AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
lizou
Pas encore mort

Féminin Nombre de messages : 16

MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   Ven 8 Fév - 22:13

Je pense qu'on s'est mal compris. Je parlais uniquement du générique de début, du prologue, dans lequel un texte nous explique que 3 étudiants ont disparu et que l'on a retrouvé leur vidéo. Smile[/quote]

pas de problème! cool1
Revenir en haut Aller en bas
mad mutilator
Phase terminale

Masculin Nombre de messages : 31

MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   Mar 19 Fév - 4:35

je crois savoir ce qui se passe à la fin du film car j'ai vu un quelque chose d'assez frappant.
Avez vous remarquez que la camera d'Heather se retourne derière elle quand elle tombe ?
Et de la manière dont elle tombe,on peut croire que c'est quelqu'un qu'il l'a frappé par derière .
Eh bien quand la camera se retourne derière Heather ....il n'y à personne.

On peut donc croire que la menace qui sevissait tout au long du film était le spectre du meurtrier des 7 enfants.

PS: regardez bien la sequence...
Voir le profil de l'utilisateur http://anthropophagous.skyblog.fr/
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 3461

MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   Mar 19 Fév - 8:15

mad mutilator a écrit:
je crois savoir ce qui se passe à la fin du film car j'ai vu un quelque chose d'assez frappant.
Avez vous remarquez que la camera d'Heather se retourne derière elle quand elle tombe ?
Et de la manière dont elle tombe,on peut croire que c'est quelqu'un qu'il l'a frappé par derière .

On peut donc croire que la menace qui sevissait tout au long du film était le spectre du meurtrier des 7 enfants.

Oui, c'est ce que confirmerait le fait que Mike se trouve face au mur, de la même manière que le tueur obligeait les enfants à se tourner contre le mur pendant qu'il exécutait les autres bambins.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/X-Files_ArPaNet
mad mutilator
Phase terminale

Masculin Nombre de messages : 31

MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   Mer 20 Fév - 3:42

X-Files_Arpanet a écrit:
mad mutilator a écrit:

Oui, c'est ce que confirmerait le fait que Mike se trouve face au mur, de la même manière que le tueur obligeait les enfants à se tourner contre le mur pendant qu'il exécutait les autres bambins.

c'est vrai parce que tout est lié ,Mike est contre le mur .Quand à la sequence des enfants attaquants la tente ,je pense qu'il s'agit aussi de leurs spectres.
Ou j'ai une autre hypothèse plus realiste mais moins convaincante.C'est peut-être Josh qui les à tous tués et se prend pour le tueur vu qu'il connait son histoire.Qui sais ?
Voir le profil de l'utilisateur http://anthropophagous.skyblog.fr/
JackieBoy
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 9696

MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   Jeu 29 Jan - 11:09

Le Projet Blair Witch version longue

Souvenez-vous, c'était il y a tout juste 10 ans. Le Projet Blair Witch anticipait la mode des films tournés sur le vif et foutait la trouille avec des arbres débonnaires (ce que Shyamalan n'a pas réussi à faire avec Phénomènes). Mais êtes-vous prêts pour une heure de « shaky cam » en plus ? Les deux réalisateurs, Daniel Myrick et Eduardo Sanchez aimeraient sortir cette version longue pour célébrer le dixième anniversaire de leur film. Mais Lionsgate n'en veut pas.

« Il y a beaucoup de fans intéressés, mais pas vraiment chez Lionsgate, a expliqué Sanchez, mais j'adorerais offrir cette version de 2h30 sur un DVD, comme une édition Criterion, avec une bonne dose de scènes coupées. La première fois que nous avons raccourci le film, nous savions qu'il était trop long. Mais il y a beaucoup de bonnes choses qui sont tombées dans la corbeille. Je suis cependant très satisfait du film actuel et je pense que nous l'avons monté au mieux. »

« Il y a une grande scène de confession avec Mike, poursuit Sanchez à propos des coupes. Il avait aussi cette formidable séquence dans les bois où il perd la tête et commence à cogner les arbres, c'était vraiment hardcore. Il y a une scène où ils lisent de la poésie dans leur chambre d'hôtel avant de partir. Dans la forêt ils ont tourné tellement de trucs cool. Je pense que l'on peut rassembler au moins une heure de très très bonnes scènes. »

L'occasion de réévaluer le film ou de mettre un terme au culte ?

Source: Écran-Large
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com/
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   Jeu 29 Jan - 11:37

2h30, c'est tout de même long pour Blair Witch. Déjà que 1h10 possédait certaines longueurs...

Mais bon, pour les curieux, pourquoi pas...
Mark Allan Poe
King des Zombies!

Masculin Nombre de messages : 8242

MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   Jeu 29 Jan - 17:46

http://www.rottentomatoes.com/dor/objects/40743/blair_witch_project/videos/blairwitch_012709.html

Une vidéo qui sera dans les supléments de la nouvelle édition à venir.
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemasculin.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   Ven 30 Jan - 0:37

Pour moi c'est pas ce que j'appelle du cinéma, Blair Witch...
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   Ven 30 Jan - 2:50

C'est pourtant rien d'autre que du cinéma de genre ! Underground, certes, mais du cinéma de genre tout de même.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   Ven 30 Jan - 6:54

Du cinéma de genre, ça? Si Blair Witch était le premier film d'horreur que j'avais vu, mais JAMAIS je n'aurais regardé d'autres films d'horreur, tellement elui-ci m'aurait donné une mauvaise impression d'un genre qui ma foi est très intéressant néanmoins!
Haute Tension, La Colline a des Yeux 2006, Mirrors, [REC], Creep, 28 Semaines Plus Tard, ça c'est du cinéma de genre.
Blair Witch Project, ça c'est de l'amateurisme prenant un sujet intriguant et tout à fait intéressant mais qui est traité de manière à ce qu'il y ait un bon début, une bonne fin, mais rien au milieu. Peut-être des tous petits petits moments intéressants comme la phrase poétique que prononce Heather sous la tente ("J'ai peur de fermé les yeux, et j'ai peur de les fermer.", ou bien le moment où les protagonistes voient les tas de cailloux et plus tard les signes vaudoux... les acteurs en eux-même ne jouent pas mal, ce sont leurs personnages qui sont creux et dénués de tout intérêt. Si on additionne tous les bons moments du film, on en est à 25 minutes et je suis gentil.
Blair Witch aurait été un EXCELLENT court-métrage, mais ne méritait pas de s'étendre sur un temps qui m'a paru infiniment long tellement je m'ennuyait à voir un film bavard ou ça parle, ça crie, mais il ne se passe rien.
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   Ven 30 Jan - 8:58

Je comprends que l'on ne soit pas sensible à ce genre de cinéma. Et il m'arrive aussi de le trouver long. Mais, je ne sais pas pourquoi, la plupart du temps Le Projet Blair Witch a un impact considérable sur moi, et c'est bien l'un des seuls à m'avoir filé autant de frissons. Il faut le visionner dans de bonnes conditions, c'est tout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   Ven 30 Jan - 9:10

Je visionne tous mes films dans le noir, vers 22h, seul dans ma chambre, sans manger ni boire ni pisser sans parler rien, tout seul dans le noir le soir à regarder un film en le savourant. Les conditions idéales quoi.
freddyforever
King des Zombies!

Masculin Nombre de messages : 6749

MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   Ven 30 Jan - 16:24

C'est drôle mais les films d'horreurs les plus crédible et les plus épeurant pour moi sont les films filmé en caméra épaule comme Cloverfield, REC et Blair witch project.

Sinon, je n'ai pas peur et je regarde le film comme un film et non pas comme la réalité. Je n'ai donc moins peur. Je regarde donc c'est film seulement pour le divertisement et non pour avoir peur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   Ven 30 Jan - 16:53

Et puis quand on est fan de films d'horreur, on a beaucoup plus difficilement peur, alors si moi en tant que grand amateur de films d'horreur je ne devais garder que les films qui m'ont fait peur, je n'en garderais que trois: Shutter, [REC] et Mirrors.
Ca fait peu quand même dans une collection Very Happy
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   Sam 31 Jan - 11:18

Mirrors m'a laissé de marbre du début à la fin. Même pas le moindre soubresaut...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   Sam 31 Jan - 11:19

Tu l'as vu au cinéma?
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   Sam 31 Jan - 11:21

Oui.
J'ai trouvé ça extrêmement plat et convenu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   Sam 31 Jan - 11:27

Moi j'arrêtais pas de sursauter, j'en pouvais plus! A la moitier du film je me suis dit "C'est bon là j'en peux plus je me casse." et finalement la deuxième partie s'est un peu atténuée, merci infiniment Monsieur Aja.
M'enfin, grand moment de peur dans ma vie que ce film Mirrors, surtout sa première des deux parties. J'ai failli avoir une crise cardiaque!
fr4n5oi
Phase terminale

Masculin Nombre de messages : 63

MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   Dim 1 Fév - 11:11

il est vrai que Mirrors ne fait pas vraiment peur, je ne te comprends pas Gloomy.

j'ai ressenti le meme desarroi en visionnant Amytiville, ces films sont assez eloignés de la realité pour etre credibles
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/fr4n5oi
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   Dim 1 Fév - 12:43

fr4n5oi a écrit:
j'ai ressenti le meme desarroi en visionnant Amytiville, ces films sont assez eloignés de la realité pour etre credibles

Exactement.
Personnellement, le manque de crédibilité et l'aspect quelque peu grand-guignolesque de Mirrors m'a tout de suite fait sortir du récit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   Dim 1 Fév - 13:14

Bah moi j'en povuais plus, j'arrêtais pas de sursauter! Ca vous a pas fait sursauter, vous?
Mark Allan Poe
King des Zombies!

Masculin Nombre de messages : 8242

MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   Dim 1 Fév - 13:33

GloomyPhantoom a écrit:
Bah moi j'en povuais plus, j'arrêtais pas de sursauter! Ca vous a pas fait sursauter, vous?

Pas sursauter, plus je voulais en savoir plus sur l'histoire tellement c'étais un râfréchissement.
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemasculin.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   Dim 1 Fév - 14:16

Comment t'as fait pour ne pas sursauter dans une salle de cinéma?
fr4n5oi
Phase terminale

Masculin Nombre de messages : 63

MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   Dim 1 Fév - 14:36

explique nous a quel moment tu as sursauté

lorsqu'il se regarde dans le miroir de sa salle de bain et qu'il se voit déformé ?
lorsqu'il voit des gens dans les miroirs de l'hotel ?

la trame avec l'enfance d'Anna Esseker est bien expliquée, de meme que la fin du film que j'ai apprécié, quand il se rend compte qu'il est dans un monde parallele et qu'il positionne sa main contre une vitrine et que l'on voit l'empreinte de sa main dans le vrai monde, bien pensé.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/fr4n5oi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   Dim 1 Fév - 14:56

Ouais quand il se voit déformé dans le miroir, lorsqu'on voit la fille brûler dans le miroir mais pas dans le vrai monde, enfin j'ai sursauté plus de 10 fois donc je ne me souviens plus de tous, mais des trucs comme ça quoi.
Et juste avant la scène de la baignoire, quand la soeur (blonde) se regarde dans le miroir, j'avais super peur qu'il se passe quelque chose vu que c'était en gros plan!! Pour qu'en fait l'action se produise 10 secondes après... lol.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   

The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant