| Sorority Row (2009, Stewart Hendler) | |
|
+36Venji steph_777 Zabou simon94 bburn Shwarzy cropsymadness Lamsony Eric Chagnon robzombie_no1 le nemesis Tom wrongturnusual Neon Maniacs Scary McLarry Jérémie pinoa7x Loubnaa Bob Boyle Spike Ghost Puppet Master Mr. Coolman jwascar WiLLyBoy bee. BloodSplash Myers 29 JackieBoy sabrewulf Picrotal Mr. Horreur Web David998 joe pitt Loopynoo Mark Allan Poe def leppard 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lamsony Fraîchement mort!
Nombre de messages : 230 Age : 40 Localisation : Montréal (Québec) Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: Sorority Row (2009, Stewart Hendler) Lun 29 Mar - 21:23 | |
| Bburn, cela me touche vraiment ce que penses de mes messages! Je n'ai jamais eu de fan club... ça fait du bien! Pour le reste, bien, je reviens plus tard, car là, j'ai fait un 'tit passage vite vite, tant qu'à avoir arrêter mon film pour aller fumer... (je fume dehors) J'en redonne des nouvelles de ce film (je ne vous dit pas lequel... mais sachez que présentement, j'ai un grand sourire aux lèvres!) sur le topic approprié... Et pour ce qui est de la job de modo, bien, justement, comme on n'a pas 4 ans, on devrait être en mesure de ne pas nécessiter l'intervention d'un modo... *wink* À plus... | |
|
| |
Mr. Horreur Web Administrateur
Nombre de messages : 8595 Age : 43 Localisation : Canada Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: Re: Sorority Row (2009, Stewart Hendler) Lun 29 Mar - 21:24 | |
| Je trouve ça drôle que vous débattiez sur le réalisme de Sorority Row. Ce qui fait la beauté de ce film , c'est justement son manque de réalisme! En fait, moi j'aurais voulu qu'il pousse la note encore plus! _________________ In heaven, everything is fine!
| |
|
| |
Lamsony Fraîchement mort!
Nombre de messages : 230 Age : 40 Localisation : Montréal (Québec) Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: Sorority Row (2009, Stewart Hendler) Lun 29 Mar - 22:14 | |
| Et probablement que si ça avait été le cas, j'aurais plus apprécié... Là, c'est que je me suis retrouvée comme entre les deux: film supposé être crédible ou film ridicule, impossible??? Bon, moi, je pense que j'en ai assez dit sur ce film... | |
|
| |
simon94 Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1384 Age : 30 Localisation : Saguenay, Québec Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Sorority Row (2009, Stewart Hendler) Lun 29 Mar - 23:13 | |
| D'accord avec toi Lamsony. Mais j'approuve aussi Dany, la stupidité de certaines scènes lui donnent un certain charme! | |
|
| |
robzombie_no1 Définitivement Mort
Nombre de messages : 477 Age : 51 Localisation : Montréal Date d'inscription : 24/02/2006
| Sujet: Re: Sorority Row (2009, Stewart Hendler) Mar 30 Mar - 0:31 | |
| Mais justement, le film se prend au serieux....contrairement à Scream par exemple qui ne se prenait pas du tout au serieux. | |
|
| |
Mr. Horreur Web Administrateur
Nombre de messages : 8595 Age : 43 Localisation : Canada Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: Re: Sorority Row (2009, Stewart Hendler) Mar 30 Mar - 6:33 | |
| - robzombie_no1 a écrit:
- Mais justement, le film se prend au serieux....contrairement à Scream par exemple qui ne se prenait pas du tout au serieux.
Il faut quand même se prendre au sérieux dans son manque de sérieux! _________________ In heaven, everything is fine!
| |
|
| |
Bob Boyle Administrateur
Nombre de messages : 12033 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Sorority Row (2009, Stewart Hendler) Mar 30 Mar - 6:51 | |
| - Mr. Horreur Web a écrit:
- Je trouve ça drôle que vous débattiez sur le réalisme de Sorority Row. Ce qui fait la beauté de ce film , c'est justement son manque de réalisme! En fait, moi j'aurais voulu qu'il pousse la note encore plus!
Parfaitement d'accord. Ma réaction visait surtout à contrer l'affirmation comme quoi Sorority Row serait un Slasher qui manque de réalisme par rapport à d'autres pièces de ce même sous-genre. Je cherche lesquelles. _________________ Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi. | |
|
| |
Zabou Définitivement Mort
Nombre de messages : 374 Age : 44 Localisation : Devant la télé ou sur le net Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Sorority Row (2009, Stewart Hendler) Dim 4 Avr - 14:24 | |
| Un petit Slasher avec un gros air de Souviens toi l'été dernier qui pourtant sait convaincre. On a un joli lot d'actrice assez persuasives avec un doublage pas si mal. L'intrigue se déroule dans la première demie heure comme le film de Kevin Williamson et peut donc de ce fait faire sourire mais la mise en scène est assez efficace pour qu'on s'y attarde. Passé cette mise en place le film souffre de quelques longueurs mais sait séduire de par ses meurtres très bien mis en scène avec une belle originalité et une arme du crime sympathique! La réalisation est plutôt soignée et participe grandement aux différents effets de suspense du film. On retrouve de nombreux clichés spécifiques aux films de genre et on en vient à se demander ce que serait un film dans téléphone portable et miroir dans les salles de bain! La fin est intéressante notamment dans la découverte du tueur que je n'avais pas vu venir, quant au petit twist final il n'est pas nécessaire...Ce Soeurs de sang offre en tout cas un très bon divertissement et a de petits atouts...3.5/5 | |
|
| |
steph_777 Fraîchement mort!
| Sujet: Re: Sorority Row (2009, Stewart Hendler) Dim 4 Juil - 7:28 | |
| J'ai beaucoup aimé pour ma part, c'est dans les meilleures remakes de ces derniers temps En fait je suis d'accord en tout point avec la critique de Mr Horreur Web sauf que je ne trouvais pas qu'il était evident de savoir - Spoiler:
que le meurtrier était le petit ami
, j'avoue ne jamais l'avoir soupconné pour une simple raison, comme j'avais vu l'original : NE PAS LIRE POUR CEUX QUI N'ONT PAS VU L'ORIGINAL - Spoiler:
je pensais que comme on avait à faire au fils qui vengeait sa mère, on aurait ici la soeur qui venge sa soeur donc dès l'apparition de Maggie j'étais persuadé qu'elle était la tueuse (j'aurai préféré d'ailleurs)
sinon petit point négatif > on sait d'office que - Spoiler:
Cassidy et Ellie
survivront mais bon çà ne m'a pas gêné plus que çà Très bon film 4/5 | |
|
| |
Venji Définitivement Mort
| Sujet: Re: Sorority Row (2009, Stewart Hendler) Lun 16 Aoû - 13:41 | |
| Je l'ai vus avant l'original mais je peux dire que le remake est beaucoup mieux (même si ils n'ont presque rien en commun) Pour moi un des meilleurs remake ET slasher depuis quelques temps! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sorority Row (2009, Stewart Hendler) Mar 21 Sep - 18:17 | |
| Soroty Row de Stewart Hendler
Plutôt bien filmé mais sans plus, belle photographie, jeu d'acteur correct, personnages assez développés mais vraiment de justesse, musique adéquat sans être originale, et histoire complètement incohérente, réchauffée, inintéressante et gratuite.
1,5/5 |
|
| |
Bob Boyle Administrateur
Nombre de messages : 12033 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Sorority Row (2009, Stewart Hendler) Mar 21 Sep - 18:27 | |
| - GloomyPhantoom a écrit:
- histoire complètement incohérente, réchauffée, inintéressante et gratuite.
1,5/5 Peut-être que ça aussi ça semblera réchauffé mais : Et ça donne 5/5 à Piranha 3D après... _________________ Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sorority Row (2009, Stewart Hendler) Mar 21 Sep - 18:30 | |
| Piranha 3D, c'est bien fait, et c'est pas courant comme genre de films. Faut être sacrément mal embouché pour faire un rapprochement entre Soroty Row et Piranha. |
|
| |
Ash Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2055 Age : 37 Localisation : L'assomption Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Sorority Row (2009, Stewart Hendler) Mar 21 Sep - 18:31 | |
| - Black-Rainbow a écrit:
- GloomyPhantoom a écrit:
- histoire complètement incohérente, réchauffée, inintéressante et gratuite.
1,5/5 Peut-être que ça aussi ça semblera réchauffé mais :
Et ça donne 5/5 à Piranha 3D après... Je me disais la même chose | |
|
| |
Bob Boyle Administrateur
| Sujet: Re: Sorority Row (2009, Stewart Hendler) Mar 21 Sep - 18:33 | |
| - GloomyPhantoom a écrit:
- Piranha 3D, c'est bien fait, et c'est pas courant comme genre de films. Faut être sacrément mal embouché pour faire un rapprochement entre Soroty Row et Piranha.
Et pourquoi, exactement? Deux séries B américaines pleines de filles, de deuxième degré et de sang! Tu me rappelles ce que Piranha a de moins courant? _________________ Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sorority Row (2009, Stewart Hendler) Mar 21 Sep - 18:36 | |
| Je vois pas des films de piranha tous les jours. Et Soroty Row n'a ni le second degré ni la finesse humoristique de Piranha. Voilà |
|
| |
Bob Boyle Administrateur
| Sujet: Re: Sorority Row (2009, Stewart Hendler) Mar 21 Sep - 18:45 | |
| Cessons de parler de finesse humoristique pour comparer ces deux films, j'en ai mal aux joues.
Revenons à nos moutons, en fait! Je suis un mauvais modérateur, je stimule les voyages hors-circuit.
Auto flagellation! _________________ Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi. | |
|
| |
freddyforever Modérateur
| Sujet: Re: Sorority Row (2009, Stewart Hendler) Sam 8 Jan - 1:16 | |
| J'ai quand même bien aimé le film. La fin est très prévisible (en partie pour ma part). - Spoiler:
Je croyais que la fille était de mèche avec son copain.
L'histoire, c'est du déjà vu, mais c'est un beau recyclage. Les personnages sont stéréotypés à mort. Le film détient un bon rythme. Mais le tout donne quand même un bon mélange. Vivement une suite de la même qualité. 4/5 P.S. Est-ce que je suis le seul a trouver Rumer Willis vraiment laide???? | |
|
| |
Bob Boyle Administrateur
| Sujet: Re: Sorority Row (2009, Stewart Hendler) Sam 8 Jan - 13:38 | |
| Non, tu n'es pas le seul. _________________ Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi. | |
|
| |
Jungle-Julia Fraîchement mort!
Nombre de messages : 137 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Sorority Row (2009, Stewart Hendler) Sam 8 Jan - 13:49 | |
| Et on ne peut pas dire qu'elle soit une bonne actrice en plus ... C'est ce qui me faisait peur au début ... | |
|
| |
Bob Boyle Administrateur
| Sujet: Re: Sorority Row (2009, Stewart Hendler) Sam 8 Jan - 13:54 | |
| - Jungle-Julia a écrit:
- Et on ne peut pas dire qu'elle soit une bonne actrice en plus ... C'est ce qui me faisait peur au début ...
Étant donné que sa prestation est secondaire, ça passe. _________________ Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi. | |
|
| |
Jungle-Julia Fraîchement mort!
Nombre de messages : 137 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Sorority Row (2009, Stewart Hendler) Sam 8 Jan - 13:57 | |
| - Black-Rainbow a écrit:
- Jungle-Julia a écrit:
- Et on ne peut pas dire qu'elle soit une bonne actrice en plus ... C'est ce qui me faisait peur au début ...
Étant donné que sa prestation est secondaire, ça passe. Je la revois hurler sans cesse ... Elle n'a que ça comme dialogue, soyons honnête, crier. | |
|
| |
freddyforever Modérateur
| Sujet: Re: Sorority Row (2009, Stewart Hendler) Sam 8 Jan - 23:34 | |
| - Jungle-Julia a écrit:
- Black-Rainbow a écrit:
- Jungle-Julia a écrit:
Étant donné que sa prestation est secondaire, ça passe. Je la revois hurler sans cesse ... Elle n'a que ça comme dialogue, soyons honnête, crier. Crier et pleurer | |
|
| |
JackieBoy Modérateur
Nombre de messages : 10082 Age : 40 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 29/09/2005
| Sujet: Re: Sorority Row (2009, Stewart Hendler) Mar 27 Nov - 8:35 | |
| Sorority Row de Stewart Hendler - 4,5/5
Pour ma part, j’ai trouvé très bon ce slasher. Remake d’un film de 1983, aux allures d’un I Know What You Did Last Summer, le film tient bien en haleine et offre des meurtres bien le fun, ainsi que de jolis rebondissements. Les actrices s’en sortent fort bien. Bref, Sorority Row vaut vraiment le coup. | |
|
| |
Gregg Modérateur
Nombre de messages : 5046 Age : 45 Localisation : The perfect slavery land! Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Sorority Row (2009, Stewart Hendler) Sam 1 Déc - 0:56 | |
| Si beaucoup d'amateurs se seront plaints de la prédominance des remakes dans les années 2000, Sorority Row est un autre film qui me porte à croire que ce fut une bonne période pour le cinéma d'horreur, bien meilleure en tout cas que la décennie qui s'achève! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sorority Row (2009, Stewart Hendler) | |
| |
|
| |
| Sorority Row (2009, Stewart Hendler) | |
|