Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)

Aller en bas 
+68
gabwag
Deimisos
DARIO FULCI
Gregg
A
Dr. Freudstein
chucky12
HorreurFan
Black Felicia
CamilleEspresso
elodiep
Venji
wrongturnusual
sutter kane
flordey
Myers 29
bburn
Fanfan666
wxquebec
StitchTS
BlackMuffin
pinoa7x
yutuy
Bob Boyle
Taffy
simon94
Loopynoo
David998
Phenomena
joe pitt
fr4n5oi
freddyforever
JackieBoy
Erich_von_Gustav
jwascar
OolajcOo
lewana de tyriulle
plo
Katsandrya
shenga
Payblade
Mark Allan Poe
Picrotal
Dxman
mad mutilator
lizou
Ali
Sabrina25
celticxoan
Heavy Mental
chainsaw
Empereur GHOULE
X-Files_Arpanet
Sleuth
lady vamp
NécroMick
Mario595
TheMaskedShape
RATED R
BloodSplash
Night Terror
antinazi
WiLLyBoy
YoUtH
Mr. Horreur Web
Scarecrow
RoSS
MyersMatt
72 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Fanfan666
Phase terminale
Fanfan666


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 32
Date d'inscription : 04/11/2009

The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez) - Page 10 EmptyLun 9 Nov - 16:05

C'est vrai que parfois on peut se demander si tel ou tel film peut être classé dans la catégorie horreur. Quand on dit horreur, tout le monde pense tout de suite au gore, à l'action et aux massacres. Mais pour moi ce n'est pas que ça. L'horreur peut être psychologique. L'exemple type : Carrie de Brian de Palma. Au premier abord, il n'a pas l'apparence d'un film d'horreur. Mais c'est en fait une "horreur" psychologique qui se développe pour terminer en massacre à la fin. Tout comme Carrie, Le Projet Blair Witch a l'air inoffensif si on l'écoute que d'un oeil. L'horreur est psychologique. Et puis si c'est pas de l'horreur, mais qu'est-ce dont ?

Mais c'est sûr que certains films sont durs à classer. Pour moi, ces films sont toujours des films d'horreur, mais avec une sous catégorie (c'est mon avis). Par exemple, Alien est un film d'horreur et de science fiction, Suspiria un mélange d'horreur et de conte, Battle Royal un film d'horreur et d'action, Anaconda un film d'horreur et d'aventure...

Pour dire qu'on mélange un peu de tout et c'est bien.

Pour conclure, je pense qu'un film devient horrifique du moment où il y a une mort, qu'elle soit suggérée ou non, et que le film se prête à l'être un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
flordey
Phase terminale
flordey


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 13/08/2009

The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez) - Page 10 EmptyLun 9 Nov - 18:23

Lorsque PBW était passé pour la première fois sur Canal plus, une série de documentaires était passée avant sa diffusion justement.

Soirée SPECIALE Projet blair..

Ces docus essayaient de nous placer dans le contexte, ils avaient pour simple thème celui de cette femme âgée qui apparemment torturait des enfants dans cette fichue baraque, tout ce mythe tournant autour de celui de la "sorcière" était alors retracé pendant un peu plus d'une heure.
Enquêtes et témoignages réels aussi si je ne m'abuse.

J'avais du coup été mis dans le bain au niveau de cette fameuse caméra embarquée avant même que le film ne commence, ce qui a surement joué beaucoup dans mon appréciation globale du film que j'ai ADORE.

Surement une des plus belles soirées que j'ai pu vivre sur C+ (pshit pshit pas de marques.. Mr. Green ) et surement une des plus angoissantes surtout.

Si quelqu'un a eu la chance de la regarder, qu'il témoigne également, ça m'aidera surement à retrouver davantage la mémoire.. car je ne suis plus sur du tout du contenu de ces docus. Ca fait une dizaine d'années.
Revenir en haut Aller en bas
sutter kane
Fraîchement mort!
sutter kane


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : amos ,quebec
Date d'inscription : 22/05/2006

The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez) - Page 10 EmptyMar 10 Nov - 18:20

Quand j'ai acheter le film en vhs il venait en pack avec le documentaire curse of the blair witch. Je sais pas si c'étais sa la série de documentaires dont tu parle mais c'étais vraiment bien . sur you tube tu peux le trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez) - Page 10 EmptyDim 10 Jan - 1:22

Bon j'ai finalement revu ce film que j'avais vu lorsque j'avais 7 ou 8 ans.
à ma première écoute, j'avais été terrifié!

Avec cette deuxième écoute et avec un peu plus d'âge, la peur s'est à peu près totalement dissipé. En effet, je n'ai pas eu la terreur que j'ai eu étant jeune, mais j'ai tout de même eu du stress et un semblant de peur en moi vers la fin du film.

Paranormal Activity m'a fait plus peur, mais ce n'est qu'une histoire de contexte. Si j'avais écouté ce film en camping, en plein milieu des bois, je serais probablement en train de me pisser dessus!
Néanmoins, il y a tout de même une petite pensée derrière la tête qui va m'accompagner lorsque va venir le temps d'aller me coucher...

Donc, oui le film est quand même effrayant.

Mis à part cela, j'ai bien aimé le film en général; une histoire de sorcière, ce n'est pas trop commun et c'est le seul film ayant ce sujet qui peut réussir à faire peur!
Le scénario est intelligent, les acteurs m'ont semblés très bons et convainquants, la forèt est belle et épeurante.
Les signes que l'on retrouve dans la forêt sont très ''creepy''.
Je trouve le film vraiment bien faite, j'aime l'histoire et le jeu de ''caméra à l'épaule''.
C'est un excellent film qui mérite d'étre classé ''classique''.
Je pourrais en dire encore plus, mais il est presque qu'une 1h30 du mat! (et oui, j'ai réécouté le film au bon moment!)

Ah oui dernière chose: La fin, dans mes souvenirs était plus percucante, mais elle demeure néanmoins très bonne, mais elle aurait pu être légèrement plus terrifiante.

EDIT: Dans ce film on nous MONTRE VRAIMENT ce que c'est que la PEUR!!!

Ma note:
Il est difficile de noter ce genre de film, j'ai eu un peu de difficulté à donner une note, mais j'en suis venu à un consensus: 92%
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez) - Page 10 EmptyDim 10 Jan - 1:30

Taffy a écrit:
Bon j'ai finalement revu ce film que j'avais vu lorsque j'avais 7 ou 8 ans.
à ma première écoute, j'avais été terrifié!

Avec cette deuxième écoute et avec un peu plus d'âge, la peur s'est à peu près totalement dissipé. En effet, je n'ai pas eu la terreur que j'ai eu étant jeune, mais j'ai tout de même eu du stress et un semblant de peur en moi vers la fin du film.

Paranormal Activity m'a fait plus peur, mais ce n'est qu'une histoire de contexte. Si j'avais écouté ce film en camping, en plein milieu des bois, je serais probablement en train de me pisser dessus!
Néanmoins, il y a tout de même une petite pensée derrière la tête qui va m'accompagner lorsque va venir le temps d'aller me coucher...

Donc, oui le film est quand même effrayant.

Mis à part cela, j'ai bien aimé le film en général; une histoire de sorcière, ce n'est pas trop commun et c'est le seul film ayant ce sujet qui peut réussir à faire peur!
Le scénario est intelligent, les acteurs m'ont semblés très bons et convainquants, la forèt est belle et épeurante.
Les signes que l'on retrouve dans la forêt sont très ''creepy''.
Je trouve le film vraiment bien faite, j'aime l'histoire et le jeu de ''caméra à l'épaule''.
C'est un excellent film qui mérite d'étre classé ''classique''.
Je pourrais en dire encore plus, mais il est presque qu'une 1h30 du mat! (et oui, j'ai réécouté le film au bon moment!)

Ah oui dernière chose: La fin, dans mes souvenirs était plus percucante, mais elle demeure néanmoins très bonne, mais elle aurait pu être légèrement plus terrifiante.

Ma note:
Il est difficile de noter ce genre de film, j'ai eu un peu de difficulté à donner une note, mais j'en suis venu à un consensus: 92%

Moi aussi ce film m'a fait peur quand j'étais plus jeune et il me fait toujours peur encore aujourd'hui. C'est vraiment une merveille cinématographique . J'ai bon me dire que ce n'est que du cinéma et que ce n'ai que des acteurs, mais c'est tellement bien réaliser que je me prend toujours au piège et à croire à l'histoire.
9,5/10 (presque 10) en pis envoye donc 10/10
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez) - Page 10 EmptyDim 10 Jan - 1:33

freddyforever a écrit:
Taffy a écrit:
Bon j'ai finalement revu ce film que j'avais vu lorsque j'avais 7 ou 8 ans.
à ma première écoute, j'avais été terrifié!

Avec cette deuxième écoute et avec un peu plus d'âge, la peur s'est à peu près totalement dissipé. En effet, je n'ai pas eu la terreur que j'ai eu étant jeune, mais j'ai tout de même eu du stress et un semblant de peur en moi vers la fin du film.

Paranormal Activity m'a fait plus peur, mais ce n'est qu'une histoire de contexte. Si j'avais écouté ce film en camping, en plein milieu des bois, je serais probablement en train de me pisser dessus!
Néanmoins, il y a tout de même une petite pensée derrière la tête qui va m'accompagner lorsque va venir le temps d'aller me coucher...

Donc, oui le film est quand même effrayant.

Mis à part cela, j'ai bien aimé le film en général; une histoire de sorcière, ce n'est pas trop commun et c'est le seul film ayant ce sujet qui peut réussir à faire peur!
Le scénario est intelligent, les acteurs m'ont semblés très bons et convainquants, la forèt est belle et épeurante.
Les signes que l'on retrouve dans la forêt sont très ''creepy''.
Je trouve le film vraiment bien faite, j'aime l'histoire et le jeu de ''caméra à l'épaule''.
C'est un excellent film qui mérite d'étre classé ''classique''.
Je pourrais en dire encore plus, mais il est presque qu'une 1h30 du mat! (et oui, j'ai réécouté le film au bon moment!)

Ah oui dernière chose: La fin, dans mes souvenirs était plus percucante, mais elle demeure néanmoins très bonne, mais elle aurait pu être légèrement plus terrifiante.

Ma note:
Il est difficile de noter ce genre de film, j'ai eu un peu de difficulté à donner une note, mais j'en suis venu à un consensus: 92%

Moi aussi ce film m'a fait peur quand j'étais plus jeune et il me fait toujours peur encore aujourd'hui. C'est vraiment une merveille cinématographique . J'ai bon me dire que ce n'est que du cinéma et que ce n'ai que des acteurs, mais c'est tellement bien réaliser que je me prend toujours au piège et à croire à l'histoire.
9,5/10 (presque 10) en pis envoye donc 10/10

Même si j'avais déjà vu le film, je ne m'en rappelais pas tant que ça. Avec cette seconde écoute, j'étais vraiment ''dans'' le film.

The blair witch project n'est cependant pas un film à écouter en forêt! affraid Laughing
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez) - Page 10 EmptyDim 10 Jan - 1:54

En effet. J'ai peur de me promener en forêt la nuit à cause de ce film. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
wrongturnusual
Définitivement Mort
wrongturnusual


Masculin Nombre de messages : 275
Age : 27
Date d'inscription : 03/10/2009

The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez) - Page 10 EmptyDim 10 Jan - 18:33

Moi je n'ai pas vu ce film, esceque je devrais ?
Revenir en haut Aller en bas
bburn
Mort Vivant!!!
bburn


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 38
Localisation : joliette
Date d'inscription : 05/11/2009

The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez) - Page 10 EmptyDim 10 Jan - 18:35

wrongturnusual a écrit:
Moi je n'ai pas vu ce film, esceque je devrais ?
certainement
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/burnpunk
wrongturnusual
Définitivement Mort
wrongturnusual


Masculin Nombre de messages : 275
Age : 27
Date d'inscription : 03/10/2009

The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez) - Page 10 EmptyDim 10 Jan - 18:39

bburn a écrit:
wrongturnusual a écrit:
Moi je n'ai pas vu ce film, esceque je devrais ?
certainement

Ok.
Revenir en haut Aller en bas
flordey
Phase terminale
flordey


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 13/08/2009

The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez) - Page 10 EmptyVen 16 Avr - 11:58

j'ai retrouvé le nom du documentaire dont je parlais


the curse of blair witch project, dispo sur dailymotion mais en VO uniquement.. je crois que c'était ce docu qui était passé sur canal plus avant le film !! j'avais accroché à mort et j'avais passé une de mes meilleures soirées ciné dans mon salon dans le noir .. (j'étais très jeune Mr. Green )

voilà, donc pour les fana de blair witch, vous avez le nom du docu
Revenir en haut Aller en bas
pinoa7x
Mort Vivant!!!
pinoa7x


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 29
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez) - Page 10 EmptyMer 23 Juin - 16:58

wrongturnusual a écrit:
Moi je n'ai pas vu ce film, esceque je devrais ?

Mais bien sûr ! Quelle question ! C'est un film unique qui peut te faire vivre un fort moment si tu t'y prêtes au jeu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Venji
Définitivement Mort
Venji


Masculin Nombre de messages : 292
Age : 29
Date d'inscription : 30/06/2010

The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez) - Page 10 EmptyDim 22 Aoû - 18:38

Je vais bientôt le regarder pour la première fois. Mais sur internet j'ai trouvé la fin du film rallongée qui explique tout Very Happy




https://www.youtube.com/watch?v=RkHI7aZrNI4&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
elodiep
Pas encore mort



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 31/08/2010

The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez) - Page 10 Empty
MessageSujet: angouassant..........   The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez) - Page 10 EmptyMar 31 Aoû - 9:51

j'ai trouvé ce film, tres angouassant..... le début est un peu lent a mon gout.... mais la fin est tres perturbante............ a voir

http://dvd-film.dyndns.org/phpbb/
Revenir en haut Aller en bas
CamilleEspresso
Phase terminale
CamilleEspresso


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 04/01/2011

The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez) - Page 10 EmptySam 19 Mar - 17:15

J’ai vu ce film-là y a longtemps, dans le temps où on trouve que les filles, c’est dégueulasse. Facque je me rappellais pas si c’était vraiment bon ou si c’était juste un pionnier poche du genre (même si c’était pas le premier – Cannibal holocaust, C’est arrivé près de chez vous). Je me souviens juste que j’avais pas vraiment compris la fin.

Critique

J’affirme que, officiellement, The Blair witch project, c’est fucking bon. C’est pas juste le premier à vraiment populariser le found footage, c’est un crisse de bon film d’horreur pi un chef-d’œuvre de cinéma-vérité.
Le jeu des acteurs, les dialogues, les interactions, tout ça est vraiment crédible. Les entrevues, au début, on dirait que les témoignages sont spontanés comme si c’était vraiment un genre de vox-pop, avec les hésitations, les répétitions pi les bégaiements propre au langage quotidien. Pour les acteurs principaux, je trouve qu’y réussissent à faire croire à leurs personnages de jeunes dans la vingtaine. D’après Imdb, la plupart des dialogues ont été improvisés par les acteurs, pi ça se sent. La spontanéité est bien rendue à l’écran, même chose pour la dynamique entre les personnages. Même leur façon de se fâcher est réaliste, pi on est en tabarnaque pour eux.
C’est une autre qualité du film : réussir à faire sentir au spectateur l’irritation pi la peur de se perdre dans le bois pi de se faire attaquer par on sait pas quoi. Les personnages sont assez crédibles pour qu’on s’identifie à eux pour qu’on feel ce qu’y vivent. On comprend crissement leur peur à chaque fois qu’y montent leur tente. D’ailleurs, les scènes tournées la nuit sont sérieusement angoissantes. Ce film-là fait peur. Y parait, toujours d’après Imdb, que la scène quand la tente se fait brasser était pas préparée, que les acteurs ont choké pour vrai pi que leurs réactions sont genuines. La peur pis la mésentente entre les personnages sont amenées tranquillement pi de façon efficace; au début, y font des jokes pis toute, pi plus ça va, moins y niaisent, plus y s’engueulent. Vraiment ben fait, sans être maladroit ou trop évident.
La dernière partie dans la maison est crissement terrifiante.

Analyse

Encore une fois, on hésite entre surnaturel pi rationalisme. Après avoir entendu des bruits dans le bois, Josh dit que c’est du monde « fucking with your head. Have you ever seen Deliverance ? » Dans Deliverance, les trois gars sont en canot dans une région sauvage pi se font attaquer par des rednecks. Évidemment, les Heather, Josh pi Mike peuvent pas croire sérieusement à la légende. Mais on sent qu’y ont peur pareil. Rendu à un certain point, on peut pus douter du mythe de la sorcière de Blair : « Have you heard the children laughs ? » à ce point-là, les personnages sont perdus dans la forêt pi y peuvent pus s’échapper. Y sont comme pognés dans la légende. C’est ça qui fait peur, c’est que plus ça va, plus y s’enfoncent; dans la forêt, pi dans le surnaturel. Josh capote pi arrête pas de répéter « We’re in the middle of the goddam woods », ce qui rappelle les premiers vers du Inferno de Dante :

« Au milieu du chemin de votre vie,
Je me retrouvai par une forêt obscure
Car la voie droite était perdue. »

Les bois mènent à l’enfer, si on veut, parce qu’on a pus nos repères civilisés qui nous permettent de nous sentir en sécurité. Tout le long, les personnages essayent de rationaliser, mais à chaque fois, l’hypothèse surnaturelle les rattrappe.

Même si la forme de Blair witch project est « innovatrice », on peut quand même voir le schéma classique des films d’horreur : au début, on a un avertissement : le bébé qui met la main sur la bouche de sa mère quand elle raconte l’histoire de la sorcière. Dans les films d’horreur, les enfants ont souvent une plus grande sensibilité que les adultes (on a juste à penser à Poltergeist). Le bébé se met à crier No no no !, comme si l’histoire est pas à prendre à la légère. Plus tard, un des personnages fait tomber une pile de roches; Heater choke pi la remet en place. Les trucs épeurants commencent à arriver juste après. C’est le classique transgression/punition qui est présent dans presque tous les films d’horreur. Aussi, la structure en crescendo est une constante du cinéma d’horreur. Les indices s’empilent pi les affaires épeurantes sont de plus en plus horribles.
Ce qui est original, c’est qu’on voit jamais ce qui fait peur, même à la fin. Un peu comme dans The haunting. On entend des rires d’enfants pis on sait que c’est vrai, mais on voit jamais rien d’épeurant; on voit la peur, mais pas ce qui la cause. On voit les personnages choker, on voit les tas de roches, les espèces de bonshommes de brindilles accrochés aux arbres, mais jamais ce qui les a fait. On a peur mais on sait pas de quoi. On le devine, mais on peut jamais le confirmer. On reste dans le doute, pi c’est pour ça que le film fait peur en crisse. Dans Signs, on arrête d’avoir peur quand on voit le grand bonhomme vert. Avant ça, ça faisait peur. Ça renvoit au début du film, quand un des gars interviewés dit que le tueur d’enfants du début du siècle pouvait pas soutenir leurs regards, pi c’est pour ça qu’y les installait face au mur pour les tuer un à la fois. Ça explique pourquoi on voit jamais ce qui attaque les personnages. Y peut pas soutenir leurs regards, parce que si y se fait voir, y arrête de faire peur. C’est pour trouver la vérité que Heather est venue faire son documentaire. Son but, c’était de prouver que la légende était vraie ou le contraire. Vu que ce qui fait peur peut pas soutenir les regards, ben on voit jamais ce qui attaque les personnages.

Verdict

Recommandé. C’est un incontournable du cinéma d’horreur, pi un film d’horreur qui fait peur pour vrai, ce qui est plutôt rare. La caméra subjective est crissement ben utilisée pi les acteurs sont des vrais champions.
Revenir en haut Aller en bas
http://camilleespresso.wordpress.com
Black Felicia
Phase terminale
Black Felicia


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 44
Localisation : cote mediteranéenne France
Date d'inscription : 23/05/2011

The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez) - Page 10 EmptyJeu 2 Juin - 14:42

Saloperie de sorcière Razz à cause d'elle j'ai passée la soirée la plus angoissante de ma vie, au ciné ça passait vers 23 h en sortant de là on sautait en l'air au moindre bruit et comme pour rentrer chez moi je dois traverser un petit bois j'ai cru mourir lol!
super film, un grand classique, à voir absolument, j'ai adoré.
Par contre le 2eme non, j'ai pas aimé, je veux dire que j'ai été déçue par rapport à l'angoisse du 1er.
Je sais a l'époque il était question de faire un prequel, l'histoire de Rustin Parr et la disparition des enfants mais le film a du tomber aux oubliettes j'en ai plus entendu parler ?
Revenir en haut Aller en bas
HorreurFan
Phase terminale
HorreurFan


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 29
Localisation : Bordeaux, France
Date d'inscription : 02/06/2011

The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez) - Page 10 EmptyMar 7 Juin - 10:56

Mr. Horreur Web a écrit:
The Blair Witch Project est un des films les plus terrifiant jamais produits

Faut juste avoir une certaine ouverture d'esprit pour l'apprécier.

Je ne dois pas avoir l'ouverture d'esprit nécessaire alors ... j'ai trouvé ce film ennuyant, je n'ai aimé que les 5 derniéres minutes
Revenir en haut Aller en bas
Black Felicia
Phase terminale
Black Felicia


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 44
Localisation : cote mediteranéenne France
Date d'inscription : 23/05/2011

The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez) - Page 10 EmptyMar 7 Juin - 11:38

je l'ai trouvé terrifiant jusquau bout, ce film, et au moment ou ils rentrent dans la maison de Rustin Parr c'est encore plus effrayant, mais je comprend ce que tu dis pour les dernieres minutes : je les ai pas trouvée ennuyeuses mais bizzares en un sens incomprehensibles, parce que le garçon qui filmait, on pense qu'il est tombé et sur la derniere image quand c'est Haether qui filme, on le voit debout, on peut se poser la question pourquoi ?j'ai pas bien compris si c'était une vraie sorciere ou autre chose, mais meme que je préfére les films avec une histoire bien logique, celui la m'a fait la plus belle trouille de tous.
Revenir en haut Aller en bas
HorreurFan
Phase terminale
HorreurFan


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 29
Localisation : Bordeaux, France
Date d'inscription : 02/06/2011

The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez) - Page 10 EmptyMar 7 Juin - 12:06

Si je me souvient bien
Spoiler:
Voila Smile c'est ce dont je me souvient, mais je l'ai vu y a lontemps ce film, je suis plus trop sure des détails. C'était mon expliquation sur le film mais je n'ai peut être rien compris du tout aussi vu que je ne m'y suis pas beaucoup intéréssé Razz
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez) - Page 10 EmptyMar 7 Juin - 12:49

HorreurFan a écrit:
Si je me souvient bien
Spoiler:
Voila Smile c'est ce dont je me souvient, mais je l'ai vu y a lontemps ce film, je suis plus trop sure des détails. C'était mon expliquation sur le film mais je n'ai peut être rien compris du tout aussi vu que je ne m'y suis pas beaucoup intéréssé Razz

Vous êtes vraiment confus.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
HorreurFan
Phase terminale
HorreurFan


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 29
Localisation : Bordeaux, France
Date d'inscription : 02/06/2011

The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez) - Page 10 EmptyMar 7 Juin - 12:53

Ah d'accord j'y étais pas du tout alors Laughing merci pour l'explication, mais alors au final on sait jamais ce qu'il c'est vraiment passé ... ?
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez) - Page 10 EmptyMar 7 Juin - 12:56

HorreurFan a écrit:
Ah d'accord j'y étais pas du tout alors Laughing merci pour l'explication, mais alors au final on sait jamais ce qu'il c'est vraiment passé ... ?

Non. C'est pour ça que ça fout la trouille.
Revenir en haut Aller en bas
Black Felicia
Phase terminale
Black Felicia


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 44
Localisation : cote mediteranéenne France
Date d'inscription : 23/05/2011

The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez) - Page 10 EmptyMar 7 Juin - 13:26

oui mais alors c'est qui, qui les tue ? Pas Rustin Parr, il a été pendu, la sorciere elle est morte ya des plus de 100 ou 200 ans, alors c'est qui ? Puis ces trucs vauddoo dans les bois, qui les as faits ?
C'est un vrai mystére et c'est certain, ça fiche la trouille.
Revenir en haut Aller en bas
chucky12
Fraîchement mort!
chucky12


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2009

The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez) - Page 10 EmptyJeu 1 Sep - 9:17

Ce film est d'un ridicule ! La plus grosse arnaque du cinéma. J'ai attendu tout le film d'avoir peur et finalement...rien. Je me suis jamais fait autant chier devant un film.
Revenir en haut Aller en bas
http://strange-movies.skyblog.fr
Dr. Freudstein
Définitivement Mort
Dr. Freudstein


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 29/07/2011

The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez) - Page 10 EmptyJeu 1 Sep - 12:05

chucky12 a écrit:
Je me suis jamais fait autant chier devant un film.

Chanceux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez) - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Believers (2007, Daniel Myrick)
» Solstice (2008, Daniel Myrick)
» Blair Witch (2016, Adam Wingard)
» Exists (2013, Eduardo Sanchez)
» Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: