Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Sorority Row (2009, Stewart Hendler)

Aller en bas 
+36
Venji
steph_777
Zabou
simon94
bburn
Shwarzy
cropsymadness
Lamsony
Eric Chagnon
robzombie_no1
le nemesis
Tom
wrongturnusual
Neon Maniacs
Scary McLarry
Jérémie
pinoa7x
Loubnaa
Bob Boyle
Spike Ghost
Puppet Master
Mr. Coolman
jwascar
WiLLyBoy
bee.
BloodSplash
Myers 29
JackieBoy
sabrewulf
Picrotal
Mr. Horreur Web
David998
joe pitt
Loopynoo
Mark Allan Poe
def leppard
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
pinoa7x
Mort Vivant!!!
pinoa7x


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 29
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

Sorority Row (2009, Stewart Hendler) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sorority Row (2009, Stewart Hendler)   Sorority Row (2009, Stewart Hendler) - Page 6 EmptyDim 28 Mar - 22:26

Comme plusieurs, je doutais fort de la qualité du film au début, mais j'avais tort,le film s'avère être une forte agréable surprise. Le film en gros est un hommage,rien de plus.

3/5
Revenir en haut Aller en bas
bburn
Mort Vivant!!!
bburn


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 38
Localisation : joliette
Date d'inscription : 05/11/2009

Sorority Row (2009, Stewart Hendler) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sorority Row (2009, Stewart Hendler)   Sorority Row (2009, Stewart Hendler) - Page 6 EmptyDim 28 Mar - 22:41

merde!!! lacher les hommages..c'est un film, nul qui n'a aucun sens et qui ne tien pas debout...vous allez me dire que ce film est un hommage a tel ou tel film mais c'est des foutaises....UN GROS NAVET POURRI!!!!des fois le monde trouve le moyen de me surprendre avec des rien....
decourageant....
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/burnpunk
Lamsony
Fraîchement mort!



Féminin Nombre de messages : 230
Age : 40
Localisation : Montréal (Québec)
Date d'inscription : 24/03/2010

Sorority Row (2009, Stewart Hendler) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sorority Row (2009, Stewart Hendler)   Sorority Row (2009, Stewart Hendler) - Page 6 EmptyDim 28 Mar - 23:55

Bon, voici, tel que je l'avais dit, je viens de terminer de visionner Sorority Row. Mais avant de vous faire part de ce que je pense, je tiens à dire à Bburn que nous avons tous notre opinion et que même si je partage ton avis (ce que tu verras à travers ma critique), n'en demeure pas moins que je respecte l'avis des autres...

Je vais séparer ma critique en deux parties (question de demeurer objective)...

Notez que je n'ai jamais vu la version originale de ce film, alors, je ne connaissais rien de l'histoire, mis-à-part ce qu'on voyait dans le trailer.

Et avis à tous, les parties en "spoiler", ce sont des "spoilers", alors, ceux qui n'ont pas vu le film, ne venez pas vous plaindre si vous les lisez...

PREMIÈRE PARTIE:

Voilà, je suis une jeune adolescente de 13 ans. Mes films préférés? Le Vaisseau Fantôme, Treize fantômes, le Pacte du Silence et Légendes Urbaines.

Wow, Sorority Row est vraiment trop génial! C'est le top! Il y a plein de meurtres full cool! La musique est d'enfer! Jamais je n'aurais trouvé qui c'était le tueur! Super original, créatif, unique en son genre! Un classique des films de genre! Un des meilleurs remake de tous les temps! Vivement une suite!

Un gros 4,5/5!!!

DEUXIÈME PARTIE:

Voilà, je suis moi, jeune femme de 25 ans, qui a vu des vrais classiques. Qui connaît le monde d'Olaf Ittenbach et le nombre de meurtres de Premutos, qui peut dépasser 10 sans même qu'on ait eu le temps de faire "ouf" (façon de parler). J'ai vu des films gore à gros et petits budgets, des films dans lesquels la fin est rarement prévisible...

21 h 30: Je m'installe confortablement sur mon futon (aussi confo qu'on puisse le faire sur un futon... Very Happy ), je sélectionne Sorority Row dans la liste des films à louer sur Illico. J'entre mon code d'achat. J'attends de pouvoir peser sur pause et je réfléchis. "Bon, me dis-je, ne pars pas avec l'idée en tête que tu n'aimeras pas. Essaie de te laisser aller. Mets-toi dans ta peau lorsque tu étais plus jeune et que tu te gavais de slashers. Essaie de voir du positif dans ce film que tu t'apprêtes à voir."

Voilà, je pèse sur "Play" et je commence à écouter...

À peine quelques minutes après le début du film, je me dis: "Ouais, bien, ça commence bien... Une autre fichue histoire donnant un bon prétexte au réalisateur pour nous montrez des scènes de jeunes qui boivent, qui se montrent à moitié-nus et qui boivent encore..." Bon, que je me dis, "essaie de te mettre dans ta tête quand t'étais plus jeune... Alors, ma première pensée se transforme en "Cool, ils font un méchant party d'enfer!"

Ensuite, vient le moment où le drame arrive et là, je me dis:

Spoiler:

Soit dit en passant, tout le long du film, je me suis dit que la blonde (Jessica), raisonnait comme une mouche épaisse qui revient toujours sur nous alors qu'elle sait qu'on essaie de la tuer... Une vraie blonde conne, finalement!

Parlant de Jessica justement, j'ai quelque chose à dire:

Spoiler:

S'il y a une chose que je puisse donner au film, c'est qu'il est crédible sur un point: la brune est plus intelligente que la blonde! lol!

Parlant crédibilité...

Spoiler:


Quelques petites choses que je ne suis plus capable de voir dans un film:

Spoiler:

Une chose sur laquelle je me questionne:

Spoiler:

Aussi, bien, je suis le genre de personne qui détermine son appréciation d'un film aussi en se basant sur un ratio nudité/meurtres. Et croyez-moi, dans ce cas-ci, eh bien, j'avais l'impression que le cul était beaucoup plus présent que la mort... C'est ben cool pour un tit cul de 12 ans de voir des seins, mais pour un homme de mon âge (et là, j'essaie de me mettre dans leur peau, mais ça se peut que je fasse erreur), c'est probablement bien plus intéressant de taper "Naked Babes" dans "Google images"... Very Happy

Autre note, je ne peux même pas compter le nombre de fois où je me suis dit: "Yeah right..." en roulant les yeux... et en regrettant ce 5 $ que j'ai mis pour rien... et que j'aurais pu dépenser de façon plus utile, genre, pour acheter une autre pinte de lait... (ouais, ben, ça en dit long sur mon appréciation du film, hein??? Very Happy )

Et que dire de la musique? Je ne l'ai presque pas entendu, signe que je ne l'ai pas appréciée... On est bien loin du Metal-Rock lors de la scène en moto (dans le cinéma) de Demons...

Bref, la femme de 25 ans que je suis (et non, la fille de 13 ans que j'étais qui trouvait Frissons si cool et innovateur!), eh bien, cette femme de 25 ans accorde un gros 2/5 à ce film, parce que je trouve qu'il fait tellement pitié, je me sentirais mal de lui donner moins...

Vu des centaines et des millions de fois, de manières un peu différentes, mais qui reviennent toutes au même...

Tiens, un dernier commentaire:

Spoiler:

Vous pourrez me dire "Ben, là, c'est un film! Tsé, ne cherche pas trop loin, fais juste profiter du moment que tu passes en l'écoutant..."

Bien désolée, ce n'est pas parce que je m'évache devant un film que j'en perds automatiquement mon intelligence...
Revenir en haut Aller en bas
robzombie_no1
Définitivement Mort
robzombie_no1


Masculin Nombre de messages : 477
Age : 51
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/02/2006

Sorority Row (2009, Stewart Hendler) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sorority Row (2009, Stewart Hendler)   Sorority Row (2009, Stewart Hendler) - Page 6 EmptyLun 29 Mar - 0:12

Tout comme Lamsony et bburn....je comprend pas ce que les gens trouvent de si génial à ce film! C'est aussi mauvais que ''I'll Always Know What You Did Last Summer'' ....pas des jokes.

Mais bon les gouts sont différents de chaques personnes...moi j'ai halluciné sur Devil's reject tandis que d'autres ont detestés!

Mais come on...y'a rien de qualité dans Sorority Row mise à part les filles sexy...et encore là, sont tellements connes que ca enerve apres 30 min.

un long debat qui se poursuit...
Revenir en haut Aller en bas
simon94
Mort Vivant!!!
simon94


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 30
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 19/05/2009

Sorority Row (2009, Stewart Hendler) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sorority Row (2009, Stewart Hendler)   Sorority Row (2009, Stewart Hendler) - Page 6 EmptyLun 29 Mar - 0:18

Lamsony, j'ai vu le film pas plus tard qu'aujourd'hui, et crois-moi, en te lisant, j'approuvais chaque ligne!! Tous les questionnements bizarres, je les ai eus aussi et ça m'a vraiment énervé.

J'ai pensé exactement les mêmes choses en regardant le film : la stupide et trop zen Jessica, le coup du miroir...
Toutes ces petites choses rendent le visionnement moins intéressant, ça en devient même agressant..

Rendu aux 3/4 du film j'étais écoeuré... les personnages pas rapport arrivent tous dans la maison et ont tous, tout d'un coup, des tendances très agressives et meurtrières.

Bref, j'ai trouvé que c'était un mauvais mélange tout ça.. oui, j'ai été quand même diverti, mais baoofff...

2/5
Revenir en haut Aller en bas
Lamsony
Fraîchement mort!



Féminin Nombre de messages : 230
Age : 40
Localisation : Montréal (Québec)
Date d'inscription : 24/03/2010

Sorority Row (2009, Stewart Hendler) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sorority Row (2009, Stewart Hendler)   Sorority Row (2009, Stewart Hendler) - Page 6 EmptyLun 29 Mar - 0:21

Merci Simon94 pour ton commentaire! Je suis contente de voir que je ne suis pas qu'une "vieille" grincheuse qui ne sait pas apprécier un film comme les autres semblent le faire... Very Happy

Et robzombie_no1, si c'est ce que tu appelles des filles sexy... Bien je te suggère de "t'abonner" au Penthouse ou au Playboy... elles sont beaucoup mieux! lol!
Revenir en haut Aller en bas
robzombie_no1
Définitivement Mort
robzombie_no1


Masculin Nombre de messages : 477
Age : 51
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/02/2006

Sorority Row (2009, Stewart Hendler) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sorority Row (2009, Stewart Hendler)   Sorority Row (2009, Stewart Hendler) - Page 6 EmptyLun 29 Mar - 0:36

Lamsony a écrit:
Et robzombie_no1, si c'est ce que tu appelles des filles sexy... Bien je te suggère de "t'abonner" au Penthouse ou au Playboy... elles sont beaucoup mieux! lol!


Bah...fallait que je trouve un point positif. En fait...l'asiatique est pas si mal dans la mousse cheers
Revenir en haut Aller en bas
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

Sorority Row (2009, Stewart Hendler) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sorority Row (2009, Stewart Hendler)   Sorority Row (2009, Stewart Hendler) - Page 6 EmptyLun 29 Mar - 0:42

Un film quand meme bien sans crier sur les toits mais ils auraient peut-etre été meilleure quand les premiers screams vennaient de naitres.Maintenant ca fait plus aucun éffets de chercher quels ados qui tuent ses proches.
Revenir en haut Aller en bas
Lamsony
Fraîchement mort!



Féminin Nombre de messages : 230
Age : 40
Localisation : Montréal (Québec)
Date d'inscription : 24/03/2010

Sorority Row (2009, Stewart Hendler) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sorority Row (2009, Stewart Hendler)   Sorority Row (2009, Stewart Hendler) - Page 6 EmptyLun 29 Mar - 0:55

Robzombie_no1, c'est vrai qu'elle n'est pas si mal... Même si les femmes ne m'attirent pas, j'admets que les asiatiques ont un petit quelque chose de totalement "sexe"...

Et voilà, tant qu'à faire, "juste pour toi":

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Def Leppard, je suis tout à fait d'accord avec toi... Et j'ajouterais: encore aurait-il fallu que j'aie 10 ans de moins...
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Sorority Row (2009, Stewart Hendler) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sorority Row (2009, Stewart Hendler)   Sorority Row (2009, Stewart Hendler) - Page 6 EmptyLun 29 Mar - 8:07

Lamsony a écrit:
Trouvez-vous ça normal que cette même blonde ait l'air d'une actrice dans la mi-trentaine...? Vous n'avez qu'à regarder au coin de ses yeux pour voir toutes ses rides! À mon avis, l'actrice était beaucoup trop vieille pour jouer ce rôle d'adolescente... Habituellement, on voit surtout des actrices de 18-25 ans dans ce genre de rôle...

Pourtant, elle a seulement 21 ans!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Lamsony
Fraîchement mort!



Féminin Nombre de messages : 230
Age : 40
Localisation : Montréal (Québec)
Date d'inscription : 24/03/2010

Sorority Row (2009, Stewart Hendler) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sorority Row (2009, Stewart Hendler)   Sorority Row (2009, Stewart Hendler) - Page 6 EmptyLun 29 Mar - 10:41

Eh bien, c'est triste pour elle, mais elle a l'air beaucoup trop vieille quand même et ça enlève beaucoup à la crédibilité... (Remarque, s'il n'y avait eu que ça, ça aurait pu passer... Mais c'est ajouté à tout le reste où ça devient un "flop" à mon avis...)

Bon, hier soir, j'avais relu la critique de MrHorreurWeb (après avoir écrit la mienne) et elle m'avait fait réagir. Il était tard et j'avais préféré m'abstenir de commenter. J'ai pris du temps pour réfléchir et j'espère que ce que je vais écrire ne créera pas un confilt en MrHorreurWeb et moi. (Je ne souhaite pas me faire détester par l'admin...).

De plus, j'apprécie les critiques de MrHorreurWeb, il n'y a que ce terme utilisé dans celle de Sorority Row qui m'a un peu dérangée... (mais bon, on peut s'en fouttre aussi de déranger la petite nouvelle qui débarque et qui semble se prendre pour une autre... Very Happy )

Ceci étant dit, ce que je vais écrire ne concerne nullement l'appréciation du film, alors, même si je l'avais aimé, j'aurais pensé la même chose en lisant cette critique...

Il est probable que je sois dans le champs et que par conséquent, je doive repenser toutes les définitons que j'accorde à chaque terme décrivant les sous-genres des films d'horreur...

Mais voilà, je suis un peu (pas mal!) embêtée lorsque je lis que le tueur de Sorority Row est un croque-mitaine!!! scratch

À mon avis, il s'agit d'un slasher tout simplement, mais il ne possède aucune des caractéristiques accordées au Boogeyman. Je comprends pourquoi ici, les boogeymen sont inclus dans les slashers, mais de là à dire qu'un slasher est un boogeyman... Les carrés (boogeymen) sont tous des rectangles (slashers), mais les rectangles ne sont pas tous des carrés...

Voici pourquoi, à mon avis, il ne s'agit pas d'un croque-mitaine et que par conséquent, je trouve que cela rend la critique de MrHorreurWeb un peu moins compréhensible...

Quelques caractéristiques du Boogeyman:

- Il est soit un être qui a grandement souffert dans sa vie humaine et qui, suite à sa mort décide de se venger. (ex. Vendredi 13)
- Ou encore, il est tout simplement un être humain machaviélique, dérangé, etc. pour qui la mort laisse porte ouverte à encore plus de possibilité en matière de sadisme et de meurtre. (ex. Nightmare on Elm Street)
- Ou encore, il s'agit tout simplement d'une créature ayant un semblant de forme humaine. (ex. Jespers Creepers)

- Dans tous les cas, il y a au moins un aspect de son apparence physique qui rebute les gens.

- Le croque-mitaine est, la plupart du temps, une sorte de légende se propageant dans une ville donnée, racontée aux enfants pour les effrayer. (ex. Darkness Falls, que je n'ai pas vraiment aimé, soit dit en passant)

- Le croque-mitaine fait souvent apparition à des périodes déterminées de l'année ou encore, lors d'événements précis (mais il arrive aussi parfois qu'il soit toujours présent, par contre...)

- Le boogeyman n'est pas mortel! Il ne ressent habituellement pas la douleur, sauf parfois, lorsqu'il reçoit un choc vraiment fort. Là, il se retrouve au sol (moment du film où l'héroïne ou l'héros croit le tout gagné et s'en va... Et que 5 minutes plus tard, lorsqu'il revient, le boogeyman n'est plus là).

- Le boogeyman peut être tenu prisonnier, mais il n'est pas mort. Un jour, il arrivera à refaire surface. (ex. Jason qui se retrouve "enchaîné" au fond du Lac Crystal)

- Le boogeyman tue pour des raisons précises (ex. Dans vendredi 13, Jason tue des moniteurs du camp Crystal Lake parce que lorsqu'il s'est noyé, les moniteurs étaient en train de baiser. De voir des jeunes coucher ensemble le rend encore plus sauvage, agressif). Je disais donc, il tue pour des raisons précises, certes, mais il peut tuer n'importe qui (et pas seulement des personnes liées à un tel ou une telle).

- Le boogeyman est connu de tous. Nous n'avons pas à se demander qui il est.

- Le boogeyman n'a aucune compassion. Il est sauvage et tue sans merci. (il ne serait donc pas du genre à proposer à l'héroïne de partir avec lui et d'oublier le passé).

- On ne peut raisonner un boogeymen. Oui, on peut le déstabiliser pendant quelques instants, mais il finira toujours par nous tuer.

- Le boogeyman prend plaisir à tuer. Il le fait pour lui-même seulement (pas dans le but de permettre à quelqu'un d'autre de se refaire une nouvelle vie).

Bon, je suis certaine que j'en oublie beaucoup, mais c'est ça en gros...

N'ayant vu aucune de ces caractéristiques dans Sorority Row, je me demande vraiment comme on pourrait le qualifier de Boogeyman... C'est un peu comme si moi, demain matin, je me mettais à tuer des gens et qu'on m'appellerait "La bonnefemme sept heure"... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Sorority Row (2009, Stewart Hendler) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sorority Row (2009, Stewart Hendler)   Sorority Row (2009, Stewart Hendler) - Page 6 EmptyLun 29 Mar - 10:49

bburn a écrit:
merde!!! lacher les hommages..c'est un film, nul qui n'a aucun sens et qui ne tien pas debout...vous allez me dire que ce film est un hommage a tel ou tel film mais c'est des foutaises....UN GROS NAVET POURRI!!!!des fois le monde trouve le moyen de me surprendre avec des rien....
decourageant....

Ouf. Que de beaux arguments.

Si ce film là ne t'as pas rappelé Scream et I Know What You Did Last Summer, c'est probablement que tu ne les as carrément pas vus... Ça évoque même H20, avec un peu d'imagination!

C'EST DU POST-SCREAM à l'état PUR. Je ne sais pas comment il faut le dire pour que ça passe!

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Sorority Row (2009, Stewart Hendler) - Page 6 Wlysyx2qcl7ugxnd282t


Dernière édition par Black-Rainbow le Lun 29 Mar - 10:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Lamsony
Fraîchement mort!



Féminin Nombre de messages : 230
Age : 40
Localisation : Montréal (Québec)
Date d'inscription : 24/03/2010

Sorority Row (2009, Stewart Hendler) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sorority Row (2009, Stewart Hendler)   Sorority Row (2009, Stewart Hendler) - Page 6 EmptyLun 29 Mar - 10:51

Black-Rainbow, si tu cherches de bons arguments (ou du moins, des arguments un peu plus développés), tu n'as qu'à lire ma critique à la page précédente...
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Sorority Row (2009, Stewart Hendler) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sorority Row (2009, Stewart Hendler)   Sorority Row (2009, Stewart Hendler) - Page 6 EmptyLun 29 Mar - 10:55

Lamsony a écrit:
Black-Rainbow, si tu cherches de bons arguments (ou du moins, des arguments un peu plus développés), tu n'as qu'à lire ma critique à la page précédente...

Il n'y a rien à redire à ton opinion. Elle est complète et précise. Je n'ai rien à contester. De plus, tu ne parles plus en l'air, étant donné que tu as vu le film!

Donc, c'est triste que tu n'aimes pas, mais c'est comme ça. Je ne m'attendais pas à vraiment plus, étant donné que tu as ouvertement mentionné, il y a quelques jours, ne pas aimer les films qui servent de modèles à cette oeuvre ci...

Bref, en voilà un qui ne fait aucunement l'unanimité. Je crois juste que ceux qui aiment ce sous-genre là à la base vont s'y retrouver en maudit. Oui, c'est le genre de trucs pour lesquels on met son cerveau à Off. Ça m'arrive de vouloir du Drame et la réflexion. Ça m'arrive aussi de souhaiter l'inverse. Dans ce mood là, Sorority Row passera pour moi à la postérité.


Toujours, si vous voulez lire ma critique sur le film : http://freddyforever.wordpress.com/sorority-row-2009-stewart-hendler/

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Sorority Row (2009, Stewart Hendler) - Page 6 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Lamsony
Fraîchement mort!



Féminin Nombre de messages : 230
Age : 40
Localisation : Montréal (Québec)
Date d'inscription : 24/03/2010

Sorority Row (2009, Stewart Hendler) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sorority Row (2009, Stewart Hendler)   Sorority Row (2009, Stewart Hendler) - Page 6 EmptyLun 29 Mar - 11:03

Merci pour ton commentaire! Smile

Je dois ajouter ceci, car j'aurais peur de ne pas sembler très cohérente à cause de l'endroit où je mentionne que je ne perds pas mon intelligence en écoutant un film...

En fait, c'est que lorsque j'écoute un slasher, je m'attends à écouter un film qui pourrait être possible... Je me dis que peut-être à quelque part sur la planète il y a effectivement une personne aussi folle qui tue ses amis, ses connaissances, etc.

Mais bon, quand j'écoute des BrainDead ou BadTaste ou même Feast, il m'arrive de mettre mon cerveau de côté! Laughing

J'oubliais, même si j'avais aimé les slashers, ces "petites" choses m'ont tout de même dérangée... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Sorority Row (2009, Stewart Hendler) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sorority Row (2009, Stewart Hendler)   Sorority Row (2009, Stewart Hendler) - Page 6 EmptyLun 29 Mar - 11:09

Là on va aller dans le très théorique, et on pourrait s'obstiner longtemps sur des faits, mais pour moi, Sorority Row est l'un des Slashers les plus réalistes que j'ai vus!

Entre les comédies, les tueurs surnaturels des 80's et les dizaines de consanguins paranormaux, il n'y a pas tant de Slashers qui demeurent complètement dans le terre à terre! Les grandes figures du sous-genre sont toutes complètement décalées et surréalistes!

C'est Scream qui, selon moi, incarne le premier vrai Slasher plausible dans nos vies à nous. C'est ce qui a fait son succès si énorme. Et ce qui a donné lieu à un nouveau sous-genre, dont Sorority Row fait partie à 100%. Oui, il y a des agissements à remettre en question. Mais RARES sont les films, surtout lorsqu'on parle de Slashers, pour lesquels ça n'arrive pas. Et Sorority garde toujours un pied à terre, conserve une ligne directrice réaliste malgré plusieurs incohérences minimes. On ne pourrait même pas en dire autant de l'un de ses grands modèles, soit I Know What You Did Last Summer! Ce dernier accumule les scènes complètement incohérentes, ce que Sorority nous aura épargné!

Avec Cold Prey, Sorority Row compte pour moi dans les slashers les plus réalistes des dernières années. Peut-être peux-tu me suggérer des Slashers plus réalistes? (Je dis ça sans ironie, je suis curieux de nature)

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Sorority Row (2009, Stewart Hendler) - Page 6 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Lamsony
Fraîchement mort!



Féminin Nombre de messages : 230
Age : 40
Localisation : Montréal (Québec)
Date d'inscription : 24/03/2010

Sorority Row (2009, Stewart Hendler) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sorority Row (2009, Stewart Hendler)   Sorority Row (2009, Stewart Hendler) - Page 6 EmptyLun 29 Mar - 12:10

Black-Rainbow, malheureusement, je ne peux pas trop t'en nommer, car comme ce n'est pas un style que j'aime, eh bien, mes derniers purs slashers remontent à l'époque Le pacte du silence (le premier).

Et de plus, cela ne serait pas le sujet pour le faire...

Mais si des titres me viennent éventuellement en tête, je te le dirai par MP... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bburn
Mort Vivant!!!
bburn


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 38
Localisation : joliette
Date d'inscription : 05/11/2009

Sorority Row (2009, Stewart Hendler) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sorority Row (2009, Stewart Hendler)   Sorority Row (2009, Stewart Hendler) - Page 6 EmptyLun 29 Mar - 19:04

Black-Rainbow a écrit:
bburn a écrit:
merde!!! lacher les hommages..c'est un film, nul qui n'a aucun sens et qui ne tien pas debout...vous allez me dire que ce film est un hommage a tel ou tel film mais c'est des foutaises....UN GROS NAVET POURRI!!!!des fois le monde trouve le moyen de me surprendre avec des rien....
decourageant....

Ouf. Que de beaux arguments.

Si ce film là ne t'as pas rappelé Scream et I Know What You Did Last Summer, c'est probablement que tu ne les as carrément pas vus... Ça évoque même H20, avec un peu d'imagination!

C'EST DU POST-SCREAM à l'état PUR. Je ne sais pas comment il faut le dire pour que ça passe!
je suis vraiment desolé mais du post-sream a l'état pur....drole d'argument....

lache le passé et vie dans le present,c'est que scream etait bon a l'epoque mais sorority row n'amene rien d'original et rien qui peut esperer ressembler a scream...bref un film vraiment nulle a chier!!!

en passant, vouloir ecrire un texte de 3 milles mot, j'aurais ecrit exactrement ce que lanmsony a ecrit car sa reflete exactement mes propres pensé mais je prefere faire court et simple comme l'attardé que je suis!!!!

p.s:pas parce que je dit qu'un film est nulle a chier que je dit indirectement que la personne qui aime ce film est un trou du cul!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/burnpunk
Lamsony
Fraîchement mort!



Féminin Nombre de messages : 230
Age : 40
Localisation : Montréal (Québec)
Date d'inscription : 24/03/2010

Sorority Row (2009, Stewart Hendler) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sorority Row (2009, Stewart Hendler)   Sorority Row (2009, Stewart Hendler) - Page 6 EmptyLun 29 Mar - 19:12

Au final, je crois que la seule chose qui puisse être dite, c'est "À chacun ses goûts", voilà tout!

Et, je dois bien admettre que lorsque Frissons est sorti, j'étais ado. Et à l'époque, j'avais vraiment aimé. Si j'avais vu Sorority Row dans ce temps-là, probablement que j'aurais apprécié aussi.

Mais là, peu importe, j'ai l'impression qu'on commence à tourner un peu rond et je serais tentée de dire que nous devrions peut-être laisser les autres exprimer leur pensée un peu, à la place de continuer à jouer au "J'aime ça, moi", "Mais moi, je trouve ça poche!", "Ben voyons donc, c'est pas possible!", etc., etc.

La seule chose qui me chicotte vraiment, c'est que personne n'ait été en mesure de m'expliquer la présence du mot "croque-mitaine" (boogeyman) dans la critique de MrHorreurWeb... (référence, mon message qui était assez long sur cette page-ci).

Ceci étant dit, Bburn, je suis vraiment flattée par ta remarque concernant ma critique du film.
Revenir en haut Aller en bas
bburn
Mort Vivant!!!
bburn


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 38
Localisation : joliette
Date d'inscription : 05/11/2009

Sorority Row (2009, Stewart Hendler) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sorority Row (2009, Stewart Hendler)   Sorority Row (2009, Stewart Hendler) - Page 6 EmptyLun 29 Mar - 19:38

Lamsony a écrit:
Au final, je crois que la seule chose qui puisse être dite, c'est "À chacun ses goûts", voilà tout!

Et, je dois bien admettre que lorsque Frissons est sorti, j'étais ado. Et à l'époque, j'avais vraiment aimé. Si j'avais vu Sorority Row dans ce temps-là, probablement que j'aurais apprécié aussi.

Mais là, peu importe, j'ai l'impression qu'on commence à tourner un peu rond et je serais tentée de dire que nous devrions peut-être laisser les autres exprimer leur pensée un peu, à la place de continuer à jouer au "J'aime ça, moi", "Mais moi, je trouve ça poche!", "Ben voyons donc, c'est pas possible!", etc., etc.

La seule chose qui me chicotte vraiment, c'est que personne n'ait été en mesure de m'expliquer la présence du mot "croque-mitaine" (boogeyman) dans la critique de MrHorreurWeb... (référence, mon message qui était assez long sur cette page-ci).

Ceci étant dit, Bburn, je suis vraiment flattée par ta remarque concernant ma critique du film.
serieusement je serais incapable de faire comme toi, pour ce qui est d'ecrire ton avis sur des film.tu ecrit vraiment beaucoup de truc et sa peu paraitre long a lire mais pour l'instant c'est plaisant a lire ca amene de la vie dans le forum!!!!je croit que je vais tranquillement devenir un adept elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/burnpunk
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Sorority Row (2009, Stewart Hendler) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sorority Row (2009, Stewart Hendler)   Sorority Row (2009, Stewart Hendler) - Page 6 EmptyLun 29 Mar - 20:04

Lamsony a écrit:

Mais là, peu importe, j'ai l'impression qu'on commence à tourner un peu rond et je serais tentée de dire que nous devrions peut-être laisser les autres exprimer leur pensée un peu, à la place de continuer à jouer au "J'aime ça, moi", "Mais moi, je trouve ça poche!", "Ben voyons donc, c'est pas possible!", etc., etc.

Right.

Parce que ça pourrait être long longtemps!

Mais un jour, je reviendrai. violent6

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Sorority Row (2009, Stewart Hendler) - Page 6 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
robzombie_no1
Définitivement Mort
robzombie_no1


Masculin Nombre de messages : 477
Age : 51
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/02/2006

Sorority Row (2009, Stewart Hendler) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sorority Row (2009, Stewart Hendler)   Sorority Row (2009, Stewart Hendler) - Page 6 EmptyLun 29 Mar - 20:12

Bon pour conclure...on s'entend tous pour dire que Sorority Row est à chier...c'est bien ca?

l'art de repartir un debat Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Sorority Row (2009, Stewart Hendler) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sorority Row (2009, Stewart Hendler)   Sorority Row (2009, Stewart Hendler) - Page 6 EmptyLun 29 Mar - 20:15

robzombie_no1 a écrit:
Bon pour conclure...on s'entend tous pour dire que Sorority Row est à chier...c'est bien ca?

l'art de repartir un debat Razz

Il ne me reste qu'à te tirer la langue! Smile

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Sorority Row (2009, Stewart Hendler) - Page 6 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
bburn
Mort Vivant!!!
bburn


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 38
Localisation : joliette
Date d'inscription : 05/11/2009

Sorority Row (2009, Stewart Hendler) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sorority Row (2009, Stewart Hendler)   Sorority Row (2009, Stewart Hendler) - Page 6 EmptyLun 29 Mar - 20:16

robzombie_no1 a écrit:
Bon pour conclure...on s'entend tous pour dire que Sorority Row est à chier...c'est bien ca?

l'art de repartir un debat Razz
en effet...





....on s'entend la dessus!!!

pour ma part sa terminerais bien la discussion!!!! pig
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/burnpunk
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Sorority Row (2009, Stewart Hendler) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sorority Row (2009, Stewart Hendler)   Sorority Row (2009, Stewart Hendler) - Page 6 EmptyLun 29 Mar - 20:29

Risible. Arrow

On a 4 ans?

Tout le monde veut avoir le dernier mot?

Il y aurait une job de modération à faire ici.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Sorority Row (2009, Stewart Hendler) - Page 6 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Sorority Row (2009, Stewart Hendler) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sorority Row (2009, Stewart Hendler)   Sorority Row (2009, Stewart Hendler) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorority Row (2009, Stewart Hendler)
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Legion (2010, Scott Stewart)
» The House On Sorority Row (1983, Mark Rosman)
» The Final (2010, Joey Stewart)
» Whisper (2007, Stewart Hendler)
» Priest 3-D (2011, Scott Stewart)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: