Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mirrors (2008, Alexandre Aja)

Aller en bas 
+47
jk0608
Erich_von_Gustav
Taffy
Dominodreams
WiLLyBoy
Boxer
Blixavander
esp
Kleenex
tomy pepin trudeau
Loubnaa
joe pitt
David998
freddyforever
jwascar
X-Files_Arpanet
-$eb-
Ali
Machiavel
kogec
goriest
Debika
Mr. Horreur Web
Payblade
NécroMick
Scary McLarry
crochet
Phenomena
bee.
Killer-Man
Bloody8mm
PAt
SchOupzyie
Dxman
Ash
K3vVv
C
Mark Allan Poe
Picrotal
Bob Boyle
darkya
Sleuth
fantomas 2
Captain Spaulding
Neon Maniacs
GRmax
JackieBoy
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mirrors (2008, Alexandre Aja)   Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 4 EmptyLun 22 Sep - 9:46

Scary McLarry a écrit:
Ali a écrit:


Spoiler:

Au début on remarque pas trop mais on s'aperçoit vite que ça devient ridicule le nombre de fois où on voit son décolleté sans aucune raison.

Pour moi c'est le premier film d'horreur que tu as vu de ta vie, car montrer des craques de seins, c'est une des pierres angulaires du genre!!!

Je suis d'accord avec Ali. La protagoniste perd toute crédibilité dès qu'elle se trimballe en décolleté. C'est tellement exagéré que le propos vire à la parodie ! D'accord, c'est un film d'horreur, ce n'est pas pour cela qu'il faut se vautrer dans le cliché du film pour ados boutonneux !


MIRRORS (2008)
Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 4 Mirror10



Réalisé par Alexandre Aja
Écrit par Alexandre Aja & Grégory Levasseur
D’après le scénario original de Kim Seong-Ho
Musique de Javier Navarrete
Avec Kiefer Sutherland, Paula Patton, Cameron Boyce, Erica Gluck, Amy Smart, Jason Flemyng, Mary Beth Peil, John Shrapnel

N’ayant pas été convaincu par le remake de La Colline A Des Yeux (et encore moins par Haute Tension et son twist foireux !), je percevais d’emblée Mirrors comme une révélation du réel talent d’Alexandre Aja ou, au contraire, comme une confirmation de sa créativité très relative… Bilan des courses : malgré la grande symbolique et l’attrait horrifique qui gravitent autour des miroirs et leurs reflets, Mirrors ne constitue rien d’autre qu’un film d’horreur moyen et dispensable. La faute en revient à un script poussif, plat, qui use de rebondissements faciles et convenus pour tenter de créer une tension. Tension qui ne viendra finalement jamais ou ne sera, au mieux, qu’esquissée.

La suite de ma critique ici : MIRRORS

NOTE : 11/20
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mirrors (2008, Alexandre Aja)   Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 4 EmptyLun 22 Sep - 12:09

Je truve que tu exagere un peu x-files car pour moi, high tension etais un clasique et the have hills eyes etais un film surevalue. Et c'est pas finie notre cher Aja devrais refaire le clasique de Joe Dante Piranna.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mirrors (2008, Alexandre Aja)   Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 4 EmptyLun 22 Sep - 12:49

mark a écrit:
Je truve que tu exagere un peu x-files car pour moi, high tension etais un clasique et the have hills eyes etais un film surevalue. Et c'est pas finie notre cher Aja devrais refaire le clasique de Joe Dante Piranna.

Pour être un "classique", Haute Tension devrait avoir quelques années de plus, tu ne trouves pas ? Je ne discute pas tes goûts. Pour moi, Haute Tension fut très décevant (uniquement à cause de son twist final, il faut bien le dire). Et, une fois l'effet de surprise estompé, j'ai trouvé La Colline A Des Yeux très surfait, malgré des séquences gore réussies et une photographie radieuse. Alors, vu la "qualité" de ce remake, je me passerai volontiers du remake de Piranha !

PS : y en a vraiment marre des remakes ; le genre est en train de virer à l'auto-parodie !
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mirrors (2008, Alexandre Aja)   Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 4 EmptyMar 23 Sep - 8:42

X-Files_Arpanet a écrit:
mark a écrit:
Je truve que tu exagere un peu x-files car pour moi, high tension etais un clasique et the have hills eyes etais un film surevalue. Et c'est pas finie notre cher Aja devrais refaire le clasique de Joe Dante Piranna.

Pour être un "classique", Haute Tension devrait avoir quelques années de plus, tu ne trouves pas ? Je ne discute pas tes goûts. Pour moi, Haute Tension fut très décevant (uniquement à cause de son twist final, il faut bien le dire). Et, une fois l'effet de surprise estompé, j'ai trouvé La Colline A Des Yeux très surfait, malgré des séquences gore réussies et une photographie radieuse. Alors, vu la "qualité" de ce remake, je me passerai volontiers du remake de Piranha !

PS : y en a vraiment marre des remakes ; le genre est en train de virer à l'auto-parodie !

Je trouve que la final de High tension est au contraire tres logique a l'histoire.

J'ai pas encore vue le Piranna original mais je me preparais a l'acheter, mais toi tu la vue est ce qu'il est bon.

Pour les remakes tu as raison ca devient du n'impotte quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mirrors (2008, Alexandre Aja)   Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 4 EmptyMer 24 Sep - 10:23

À l'inverse, je trouve que le final de Haute Tension (pourquoi le nommer en anglais, c'est un film français !!) rend l'histoire illogique et absconse. Non, je n'ai pas vu le Piranha original, bien qu'il roupille dans ma vidéothèque...
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mirrors (2008, Alexandre Aja)   Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 4 EmptyMer 24 Sep - 12:16

X-Files_Arpanet a écrit:
À l'inverse, je trouve que le final de Haute Tension (pourquoi le nommer en anglais, c'est un film français !!) rend l'histoire illogique et absconse. Non, je n'ai pas vu le Piranha original, bien qu'il roupille dans ma vidéothèque...

Si je prononce le film High Tension en anglais c'est parce que il existe en anglais et que le titre c'est High tension mais si tu trouve cela fatigant je peux l'appelé Haute tension.

Pour Piranna tu devrait le voir, il est réaliser par Joe Dante (The Howling, Gremlins, Gremlins 2:The New Batch and The 'burbs)

Pour la final de High tension, je trouve que c'est logique parce que le tueur (Philippe Nahon) a un moment donner dans le film fume la cigarette et marie (Cécile De France) aussi fume.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mirrors (2008, Alexandre Aja)   Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 4 EmptyMer 24 Sep - 13:49

Je repose la question : c'est un film français, nous sommes francophones, alors pour quelles raisons valables dire High Tension au lieu de Haute Tension ? Pourquoi pas son nom en espagnol, en arabe ou en japonais, dans ce cas ?

Sinon je suis d'accord, Piranha est très bon ! Smile

mark a écrit:
Pour la final de High tension, je trouve que c'est logique parce que le tueur (Philippe Nahon) a un moment donner dans le film fume la cigarette et marie (Cécile De France) aussi fume.

Oui et ? Parce que deux personnages fument tous les deux, cela signifie qu'il est logique qu'ils ne fassent qu'une seule et même personne... ? Dans ce cas, en tant que fumeur, je ne fais qu'un avec quinze autres millions de citoyens français... Dans 25 mètres carrés, ça craint !
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mirrors (2008, Alexandre Aja)   Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 4 EmptyMer 24 Sep - 14:58

Picrotal a écrit:
Je repose la question : c'est un film français, nous sommes francophones, alors pour quelles raisons valables dire High Tension au lieu de Haute Tension ? Pourquoi pas son nom en espagnol, en arabe ou en japonais, dans ce cas ?

Sinon je suis d'accord, Piranha est très bon ! Smile

mark a écrit:
Pour la final de High tension, je trouve que c'est logique parce que le tueur (Philippe Nahon) a un moment donner dans le film fume la cigarette et marie (Cécile De France) aussi fume.

Oui et ? Parce que deux personnages fument tous les deux, cela signifie qu'il est logique qu'ils ne fassent qu'une seule et même personne... ? Dans ce cas, en tant que fumeur, je ne fais qu'un avec quinze autres millions de citoyens français... Dans 25 mètres carrés, ça craint !

je préfère l'appelé High tension parce que je suis abituer à l'appelé comme cela et si ça te dérange c'est pas mon problème.

J'ai énormément hâte de voir Piranna mais pour le moment l'argent n'e pousse pas dans les arbres.

Pour ton sarcasme ce que je voulais dire comme logique c'est que ça apporte plus de logique vers la fin que le tueur et Marie fume. Mais il y a d'autre logique comme le fait que le tueur n'atrappe jamais Marie. Ou que elle a toujours l'air de parler seule.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mirrors (2008, Alexandre Aja)   Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 4 EmptyJeu 25 Sep - 5:02

Ce n'est pas un problème que tu appelles Haute Tension par sa traduction anglophone, disons plutôt que c'est inhabituel... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mirrors (2008, Alexandre Aja)   Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 4 EmptyJeu 25 Sep - 6:09

mark a écrit:
je préfère l'appelé High tension parce que je suis abituer à l'appelé comme cela et si ça te dérange c'est pas mon problème.

J'ai énormément hâte de voir Piranna mais pour le moment l'argent n'e pousse pas dans les arbres.

Pour ton sarcasme ce que je voulais dire comme logique c'est que ça apporte plus de logique vers la fin que le tueur et Marie fume. Mais il y a d'autre logique comme le fait que le tueur n'atrappe jamais Marie. Ou que elle a toujours l'air de parler seule.

Ah mais oui, si tu trouves que c'est mieux de faire le beau en disant le titre à l'anglaise alors qu'il n'y a AUCUNE raison valable pour cela, pas de soucis. Ce n'est pas moi qui ai un problème : c'est toi.

Et pour mon « sarcasme », je suis d'ailleurs surpris que tu connaisses ce mot, sache que tes arguments sont totalement anodins et stupides face au nombre immense d'incohérences qui parcourent le film, et que tu refuses de voir parce que tu VEUX défendre ton « High tension ».

Si tu réfléchissais un peu plus souvent avant de taper tes machins illisibles sur ce forum, je me montrerai probablement moins sarcastique.
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mirrors (2008, Alexandre Aja)   Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 4 EmptyJeu 25 Sep - 6:29

Attention, Picrotal, tu deviens carrément insultant et irrespectueux, même si je peux comprendre que son dernier post t'ait offensé.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mirrors (2008, Alexandre Aja)   Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 4 EmptyJeu 25 Sep - 6:36

X-Files_Arpanet a écrit:
Attention, Picrotal, tu deviens carrément insultant et irrespectueux

Je sais. Et alors ? Il faudrait que je sois poli et respectueux avec les gens qui ne font preuve ni de politesse, ni de respect ?
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mirrors (2008, Alexandre Aja)   Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 4 EmptyJeu 25 Sep - 7:06

mark a écrit:
ce que je voulais dire comme logique c'est que ça apporte plus de logique vers la fin que le tueur et Marie fume. Mais il y a d'autre logique comme le fait que le tueur n'atrappe jamais Marie. Ou que elle a toujours l'air de parler seule.

Je suis le premier à défendre Haute Tension et sa finale, mais je crois que tu exploite la mauvaise route avec tes théories.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mirrors (2008, Alexandre Aja)   Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 4 EmptyJeu 25 Sep - 9:41

Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
jwascar
Définitivement Mort
jwascar


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 38
Localisation : Québec, Montréal
Date d'inscription : 26/03/2006

Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mirrors (2008, Alexandre Aja)   Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 4 EmptyVen 26 Sep - 5:03

Et bien, j'ai trouvé Mirroir(s) très moyen, je m'attendais à beaucoup plus je crois. Bon, ce sera pour un prochain film.

Quant à la finale de Haute Tension, je crois que plusieurs n'ont pas compris la symbolique des plusieurs scènes. Sans vouloir vendre la mèche, il y a deux scènes de masturbations durant le film, propre aux personnage, ou plutôt au personnage mentionné plus haut, qui selon moi est très révèlatrice. Ce qui est drôle avec ce film, c'est que tout se tient très bien, grâce au souci du détail, et on ne cherche jamais à approfondir plus en jugeant le film de navet par son révirement.

Je retourne a Mirroir(s)... À voir, mais en DVD.

^^
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mirrors (2008, Alexandre Aja)   Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 4 EmptyVen 26 Sep - 5:49

Je « réponds » sur Haute Tension dans le topic approprié...

P.S. Je ne sais pas à qui m'adresser alors désolé je le dis ici. Je comprends parfaitement que les modérateurs virent des messages insultants ou des engueulades stériles, mais je trouve tout de même que ce serait la moindre des choses après d'en avertir l'auteur par mp. Enfin, ça se fait, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Payblade
Fraîchement mort!
Payblade


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/06/2008

Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mirrors (2008, Alexandre Aja)   Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 4 EmptyLun 29 Sep - 19:00

Bonsoir, j'ai regarder ce film et j'ai bien aimé au niveau de scène gore et effrayant, en tout cas j'ai flipper une ou deux scènes, EN GROS très bon film Wink

Par contre l'histoire m'échappe et j'ai quelque question a vous posez, ceux qui ont bien compris le film,..

- Pourquoi Ben, vit dans le parallèle (miroir)???
- Le fils de Ben était-il possédé par les miroirs???
- A la fin, après la destruction des miroirs, y a une folle demeuré qui devient une sadique démoniaque, quel est le rapport des miroirs???

Désolé j'ai pose trop de question, peut-être que j'ai été déçu par la fin du film ou non.
Autres choses, sa m'ait venu comme sa par la tête, les vielles baraques ou monuments qui datent sont bourrés de toiles d'arraigné (ok sa na aucun rapport mais quand même..)

Aussi je pensais Mirrors, un genre de The Ring, c'est a dire je pensais l'histoire serait d'une moiselle comme d'habitude qui fût enfermé quelque part derrière un miroir et du coup elle fait tout pour se venger ou donner des indices a la personne qu'elle choisirai..

Voilà, je compte quand même sur mes questions, s'il vous plaît...

Merci, passez une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mirrors (2008, Alexandre Aja)   Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 4 EmptyMar 30 Sep - 2:33

Payblade a écrit:
- Pourquoi Ben, vit dans le parallèle (miroir)???

Eh bien, je pense qu'on ne peut pas tout expliquer non-plus. Disons que Ben était sur le point de mourir et que son âme est passée de l'autre côté, ou que les miroirs - maintenant dépourvus d'hôte maléfique - avaient besoin d'un nouvel occupant. Personnellement, je n'ai pas accroché au film, y percevant trop de longueurs et un académisme trop prégnant, mais le final est ce qui m'a le plus convaincu.

Payblade a écrit:
- Le fils de Ben était-il possédé par les miroirs???

D'après moi, le fils n'était pas possédé mais ne percevait pas le danger de ces miroirs, n'y voyant qu'un amusement parmi tant d'autres. D'ailleurs, les passages où l'enfant se montre "diabolique" ne sont que des entités issues du miroir, non l'enfant en lui-même.

Payblade a écrit:
- A la fin, après la destruction des miroirs, y a une folle demeuré qui devient une sadique démoniaque, quel est le rapport des miroirs???

Je ne comprends pas trop ta question. Veux-tu parler de la vieille Esseker, que Ben ramène du couvent ? Dans ce cas, c'est simple : enfant, Esseker était possédée par un esprit diabolique ; sa "thérapie" par les miroirs l'a libéré de cet esprit mais cet esprit est venu se loger dans les miroirs du bâtiment pour continuer à faire le Mal. Du coup, le seul moyen pour extraire l'esprit maléfique des miroirs, c'est de lui ramener l'hôte qu'il occupait avant, donc Esseker qui est maintenant une vieille dame. Et quand l'esprit retourne dans le corps de la vieille, cette dernière retrouve l'apparence qu'elle avait enfant. Donc Ben la tue, etc. etc.

Oui, c'est tiré par les cheveux mais, que veux-tu, le film original reste asiatique...
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mirrors (2008, Alexandre Aja)   Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 4 EmptyLun 6 Oct - 13:59

J'ai regarder ce film hier et je l'ai trouver très bien. Je ne comprend pas pourquoi la critique est aussi chiante que ça envers ce film. La première heure est absolument fantastique et on rentre carrément dans l'histoire. Mais l'explication de pourquoi les miroirs sont possédés, me laisse à désirer. Par contre, le dernier acte m'a ramener dans le film et j'ai maintenant hâte de le posséder en DVD.
Revenir en haut Aller en bas
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mirrors (2008, Alexandre Aja)   Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 4 EmptyLun 6 Oct - 14:51

Moi j'ai été un peu déçu de la finale, ça se termine exactement comme un chair de poule que j'ai lu à 11 ans lol
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mirrors (2008, Alexandre Aja)   Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 4 EmptyLun 6 Oct - 15:03

freddyforever a écrit:
La première heure est absolument fantastique et on rentre carrément dans l'histoire.

Bah, justement, l'histoire m'a semblé trop fantastique, trop irréelle pour que je rentre dedans. Qui plus est, les meurtres sont montrés avec une telle banalité qu'ils deviennent parfaitement inoffensifs... C'est l'impression que ça m'a donné en tout cas.


David998 a écrit:
Moi j'ai été un peu déçu de la finale, ça se termine exactement comme un chair de poule que j'ai lu à 11 ans lol

Le final est à l'inverse l'élément qui m'a le plus convaincu dans le film ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mirrors (2008, Alexandre Aja)   Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 4 EmptyJeu 9 Oct - 10:46

X-Files_Arpanet a écrit:
David998 a écrit:
Moi j'ai été un peu déçu de la finale, ça se termine exactement comme un chair de poule que j'ai lu à 11 ans lol

Le final est à l'inverse l'élément qui m'a le plus convaincu dans le film ! Very Happy

Les gens aiment les fins prévisibles, quand ce ne l'est pas, c'est pas bon... ah oui excepté Le Sixième Sens, puisque c'était un des premiers gros qui surprenaient, maintenant on ne peux pu être surpris, je trouve ça navrant, moi j'ai été littéralement jeté sur le cul, la fin est tellement bien pensé, pauvre mec...
Revenir en haut Aller en bas
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mirrors (2008, Alexandre Aja)   Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 4 EmptyJeu 9 Oct - 11:12

Neon Maniacs a écrit:
X-Files_Arpanet a écrit:
David998 a écrit:
Moi j'ai été un peu déçu de la finale, ça se termine exactement comme un chair de poule que j'ai lu à 11 ans lol

Le final est à l'inverse l'élément qui m'a le plus convaincu dans le film ! Very Happy

Les gens aiment les fins prévisibles, quand ce ne l'est pas, c'est pas bon... ah oui excepté Le Sixième Sens, puisque c'était un des premiers gros qui surprenaient, maintenant on ne peux pu être surpris, je trouve ça navrant, moi j'ai été littéralement jeté sur le cul, la fin est tellement bien pensé, pauvre mec...

Comme tu me cites, j'imagine que c'est mon message qui t'as inspiré cette intervention? Ne te méprends pas, ce n'est pas parce que la fin était imprévisible qu'elle m'a déçu, mais plutôt parce qu'au contraire, je l'ai vu venir, comme j'avais déjà lu quelque chose de similaire il y a plusieurs années, et que donc la surprise a été un peu diluée.. J'adore les fins imprévisibles, hors normes, différentes, bizzares, brusques, destabilisantes, j'adore quand ça nous prend par surprise, de diverses façons, quand ça se termine mal, ou en queue de poisson, avec ironie, ou humour cinglant.. qu'importe, sauf exceptions, je déteste quand ça se termine de façon trop .. banale.

J'avais lu que Miroirs possedait un bon revirement final, c'est la seule chose qui m'a poussé à l'écouter, car habituellement ce n'est pas du tout mon genre.. mais plus le film avançait, plus je me disais que ça allait probablement finir de la même façon que ce que j'avais déjà lu.. Or quand le tout s'est confirmé, j'ai souris soite, mais ça ne pas donné l'effet escompté. J'en conviens, le fait que je m'attendais à un revirement a joué dans le fait que je le devine.. mais le résultat final est le même, j'ai été un peu déçu.. voilà!
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mirrors (2008, Alexandre Aja)   Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 4 EmptyMer 4 Fév - 22:23

J'ai réécouter le film hier. Je ne sais pas pourquoi, mais on dirait que j'apprécie d'avance ce film. Ya des films comme ça où il est bon de revoir plus d'une fois pour mieux savourer sa qualité.
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mirrors (2008, Alexandre Aja)   Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 4 EmptyJeu 5 Fév - 11:55

freddyforever a écrit:
J'ai réécouter le film hier. Je ne sais pas pourquoi, mais on dirait que j'apprécie d'avance ce film. Ya des films comme ça où il est bon de revoir plus d'une fois pour mieux savourer sa qualité.

En effet, peut-être qu'un nouveau visionnage serait nécessaire pour que j'apprécie davantage Mirrors. Cependant, certains défauts risquent de ne pas sortir de ma tête : meurtres grand-guignolesques, formes avantageuses de l'actrice exagérément mises en avant, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mirrors (2008, Alexandre Aja)   Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mirrors (2008, Alexandre Aja)
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Horns (2014, Alexandre Aja)
» Mirrors 2 (2010, Víctor García)
» The Hills Have Eyes (2006, Alexandre Aja)
» Piranha 3D (2010, Alexandre Aja)
» Crawl (2019, Alexandre Aja)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: