Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Streaming et Piratage: Pour ou contre?

Aller en bas 
+38
Jason X
JackieBoy
PHANTASM
phaneuf1
Heinsweidry
Bob Boyle
Bad Taste
Arthas_117
Gregg
Ozor
lady vamp
X-Shadowone-X
BloodSplash
BlackSunshine
joe pitt
simon94
wolfman
1men1
jack the ripper
vincent mayers
clé-à-molette
Loubnaa
VigoLumber
yutuy
Ali
Sleuth
NécroMick
X-Files_Arpanet
Blixavander
cooker
Tom
StitchTS
lewana de tyriulle
Mr. Horreur Web
Boxer
Mark Allan Poe
DarkCrow
freddyforever
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Pour ou Contre le streaming et piratage
Pour:
Streaming et Piratage: Pour ou contre? Vote_lcap63%Streaming et Piratage: Pour ou contre? Vote_rcap
 63% [ 39 ]
Contre:
Streaming et Piratage: Pour ou contre? Vote_lcap37%Streaming et Piratage: Pour ou contre? Vote_rcap
 37% [ 23 ]
Total des votes : 62
 

AuteurMessage
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Streaming et Piratage: Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Streaming et Piratage: Pour ou contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? EmptyJeu 22 Oct - 22:07

À la demande générale, le sujet est simple: Pour ou contre le streaming et/ou piratage des films sur internet?


Dernière édition par freddyforever le Dim 25 Oct - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DarkCrow
Mort Vivant!!!
DarkCrow


Masculin Nombre de messages : 1713
Age : 29
Localisation : Gatineau, QC
Date d'inscription : 11/08/2009

Streaming et Piratage: Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Streaming et Piratage: Pour ou contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? EmptyJeu 22 Oct - 22:30

freddyforever a écrit:
À la demande générale, le sujet est simple: Pour ou contre le streaming et/ou piratage des films sur internet?
il existe le streaming légale youtube,megavideo donc pour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Streaming et Piratage: Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Streaming et Piratage: Pour ou contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? EmptyVen 23 Oct - 0:00

DarkCrow a écrit:
freddyforever a écrit:
À la demande générale, le sujet est simple: Pour ou contre le streaming et/ou piratage des films sur internet?
il existe le streaming légale youtube,megavideo donc pour Very Happy

Moi je suis pour, et mes principales sources sont youtube, megavideo et dailymotion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Streaming et Piratage: Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Streaming et Piratage: Pour ou contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? EmptyVen 23 Oct - 0:49

Je suis contre: des artistes se sont donné un mal de chien à créer des oeuvres d'Art. En profiter sans payer, c'est du vol. Mettez-vous à leur place bon sang!
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Streaming et Piratage: Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Streaming et Piratage: Pour ou contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? EmptyVen 23 Oct - 0:51

GloomyPhantoom a écrit:
Je suis contre: des artistes se sont donné un mal de chien à créer des oeuvres d'Art. En profiter sans payer, c'est du vol. Mettez-vous à leur place bon sang!

Sur ce coup je suis d'accord à cent pour cent (au moins une chose qu'on n'est d'accord ! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Invité
Invité




Streaming et Piratage: Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Streaming et Piratage: Pour ou contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? EmptyVen 23 Oct - 0:57

Il y a plein d'autres points sur lesquels nous pouvons être d'accord mark. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boxer
Repose en paix
Boxer


Nombre de messages : 761
Localisation : DTC
Date d'inscription : 05/04/2009

Streaming et Piratage: Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Streaming et Piratage: Pour ou contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? EmptyVen 23 Oct - 6:32

GloomyPhantoom a écrit:
Je suis contre: des artistes se sont donné un mal de chien à créer des oeuvres d'Art. En profiter sans payer, c'est du vol. Mettez-vous à leur place bon sang!
T'es contre mais ça t'empêches pas d'en regarder quand même (cf. 'Snuff 102')... Rolling Eyes

Pour ma part totalement contre, autant pour une question d'honnêteté intellectuelle que, plus simplement, de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Streaming et Piratage: Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Streaming et Piratage: Pour ou contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? EmptyVen 23 Oct - 6:46

Totalement contre. C'est pas parce que c'est sur Youtube que c'est légal...

Ceux qui Download, font partie du problème, pas de la solution...

Un texte que j'ai écrit il y a quelques années. Ça parle d'une partie du sujet.
http://www.horreur-web.com/hurlements/pirates.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Boxer
Repose en paix
Boxer


Nombre de messages : 761
Localisation : DTC
Date d'inscription : 05/04/2009

Streaming et Piratage: Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Streaming et Piratage: Pour ou contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? EmptyVen 23 Oct - 6:53

Très bonne analyse, Mr. Horreur Web.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Streaming et Piratage: Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Streaming et Piratage: Pour ou contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? EmptyVen 23 Oct - 7:09

Boxer a écrit:
Très bonne analyse, Mr. Horreur Web.

Et ça ne touche que le piratage des films en salles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Streaming et Piratage: Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Streaming et Piratage: Pour ou contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? EmptyVen 23 Oct - 11:51

Pour ma part, je n'aime pas regarder en streaming des films qui ont été pirater dans les salles. La qualité du son est trop mauvaise.

Les seuls films que je regarde en streaming on été rajouter sur le net sous forme de VHS et de DVD. DE plus, la plupart des films que je télécharge date de 10 à 20 ans. Ce n'ai pas comme si je voulais les producteur qu'il veulent faire découvrir le film!!!

La Majorité des films que je télécharge ne se trouve pas dans mes club video, alors si je veux le voir, je dois soit le chercher sur internet ou soit l'acheter en DVD (et encore là, souhaite qu'il soit en version française). Je ne veux surtout pas risquer mon budget pour acheter un film que je ne vais pas aimer et ainsi le regretter par la suite. Ça serait de jeter l'argent par les fenêtres. J'aime mieux avoir un aperçu du film en le regardant sur le net.

Mais attention, je vais encore au cinéma régulièrement, je loue encore des films au club vidéo et tout les films que je possède ne sont pas en streaming. J'ai une bonne centaine de VHS et plusieurs centaines de DVD. Je suis un bon cinéphile qui veut seulement accroîte sa culture cinématographique, même si certain point de vue vous semble immoral.
Revenir en haut Aller en bas
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Streaming et Piratage: Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Streaming et Piratage: Pour ou contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? EmptyVen 23 Oct - 12:50

Contre globalement pour le téléchargement illégal même si j'y ai goûté (pareil pour la drogue douce au fait, et pour les mêmes causes...), c'est l'agonie (au moins qualitative) du cinéma qui essaye de se relancer avec la cohorte des films en 3D histoire de rameuter du monde chaussé de lunettes spéciales, la mort de la location/vente du DVD et par extension du club video, le Blue Ray et le distributeur 24/24 essaie de relancer péniblement la machine...
Des lois ont été voté en Angleterre, Italie et récemment en France (loi Hadopi) qui sera mise en réelle application fin 2009 et plus probablement début 2010 avec deux avertissement progressifs et une amende de 1500euros, bon même si la parade est en route, le tout répressif l'est aussi.
La culture gratuite et échangeable peut être, mais le pillage sans foi ni lois, attention à l'apauvrissement des médiums concernés...
Revenir en haut Aller en bas
StitchTS
Mort Vivant!!!
StitchTS


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2009

Streaming et Piratage: Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Streaming et Piratage: Pour ou contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? EmptyVen 23 Oct - 13:09

Je ne suis pas totalement contre, je pense juste qu'il faut savoir le doser et l'utiliser à "bon escient". Laisser sa chance aux petits, pas de scrupule pour les gros personnellement. N'ayant pas toujours les moyens de vivre cette passion comme je le voudrais étant encore étudiant, il m'arrive d'utiliser le téléchargement un peu comme un système de prêt international, si c'est bien j'achète, mais cela reste très rare.

On est tous d'accord pour dire que c'est illégal et que c'est du vol, il faut pouvoir mesurer la portée de ses actes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strange-movies.com/
Tom
Définitivement Mort
Tom


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 38
Localisation : 76 asylum
Date d'inscription : 03/04/2009

Streaming et Piratage: Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Streaming et Piratage: Pour ou contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? EmptyVen 23 Oct - 14:29

Pour.
Pas toujours les moyens d'acheter ce que j'ai envie de voir ou d'aller au ciné donc voila.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Streaming et Piratage: Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Streaming et Piratage: Pour ou contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? EmptyVen 23 Oct - 18:42

Bah si t'as pas les moyens t'en profites pas. Si t'as pas les moyens d'acheter un DVD, tu vas le voler dans un magasin? Je ne pense pas. Bah pour le piratage, c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
DarkCrow
Mort Vivant!!!
DarkCrow


Masculin Nombre de messages : 1713
Age : 29
Localisation : Gatineau, QC
Date d'inscription : 11/08/2009

Streaming et Piratage: Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Streaming et Piratage: Pour ou contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? EmptyVen 23 Oct - 19:14

GloomyPhantoom a écrit:
Bah si t'as pas les moyens t'en profites pas. Si t'as pas les moyens d'acheter un DVD, tu vas le voler dans un magasin? Je ne pense pas. Bah pour le piratage, c'est pareil.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Streaming et Piratage: Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Streaming et Piratage: Pour ou contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? EmptyVen 23 Oct - 21:30

GloomyPhantoom a écrit:
Bah si t'as pas les moyens t'en profites pas. Si t'as pas les moyens d'acheter un DVD, tu vas le voler dans un magasin? Je ne pense pas. Bah pour le piratage, c'est pareil.

Gloomy je suis entièrement d'accord, je pense que mes chansons de Iron Maiden seront mise de côté pour les cd' !
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
cooker
Fraîchement mort!
cooker


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 41
Localisation : mantes la jolie
Date d'inscription : 23/10/2009

Streaming et Piratage: Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Streaming et Piratage: Pour ou contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? EmptyVen 23 Oct - 21:42

oui... le sujet est épineux...
dans un monde PARFAIT et utopique, je dirais que c'est une bonne chose...

comme beaucoup de cinéphile, je n'aime pas le téléchargement pour la qualité, les bonus en moins et surtout la pochette sous blister... enfin bon...
mais au moins avec le illégal, on peut avoir un aperçu du dit film...

car je suis entièrement okai sur le fait que le téléchargement c'est du vol... c'est vrai que l'on enfonce les producteurs en faisant ça...mais il faut aussi avouer que BEAUCOUP de films sont également du vol... non? il m'arrive souvent de pleurer au cinéma... pas pour la mort du héros... mais juste pour les 8 euros laisser à la caissière...

donc, dans un monde idyllique, les gens seraient raisonnable et ferait comme moi (enfin comme moi avant, car je ne télécharge plus...promis! ) c'est à dire juste regarder ce que vaut le film et s'il est bien, le prendre en dvd... car on a pas forcément le temps d'aller au cinéma et on a pas forcément asser d'argent pour louer tous les films du vidéo club...

quand je téléchargeais, j'en regardais une dizaine par semaine (souvent des navet que je passais en accélérer en plus!) et au final je m'achetais qu'un dvd le samedi...

avec ce système, l'industrie n'est pas en manque et pourtant ma soif de film était rassasié...


malheureusement le soucis ne viens pas de ce type de consommation de l'illégal... le soucis vient de l'exès... car en général, les gens qui en télécharge, en télécharge une dizaine par jours, les regarde en diagonale juste histoire de dire qu'il l'on vue et au final, ne vont plus au cinéma et ne prenne plus de DVD... c'est gens ne comprenne même plus le sens du mot cinéma...ils sont la juste pour emmagasiné un maximum de film dans des cartons...ils ne comprennent même plus les histoires, les rebondissement, les bons scénarios... ces gens deviennent de gros geek qui passe leur temps a mater des films sur leurs écran mal fichu de windows média players... voila ou est le soucis...
c'est comme la drogue douce, les soucis n'est pas dans ce jeune homme qui en prend une fois le samedi soir après sa bière... mais il vient des mecs qui en roule une demi douzaine le matin et qui après deux ou trois ans passent à la drogue dur...
pareille que la vitesse au volant ect ect....


dans un monde parfait, il n'y aurait pas d'interdiction puisque tout le monde aurait ce que j'appelle le savoir vivre et donc le respect des autre...
malheureusement... à cause d'eux... nous sommes obligé d'être contre le téléchargement, car nous savons qu'ils l'utilisent trop et à outrance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cookerchannel
DarkCrow
Mort Vivant!!!
DarkCrow


Masculin Nombre de messages : 1713
Age : 29
Localisation : Gatineau, QC
Date d'inscription : 11/08/2009

Streaming et Piratage: Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Streaming et Piratage: Pour ou contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? EmptyVen 23 Oct - 22:02

cooker a écrit:
oui... le sujet est épineux...
dans un monde PARFAIT et utopique, je dirais que c'est une bonne chose...

comme beaucoup de cinéphile, je n'aime pas le téléchargement pour la qualité, les bonus en moins et surtout la pochette sous blister... enfin bon...
mais au moins avec le illégal, on peut avoir un aperçu du dit film...

car je suis entièrement okai sur le fait que le téléchargement c'est du vol... c'est vrai que l'on enfonce les producteurs en faisant ça...mais il faut aussi avouer que BEAUCOUP de films sont également du vol... non? il m'arrive souvent de pleurer au cinéma... pas pour la mort du héros... mais juste pour les 8 euros laisser à la caissière...

donc, dans un monde idyllique, les gens seraient raisonnable et ferait comme moi (enfin comme moi avant, car je ne télécharge plus...promis! ) c'est à dire juste regarder ce que vaut le film et s'il est bien, le prendre en dvd... car on a pas forcément le temps d'aller au cinéma et on a pas forcément asser d'argent pour louer tous les films du vidéo club...

quand je téléchargeais, j'en regardais une dizaine par semaine (souvent des navet que je passais en accélérer en plus!) et au final je m'achetais qu'un dvd le samedi...

avec ce système, l'industrie n'est pas en manque et pourtant ma soif de film était rassasié...


malheureusement le soucis ne viens pas de ce type de consommation de l'illégal... le soucis vient de l'exès... car en général, les gens qui en télécharge, en télécharge une dizaine par jours, les regarde en diagonale juste histoire de dire qu'il l'on vue et au final, ne vont plus au cinéma et ne prenne plus de DVD... c'est gens ne comprenne même plus le sens du mot cinéma...ils sont la juste pour emmagasiné un maximum de film dans des cartons...ils ne comprennent même plus les histoires, les rebondissement, les bons scénarios... ces gens deviennent de gros geek qui passe leur temps a mater des films sur leurs écran mal fichu de windows média players... voila ou est le soucis...
c'est comme la drogue douce, les soucis n'est pas dans ce jeune homme qui en prend une fois le samedi soir après sa bière... mais il vient des mecs qui en roule une demi douzaine le matin et qui après deux ou trois ans passent à la drogue dur...
pareille que la vitesse au volant ect ect....


dans un monde parfait, il n'y aurait pas d'interdiction puisque tout le monde aurait ce que j'appelle le savoir vivre et donc le respect des autre...
malheureusement... à cause d'eux... nous sommes obligé d'être contre le téléchargement, car nous savons qu'ils l'utilisent trop et à outrance
C'est tout à fait ce que je pense, le seule problème c'est l'excès, j'en télécharge parfois(quand je ne peu trouver le film nul part ailleurs) mais je préfère largement acheter des dvd Smile
Revenir en haut Aller en bas
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Streaming et Piratage: Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Streaming et Piratage: Pour ou contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? EmptySam 24 Oct - 5:19

GloomyPhantoom a écrit:
Bah si t'as pas les moyens t'en profites pas. Si t'as pas les moyens d'acheter un DVD, tu vas le voler dans un magasin? Je ne pense pas. Bah pour le piratage, c'est pareil.

Sur le fond tu as raison, sur la forme il y a une différence entre voler un bien marchand dans une boutique et cliquer sur une souris où le principe est basé sur l'échange et le partage de données, ça parait quand plus anodin comme ça et on a le sentiment de sécurité planqué chez soi derrière son ordi... Même au niveau juridique, puisque voler dans un magasin c'est plus direct, avec arrestation par le service d'ordre ou les forces de l'ordre (c'est selon le montant volé) et pénal; sur le téléchargement illégal dans l'hexagone la nuance est là avec un courriel d'avertissement (suite à délation de votre fournisseur d'accés internet), un recommandé postal si récidive et ensuite amende.
Mais comme Mr Horror, c'est pénalisant pour les petits films que les gens ne vont pas voir spécialement, préférant le télécharger, alors que les blockbusters voient les spéctateurs se déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Blixavander
Mort Vivant!!!
Blixavander


Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 43
Localisation : Troma-Ville
Date d'inscription : 01/03/2008

Streaming et Piratage: Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Streaming et Piratage: Pour ou contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? EmptySam 24 Oct - 6:52

lewana de tyriulle le fait de recevoir un mail et une lettre avant tout ne te protège pas du tribunal, on te dit stop fait gaffe, mais n'arrète nulement les procédur engager contre la personne.

Glommy quand tu dis : Bah si t'as pas les moyens t'en profites pas. Si t'as pas les moyens d'acheter un DVD, tu vas le voler dans un magasin? Je ne pense pas. Bah pour le piratage, c'est pareil.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, le fait de dire sous le sense de ta phrase que si tu es pauvre tu n'as pas à avoir accé à la culture m'éxaspère quelques peu.

Le téléchargement pirate est effectivement mauvais mais à tout de même ouvert les gens sur d'autre culture et a permis nombre de découverte, le souci actuèle est que ce phénomène c'est tèlement démocratisé qu'il en est devenu normal de télécharger illégalement, beaucoup de jeune n'ont même pas un skeud ou un dvd chez eux et cela fait peur.

Donc je suis contre le téléchargement pirate, mais pas non plus totalement contre, trois petit point pour comprendre :
1. Il y a nombre de foyer qui ne peuvent se permettre de se payer la discographie de leur rève, ni leur dvdtech de rève, c'est un fait, la culture en France se veux d'appartenir au foyer dit riche, il suffit de voir les prix pratiqué bien que ceux ci ai baissé, mais une moyenne de 15 à 30€ pour un skeud ou dvd reste très chère et limite énormément les achats culturel (je prend en compte également les livres, logiciels etc..)
2. De l'autre coté vous avez des personnes qui ont les moyen mais qui juge que cette argent peu etre investi ailleur, stupide, je suis d'accord, c'est personne abuse de la situation et contribu a accentuer le phénomène grandissant du téléchargement pirate, une mauvaise chose pour tout le monde.. c'est les pire.
3. Et bien entendu la nouvelle génération qui est née au milieu de tout ça et qui, pour eux, tout ceci est normal, pose un souci d'éducation, le pc doit être surveillé par les parents, c'est très facile de limiter les accés au fiston pour son bien et de lui expliquer pourquoi (et non pas en disant le dl est interdit par la loi, mais pour les vrais raison culturel et étique)

Il faut bien comprendre que je sois contre, mais avec tout de même une certaine acceptation dut à la société actuèle, certain, même vous ne pouvez tout vous payer. On a qu'une vie et si on doit se contenter du haut du panier toute sa vie sans pouvoir se payer la possibilité de creuser un peu et viser de nouvelle découverte, ça déprime un peu. Mais en gardant à l'esprit que chaque euro qui peu etre mis dans une acquisition culturel se doit d'y etre investie, que ce soit pour l'artiste ou pour vous.

Je pense bien entendu que l'artiste à besoin de vivre c'est un fait et c'est normal, personne ne peu venir dire le contraire.

Le problème c'est que du téléchargement pirate on en viens au pillage culturel sans réelle but culturel, ça télécharge à tout vas. il faudrait une bonne prise de contience de la population que les chose s'arrange d'elle même sans pour celà employer les armes utilisé actuèlement et celle qui vont suivre pour finir sur un internet totalement surveillé ou vos liberté ne seront plus.
Il faut une régulation du piratage internet, mais je pense que le gouvernement se tourne beaucoup trop sur l'extrème sans penser au conséquence possible (là je ne parle plus de piratage, mais de la liberté d'expression, liberté individuèle...)

Un petit passage obligatoire sur le fait que l'industrie du disque et du cinéma nous bombarde de grosse merde commercial et enfonce de plus en plus les rèelle création artistique, de peur de ne pas plaire à la populasse et donc de ne pas faire péter le million de dollars sur le dos de pauvre personne exploiter par cette même industrie.
Le fait est que le côté culturel ou même la passion s'éteind et s'est vu remplacer par un puissant désire de rentré d'argent quelques soit les moyen employé et dieu sait que nos artiste se font exploiter...


Pour conclure mon texte qui n'avance à rien, n'oublions pas que :
- Préter un cd, livre, dvd, logiciel etc... est interdit par la loi
- Regarder, écouter un disque etc.. avec des amis est interdit par la loi
- Regarder un film avec un logiciel passant outre les protection (qui ont bien foutu la merde un moment, pour ma part j'ai dut acheter une nouvelle platine à l'époque) est interdit par la loi
- Chanter une chançon dans la rue sans en avoir payer les droit à la sacem est interdit par la loi.
- Revendre et acheter des disque, dvd, logiciel etc... d'occasion est interdit par la loi.

Sur un autre niveau nous sommes donc tous hors la loi Smile

Et peu etre bientôt le fait de soutenir un simple logiciel de partage, peu devenir illégal, on y est pas passé loin. Bon je suis admin d'un site sur emule (emule-inside est tout à fait légal, venez pas me demander des liens ed2k..) et au file des années nous avons bien vu que nos liberté se sont vu réduite pour presque se voir interdire d'aider des gens à se servir d'un soft qui a la base n'était pas là pour le dl pirate mais pour le partage de création personel libre de droit et pour la diffusion de toute création libre de droit (et oui il y en a énormément)
Le fait est que tout soft open source appartiens à celui qui le possède et que sont utilisation est donc sous la responsabilité de celui qui l'utilise, le principe même des soft open source, je dis ça pour ceux qui pense qu'il faut interdire les soft de p2p alors que le problème n'est pas là, certe il stoperais le dl pirate mais au détriment des artistes libre qui ont avec ces soft une diffusion mondial et illimité de leur oeuvre, mais ne serait également qu'un coup pour rien car le phénomène ne fairait que se déplacer pour se mettre sous un autre support (d'ailleur déjà bien emplyé)

Une vrais conclusion ?
Soutenez les petit distributeurs, les petite maisons de disques, les petite boites de prod qui essai tant bien que mal à continuer de nous apporter culture et jouissance cinématographique, car bien entendu c'est eux qui sont en mauvaise posture non pas la grande industrie qui continu d'exploiter artistes et clients.

Et penser que le monde est pas tout beau et gratos, tout artiste et création ne peu vivre est perdurer dans le temps sans votre soutiens, sinon nous allons voir nombre de création se perdre dans le temps tout ça parceque vous les avez aimez, mais pas au point de les soutenir....

PS: mettre un sondage aurait été sympa pour voir clairement le pourcentage de pour et de contre.


Dernière édition par Blixavander le Sam 24 Oct - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.emule-inside.net/
Tom
Définitivement Mort
Tom


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 38
Localisation : 76 asylum
Date d'inscription : 03/04/2009

Streaming et Piratage: Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Streaming et Piratage: Pour ou contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? EmptySam 24 Oct - 9:35

GloomyPhantoom a écrit:
Bah si t'as pas les moyens t'en profites pas. Si t'as pas les moyens d'acheter un DVD, tu vas le voler dans un magasin? Je ne pense pas. Bah pour le piratage, c'est pareil.

Streaming et Piratage: Pour ou contre? Anniv1
ClownyPhantoom


Dernière édition par Tom le Sam 24 Oct - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Streaming et Piratage: Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Streaming et Piratage: Pour ou contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? EmptySam 24 Oct - 10:11

Je suis pour dans le sens où le véritable vol s'exerce au cinéma ou dans les magasins où la place revient à 8 voire 10€ pour des films qui sont majoritairement de belles merdes, et où le DVD est vendu 20€ ou 25€ pour une édition collector.

Quand on sait que la fabrication d'un DVD ne revient pas à plus d'1€, je vous demande qui sont les véritables voleurs !?

Après, comme l'a si bien expliqué Blixavander, il ne faut pas non-plus abuser des bonnes choses.

Je n'hésite jamais à m'acheter un DVD quand je considère qu'il vaut le coup (soit un film qui me plaît moyennement acheté à un prix raisonnable, soit un film qui me plaît beaucoup acheté à un prix entre 10 et 15€ - ce qui est déjà immense comme dépense, à mes yeux). Si les éditeurs ou les producteurs se foutent de la gueule du monde soit en produisant des merdes sur pellicule, soit en éditant des DVD sans bonus ou de qualité médiocre pour les refourguer au même prix que des films qui valent vraiment le coup, je ne suis pas sûr que l'on puisse qualifier le téléchargement d'injuste.

Si les gens téléchargent autant, ce n'est pas par vice, c'est peut-être aussi qu'il y a eu un malaise à un moment donné.

Le mieux serait de vendre des films dans leur plus simple appareil : format divx, vendu 1€ ou une somme avoisinante. Si le film plaît, les gens l'achètent. Sinon, ils passent à autre chose.

Mais le téléchargement a aussi de bons côtés : il permet de redonner une chance aux films qui nous avaient déplu une première fois et pour lesquels on n'aurait jamais payé à nouveau. Et de ce nouveau visionnage peut découler l'envie de se le procurer en DVD.

Et n'allez pas croire que ce comportement est réservé aux seuls cinéphiles. Beaucoup autour de moi passent par le téléchargement pour vérifier si le film vaut le coup puis ils se ruent sur le DVD parce qu'ils considèrent qu'il mérite d'être acheté en DVD.

Il faut cesser d'accabler les téléchargeurs qui savent peser le pour et le contre. Le prix des DVD et des places de cinéma ne cessent d'augmenter et les gros studios de production continuent à rouler sur l'or tandis que les petites boîtes de production n'arrivent pas à sortir la tête de l'eau.

Au moins, si tout le monde se mettait à télécharger les films qui ne méritent pas d'être achetés et à acheter ceux qui valent vraiment le coup, les studios de production arrêteraient de nous vendre des merdes sans nom et le cinéphile pourrait enfin se rendre dans un cinéma sans crainte ou avec moins d'appréhension de tomber sur un produit cliché 100% commercial.

Oui, le téléchargement gratuit pénalise une partie de l'industrie du cinéma mais ce que l'on oublie de dire, c'est que les studios ruinent peu à peu la noblesse du 7e Art à force de vendre des merdes sur pellicule. L'injustice repose donc de chaque côté du banc d'accusation !
Revenir en haut Aller en bas
NécroMick
Mort Vivant!!!
NécroMick


Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 34
Localisation : Terrebonne, Québec
Date d'inscription : 24/12/2005

Streaming et Piratage: Pour ou contre? Empty
MessageSujet: ...   Streaming et Piratage: Pour ou contre? EmptySam 24 Oct - 11:57

Je suis pour car j'ai pas le gout d'acheter un mauvais film a 20$ quand je peu le voir sur le net et décider si sa vaut la peine de l'avoir en DVD.
Revenir en haut Aller en bas
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Streaming et Piratage: Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Streaming et Piratage: Pour ou contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? EmptySam 24 Oct - 12:30

Ha ha, j'ai hâte d'entendre ton diagnostic et voir ta thérapie, NécroMick ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Streaming et Piratage: Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Streaming et Piratage: Pour ou contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Streaming et Piratage: Pour ou contre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disturbia 2
» Pour ou contre la remasterisation
» Tortur/porn, pour ou contre ?
» Pour ou contre la grève (boycott) étudiante au Québec
» Pour ou contre une autre trilogie Star Wars ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Divers-
Sauter vers: