Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Frontière(s) (2007, Xavier Gens)

Aller en bas 
+49
martyrs
Bob Boyle
AngelaBaker
enila
Funhouse
knotgirl19
Tom
NécroMick
Taffy
Good-Riddance
Moriarty
Boxer
yutuy
StitchTS
OolajcOo
Shorty Mic aka Charognarr
shenga
lovegore
Krueger
Spirou
Dxman
Payblade
Mad Girl
Blixavander
Picrotal
JackieBoy
junadora
X-Files_Arpanet
michael myers
xavboom
jwascar
def leppard
LDiable
Machiavel
Killing Zoé 73
Mr. Coolman
fontarom
Ash
Scalp
Moi
al(ex)_GORE!
Neon Maniacs
o0
chainsaw
Neso FR
Ferdinand
Mr. Horreur Web
WiLLyBoy
celticxoan
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frontière(s) (2007, Xavier Gens)   Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 7 EmptySam 23 Oct - 14:22

Rolling Eyes qu'est ce que tu en sais, de ce que ressent une femme enceinte ? Bon, mais en effet, quand j'ai vu Rosemary's baby, j'étais plus jeune. Ton âge à peu près. Je n'en savais rien non plus !

Le début de Frontières, oui, c'est un peu long, ça commence comme un film policier ou un film engagé politique, mais dès qu'ils arrivent à la ferme, là ça fait mal ; j'ai trouvé beaucoup de scènes très dures
Spoiler:
- entre autres...
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frontière(s) (2007, Xavier Gens)   Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 7 EmptySam 23 Oct - 19:16

AngelaBaker a écrit:
Rolling Eyes qu'est ce que tu en sais, de ce que ressent une femme enceinte ?

J'ai songé à la même chose. Laughing

Autrement, j'ai vu ce Frontière(s) il y a quelques mois. À mon sens, il s'agit du revers de la médaille pour les films gores français.

AngelaBaker a écrit:
cette ferme horrible, avec ces nazis, tout y est, le cannibalisme, les tortures et les chaînes, les crocs de boucher, l'abattoir et la porcherie, et la dinguerie totale des habitants de l'auberge.

Ça illustre bien ce que j'ai détesté du film. On dirait que le maximum de clichés du Survival y ont été mêlés pour qu'on soit particulièrement ébranlé. Dans mon cas, ça a juste mené à mon indifférence.

N'en demeure que j'ai aimé la réalisation, et que la scène avec les deux folles aux AK-47 était intense.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frontière(s) (2007, Xavier Gens)   Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 7 EmptyDim 24 Oct - 4:54

Moi dans la fin, ce qui m'a le plus touchée, c'est la jeune Eva qui refuse de s'enfuir avec Yasmina à cause de "ses enfants"

Surtout
Spoiler:
On comprend que cette famille de dingue l'a rendue folle à son tour.

Dans un film comme ça, très violent, je m'immerge dans l'action au point de ne plus me rendre compte des clichés, je n'ai pas beaucoup de détachement dans les films, trop d'empathie avec les personnages.
Revenir en haut Aller en bas
martyrs
Fraîchement mort!
martyrs


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 34
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 12/10/2010

Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frontière(s) (2007, Xavier Gens)   Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 7 EmptyMar 26 Oct - 5:51

bizarre j'ai jamais vu ce film dans un club vidéo,aucune idée c'est quoi,je me demande si le film serais dans un hmv ou archambault,fauderais peux etre je le regarde en streaming
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frontière(s) (2007, Xavier Gens)   Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 7 EmptyMar 26 Oct - 6:10

C'est de cette façon là que je l'ai regardé. La plupart des autres films aussi, parce que là où j'habite c'est pas facile de trouver des DVD.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frontière(s) (2007, Xavier Gens)   Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 7 EmptyMar 26 Oct - 8:03

En même temps, peu importe où l'on habite Internet est là pour nous!

On peut d'ailleurs trouver Frontières pour 15$ sur amazon.ca, si ça peut t'intéresser martyrs.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frontière(s) (2007, Xavier Gens)   Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 7 EmptyMar 26 Oct - 10:33

Oui, je me sers beaucoup d'amazon, mais comme j'ai expliqué par ailleurs, mon ordi qui me permet de voir les films est resté bluqué sur la zone 1, il faudrait payer 159 € pour avoir ttes les zones en même temps. Donc je dois commander des DVD en Vo, ça va pour les DVD américains, mais un Français doublé en Anglais, non !
Revenir en haut Aller en bas
jason-vorhees 13
Fraîchement mort!
jason-vorhees 13


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 28
Localisation : Revel 31250 France
Date d'inscription : 28/10/2010

Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frontière(s) (2007, Xavier Gens)   Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 7 EmptyJeu 28 Oct - 18:05

bof les films de boucherie et massacre sans aucune raison c'est pas mon truc mais si c francais je veut pien essayer pourquoi pas
le cinema horreur en france c'est bien développer depuis haute tension merci alexandre aja
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frontière(s) (2007, Xavier Gens)   Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 7 EmptyVen 29 Oct - 4:11

Dans ce film là, ils donnent une raison aux massacres, même si bien sûr c'est une raison de dingues.
Moi non plus je n'aime pas les scènes de tortures prolongées et gratuites.
Revenir en haut Aller en bas
Pouilleuse mutante
Définitivement Mort
Pouilleuse mutante


Féminin Nombre de messages : 327
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 27/06/2010

Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frontière(s) (2007, Xavier Gens)   Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 7 EmptyMar 2 Nov - 14:26

Allez, je vais être plus indulgente avec Frontière(s) qu'avec A l'ntérieur ou La Horde...

Le principal point positif que je vois dans ce film c'est la photographie très réussie!
La lumière et les couleurs donnent une ambiance super sympa à partir du moment où ça commence à saigner.
Ya que les CGI qui sont un peu pourris, notamment l'explosion.

Les scènes de fusillades sont pas mal filmées.
La scène dans le "tunnel" est bien oppressantes par le cadrage et le rythme mais c'est dommage que la caméra bouge un peu trop.


Je trouve que la tentative de parler du contexte social français est un peu plus intéressant que dans La Horde (en même temps, c'est pas difficile...).

Le principal point négatif c'est le début qui est très chiant et les dialogues des "racailles" de banlieue qui sont mais A CHIER, j'ai jamais vu ça!!!
C'est quoi ces délinquants de banlieue qui s'expriment comme des aristos du XVIIIème siècle?
Qui utilise encore le mot "chibre" de nos jours?
Sérieusement, on dirait des dialogues écrits par Sade...
Et je parle même pas de la construction des phrases et du fait que les acteurs sont très mauvais dans ce rôle de racailles.

Ils s'améliorent par la suite, quand ils se font buter, ils sont plus convaincants.
Le père nazi est juste naze, sans le "i", ça sonne pas authentique une seule seconde.

Et Samuel le Bihan n'est parlons pas...
Certes il a une carrure imposante qu'il a sûrement bossée pour le film, mais il a regard de bisounours.
On a juste envie de lui faire des bisous, on sent trop que ce gars-là ne ferait pas de mal à une mouche.


Sinon les scènes gores sont bien sympas, bien foutues, on y croit globalement et moi j'aime les scènes gores, gratuites ou pas, c'est une partie de ce que j'aime dans les films d'horreur.
J'aime voir de la tripaille gicler! ^^


Pour en revenir à cette histoire de critique sociale...
Il y a plusieurs choses qui me font tiquer.

Déjà, pourquoi prendre des délinquants en guise de héros? C'est quoi l'intérêt?
Et le frère qui les insulte et dit que les beurs de banlieue c'est de la racaille, des voleurs de voiture etc ben il paraît pas si horrible et raciste que ça vu que ce sont VRAIMENT des racailles!!!

Ca aurait eu + de poids si ça avait été des gentils garçons, non?

Le début est super chiant parce que tout simplement on ne s'attache pas aux personnages.
La scène de l'hôpital tombe totalement à l'eau parce qu'on se fout complètement que ce délinquant crève.
Alors même avec la tite musique dramatique et la soeur en pleurs, on s'en tamponne.

On ne sait rien de ces jeunes, comment ils en sont arrivés à ce braquage?
Est-ce que c'est la nécessité et la violence de la société qui les a poussés là?
Oui, sûrement, mais bon, ça ne nous ai pas montré et puis on peut se dire que même acculé au bord du désespoir, on a toujours le CHOIX de sombrer ou pas dans la délinquance.

A la radio, il est dit que le candidat à la présidence est le ministre de l'Intérieur et qu'il axe sa campagne que l'insécurité...
On est OBLIGES d'y voir une attaque contre Sarkozy, c'est à peine voilé.

Mais alors quoi?
Le réal veut comparer l'UMP à un parti d'extrême droite?
Bah, on pourrait pas les en blâmer; ils ont piqué des voix au FN, c'est évident.

Il veut mettre en parallèle les violences faites aux citoyens depuis quelques années à celles commises par les nazis?
Mettre en garde que si le gouvernement continue sur sa lancée, on va en arriver à des extrémités aussi gores que celles commises dans l'auberge?

Je trouve que ces pistes sont intéressantes mais pas assez bien exploitées.
Il aurait fallu que la famille soit un peu moins bourrées de clichés, que le père soit un homme politique où que les tortionnaires soient des gros bourges.
Plus proches de ceux qui commettent les vraies violences de nos jours dans notre pays.
Pas besoin que ce soient un adorateur d'Adolf...
On s'en fout.

Bon d'ailleurs, je comprends pas trop comment le gars peut espérer atteindre l'idéal aryen avec l'enfant d'une beurrette...
Z'étaient pas censés être racistes les nazis en + d'être antisémites?


Voilà sinon le final est assez granguinolesque mais j'ai quand même pas mal apprécié la dernière demi-heure.


En gros, je trouve le film moyen mais avec un gros potentiel pour le réalisateur!
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frontière(s) (2007, Xavier Gens)   Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 7 EmptyMar 2 Nov - 14:37

Tu es plus sévère que moi dans tes critiques : mais plus intelligente et moins hyper-sensible aussi, tu y réfléchis en profondeur, tandis que moi c'est tout au niveau du sentiment, pas de l'intellect, je pleure quand on pleure, j'ai peur quand il faut avoir peur, enfin bref je marche à fond, pire que les gamins.

Quand même je m'étais fait la même réflexion que toi : il recherchent la race pure, comment y arriver avec la petite Yasmina? Je me suis dit, c'est parce que l'autre jeunette, Eva, ne met au monde que des monstres, alors il faut tout essayer. De plus, on sait bien que la théorie des races des Nazis était absurde, alors ils ne sont pas à une absurdité près.

La scène où Eva coupe les cheveux de Yasmina, parce que le père n'aime pas les cheveux noirs, ça c'est absurde : longs ou courts, ils sont toujours noirs, et Eva "la reproductrice" est brunette aussi. Mais peut être c'est juste pour montrer leur dinguerie, comme ces pseudo savants racistes qui pondaient des théories ridicules.
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 7 Empty
MessageSujet: re: Frontiére(s) (2007, Xavier Gens)   Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 7 EmptyMar 2 Nov - 19:56

AngelaBaker a écrit:
Tu es plus sévère que moi dans tes critiques : mais plus intelligente et moins hyper-sensible aussi, tu y réfléchis en profondeur, tandis que moi c'est tout au niveau du sentiment, pas de l'intellect, je pleure quand on pleure, j'ai peur quand il faut avoir peur, enfin bref je marche à fond, pire que les gamins.

Quand même je m'étais fait la même réflexion que toi : il recherchent la race pure, comment y arriver avec la petite Yasmina? Je me suis dit, c'est parce que l'autre jeunette, Eva, ne met au monde que des monstres, alors il faut tout essayer. De plus, on sait bien que la théorie des races des Nazis était absurde, alors ils ne sont pas à une absurdité près.

La scène où Eva coupe les cheveux de Yasmina, parce que le père n'aime pas les cheveux noirs, ça c'est absurde : longs ou courts, ils sont toujours noirs, et Eva "la reproductrice" est brunette aussi. Mais peut être c'est juste pour montrer leur dinguerie, comme ces pseudo savants racistes qui pondaient des théories ridicules.

Si tu avais un minimum de connaissances en histoire, tu saurais que les nazis ont fait travailler de force pour leur compte des génies comme Albert Einstein par exemple.
Je ne crois pas qu'Einstein était un: "pseudo savant raciste qui pondait des théories ridicules", par contre que toi tu ne sois pas une lumiére, je veux bien le croire.
Renseignes-toi avant de dire des choses qui te feront paraitre ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Jungle-Julia
Fraîchement mort!
Jungle-Julia


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/10/2010

Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frontière(s) (2007, Xavier Gens)   Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 7 EmptyMar 2 Nov - 20:00

Gregg a écrit:
AngelaBaker a écrit:
Tu es plus sévère que moi dans tes critiques : mais plus intelligente et moins hyper-sensible aussi, tu y réfléchis en profondeur, tandis que moi c'est tout au niveau du sentiment, pas de l'intellect, je pleure quand on pleure, j'ai peur quand il faut avoir peur, enfin bref je marche à fond, pire que les gamins.

Quand même je m'étais fait la même réflexion que toi : il recherchent la race pure, comment y arriver avec la petite Yasmina? Je me suis dit, c'est parce que l'autre jeunette, Eva, ne met au monde que des monstres, alors il faut tout essayer. De plus, on sait bien que la théorie des races des Nazis était absurde, alors ils ne sont pas à une absurdité près.

La scène où Eva coupe les cheveux de Yasmina, parce que le père n'aime pas les cheveux noirs, ça c'est absurde : longs ou courts, ils sont toujours noirs, et Eva "la reproductrice" est brunette aussi. Mais peut être c'est juste pour montrer leur dinguerie, comme ces pseudo savants racistes qui pondaient des théories ridicules.

Si tu avais un minimum de connaissances en histoire, tu saurais que les nazis ont fait travailler de force pour leur compte des génies comme Albert Einstein par exemple.
Je ne crois pas qu'Einstein était un: "pseudo savant raciste qui pondait des théories ridicules", par contre que toi tu ne sois pas une lumiére, je veux bien le croire.
Renseignes-toi avant de dire des choses qui te feront paraitre ridicule.

Et sinon tu arretes quand d'insulter Angela, les français, Martyrs ou autres participant du forum ? Non parce ca devient super usant !
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 7 Empty
MessageSujet: re: Frontiére(s) (2007, Xavier Gens)   Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 7 EmptyMar 2 Nov - 20:19

Je n'ai pas insulté Martyrs, c'est lui qui m'a insulté...
Pour ce qui est d'une partie des Français, j'ai parlé d'égo et de chauvinisme mais n'ai en aucun cas proféré des insultes.
Et je confirme sur Einstein, ses théories n'étaient pas ridicules et il n'était pas raciste, il ne faut donc pas mettre tout le monde dans le méme panier.
Tout comme il ne faut pas que tu cherches à faire interpréter mes propos différement de ce qu'ils sont réellement...
Revenir en haut Aller en bas
Jungle-Julia
Fraîchement mort!
Jungle-Julia


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/10/2010

Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frontière(s) (2007, Xavier Gens)   Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 7 EmptyMar 2 Nov - 20:32

Ok mais je pense juste qu'il y a une façon plus amicale pour s'adresser au gens. Pour Angela il aurait suffit de dire "Tu te trompe puisque Einstein ..." et elle aurait surement compris que la reprenne et en plus, plein de gens aurait pris plaisir à te lire et apprendre quelque chose. Personelement j'ai pas envi de retenir quelque chose si le commentaire contient "inculte", "tu n'es pas une lumière" ...
Bref.
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 7 Empty
MessageSujet: re: Frontiére(s) (2007, Xavier Gens)   Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 7 EmptyMar 2 Nov - 20:38

Je conçois et reconnais mes torts, j'apprécie Angie et je me suis montré assez dur avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frontière(s) (2007, Xavier Gens)   Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 7 EmptyMar 2 Nov - 23:19

Gregg a écrit:
AngelaBaker a écrit:
Tu es plus sévère que moi dans tes critiques : mais plus intelligente et moins hyper-sensible aussi, tu y réfléchis en profondeur, tandis que moi c'est tout au niveau du sentiment, pas de l'intellect, je pleure quand on pleure, j'ai peur quand il faut avoir peur, enfin bref je marche à fond, pire que les gamins.

Quand même je m'étais fait la même réflexion que toi : il recherchent la race pure, comment y arriver avec la petite Yasmina? Je me suis dit, c'est parce que l'autre jeunette, Eva, ne met au monde que des monstres, alors il faut tout essayer. De plus, on sait bien que la théorie des races des Nazis était absurde, alors ils ne sont pas à une absurdité près.

La scène où Eva coupe les cheveux de Yasmina, parce que le père n'aime pas les cheveux noirs, ça c'est absurde : longs ou courts, ils sont toujours noirs, et Eva "la reproductrice" est brunette aussi. Mais peut être c'est juste pour montrer leur dinguerie, comme ces pseudo savants racistes qui pondaient des théories ridicules.

Si tu avais un minimum de connaissances en histoire, tu saurais que les nazis ont fait travailler de force pour leur compte des génies comme Albert Einstein par exemple.
Je ne crois pas qu'Einstein était un: "pseudo savant raciste qui pondait des théories ridicules", par contre que toi tu ne sois pas une lumiére, je veux bien le croire.
Renseignes-toi avant de dire des choses qui te feront paraitre ridicule.

Et toi?

Angela n'a pas généralisé! A t-elle dit que tous les savants d'Allemagne étaient racistes? Non! Toi par contre, tu as décidé de l'interpréter de la sorte.

Et justement, il est connu de tous que de nombreux intellectuels allemands, comme dit dans le commentaire d'Angela, travaillaient de pied ferme pour prouver scientifiquement la supériorité aryenne. Jusque là, elle a parfaitement raison. Qui a parlé d'Einstein, sinon toi? Et d'ailleurs, notre bon Albert n'a jamais travaillé sur cette histoire de race supérieure. Ç'aurait été gaspiller un talent précieux. Il y avait dans le Reich bien assez de lèches-bottes pour faire le sale boulot de colporter des mensonges scientifiques, ne t'en fais pas.

Je n'ai aucun problème à assumer qu'un imbécile qui décide de partir d'une conclusion (les allemands sont la race supérieure) et qui passe tout son temps à tenter de la lier à des faits véridiques est un raciste qui pond des théories ridicules. En premier lieu parce qu'il ne respecte même pas la méthodologie scientifique.

Dans ce cas précis, donc, je ne comprends vraiment pas vers quel endroit tu te diriges avec tes gros sabots.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 7 Empty
MessageSujet: re: Frontiére(s) (2007, Xavier Gens)   Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 7 EmptyMar 2 Nov - 23:53

On ne voit pas de généralisation dans les propos d'Angela il est vrai mais trop d'amalgames sont fait, il suffit de peu dans l'esprit des gens pour généraliser. Là ou je veux en venir c'est qu'autant chez les scientifiques oeuvrant pour les nazis que méme chez leurs soldats nombreux sont ceux qui ont été enrolés de force. Leur famille étant le moyen que les nazis employait pour les soumettre.
Prét de la moitié de la population Allemande à cette époque était opposée au régime d'Hitler, voilà le message principal que je veux faire passer.
Etre Allemand à cette époque ne signifiait pas pour autant etre antisémite.
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frontière(s) (2007, Xavier Gens)   Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 7 EmptyMer 3 Nov - 4:24

Pourquoi tu me parles comme ça, Gregg ? Je t'ai fait quelque chose qui ne t'a pas plu ? Comment tu peux juger de mes connaissances et de mon niveau d'intelligence, et surtout, le dire de manière aussi dure : en clair, que je ne suis pas une lumière et que je n'ai même pas le minimum de bagage culturel. OK, j'assume, je suis ce que je suis, je donne une opinion parce qu'on est sur un forum de discussions de films, pas sur un site d'histoire, c'est tout. On peut me répondre sans me rabaisser et me ridiculiser, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frontière(s) (2007, Xavier Gens)   Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 7 EmptyMer 3 Nov - 6:53

Gregg a écrit:
On ne voit pas de généralisation dans les propos d'Angela il est vrai mais trop d'amalgames sont fait, il suffit de peu dans l'esprit des gens pour généraliser. Là ou je veux en venir c'est qu'autant chez les scientifiques oeuvrant pour les nazis que méme chez leurs soldats nombreux sont ceux qui ont été enrolés de force. Leur famille étant le moyen que les nazis employait pour les soumettre.
Prét de la moitié de la population Allemande à cette époque était opposée au régime d'Hitler, voilà le message principal que je veux faire passer.
Etre Allemand à cette époque ne signifiait pas pour autant etre antisémite.

C'est légitime.

Mais tu comprendras qu'une réponse aussi crue que celle que tu as faite à Angela suscite nécessairement des réactions.

Ce n'est pas une jeune de 13 ans, tout de même! Elle sait placer ses idées en ordre et les formuler de manière compréhensible. Certes tu pouvais en souligner l'ambiguité, mais pourquoi de façon si violente avec Angela qui, outre ses débordements dans le sujet de Black Christmas, est une personne qui s'implique de manière active et intéressante?
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frontière(s) (2007, Xavier Gens)   Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 7 EmptyMer 3 Nov - 7:31

Merci à tous pour vos réactions qui m'ont réconfortée.
Que j'étais nulle, j'ai entendu ça une bonne partie de ma vie, j'ai appris à ne plus en être trop affectée.
Sur l'Allemagne Hitlérienne, loin de moi l'idée d'en discuter, je n'ai pas les connaissances suffisantes. J'ai sans doute dit des trucs que j'avais entendus sans chercher plus loin. Ce n'était pas dans mon idée de discuter de ça, je ne suis ni historienne, ni sociologue, ni scientifique.

Je parlais juste de ma réaction à un film du topic, et je cherchais à en comprendre les absurdités apparentes dans le comportement des personnages, sans vouloir en tirer des conclusions.

J'ai trouvé l'analyse de Pouilleuse Mutante tout à fait passionnante et intelligente, bien argumentée, c'est sûr que venant après ça, mon propre commentaire n' était pas particulièrement génial.

Cela dit, j'ai aimé le film, il m'a passionnée et terrifée malgré les défauts que d'autres ont souligné. Et les races humaines, ça n'existe pas, c'est une invention, il y a les gens biens et il y a les autres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frontière(s) (2007, Xavier Gens)   Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 7 EmptyMer 3 Nov - 9:02

PS : et ici, on n'est que des gens de la première catégorie cheers
Pas comme dans Frontière(s).
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 7 Empty
MessageSujet: re: Frontiére(s) (2007, Xavier Gens)   Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 7 EmptyMer 3 Nov - 9:56

Désolé Angie pour mes propos déplacés à ton encontre. Je comprend qu'ils aient pu te blesser et m'en excuse.
Je tenais surtout à éviter tout amalgame, voilà pourquoi entre autre j'ai utilisé l'exemple D'Einstein (tout le monde le connaissant, méme s'il n'a pas oeuvré au sein du régime nazi, tous ses travaux ont été reprit et méme attribué à des adorateurs du régime) car il est le plus significatif.
Concernant les "pseudo scientifiques", il faut savoir que l'Allemagne à cette époque était clairement en avance sur son temps et possédait certains des plus grands chimistes, physiciens, médecins...Et que nombre de ceux-ci ont été enrolés de force (leur famille étant le moyen de pression), Leurs capacités et savoir étant utilisés à des fins négatives.
Il y a donc certains des plus grands dans leur domaine qui n'ont eu que le choix de collaborer et bien qu'ils portaient un brassard avec la croix gammée, étaient opposés au régime nazi.
Concernant les expérimentations sur l'étre humain, il y eu certes des furieux pro nazi comme Josef Mangele mais aussi de nombreux médecins, trés compétents qui n'ont pas eu le choix que de faire ce qu'ont leur demandait.
Voilà pourquoi je tiens à éviter tout amalgame sur ce sujet sensible car nombreux sont les Allemands eux-méme victimes du nazisme, voilà donc une réalité qu'il ne faut absolument pas occulter.
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frontière(s) (2007, Xavier Gens)   Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 7 EmptyMer 3 Nov - 12:37

Bien sûr, et merci pour ces précieux renseignements, c'est clair que je pensais surtout au docteur Mengele de sinistre mémoire, et ceux qui opéraient dans les camps sur des femmes tsiganes, ou juives, dans des recherches sur les jumeaux, ou mesuraient les gens dans tous les sens pour établir des classements aberrants, ou à l'exporition "le Juif éternel", particulièrement écoeurante.

Après, je ne connais de l'hsitoire que les choses les plus célèbres et il y a des domaines où je suis dans l'ignorance.

Je ne t'en veux pas du tout, arrête de te culpabiliser, tu as dit des choses intéressantes et qu'on ne sait pas toujours. En l'occurence, Frontière(s)est une fiction, et la caricature est poussée à l'extrême.

Puis tiens, tu as bien fait de ne pas continuer à m'attaquer : tu sais de quoi Angela Baker est capable avec ceux qui la provoquent : violent2

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pouilleuse mutante
Définitivement Mort
Pouilleuse mutante


Féminin Nombre de messages : 327
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 27/06/2010

Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frontière(s) (2007, Xavier Gens)   Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 7 EmptyMer 3 Nov - 17:19

Ca parle pas beaucoup du film ici... ^^'

Franchement, on peut s'excuser platement après avoir dit des horreurs, c'est surtout qu'il faut apprendre à changer son comportement, ne pas lire en diagonale les posts des autres avant d'y réagir brutalement uniquement pour avoir la satisfaction de placer son petit laïus historique et de ramener sa science.
Un débordement peut arriver à tout le monde, mais il y a des attitudes globales qui sont franchement usantes.

Il est évident que dans Frontière(s) il n'est pas réellement question de l'Histoire, de l'Allemagne nazie etc mais que le réal a pris les pseudo-nazis pour tenter une distanciation avec la réalité française dans les années 2000 qu'il souhaite critiquer.


Mais sinon, il ne faut pas croire que je regarde les films que avec ma tête, hein! ^__^
Pour Martyrs, je me suis totalement fait embarqué, je ne sais pas pourquoi, du coup j'ai eu une analyse moins "froide".

Frontière(s) me semble un film qui ne joue pas tellement la corde de l'émotion...
Au début, il essaie, mais ça tombe à plat.
La violence physique est peut-être censée "secouer" certains spectateurs, mais ces bribes d'infos à la radio et le fait d'entamer le film sur des émeutes a forcément un sens très fort et ils engagent à percevoir le film avec du recul et avec sa tête je trouve...
Peut-être avec une deuxième vision quand on est sensibles, une fois le choc des tripailles éparpillées digéré! Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frontière(s) (2007, Xavier Gens)   Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frontière(s) (2007, Xavier Gens)
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud)
» The Crucifixion (2017, Xavier Gens)
» The Divide (2012, Xavier Gens)
» Cold Skin (2018, Xavier Gens)
» Psychophony (2012, Xavier Berraondo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: