Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 The Last House on the Left (1972, Wes Craven)

Aller en bas 
+27
Taffy
Picrotal
Nicolas
steph_777
freddyforever
Erich_von_Gustav
Mark Allan Poe
al(ex)_GORE!
Baptiste Müller
lady vamp
Scary McLarry
celticxoan
Gui
TITIX112
chainsaw
MyersMatt
Debika
BloodSplash
sutter kane
Ferdinand
RATED R
Sleuth
robzombie_no1
Mr. Horreur Web
JackieBoy
YoUtH
WiLLyBoy
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

The Last House on the Left (1972, Wes Craven) Empty
MessageSujet: The Last House on the Left (1972, Wes Craven)   The Last House on the Left (1972, Wes Craven) EmptyDim 6 Nov - 22:06

Pour l'halloween, je me suis tapé ce film, qui s'avère être le premier de Wes Craven (A Nightmare on Elm Street Very Happy , Scream Smile , Cursed Razz ). Ce film est plutôt choquant, surtout pour cet époque. Le film est un peu vieillot mais quand même efficace. Le seul point qui m'a agacé est la présence deux deux policiers stupides qui gâchent un peu l'ambiance.

Je donne 3/5
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
YoUtH
Repose en paix
YoUtH


Nombre de messages : 735
Localisation : Québec Lac-St-Jean
Date d'inscription : 05/06/2005

The Last House on the Left (1972, Wes Craven) Empty
MessageSujet: Re: The Last House on the Left (1972, Wes Craven)   The Last House on the Left (1972, Wes Craven) EmptyJeu 10 Nov - 19:56

M'wais faut dire que Craven avait bien débuter dans ca carriere avec ce film mais dire que c'etais le future réalisateur de Teen-movie comme 'Scream' et 'Cursed' etc . Last House n'est pas un chef-d'oeuvre et de loin mais reste sympa a voir au moin une fois. Dans le style Rape and vengance, I Spit on your grave reste beaucoup plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Gore
Invité




The Last House on the Left (1972, Wes Craven) Empty
MessageSujet: Re: The Last House on the Left (1972, Wes Craven)   The Last House on the Left (1972, Wes Craven) EmptyLun 21 Nov - 10:41

Un revenge-movie de moyen augure, dont le nombre des années semble définitivement avoir eu raison.

Force est d'avouer que l'on a vu largement plus trash et insoutenable dans le genre, et même si les séquences d'humiliations, viols, puis meurtres de ces deux jeunes filles ne laissent pas indifférent, le final mettant en scène la vengeance des parents est d'un grotesque rarement osé dans l'histoire du cinéma et vient presque entièrement gâcher le choc que le film aurait été susceptible de nous asséner.

Wes Craven a fait bien mieux depuis; en témoignent son chef-d'oeuvre Les griffes de la nuit, ainsi que le très bon Scream et éventuellement le plutôt sympathique Le sous-sol de la peur.
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

The Last House on the Left (1972, Wes Craven) Empty
MessageSujet: Re: The Last House on the Left (1972, Wes Craven)   The Last House on the Left (1972, Wes Craven) EmptyDim 26 Fév - 15:12

Je n'ai pas eu l'occasion de le voir, mais je vais sûrement me l'acheter en VHS pour 2$. Mais, comme vous semblez dire, ce film semble ne pas être très bon. À quels films compareriez-vous The Last House on the Left?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

The Last House on the Left (1972, Wes Craven) Empty
MessageSujet: Re: The Last House on the Left (1972, Wes Craven)   The Last House on the Left (1972, Wes Craven) EmptyDim 26 Fév - 15:40

Comme je l'écris dans mes suggestions au bas de ma critique, je trouve que le premier film de Wes Craven ressemble à I Spit On Your Grave et à Night Train Murders.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
robzombie_no1
Définitivement Mort
robzombie_no1


Masculin Nombre de messages : 477
Age : 51
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/02/2006

The Last House on the Left (1972, Wes Craven) Empty
MessageSujet: Re: The Last House on the Left (1972, Wes Craven)   The Last House on the Left (1972, Wes Craven) EmptyJeu 2 Mar - 23:35

Mr. Horreur Web a écrit:
Comme je l'écris dans mes suggestions au bas de ma critique, je trouve que le premier film de Wes Craven ressemble à I Spit On Your Grave et à Night Train Murders.


I Spit On Your Grave, j'avais entendu parler de ce film et j'ai eu la chance ou la malchance de le voir en DVD il y a quelques mois.

DECEPTION TOTALE....je sais pas mais je ne trippe pas sur ce genre de film vicieux avec agressions sexuelles simplement pour choquer l'auditoire et avoir un Rated 18+.

Last house est le meme type de film et j'ai pas vraiment embarqué.

je lui donne un 2/5 simplement pour son coté audacieux!
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

The Last House on the Left (1972, Wes Craven) Empty
MessageSujet: Re: The Last House on the Left (1972, Wes Craven)   The Last House on the Left (1972, Wes Craven) EmptySam 11 Mar - 17:45

J'ai aimé THE LAST HOUSE ON THE LEFT et I SPIT ON YOUR GRAVE aka DAY OF THE WOMAN. J'aime ce genre, sans être un pervers. Wink


Dernière édition par Sleuth le Dim 9 Mar - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RATED R
Fraîchement mort!
RATED R


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 35
Localisation : Elmhaddoncrystaloodsboro
Date d'inscription : 06/03/2006

The Last House on the Left (1972, Wes Craven) Empty
MessageSujet: The last house on the left   The Last House on the Left (1972, Wes Craven) EmptyDim 25 Juin - 6:50

Slt !

Je compte m'acheter ce film...j'ai lu la critique d'HW qui est très sympathique mais j'aurais aimé savoir ce que vous, vous pensez de ce film, comment vous l'avez trouvé ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://geocities.com/generationchucky
Ferdinand
Mort Vivant!!!
Ferdinand


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 23/05/2006

The Last House on the Left (1972, Wes Craven) Empty
MessageSujet: Re: The Last House on the Left (1972, Wes Craven)   The Last House on the Left (1972, Wes Craven) EmptyDim 25 Juin - 7:10

Pour ce qui me concerne, j'ai vu ce film il y a déjà un certain nombre d'années, et je me rappelle l'avoir trouvé absolument nul à chier...
Revenir en haut Aller en bas
sutter kane
Fraîchement mort!
sutter kane


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : amos ,quebec
Date d'inscription : 22/05/2006

The Last House on the Left (1972, Wes Craven) Empty
MessageSujet: Re: The Last House on the Left (1972, Wes Craven)   The Last House on the Left (1972, Wes Craven) EmptyDim 25 Juin - 9:11

Pour ma part j'ai bien aimé ce film de Craven , je trouve l'ambiance du film vraiment malsaine et cruelle .si je le trouve en dvd je me le procure sur le champs. 4/5
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

The Last House on the Left (1972, Wes Craven) Empty
MessageSujet: Re: The Last House on the Left (1972, Wes Craven)   The Last House on the Left (1972, Wes Craven) EmptyDim 25 Juin - 11:50

Un film qui a marqué sont époque certes, mais il a bien vieillit avec le temps. Pour ma part, je l'ai quand même trouvé pas si mal bien qu'il ne soit pas si remarquable que ça. Un bon début pour Craven et plusieurs film s'y en ont inspiré.

7/10

Citation :
si je le trouve en dvd je me le procure sur le champs.

MGM l'a édité en Zone 1. V.O sous-titré Français. L'édition est quand même rare je me l'a suis procuré il y a déja un bon moment en le commandant au U.S.
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

The Last House on the Left (1972, Wes Craven) Empty
MessageSujet: Re: The Last House on the Left (1972, Wes Craven)   The Last House on the Left (1972, Wes Craven) EmptyMar 27 Juin - 17:50

Un bon petit film avec des images plutôt choc. Cependant, l'humour est vraiment mais vraiment inutile !!!

2,5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Debika
Critique
Debika


Féminin Nombre de messages : 680
Age : 46
Localisation : Lac-Etchemin
Date d'inscription : 14/06/2006

The Last House on the Left (1972, Wes Craven) Empty
MessageSujet: Re: The Last House on the Left (1972, Wes Craven)   The Last House on the Left (1972, Wes Craven) EmptyMer 6 Sep - 9:59

Personnellement, j'ai A-D-O-R-É ce film. Si tu aimes les films réaliste (inspiré d'un fait vécu, serial killer, etc..) Tu vas l'aimer. Si tu as vu le film "I Spit On Your Grave", et que tu as aimé, tu vas l'aimé aussi. En tout cas moi, il fait parti de mes films préféré.
Revenir en haut Aller en bas
MyersMatt
Repose en paix
MyersMatt


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 32
Date d'inscription : 06/05/2005

The Last House on the Left (1972, Wes Craven) Empty
MessageSujet: Re: The Last House on the Left (1972, Wes Craven)   The Last House on the Left (1972, Wes Craven) EmptyVen 29 Sep - 14:41

La Dernière Maison sur la Gauche de Wes Craven (1972)

The Last House on the Left (1972, Wes Craven) D5b674b9

Réalisés en 1972 par Wes Craven connus aujourd'hui grâce à quelques classiques du genre tout comme quelques dérives frolant la série Z , Craven est pour moi un réalisateur que j'estimais beaucoup ayant vus jusqu'à présent seulement trois de ses films (Scream , A Nightmare on Elm Street , La Colline à des Yeux) que j'avais vraiment tous adorés .Alors que vaut "La Dernière Maison sur la Gauche" qui est le premier film de Craven et qui es sortis deux ans avant la claque "Texas Chainsaw Massacre" de Tobe Hooper .

The Last House on the Left (1972, Wes Craven) 663285f7

Mary , fête son dix-septième anniversaire avec une amis à elle un soir , elle est soudainement attirés par un homme qui possède de la drogue , les deux femmes vont donc suivre l'homme qui se rélève être un dangeureux psychopate . Elles pénètrent dans une pièce avec trois autres personnes qui ont l'air vraiment louche . Le Film qui contient deux viols , un meurtre à la tronçonneuse et un "castrage" est extrémement violent pour l'époque plus encore je dirai que Texas Chainsaw Massacre . Là ou la différence se fait est que contrairement au film de Hooper , "La Dernière Maison sur la Gauche" à bien vieillis aujourd'hui et ne plaira guère à la nouvelle génération .
Niveau acteur , la plupart se débrouillent plutot bien mention spéciale aux deux parents devenant véritablement fou lors des vingts-dernières minutes du film . La Musique est terriblement exellente dans la pure veine des films des années 70' .

The Last House on the Left (1972, Wes Craven) 753089ff

Les quarantes premières minutes sont assez sympas malgrès quelques longueurs mais la partis de l'arrivée des quatres psychopates qui ségare dans la maison des parents est exellente . On prends rapidement son pieds lors de ses séquences sans parler de la fin qui finis en boulet de canon , tout ca en 1972 , Craven n'a pas ratés son coups .

Avant de devenir le réalisateur qu'il est aujourd'hui , "La Dernière Maison sur la Gauche" à permis à Wes Craven de devenir aujourd'hui ce qu'il est , cinq ans plus tards il réalisera "La Colline à des Yeux" un peu dans la mêmes veine que ce film mais en moins jouissif . Malgrès quelques défauts du à l'age du film , "La Dernière Maison sur la Gauche" n'en reste pas un bon film qui fais partis de la bonne vague des films d'horreurs réalisez dans les années 70' .

Note : 6,5/10
Revenir en haut Aller en bas
Debika
Critique
Debika


Féminin Nombre de messages : 680
Age : 46
Localisation : Lac-Etchemin
Date d'inscription : 14/06/2006

The Last House on the Left (1972, Wes Craven) Empty
MessageSujet: Re: The Last House on the Left (1972, Wes Craven)   The Last House on the Left (1972, Wes Craven) EmptyVen 29 Sep - 15:40

Moi j'ai adoré ce film. Il est certain que I spit on your grave est meilleur. Il est beaucoup plus difficile à regarder. Mais les 2 sont du meme genre et j'ai bien aimé aussi la vengence des parents de Mary à la fin du film. Moi je crois que 2$ sera très très bien investi. De toute facon c'est pas trop cher et si tu ne l'aimes pas au point de le revoir une 2e fois, tu seras content de l'avoir vu et au pire, tu n'auras surement pas de difficulté à le revendre le double à quelqu'un qui l'aime... Moi je serais preneure.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

The Last House on the Left (1972, Wes Craven) Empty
MessageSujet: Re: The Last House on the Left (1972, Wes Craven)   The Last House on the Left (1972, Wes Craven) EmptyDim 1 Oct - 18:10

Pour moi LAST HOUSE ON THE LEFT est de beaucoup supérieur à DAY OF THE WOMAN.C'est aussi le meilleur film de Wes Craven.Dommage qu'il se soit ramolli par la suite.J'aime bien THE HILLS HAVE EYES aussi,mais encore là trop inspiré de Massacre.
Revenir en haut Aller en bas
TITIX112
Phase terminale
TITIX112


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 47
Date d'inscription : 01/06/2006

The Last House on the Left (1972, Wes Craven) Empty
MessageSujet: Re: The Last House on the Left (1972, Wes Craven)   The Last House on the Left (1972, Wes Craven) EmptyMar 3 Oct - 10:07

Je l'aie trouvé trop dérangeant. Ce film met mal à l'aise. De la violence barbare gratuite sur des personnes inocentes. Même si la fin est "géniale". Car sans cette "happy end" le film aurait été directement au vide ordure!
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

The Last House on the Left (1972, Wes Craven) Empty
MessageSujet: Re: The Last House on the Left (1972, Wes Craven)   The Last House on the Left (1972, Wes Craven) EmptyMar 3 Oct - 16:43

TITIX112 a écrit:
Je l'aie trouvé trop dérangeant.

C'était le but du réalisateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Gui
Phase terminale
Gui


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : 7-Iles
Date d'inscription : 01/11/2006

The Last House on the Left (1972, Wes Craven) Empty
MessageSujet: Re: The Last House on the Left (1972, Wes Craven)   The Last House on the Left (1972, Wes Craven) EmptyVen 3 Nov - 22:34

Moi aussi je l'ai adoré...........9 sur 10

La vengeance c'est mal dans la vie mais ça fait des maudits bons films
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

The Last House on the Left (1972, Wes Craven) Empty
MessageSujet: Re: The Last House on the Left (1972, Wes Craven)   The Last House on the Left (1972, Wes Craven) EmptySam 4 Nov - 9:49

À voir absolument.Indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

The Last House on the Left (1972, Wes Craven) Empty
MessageSujet: Re: The Last House on the Left (1972, Wes Craven)   The Last House on the Left (1972, Wes Craven) EmptyLun 13 Nov - 13:00

Un film glauque et malsain qui te mettra mal a l'aise...Une des vraies réussite de W.Craven bien avant Cursed (RIP)

Et dire qu'on va nous servir un remake prochainement....angry4

En zone 2 tu peux te le procurer pour pas grand chose (4 ou 5 euros)cool1
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

The Last House on the Left (1972, Wes Craven) Empty
MessageSujet: Re: The Last House on the Left (1972, Wes Craven)   The Last House on the Left (1972, Wes Craven) EmptyLun 13 Nov - 17:10

Le ''remake'' existe déjà

www.horreur-web.com/chaos.html
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

The Last House on the Left (1972, Wes Craven) Empty
MessageSujet: Re: The Last House on the Left (1972, Wes Craven)   The Last House on the Left (1972, Wes Craven) EmptyLun 13 Nov - 17:45

WiLLyBoy a écrit:
Le ''remake'' existe déjà

[url=http://www.horreur-web.com/chaos.html
www.horreur-web.com/chaos.html[/quote[/url]]

Merci pour l'info (j'espère que cette version n'arrivera jamais chez nous et vu la critique il y a peu de chance...) j'ignorais l'existence de ce remake "pirate".

.Mais moi je parlais du remake officiel supervisé par Wes Craven qui doit démarrer début 2007 ( les réal de ILS devaient le faire mais ils ne sont plus rattaché au projet, du coup j'ignore le nom du nouveau réalisateur..) avant de ces deux autres remake : Schoker et Le sous sol de la peur !

D'ailleurs Wes a fondé sa propre boite de prod Midnight Entertainment.....
Il est loin le formidable réalisateur des années 80.
RIP...
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

The Last House on the Left (1972, Wes Craven) Empty
MessageSujet: Re: The Last House on the Left (1972, Wes Craven)   The Last House on the Left (1972, Wes Craven) EmptyLun 13 Nov - 20:13

celticxoan a écrit:
Mais moi je parlais du remake officiel supervisé par Wes Craven qui doit démarrer début 2007 ( les réal de ILS devaient le faire mais ils ne sont plus rattaché au projet, du coup j'ignore le nom du nouveau réalisateur..) avant de ces deux autres remake : Schoker et Le sous sol de la peur !

C'était supposé être ça mais le réalisateur a pris le contrôle et le remake est devenu Chaos.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

The Last House on the Left (1972, Wes Craven) Empty
MessageSujet: Re: The Last House on the Left (1972, Wes Craven)   The Last House on the Left (1972, Wes Craven) EmptyMar 14 Nov - 15:38

WiLLyBoy a écrit:
celticxoan a écrit:
Mais moi je parlais du remake officiel supervisé par Wes Craven qui doit démarrer début 2007 ( les réal de ILS devaient le faire mais ils ne sont plus rattaché au projet, du coup j'ignore le nom du nouveau réalisateur..) avant de ces deux autres remake : Schoker et Le sous sol de la peur !

C'était supposé être ça mais le réalisateur a pris le contrôle et le remake est devenu Chaos.

Dernières infos concernant le remake The last house on the left 2007 (aujourd'hui dans le NY Times).....

Il sera tourné en 2007 sur un scénario de Caven himself et sera produit par W.Craven , Marianne Maddalena et Sean S.Cunningham (le papa de Jason...) sous la banière de Rogue Pictures en association avec Midnight Entertainment (boite de prod de Craven et Maddalena.)

Ils parlent aussi de Chaos (2005 selon Allmovie.com) et le trouvent très mauvais ! (la dessus tout le monde est d'accord !!!)

Au final on se retrouve avec des remakes officiels et des remakes pirates....un vrai bordel pour s'y retrouver !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Last House on the Left (1972, Wes Craven) Empty
MessageSujet: Re: The Last House on the Left (1972, Wes Craven)   The Last House on the Left (1972, Wes Craven) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Last House on the Left (1972, Wes Craven)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» I spit on your grave OR the last house of the left
» The Last House on the Left (2009, Dennis Iliadis)
» Stranger in Our House / Summer of fear (1978, Wes Craven)
» Wes Craven's New Nightmare (1994, Wes Craven)
» Left 4 Dead 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: