Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Streaming et Piratage: Pour ou contre?

Aller en bas 
+38
Jason X
JackieBoy
PHANTASM
phaneuf1
Heinsweidry
Bob Boyle
Bad Taste
Arthas_117
Gregg
Ozor
lady vamp
X-Shadowone-X
BloodSplash
BlackSunshine
joe pitt
simon94
wolfman
1men1
jack the ripper
vincent mayers
clé-à-molette
Loubnaa
VigoLumber
yutuy
Ali
Sleuth
NécroMick
X-Files_Arpanet
Blixavander
cooker
Tom
StitchTS
lewana de tyriulle
Mr. Horreur Web
Boxer
Mark Allan Poe
DarkCrow
freddyforever
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Pour ou Contre le streaming et piratage
Pour:
Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 9 Vote_lcap63%Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 9 Vote_rcap
 63% [ 39 ]
Contre:
Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 9 Vote_lcap37%Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 9 Vote_rcap
 37% [ 23 ]
Total des votes : 62
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Streaming et Piratage: Pour ou contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 9 EmptyJeu 23 Sep - 12:12

C'est un galopin monsieur l'agent ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Streaming et Piratage: Pour ou contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 9 EmptyLun 27 Sep - 11:18

Petite précision, le streaming est aussi dans le colimateur, car ils considèrent qu'ils y a création d'un fichier provisoire...
Je ne connais pas le site en question Gloomy, y payes tu le téléchargement ?? Si oui, ça devrait aller, sinon ça m'étonnerait !
Cela dit je me demande comment ils vont faire la différence entre le légal et l'illégal, ça dépasse l'observation de la bande passante. J'ai peur que certains trinquent alors qu'ils ne font rien d'illégal.
Ils auraient déjà commencé à collecter un nombre impressionant d'adresses ip et les mails d'avertissement n'attendent qu'à partir !
Certains ont la technique pour dissimuler leur ip lors du download, d'autres créent des "board" sur des serveurs à l'étranger, mais si Hadopi2 a mis tant de temps à se préparer (epuis avril dernier) c'est pour parfaire ses méthodes de dépistages.
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 9 Empty
MessageSujet: re: Streaming et Piratage: Pour ou Contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 9 EmptyLun 27 Sep - 14:05

En France, la détection et l'envoi de courrier est déjà en vigueur, cela a débuté en date du 1er juillet.
Revenir en haut Aller en bas
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Streaming et Piratage: Pour ou contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 9 EmptyLun 27 Sep - 16:07

Hadopi2 is franco français (je gage que si ça fonctionne, d'autres s'y metteront), mais la mise en application a tardée et les courriels ne partent que début octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 9 Empty
MessageSujet: re: Streaming et Piratage: Pour ou Contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 9 EmptyLun 27 Sep - 17:09

Ca limitera un peu le téléchargement mais la riposte n'a pas attendu le gouvernement pour réagir, j'ai entendu de ces choses qui montrent qu'il n'y a pas de réelles parades.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Streaming et Piratage: Pour ou contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 9 EmptyMar 28 Sep - 0:11

lewana de tyriulle a écrit:
Je ne connais pas le site en question Gloomy, y payes tu le téléchargement ??

On te laisse le choix, soit tu paies et t'as une vitesse de téléchargement accrue avec possibilité de plusieurs téléchargements simultanés, soit tu paies pas et c'est un téléchargement à la fois en bien plus long, mais je ne hack rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Streaming et Piratage: Pour ou contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 9 EmptyDim 30 Oct - 12:26

Parce que j'aime bien l'Halloween, vous montrez des vidéos, em voici une bonne ! :

https://www.youtube.com/watch?v=oNJKapW8KSs&sns=fb

... Et parce que j'aime bien vous donnez un petit coup de massue bien mignon Mr.Red

Bonne Halloween à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Streaming et Piratage: Pour ou contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 9 EmptyDim 30 Oct - 14:06

Même si en Europe halloween n'existe pas, ou très peu, ici on fleurit les tombes des défunts à la toussaint (on rend hommage aux morts), halloween est une fête sympathique, colorée et joyeuse ! Elle est apparue ici (même si ses origines sont européennes) il y a une bonne quinzaine d'années (94/96), elle a faillit disparaitre au milieu des années 2000 et tente de revenir via les parcs d'attractions, pub t.v et supermarchés. Bref c'est assez anecdotique ici, ça passe pour une manifestation commerciale qui ne vise que les plus jeunes !
Par contre en février, la chandeleur et mardi gras restent des traditions anciennes qui persistent ! Question de culture.
Revenir en haut Aller en bas
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Streaming et Piratage: Pour ou contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 9 EmptyDim 30 Oct - 15:29

Je suis pour, lorsque les DVD hors de prix sont en vente (ex:les Disneys avec le Bluray,DVD, et digital) , ça ne fait pas vraiment monter les millions aux producteurs. Et aussi ils font elurs argent lorsque le film sort en salles.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Repose en paix
Bad Taste


Masculin Nombre de messages : 599
Age : 45
Localisation : France (38)
Date d'inscription : 09/10/2011

Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Streaming et Piratage: Pour ou contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 9 EmptyDim 30 Oct - 16:03

GloomyPhantoom a écrit:
Je suis contre: des artistes se sont donné un mal de chien à créer des oeuvres d'Art. En profiter sans payer, c'est du vol. Mettez-vous à leur place bon sang!

Moi je suis pour !

Les artistes ... Ceux qui habitent Hollywood et roulent en Bentley ? Ils vivent très bien , même quand je télécharge leurs films , en faisant de la pub , en vendant leur image etc etc ....

Autre point essentiel :

Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 9 CBCA2D9C187B186C99A2EB548E5C1

Les chiffres sont sensiblement les mêmes pour le cinéma . 40% pour les gros porcs de producteurs , on comprend mieux pourquoi le prix d'un dvd ou d'un blu-ray est si cher , ainsi qu'une place de cinéma ...

Et puis bizarrement , il y a 15 ans en arrière , avec les postes audio à cassettes ou les magnétoscopes VHS , enregistrer était tout à fait légal et facile , aujourd'hui en l'an 2011 c'est plus possible , tu parles d'un progrès ! Criminaliser des pauvres gens qui ne font que enregistrer un bien culturel c'est digne d'un roman d'Orwell !

Avant un film VHS coûtait entre 40 et 100 Francs , aujourd'hui avec l'euro (pour les Français) c'est entre 10 et 25 € suivant le support , soit 60 ou 130 francs ...

Il y a aussi le problème de l'obsolescence , j'avais une collection de VHS énorme , qu'est elle devenue à ton avis ? Bientôt le tour du DVD ? On nous prend pour des vaches à lait !

Il y a également le soucis de la distribution , si tu n'aimes pas les blockbusters ou lady gaga et que tu veux un bon petit film d'horreur ou un disque de Marvin Gaye c'est pas au supermarché que tu trouveras , le download est un magnifique outil de découverte et d'ouverture !

Pour terminer mon dernier argument est simple , quand j'aime j'achète , je dois avoir près de 300 DVD , 200 vinyls , 400 CD , et je compte même pas mes livres et mes bandes dessinées tellement j'en ai . Je suis donc un gros consommateur , faire toujours passer le pauvre downlodeur pour un méchant pirate voleur d'oeuvre me fait bien rire , c'est là aussi typique de notre époque ou les lois liberticides sont de plus en plus nombreuses !

Voilà mon avis et mes arguments Wink



Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Streaming et Piratage: Pour ou contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 9 EmptyDim 30 Oct - 18:53

Tu as entièrement raison fffun.
Ma vision du téléchargement est qu'il permet aux utilisateurs de découvrir une plus grande quantité d'oeuvres et d'acheter celles qu'il aime.
Il faut savoir également que si le téléchargement porte clairement préjudice à l'industrie musicale, il n'en est rien en ce qui concerne le cinéma, les ventes de DVD/BR et les entrées en salles sont en constante progression chaque année.
En France, le "problème" est essentiellement politique puisqu'avec le téléchargement, l'état ne s'engraisse pas autant qu'il le souhaiterait.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Streaming et Piratage: Pour ou contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 9 EmptyDim 30 Oct - 19:15

L'autre jour j'ai décidé de ressentir la sensation des pirates.


Je suis allé dans un Zellers et j'ai volé Cursed.



Histoire vraie. Tant qu'à voler, pourquoi ne pas profiter du case?

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 9 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Streaming et Piratage: Pour ou contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 9 EmptyDim 30 Oct - 19:39

Ça ne s'appelle pas piratage pour le fun de la chose!


Il faut arrêter de penser seulement aux gros producteurs qui ont de l'argent qui leur sortent des poches. Ils ne représentent qu'un maigre pourcentage des artisans du royaume Hollywoodien.
De justifier notre acte de piratage en mettant ça sur le dos des studios qui font plein de cash, c'est une belle façon de se déculpabiliser, mais c'est loin de la réalité.

Chaque fois qu'il se vend un DVD, blu-ray ou un téléchargement légal, le studio donne des résiduels aux artisans ayant travaillés sur le film via leur syndicat. Ça inclus bien entendu les acteurs (et je ne parle pas de Tom Cruise, mais bien du 90% d'acteurs qui ne sont pas capable de vivre de leur métier), mais surtout les gens qui s'acharnent derrière la caméra sans en avoir toujours la reconnaissance.

Des gens qui travaillent aux effets spéciaux, éclairage, assistants, extra, etc. Des gens qui n'ont pas une sécurité d'emploi et qui se font voler une partie de leur revenue par des gens qui se soucient gère de la répercussion de leur geste.

Je ne suis pas là pour juger personne. Je comprend l'attrait de la facilité derrière le piratage. Mais, il y a certaine personne qui devraient peut-être regarder le vidéo posté par Mark Allan Poe et se mettre à analyser au-delà de ses effets gores.

Ça vient de la boîte de production d'Adam Green, un cinéaste qui produit indépendemment ses oeuvres et qui en a ras-le-bol de se faire voler.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
yutuy
Repose en paix
yutuy


Féminin Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2009

Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Streaming et Piratage: Pour ou contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 9 EmptyDim 30 Oct - 22:17

Gregg a écrit:
Tu as entièrement raison fffun.
Ma vision du téléchargement est qu'il permet aux utilisateurs de découvrir une plus grande quantité d'oeuvres et d'acheter celles qu'il aime.
Il faut savoir également que si le téléchargement porte clairement préjudice à l'industrie musicale, il n'en est rien en ce qui concerne le cinéma, les ventes de DVD/BR et les entrées en salles sont en constante progression chaque année.
En France, le "problème" est essentiellement politique puisqu'avec le téléchargement, l'état ne s'engraisse pas autant qu'il le souhaiterait.

oui ba alors je dirais pas mieux tu résumes très bien ce que je pense.

Et je suis désolée mais déjà il faudrait pas trop se plaindre quand on voit que les gens n'arrêtent pas d'aller au cinéma avec une place à 10 euros...même en temps de crise...

J'ai toujours été beaucoup au cinéma, et acheté des DVDs, mais moins. J'ai beaucoup de plaisir à aller en salle, et c'est quelque chose dont j'ai besoin.

Mais, il y a des tonnes et des tonnes de films à voir, et pour les films qui ne sont plus en salle et difficile à trouver je n'ai aucun scrupule à regarder en streaming. Ca me permet de les découvrir et d'en parler autour de moi. Je trouve ca mieux plutot que le film ne soit pas vu du tout. et j'ai encore moins de scupules concernant certaines grosses productions, quand j'ai envie de me faire une idée rapidement sans pour autant dépenser mon argent là dedans.

A coté de ca, j'essaye d'aller dans des festivals de cinéma pour découvrir et donner mon argent à des gens qui n'ont pas beaucoup de moyens et qui se battent pour faire vivre un cinéma ou pour faire découvrir le travail d'anonymes.

Je comprends ce que tu veux dire Horreur Web mais le souci c'est que le discours sur des gens qui se battent sans reconnaissance ou qui n'ont pas la sécurité de l'emploi, ca s'applique à tellement de gens de divers milieux..Donc c'est pas ce genre d'argument qui va me faire sentir coupable, d'autant plus que j'ai pas le sentiment d'être une pirate sans coeur égoiste non plus..
Revenir en haut Aller en bas
http://bonchicbongenre.fr
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Streaming et Piratage: Pour ou contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 9 EmptyDim 30 Oct - 22:56

Le problème dans l'industrie cinématographique (comme dans beaucoup de domaine), c'est que ce sont toujours les plus gros qui se gavent alors que les laissaient pour compte sont très nombreux.
Les gouvernements pourraient se montrer un peu plus compétents sur le sujet en instaurant des mesures ou des lois visant un partage des revenus un peu plus équitable pour les différentes branches du métier.
Concrètement, le téléchargement pourrait s'apparenter à un casque audio que l'on trouve en magasin et qui permet d'écouter un disque. Nous sommes probablement nombreux à acheter par la suite ce que nous avons découvert et aimé grâce à ce support et de ce fait, il peut représenter un bon moyen de promotion.
Une arme à feu n'est pas dangereuse en soit, c'est l'utilisation qu'en aurait son propriétaire qui pourrait la rendre dangereuse, le téléchargement est à cette image, c'est du cas par cas et si l'utilisation de certains est problématique, ce n'est pas le téléchargement de façon générale qui pose problème.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Streaming et Piratage: Pour ou contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 9 EmptyLun 31 Oct - 7:23

Effectivement, le cinéma n'est pas le seul domaine dans lequel 10% des gens gèrent 90% des profits! Il est seulement plus médiatisé.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Bad Taste
Repose en paix
Bad Taste


Masculin Nombre de messages : 599
Age : 45
Localisation : France (38)
Date d'inscription : 09/10/2011

Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Streaming et Piratage: Pour ou contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 9 EmptyLun 31 Oct - 7:40

Il y a aussi beaucoup de films que j'ai découvert grâce au téléchargement et que j'ai acheté en DVD ensuite , c'est pas un argument marketing ça ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Heinsweidry
Repose en paix
Heinsweidry


Féminin Nombre de messages : 534
Age : 42
Localisation : Tha Wood
Date d'inscription : 02/07/2011

Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Streaming et Piratage: Pour ou contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 9 EmptyLun 31 Oct - 10:04

HEINSWEIDRY:
"Sujet: Re: Dream House (2011, Jim Sheridan) Mer 28 Sep 2011 - 20:55
En salle ce vendredi, je prédis que ce film va me faire plus d'effet que mes deux derniers. (Fright Night, Don't Be Afraid Of The Dark)"


BLACK RAINBOW:
"Sujet: Re: Dream House (2011, Jim Sheridan) Jeu 6 Oct 2011 - 13:01
Pour moi, Dream House est l'équivalent en termes de qualité de My Soul to Take de Wes Craven, sorti dans la même période l'an dernier.
Des films inégaux, qui proposent quelques scènes captivantes dans un océan de moments peu prenants, qui capitalisent sur des punchs de mauvaise qualité. Des films auxquels l'on croit jusqu'à la toute fin, mais qui finalement se parviennent jamais à renverser la vapeur et dont on sort avec le minimum syndical de satisfaction.
Même note qu'à MSTT, c'est-à-dire un 2/5."


Finalement Jim Sherridan a eu 2 entrées de cinéma de moins parce que nous n'y sommes pas allés. Parce que tu es mon critique préféré, celui en qui je reconnais mes goûts et qui semble être à l'écoute de son cinéma, de la même façon que moi. Je ne m'attarde donc pas aux films que tu juges être 2/5. Est-ce que je suis la seule aussi fidèle à un critique, je sais pas mais je suis comme ça. Alors dans ce cas isolé, c'est toi qui a volé ces 2 entrées à Sherridan. Ne t'inquiète pas, je t'aime trop pour l'en alerté.

Black Rainbow a écrit:
L'autre jour j'ai décidé de ressentir la sensation des pirates.

Je suis allé dans un Zellers et j'ai volé Cursed.

Histoire vraie. Tant qu'à voler, pourquoi ne pas profiter du case?

Le sarcasme de ton commentaire est venu me chercher, parce que je suis cette voleuse effrontée de ce Cursed. N'étant pas quelqu'un de très respectueux à la base, qu'est-ce que j'en avais à foutre de Wes Craven et de ses minables petits techniciens sans talents qui ne savent pas quoi faire, ben qu'y fassent du café!!!

La sensation? À l'occasion de l'Halloween ce soir, dépose 15$ au premier enfant qui se présente avec une boîte de l'UNICEF. Sans te dire que c'est de l'argent gaspillé ni te dire que ça s'en va directement engraisser le cul d'un gros riche qui va se payer un bouton de manchette avec.

Il faut doucement conscientiser les consommateurs et ... rester indulgent avec ceux qui décide de ne pas déposer leur 15$ dans la boîte. Peu importe la raison.
Revenir en haut Aller en bas
Heinsweidry
Repose en paix
Heinsweidry


Féminin Nombre de messages : 534
Age : 42
Localisation : Tha Wood
Date d'inscription : 02/07/2011

Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Streaming et Piratage: Pour ou contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 9 EmptyLun 31 Oct - 10:54

(En reprenant mon souffle)

Plus souvent qu'autrement, comme pour DREAD, la version française ne se trouve pas sur le DVD mais est disponible sur les sites de téléchargements. clown
C'est un procédé de "marketing" qui m'échappe mais ils doivent savoir ce qu'ils font!

J'ai donc le DVD pour ma consommation personnelle et la version téléchargé pour regarder avec les copains. J'ai le bon vouloir de redevenir une bonne chrétienne mais avec cette histoire de langue, i will always embrace the Dark Side!
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Streaming et Piratage: Pour ou contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 9 EmptyLun 31 Oct - 11:35

Si tu as écouté le podcast 28, tu as entendu nos opinions sur le métier de critique. Je ne pense pas que notre objectif soit de piloter le consommateur.


(edit majeur)



Je vais reprendre mon souffle moi aussi, mais c'est que je trouve ça carrément insultant de voir toutes les énergies que je donne ici réduites au simple fait que je tue le cinéma de genre avec mes opinions.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 9 Wlysyx2qcl7ugxnd282t


Dernière édition par Black Rainbow le Lun 31 Oct - 12:56, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Streaming et Piratage: Pour ou contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 9 EmptyLun 31 Oct - 11:37

J'ai volé Cursed dans la benne à films à 3$. Je plaide coupable, mais 1000x moins que d'autres ici présents. C'est ça la vérité.


Pour les versions françaises, c'est parce que c'est des versions Zone 2 piratées. Et en France, ils ont tout en français. Une autre raison qui donne la légitimité du download aux québécois, d'ailleurs. Je l'entends souvent.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 9 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Streaming et Piratage: Pour ou contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 9 EmptyLun 31 Oct - 13:52

Afin de tenter de rendre un temps soit peu crédible le discours des opposants au téléchargement, ils serait bon qu'ils répondent à la parfaite légalité de la présence en commerce de casques audios qui permettent aux clients d'écouter l'intégralité d'un disque ou il y a guère plus d'une décennie de la possibilité d'enregistrement d'une oeuvre vidéo par le biais d'un magnétoscope. Cela n'a jamais suscité la controverse comme c'est le cas aujourd'hui avec le téléchargement alors que dans le fond c'est similaire. Personnellement je télécharge assez peu et je ne me sens pas concerné lorsque l'on parle de vol, j'y vois au contraire un moyen de promotion puisque sans ce support je n'aurais pas découvert puis acheté certains films. Le cinéma a besoin de publicité et sans le téléchargement que lui resterait-il? Des trailers? Certes mais il s'agit de dévoiler partiellement une oeuvre qui pourrait lui porter préjudice alors que le produit dans son intégralité pourrait décider le spectateur à l'achat. Des critiques? Certes mais pouvons nous les prendre au sérieux quand on sait que les goûts sont très personnels (Black me comprendra si je cite en exemple sa considération pour le Halloween 2 de Rick Rosenthal). Alors bien évidemment, il est question de l'utilisation de chacun et de considérer ce qu'ils en font et je ne peux que m'élever également contre ceux qui téléchargent en masse sans jamais rien acheter ou ceux qui en faisait un commerce au début des années 2000.
Revenir en haut Aller en bas
Heinsweidry
Repose en paix
Heinsweidry


Féminin Nombre de messages : 534
Age : 42
Localisation : Tha Wood
Date d'inscription : 02/07/2011

Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Streaming et Piratage: Pour ou contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 9 EmptyLun 31 Oct - 14:24

Tu me recommandes de cesser de partager mes opinions et de les garder pour moi parce que je tue autant le cinéma d'horreur que les fervents de download de ce thread?
La seule chose que JE VAIS te recommander c'est de changer ce ton d'adolescent avec moi Marc-Antoine. Je vais te demander le même respect que tu m'as déjà imposé. J'estime aussi que ton VOUS accusateur n'a aucun rapport avec mon message qui se veut au JE.

J'ai déboursé une centaine de piaces en 2 mois en places de cinéma pour assurer le contenu de nos podcasts. Je suis fan, je m'y dédie. Je paie aussi pour le droit de donner ensuite mon opinion sur le divertissement reçu.
Et c'est tout à ton honneur, justement, j'apprécie cette passion que tu as et je ne crois pas t'avoir cacher mon admiration. J'ai déboursé quelques centaines de ces mêmes piastres depuis 2 mois, en grande partie grâce à l'opinion que tu me partage et je t'en remercie. Payer pour donner son opinion, si c'est sans attentes, il ne devrait pas y avoir de frustrations. Qu'en penses-tu?

Vous faites rouler "Le site de films d'horreur #1 au Québec", on sait bien que vous n'encouragez pas le Piratage!

Et en France, ils ont tout en français. Une autre raison qui donne la légitimité du download aux québécois, d'ailleurs. Je l'entends souvent.

J'ai volé Cursed dans la benne à films à 3$. Je plaide coupable, mais 1000x moins que d'autres ici présents.

Délire de revendication, je suis très étonnée venant de toi. Tu étais en colère rendu à l'incohérence du 1000x, j'y crois pas que tu puisses te distancer. On s'assume et ça fini là.






Dernière édition par Heinsweidry le Lun 31 Oct - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heinsweidry
Repose en paix
Heinsweidry


Féminin Nombre de messages : 534
Age : 42
Localisation : Tha Wood
Date d'inscription : 02/07/2011

Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Streaming et Piratage: Pour ou contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 9 EmptyLun 31 Oct - 14:54

Je vais reprendre mon souffle moi aussi, mais c'est que je trouve ça carrément insultant de voir toutes les énergies que je donne ici réduites au simple fait que je tue le cinéma de genre avec mes opinions.

Cas isolé puisque je ne parlais que de Dream House. Et surtout, je parlais pour moi, pour me défendre de me faire traiter de voleuse de ta part. Parce que je ne le vois pas comme ça. Et toi tu le vois comme ça. Alors j'ai décidé de te sortir une façon qui t'impliquerait dans ce crime organisé. On a tous des responsabilités là-dedans.

Désolée de ne pas avoir su m'y prendre autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Streaming et Piratage: Pour ou contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 9 EmptyLun 31 Oct - 14:56

L'allusion au 1000x est un rapport de quantité. J'ai pris illégalement un film, mais je connais des membres extrêmement actifs de ce site qui en ont probablement téléchargé des centaines dans les dernières années. C'est comme s'ils avaient braqué tout le rayon du Zellers (et même plus, c'est un magasin assez paumé) à eux seuls à la pointe d'une arme à feu!


J'ai édité justement pour en finir là, mais ce que j'affirmais dans la version finale (12 éditions) de mon message avant de carrément la supprimer c'est qu'il faut rationaliser ce qu'est une critique sur Horreur-Web. Même les auteurs du site ne s'entendent pas et pratiquement aucun film ne doit être aimé unanimement par les 6 personnes qui constituent actuellement le Staff! Je suis excessivement souvent en conflit avec les opinions de Dominic Paulhus, par exemple.

Le site d'horreur le plus consulté au Québec, Sinistre Magazine, a publié une critique de Dream House dans laquelle il donne 3/5 ou même 3.5/5, lui qui est habituellement plus difficile que nous. Tout est relatif! Je pense que ce ne devrait pas être les notes critiques qui font et défont l'intérêt des fans d'horreur à se rendre en salles.

Même si je n'anticipais peu ou pas Dream House après la critique originale, j'ai été voir le film par boulimie pour le cinéma d'horreur. Ne me faîtes pas non plus endosser votre non-intérêt.

Si nous partageons à 100% du temps les mêmes goûts, soit, je t'aurai fait économiser 12$. Mais si tu as encore envie de voir le film après la destruction en règle faite sur le Podcast, mais Bon Dieu vas le voir! Pourquoi tu t'arrêterais à l'avis des autres?

Horreur-Web peut certainement aider des lecteurs dans le choix de leur manière de visionner un film comme Dream House (Cinéma, DVD ou V télé dans 3 ans) mais il ne prétend pas non plus à la suprématie intellectuelle et il ne devrait pas occulter l'intérêt initial d'une personne qui avait envie de voir le film le plus vite possible. Ça peut arriver d'être indécis et de décider d'attendre le DVD d'un film à cause d'un texte (comme moi pour Halloween 2 de Rob après la critique de Dany Champagne) mais on ne souhaite pas non plus écrire des textes marteaux qui enfoncent nos opinions dans la tête des lecteurs comme si c'était les leurs là!


Je suis une personne qui aime écrire. Je considère que c'est assez naturel chez moi, peut-être même plus que de mettre mes idées en ordre. C'est pour ça que je bosse ici. J'aime donner mon avis sur le cinéma d'horreur, qui m'intéressait déjà grandement hier et qui est maintenant omniprésent dans ma vie d'aujourd'hui pour me garder à jour. J'aime écrire de longs textes, j'aime les films qui m'inspirent, j'aime savoir que ce que je fais rejoins plus de 14 personnes. En revanche, je ne demande pas à être le mentor de personne et je trouve un peu triste que la curiosité des gens s'arrêtent à la note de nos critiques. Car ces textes représentent des évaluations subjectives et devraient surtout servir à comparer votre appréciation à la nôtre. J'aime savoir qu'on a les mêmes opinions, ça me dynamise. Mais je n'aime pas savoir que je dicte ton exploration du genre! Tu vois la nuance? En même temps, je peux bien comprendre que certains visiteurs moins expérimentés puissent s'accrocher aveuglément à notre expertise mais ceux-là ne peuvent pas vraiment se dire fanatiques de films d'horreur.

À mon avis, il y a aussi une différence entre ne carrément pas voir un film qui nous apparaît nul et le pirater parce que "maintenant j'ai bonne conscience, ça a l'air poche".

Si vous ne le voyez pas, c'est vous les pires! Comme je disais, votre curiosité se sera arrêtée à nos notes. Au moins, vous ne volez pas. Si on a donné 1, c'est qu'on en veut un peu personnellement à Jim Sheridan et aux producteurs, donc bon. Et si vous, vous suivez le troupeau sans plus d'intérêt, ce n'est pas moi finalement qui s'en retrouve pénalisé car j'ai vu l'oeuvre et je sais ce que j'en pense!

Et vous, vous ne le réalisez pas mais en ne regardant rien de ce qu'Horreur-Web note en dessous de 3, par exemple, vous définissez votre propre style en fonction du nôtre.



Désolé de l'emploi du vous à nouveau, ça semble nuir à notre dialogue mais j'estime que ça concerne plus que toi et moi comme débat.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 9 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Streaming et Piratage: Pour ou contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Streaming et Piratage: Pour ou contre?
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disturbia 2
» Pour ou contre la remasterisation
» Tortur/porn, pour ou contre ?
» Pour ou contre la grève (boycott) étudiante au Québec
» Pour ou contre une autre trilogie Star Wars ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Divers-
Sauter vers: