| The Thing (1982, John Carpenter) | |
|
+34verybadtrip Billy The Killer Gregg HorrorZone Arthas_117 CamilleEspresso Strappado Jason13 Venji pinoa7x freddyforever hunter13 Mark Allan Poe Mazaralde Sleuth Bob Boyle Taffy Picrotal lewana de tyriulle shenga David998 Erich_von_Gustav BloodSplash JP robzombie_no1 sabrewulf celticxoan Killing Zoé 73 chainsaw Dxman Ash WiLLyBoy Empereur GHOULE X-Files_Arpanet 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bob Boyle Administrateur
Nombre de messages : 12033 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: The Thing (1982, John Carpenter) Dim 2 Aoû - 17:20 | |
| - Taffy a écrit:
- C'est quoi la scène du chenil? (je ne sais pas ce qu'est un chenil...)
L'endroit dans lequel tous les chiens sont gardés. | |
|
| |
Sleuth Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 3121 Age : 48 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: The Thing (1982, John Carpenter) Dim 2 Aoû - 17:27 | |
| - Taffy a écrit:
- C'est quoi la scène du chenil? (je ne sais pas ce qu'est un chenil...)
Pour la fin: Ah ben c'est bien triste, Kurt va mourir de froid
Autre question: Est-ce le meilleur film de Jonh Carpenter? Black - Rainbow à répondu pour le chenil. Pour la fin, il y a des FANFICS sur le site OUTPOST31. Pour moi, c'est son meilleur film. Évidemment, tout dépend des goûts. | |
|
| |
Taffy Psy
Nombre de messages : 3895 Age : 33 Localisation : Gatineau Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: The Thing (1982, John Carpenter) Dim 2 Aoû - 17:51 | |
| Je n'aime pas trop la scène du chenil puisqu'on y voit des chiens qui meurt Je ne suis pas capable lorsqu'il s'agit d'animal | |
|
| |
Sleuth Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 3121 Age : 48 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: The Thing (1982, John Carpenter) Dim 2 Aoû - 17:57 | |
| | |
|
| |
Mazaralde Fraîchement mort!
| Sujet: Re: The Thing (1982, John Carpenter) Lun 3 Aoû - 8:43 | |
| - Taffy a écrit:
- Autre question: Est-ce le meilleur film de Jonh Carpenter?
Incomparable. | |
|
| |
Bob Boyle Administrateur
Nombre de messages : 12033 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: The Thing (1982, John Carpenter) Lun 3 Aoû - 9:04 | |
| - Taffy a écrit:
Autre question: Est-ce le meilleur film de Jonh Carpenter? Si tu le préfères à son Halloween, c'est déjà ça de fait! | |
|
| |
Sleuth Mort Vivant!!!
| Sujet: Re: The Thing (1982, John Carpenter) Lun 3 Aoû - 13:20 | |
| - Black-Rainbow a écrit:
- Taffy a écrit:
Autre question: Est-ce le meilleur film de Jonh Carpenter? Si tu le préfères à son Halloween, c'est déjà ça de fait! Personnellement, son HALLOWEEN ne m'a jamais marqué. Il y a un certain suspense, mais sans plus pour moi. | |
|
| |
Bob Boyle Administrateur
| Sujet: Re: The Thing (1982, John Carpenter) Lun 3 Aoû - 13:29 | |
| - Sleuth a écrit:
- Black-Rainbow a écrit:
- Taffy a écrit:
Autre question: Est-ce le meilleur film de Jonh Carpenter? Si tu le préfères à son Halloween, c'est déjà ça de fait! Personnellement, son HALLOWEEN ne m'a jamais marqué. Il y a un certain suspense, mais sans plus pour moi. J'aime beaucoup Halloween, mais je lui préfère The Thing. C'est simplement que Carpenter a plusieurs grands classiques dans sa filmographie. The Thing ne s'impose pas comme son métrage absolu. | |
|
| |
Taffy Psy
Nombre de messages : 3895 Age : 33 Localisation : Gatineau Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: The Thing (1982, John Carpenter) Lun 3 Aoû - 15:56 | |
| AH ben moi, je lui préfère son Halloween, je ne peux pas vivre sans Micheal Mais the thing se classe définitivement en 2eme (quoi que je n'ai pas tout vu de maître). Et la scène où on voit le gros monsieur se changer en ''chose'' était, pour moi, tout simplement spectaculaire! | |
|
| |
Bob Boyle Administrateur
| Sujet: Re: The Thing (1982, John Carpenter) Lun 3 Aoû - 16:03 | |
| - Taffy a écrit:
Mais the thing se classe définitivement en 2eme (quoi que je n'ai pas tout vu de maître).
Et Ghosts of Mars? Plus sérieusement, Carpenter a un lot de bons films. | |
|
| |
Mazaralde Fraîchement mort!
| Sujet: Re: The Thing (1982, John Carpenter) Lun 3 Aoû - 16:57 | |
- Et Ghosts of Mars?
Sûrement pas un chef-d'oeuvre, mais fun, qui se laisse agréablement regarder et reprend les grandes lignes de l'oeuvre de Carpenter... | |
|
| |
Mark Allan Poe King des Zombies!
Nombre de messages : 8220 Age : 31 Localisation : Québec - St-Dominique Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: The Thing (1982, John Carpenter) Dim 15 Nov - 14:10 | |
| The Thing : Deux après son superbe The Fog, John Carpenter revient encore une fois avec un chef-d’œuvre de l'horreur (avec un peu de Science-fiction évidemment). Il est assez facile de voir avec le résultat final que Carpenter a eu beaucoup plus de liberté que ses deux premiers films d'horreur ! Surtout envers les effets gore de Rob Bottin ( The Howling) qui fait un travail irréprochable ! Mais la meilleure qualité de ce métrage reste son histoire qui est captivante. Hiver 1982 au cœur de l'Antarctique. Une équipe de recherche composée de 12 hommes découvre un corps enfoui dans la neige près d'une base norvégienne, depuis plus de 100 000 ans. Décongelée, la créature retourne à la vie en imitant la forme de n'importe quelle entité organique. Dès lors, le soupçon s'installe entre les hommes de l'équipe. L'un d'entre eux, Mac Ready est prêt à tout pour empêcher la créature de se propager parmi les membres de l'équipe, qui commencent à perdre confiance en eux... Dès le début John Carpenter insère une tension extrême et complètement suffocante. L'isolement nous fait manquer de respiration et les lieux sont extrêmement petits et bourré de secrets en même temps. Comme le personnage joué pas Kurt Russell, nous nous méfions de toutes les personnes qui sont dans l'endroit, car n'importe qui peut être une bestiole dans un corps normal, cette façon de faire, montre que nous sommes un personnage de l'histoire. Les maquillages créer par Rob Bottin sont vraiment à la limite de la perfection et ferait rougir certaines productions d'aujourd'hui. La musique est vraiment Carpenteresque et on est porté à croire que c'est lui qui a fait la B.O et, non Ennio Morricone. Le scénario est d'une inventivité rare et on est conquis par cette histoire d'extra-terrestres qui prennent possessions des corps ! Encore pour le scénario ça ressemble que trop à du Carpenter sur toute la ligne. L'élément qui m'a vraiment fait aimer le film est la finale, celle-ci se termine de manière sombre et sans aucun compromis. Kurt Russell est toujours aussi bon que d'habitude (c'est l'un des plus grands collègues du réalisateur) et porte très bien le film sur ses épaules ! Le reste du casting se défend et donne de bonne prestation, mais on aurait voulu voir mieux du côté casting. Keith David et Wilford Brimley sur jouent comme pas permis et sont pas toujours dans leurs personnages. Il y a aussi certains stéréotypes qui tapent sur les nerfs comme celui du noir de service, mais ses clichés sont vite enlevé et oublier au bout du compte. Avec son histoire aussi bien construite, on aurait juste espéré que le réalisateur n'utilise pas ce genre de personnages faciles. Mais comparativement à certains de ses films ( Prince of Darkness, They Live), c'est moins pire du côté casting. The Thing est sûrement l'un des meilleurs films de Carpenter ! Ce n'est plus à discuter et le statut de maître de l'horreur envers lui, non plus. Il est sûr que le film n'est pas aimé de tout le monde, mais moi je l'adore presque entièrement. NOTE: 4/5 | |
|
| |
Bob Boyle Administrateur
| Sujet: Re: The Thing (1982, John Carpenter) Dim 15 Nov - 15:05 | |
| Ça n'existe pas, des gens qui n'aiment pas ce classique! | |
|
| |
Mark Allan Poe King des Zombies!
Nombre de messages : 8220 Age : 31 Localisation : Québec - St-Dominique Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: The Thing (1982, John Carpenter) Dim 15 Nov - 15:50 | |
- Ça n'existe pas, des gens qui n'aiment pas ce classique!
Moi je n'aimais pas ce classique avant, ma nouvelle écoute fut satisfesante par contre ! | |
|
| |
hunter13 Repose en paix
Nombre de messages : 519 Age : 27 Localisation : Zzzzzz Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: The Thing (1982, John Carpenter) Mer 31 Mar - 16:05 | |
| Le meilleur film de Carpenter ! Tout simplement indémodable.
Dernière édition par hunter13 le Jeu 14 Juil - 6:07, édité 3 fois | |
|
| |
hunter13 Repose en paix
Nombre de messages : 519 Age : 27 Localisation : Zzzzzz Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: The Thing (1982, John Carpenter) Jeu 1 Avr - 5:51 | |
| je voulais dire les effets speciaux sont vraiment bien | |
|
| |
freddyforever Modérateur
| Sujet: Re: The Thing (1982, John Carpenter) Jeu 1 Avr - 14:52 | |
| - hunter13 a écrit:
- je voulais dire les effets speciaux sont vraiment bien
Pour ça, je crois que le film a pris un petit coup de vieux. | |
|
| |
hunter13 Repose en paix
| Sujet: Re: The Thing (1982, John Carpenter) Jeu 1 Avr - 14:53 | |
| c'est sur mais j"aime toujours autant | |
|
| |
Bob Boyle Administrateur
| Sujet: Re: The Thing (1982, John Carpenter) Jeu 1 Avr - 19:06 | |
| - freddyforever a écrit:
- hunter13 a écrit:
Pour ça, je crois que le film a pris un petit coup de vieux. Ouf! Pour moi, c'est l'inverse! | |
|
| |
hunter13 Repose en paix
| Sujet: Re: The Thing (1982, John Carpenter) Ven 2 Avr - 10:15 | |
|
Dernière édition par hunter13 le Jeu 14 Juil - 6:07, édité 1 fois | |
|
| |
pinoa7x Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1872 Age : 30 Localisation : Québec / Ancienne-Lorette Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: The Thing (1982, John Carpenter) Sam 10 Avr - 20:19 | |
- freddyforever a écrit:
- hunter13 a écrit:
Pour ça, je crois que le film a pris un petit coup de vieux. Ouf! Pour moi, c'est l'inverse! Même chose pour moi,je trouve que le film fait beaucoup plus années 90 que début 80. Peut-être que le fait qu'une bonne partie du film soit tournée à l'extérieur rend une image moins vien qu'un Nightmare on elm street qui lui est tourné dans un quartier traditionnel (même le film à 4 ans de plus de The Thing remake je crois) | |
|
| |
Venji Définitivement Mort
| Sujet: Re: The Thing (1982, John Carpenter) Mer 11 Aoû - 7:55 | |
| Un film énorme que j'ai largement préféré à Halloween(qui est très bon lui aussi) L'ambiance est terrifiante à souhait (surtout dans le noir...quand l'ordi s'éteint tout seul T_T) et les transformation vraiment dégueulasse. Tout le long on se demande qui est infecté et qui ne l'es pas et à chaque fois, l'effet de surprise est garanti!(scène de l'analyse et du défibrilateur *o*)
Dernière édition par Venji le Mer 11 Aoû - 8:02, édité 1 fois | |
|
| |
hunter13 Repose en paix
| Sujet: Re: The Thing (1982, John Carpenter) Mer 11 Aoû - 7:58 | |
|
Dernière édition par hunter13 le Jeu 14 Juil - 6:08, édité 1 fois | |
|
| |
Jason13 Définitivement Mort
Nombre de messages : 285 Age : 39 Localisation : Douai Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: The Thing (1982, John Carpenter) Mer 11 Aoû - 12:10 | |
| j'adore ce film, franchement pour l'epoque carpenter a vraaiment depassé certain effet speciaux. Une histoire tres captivente, effet speciaux impect le film tien bien la route.
Perso j'ai aucun reproche a lui faire. | |
|
| |
Ash Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2055 Age : 37 Localisation : L'assomption Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: The Thing (1982, John Carpenter) Mer 11 Aoû - 12:52 | |
- freddyforever a écrit:
- hunter13 a écrit:
Pour ça, je crois que le film a pris un petit coup de vieux. Ouf! Pour moi, c'est l'inverse! Même chose pour moi ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Thing (1982, John Carpenter) | |
| |
|
| |
| The Thing (1982, John Carpenter) | |
|