Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Frankenstein (1931,James Whale)

Aller en bas 
+13
Frankenstein sr
lewana de tyriulle
def leppard
Bob Boyle
X-Files_Arpanet
JackieBoy
Ferdinand
Neon Maniacs
chainsaw
WiLLyBoy
larry talbot
GRmax
Mr. Horreur Web
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Frankenstein (1931,James Whale) Empty
MessageSujet: Frankenstein (1931,James Whale)   Frankenstein (1931,James Whale) EmptyMer 17 Jan - 9:52

Horreur-Web fait dans le rétro!

http://www.horreur-web.com/frankenstein.html

Qui a vu ce classique indéniable de l'horreur ... ou plutôt qui ne l'a pas vu!  dazed1

Frankenstein (1931,James Whale) Frank_shot4l

Frankenstein (1931,James Whale) Frank_shot1l

Frankenstein (1931,James Whale) Frank_shot3l

Venez discuter de FRANKENSTEIN ici!

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Frankenstein (1931,James Whale) Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein (1931,James Whale)   Frankenstein (1931,James Whale) EmptyMer 17 Jan - 10:31

Je ne l'ai pas vu, punissez-moi ! whack1 Mais je vais faire mes devoirs et le visionner bientôt. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Frankenstein (1931,James Whale) Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein (1931,James Whale)   Frankenstein (1931,James Whale) EmptyMer 17 Jan - 10:44

Le nouveau DVD 75e anniversaire est très intéressant. Les documentaires sur le film sont passionants! À 22-25$ je le conseille fortement!

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
larry talbot
Pas encore mort



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/01/2007

Frankenstein (1931,James Whale) Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein (1931,James Whale)   Frankenstein (1931,James Whale) EmptyMer 17 Jan - 15:22

salut à tous!

pour moi c'est le meilleur ainsi que ses suites: la fiancée de frankenstein, le fils de frankenstein et frankenstein rencontre le loup-garou.

je sais pas pour vous mais quelques fois je me dis que les meilleurs films sont ceux de cette époque!!!
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Frankenstein (1931,James Whale) Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein (1931,James Whale)   Frankenstein (1931,James Whale) EmptyMer 17 Jan - 16:52

Mr. Horreur Web a écrit:
Qui a vu ce classique indéniable de l'horreur ... ou plutôt qui ne l'a pas vu! dazed1

Je l'ai vu... il y a environ dix ans. Mes souvenirs sont donc assez vagues mais j'aimerais beaucoup le revoir, de même que Dracula.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Frankenstein (1931,James Whale) Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein (1931,James Whale)   Frankenstein (1931,James Whale) EmptyMer 17 Jan - 20:58

WiLLyBoy a écrit:
Mr. Horreur Web a écrit:
Qui a vu ce classique indéniable de l'horreur ... ou plutôt qui ne l'a pas vu! dazed1

Je l'ai vu... il y a environ dix ans. Mes souvenirs sont donc assez vagues mais j'aimerais beaucoup le revoir, de même que Dracula.
Comme toi Will,et je dirais même vingt,ou plus...Alors mes souvenirs sont très vagues...
Revenir en haut Aller en bas
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

Frankenstein (1931,James Whale) Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein (1931,James Whale)   Frankenstein (1931,James Whale) EmptyMer 17 Jan - 22:38

Très intéressant cette critique! cool2

Allez-vous critiqué Nosferatu?
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Frankenstein (1931,James Whale) Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein (1931,James Whale)   Frankenstein (1931,James Whale) EmptyJeu 18 Jan - 8:43

Neon Maniacs a écrit:
Très intéressant cette critique! cool2

Allez-vous critiqué Nosferatu?

J'ai tellement de film que je veux critiquer et peu de temps... Mais Nosferatu est dans mes plans!

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Ferdinand
Mort Vivant!!!
Ferdinand


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 23/05/2006

Frankenstein (1931,James Whale) Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein (1931,James Whale)   Frankenstein (1931,James Whale) EmptyJeu 18 Jan - 16:54

Personellement, sans nier les qualités de ce film, je le trouve somme toute assez faible. Whale était pieds et poings liés par les producteurs et n'a pas pu faire le quart de ce qu'il voulait faire, c'est à dire un film fidèle au roman original, le chef-d'oeuvre de Mary Shelley. De fait, c'est finalement Bride of Frankestein, du même Whale, qui s'avère plus proche du roman, et nettement plus jouissif, faisant dans l'absurde, pour ne pas dire le surréalisme doux !
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Frankenstein (1931,James Whale) Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein (1931,James Whale)   Frankenstein (1931,James Whale) EmptyDim 30 Déc - 19:07

Frankenstein de James Whale

Frankenstein (1931,James Whale) 221350fc1


Jusqu’à maintenant, je n’avais vu qu’un seul film portant sur Frankenstein et, c’était l’adaptation faite par Kenneth Branagh. Ce dernier a offert un film très fidèle, au roman de Mary Shelley. Mais voilà, que je viens de découvrir un des plus grands classiques du cinéma, le film de James Whale, Frankenstein. Ce film est une très grande réussite, malgré le fait que l’histoire ne soit pas très fidèle au roman. Mais, c’est autant un point négatif que positif, car même si l’histoire n’est pas très fidèle, ça permet d’avoir un film plus rythmé et intense. D’ailleurs, tout le monde connaît la célèbre et fascinante histoire du scientifique, qui décida de créer la vie, en utilisant les diverses parties de cadavres humains. Comme la plupart des gens le savent, le succès du film est grandement parti dû, à l’incroyable performance de Boris Karloff. Il incarne un monstre, qui est à la fois extrêmement fort et fragile. Le maquillage et les cicatrices de Frankenstein sont extrêmement bien faits. Boris Karloff s’est totalement accaparé ce célèbre monstre. Il ne faudrait pas oublier les autres acteurs (Colin Clive, Mae Clarke, Dwight Frye, Edward Van Sloan), qui eux aussi offrent de très bonne performance. Colin Clive incarne un Victor Frankenstein, qui semble être aussi fou que brillant.

Frankenstein (1931,James Whale) Frankenstein1162322586ml4Frankenstein (1931,James Whale) Clive20colin20frankenstji0


Du côté de la réalisation, James Whale a su très bien divertir, tout en nous effrayant. J’ai trouvé que le film avait très bien vieillit, en tout point. Tout comme pour Dracula et The Wolf Man, je trouve que les décors sont vraiment impeccables. Une dernière petite chose, je crois que le film aurait du se terminer sur le moulin qui brûle et non, avec un happy-end nous montrant le baron Frankenstein et les servantes. Bref, Frankenstein est certainement un des plus grands, si ce n’est le plus grand classique du cinéma d’épouvante. Malgré, qu’il respecte plus ou moins le roman de Mary Shelley, l’histoire de ce film est très bonne. Juste pour la prestation de Boris Karloff, ce film doit être vu! Ça va faire bientôt 77 ans que le film est sortie et, je trouve que ce film doit être vu par tout cinéphile qui se respecte. D’ailleurs, je regrette de ne pas avoir découvert ce film, avant aujourd’hui. C’est fou le nombre d’excellents films, qui ont été réalisés au début du 20ième siècle.

Note: 4,75/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Frankenstein (1931,James Whale) Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein (1931,James Whale)   Frankenstein (1931,James Whale) EmptyJeu 17 Jan - 17:15

FRANKENSTEIN (1931)
Frankenstein (1931,James Whale) Franke10




INTERDIT AUX MOINS DE 16 ANS

Réalisé par James Whale
Frankenstein (1931,James Whale) Franke11
Écrit par Garrett Fort & Francis Edwards Faragoh
D’après le roman de Mary Wollstonecraft Shelley
Avec Boris Karloff, Colin Clive, Mae Clarke, John Boles, Edward van Sloan, Dwight Frye

Frankenstein (1931,James Whale) Franke15Frankenstein (1931,James Whale) Franke16

Frankenstein (1931,James Whale) Franke19Frankenstein (1931,James Whale) Franke21

En adaptant le roman culte de Mary Shelley, James Whale donne naissance à l’un des personnages les plus importants de l’horreur. Sorti la même année que Dracula, Frankenstein constitue assurément une perle du cinéma d’époque. Mais, contrairement à ce premier (plat et vieillot), Frankenstein a conservé toute sa fraîcheur et tout son impact – malgré les tics un tantinet ridicules de la créature. Ce, grâce à l’implacable réalisation de sieur Whale, nous faisant part de travellings ébouriffants tout en tirant profit de maquillages spéciaux plutôt impressionnants pour l’époque. Car, même si la franchise a perpétué son héritage tout au long du 20e siècle (ne serait-ce qu’avec La Fiancée…, Le Fils…, Le Fantôme de Frankenstein et le remake de 1996), c’est avant tout l’œuvre de James Whale que l’on retiendra. Censurée autant par les organisations catholiques (pour l’affirmation de Frankenstein, quant au fait d’être Dieu) que par les distributeurs (pour le meurtre de la petite fille, toujours aussi cruel et terrifiant à l’heure actuelle), cette première version de Frankenstein apparaît comme un précurseur en la matière, en raison de son audace et de son avancée technique.

Frankenstein (1931,James Whale) Franke18Frankenstein (1931,James Whale) Franke20

Outre ses rapports à la religion, le script de Garrett Fort et Francis Faragoh met en avant une réflexion quant à l’intérêt de la science dans l’histoire de l’Homme, et quant aux concepts d’inné et d’acquis chez l’être humain (via le cerveau du criminel, implanté dans le crâne du monstre). L’on pourrait également s’interroger sur les relations qu’entretiennent le conte de Frankenstein et la mythologie grecque. Bien que l’on ait rapidement qualifié la créature de Prométhée moderne (alors que Prométhée n’a fait que tromper Zeus pour donner le feu aux hommes), c’est essentiellement avec le mythe d’Œdipe que Frankenstein tisse des liens. L’un tue son père d’un coup de bâton, épouse sa mère puis se crève les yeux (image de castration symbolique par excellence). L’autre tente de conquérir une figure maternelle (la fiancée du savant), tue son créateur, puis périt dans les flammes. Mais, d’un autre côté, le monstre n’incarne-t-il pas simplement la part d’ombre du savant ? Le meurtre du créateur ne serait alors plus l’exécution du Père oedipien mais le triomphe du Mal sur le Bien. Mal qui n’a d’autre dessein que de finir dans les flammes de l’Enfer…

Frankenstein (1931,James Whale) Franke13Frankenstein (1931,James Whale) Franke17

Bref, les interprétations du métrage de James Whale vont bon train et résument à elles seules pourquoi cette première adaptation cinématographique n’a rien perdu de son éclat. Hormis la réalisation surprenante de Whale et le scénario culotté de Fort et Faragoh, Frankenstein puise sa force dans l’inoubliable prestation de Boris Karloff. De la même manière que Bela Lugosi et Christopher Lee demeureront les figures emblématiques du film de vampires, Boris Karloff est devenu indissociable de son personnage-phare, et inversement.
Sans être parfait (on relèvera certaines facilités dans la mise en scène comme dans le script), le Frankenstein de James Whale fait partie de ces films incontournables que l’on ne se lasse pas de redécouvrir. Et vous, que pensez-vous de Frankenstein ?

Frankenstein (1931,James Whale) Franke12Frankenstein (1931,James Whale) Franke14

Note : 14/20


NOTE SUR LES BONUS DE FRANKENSTEIN :
Frankenstein (1931,James Whale) Bonus_10Frankenstein (1931,James Whale) Bonus_11
Frankenstein (1931,James Whale) Bonus_12Frankenstein (1931,James Whale) Bonus_13
Contrairement au DVD de L'Étrange Créature du Lac Noir, le making et les autres bonus de Frankenstein sont loin de faire sensation. Le making se montre relativement plat et ennuyeux. Et le court-métrage Boo ne nous tirera que difficilement un sourire... Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Frankenstein (1931,James Whale) Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein (1931,James Whale)   Frankenstein (1931,James Whale) EmptyDim 26 Sep - 15:25

Après avoir perdu mon premier texte, j’ai décidé de finalement ré-écrire mon avis sur ce Grand Classique du 7ème art!

D'abord, je dois préciser que Frankenstein s'éloigne beaucoup du roman de Shelley dont il est adapté. Ce dernier était moins centré sur l'aspect "technique" de la chose et plus sur les tourments des personnages. D’un côté, le professeur Frankenstein assiste impuissant à la mort de ses proches aux mains de sa créature. D’un autre côté, cette même créature tente de contrer sa solitude et son isolement, mais est sans cesse rejeté, dû à son aspect horrifique. Ce thème n’est que légèrement abordé dans le film, où l’on ressent que la créature n’est pas réellement méchante, mais seulement victime des circonstances. Au moins, les scénaristes ont tout de même abordés plusieurs thèmes toujours tabous à l’époque, tel que la violation de sépulture, des expériences créationnistes ou la mort d’un enfant. C’est en quelque sorte le fait d’aborder de tels sujets qui a permis au cinéma d’horreur d’être ce qu’il est aujourd’hui!

De plus, le film est bien fidèle au niveau de l’ambiance, qui rend bien hommage au ton gothique du roman. L’esthétique macabre et les teints de gris sombres parviennent à élever l’ambiance de Frankenstein à un niveau bien horrifique, au point que l’on se passe quand même bien de la musique. En raison des décors utilisés, il est aussi difficile de situer le récit à une époque bien précise, ce qui rend le film d’autant plus intéressant.

Dans le rôle de la créature, le choix d’acteur n’aurait pas pu être plus judicieux. Le jeu d’acteur de Boris Karloff est minimaliste, mais très efficace, et rendu d’autant plus marquant par l’excellent maquillage qui couvre son visage. Les personnages offrent tous des prestations acceptables, mais c’est Karloff qui attire toute l’attention, et il n’est d’ailleurs pas surprenant que ce film ait propulsé sa carrière!

Frankenstein est donc un film divertissant, innovateur et au rythme fort bien dosé. Il aurait été néanmoins intéressant de développer davantage certains aspects du scénario qui ont été mis de côté. De plus, l’épilogue était fort bien dispensable.

4/5

Puisque j’ai un coffret avec le premier Frankenstein et ses quatre suites, je devrais prochainement me taper Bride of Frankenstein. Je vous y reviens bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Frankenstein (1931,James Whale) Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein (1931,James Whale)   Frankenstein (1931,James Whale) EmptyDim 26 Sep - 18:31

Je vais justement voir le film au cinéma ce mardi.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Frankenstein (1931,James Whale) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Frankenstein (1931,James Whale) Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein (1931,James Whale)   Frankenstein (1931,James Whale) EmptyDim 26 Sep - 19:06

Black-Rainbow a écrit:
Je vais justement voir le film au cinéma ce mardi.

Wow! T'es chanceux!!

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

Frankenstein (1931,James Whale) Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein (1931,James Whale)   Frankenstein (1931,James Whale) EmptyDim 26 Sep - 19:35

Black-Rainbow a écrit:
Je vais justement voir le film au cinéma ce mardi.

Le film va passé au cinéma a québec? ou ca? il y a tu d'autres vieux films qui passent aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Frankenstein (1931,James Whale) Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein (1931,James Whale)   Frankenstein (1931,James Whale) EmptyDim 26 Sep - 19:44

def leppard a écrit:
Black-Rainbow a écrit:
Je vais justement voir le film au cinéma ce mardi.

Le film va passé au cinéma a québec? ou ca? il y a tu d'autres vieux films qui passent aussi ?

Au Clap.

Au Clap, le mardi est toujours dédié aux rétrospectives. Pendant les mois de mai et juin, on a pu voir à chaque semaine un film de Martin Scorsese. Puis, ça a été Woody Allen. Avec l'Halloween qui arrive, ils repassent des classiques de l'horreur aux cinéphiles!

La semaine dernière, ils présentaient Nosferatu. J'y suis allé. C'est seulement 5$!

Vite comme ça, voici l'horaire :

21 septembre : Nosferatu
28 septembre : Frankenstein
5 octobre : Psycho
12 octobre : Rosemary's Baby
19 octobre : Jaws
26 octobre : The Omen
27 octobre : The Shining avec conférence sur le film au préalable
28 octobre : The Exorcist
29 octobre : An American Werewolf in London
30 octobre : Trois films consécutifs : Carrie, Creepshow et The Exorcist.

Bref, je suis loin de James Whale là! Wink

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Frankenstein (1931,James Whale) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

Frankenstein (1931,James Whale) Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein (1931,James Whale)   Frankenstein (1931,James Whale) EmptyDim 26 Sep - 23:17

Wow je savais pas qu'au cinéma le clap il passait des rétrospectives,la liste que tu m'as donné me donne le gout d'aller passé le 30 octobre au clap.Pour les trois films est ce que c'est a la suite de l'autre ou 3 salles différentes et les memes heures ?

EDIT : ok je viens d'aller sur le site du cinéma le clap ils sont tous en (V.O.A.) je vais laissé faire et les regardés chez moi en V.F.
Revenir en haut Aller en bas
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Frankenstein (1931,James Whale) Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein (1931,James Whale)   Frankenstein (1931,James Whale) EmptyMar 28 Sep - 0:54

Sûr que la v.o non sous titrée pour ceux qui ne maîtrisent pas ou sont anti (et puis bon, c'est pas comme si c'était un film québècois en anglais non plus Smile ) ça peut coincer, mais se priver d'une projection sur grand écran de cette brochette de films est dommage... Rien ne remplacera une salle de cinéma, à part une salle de cinéma.
Pour le sujet ici, classique bien entendu ! Mon préfèré reste curieusement la fiancée de Frankenstein.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Frankenstein (1931,James Whale) Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein (1931,James Whale)   Frankenstein (1931,James Whale) EmptyMar 28 Sep - 16:52

lewana de tyriulle a écrit:
Mon préfèré reste curieusement la fiancée de Frankenstein.

Je ne sais pas si c'est si curieux que ça!

C'est aussi mon cas.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Frankenstein (1931,James Whale) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Frankenstein (1931,James Whale) Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein (1931,James Whale)   Frankenstein (1931,James Whale) EmptyMer 29 Sep - 17:19

Il est vrai que Frankenstein emmène un aspect très Science-Fiction au cinéma d'horreur en général. Chose que le roman ne fait pas du tout, explorant une avenue totalement différente.

James Whale ne tente pas de reprendre la trame de Shelley, et c'est très admissible. Surtout au regard du résultat final. Frankenstein est un film à l'ambiance excellente, très très novateur pour son époque. Whale crée une immersion d'excellente qualité, et parvient à générer un sentiment d'empathie pour le monstre malgré le très peu de temps imparti.

J'aime le côté avant-gardiste de ce film. Un peu comme celui de Mystery of the Wax Museum.

Je préfère tout de même le second Frankenstein de Whale. Celui-ci décolle sur une avenue totalement nouvelle, considérant le refus du docteur de créer une épouse à sa créature dans le roman.

Je n'ai pas vu les trois autres suites.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Frankenstein (1931,James Whale) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Frankenstein sr
Pas encore mort
Frankenstein sr


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 72
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 20/07/2012

Frankenstein (1931,James Whale) Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein (1931,James Whale)   Frankenstein (1931,James Whale) EmptyVen 20 Juil - 10:02

Une des plus importantes et influentes productions des années 30, qui peut encore aujourd'hui surprendre les spectateurs les plus intelligents et exigeants. Les performances, les décors et l'esprit général du film sont toujours d'une fraîcheur remarquable.

Inutile de vous spécifier qu'il s'agit de mon El Dorado...

J'en reparlerai Wink


Revenir en haut Aller en bas
Screamfan1
Mort Vivant!!!
Screamfan1


Masculin Nombre de messages : 2882
Age : 27
Localisation : Windsor College, socialist paradise
Date d'inscription : 09/04/2012

Frankenstein (1931,James Whale) Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein (1931,James Whale)   Frankenstein (1931,James Whale) EmptyVen 20 Juil - 10:07

J'adore ce Frankenstein, un classique ! Seul défaut : il y a pas de musique !
Revenir en haut Aller en bas
Frankenstein sr
Pas encore mort
Frankenstein sr


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 72
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 20/07/2012

Frankenstein (1931,James Whale) Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein (1931,James Whale)   Frankenstein (1931,James Whale) EmptyVen 20 Juil - 10:29

Screamfan1 a écrit:
J'adore ce Frankenstein, un classique ! Seul défaut : il y a pas de musique !

Point intéressant, Screamfan1.

Un défault??? Hmmm...cela reste à voir.

Évidemment, le film parfait n'existant pas, loin de moi l'idée de vouloir défendre ce film à tout prix. Je suis toujours extrêmement critique de tout ce que je consomme et je ne fais que très rarement d'exception. En effet, pour certain la musique peut-être un manque ou un vide. Pour d'autre par contre, le silence est des plus angoissant et annonciateur de mauvais présages.

Tout le monde peut donc y trouver son compte, je crois. Wink


Revenir en haut Aller en bas
Screamfan1
Mort Vivant!!!
Screamfan1


Masculin Nombre de messages : 2882
Age : 27
Localisation : Windsor College, socialist paradise
Date d'inscription : 09/04/2012

Frankenstein (1931,James Whale) Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein (1931,James Whale)   Frankenstein (1931,James Whale) EmptyVen 20 Juil - 10:46

Si je n'aimerais pas, je n'aurais pas dit que je l'adore ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frankenstein sr
Pas encore mort
Frankenstein sr


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 72
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 20/07/2012

Frankenstein (1931,James Whale) Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein (1931,James Whale)   Frankenstein (1931,James Whale) EmptyVen 20 Juil - 12:12

Screamfan1 a écrit:
Si je n'aimerais pas, je n'aurais pas dit que je l'adore ! Wink

Effectivement! Rien ne me fait le plus plaisir!

C'est tout à votre honneur d'être en mesure d'apprécier les pionniers du genre, à qui l'on doit tellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frankenstein (1931,James Whale) Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein (1931,James Whale)   Frankenstein (1931,James Whale) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frankenstein (1931,James Whale)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: