Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 The Thing (1982, John Carpenter)

Aller en bas 
+34
verybadtrip
Billy The Killer
Gregg
HorrorZone
Arthas_117
CamilleEspresso
Strappado
Jason13
Venji
pinoa7x
freddyforever
hunter13
Mark Allan Poe
Mazaralde
Sleuth
Bob Boyle
Taffy
Picrotal
lewana de tyriulle
shenga
David998
Erich_von_Gustav
BloodSplash
JP
robzombie_no1
sabrewulf
celticxoan
Killing Zoé 73
chainsaw
Dxman
Ash
WiLLyBoy
Empereur GHOULE
X-Files_Arpanet
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Erich_von_Gustav
Définitivement Mort
Erich_von_Gustav


Masculin Nombre de messages : 493
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/09/2008

The Thing (1982, John Carpenter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Thing (1982, John Carpenter)   The Thing (1982, John Carpenter) - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 15:41

The thing est réellement un must comme film d'horreur. Je sais, je l'ai testé sur mon ado ! violent7
Revenir en haut Aller en bas
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

The Thing (1982, John Carpenter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Thing (1982, John Carpenter)   The Thing (1982, John Carpenter) - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 15:48

The Thing est incroyable.. j'avoue ne pas avoir vu l'original mais la version Carpenter est excellente. L'évolution psychologique des personnages, comment ils développent peu à peu un sentiment de paranoia les uns envers les autres, jusqu'au point de devenir un peu fou.. l'atmosphère claustrophobique sur fond d'antarctique.. la finale appocalyptique et sombre.. J'adore
Revenir en haut Aller en bas
shenga
Définitivement Mort
shenga


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 35
Date d'inscription : 10/07/2008

The Thing (1982, John Carpenter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Thing (1982, John Carpenter)   The Thing (1982, John Carpenter) - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 17:41

Pour moi aussi, un excellent film, mais je n'ai pas encore vu le film d'origine !
Revenir en haut Aller en bas
http://emptywells.free.fr
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

The Thing (1982, John Carpenter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Thing (1982, John Carpenter)   The Thing (1982, John Carpenter) - Page 2 EmptyMer 22 Oct - 9:11

CHEF D'OEUVRE
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

The Thing (1982, John Carpenter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Thing (1982, John Carpenter)   The Thing (1982, John Carpenter) - Page 2 EmptyMer 22 Oct - 9:18

Non, mais j'ai compris que beaucoup le considèrent comme un chef-d'oeuvre, ce que j'aimerais savoir, c'est pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

The Thing (1982, John Carpenter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Thing (1982, John Carpenter)   The Thing (1982, John Carpenter) - Page 2 EmptyMer 22 Oct - 16:26

J'ai juste posté un avis sur le suje pour atteindre mon 100ème message et atteindre le statut de "fraîchement mort"...

Non, bon et bien, mon avis est qu'Howard Hawkes avait livré un sympathique petit classique de la SF des années 50 avec sa créature étrangère végétale, indestructible et dénuée de sentiments. On était alors en pleine guerre froide.

Big John nous livre en 1982 avec son remake une relecture très intéressante.
Tendu, ce huis clos terrifiant à l'aspect psychologique fort est à lecture multiple.
Son approche du mal masqué et indestrucutible, fil conducteur des films de Carpenter atteint ici un paroxysme avec un monstre invisible qui s'infiltre dans les organismes tel un cheval de trois génétique qui peut surgir n'importe où, créant la paranoïa et l'écroulement des lois sociales (le sida est apparu au début des années 80).
Sa fin très sombre qui symbolise l'attente de la fin d'une vie : "et si on restait là, attendons, on verra bien...".

La façon qu'a Carpenter de filmer, usant des hors champs et cadrages serrés met le spectateur dans l'inconfort, celui-ci suit impuissant le sort des douzes protagonistes.
L'excellence des effets spéciaux de l'époque dirigé par le génial Rob Bottin, la musique d'Ennio Morriconne collant parfaitement à l'atmosphère pesante.
Revisionnant le film qui n'a pas prit une ride en plus d'un quart de siècle, me laisse croire que nous sommes face à un chef d'oeuvre du genre.
Mais il y a tant à dire sur ce classique...
Revenir en haut Aller en bas
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

The Thing (1982, John Carpenter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Thing (1982, John Carpenter)   The Thing (1982, John Carpenter) - Page 2 EmptyMer 22 Oct - 16:46

Exemple typique d'une des nombreuses lecture du métrage.
Attention c'est poussé : l’absence d’une présence féminine parmi les douze habitants met en évidence des ingrédients Freudiens multiples : le confort et la sécurité de la station (intra-utérin) et le danger du froid glacial à l’extérieur (extra-utérin), les transformations du Monstre (une sorte de mère archaïque typique, comme dans Alien) qui peuvent être vues comme autant de renaissances. McReady et les autres peuvent aisément être assimilés à des enfants en présence de l’inconnu, du sale, du non conventionnel. Dans une des séquences du film, l’équipe se résout à sortir de la station – salie par la présence de la Chose – tout en restant relié par une corde – le cordon ombilical – dont la rupture entraîne les pauvres enfants dans l’égarement.

Glurps... violent16
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

The Thing (1982, John Carpenter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Thing (1982, John Carpenter)   The Thing (1982, John Carpenter) - Page 2 EmptyJeu 23 Oct - 2:02

X-Files_Arpanet a écrit:
Non, mais j'ai compris que beaucoup le considèrent comme un chef-d'oeuvre, ce que j'aimerais savoir, c'est pourquoi ?

Pourquoi le plafond de la Chapelle Sixtine est-il un chef d'oeuvre ?

Pourquoi la Neuvième Symphonie de Beethoven est-elle un chef d'oeuvre ?

Pourquoi le Don Quichotte de Cervantès est-il un chef d'oeuvre ?

The Thing est un chef-d'oeuvre de par la qualité de son écriture et de sa réalisation. C'est tout.

C'est même assez évident, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

The Thing (1982, John Carpenter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Thing (1982, John Carpenter)   The Thing (1982, John Carpenter) - Page 2 EmptyJeu 23 Oct - 2:43

lewana de tyriulle a écrit:
Exemple typique d'une des nombreuses lecture du métrage.
Attention c'est poussé : l’absence d’une présence féminine parmi les douze habitants met en évidence des ingrédients Freudiens multiples : le confort et la sécurité de la station (intra-utérin) et le danger du froid glacial à l’extérieur (extra-utérin), les transformations du Monstre (une sorte de mère archaïque typique, comme dans Alien) qui peuvent être vues comme autant de renaissances. McReady et les autres peuvent aisément être assimilés à des enfants en présence de l’inconnu, du sale, du non conventionnel. Dans une des séquences du film, l’équipe se résout à sortir de la station – salie par la présence de la Chose – tout en restant relié par une corde – le cordon ombilical – dont la rupture entraîne les pauvres enfants dans l’égarement.

Une analyse intéressante. Bien que l'on puisse, de toute manière, appliquer les théories freudiennes à l'ensemble des films d'horreur et fantastiques. La peur de l'Inconnu, l'Inquiétante Étrangeté dégagée par les créatures, le recours à des objets phalliques pour affirmer sa puissance, etc.

Picrotal a écrit:
C'est même assez évident, en fait.

Ce que je voulais dire, c'est que je n'ai personnellement rien perçu qui pouvait laisser penser à un chef-d'oeuvre dans The Thing... Donc, non, ça ne me semble pas évident ! La qualité d'un art n'est pas scellée, à ce que je sache...
Revenir en haut Aller en bas
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

The Thing (1982, John Carpenter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Thing (1982, John Carpenter)   The Thing (1982, John Carpenter) - Page 2 EmptyJeu 23 Oct - 4:22

Tout est encore une fois qustion de point de vue
Revenir en haut Aller en bas
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

The Thing (1982, John Carpenter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Thing (1982, John Carpenter)   The Thing (1982, John Carpenter) - Page 2 EmptyJeu 23 Oct - 6:48

Côté point de vue, lorsque j'ai vu le film en salle en 1982 à l'âge de 16 ans, la fin ambigue m'avait laissé perplexe, interrogateur...

Je reprend les termes d'un journaliste nommé Laurent Barès qui donne son point de vue, son interprétation de la fin nihiliste de The Thing :

"Finalement, la mort des autres peut vous laisser indifférent, incrédule et parfois même angoissé, mais l'on a rarement le courage d'y lire son propre futur. Ce n'est qu'au terme du long combat qu'il ménera contre la chose que MacReady prendra conscience de l'imminence de la sienne. Il aura alors ces quelques mots pour décrire son avenir : ""nous pourrions rester ici et attendre un peu... On verra bien.""
Le projet immuable de toute vie en quelque sorte... (termine le journaliste).
J'adhère à ce point de vue fataliste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Thing (1982, John Carpenter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Thing (1982, John Carpenter)   The Thing (1982, John Carpenter) - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 18:07

The Thing de John Carpenter

Je viens de revoir ce pur chef-d'oeuvre du Cinéma, injustement mis au second plan par le seul Spielberg que j'ai détesté: le film familial et commercial pour enfants E.T.

5/5
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

The Thing (1982, John Carpenter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Thing (1982, John Carpenter)   The Thing (1982, John Carpenter) - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 2:27

Comme pour black christmas, j'ai écouté ce film trop tard et je suis donc ''invalide'' pour un faire une critique correct (trop fatigué).
E, tout comme Black Christmas, j'écris ce mesage pour avoir le topic en première page et pour ne pas à aller le rechercher demain.

Donc, je donne mon avis demain, en espérant que tout les points dont je veux aborder ne se seront pas tombé dans l'oublie (de ma superbe mémoire Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

The Thing (1982, John Carpenter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Thing (1982, John Carpenter)   The Thing (1982, John Carpenter) - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 17:23

Bon, me voilà prêt à écrire mon avis sur le film. Tout d'abord, je dois dire que j'entendais souvent parler de The thing et je voyais qu'il était souvent dans les films préférés de plusieurs; j'avais donc bien hâte de le voir!
Encore une fois, j'ai été DECU! Mais non, c'est une farce, j'ai plutôt été épaté Very Happy

J'ai adoré le film; il est vraiment bon. L'atmosphère que dégage ce long-métrage est spéciale et va bien avec l'histoire du film. Elle est parfois angoissante et oppressante, bref j'adore son atmosphère. L'histoire aussi est sensationnelle, c'est peut-ête un peu du déjà vu (l'alien qui prend possesion des corps), mais le scénariste en a fais une histoire qui sort de l'ordinaire (c'est un remake, mais je n'ai pas vu l'original, donc...). J'aime bien l'idée du début avec le chien et je comprend maintenant pourquoi il y avait un fou qui voulait tuer cette pauvre bête! Le fait que ''la chose'' peut être n'importe qui, être dans n'importe qui et que les personnages se méfient de tous, est aussi grandiose! Bon, je n'irais pas plus loin, l'histoire/scénario, m'a conquis dès le départ! En effet, dès que j'ai vu les premières images, j'ai été ''schotché'' sur mon siège et je ne l'ai quitté que lorsque le film fut terminé.

J'ai bien aimé le concept ''juste des gars'', c'est vraiment original et ça donne un sentiment d'appartenance. Pour une fois, ce n'est pas une femme qui as la vedette, puisqu'il n'y a même pas de femmes dans le film! Les personnages sont tous (du moins au début) attachants. Cependant, je trouve qu'il y a un peu trop de peronnage et ils ne sont pas assez développés (pas passé assez de temps sur chaque individu). J'avais donc beaucoup de difficulté à savoir de qui il s'agissait lorsque les personnages faisaient mention d'un gars qui a disparut. Tout le long du film, je n'ai pas été capable de placer un nom sur un visage. De plus, il y a certains personnages qui sont mort, mais que je savais pas qui ils étaient, car je les mélangaient. Il va falloir que je le revoit pour corriger cette lacune.

Parlons maintenant effets spéciaux! Que dire, ils sont tout simplement E-X-T-R-A-O-R-D-I-N-A-I-R-E! Vraiment bien fait et dégoutant par moment, en effet, le film contient son lot de gore et c'est très bien comme cela! Et la chose... WOW, il n'y a pas de mot, vraiment impressionnante et terrifiante (et bien faite). Seul plan ou j'aurais aimé qu'on en voit un peu plus, c'est lorsque le docteur ce fait ''bouffer'' les mains par le ventre de la chose. En effet, ça ce passe trop vite et on a pas le temps de voir ce qui se passe et on ne voit plus le docteur par après. J'avoue que j'aurais aimé un peu le voir ''pisser'' son sang, juste un peu... Sinon, chapeau! Les films d'aujourd'hui ne font pas mieux.

Il y a quelques bons moments d'horreurs et de surprise/suspense (la scène du sang, je ne m'y en attendais pas!), mais j'aurais aimé que le réalisateur pousse un peu plus sur le climat de terreur. Il manque peut-être un peu d'action, mais lorsqu'il y en a, IL Y EN A!
Ce film est vraiment une réussite, tout simplement fabuleux, mais il n'est pas parfait. Mise à part les quelques petits détails que j'ai relevé plus haut, le film comporte quelques faiblesse ou plutôt des scènes/points qui auraient pu être mieux. En fait, c'est plutôt pour le dénouement que 'ai été un peu déçu. Je trouve qu'il s'en ait débarassé trop vite de la chose. Avec un film aussi génial, j'aurais aimé avoir un dénouement explosif! Le personnage principal (Kurt Russel) met un terme trop rapidement à l'existence de la chose, on a à peine 2minutes de ''confrontation'', c'est plutôt décevant. J'aurais voulu qu'il y ait une vrai confrontation entre le chose et Kurt. Mais bon, le dénouement est quand même bien, mais j'en aurais voulu plus. Il y a aussi le manque d'approfondissement des personnages comme je l'ai mentionné qui nous perd un peu dans toute cette histoire.

Je n'ai pas vu le film ALIEN, mais je me demande si The thing n'aurais pas copié un peu sur ce dernier en ce qui concerne l'arrivé de l'Alien...

Outre ces queqlues défauts, The thing de Jonh Caropenter est un chef-d'oeuvre et ce dois d'être vu. Vous ne l'avez pas encore fait? Courrez le visionner!

Ma note:
9.5/10

ps: Ce film a inspiré beaucoup de films, entre autre, Le dernier hiver. En effet, ce film a essayé de copier The thing, mais de façon excessive que je n'arrêtait pas de les comparer!


Dernière édition par Taffy le Jeu 30 Juil - 18:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

The Thing (1982, John Carpenter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Thing (1982, John Carpenter)   The Thing (1982, John Carpenter) - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 17:28

Ouf, je ne me suis pas encore attaqué à message, mais c'est pas mal en bloc!

Je vais le lire, mais ne crois-tu pas que ça manque un peu d'aération, pour que tous osent s'y attaquer?
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

The Thing (1982, John Carpenter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Thing (1982, John Carpenter)   The Thing (1982, John Carpenter) - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 17:43

Black-Rainbow a écrit:
Ouf, je ne me suis pas encore attaqué à message, mais c'est pas mal en bloc!

Je vais le lire, mais ne crois-tu pas que ça manque un peu d'aération, pour que tous osent s'y attaquer?

Voilà, j'ai fais des paragraphes, mais je vois pas ce que j'peux faire de plus, puisque c'est de cette façon qu'est fait la page de ce topic, donc , quand ça devient long...
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

The Thing (1982, John Carpenter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Thing (1982, John Carpenter)   The Thing (1982, John Carpenter) - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 17:44

Et c'est déjà mieux ainsi!

Peut-être que je suis tout seul, mais les gros blocs sur les forums ont tendance à me repousser. Et j'aime bien lire tes opinions!
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 48
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

The Thing (1982, John Carpenter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Thing (1982, John Carpenter)   The Thing (1982, John Carpenter) - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 18:06

C'est un très bon film pour moi. Ça fait des années qu'il est en deuxième position dans ma liste de films préférés. J'aime tout: L'ambiance, la musique etc. J'ai même joué au jeu vidéo en version PC. J'ai hâte de voir le prequel.

http://www.outpost31.com/
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

The Thing (1982, John Carpenter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Thing (1982, John Carpenter)   The Thing (1982, John Carpenter) - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 18:19

Black-Rainbow a écrit:
Et c'est déjà mieux ainsi!

Et j'aime bien lire tes opinions!

Ah ben, tu dois bien être le seul Razz

Sleuth: Content que tu l'ai aimé, mais je me demand, qui est en première place?
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 48
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

The Thing (1982, John Carpenter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Thing (1982, John Carpenter)   The Thing (1982, John Carpenter) - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 18:37

Taffy a écrit:


Sleuth: Content que tu l'ai aimé, mais je me demand, qui est en première place?

CLUE avec Tim Curry donc il y aura un remake bientôt. Moi, en ce moment, je me fait un TOP 125 de films préférés. Je mélange tous les genres. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

The Thing (1982, John Carpenter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Thing (1982, John Carpenter)   The Thing (1982, John Carpenter) - Page 2 EmptyVen 31 Juil - 4:05

Et puis Black, as-tu réussis à lire mon bloc d'opinion? Laughing
Et toi, l'a tu aimé ce film?


Dernière édition par Taffy le Ven 31 Juil - 4:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

The Thing (1982, John Carpenter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Thing (1982, John Carpenter)   The Thing (1982, John Carpenter) - Page 2 EmptyVen 31 Juil - 4:15

Tu parles! C'est un putain de bon film!

Un huis-clôt en antarctique avec Kurt Russel, une créature extra-terrestre vraiment flyée est des meurtres malades? C'EST CULTE! dwarf

Mais il faudrait que je le revois, ça fait déjà trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

The Thing (1982, John Carpenter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Thing (1982, John Carpenter)   The Thing (1982, John Carpenter) - Page 2 EmptyDim 2 Aoû - 5:22

Je voudrais bien réanimé le conversation sur ce magnifique film.

1-Quel est ou sont votre/vos scène(s) favorite(s)?

2- Comment touvez vous les effets spéciaux?

3- Et la scène où le docteur se fais bouffer les bras et que la chose se transforme, est-ce le meilleur moment du film?

4- Y'a-t-il des défauts ou choses que vous n'avez pas aimé dans ce film?

5- Comment interpréter la fin?
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 48
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

The Thing (1982, John Carpenter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Thing (1982, John Carpenter)   The Thing (1982, John Carpenter) - Page 2 EmptyDim 2 Aoû - 13:03

1-Quel est ou sont votre/vos scène(s) favorite(s)?

Le générique de la fin. Parce que là, on peut dire: Ouff, c'est enfin fini....Non, je déconne. Sans doute la scène du chenil.

2- Comment touvez vous les effets spéciaux?

Très bon

3- Et la scène où le docteur se fais bouffer les bras et que la chose se transforme, est-ce le meilleur moment du film?

Pas pour moi. Malgré tout, elle est bonne.

4- Y'a-t-il des défauts ou choses que vous n'avez pas aimé dans ce film?

Non, je ne vois pas.

5- Comment interpréter la fin?

Ils vont sans doute mourir, sauf si du secours arrive, ce qui sera peut probable dans un temps si court.
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

The Thing (1982, John Carpenter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Thing (1982, John Carpenter)   The Thing (1982, John Carpenter) - Page 2 EmptyDim 2 Aoû - 16:35

C'est quoi la scène du chenil? (je ne sais pas ce qu'est un chenil...)

Pour la fin: Ah ben c'est bien triste, Kurt va mourir de froid Sad

Autre question: Est-ce le meilleur film de Jonh Carpenter?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Thing (1982, John Carpenter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Thing (1982, John Carpenter)   The Thing (1982, John Carpenter) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Thing (1982, John Carpenter)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Swamp Thing (1982, Wes Craven)
» The Dorm That Dripped Blood (1982, Stephen Carpenter et Jeffrey Obrow)
» Someone's Watching Me (1978, John Carpenter)
» Parlons un peu de ... John Carpenter
» Halloween (1978, John Carpenter)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: