Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Frontière(s) (2007, Xavier Gens)

Aller en bas 
+49
martyrs
Bob Boyle
AngelaBaker
enila
Funhouse
knotgirl19
Tom
NécroMick
Taffy
Good-Riddance
Moriarty
Boxer
yutuy
StitchTS
OolajcOo
Shorty Mic aka Charognarr
shenga
lovegore
Krueger
Spirou
Dxman
Payblade
Mad Girl
Blixavander
Picrotal
JackieBoy
junadora
X-Files_Arpanet
michael myers
xavboom
jwascar
def leppard
LDiable
Machiavel
Killing Zoé 73
Mr. Coolman
fontarom
Ash
Scalp
Moi
al(ex)_GORE!
Neon Maniacs
o0
chainsaw
Neso FR
Ferdinand
Mr. Horreur Web
WiLLyBoy
celticxoan
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Moriarty
Phase terminale
Moriarty


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 36
Date d'inscription : 15/01/2009

Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frontière(s) (2007, Xavier Gens)   Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 6 EmptyJeu 14 Mai - 14:33

C'est d'abord et avant tout un gros coup de Marketing ... Je n'ai pas détesté Frontières mais l'engouement qu'a du créer cette affiche est probablement exagéré.
Revenir en haut Aller en bas
StitchTS
Mort Vivant!!!
StitchTS


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2009

Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frontière(s) (2007, Xavier Gens)   Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 6 EmptyJeu 14 Mai - 14:58

Bien sûr que c'est exagéré, mais c'est ça le marketing: faire vendre!

Ca a marché, la preuve tout le monde en a parlé, on en parle ici encore et puis c'est pas les premiers à faire un coup marketing, chacun le fait à sa façon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strange-movies.com/
Boxer
Repose en paix
Boxer


Nombre de messages : 761
Localisation : DTC
Date d'inscription : 05/04/2009

Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frontière(s) (2007, Xavier Gens)   Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 6 EmptyJeu 14 Mai - 15:01

Moriarty a écrit:
C'est d'abord et avant tout un gros coup de Marketing ... Je n'ai pas détesté Frontières mais l'engouement qu'a du créer cette affiche est probablement exagéré.
Si ce genre d'entourloupe marketing permet de diffuser le film plus largement, il n'y a rien à dire. Car n'oubliez pas une chose, m'sieurs dames : si personne ne va voir de films de genre produit en France, il n'y aura tout simplement plus de films de genre français. Et inutile de sortir des machins du style 'Si c'est pour voir des merdes comme 'Martyrs', 'Frontière(s)', c'est pas la peine'. Ces films trouvent leur public du moment qu'on leur laisse une certaine visibilité.
Et comme dit Gloomy, une fois triées toutes les âneries qu'il raconte, il y a derrière chacun des acteurs de cette soi-disant nouvelle vague du film d'horreur à la française des gens à la motivation exemplaire et qui méritent, au-delà de l'appréciation que l'on se fait du film, notre plus humble respect.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frontière(s) (2007, Xavier Gens)   Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 6 EmptyVen 15 Mai - 0:25

Je suis d'accord avec Boxer, même s'il n'était pas obligé de m'enfoncer.
Revenir en haut Aller en bas
yutuy
Repose en paix
yutuy


Féminin Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2009

Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frontière(s) (2007, Xavier Gens)   Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 6 EmptyVen 15 Mai - 5:45

ah ba c'est sur que c'est loin d'etre bete mais justement c'est tellement fait pour le marketing que je trouve que ca perd de son charme, puis en plus quand c'est pas forcément justifié derrière...ca me gonfle.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonchicbongenre.fr
Boxer
Repose en paix
Boxer


Nombre de messages : 761
Localisation : DTC
Date d'inscription : 05/04/2009

Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frontière(s) (2007, Xavier Gens)   Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 6 EmptyVen 15 Mai - 8:42

GloomyPhantoom a écrit:
Je suis d'accord avec Boxer, même s'il n'était pas obligé de m'enfoncer.
Ah non, pas du tout pour t'enfoncer, mais bien pour te montrer que malgré tout, certains de tes posts sont tout à fait pertinents. C'est juste qu'il faut trier ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Good-Riddance
Pas encore mort



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/06/2009

Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frontière(s) (2007, Xavier Gens)   Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 6 EmptySam 6 Juin - 3:30

J'ai vraiment bien aimé Frontière(s), super film mais je crois que si j'avais regardé la bande annonce avant de regarder le film, j'aurais pas aimé : y'a tout sur la bande annonce ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frontière(s) (2007, Xavier Gens)   Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 6 EmptyDim 7 Juin - 15:05

Good-Riddance a écrit:
y'a tout sur la bande annonce ! What the fuck ?!?

Et vu qu'il y a rien dans le film... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frontière(s) (2007, Xavier Gens)   Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 6 EmptySam 2 Jan - 13:22

Bon, mon avis est plutôt mitigé...

La première partie est totalement enmerdante et c'est du copier/coller sur d'aures films, mais en moins bien réussis!
Les acteurs qui incarnent les nazis ne sont pas très convainquants... En fait, je pense comme la critique du site sur ce film, mais seulement sur la première partie.

La dernière demie-heure quand à elle, m'a beaucoup plus! Je dois dire que la musique m'a beaucoup influencé! Pour moi, cette dernière partie vaut au moins un 8/10, mais le début ne vaudrait qu'un 2/10...

Donc, un bon film si on zap la première partie!
Un film que j'aimerais avoir dans ma DVD-o-thèque lorsque j'en serais à 1000 dvd!

Ma note
7/10 (je suis influencé par la fin.)
Revenir en haut Aller en bas
NécroMick
Mort Vivant!!!
NécroMick


Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 34
Localisation : Terrebonne, Québec
Date d'inscription : 24/12/2005

Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frontière(s) (2007, Xavier Gens)   Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 6 EmptyDim 28 Fév - 11:22

Neon Maniacs a écrit:
Ferdinand a écrit:
Ce qui est malheureux avec le cinéma français d'aujourd'hui, c'est qu'on a soit des comédies beaufisantes à gerber de dépit, soit des films prétendument intelligents et dont le niveau de réflexion rase les paquerettes, soit des imitations sordides du cinéma ricain et asiatique genre Le Pacte des loups ou Haute tension, qui sont des daubes. Mais à part ça, en France, on continue à s'enorgueillir de la grande originalité de notre cinéma comme si Truffaut était encore vivant ! ...

happy2

J'en peu plus, dis-moi que c'est un poisson d'avril... Haute Tension une daube ? Et puis quoi encore Astérix 3 un chef d'oeuvre !

happy2

C'est surement le meilleur film d'horreur des 10 dernières années !!

A mes 16 ans, Haute Tension est sorti, cela à été le pire cadeau de ma vie, je me suis emmerdés grave pour moi Haute Tension est l'un des 10 pires navets de l'histoire. Ces mon gouts!
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Définitivement Mort
Tom


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 38
Localisation : 76 asylum
Date d'inscription : 03/04/2009

Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frontière(s) (2007, Xavier Gens)   Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 6 EmptyDim 28 Fév - 14:40

On peut ne pas aimer mais un des 10 pires navets de l'histoire faut pas exagérer non plus,je te conseiller de le re-regarder.
Revenir en haut Aller en bas
NécroMick
Mort Vivant!!!
NécroMick


Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 34
Localisation : Terrebonne, Québec
Date d'inscription : 24/12/2005

Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frontière(s) (2007, Xavier Gens)   Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 6 EmptyDim 28 Fév - 15:00

Tom a écrit:
On peut ne pas aimer mais un des 10 pires navets de l'histoire faut pas exagérer non plus,je te conseiller de le re-regarder.

Pour moi c'est l'un de mes 10 navets, excusé moi l'erreur
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frontière(s) (2007, Xavier Gens)   Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 6 EmptyLun 1 Mar - 5:11

Tom a écrit:
On peut ne pas aimer mais un des 10 pires navets de l'histoire faut pas exagérer non plus,je te conseiller de le re-regarder.

Peut-être pas l'un des pires de l'histoire, en effet, mais il reste un navet à mes yeux !
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Définitivement Mort
Tom


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 38
Localisation : 76 asylum
Date d'inscription : 03/04/2009

Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frontière(s) (2007, Xavier Gens)   Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 6 EmptyLun 1 Mar - 7:25

Carrément un navet,pour moi c'est clairement un des meilleurs films d'horreur de la décennie mais bon les gouts et les couleurs,t'façon c'est pas le bon topic.
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frontière(s) (2007, Xavier Gens)   Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 6 EmptyLun 1 Mar - 12:41

Tom a écrit:
Carrément un navet,pour moi c'est clairement un des meilleurs films d'horreur de la décennie mais bon les gouts et les couleurs,t'façon c'est pas le bon topic.

Bah si, on est sur le topic de Frontière(s), non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Définitivement Mort
Tom


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 38
Localisation : 76 asylum
Date d'inscription : 03/04/2009

Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frontière(s) (2007, Xavier Gens)   Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 6 EmptyLun 1 Mar - 13:41

Moi et Necromick parlions de Haute tension !
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frontière(s) (2007, Xavier Gens)   Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 6 EmptyLun 1 Mar - 14:33

Ah désolé, pour une fois que j'étais pas hors-sujet ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
knotgirl19
Pas encore mort
knotgirl19


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/08/2010

Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frontière(s) (2007, Xavier Gens)   Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 6 EmptyJeu 5 Aoû - 17:10

Moi j'ai adore haute tension et frontiere(s) vraiment deux bombe du cinema francais dans ce genre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
fontarom
Définitivement Mort
fontarom


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 34
Localisation : belgique
Date d'inscription : 11/10/2005

Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frontière(s) (2007, Xavier Gens)   Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 6 EmptyJeu 5 Aoû - 17:57

revu : 8/10 parce-que j'aime la deuxième partie du film

x_files ton avatar m'a bien fait rire ca me rappele du bon Simple Jack Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Funhouse
Pas encore mort
Funhouse


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2010

Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frontière(s) (2007, Xavier Gens)   Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 6 EmptyLun 4 Oct - 12:16

Dernier film d'horreur en date que j'ai pu voir.
A vrai dire j'attends pas grand chose du cinéma de genre à la française. Bien souvent les idées sont là, le talent aussi mais y a toujours un endroit où ça coince.
Bien souvent les acteurs ne sont pas à la hauteur, soit ils en font trop, soit ils n'en font pas assez.
Ce qui plombe avant tout le film de Xavier Gens c'est cette caricature de peinture sociale du début. Une France fasciste où les pauvres émigrés (maghrébin en particulier) sont obligés de fuir les villes pour trouver refuge dans une campagne française complétement arriérée où un ancien Nazi dans la veine d'un Mengele a réussi à reconstituer un petit Auschwitz.

Quand on voit les faits divers et histoires sordides qu'a pu connaitre ce pays depuis des décennies (Affaire Émile Louis par exemple), il y a là un véritable terreau qu'aucun scénariste ou réalisateur n'exploite.
La banlieue telle quelle est décrite dans Frontières mais aussi La Horde (Y. Dahan & B. Rocher) est un sujet beaucoup trop sensible et complexe pour qu'on le résume à ce point.
Revenir en haut Aller en bas
enila
Phase terminale
enila


Féminin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 08/09/2010

Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frontière(s) (2007, Xavier Gens)   Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 6 EmptyLun 4 Oct - 16:00

Oh ben dis donc je vous trouve un peu dur avec ce film...Moi j'ai bien aimé Very Happy
Certes c'est un peu la boucherie mais enfin ça colle bien avec l'histoire et l'ambiance générale du film.
En tout cas j'ai été impressionnée de la violence qu'il y a , et de la violence gratuite affraid Je trouve que ça renforce encore ce côté glauque, malsain que l'on arrive à ressentir durant tout le film. Donc pour moi c'est loin d'être le meilleur film d'horreur français , mais je l'ai quand même regardé avec une boule au ventre et un dégoût certain.
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frontière(s) (2007, Xavier Gens)   Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 6 EmptySam 23 Oct - 13:33

ce film m'a fichu une sacré secousse, je ne suis pas en principe habituée à voir de l'horreur si gore. Certaines scènes m'ont fait fermer les yeux.

Ce n'est peut être pas réaliste, mais ça noue l'estomac, et pour moi, ces films dont le thème est : citadins perdus dans une cambrousse pleine de dégénérés, c'est toujours efficace à 100 % pour me flanquer les jetons.

Wrong Turn, à côté, c'est une histoire gentillette : cette ferme horrible, avec ces nazis, tout y est, le cannibalisme, les tortures et les chaînes, les crocs de boucher, l'abattoir et la porcherie, et la dinguerie totale des habitants de l'auberge.

Etrangement, c'est le 3° film que je vois où il s'agit de femmes enceintes (avec A l'intérieur, qui est encore pire, et Esther) : heureusement que je n'ai pas de bébé dans le ventre, j'en serais morte de frayeur affraid
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frontière(s) (2007, Xavier Gens)   Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 6 EmptySam 23 Oct - 13:38

AngelaBaker a écrit:


Etrangement, c'est le 3° film que je vois où il s'agit de femmes enceintes (avec A l'intérieur, qui est encore pire, et Esther) : heureusement que je n'ai pas de bébé dans le ventre, j'en serais morte de frayeur affraid

Pour ça, je te suggère d'écouter Rosemary's baby. dwarf

Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frontière(s) (2007, Xavier Gens)   Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 6 EmptySam 23 Oct - 13:53

Je connais, mais c'est beaucoup moins gore : une histoire de sorcellerie, là c'est des nazis doublés de cannibales, un vrai abattoir.
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frontière(s) (2007, Xavier Gens)   Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 6 EmptySam 23 Oct - 14:09

AngelaBaker a écrit:
Je connais, mais c'est beaucoup moins gore : une histoire de sorcellerie, là c'est des nazis doublés de cannibales, un vrai abattoir.
Mais ça donne beaucoup plus de fisson aux mères porteuses
Spoiler:

Sinon, t'a pas trouvé que la première partie est longue et un peu ennuyante?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frontière(s) (2007, Xavier Gens)   Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frontière(s) (2007, Xavier Gens)
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud)
» The Crucifixion (2017, Xavier Gens)
» The Divide (2012, Xavier Gens)
» Cold Skin (2018, Xavier Gens)
» Psychophony (2012, Xavier Berraondo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: