Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 WHY STRANGER EAST OVER CELLS

Aller en bas 
+3
Blixavander
X-Files_Arpanet
Mark Allan Poe
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

WHY STRANGER EAST OVER CELLS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WHY STRANGER EAST OVER CELLS   WHY STRANGER EAST OVER CELLS - Page 2 EmptySam 5 Juil - 14:32

Bon alors, il y a des séquences intéressantes comme les couteaux enfoncés dans le ventre de la doctoresse. Ceci dit, il y a quelques incohérences et clichés.

_Tout d'abord, simple remarque : au début, si la mère est attachée au lit, elle ne peut pas donner de gifle à son mari...

_Le jeu du pendu est très intéressant mais je le trouve insuffisamment exploité. Tu devrais plus insister sur ce jeu, notamment en insérant des éléments sexuels et/ou sado-masochistes. Parce que le fait que la femme énumère des lettres comme ça manque de consistance. Je pense que tu devrais fouiller un peu plus ce genre de jeu. Ceci dit, c'est une bonne idée.

_Par contre, attention aux clichés relatifs aux sado-masos. Je pense que tu devrais lire des ouvrages de psychologie sur ce genre de pratiques sexuelles. Même si certains couples peuvent recourir à ce genre de pratiques pour s'amuser et de manière exceptionnelle, ceux qui le pratiquent régulièrement (ce qui doit être le cas du couple que tu décris) adoptent une manière de vivre très particulière. Il faudrait donc réadapter leur mode de vie. Smile

_Autre chose : la réaction du père face à l'annonce du bébé me semble un peu inadéquate. Tu sais, les psychopathes ont très souvent une sexualité perturbée, et certains ne savent pas avec certitude s'ils sont un homme ou une femme (d'où des pratiques SM très dures, pour certains). Or, accepter un bébé consiste à accepter son statut sexuel. Donc possible qu'il ne réagisse pas aussi bien. D'ailleurs, le père pourrait se mettre à trucider des femmes enceintes ou nier le fait que sa femme est enceinte. Enfin, après, ça c'est toi qui vois.

_Tu dis que le père couche la mère après qu'elle se soit endormie dans son bain. Bon, même si une personne s'endort dans son bain, si tu l'en retires, elle se réveillera inévitablement et il faut qu'elle se séche, de toute manière.

_Attention aussi à bien cerner la psychologie de tes personnages. Non seulement pour les pratiques SM mais aussi pour les méfaits commis par le père. Il parle de cannibalisme, par exemple. Attention à ne pas déborder, fixe-lui une personnalité bien précise et ne déborde en te servant de lui comme d'un défouloir de tout ce que tu aimerais voir ou lire dans un scénario...

_Ah et dernière chose : depuis quand les femmes accouchent au bout de 4 mois ? Laughing

Voilà, sinon, continue comme ça, tu peux arriver à quelque chose de bien. Par contre, fais très attention parce que là tu racontes la vie du père et on dirait vraiment que le film se concentre uniquement sur lui. Évite les narrations linéaires aussi. Un film comme La Môme ou Psychose IV font des allers-retours entre le présent et le passé, ce qui s'avère beaucoup plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
K3vVv
Définitivement Mort
K3vVv


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 32
Localisation : Saint-Jerome(Lafontaine)
Date d'inscription : 10/11/2006

WHY STRANGER EAST OVER CELLS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WHY STRANGER EAST OVER CELLS   WHY STRANGER EAST OVER CELLS - Page 2 EmptySam 5 Juil - 16:39

Hey mark, Premiere chose ne prend surtout pas sa comme un mauvais commentaire contre toi ou une attaque directe ou autre...C'est plus une constatation que j'ai fait mais...Quelque fois on dirait vraiment que tu ecrit tes message en lancant ton clavier en bas des 12 marche de ta maison et d'esperer que sa va etre le plus pres de ce que tu veut dire! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

WHY STRANGER EAST OVER CELLS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WHY STRANGER EAST OVER CELLS   WHY STRANGER EAST OVER CELLS - Page 2 EmptySam 5 Juil - 18:59

K3vVv a écrit:
Hey mark, Premiere chose ne prend surtout pas sa comme un mauvais commentaire contre toi ou une attaque directe ou autre...C'est plus une constatation que j'ai fait mais...Quelque fois on dirait vraiment que tu ecrit tes message en lancant ton clavier en bas des 12 marche de ta maison et d'esperer que sa va etre le plus pres de ce que tu veut dire! Laughing

On ne pouvait rêver meilleure illustration de ce que je ressens également ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

WHY STRANGER EAST OVER CELLS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WHY STRANGER EAST OVER CELLS   WHY STRANGER EAST OVER CELLS - Page 2 EmptySam 5 Juil - 19:32

merci tout le mondes happy1 happy1 happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
K3vVv
Définitivement Mort
K3vVv


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 32
Localisation : Saint-Jerome(Lafontaine)
Date d'inscription : 10/11/2006

WHY STRANGER EAST OVER CELLS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WHY STRANGER EAST OVER CELLS   WHY STRANGER EAST OVER CELLS - Page 2 EmptySam 5 Juil - 23:17

Picrotal a écrit:
K3vVv a écrit:
Hey mark, Premiere chose ne prend surtout pas sa comme un mauvais commentaire contre toi ou une attaque directe ou autre...C'est plus une constatation que j'ai fait mais...Quelque fois on dirait vraiment que tu ecrit tes message en lancant ton clavier en bas des 12 marche de ta maison et d'esperer que sa va etre le plus pres de ce que tu veut dire! Laughing

On ne pouvait rêver meilleure illustration de ce que je ressens également ! thumright

Sa Fait Plaisir d'etre ta voix! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

WHY STRANGER EAST OVER CELLS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WHY STRANGER EAST OVER CELLS   WHY STRANGER EAST OVER CELLS - Page 2 EmptyDim 6 Juil - 11:48

x-file arpannet, tu te trope un peux la femme acouche en huit mois et en quatre car quand la femme anonces au père quel à quatre mois de passer et ensuite il est écrit 3 mois après et ensuite quand elle acouche il est écrit " 1 mois plus tard Ella..." . Ce nais nulement pour te rapesser mais juste pour t'aider.

k3vVv j'ai malheureussement 20 marches et pas douze.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
K3vVv
Définitivement Mort
K3vVv


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 32
Localisation : Saint-Jerome(Lafontaine)
Date d'inscription : 10/11/2006

WHY STRANGER EAST OVER CELLS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WHY STRANGER EAST OVER CELLS   WHY STRANGER EAST OVER CELLS - Page 2 EmptyDim 6 Juil - 12:22

mark a écrit:
x-file arpannet, tu te trope un peux la femme acouche en huit mois et en quatre car quand la femme anonces au père quel à quatre mois de passer et ensuite il est écrit 3 mois après et ensuite quand elle acouche il est écrit " 1 mois plus tard Ella..." . Ce nais nulement pour te rapesser mais juste pour t'aider.

k3vVv j'ai malheureussement 20 marches et pas douze.


Oui, malheureusement!
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

WHY STRANGER EAST OVER CELLS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WHY STRANGER EAST OVER CELLS   WHY STRANGER EAST OVER CELLS - Page 2 EmptyDim 6 Juil - 13:58

À la demande de X-filles _ appanet voici le chapitre trois.

La baby-sister:chapitre trois:le troisième dévoilement

8 ans après l'acouchement de Ella, Jonh et Matt joue au dehors au basket.Ella appele au téléphone une baby-sister mais malheureusement la baby-sister nais pas disponible.Elle en appel une autre la même réponse arrive dans c'est oreilles.Pandant ce temps, Jonh (le tueur de baby-sister) et Matt se dise=Je suis sure que maman va nous faire garder par ce qu'il cris souvent c'est temps-ci=. Matt dit = Oui, moi aussi parce que maman et sale toue du cue nous font coucher tôt c'est temps-ci=.Jonh dit= Oui, mais son nom c'est pas sale troue du cue c'est papa.Matt dit = Je sais mais il est pas gentil avec nous et il me pogne par le bras tout le temps allor c'est un sale troue du cue=.Jonh dit= Ne dit plus cela de papa si non,je te casse la figure=.Matt dit=Essai trou duque=. jonh saute sur Matt. Ils ce donne des coups de pied,de poing et de tête.Ils sarache la peau.La mère et le père voie enfin le spectacle et sorte dehors le plus vite possible et les sépares.La mère dit = pourquoi vous,vous batter=.Jonh et Matt dise la même chose= Parce que ont vouslais avoir tous les deux, le ballon en même temps=.La mère faist un signe au père pour rentrer dans la maison.La mère s'assois à la table et le père en face d'elle.La mère dit = Ils ne se battais pas pour le ballon dutout, je les est entendu ils ^parlais de nous quand ont fait l'amour et tes fils ton traiter de sale troue du cue=. Quand il entend c'est mots,le père donne à c'est deux garçons une giffe.Le père dit= Si un de vopus redis que je suis un sale trou du cue, je lui fait manger du savon.Je dois faire instaler des caméras partout ou vous avez conpris.=. Le père revien dans la maison et va dans son cabinet.La mère continue de téléphoné à des baby-sister, sur la liste que une de c'est amie lui a donner elle s'apelle Than,c'est une amie bien gentille, elle à une fille qui s'apelle Jill (c'est elle qui est la baby-sister dans when a stranger cells et qui devient folle à la fin du film) et qui à un an. Il reste un nom sur la liste ensuite elle na pas le choix de resté à la maison et son mari non plus allor, elle appel. La ligne décroche enfin, la baby-sister dit = Oui c'est pourquoi=. La mère dit = Pouver-vous garder ce soir, parce que si vous refuser, moi et mon mari nous ne pouvons avoir une soirée tranquille ce soir=. La jeune fille répond = Eh bien madame=.La mère l'intéront et dit = Silvouplais vous ète mon seule espoir, je vous donne 60$=.La jeune fille répond= o,k quand, je vient=. La mère répond = Dans deux heures=.Et la mère racroche. La mère va voir le père qwui est entrein de pleuréà chaud de larmes.La mère dit = j'a eu une baby-sister ce soir, on va aller dîner et ensuite ont va aller à l'hotel toute la nuit=.Le père répond=D'acord mais avant, je veux dîner avec toute la famille et la baby-sister, elle vient quand=.La mère répond = Dans deux heures=.Ella va voir les deux enfants pour voir si il sont pas trop amocher.Il sont à la salle de bain. Les deux enfants saigne du nez,atrocement.Ella dit = Sava les enfants=.Les enfants dise =Non notre père, nous à fait mal très mal.Ella répond =Vous l'avez trop provoqué,vous l'avez traitez de sale troue du cue,vous n'avez pas le droit de dire ce mot et je veux pas savoir qui à dit ce mot=.Deux heures plus tards la baby-sister arriver,elle sonne à la porte.Le père ouvre la porte.Le père dit = Bonjour jeune fille vouète arrivez, voulez vous soupez avec nous=. elle rentre dans la maison et s'assois sur une chaise.Après le souper les parents sanvont à l'hotel comme ils l'avais dit. Une fois les parent sont partie,la baby-sister sanva dans la salle de bain et sors quelques chose de son sac à main,c'est blanc et elle prend un autre truc et commenceà le respirer. c'est une drogue de première ordre et pas un peu.Quand elle revient ,les enfants écoutent la télévision et joue à des jeux. La baby-sister dit = Les enfants, il est l'heure d'aller ce coucher sinon je vais dire à vos parents que vous vous ète conduit comme des petits salaud=. Les enfants vont ce coucher dans leur lit.Quelques heurs plus tard la baby-sister va réveil Matt et lui met quelque chose sur la bouche, qui l'endors tout de suite. elle le mais dans la cuisine à terre. Et elle pense à ce quel va faire avant d'agire. Je vais le tuer ou pas, oui, je vais le tuer, elle prend un couteau elle le mais au final à terre. Elle prend un sac de plastique et lui met sur la têteet le met dans le four. Et met un canna sur la poinée our pas que l'enfant s'échape, elle met le fourre au maximumpour que l'enfant brûle. Et elle le règle à 13 minutes, ça lui donne le temps de partir avant que jumeau ne se réveil.Il va ètre trisse,quand il va voir son frère mort brûlé viffe.La baby-sister prend c'est affaire, sa voiture est là. Elle va mettreun réveil matin dans la chambre du jumeay, elle le règle à 10 minutes. Ensuite elle se pique le doig avec une aiguilleet le met dans la bouche de Jonh. Ensuite elle écrit avec son sang sur le mur.Vous avez été gentil de me faire garder, mais je suis une meurtrière. Je suis désoler d'avoir tuer votre fils mais je suis une droduée extrême, vous aller retrouver votre fils dans le four et votre deuxième fils sera toujour vivant à votre arriver ,mais il sera traumatisé à vie parce que j'ai mis son réveil matin. Et la baby-sister sanva.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
sabrewulf
Mort Vivant!!!
sabrewulf


Masculin Nombre de messages : 1331
Age : 30
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 25/08/2007

WHY STRANGER EAST OVER CELLS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WHY STRANGER EAST OVER CELLS   WHY STRANGER EAST OVER CELLS - Page 2 EmptyDim 6 Juil - 18:37

J'aime bien tes histoires, mais là ce troisième chapitre moi je trouve que sa dérive un peut trop à du n'importe quoi franchement moi si j'étais un meutrier j'écrirais pas ce que la baby-sitter a écrie je laisserais l'enfan mourir. mais je comprend pour quoi tu écrie ça... ça va mettre le père vraiment en colère et c'et pourça qu'il va tuer des baby-sitter!! très bon continue! thumright
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

WHY STRANGER EAST OVER CELLS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WHY STRANGER EAST OVER CELLS   WHY STRANGER EAST OVER CELLS - Page 2 EmptyLun 7 Juil - 5:55

mark a écrit:
Ce nais nulement pour te rapesser mais juste pour t'aider.

M'aider à quoi ? C'est ton scénario, pas le mien.

À part ça, que fais-tu de mes autres remarques, au juste ? Car je ne vois pas l'intérêt de te donner mon avis si tu n'en tiens pas compte ou que l'on ne discute pas dessus.

Ah et une dernière chose : pense à espace d'au moins une ligne tes paragraphes, parce que, pour le moment, je ne me sens vraiment pas de lire ton 3e chapitre...
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

WHY STRANGER EAST OVER CELLS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WHY STRANGER EAST OVER CELLS   WHY STRANGER EAST OVER CELLS - Page 2 EmptyLun 7 Juil - 18:07

Premièrement: Je ne trouve pas une entité propre au père de Jonh est ce que tu peux m'aider à lui en trouver une.

deuxièment: Je ne veux pas trop pousser sur les jeux de sadomazochist car, je ne veux pas non plus devenir le prochain Patrick Senécal car il à son style à lui.

troisièment:Je trouvais le jeu du pendu hyper original, mais maintenant que tu en parle,je pourrait pousser la dose jusqu'a ce que ça devienne inssuportable.

quatrièment:J'aimerais que tu me fase une démonstration en écrivant une histoire sur le sadomazochiste.

cinquièment: pour ceux qui dise (comme toi x-files) que c'est Érick le tueur mais c'est faux et en plus je lais dit à plusieur reprise dans mes texte maintenant que Matt est mort vous savez qui c'est freddy .

Et sixièment: x-files appart est ce que tu peux critiquer mon troisième chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
PAt
Modérateur
PAt


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2008

WHY STRANGER EAST OVER CELLS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WHY STRANGER EAST OVER CELLS   WHY STRANGER EAST OVER CELLS - Page 2 EmptyLun 7 Juil - 20:12

Mark, pour obtenir des informations sur le sadomasochisme, c'est extrêmement facile.
Tu n'as qu'à faire des recherches. Tu as des images sur Internet , dans des films et partout ailleurs (tu n'es peut-être pas assez vieux par contre pour louer de tels vidéos). Il y a aussi les boutiques érotiques. Les vendeurs doivent connaître un minimum sur le sujet, ils reçoivent une formation sur tout objet sexuel au départ. Et ça, c'est ouvert our tous les âges.
Les expériences sont aussi importantes. Ne parles pas de quelque chose dont tu ignores tout. Et n'aies pas peur de copier un style. Tu es à tes débuts et c'est normal de se chercher avant de trouver le sien.
En fait, au départ, tu devrais écrire de petites nouvelles. Lorsqu'elles seront parfaites (quand je dis parfait, c'est que tu n'y retrouves rien à redire sur celles-ci une fois achevées), tu auras vraiment la capacité d'écrire un roman.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

WHY STRANGER EAST OVER CELLS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WHY STRANGER EAST OVER CELLS   WHY STRANGER EAST OVER CELLS - Page 2 EmptyLun 7 Juil - 21:58

Plus ou moins d'accord avec toi, Pat. L'écriture de la nouvelle et du roman sont deux choses extrèmement différentes, au niveau de l'organisation narrative, de la gestion du temps et de l'espace, des personnages, etc. Ecrire des nouvelles est évidemment une extraordinaire école pour apprendre à maîtriser la langue, l'écriture etc. (la poésie aussi, d'ailleurs) mais ce n'est pas forcément la meilleure manière d'apprendre à écrire des romans.
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
PAt
Modérateur
PAt


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2008

WHY STRANGER EAST OVER CELLS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WHY STRANGER EAST OVER CELLS   WHY STRANGER EAST OVER CELLS - Page 2 EmptyLun 7 Juil - 22:04

Picrotal a écrit:
Plus ou moins d'accord avec toi, Pat. L'écriture de la nouvelle et du roman sont deux choses extrèmement différentes, au niveau de l'organisation narrative, de la gestion du temps et de l'espace, des personnages, etc. Ecrire des nouvelles est évidemment une extraordinaire école pour apprendre à maîtriser la langue, l'écriture etc. (la poésie aussi, d'ailleurs) mais ce n'est pas forcément la meilleure manière d'apprendre à écrire des romans.

en fait, pour moi et pour différentes personnes que je connais, il est plus facile de se lancer dans des nouvelles avant des romans. Puis, plus on avance, plus on écrit des nouvelles plus longues et, lentement, on s'attaque au roman. Pour moi, c'est le cas. Bien entendu, les deux sont complètement différents, comme tu l'affirmes, mais, justement, pour pauffiner son style, mieux vaut commencer par des nouvelles, non?

Mais j'avoue ne pas être un expert en la matière, donc, mon avis ne prévaut pas sur ceux qui s'y connaissent plus que moi. Par contre, quelqu'un qui fait des films ne va-t-il pas débuter par réaliser des courts métrages?
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

WHY STRANGER EAST OVER CELLS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WHY STRANGER EAST OVER CELLS   WHY STRANGER EAST OVER CELLS - Page 2 EmptyLun 7 Juil - 22:22

Je serais tenté de dire que pour ce qui concerne le cinoche, c'est un peu différent. Je m'explique : du point de vue scénaristique, on rencontrera la même différence fondamentale entre court-métrage et long-métrage qu'entre nouvelle et roman. Ce sont deux genres qui demandent des « techniques », ou disons plutôt des « approches », souvent différentes.

Mais pour ce qui concerne le cinéma, il ne faut pas perdre de vue l'aspect formel, visuel de la chose. Faire des courts-métrages est probablement la meilleure manière d'apprendre à organiser des plans, à gérer la mise en scène d'une histoire, à saisir la lumière, le son, et je ne sais quoi encore. Je n'ai jamais touché une caméra de ma vie, donc je ne vais pas faire semblant de m'y connaître. Ce que je dis est purement théorique et né des réflexions diverses de mon petit cerveau malade.

Tout cela pour dire que oui, je pense aussi qu'il vaut mieux commencer par des courts-métrages quand il est question d'apprendre à mettre en image son propos, mais je ne pense pas que cela soit une « école » pour apprendre à écrire des longs-métrages.

Maintenant, il n'est pas question de dire que c'est néfaste non plus ! Après tout, en écrivant des nouvelles, on va tout de même apprendre à organiser ses phrases, à saisir sa ponctuation, bref à se construire un style qui pourra servir plus tard de potentiels romans. L'aspect technique de la littérature en somme, comme l'image est celui du cinéma. Sans vouloir sembler blessant, Mark en a grandement besoin, et je suis sûr qu'il fait beaucoup d'efforts d'ailleurs.

Mais après, un excellent romancier peut-être un noveliste minable, et vice-versa. Certains écrivains sont parfaitement à l'aise dans les deux genres. D'autres non. Et vraiment, du point de vue purement narratif, je ne dirais pas qu'écrire des nouvelles mène forcément au roman. Autant écrire des nouvelles et se planter jusqu'à ce qu'on écrive enfin ce qu'on avait vraiment envie d'écrire, et faire de même pour les romans.

Mais évidemment, tout dépend quel type de roman et quel type de nouvelles... Il n'y a pas de normes dans ce domaine, contrairement à ce que pourraient laisser croire ces quelques considérations assez creuses que je balance un peu n'importe comment...

Et surtout, du point de vue technique, oui il vaut mieux commencer par des structures courtes, afin d'apprendre les bases, parce que c'est moins fastidieux. Quelqu'un qui apprend la musique ne s'essaye pas d'emblée à jouer des partitions qui durent quinze minutes. Quelqu'un qui veut apprendre la peinture ne va pas forcément se lancer corps et âme dans des fresques de quatre mètres sur cinq, etc. etc.

Mais pour ce qui est de l'imagination, de la mise en forme des idées, de leur agencement, toutes ces choses-là qui constituent l'immatérialité même de l'art, je ne crois pas que l'on puisse vraiment dire qu'il faut commencer par le court pour arriver au long. Ecrire des sonates n'apprend rien de vraiment pertinent sur l'écriture des opéras. Ecrire des nouvelles ne renseigne pas forcément un apprenti-écrivain sur la façon d'écrire des romans.

Pour prendre une image un peu conne : ce n'est pas parce qu'on est capable de construire une maison parfaite que l'on serait capable de construire une ville entière !
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
PAt
Modérateur
PAt


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2008

WHY STRANGER EAST OVER CELLS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WHY STRANGER EAST OVER CELLS   WHY STRANGER EAST OVER CELLS - Page 2 EmptyLun 7 Juil - 22:30

Merci d'avoir exprimer ton point de vue en entier Picrotal. Ton dernier énoncé semble extrêmement juste et j'avoue avoir été dans l'erreur. Je comprends ton point de vue et le partage entièrement.
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

WHY STRANGER EAST OVER CELLS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WHY STRANGER EAST OVER CELLS   WHY STRANGER EAST OVER CELLS - Page 2 EmptyMar 8 Juil - 5:47

mark a écrit:
Premièrement: Je ne trouve pas une entité propre au père de Jonh est ce que tu peux m'aider à lui en trouver une.

Disons que je n'ai vu que le When a Stranger Calls original donc je ne sais pas trop quoi te dire sur la personnalité du père. D'après ce que j'ai pu en lire dans ton scénario, il présente beaucoup de caractéristiques propres à la psychopathie (comme beaucoup de tueur au cinéma, tu me diras !). Après, à toi de te renseigner sur ce qu'est réellement la psychopathie (sur Wikipedia, sur des sites de psychologie ou de psychiatrie, dans des manuels comme le DSM ou la CIM). Mais gare aux clichés ! Sinon tu te retrouveras avec des stéréotypes ambulants comme le Halloween de Rob Zombie.

mark a écrit:
deuxièment: Je ne veux pas trop pousser sur les jeux de sadomazochist car, je ne veux pas non plus devenir le prochain Patrick Senécal car il à son style à lui.

Je ne connais pas cet auteur. Mais je voulais simplement te dire qu'il faut utiliser le sadomasochisme avec modération et intelligence, ne s'en servir que lorsqu'il peut présenter quelque chose d'intéressant sur son ou ses pratiquants.

mark a écrit:
troisièment:Je trouvais le jeu du pendu hyper original, mais maintenant que tu en parle,je pourrait pousser la dose jusqu'a ce que ça devienne inssuportable.

Oui, je pense que ce serait intéressant.

mark a écrit:
quatrièment:J'aimerais que tu me fase une démonstration en écrivant une histoire sur le sadomazochiste.

Je ne suis pas pratiquant ! Laughing
Non, plus sérieusement, tu trouveras des ouvrages de psychologie et de psychanalyse avec des études de cas vraiment déroutantes. C'est là qu'il faut chercher, je pense, pour trouver l'inspiration. Je ne pense pas que tu aies besoin de visiter des lieux SM pour t'inspirer, comme te le conseillait PAt.

mark a écrit:
cinquièment: pour ceux qui dise (comme toi x-files) que c'est Érick le tueur mais c'est faux et en plus je lais dit à plusieur reprise dans mes texte maintenant que Matt est mort vous savez qui c'est.

Je n'ai rien dit du tout. Je ne connais absolument pas le remake de 2006, donc je ne connais ni les personnages ni l'histoire.

mark a écrit:
Et sixièment: x-files appart est ce que tu peux critiquer mon troisième chapitre.

Dans ce cas, espace tes paragraphes d'au moins une ligne. Parce que, pour le moment, je ne me sens pas de lire ce texte hyper condensé, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

WHY STRANGER EAST OVER CELLS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WHY STRANGER EAST OVER CELLS   WHY STRANGER EAST OVER CELLS - Page 2 EmptyMer 9 Juil - 21:58

Je ne conprend pas ce que tu veux dire m'essenble que j'ai assez espacé mes paragraphe.X-files_appanet
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

WHY STRANGER EAST OVER CELLS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WHY STRANGER EAST OVER CELLS   WHY STRANGER EAST OVER CELLS - Page 2 EmptyMer 9 Juil - 22:03

ont va faire un arangement tu lis mon texte et mon prochain texte va ètre visible.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

WHY STRANGER EAST OVER CELLS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WHY STRANGER EAST OVER CELLS   WHY STRANGER EAST OVER CELLS - Page 2 EmptyMer 9 Juil - 22:45

mark a écrit:
Je ne conprend pas ce que tu veux dire m'essenble que j'ai assez espacé mes paragraphe.X-files_appanet

Ben non. Espacer ça veut dire mettre un espace. Or il n'y en a pas un seul, tout le texte est totalement agglutiné, donc tu ne l'as pas espacé... Ton arrangement est bizarre : pourquoi ne pas éditer ton texte et espacer les paragraphes en usant de la magie de la touche Entrée afin qu'X-Files puisse le lire sans choper une migraine ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

WHY STRANGER EAST OVER CELLS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WHY STRANGER EAST OVER CELLS   WHY STRANGER EAST OVER CELLS - Page 2 EmptyMer 9 Juil - 23:08

o'k mais ce sera demain car pour le moment je suis crever.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

WHY STRANGER EAST OVER CELLS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WHY STRANGER EAST OVER CELLS   WHY STRANGER EAST OVER CELLS - Page 2 EmptyJeu 10 Juil - 5:36

Picrotal a écrit:
mark a écrit:
Je ne conprend pas ce que tu veux dire m'essenble que j'ai assez espacé mes paragraphe.X-files_appanet

Ben non. Espacer ça veut dire mettre un espace. Or il n'y en a pas un seul, tout le texte est totalement agglutiné, donc tu ne l'as pas espacé... Ton arrangement est bizarre : pourquoi ne pas éditer ton texte et espacer les paragraphes en usant de la magie de la touche Entrée afin qu'X-Files puisse le lire sans choper une migraine ? Rolling Eyes

Oui, voilà, c'est ce que j'attends.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

WHY STRANGER EAST OVER CELLS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WHY STRANGER EAST OVER CELLS   WHY STRANGER EAST OVER CELLS - Page 2 EmptyVen 11 Juil - 17:39

À la demande de x-filles _ appanet je réécrit le chapitre 3.

La baby-sister: chapitre trois: le troisième dévoilement

8 ans après l'acouchement de Ella. Jonh et Matt joue au ballon . Ella appel au téléphone une baby-sister. La baby-sister dit non. Elle en appel une autre, la même réponse arrive à c'est oreille. Pandant ce temps Jonh (le tueur debaby-sister) et Matt se dise = Matt, je suis sûre que maman va nous faire garder, par ce qu'il crie souvent c'est temps-si . Oui moi aussi, parce que maman et sale trou du cue nous font coucher tôt c'est temps-ci. Oui, Matt mais son nom c'est pas sale trou du cue, c'est papa. Je sais Jonh, mais il est pas gentil avec nous il me pongne les bras toute le temps allor c'est un sale trou du cue. Matt, ne dit plus comme cela si non, je te brisse la figure. Essai pour voir trou du que=. Jonh saute sur Matt. Ils ce donne des coups de pied, des coups de poings , des coups de têtes et ils sarache la peau. La mère voie enfin l'événement et sors dehors. Et les sépares pour qu'il arrête de ce battre et leur demande = Pourquoi vous, vous battez =. Jonh et Matt dise la même chose = ont voulais avoir le ballon en même temps =. Le père dit = Ne vous battez plus pour ce ballon parce que cela, ne donne rien, parce que ça donne rien parce que vous aller toujours vous battre pour ce ballon = . La mère fait signe au père de rentré dans la maison avec elle. Ils s'assois sur une chaise et la mère dit = c'est pas pour cela que les enfants ce sont battue = . Le père dit = Pourquoi pas = . La mère répond = Parce que premièrement le ballon étais trop loin

Je vais continuer demain, je suis trop crever.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

WHY STRANGER EAST OVER CELLS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WHY STRANGER EAST OVER CELLS   WHY STRANGER EAST OVER CELLS - Page 2 EmptyVen 11 Juil - 21:40

Il ne t'a jamais demandé de réécrire quoi que ce soit... Il voulait juste que tu édites ton message en mettant des espaces entre les paragraphes.... !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

WHY STRANGER EAST OVER CELLS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WHY STRANGER EAST OVER CELLS   WHY STRANGER EAST OVER CELLS - Page 2 EmptySam 12 Juil - 8:13

Picrotal a écrit:
Il ne t'a jamais demandé de réécrire quoi que ce soit... Il voulait juste que tu édites ton message en mettant des espaces entre les paragraphes.... !!!!

Oui, lis bien mes messages, ça t'éviterait des retouches inutiles...
D'ailleurs, à nouveau, ton paragraphe est trop condensé pour que je m'y attèle.

Je ne veux pas que tu réduises la longueur de ton texte, simplement que tu l'aères un peu à l'aide d'espaces.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WHY STRANGER EAST OVER CELLS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WHY STRANGER EAST OVER CELLS   WHY STRANGER EAST OVER CELLS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WHY STRANGER EAST OVER CELLS
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» When a Stranger Calls (1979, Fred Walton)
» The Strangers: Prey At Night (2018, Johannes Roberts)
» The Stranger Beside Me (2003, Paul Shapiro)
» Eyes of a Stranger (1981, Ken Wiederhorn)
» Stranger in Our House / Summer of fear (1978, Wes Craven)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Divers-
Sauter vers: