date d'inscription : 03/10/2009

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 4 EmptyVen 12 Fév - 22:45

charlesmanson666 a écrit:
Moi j'ai adoré ce film ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un film d'horreur qui s'assume tout du long sans jamais que le rythme faiblisse ! Du début à la fin, on est accrochés, on veut voir la gamine mourrire et on attend avec impatience de connaitre son secret ! Et là c'est vraiment le choc ! Depuis combien de temps ne nous étions pas pris en pleine face un twist aussi inattendu et amené de manière aussi fluide ? Les films d'horreur récents en font trop et au final se trouvent être totalement invraisemblables ! Là on y croit et ça fait toute la différence même si je trouve que cette révélation retire pas mal au malaise que l'on peut éprouver pendant le film ! En tout cas on peut dire que ce film n'est pas bidon et les acteur sont tous très convaincants ! Smile

4/5

Totalement d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
steph_777
Fraîchement mort!
steph_777


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 39
Date d'inscription : 27/10/2007

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 4 EmptySam 24 Juil - 20:23

Une perle, rien d'autre à dire

Un des meilleurs films que j'ai vu ces temps ci

5/5
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 4 EmptyDim 10 Oct - 1:51

Je fais partie de ceux qui ont aimé.

Le film prend vraiment son temps à s'installer et je me demandais où tous cela allait finir, le but du film.

La dernière partie à répondu à mon questionnement et j'en suis qu'heureux!

Cette partie est vraiment superbe, du vrai suspense.
J'ai aussi le reste du film, mais avec la dernière partie, on sais où on va!

Par contre, faut être dans le ''moon'' pour écouter Orphan, car il est lent et long, donc je ne l'écouterais pas à chaque jour.

L'actrice principale (la femme) est vraiment doué et très belle en plus.

Me reste plus qu'à avoir le dvd pour réécouter le film et me faire une opinion juste.

Mais pour l'instant, j'ai beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 4 EmptyDim 10 Oct - 7:58

Je viens de le voir après tout ce temps à hésiter et finalement je trouve que ce film est une très bonne surprise. L'ensemble peut paraître assez long mais le degré d'intrigue et d'horreur est très bien dosé. Le retournement final sur le pourquoi d'Esther est également pas mal pensé, je ne m'y attendais pas vraiment.

J'ai également cru pouvoir noter la présence de Cch pounder qui a bien vieillie. Le seul défaut vraiment notable demeure peut-être le jeu des acteurs loin d'être extraordinaire (excepté la sus nommée, Esther et la mère adoptive qui se débrouille pas mal) mais c'est honnête au final.

Je mettrais un 3,75/5 pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 4 EmptyDim 10 Oct - 13:49

Strappado a écrit:
Je viens de le voir après tout ce temps à hésiter et finalement je trouve que ce film est une très bonne surprise. L'ensemble peut paraître assez long mais le degré d'intrigue et d'horreur est très bien dosé. Le retournement final sur le pourquoi d'Esther est également pas mal pensé, je ne m'y attendais pas vraiment.

J'ai également cru pouvoir noter la présence de Cch pounder qui a bien vieillie. Le seul défaut vraiment notable demeure peut-être le jeu des acteurs loin d'être extraordinaire (excepté la sus nommée, Esther et la mère adoptive qui se débrouille pas mal) mais c'est honnête au final.

Je mettrais un 3,75/5 pour ma part.

Tu trouves que Peter est un mauvais acteur? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 4 Empty
MessageSujet: re: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 4 EmptyDim 10 Oct - 15:09

Strappado a écrit:
Je viens de le voir après tout ce temps à hésiter et finalement je trouve que ce film est une très bonne surprise. L'ensemble peut paraître assez long mais le degré d'intrigue et d'horreur est très bien dosé. Le retournement final sur le pourquoi d'Esther est également pas mal pensé, je ne m'y attendais pas vraiment.

J'ai également cru pouvoir noter la présence de Cch pounder qui a bien vieillie. Le seul défaut vraiment notable demeure peut-être le jeu des acteurs loin d'être extraordinaire (excepté la sus nommée, Esther et la mère adoptive qui se débrouille pas mal) mais c'est honnête au final.

Je mettrais un 3,75/5 pour ma part.

En méme temps, 3,75/5 serait presque une note sévére pour cette excellente surprise de l'année 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 4 EmptyDim 10 Oct - 19:09

J'ai pas dit mauvais j'ai dit pas génial.

Puis 3,75/5 ça fait un peu 15/20 quand même, je réserve les notes plus hautes aux films vraiment excellents sans défauts majeurs (entre 16 et 18) ou les chefs d'oeuvres (+ de18). Je m'emballe qu'assez rarement sinon ça ne veut plus rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 4 EmptySam 23 Oct - 4:27

J'ai trouvé ce film excellent, mais ça a coupé trop tôt et je n'ai vu qu'une fin :
Spoiler:
j'aurais de beaucoup préféré la 2°, plus conforme au personnage et moins happpy end hollywodien (on me l'a racontée)

Ce film m'a tenue en haleine de bout en bout, je m'attendais à, encore une histoire d'enfant possédé par le diable ! et c'est bien mieux et bien plus original que cela.
La tension monte d'un cran à chaque nouvelle scène, à partir de l'arrivée d'Esther chez ses parents adoptifs, le fillette devient de plus en plus inquiétante et machiavélique, à la fois sournoise et des explosions de rage impressionnantes; au début elle ressemble à une mignonne poupée, et quand enfin on voit son vrai visage, quelle surprise !

Je ne m'attendais pas du tout au coup de théâtre final
Spoiler:

Un de ces films qui me donnent envie de le voir une 2° fois.
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 4 EmptySam 23 Oct - 13:43

Au contraire, Orphan n'a pas de happy ending
Spoiler:

Je trouve que la fin est très bien, cela dit, je n'ai pas vu la fin alternative; je la verrai lorsque j'achèterai le dvd.
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 4 EmptySam 23 Oct - 13:56

Le lien que j'avais pour regarder ce film, n'avait que le happy end où
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 4 EmptySam 23 Oct - 14:03

AngelaBaker a écrit:
Le lien que j'avais pour regarder ce film, n'avait que le happy end où
Spoiler:

ça reste que ce n'est pas un happy ending
Spoiler:

Mais la fin alternative pique ma curiosité, j'ai hâte d'avoir le dvd.
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 4 EmptySam 23 Oct - 14:11

Oui, moi aussi, je crois que je vais le commander, parce que ça fait partie de ces films que j'aimerais avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 4 EmptySam 23 Oct - 14:13

AngelaBaker a écrit:
Oui, moi aussi, je crois que je vais le commander, parce que ça fait partie de ces films que j'aimerais avoir.

Tu va pouvoir avoir les 2 fins sur le dvd, si tu prends le dvd de zone 1, pour le zone 2, je ne sais pas.

Mais en effet, c'est un film à avoir!

Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 4 EmptySam 23 Oct - 14:28

Je suis sur zone 1 parce que je préfère voir les films en VO, ça tombe bien.
Sinon, pour avoir les 2 zones, je n'ai trouvé qu'un site qui propose d'acheter un truc à 159 €, c'est un peu cher.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 4 EmptySam 23 Oct - 19:09

Taffy : Il n'y a jamais eu d'happy-endings dans l'horreur, alors?

Parce qu'un film d'horreur sans dommages collatéraux, c'est plate en maudit!

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 4 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 4 EmptySam 23 Oct - 21:04

Black-Rainbow a écrit:
Taffy : Il n'y a jamais eu d'happy-endings dans l'horreur, alors?

Parce qu'un film d'horreur sans dommages collatéraux, c'est plate en maudit!

De quoi tu parles? J'ai jamais dit ça.
J'ai dit qu'Orphan n'est pas vraiment un happy ending...
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 4 EmptySam 23 Oct - 21:48

Taffy a écrit:
Black-Rainbow a écrit:
Taffy : Il n'y a jamais eu d'happy-endings dans l'horreur, alors?

Parce qu'un film d'horreur sans dommages collatéraux, c'est plate en maudit!

De quoi tu parles? J'ai jamais dit ça.
J'ai dit qu'Orphan n'est pas vraiment un happy ending...

Et quelle est ta définition du happy ending, alors?

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 4 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» House Of Wax (2005, Jaume Collet-Serra)
» Bosque de sombras / The Backwoods (2006, Koldo Serra)
» The Shallows (2016, Jaume Collet-Serra)
» [REC]² (Jaume Balagueró & Paco Plaza)
» Orphan: First Kill (2022, William Brent Bell)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: