Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)

Aller en bas 
+30
Jungle-Julia
AngelaBaker
Gregg
Strappado
Taffy
steph_777
charlesmanson666
sabrewulf
Creed
lewana de tyriulle
Ozor
BryRock
wrongturnusual
Boxer
simon94
JackieBoy
wxquebec
yutuy
X-Files_Arpanet
FlyBoy
Cindy Krueger
Mr. Horreur Web
jwascar
Spike Ghost
Puppet Master
David998
Bob Boyle
Mark Allan Poe
joe pitt
pinoa7x
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
pinoa7x
Mort Vivant!!!
pinoa7x


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 29
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) Empty
MessageSujet: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) EmptyJeu 16 Juil - 16:12

Voici un film qui sera présenté le 22 juillet au festival Fantasia et qui prendra l'affiche par la suite le 24 juillet en salle au Québec : L'orpheline


Résumé : Dévastée par la perte de son bébé et ne pouvant en concevoir un autre, Kate Coleman décide avec mari John, d'adopter un autre enfant, Esther, qui va se révéler bien différente de ce qu'ils espéraient.

Un film d'origine Américaine réalisé par Jaume Collet-Serra (House Of Wax remake) avec Vera Farmiga (Joshua,The Departed ) , Peter Sarsgaard (The cell , Elegy, Jarhead) et Isabelle Fuhrman (Hounddog) .


Voici un trailer: https://www.youtube.com/watch?v=P8OjaV3gyOI


Le film a l'air bien , je vais sans doute attendre la critique d'horror-web avant d'investir 12 $ sur ce film !

ÉDIT : Désolé j'aurai dû mettre le film dans la section "Bientôt à l'affiche ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
joe pitt
Mort Vivant!!!
joe pitt


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 30
Localisation : Québec, Canada, planète Terre
Date d'inscription : 29/12/2008

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) Empty
MessageSujet: Re: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) EmptyJeu 16 Juil - 18:22

Je sais pas si ça va être bon, mais j'vais bien voir. je pense que j'vais aller le voir au cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) Empty
MessageSujet: Re: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) EmptyVen 17 Juil - 10:36

moi je vais le voir à Fantasia le 22 et j'ai ben hâte de voir le résultat !
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
pinoa7x
Mort Vivant!!!
pinoa7x


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 29
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) Empty
MessageSujet: Re: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) EmptyVen 17 Juil - 11:27

mark a écrit:
moi je vais le voir à Fantasia le 22 et j'ai ben hâte de voir le résultat !

Espèce de chanceux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) Empty
MessageSujet: Re: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) EmptyVen 17 Juil - 14:13

Bah, le film sort le 24! Razz

Moi je n'ai aucune confiance en ce film. C'est le même type qui a fait l'horrible House of Wax, et ça exploîte encore et encore le même pitch.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) Empty
MessageSujet: Re: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) EmptyVen 17 Juil - 14:34

Black-Rainbow a écrit:
Bah, le film sort le 24! Razz

Moi je n'ai aucune confiance en ce film. C'est le même type qui a fait l'horrible House of Wax, et ça exploîte encore et encore le même pitch.

Ouais moi je trouve que ça a l'air assez ordinaire, on dirait un gros réchauffé de plusieurs films qui ont déjà été vus et revus
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) Empty
MessageSujet: Re: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) EmptyVen 17 Juil - 15:18

Citation :
Bah, le film sort le 24!

Il sort en avant-première à Fantasia le 22 mais sa sortie officielle est le 24 !
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) Empty
MessageSujet: Re: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) EmptyVen 17 Juil - 15:21

mark a écrit:
Citation :
Bah, le film sort le 24!

Il sort en avant-première à Fantasia le 22 mais sa sortie officielle est le 24 !

Je sais bien. Je ne faisais que répondre à pinoa7x, qui va avoir accès au film seulement deux jours après toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Puppet Master
Critique
Puppet Master


Masculin Nombre de messages : 854
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/03/2008

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) Empty
MessageSujet: Re: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) EmptyVen 17 Juil - 19:11

Bah, moi je connais déjà le punch... -_-'

Bof, même sans le savoir, je ne serais pas allé... Je vais peut-être le louer mais rien n'est moins certain... SAUF si vos critiques sont extraordinaires mais j'en doute ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
pinoa7x
Mort Vivant!!!
pinoa7x


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 29
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) Empty
MessageSujet: Re: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) EmptyVen 17 Juil - 21:47

Black-Rainbow a écrit:
Bah, le film sort le 24! Razz

Moi je n'ai aucune confiance en ce film. C'est le même type qui a fait l'horrible House of Wax, et ça exploîte encore et encore le même pitch.


Le même pitch?
Revenir en haut Aller en bas
pinoa7x
Mort Vivant!!!
pinoa7x


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 29
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) Empty
MessageSujet: Re: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) EmptySam 18 Juil - 1:24

Aux nouvelles ils ont dit que quand le DVD de The Orphan va sortir,les producteurs vont etre obligé de rajouter un message pour parler en bien des orphelinats pis toute,pcq dnas le film sa montre trop le contraire ! Nimporte quoi !!!!


Dernière édition par pinoa7x le Sam 18 Juil - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Puppet Master
Critique
Puppet Master


Masculin Nombre de messages : 854
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/03/2008

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) Empty
MessageSujet: Re: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) EmptySam 18 Juil - 5:02

Hum... pas sûr de ce qu'est un messemble...

Par contre, je sais qu'il ont modifié la bande-annonce car dans l'original, on pouvait entendre Esther dire : "It must be hard to love an adopted child as much as your own."

Traduction libre : Ce doit être difficile d'aimer un enfant adopté autant que ses propres enfants...

Suite à certaines plaintes de parents adoptifs, ils ont retiré cette phrase de la bande-annonce.

ÉDIT : Je viens de voir la bande-annonce en français et OMG, la voix d'Anne Dorval dans le rôle de la mère est juste horrible ! On dirait Criquette qui gueule sérieusement "Mais qu'est-ce que tu fais-là?". Pas sûr...
Revenir en haut Aller en bas
pinoa7x
Mort Vivant!!!
pinoa7x


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 29
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) Empty
MessageSujet: Re: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) EmptySam 18 Juil - 10:56

J,ai modifier l'message,y avait une faute désolé !
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) Empty
MessageSujet: Re: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) EmptyDim 19 Juil - 16:59

pinoa7x a écrit:
Black-Rainbow a écrit:
Bah, le film sort le 24! Razz

Moi je n'ai aucune confiance en ce film. C'est le même type qui a fait l'horrible House of Wax, et ça exploîte encore et encore le même pitch.


Le même pitch?

L'histoire d'enfant maléfique constamment reprise. Depuis The Exorcist (1973) et The Omen (1976), c'était récurrent sans vraiment entrer dans l'exagération. Mais depuis The Ring, la relance frise l'hystérie. La qualité générale est en chute libre.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
pinoa7x
Mort Vivant!!!
pinoa7x


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 29
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) Empty
MessageSujet: Re: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) EmptyDim 19 Juil - 17:09

Black-Rainbow a écrit:
pinoa7x a écrit:
Black-Rainbow a écrit:
Bah, le film sort le 24! Razz

Moi je n'ai aucune confiance en ce film. C'est le même type qui a fait l'horrible House of Wax, et ça exploîte encore et encore le même pitch.


Le même pitch?

L'histoire d'enfant maléfique constamment reprise. Depuis The Exorcist (1973) et The Omen (1976), c'était récurrent sans vraiment entrer dans l'exagération. Mais depuis The Ring, la relance frise l'hystérie. La qualité générale est en chute libre.

Ha d'accord !!! C'est sa que je dis souvent ,depuis The RIng, (même probablement avant) pleins pleins de films possède un petit gars qui fait des dessins de morts ou des trucs bizzares! Et sa ,sa me rend tlm tanné !!
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) Empty
MessageSujet: Re: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) EmptyDim 19 Juil - 17:10

Avant The Ring, les enfants démoniaques n'avaient au moins pas toujours les même comportements.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) Empty
MessageSujet: Re: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) EmptyJeu 23 Juil - 2:32

Orphan :


Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) Phenom11


Présenté en avant-première hier soir au Festival Fantasia, j'ai pu finalement découvrir le second film d'horreur de Jaume Collet-Serra (Le très mauvais House of Wax), Il faut dire que l'ambiance et la façon dont le festival a été créé est passionnante et très forte. Je n'avais pas vraiment pas envie de voir ce film, parce que le remake de House of Wax est vraiment un film pitoyable et avec une équipe sans talent. Mais bon j'ai laissé mes préjugés de côté et je crois que c'était la meilleure chose à faire !

Kate et John Coleman sont un couple qui a perdu son troisième enfant. Un jour voulant combler ce vide, ils décident d'aller à l'orphelinat pour trouver un enfant. Ils tombent sur Esther, une enfant sainte et complètement belle comme un ange, l'enfant parfait. Mais de manière très bizarre plusieurs évènements étranges arrivent et Esther ne semble pas aussi gentille qu'elle ne le montre. Les deux enfants de Kate, Daniel et Max, ne l'aiment pas beaucoup et semblent avoir peur d'elle. Mais la vérité sera encore plus féroce !

Je vais le dire maintenant j'attendais rien de ce film, le résumé à l'air d'être du déjà vu, le poster n'est pas très révélateur et ne définie pas bien le film et la bande-annonce est vraiment peu motivante. Mais je vous le dis tout de suite, le film est vraiment super et pourrait bien voler la palme à The good son, qui est fort en émotion lui aussi. Mais la façon dont est montrée Esther dans le film est tellement bien faite que l'on en devient malade devant celle-ci. Vous allez voir comment ce personnage est très intelligent et méchant, car il faut l'avouer elle est très manipulatrice et n'a aucune émotion !

Le film n'est peut-être pas toujours violent, mais quand le film utilise du gore ça frappe fort en maudit. Comme la scène où Esther tue une femme avec un marteau ! Elle est sûrement la meilleure scène de meurtre qu'il m'ait été donné de voir depuis longtemps. Mais il y a aussi des scènes avec aucune goutte de sang, qui donnent mal au cœur, Alors oui le film touche vraiment fort son public, avec pourtant des moyens très traditionnels. Le fait de vouloir faire un film avec une atmosphère sombre et dégoûtante aide à rendre le spectateur encore plus mal à l'aise, il est permis de se demander si vraiment un enfant peut commettre des actes aussi immondes et immoraux.

Isabelle Fuhrman est vraiment bonne dans le rôle de Esther elle réussit parfaitement à donner la bonne émotion. Elle réussit également à rendre son personnage attachant, sympathique, immonde, manipulateur et démoniaque. C'est vraiment réussie sa façon de le jouer car j'ai été vraiment touché par ce personnage, par moment j'avais envie de la frapper (dans le bon sens du terme), j'adore la séquence où Vera Farmiga dit d'une façon féroce ''Qu'est que tu as fait-là'' et ensuite la gifle le plus fort possible ! Ce fut une véritable délivrance et ma rage a continué de devenir forte. Vraiment ce personnage pourrait bien être l'un des plus démoniaques de 2009 ! Vera Farmiga. Peter Sarsgaard, Jimmy Bennett et Aryana Engineer livrent également des performances différentes et éloignées des clichés habituels !

Par-contre le film perd un peu de crédibilité avec son revirement un peu farfelu et très peut inspiré. Mais d'une certaine manière, je m'en fiche parce que le film est tellement bon et à la limite de l'insupportable que ça s'oublie vraiment vite. Il faut dire que les dix dernières minutes font monter le suspense et la tension de manière bien maîtrisée. Esther devient un monstre et n'arrête pas de surprendre son auditoire de façon forte ! Le film se termine de façon brusque et noire, pour montrer que finalement personne n'a réellement gagné et aussi pour donner au spectateur une envie folle de vomir ! (dans le bon sens du terme)

Il est rare qu'un film réussisse autant à me mordre le ventre et le cœur d'une façon aussi forte. Mais quand ça arrive je me dis que c'est vraiment pour le mieux. Car maintenant j'ai trouvé un parfait exemple d'un film qui touche fort. Je n’ai pas encore vu The Children mais avec ce film j'ai une envie folle de le voir. Orphan sortira le 24 Juillet dans plusieurs salles au Québec et je ne peux que vous dire de laisser vos préjugés et d'aller le voir !

NOTE: 4/5
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
pinoa7x
Mort Vivant!!!
pinoa7x


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 29
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) Empty
MessageSujet: Re: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) EmptyJeu 23 Juil - 18:14

Excellente critique Mark, sa donen le gout en effet !!
Revenir en haut Aller en bas
Spike Ghost
Repose en paix
Spike Ghost


Masculin Nombre de messages : 782
Age : 33
Localisation : Longueuil, Québec Canada
Date d'inscription : 08/06/2008

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) Empty
MessageSujet: Re: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) EmptyVen 24 Juil - 0:14

Citation :
Vera Farmiga dit d'une façon féroce ''Qu'est que tu as fait-là'' et ensuite la gifle le plus fort possible !

Le seul moment du film que j'ai aimé XD
Revenir en haut Aller en bas
http://spikeghost.deviantart.com/
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) Empty
MessageSujet: Re: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) EmptyVen 24 Juil - 2:13

Donc, Spike Ghost, tu n'as pas aimé du tout? Tu peux nous faire une critique?
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) Empty
MessageSujet: Re: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) EmptyVen 24 Juil - 2:47

Bloody-Disgusting aussi lui donne 4/5.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
pinoa7x
Mort Vivant!!!
pinoa7x


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 29
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) Empty
MessageSujet: Re: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) EmptyVen 24 Juil - 11:38

Black-Rainbow a écrit:
Donc, Spike Ghost, tu n'as pas aimé du tout? Tu peux nous faire une critique?

En effet une critique serait grandement apprécier !
Revenir en haut Aller en bas
Spike Ghost
Repose en paix
Spike Ghost


Masculin Nombre de messages : 782
Age : 33
Localisation : Longueuil, Québec Canada
Date d'inscription : 08/06/2008

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) Empty
MessageSujet: Re: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) EmptyVen 24 Juil - 17:24

pinoa7x a écrit:
Black-Rainbow a écrit:
Donc, Spike Ghost, tu n'as pas aimé du tout? Tu peux nous faire une critique?

En effet une critique serait grandement apprécier !

bah le truc c'est que je suis vraiment mauvais pour faire des critiques :S la seule que j'ai fait étais pour "Ginger Snaps" I love you et mouais déja faire mon petit texte dans "le dernier film que vous avez vu" a été assez difficile. Ce qui l'a rendu moins difficile a faire que d'habitude c'est que j'avais en tête déjà ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://spikeghost.deviantart.com/
jwascar
Définitivement Mort
jwascar


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 38
Localisation : Québec, Montréal
Date d'inscription : 26/03/2006

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) Empty
MessageSujet: Re: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) EmptySam 25 Juil - 2:47

Spike Ghost a écrit:
Citation :
Vera Farmiga dit d'une façon féroce ''Qu'est que tu as fait-là'' et ensuite la gifle le plus fort possible !

Le seul moment du film que j'ai aimé XD

J'ai adoré la scène de l'hôpital! L'interpretation de Vera Farmiga était super, puis du petit monstre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) Empty
MessageSujet: Re: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) EmptySam 25 Juil - 16:39

Voici ma critique pour ORPHAN:

http://www.horreur-web.com/orphan.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Contenu sponsorisé





Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) Empty
MessageSujet: Re: Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)   Orphan (2009, Jaume Collet-Serra) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orphan (2009, Jaume Collet-Serra)
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» House Of Wax (2005, Jaume Collet-Serra)
» Bosque de sombras / The Backwoods (2006, Koldo Serra)
» The Shallows (2016, Jaume Collet-Serra)
» [REC]² (Jaume Balagueró & Paco Plaza)
» Orphan: First Kill (2022, William Brent Bell)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: