Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Hatchet (2006, Adam Green)

Aller en bas 
+40
AngelaBaker
le nemesis
Gregg
Visceral0
fontarom
BryRock
Hans-Landa
pinoa7x
wrongturnusual
TICAPS
Taffy
Mark Allan Poe
Strappado
Jack1888
StitchTS
Blixavander
Myers 29
Dxman
superpug666
Hellmo.
BloodSplash
bigmadzombie
Babyy FireFlyy
Samara
robzombie_no1
sabrewulf
Scalp
Ash
Mr. Coolman
Mario595
Scary McLarry
Quatermain
JackieBoy
def leppard
Mr. Horreur Web
celticxoan
WiLLyBoy
mick20
Bob Boyle
GRmax
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
jason-vorhees 13
Fraîchement mort!
jason-vorhees 13


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 28
Localisation : Revel 31250 France
Date d'inscription : 28/10/2010

Hatchet (2006, Adam Green) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hatchet (2006, Adam Green)   Hatchet (2006, Adam Green) - Page 6 EmptyMar 28 Déc - 11:25

AngelaBaker a écrit:
Oui, c'est en passe de devenir un personnage légendaire à la Jason ! en plus, comme dans tout bon slasher, il y a une certaine dose d'humour
J'aime bien le maladroit qui sert de guide dans le bayou et qui accumule les gaffes Smile

je suis entierement d'accord avec toi chaque bon slasher doit etre mélanger avec une touche d'humour noir
meme si dans hatchet l'humour est plus prononcer que dans un vendredi 13 par exemple

mais si il y'a trop d'humour inutile cela rend le slasher ridicule exemple la saga nightmare on elm street qui commence bien et tourne ensuite au cirque en plus ce n'est meme pas drole
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Hatchet (2006, Adam Green) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hatchet (2006, Adam Green)   Hatchet (2006, Adam Green) - Page 6 EmptyMar 28 Déc - 11:30

C'est un dosage en effet difficile, ça me fait penser à ton avatar : dans les histoires de Jason, c'est un bon exemple, il y a tout ce qu'on attend d'un slasher classique, mais aussi une touche d'humour, sans trop, ce qui fait qu'on prend le personnage au sérieux et la frayeur est quand même là.
ça, c'était les bons vieux slashers des années 80 qui me rendent nostalgique, et Hatchet a bien sur retrouver cette atmosphère.
Au passage, je vois qu'on a choisi pareillement des noms et avatars de slashers de cette époque, tu dois être fan, comme moi, de ce genre Smile
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Hatchet (2006, Adam Green) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hatchet (2006, Adam Green)   Hatchet (2006, Adam Green) - Page 6 EmptyLun 3 Jan - 1:34

J'avais mis beaucoup d'espoir sur ce film à cause de la critique de Dany. Je m'attendais à un film qui allait révolutionner le genre de l'horreur et la sortie du 2 tant controversé alimentait mon désir de le voir.

J'ai finalement vu le film hier soir et ... quelle film surévalué!!!!

Le film divertie très bien et j'ai quand même accroché dans son humour parodique des films de d'horreur des années 80. Par contre, je m'en attendais tellement à plus que le film m'a quand même déçu au final. D'accord, le film est bien gore mais les effets spéciaux sont "fake" même s'ils sont fait à la bonne franquette Razz Cela m'a fait un peu décroché même si j'ai trouvé ça drôle (et même si c'était le but de la chose).

J'ai bien aimé l'histoire. Elle est simple et efficace et on entre dans le vif du sujet. Une intrigue trop compliqué n'est jamais très utile dans les slashers.

Le monstre, il est vraiment laid et original.

Le film m'a vraiment fait pensé à "Friday the 13th". Les allusions sont faciles à trouvé.

J'aime bien comment le film se fini, (narrativement et visuellement).
Spoiler:

La durée du film est plutôt court, et j'ai été étonné du fait que le film rentre bien dans ce délai.

Finalement, le film ne se prend pas assez au sérieux. Pour un film de slasher, on devrait rester un peu plus dans le sérieux et le réalisme. La réalisation me semblait un peu amateur.

Pour ma part, un film assez moyen qui m'a fait quelques bons sourires: 3,5/5

Par contre, j'ai maintenant moins d'entrain à voir la suite. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Hatchet (2006, Adam Green) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hatchet (2006, Adam Green)   Hatchet (2006, Adam Green) - Page 6 EmptyLun 3 Jan - 8:50

freddyforever a écrit:
J'avais mis beaucoup d'espoir sur ce film à cause de la critique de Dany. Je m'attendais à un film qui allait révolutionner le genre de l'horreur et la sortie du 2 tant controversé alimentait mon désir de le voir.

Pourtant, dans ma critique je mentionne bel et bien ceci:

"Le concept a été mille fois vu par le passé. Hatchet ne réinvente définitivement pas le genre et là n'est pas son intention. Cette comédie d'horreur qui s'inspire sans gêne des slashers des années 80, n'a pour but que de divertir un public bien ciblé..."

Tes attentes étaient donc un peu contradictoire à ma critique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Hatchet (2006, Adam Green) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hatchet (2006, Adam Green)   Hatchet (2006, Adam Green) - Page 6 EmptyLun 3 Jan - 10:29

C'est ce que j'attendais aussi : un pastiche à la fois amusant et horrifiant des slashers années 80 : si on est comme moi nostalgique de cette décennie et ses bons vieux Jason et autres Freddy, on ne peut qu'aimer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Hatchet (2006, Adam Green) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hatchet (2006, Adam Green)   Hatchet (2006, Adam Green) - Page 6 EmptyMar 4 Jan - 0:01

Mr. Horreur Web a écrit:
freddyforever a écrit:
J'avais mis beaucoup d'espoir sur ce film à cause de la critique de Dany. Je m'attendais à un film qui allait révolutionner le genre de l'horreur et la sortie du 2 tant controversé alimentait mon désir de le voir.

Pourtant, dans ma critique je mentionne bel et bien ceci:

"Le concept a été mille fois vu par le passé. Hatchet ne réinvente définitivement pas le genre et là n'est pas son intention. Cette comédie d'horreur qui s'inspire sans gêne des slashers des années 80, n'a pour but que de divertir un public bien ciblé..."

Tes attentes étaient donc un peu contradictoire à ma critique.

À vrai dire, ça fait longtemps que je n'avais pas lu ta critique. Ces attentes ne sont arrivé que beaucoup plus tard. Mais mon commentaire sur le révolutionnage de genre n'est qu'en partie une exagération de ma pensée du fait que le film a généré beaucoup de commentaires positifs. Il s'est instauré en moi une idéologie du fait que le film avait quelque chose de particulier (d'où le fait que je pensais qu'il allait révolutionner le genre(toujours en exagérant)). Razz

Mais de toute façon, il serait naif de ma part de seulement me basé que sur tes commentaires vis-à-vis un film. Une critique de film n'est qu'un avis personnel. Quelqu'un d'autre pourrait également dire que le film révolutionne le genre (ce qui irait à l'encontre de ton avis personnel).
Revenir en haut Aller en bas
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

Hatchet (2006, Adam Green) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hatchet (2006, Adam Green)   Hatchet (2006, Adam Green) - Page 6 EmptyMar 4 Jan - 13:11

Le premier était pas trop mal de mémoire, de bons points et d'autres beaucoup moins reluisants ça restait quand même pas génial non plus ... De là à en faire un deux je suis septique, mais bon pourquoi pas si on m'offre le film.
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Freudstein
Définitivement Mort
Dr. Freudstein


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 29/07/2011

Hatchet (2006, Adam Green) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hatchet (2006, Adam Green)   Hatchet (2006, Adam Green) - Page 6 EmptyJeu 26 Jan - 10:30

Hatchet (2006, Adam Green) - Page 6 417142_359748700721415_129724917057129_1411890_1323054279_n
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Hatchet (2006, Adam Green) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hatchet (2006, Adam Green)   Hatchet (2006, Adam Green) - Page 6 EmptyJeu 26 Jan - 10:54

J'ai un très gros coup de coeur pour ton affiche cheers

Elle est vraiment belle très un très grand hommage aux années 80.

Nice Shit !
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
PHANTASM
Mort Vivant!!!
PHANTASM


Masculin Nombre de messages : 1050
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 26/01/2011

Hatchet (2006, Adam Green) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hatchet (2006, Adam Green)   Hatchet (2006, Adam Green) - Page 6 EmptyJeu 26 Jan - 11:06

Magnifique le poster Smile .
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Hatchet (2006, Adam Green) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hatchet (2006, Adam Green)   Hatchet (2006, Adam Green) - Page 6 EmptyLun 27 Fév - 15:49

Je regarderais le deuxième, si deuxième il y a, avec plaisir : c'est comme Jason, ou même Angela de Sleepaway camp, à ne pas trop prendre au sérieux et passer un moment sans se triturer les méninges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hatchet (2006, Adam Green) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hatchet (2006, Adam Green)   Hatchet (2006, Adam Green) - Page 6 EmptyMar 11 Nov - 23:33

Vu pour la première fois avant halloween sur la chaine ciné fx. Et oui cette année 2014 notre chaine horrifique national a fait le minimum syndical en offrant de l'inédit. Ca change radicalement des navets de monsieur Jean Rollin qui passe en boucle depuis maintenant une décennie... Alors hatchet ou plutôt butcher en France c'est vraiment nullissime mais dans le bon sens Laughing Je prend les mauvais cotés (ce qui représente 90% du film) le casting est mauvais, les dialogues frise le ridicule, l'histoire est totalement bidon , les flashback romancer sont a mourir de rire!! La musique est mauvaise, l'image est dégueulasse on ce dirait dans une émission France télévision et les SFX sont divinement ratés... Et pourtant hatchet reste un bon moment d'horreur, j'ai passer 75 minutes a rigoler tout seul devant ma télévision en me disant c'est tellement mauvais de A a Z que ca en devient génial... Victor Crowley est devenu le tueur le plus bidon du cinéma d'horreur a mes yeux Laughing
2/5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hatchet (2006, Adam Green) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hatchet (2006, Adam Green)   Hatchet (2006, Adam Green) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hatchet (2006, Adam Green)
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Hatchet 2 (2010, Adam Green)
» Chillerama (2011, Adam Green, Joe Lynch, Adam Rifkin, Tim Sullivan)
» Frozen (2010, Adam Green)
» Victor Crowley (2018, Adam Green)
» Spiral (2007, Adam Green & Joel Moore)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: