Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)

Aller en bas 
+30
Jungle-Julia
AngelaBaker
Gregg
Strappado
Taffy
steph_777
charlesmanson666
sabrewulf
Creed
lewana de tyriulle
Ozor
BryRock
wrongturnusual
Boxer
simon94
JackieBoy
wxquebec
yutuy
X-Files_Arpanet
FlyBoy
Cindy Krueger
Mr. Horreur Web
jwascar
Spike Ghost
Puppet Master
David998
Bob Boyle
Mark Allan Poe
joe pitt
pinoa7x
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 5 EmptySam 23 Oct - 22:27

Black-Rainbow a écrit:
Taffy a écrit:
Black-Rainbow a écrit:
Taffy : Il n'y a jamais eu d'happy-endings dans l'horreur, alors?

Parce qu'un film d'horreur sans dommages collatéraux, c'est plate en maudit!

De quoi tu parles? J'ai jamais dit ça.
J'ai dit qu'Orphan n'est pas vraiment un happy ending...

Et quelle est ta définition du happy ending, alors?

N'est pas VRAIMENT un happy ending pour les raisons que j'ai déjà dit dans mon autre message.

Quand tu y penses, ce n'est pas vraiment un happy ending, c'est pas parce qu'une personne survie que c'est UN SUPER HAPPY ENDING à LA HOLLYWOOD.

Je ne faisait que dire que les choses ne finissaient pas vraiment bien pour cette famille.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 5 EmptyDim 24 Oct - 2:29

Taffy a écrit:

N'est pas VRAIMENT un happy ending pour les raisons que j'ai déjà dit dans mon autre message.

Pourquoi mettre en taille 24 un mot que tu n'as même pas employé au départ?

Taffy a écrit:

ça reste que ce n'est pas un happy ending

Bref. Tant pis si on est pour démarrer un débat sur des mots! Wink J'ai juste été interloqué par ta formulation initiale.

Orphan est plus torturé que d'autres films du même acabit, mais je trouve qu'il conserve tout de même une bonne petite finale à l'américaine.

Spoiler:

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 5 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 5 EmptyDim 24 Oct - 2:57

Wow, t'a édité mes messages!
J'avais marqué ''Vraiment''!

Anyway, pense ce que tu veux, je n'y reviens plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 5 EmptyDim 24 Oct - 2:59

Taffy a écrit:
Wow, t'a édité mes messages!
J'avais marqué ''Vraiment''!

Anyway, pense ce que tu veux, je n'y reviens plus.

Es-tu en train de m'accuser d'avoir touché à tes dires pour avoir raison? Surtout dans une situation aussi bête?

Wow!

C'est la première fois qu'on me lance un argument aussi... Wow! Rolling Eyes

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 5 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 5 EmptyDim 24 Oct - 4:48

Allez, faites la paix, ça vaut pas la peine Basketball

Moi aussi j'ai trouvé la fin typiquement Américaine, les bons qui s'en sortent, le seul un peu déviant dans sa morale est tué, la tueuse est tuée.
Après, que la mère et les 2 enfants gardent des traumatismes, dans la vraie vie, ce serait comme ça, mais dans le film, rien ne l'indique.

J'ai hâte de voir la fin alternative, qui me plaît beaucoup plus : je dirais que c'est une fin à la Française, contrairement aux idées reçues, nos films d'horreur sont plus durs et finissent souvent très mal (frontières, martyrs, à l'intérieur,...)
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 5 Empty
MessageSujet: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 5 EmptyDim 24 Oct - 7:45

Arrétes donc un peu le chauvinisme, tous les Européens quelque soit leur nationalité savent faire ce genre de films qui finissent mal (pour l'exemple concret, ne t'es tu pas engouée derniérement pour Eden Lake?). Et que dire des Asiatiques? Il taillent dans le gras également méme si la fin de leurs films sont souvent subjectives, ils ne sont pas reconnus pour étre des Disney! (Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants?) non je crois pas, ils moururent peu aprés le générique de fin poursuivit par une terrible malédiction plutot!
Revenir en haut Aller en bas
Jungle-Julia
Fraîchement mort!
Jungle-Julia


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/10/2010

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 5 EmptyDim 24 Oct - 8:01

En même temps il faut reconnaitre que plusieurs films français finissent mal, malgré que souvent ce soit des navets pas possible (Frontiere(s), Martyrs, Promenons Nous dans les Bois ...).

Rien à voir mais la plupards des Disney ne finisse pas bien, seulement il faut les regarder avec un oeil d'adulte .
Spoiler:


Pour en revenir à Orphan, je sais que je vais me pencher sur des détails bidon mais juste le fait que la mère sort du lac glacé sans frissonner et qu'aucune buée sort de la bouche ni d'elle, ni de sa fille m'avait un peu refroidit (ouuuh le jeu de mots). Bon ce n'est qu'un détails mais étant donné que je n'ai pas franchement aimé le film, j'ai eu tendance à observer chaque détails.
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 5 EmptyDim 24 Oct - 10:12

non, je me suis fait mal comprendre si j'ai paru faire preuve de chauvinisme, ce n'est pas du tout le cas, je regarde avec le même plaisir des films anglo-saxons (c'est la majorité de ceux que je regarde), Asiatiques je connais peu, je faisais sans doute une généralisation abusive. Oui, bien sûr, Eden Lake, etc...
Il faut dire, je marche à fond dans les films, et je ne vois même pas les détails qui clochent, les invraisemblances, etc...je suis avec les personnages et totalement immergée dans l'action, c'est pourquoi en général je suis bon public, peu critique.
Mais c'est clair que certaines fins m'agacent, parce que ça correspond si peu à la vraie vie, où tout ne finit pas en rose, loin de là Sad

Cela dit, d'un sens, Jungle Julia a raison : rien de plus cruel que les contes de fées, si on y réfléchit bien.
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 5 Empty
MessageSujet: re: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 5 EmptyDim 24 Oct - 18:20

Effectivement, mon exemple de Disney (je n'ai pas la plus grande expérience dans le domaine) n'est peut etre pas le plus approprié, bien que j'ai vu Il Etait Une Fois, derniérement et que celui-ci se termine de la plus belle des façons, d'ou ma référence...
Revenir en haut Aller en bas
Jungle-Julia
Fraîchement mort!
Jungle-Julia


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/10/2010

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 5 EmptyDim 24 Oct - 19:08

En fait Il était une fois est une parodie de Disney fait par ... Disney, donc elle reprend les clichés multiplié par 10, ce qui explique pourquoi il y a un happy end, une princesse completement conne et ainsi de suite . Mais bon on est sur le sujet de Orphan ^^ Désolé de m'être emporté et d'avoir fait un hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 5 EmptyLun 25 Oct - 3:14

Orphan, je l'ai visionné une 2° fois hier.

C'est tout aussi efficace à la 2° écoute, quoique pour des raisons différentes (oublions la double fin restons à l'histoire).

La 1° fois, il y a l'effet de surprise et le suspense qui jouent, on se demande d'où vient cette fillette, qui elle est, quel est son secret.

La 2° fois, quand on sait que
Spoiler:
que cette famille a introduit dans la maison, ça fait encore plus peur dès le début, et on comprend touts les petits détails qui avaient passés presque inaperçus la 1° fois : pourquoi Esther ne veut pas voir de dentiste, pourquoi elle s'enferme dans la salle de bains, pourquoi elle sait jouer du piano, elle sait tout des choses de l'amour, elle pprend tout si vite...

En fait,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pouilleuse mutante
Définitivement Mort
Pouilleuse mutante


Féminin Nombre de messages : 327
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 27/06/2010

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 5 EmptyLun 25 Oct - 4:53

Bah même en ne connaissant pas le secret d'Esther, on comprend toutes ces petites choses dès la première vision.
C'est juste que c'est différemment pervers si
Spoiler:
...

Enfin, moi j'ai bien aimé ce film mais on devine quand même le pot aux roses bien avant la fin, justement à tous ces petits détails qui, lorsque l'on y prend garde, nous dévoile vérité avant que l'héroïne (la mère) ne la découvre à son tour.

PS HS : la Petite Sirène se finit quand même par un affreux happy end sirupeux lorsque l'on sait que dans l'histoire de base le prince se marie avec la fille qu'il a vue en se réveillant sur la plage et que la petite sirène meurt et se change en écume.
Bon OK, elle est tout de même recueillie par les nymphes des nuages qui la prennent en pitié et lui permettent de pleurer son amour perdu à jamais alors que les sirènes n'ont pas de larmes.
Sinon la mer serait trop salée, déjà qu'il y a tout le sperme des baleines dedans...

Les qq menus exemples cités où ça ne se finit pas très bien chez Disney sont très loin de constituer une majorité ou "la plupart".


Bref, on s'en fout un peu dans le sens où la fin n'est pas le truc le plus important dans Esther.
C'est un film d'horreur efficace aux relents de thriller, à la narration très classique, aux personnages attachants même s'ils sont convenus.
Je trouve que le film fonctionne très bien mais qu'il n'est pas si surprenant que cela.

J'avais déjà vu des films ou des séries dans lesquels
Spoiler:

Même si la réplique de la mère face aux supplications d'Esther est vachement fun. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jungle-Julia
Fraîchement mort!
Jungle-Julia


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/10/2010

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 5 EmptyLun 25 Oct - 6:04

RE PS HS : Certes, le conte original de la petite sirène est beaucoup plus dur et finit beaucoup plus mal mais celui de Disney finit peut-être sur un mariage, mais aussi sur le fait que la petite sirène ne pourra plus jamais retrouver sa famille à cause de ses pieds. Ils lui font d'ailleurs un dernier adieu et, quand on voit l'amour que son père portait pour elle, je ne trouve pas que ca soit un happy end à 100%. Il y a une part de tristesse.
Des exemples de Disney qui finisse mal ? Certes ils y en a pas assez pour qu'on emploi le mots "souvent, les disney finissent mal". Mais il y a à mon sens, plus de comédie romantique façon Jennifer Lopez, plus de films d'horreur Hollywoodiens ou plus de comédie d'Adam Sandler qui finissent sur des happy end mielleux que Disney.
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 5 EmptyLun 25 Oct - 6:40

Moi franchement, je ne me doutais pas de la fin de Esther (Orphan).
Quels sont les autres films où
Spoiler:
Spoiler:
ça m'intéresserait de voir d'autres films de ce genre.

Quant à Walt Disney, le lui dois la première terreur de ma vie : je ne m'en souviens plus, mais il paraît que petite, quand j'ai vu la méchante sorcière de Blanche Neige, j'ai tellement hurlé que j'ai ameuté la salle de cinéma affraid
Par la suite, je dois à Walt Disney des heures d'enchantement, et ma fille aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Pouilleuse mutante
Définitivement Mort
Pouilleuse mutante


Féminin Nombre de messages : 327
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 27/06/2010

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 5 EmptyLun 25 Oct - 7:06

Il y a un épisode des Contes de la crypte dans ce genre...
Je ne sais plus son titre.
Revenir en haut Aller en bas
Jungle-Julia
Fraîchement mort!
Jungle-Julia


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/10/2010

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 5 EmptyLun 25 Oct - 7:13

Pour mettre fin au hors sujet, c'est un truc à creuser ça ! C'est vrai que les Walt Disney contiennent une sorte d'horreur pour enfant voir plus même. Entre la sorcière de Blanche-Neige, le dragon de La belle au bois dormant, les hommes de Bambi, le rêve d'Alice, les fantômes d'Hercule, le sorcier d'Aladdin, les extra terrestres de Liloe & Stitch, la transformation de Pinocchio ... Je suis sure qu'il y a un truc interessant à creuser.

Bref, il faut absolument que je revois Orphan puisque je n'ai pas vu les petits détails qui nous donnent des pistes ! Tu as ressusciter ma curiosité Pouilleuse Mutante !
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 5 EmptyLun 25 Oct - 8:12

Je le le conseille : c'est encore plus terrifiant à la 2° vision -enfin, c'est mon avis personnel - parce qu'on sait QUI est dans cette maison sous l'apparence d'une pauvre orpheline.

Le seul film que j'aie vu où il y a ce genre de chute, c'est "Ne te retournes pas tout de suite", qui est déjà de 1976 ou par là, donc pas tout récent.

C'est un couple d'Anglais qui visite Venise, où sévit un redoutable assassin qui se cache dans les ruelles.
Vers la fin, le mari aperçoit un petit enfant terrifié, apparemment poursuivi, par l'assassin, croit-il : il se lance à sa suite pour le sauver.
Une fois qu'il l'a rattrapé et se trouve avec lui dans la même salle abandonnée,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Black Felicia
Phase terminale
Black Felicia


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 44
Localisation : cote mediteranéenne France
Date d'inscription : 23/05/2011

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 5 EmptyLun 30 Mai - 7:19

J'adore ce film c'est un de mes préférés parceque le suspens vient par petites touches : au début Esther fait des choses pas trop grave, elle fait croire, genre, qu'elle sait pas
Spoiler:
comme si s'était naturel pour une gamine de 9 ans. Puis ça devient plus grave,
Spoiler:
C'est super comment une petite actrice de son age arrive a avoir l'air méchante.
Je pense aussi comme Angela que c'est dommage ce happy end bien americain ca aurait été mieux si elle elle réussissait son coup et se faisait adopter par une autre famille quand on fait de l'horreur, il faut aller jusqu'au bout !

c'est dommage un truc dans ce genre de film ça doit degouter completement les couples d'adopter un enfant qui est pas bébé, déja que personne ne veut de ces gosses deja un peu grands on leur fait une mauvaise réputation.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 5 EmptyLun 30 Mai - 12:50

C'est loin d'être un happy-end, je trouve.


Spoiler:

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 5 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Black Felicia
Phase terminale
Black Felicia


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 44
Localisation : cote mediteranéenne France
Date d'inscription : 23/05/2011

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 5 EmptyLun 30 Mai - 14:50

oui mais on peut imaginer pire comme dans ces séries où les monstres s'en tirent toujours
Spoiler:
.
comme Jason ou Leatherface ou les dégénérés de wrong turn ( je les adore, eux !), un tas d'autres personnages, la fin fait comprendre que de toutes façons ils sont toujours bien là et près a recommencer, tu vois ce que je veux dire ?
puis y a un truc aussi, les enfants sont pas toujours corrects avec elle, avec Esther quoi, mettons que ca soit une vrai gamine orpheline, les élèves de l'école qui se fichent d'elle et envoient dinguer son livre dans le couloir et le frère qui supporte pas qu'elle est différente et qui se fout de sa robe, de ses bonnes manieres a table, ça serait triste et vraiment méchant limite raciste si la fille était une oprheline, quand il lui dit tu es pas ma soeur et t'as qu'a retourner en Transylvanie ou dans ton trou paumé, un truc de ce style. La c'est elle qui est a plaindre.


Dernière édition par Black Felicia le Lun 30 Mai - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 5 EmptyLun 30 Mai - 14:59

À mon avis, ce ne serait pas "pire".

Spoiler:

Elle leur fait profondément MAL. Et vivre avec ça, c'est pire que mourir. La mort est un soulagement à côté.

Je ne considère pas cette fin comme un happy end, au contraire. C'est tout sauf cela. C'est la fin la plus sombre possible.

Et Esther se veut surtout un suspens réaliste, pas une saga de consanguins qui sombre dans le misérabilisme comme Wrong Turn peut le faire dans ses séquelles! Désolé si tu en es fan.

Je n'ai nullement besoin d'une suite à Esther, ni même d'une de ces finales ridicules ou la main de la gamine jaillit de sous la glace pour montrer au spectateur que rien n'est fini, du moins si le score au Box-Offic est satisfaisant. Le film se suffit à lui-même. Et c'est un sacré film d'horreur, d'ailleurs!

Réaliste et abracadabrant à la fois. Juste le bon dosage.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 5 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Black Felicia
Phase terminale
Black Felicia


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 44
Localisation : cote mediteranéenne France
Date d'inscription : 23/05/2011

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 5 EmptyLun 30 Mai - 15:04

ouAis, enfin c'est un point de vue qui se defend bien, tu sais tu as posté au meme moment que moi, elle est le MAL c'est vrai mais aussi on lui FAIT du mal Je crois que dans mon idée les fous sont pas responsables du mal et je peux pas les trouver completement mauvais.

J'adore discuter de films et échanger des points de vue meme si on pense pas pareil du moment qu'on se respecte Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 5 EmptyLun 30 Mai - 15:12

Black Felicia a écrit:
ouAis, enfin c'est un point de vue qui se defend bien, tu sais tu as posté au meme moment que moi, elle est le MAL c'est vrai mais aussi on lui FAIT du mal Je crois que dans mon idée les fous sont pas responsables du mal et je peux pas les trouver completement mauvais.

Ça dépend toujours de quel type de fous on parle!

On peut comprendre qu'un schizophrène ne soit pas conscient de ses actes, mais Esther est dépeinte comme une personne très lucide.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 5 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Black Felicia
Phase terminale
Black Felicia


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 44
Localisation : cote mediteranéenne France
Date d'inscription : 23/05/2011

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 5 EmptyLun 30 Mai - 15:28

oui la je reconnais tu as raison Elle est normale socialement mais je m'y connais pas bien dans toutes les distinctions qu'on fait dans la folie j'aimerais pas du tout être juré a un procès de quelqu'un comme ça, alors au cinema c'est plus commode de les faire mourir Wink dans la realité c'est super complexe de faire la différence entre irresponsable et pervers.
Revenir en haut Aller en bas
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 5 EmptyJeu 2 Juin - 19:41

Seulement pour vous dire que cette critique est avec MES opinions et mes gouts.

Ce film est surement un des meilleurs films que j'ai vu de ma vie. Pas un des meilleurs films d'horreurs. Des films au complets.

Le sujet du film est très original (qui aurait pensé qu'un psychopathe turait des familles en se déplaçant par l'adoption?).
Chaques scènes sont parfaitements réalisés, fiscellés et néssésaires. Il n'y a aucune longueur.
La musique (tout comme la réalisation) m'a beaucoup fait aux style suspence de Hicthcook. Elle nous entraine dans une vraie angoisse.
Le jeu d'acteur est réussi de leurs parts. Vera Farmiga joue parfaitement son role de mère, mais l'honneur va surtout à la petite Isabelle Furhman. Elle joue Esther d'une manière...Indescriptible. En plus qu'on voit que ce ¨démon¨ ne nous est pas un personnage devant nous. Elle nous glace le sang juste en voyant les capacités de son intelligence (elle apprend les langues extrêmement rapidement, elle calcule ses couts d'avance et le pire, c'est qu'elle réussie).
Pour moi je pense que Orphan est un film que malheureusement n'est pas assez connu du grand public. Dans les clubs-vidéos, on le voit dans la section horreur. Moi je le metterais dans la section Grands Classiques juste à coté de Silence Of The Lamb et de Psycho.
Aussi en parlant de ses deux classiques. Il me semble que ce film à tout pour plaire a un artiste (excellente réalisation, jeu d'acteur, scénario). Et il n'y a même pas eu une seule chance d'apparaitre dans les nominations des Academy Awards, ni même des Goldens Globes.
Bref, Orphan regroupe tros choses que j'adore: un vilain à la hauteur de Lecter, Joker et Annie White.
La recette du film:Excellent scénario,réalisation,musique et jeu d'acteur. (tout comme The Dark Knight et Lord Of The Ring).
Et puis enfin, les symbolisations: les dessins d'Esther ne sont pas seulement des visions de ce qu'elle resent envers ce qu'elle voit. C'est aussi des pièces d'un puzzle incomplet qui nous montrent son passé.

Réalisation:5/5
Musique: 4/5
Acteurs: 5/5
Effects spéciaux: (Je serais très surpris qu'il y a eu du CGI dans ce film, je vais donc devoir me contenter de l'incendie de la cabane). 5/5
Scénario: 5/5
Personnages 6/5
En gros, Orphan est un classique à mes yeux. Qui n,a pas eu le succès mérité pour. Je pense franchement que ce film, si il aurait été encore plsu connu dans les salles. Qu,'il aurait devenu immédiatement un film culte de la décénnie des annés 2000.
Le défaut du film vient de son boitier (j'ai la version DVD). Il n'a pas assez de suppléments, il auraient pu faire une gallerie, plusieurs Makings Of, interviews, ect sur un deuxième CD.

9,5/10

Note:Dicaprio a été un des producteurs exécutifs au film, et aussi. Qui n'a pas troué cute la petite Max?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» House Of Wax (2005, Jaume Collet-Serra)
» Bosque de sombras / The Backwoods (2006, Koldo Serra)
» The Shallows (2016, Jaume Collet-Serra)
» [REC]² (Jaume Balagueró & Paco Plaza)
» Orphan: First Kill (2022, William Brent Bell)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: