Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Frontière(s) (2007, Xavier Gens)

Aller en bas 
+49
martyrs
Bob Boyle
AngelaBaker
enila
Funhouse
knotgirl19
Tom
NécroMick
Taffy
Good-Riddance
Moriarty
Boxer
yutuy
StitchTS
OolajcOo
Shorty Mic aka Charognarr
shenga
lovegore
Krueger
Spirou
Dxman
Payblade
Mad Girl
Blixavander
Picrotal
JackieBoy
junadora
X-Files_Arpanet
michael myers
xavboom
jwascar
def leppard
LDiable
Machiavel
Killing Zoé 73
Mr. Coolman
fontarom
Ash
Scalp
Moi
al(ex)_GORE!
Neon Maniacs
o0
chainsaw
Neso FR
Ferdinand
Mr. Horreur Web
WiLLyBoy
celticxoan
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Payblade
Fraîchement mort!
Payblade


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/06/2008

Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frontière(s) (2007, Xavier Gens)   Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 4 EmptyDim 10 Aoû - 17:11

Krueger a écrit:
ça fait un petit moment que je l'ai vue il y'a 1 mois, Embarassed et je me rappelle pas vraiment de tout mais je me rapelle du minimum.

Bon le film commence, tu voit des "racailles" qui se font poursuivre par les flics et tu te dit < c'est quoi ce film?>. Plus tard deux jeunes rentrent dans un hotel et la ça commence tout pars en vrille et en matiére de gore pour un film français j'ai été servis, on rencontre le pére de famille déglinguer
Spoiler:
le frére barjo, la soeur barjos aussi et le boucher de la famille. Alors moi tout ce que je voulais s'était voir les jeunes se fair charcuter juste parce'que ils savaient pas jouer et ils m'énérvent rien quand jouent les racailles. Faut dire les scénes de meurtre sont éfficaces et livre la marchandise ou il faut.
Bon certe le film et pas le film de l'année, c'est pas très gore mais quand meme....les acteurs jouent mal ,l'histoire j'ai pas vraiment acrocher avec l'histoire des nazis mais c'est un film français et pour une fois ils sont fait fort ( j'aime pas d'habitude les films français Razz ).
Simpa 4/5

p.s plusieurs fois j'ai vu le caméramane dans le film. Razz

Un qui est mon avis :d
Revenir en haut Aller en bas
lovegore
Phase terminale
lovegore


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : france, 82
Date d'inscription : 12/08/2008

Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frontière(s) (2007, Xavier Gens)   Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 4 EmptyMar 12 Aoû - 9:14

Frontières...ce film je le trouve super, les films francais sont de plus en plus à la hauteur je trouve....
Le seul point négatif, c'est que l'heroine à mon avis doit etre inhumaine pour pouvoir supporter tout ce qu'elle encaisse, je serai morte il y a longtemps moi!
mdr
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frontière(s) (2007, Xavier Gens)   Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 4 EmptyMar 12 Aoû - 13:08

Bah, le problème, c'est que les personnages n'ont rien d'humain, tout simplement. Quand ils ne versent pas dans le cliché, ils agissent avec peu de cohérence...
Revenir en haut Aller en bas
Blixavander
Mort Vivant!!!
Blixavander


Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 43
Localisation : Troma-Ville
Date d'inscription : 01/03/2008

Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frontière(s) (2007, Xavier Gens)   Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 4 EmptyMer 13 Aoû - 11:23

J'ai fini par le voir mais j'ai oublié de regardé le fameux passage avec le reflet dans la fenêtre. ^^
Bon c'est un assé mauvais film, entre les clichés (mais alors du gros cliché Shocked ), les acteurs qui sont très mauvais et, comme lovegore le souligne, l'actrice encaisse tout et se relève toujours, un truc de fou.

On a un souci en France, on trouve pas d'acteur qui fasse passer des émotions, ils font que surjoué, encors quand ils jouent ^^ (j'éviterais de faire des comparaison avec poubelle la vie ^^)

Un bon petit 2/5 et une belle déception.
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.emule-inside.net/
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frontière(s) (2007, Xavier Gens)   Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 4 EmptyVen 15 Aoû - 6:36

Bah, à la limite, certains sont plus convaincants dans Poubelle La Vie ! C'est dire le niveau, ici ! Laughing

Outre les acteurs terriblement mauvais, tu oublies de citer le scénario léger et déjà vu de Xavier Gens...
Revenir en haut Aller en bas
Blixavander
Mort Vivant!!!
Blixavander


Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 43
Localisation : Troma-Ville
Date d'inscription : 01/03/2008

Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frontière(s) (2007, Xavier Gens)   Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 4 EmptyVen 15 Aoû - 7:20

Héhé clair, du style la blonde qui sourie tout le temps Wink (désolé je connais pas le noms des personnages ^^)

Ouais, ça le scénario et très travaillé, il a dut passer 20min dans un vidéoclub avant d'en ressortir avec son scénario sous le bras.
Bon c'est cruel, je ne m'attendais nulement à quelques chose de bon de ce coté mais ce film est décevant. :/

Allez courrage Xavier Gens, La horde sera peu être mieu que tes deux premier films... angry5
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.emule-inside.net/
shenga
Définitivement Mort
shenga


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 35
Date d'inscription : 10/07/2008

Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frontière(s) (2007, Xavier Gens)   Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 4 EmptyMer 20 Aoû - 10:52

J'ai bien apprécié Frontières pour ma part. Certes, on est loin des meilleurs survivals (d'autant que je n'aime pas énormément le genre), mais ça reste une série B sympa à regarder, d'autant que les scènes gores sont pas mal fichues.

En dehors de ça, nombreux défauts malgré tout : personnages franchement caricaturaux (les jeunes de banlieue...), scénario ultra-léger, pas super crédible par moments.

Spoiler:

En résumé, j'ai eu l'impression que Xavier Gens a voulu trop bien faire et a en quelque sorte visé trop haut. Mais il manque pas mal d'éléments essentiels pour un faire un chef d'oeuvre. Dommage, car il y avait du potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://emptywells.free.fr
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frontière(s) (2007, Xavier Gens)   Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 4 EmptyMer 20 Aoû - 11:47

Oui, du potentiel en matière de scènes gore mais pas vraiment de talent en ce qui concerne le scénario et la mise en scène (malgré des passages intéressants).
Revenir en haut Aller en bas
shenga
Définitivement Mort
shenga


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 35
Date d'inscription : 10/07/2008

Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frontière(s) (2007, Xavier Gens)   Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 4 EmptyMer 20 Aoû - 11:52

Pas totalement d'accord.

Le scénario aurait pu être interessant avec l'arrivée de l'extrême-droite au pouvoir. Mais cette idée est absolument inexploitée. Le reste du scénario est ultra-basique, rien de bien interessant.

La mise en scène, il y a pas mal de scènes interessantes (le tunnel avec la lampe, la boucherie où on joue à cache-cache, le repas familial), mais pas toujours très bien exploités là encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://emptywells.free.fr
Shorty Mic aka Charognarr
Pas encore mort
Shorty Mic aka Charognarr


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/08/2008

Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frontière(s) (2007, Xavier Gens)   Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 4 EmptyDim 24 Aoû - 11:48

moi ki est adoré sheitan j'ai bien aimé ce film qui est un peu dans la meme ligné, bien trash, bien gore, bien gloque, assé marrant a des moment, hormi le jeux de certain acteurs pas trés fameu on peut noté une trés bonne interprétation de Samuel Le Bihan
16/20
Revenir en haut Aller en bas
OolajcOo
Phase terminale
OolajcOo


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 23/08/2008

Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frontière(s) (2007, Xavier Gens)   Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 4 EmptyDim 24 Aoû - 12:29

frontiere est largement a la hauteur c'est un tres bon film!
En plus sa parle de rascisme !je trouve se film bien et complet !
angry4
17/20 :p
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frontière(s) (2007, Xavier Gens)   Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 4 EmptyLun 25 Aoû - 12:32

OolajcOo a écrit:
frontiere est largement a la hauteur c'est un tres bon film!
En plus sa parle de rascisme !je trouve se film bien et complet !
angry4
17/20 :p

S'il suffit de citer à la va-vite la montée de l'extrême-droite pour être complet et parler de racisme, c'est faire la part belle à ce pseudo scénariste qu'est Xavier Gens. Car, en plus de nous refourguer des stéréotypes à coucher dehors en guise de personnages principaux, Gens survole totalement ce sous-thème pour le noyer dans un scénario déjà vu, cliché et creux... Ça reste un point de vue, bien entendu, mais il me semble que Frontière(s) aurait besoin d'un peu plus de matière pour être complet. Smile
Revenir en haut Aller en bas
shenga
Définitivement Mort
shenga


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 35
Date d'inscription : 10/07/2008

Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frontière(s) (2007, Xavier Gens)   Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 4 EmptyLun 25 Aoû - 14:41

+1. J'esperais un peu plus en voyant le synopsis. L'arrivée de l'extrême-droite au pouvoir n'est absolument pas utilisée, tandis que la confrontation jeune des banlieues/néo-nazis prête à sourire tant les deux camps sont caricaturaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://emptywells.free.fr
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frontière(s) (2007, Xavier Gens)   Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 4 EmptyVen 17 Oct - 19:44

Voilà mon grain de sel sur ce Frontière(s):

http://www.horreur-web.com/frontieres.html

Ayant adoré Haute tension et À l'intérieur et beaucoup apprécié Saint Ange, Maléfique et Ils, disons que la déception fut grande!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frontière(s) (2007, Xavier Gens)   Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 4 EmptyVen 17 Oct - 20:17

En fin de compte, Xavier Gens n'est qu'un feu de paille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frontière(s) (2007, Xavier Gens)   Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 4 EmptyVen 17 Oct - 20:22

JackieBoy a écrit:
En fin de compte, Xavier Gens n'est qu'un feu de paille.

C'est le seul film que j'ai vu de lui, je ne peux donc pas très bien me prononcer. Mais disons que c'est vraiment la mauvaise réalisation qui démarque Frontière(s) de ses compatriotes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
shenga
Définitivement Mort
shenga


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 35
Date d'inscription : 10/07/2008

Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frontière(s) (2007, Xavier Gens)   Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 4 EmptySam 18 Oct - 3:31

Légère faute d'orthographe sur la fin du texte : "on s'en fou autant". Sinon, c'est assez étrange, tu écris le nom du film une fois sur deux avec une majuscule et une fois avec une minuscule.

Je suis globalement d'accord avec toi sur le film, même si je lui aurais accordé une meilleure note.

J'ai vu l'autre film de Xavier Gens depuis, à savoir Hitman, qui lui est un vrai navet. Il ne s'est pas trop mal débrouillé sur Frontières en comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
http://emptywells.free.fr
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frontière(s) (2007, Xavier Gens)   Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 4 EmptySam 18 Oct - 6:56

C'est vraiment stupide, à chaque fois que j'écris le titre " Frontière(s)", j'oublie la majuscule!!! Ça doit être relié à la qualité du film!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
shenga
Définitivement Mort
shenga


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 35
Date d'inscription : 10/07/2008

Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frontière(s) (2007, Xavier Gens)   Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 4 EmptySam 18 Oct - 7:17

Héhé, il y a peut-être de ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://emptywells.free.fr
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frontière(s) (2007, Xavier Gens)   Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 4 EmptyDim 19 Oct - 12:13

Mr. Horreur Web a écrit:
Mais disons que c'est vraiment la mauvaise réalisation qui démarque Frontière(s) de ses compatriotes.

Au contraire ! La réalisation est probablement ce qu'il y a de mieux dans Frontière(s). Le scénario est un ramassis de clichés poussif. Les personnages sont des stéréotypes ambulants, en plus d'être campés par des acteurs franchement nazes (acteurs connus exceptés). La musique nous laisse parfaitement indifférent.

Alors, certes, Gens use beaucoup (trop) des mouvements saccadés et d'une réalisation nerveuse, mais l'ensemble demeure honorable, surtout si l'on tient compte de la photographie radieuse qui s'en dégage.

Après, il est clair que je n'irai pas jusqu'à défendre Frontière(s). Ce film est une bouse inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frontière(s) (2007, Xavier Gens)   Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 4 EmptyDim 19 Oct - 12:24

X-Files_Arpanet a écrit:
Mr. Horreur Web a écrit:
Mais disons que c'est vraiment la mauvaise réalisation qui démarque Frontière(s) de ses compatriotes.

Au contraire ! La réalisation est probablement ce qu'il y a de mieux dans Frontière(s). Le scénario est un ramassis de clichés poussif. Les personnages sont des stéréotypes ambulants, en plus d'être campés par des acteurs franchement nazes (acteurs connus exceptés). La musique nous laisse parfaitement indifférent.

Alors, certes, Gens use beaucoup (trop) des mouvements saccadés et d'une réalisation nerveuse, mais l'ensemble demeure honorable, surtout si l'on tient compte de la photographie radieuse qui s'en dégage.

Après, il est clair que je n'irai pas jusqu'à défendre Frontière(s). Ce film est une bouse inutile.

Je suis d'avis que tous les défauts que tu cites peuvent être sauvés par une bonne mise en scène. Et selon mes goûts, Gens offre une réalisation fade et peu originale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frontière(s) (2007, Xavier Gens)   Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 4 EmptyDim 19 Oct - 12:35

Ah mais je n'ai jamais affirmé que cette réalisation était originale ! Au contraire, elle ne fait que reprendre la tendance SAW ou Hostel premier du nom. Je dis simplement que la mise en scène de Gens constitue certainement le meilleur point du film. Ce qui n'est pas très difficile à constituer, soit dit en passant ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frontière(s) (2007, Xavier Gens)   Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 4 EmptyDim 19 Oct - 13:00

X-Files_Arpanet a écrit:
Ah mais je n'ai jamais affirmé que cette réalisation était originale ! Au contraire, elle ne fait que reprendre la tendance SAW ou Hostel premier du nom. Je dis simplement que la mise en scène de Gens constitue certainement le meilleur point du film. Ce qui n'est pas très difficile à constituer, soit dit en passant ! Laughing

Moi je dirais que les effets gores sont le meilleur point du film. C'est vrai que la réalisation de Gens n'est pas catastrophique. On est loin de Uwe Boll ou encore pire Ulli Lommel. Par contre, ce que je voulais affirmer dans ma critique c'est que le manque d'originalité et d'efficacité de la réalisation est le point principal qui empêche Frontière(s) d'être considéré du même calibre que les autres films d'horreur français récents, comme Haute Tension, À L'Intérieur et même Ils et Saint Ange.

Je sais que certains français du forum n'ont pas une haute opinion de ces films, mais n'empêche que malgré un manque d'originalité scénaristique (surtout dû au fait que ces fillms se concentrent souvent sur l'hommage), la réalisation de ceux-ci est d'excellente qualité.

Mais bon, dans l'ensemble, je crois que nos opinions se rejoignent. Frontière(s), c'est pas fort!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
shenga
Définitivement Mort
shenga


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 35
Date d'inscription : 10/07/2008

Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frontière(s) (2007, Xavier Gens)   Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 4 EmptyDim 19 Oct - 13:15

Je vous rejoins tous les deux : le scénario du film est franchement mauvais (dommage, de nombreux points auraient pu être intéressants, mais on sombre systématiquement dans les clichés).

La réalisation est pas mal notamment au niveau des effets gores (j'ai bien trippé sur la scène avec la scie). Certes peu originale, mais efficace, et c'est ce qui en fait un film sympa à regarder (une fois sans doute, mais peut-être pas plusieurs, vu la minceur du scénario).
Revenir en haut Aller en bas
http://emptywells.free.fr
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frontière(s) (2007, Xavier Gens)   Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 4 EmptyDim 19 Oct - 21:44

Frontière(s) de Xavier Gens

Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 4 18879749tw5


Synopsis: Alors que l'extrême droite arrive au second tour de l'élection présidentielle, un groupe de jeunes braqueurs débarque dans une auberge en pleine forêt. Celle-ci est située dans une ancienne friche minière et ses tenanciers sont particulièrement sordides.

Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 4 18792864xf0Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 4 18792862se8


Frontière(s) n’est pas un film, dont j’attendais grand chose. Mais, j’espérais au moins, que ce ne soit pas aussi décevant que Sheitan. Et, au final, il s’est avéré bien meilleur que le film de Kim Chapiron. Je ne dis pas que ce film est super bon, mais que ce n’est pas la catastrophe annoncée, par bien des gens.

Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 4 18856381sr0Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 4 18855383jr5


Commençons tout d’abord, par le scénario de Xavier Gens. L’histoire, qu’il a concoctée, est une sorte de mélange des films, comme Sheitan, Hostel et The Texas Chainsaw Massacre. Elle n’a rien de bien extraordinaire, mais je crois que le but premier de Gens, c’était de rendre hommage aux films d’horreurs des années 70, surtout le fameux film culte de Tobe Hooper, The Texas Chainsaw Massacre. La prémisse de base est assez semblable : des amis sont en route vers une destination, mais ils font un arrêt à la campagne et ils se retrouvent malheureusement, au mauvais endroit, au mauvais moment. Alors, ils devront affrontés une famille complètement barge. Certes, c’est une histoire très classique et clichée, repris dans de nombreux films. Mais, c’est quand même très efficace. La descente aux enfers, de nos quatre amis, est plutôt intéressante. Personnellement, je me foutais pas mal, de ce qui allait leur arriver. Je ne me suis pas trop attaché, à nos amis de la banlieue, qu’à la famille barge de la campagne. Le plus emmerdant, c’est la finale, qui semble durée une éternité et qui est loin d’être le meilleur moment du film. Aussi, j’aurais aimé, qu’il développe et nous montre plus, les fameux « enfants monstres ». Ça aurait pu donner de bonnes scènes terrifiantes.

Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 4 18792861gp4Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 4 18755096vp3


Autre élément, qui vient gâcher le métrage, c’est la plutôt mauvaise réalisation de Xavier Gens. Dès le départ, il nous sert une réalisation épileptique. Ça n’a rien à voir, avec ce que l’on a pu voir dans la saga Saw. Dans Frontière(s), ça m’a quasiment fait vomir, tellement que ça bougeait trop. Pour ce qui est du reste du film, c’est mieux, mais sans être des plus génial. Xavier Gens va nous offrir quelques bons plans et quelques bonnes séquences bien rythmées, mais le reste va laisser à désirer. La meilleure scène est certainement celle, qui se déroule dans la mine. Une séquence très réussis et très angoissante. Le passage, avec la caméra amateur, était vraiment extra. En ce qui concerne les fameuses scènes réalistes et éprouvantes, je n’ai rien trouvé, de si dérangeant que ça. Ça été plaisant de voir de bonnes scènes gores et sanglantes de qualités (l’explosion de la tête), mais comme bien d’autres personnes, j’ai vu plus troublant que ça. Les meurtres sont intéressants, et nous sont assez bien présentées.

Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 4 18686014fg3Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 4 18677694qr3


Sinon, pour le casting, il n’y a pas grand monde, qui s’est vraiment forcé. Samuel Le Bihan est celui, qui s’en sort le mieux, dans le rôle de Goetz, l’un des fils néo-nazis. Dans le cas des acteurs, qui incarnent les jeunes de la banlieue, ils sont déjà beaucoup mieux, que ceux vue dans Sheitan. Leur jeu est moins pénible. J’ai bien aimé, le personnage de Farid. Certes, il est cliché comme personnage, mais c’est celui qui m’a paru le plus sympathique et brillant de la gang. Tandis, que pour les interprètes des néo-nazis cannibales, ils sont plus ou moins crédibles. Leurs personnages sont parfois trop grotesques. Le pire est le père de famille, avec son accent allemand.

Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 4 18855386ql7Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 4 18855384nj3


Au final, sans être génial, Frontière(s) est un bon petit survival français, bien gore et sanglant. Certes, le film manque grandement d’originalité, autant niveau scénario que réalisation, les acteurs sont plutôt mauvais et il est très loin de révolutionner le genre, mais il vaut tout de même le détour. Les meurtres sont le point fort de ce film. À chaque meurtre, j’espérais que le prochain soit aussi violent. Un véritable plaisir!

Note: 3,75/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Contenu sponsorisé





Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frontière(s) (2007, Xavier Gens)   Frontière(s) (2007, Xavier Gens) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frontière(s) (2007, Xavier Gens)
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud)
» The Crucifixion (2017, Xavier Gens)
» The Divide (2012, Xavier Gens)
» Cold Skin (2018, Xavier Gens)
» Psychophony (2012, Xavier Berraondo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: