| Hatchet (2006, Adam Green) | |
|
+40AngelaBaker le nemesis Gregg Visceral0 fontarom BryRock Hans-Landa pinoa7x wrongturnusual TICAPS Taffy Mark Allan Poe Strappado Jack1888 StitchTS Blixavander Myers 29 Dxman superpug666 Hellmo. BloodSplash bigmadzombie Babyy FireFlyy Samara robzombie_no1 sabrewulf Scalp Ash Mr. Coolman Mario595 Scary McLarry Quatermain JackieBoy def leppard Mr. Horreur Web celticxoan WiLLyBoy mick20 Bob Boyle GRmax 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jason-vorhees 13 Fraîchement mort!
Nombre de messages : 160 Age : 29 Localisation : Revel 31250 France Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: Hatchet (2006, Adam Green) Mar 28 Déc - 11:25 | |
| - AngelaBaker a écrit:
- Oui, c'est en passe de devenir un personnage légendaire à la Jason ! en plus, comme dans tout bon slasher, il y a une certaine dose d'humour
J'aime bien le maladroit qui sert de guide dans le bayou et qui accumule les gaffes je suis entierement d'accord avec toi chaque bon slasher doit etre mélanger avec une touche d'humour noir meme si dans hatchet l'humour est plus prononcer que dans un vendredi 13 par exemple mais si il y'a trop d'humour inutile cela rend le slasher ridicule exemple la saga nightmare on elm street qui commence bien et tourne ensuite au cirque en plus ce n'est meme pas drole | |
|
| |
AngelaBaker Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2671 Localisation : Camp Rolling Hills Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Hatchet (2006, Adam Green) Mar 28 Déc - 11:30 | |
| C'est un dosage en effet difficile, ça me fait penser à ton avatar : dans les histoires de Jason, c'est un bon exemple, il y a tout ce qu'on attend d'un slasher classique, mais aussi une touche d'humour, sans trop, ce qui fait qu'on prend le personnage au sérieux et la frayeur est quand même là. ça, c'était les bons vieux slashers des années 80 qui me rendent nostalgique, et Hatchet a bien sur retrouver cette atmosphère. Au passage, je vois qu'on a choisi pareillement des noms et avatars de slashers de cette époque, tu dois être fan, comme moi, de ce genre | |
|
| |
freddyforever Modérateur
| Sujet: Re: Hatchet (2006, Adam Green) Lun 3 Jan - 1:34 | |
| J'avais mis beaucoup d'espoir sur ce film à cause de la critique de Dany. Je m'attendais à un film qui allait révolutionner le genre de l'horreur et la sortie du 2 tant controversé alimentait mon désir de le voir. J'ai finalement vu le film hier soir et ... quelle film surévalué!!!! Le film divertie très bien et j'ai quand même accroché dans son humour parodique des films de d'horreur des années 80. Par contre, je m'en attendais tellement à plus que le film m'a quand même déçu au final. D'accord, le film est bien gore mais les effets spéciaux sont "fake" même s'ils sont fait à la bonne franquette Cela m'a fait un peu décroché même si j'ai trouvé ça drôle (et même si c'était le but de la chose). J'ai bien aimé l'histoire. Elle est simple et efficace et on entre dans le vif du sujet. Une intrigue trop compliqué n'est jamais très utile dans les slashers. Le monstre, il est vraiment laid et original. Le film m'a vraiment fait pensé à "Friday the 13th". Les allusions sont faciles à trouvé. J'aime bien comment le film se fini, (narrativement et visuellement). - Spoiler:
Le tueur est sur le bateau et est encore en vie, et on sait qu'il va tuer les deux dernier jeunes. Le plan se termine sur la créature en train de hurler.
La durée du film est plutôt court, et j'ai été étonné du fait que le film rentre bien dans ce délai. Finalement, le film ne se prend pas assez au sérieux. Pour un film de slasher, on devrait rester un peu plus dans le sérieux et le réalisme. La réalisation me semblait un peu amateur. Pour ma part, un film assez moyen qui m'a fait quelques bons sourires: 3,5/5 Par contre, j'ai maintenant moins d'entrain à voir la suite. | |
|
| |
Mr. Horreur Web Administrateur
Nombre de messages : 8595 Age : 43 Localisation : Canada Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: Re: Hatchet (2006, Adam Green) Lun 3 Jan - 8:50 | |
| - freddyforever a écrit:
- J'avais mis beaucoup d'espoir sur ce film à cause de la critique de Dany. Je m'attendais à un film qui allait révolutionner le genre de l'horreur et la sortie du 2 tant controversé alimentait mon désir de le voir.
Pourtant, dans ma critique je mentionne bel et bien ceci: "Le concept a été mille fois vu par le passé. Hatchet ne réinvente définitivement pas le genre et là n'est pas son intention. Cette comédie d'horreur qui s'inspire sans gêne des slashers des années 80, n'a pour but que de divertir un public bien ciblé..." Tes attentes étaient donc un peu contradictoire à ma critique. | |
|
| |
Nombre de messages : 2671 Localisation : Camp Rolling Hills Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Hatchet (2006, Adam Green) Lun 3 Jan - 10:29 | |
| C'est ce que j'attendais aussi : un pastiche à la fois amusant et horrifiant des slashers années 80 : si on est comme moi nostalgique de cette décennie et ses bons vieux Jason et autres Freddy, on ne peut qu'aimer | |
|
| |
freddyforever Modérateur
| Sujet: Re: Hatchet (2006, Adam Green) Mar 4 Jan - 0:01 | |
| - Mr. Horreur Web a écrit:
- freddyforever a écrit:
- J'avais mis beaucoup d'espoir sur ce film à cause de la critique de Dany. Je m'attendais à un film qui allait révolutionner le genre de l'horreur et la sortie du 2 tant controversé alimentait mon désir de le voir.
Pourtant, dans ma critique je mentionne bel et bien ceci:
"Le concept a été mille fois vu par le passé. Hatchet ne réinvente définitivement pas le genre et là n'est pas son intention. Cette comédie d'horreur qui s'inspire sans gêne des slashers des années 80, n'a pour but que de divertir un public bien ciblé..."
Tes attentes étaient donc un peu contradictoire à ma critique. À vrai dire, ça fait longtemps que je n'avais pas lu ta critique. Ces attentes ne sont arrivé que beaucoup plus tard. Mais mon commentaire sur le révolutionnage de genre n'est qu'en partie une exagération de ma pensée du fait que le film a généré beaucoup de commentaires positifs. Il s'est instauré en moi une idéologie du fait que le film avait quelque chose de particulier (d'où le fait que je pensais qu'il allait révolutionner le genre(toujours en exagérant)). Mais de toute façon, il serait naif de ma part de seulement me basé que sur tes commentaires vis-à-vis un film. Une critique de film n'est qu'un avis personnel. Quelqu'un d'autre pourrait également dire que le film révolutionne le genre (ce qui irait à l'encontre de ton avis personnel). | |
|
| |
Strappado Repose en paix
Nombre de messages : 919 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Hatchet (2006, Adam Green) Mar 4 Jan - 13:11 | |
| Le premier était pas trop mal de mémoire, de bons points et d'autres beaucoup moins reluisants ça restait quand même pas génial non plus ... De là à en faire un deux je suis septique, mais bon pourquoi pas si on m'offre le film. | |
|
| |
Dr. Freudstein Définitivement Mort
| Sujet: Re: Hatchet (2006, Adam Green) Jeu 26 Jan - 10:30 | |
| | |
|
| |
Mark Allan Poe King des Zombies!
Nombre de messages : 8220 Age : 31 Localisation : Québec - St-Dominique Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Hatchet (2006, Adam Green) Jeu 26 Jan - 10:54 | |
| J'ai un très gros coup de coeur pour ton affiche Elle est vraiment belle très un très grand hommage aux années 80. Nice Shit ! | |
|
| |
PHANTASM Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1050 Age : 36 Localisation : france Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: Hatchet (2006, Adam Green) Jeu 26 Jan - 11:06 | |
| Magnifique le poster . | |
|
| |
| Sujet: Re: Hatchet (2006, Adam Green) Lun 27 Fév - 15:49 | |
| Je regarderais le deuxième, si deuxième il y a, avec plaisir : c'est comme Jason, ou même Angela de Sleepaway camp, à ne pas trop prendre au sérieux et passer un moment sans se triturer les méninges. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hatchet (2006, Adam Green) Mar 11 Nov - 23:33 | |
| Vu pour la première fois avant halloween sur la chaine ciné fx. Et oui cette année 2014 notre chaine horrifique national a fait le minimum syndical en offrant de l'inédit. Ca change radicalement des navets de monsieur Jean Rollin qui passe en boucle depuis maintenant une décennie... Alors hatchet ou plutôt butcher en France c'est vraiment nullissime mais dans le bon sens Je prend les mauvais cotés (ce qui représente 90% du film) le casting est mauvais, les dialogues frise le ridicule, l'histoire est totalement bidon , les flashback romancer sont a mourir de rire!! La musique est mauvaise, l'image est dégueulasse on ce dirait dans une émission France télévision et les SFX sont divinement ratés... Et pourtant hatchet reste un bon moment d'horreur, j'ai passer 75 minutes a rigoler tout seul devant ma télévision en me disant c'est tellement mauvais de A a Z que ca en devient génial... Victor Crowley est devenu le tueur le plus bidon du cinéma d'horreur a mes yeux 2/5 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hatchet (2006, Adam Green) | |
| |
|
| |
| Hatchet (2006, Adam Green) | |
|