| Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper | |
|
+31Martinez-X classifyer Ezra Cobb BlackMuffin DarkCrow TICAPS joe pitt Mark Allan Poe shenga Picrotal black-and-gore Killing Zoé 73 Heavy Mental chainsaw celticxoan le boucher funkyeric TheMaskedShape NécroMick Mr. Coolman BloodSplash Bloodmaster Neon Maniacs JackieBoy RoSS Earthy51 YoUtH Paul 29 WiLLyBoy Scarecrow Mr. Horreur Web 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JackieBoy Modérateur
Nombre de messages : 10082 Age : 40 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 29/09/2005
| Sujet: Re: Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper Mar 14 Mar - 0:45 | |
| En parlant de Creep, je vais sûrement être bon pour me procurer la version originale de ce film, avec tout les bonus. Ça me rassure, si tu dis que ça ressemble à Creep. Je n'ai pas tripper sur Creep, mais c'était quand même divertissant. | |
|
| |
Mr. Horreur Web Administrateur
Nombre de messages : 8595 Age : 43 Localisation : Canada Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: Re: Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper Mar 14 Mar - 0:56 | |
| Les deux films ne se ressemblent pas vraiment, mais c'est le même style avec une héroïne en péril qui se fait pourchasser pas un espèce de mutant. _________________ In heaven, everything is fine!
| |
|
| |
Neon Maniacs Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1648 Age : 41 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper Mar 14 Mar - 7:05 | |
| - JackieBoy a écrit:
- Que pouvez-vous me dire sur Lifeforce de Tobe Hooper?
Synopsis : Une expédition spatiale chargée d'étudier la comète de Haley ramène sur Terre une race mi-humaine, mi-vampire qui sème la désolation à Londres.
Il passe à Canal Z, Dimanche prochain, à 22hrs00. J'ai franchement bien aimé Lifeforce!! C'est aussi un classique de l'enfance, alors que j'étais tout jeune et regardait ce genre de film. L'idée est intéressante et le film est bien réalisé!! Donc attend toi à un science-fiction avec quelques bonnes scènes d'horreur sans plus mais ça délivre la marchandise. Seule chose étrange, le casting, des acteurs séries B et une Mathilda May inconnue encore à l'époque, son premier role au ciné!! | |
|
| |
JackieBoy Modérateur
Nombre de messages : 10082 Age : 40 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 29/09/2005
| Sujet: Re: Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper Mar 14 Mar - 8:24 | |
| - Neon Maniacs a écrit:
- J'ai franchement bien aimé Lifeforce!! C'est aussi un classique de l'enfance, alors que j'étais tout jeune et regardait ce genre de film. L'idée est intéressante et le film est bien réalisé!! Donc attend toi à un science-fiction avec quelques bonnes scènes d'horreur sans plus mais ça délivre la marchandise. Seule chose étrange, le casting, des acteurs séries B et une Mathilda May inconnue encore à l'époque, son premier role au ciné!!
Sincèrement, je ne m'attends pas à grand chose, étant donné que depuis quelques semaines, Canal Z, présente plusieurs films qui sont de series B. | |
|
| |
BloodSplash Mort Vivant!!!
| Sujet: Re: Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper Ven 17 Mar - 19:00 | |
| Le remake de Toolbox Murders (Sans avoir vue encore l'original) est completement raté mais le film est tout de même sympatique. Comme bon film de Hooper il y a sont 2iem métrage tout de suite apres Texas Chainsaw Massacre appeller Eaten Alive. Marilyn Burns toujours présente comme actrice suivie d'une bonne ambiance poisseuse : | |
|
| |
Nombre de messages : 1648 Age : 41 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper Ven 5 Mai - 16:49 | |
| Ses Bons Coups: Poltergeist
Ses Moyens Coups: Lifeforce, Body Bags, Invaders From Mars, Texas Chainsaw Massacre (film très moyen et très sur-évalué),
Ses Mauvais Coups: The Funhouse, The Mangler, Texas Chainsaw Massacre 2, Crocodile, Dance of the Dead, Night Terrors
Je n'ai pas vu: Toolbox Murders, Mortuary, Salem's Lot, Spontaneous Combustion, I'm Dangerous Tonight, Eggshells, Venom (1982)
Donc franchement, un réalisateur très minable si on exclu Poltergeist, le seul film qui le sauve à mes yeux d'être un réalisateur complètement horrible. | |
|
| |
Mr. Coolman Administrateur
Nombre de messages : 3684 Localisation : Città dei morti viventi Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: Re: Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper Ven 5 Mai - 17:11 | |
- Texas Chainsaw Massacre (film très moyen et très sur-évalué¨
Content de voir que je ne suis pas le seul à avoir cette opinion ! _________________ | |
|
| |
NécroMick Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2918 Age : 35 Localisation : Terrebonne, Québec Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: ... Ven 5 Mai - 17:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper Ven 5 Mai - 19:55 | |
| - Mr. Coolman a écrit:
- Neon Maniacs a écrit:
- Texas Chainsaw Massacre (film très moyen et très sur-évalué¨
Content de voir que je ne suis pas le seul à avoir cette opinion ! Vois-tu l'idée est bonne mais j'ai préféré le remake! Pourquoi? Les acteurs savent actés ce que l'original n'a pas et ca fait que les 2 ont une cristie de différence. BIen sur l'un est vu culte mais si tu veux voir du jeu d'acteur et non une bande d'acteurs sans talent qui n'ont pas eu de roles depuis, c'est le film. Si tu veux voir une Jessica Biel et un flic, je me souviens pu son nom, donné des performances à coupée le souffle, c'est le film!! Le tueur campe bien son role aussi! Des choses qu'on ressent moins dans l'original, l'original a quand meme Leatherface qui fait bien son role aussi! Et celui de 2003 est bcp plus gore et bon pour nous mettre dans l'ambiance. | |
|
| |
Nombre de messages : 3684 Localisation : Città dei morti viventi Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: Re: Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper Ven 5 Mai - 20:18 | |
| Comme je l'ai déjà dit, ce qui m'agace de l'original se sont les acteurs qui sont pour la plupart très moyens, ceux de la famille de Leatherface sont excellent, le problème arrive avec la gang de jeune, particulièrement Burns qui me tombe sur les nerfs... _________________
Dernière édition par le Dim 7 Mai - 20:21, édité 1 fois | |
|
| |
TheMaskedShape Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1415 Age : 36 Localisation : Granby Date d'inscription : 19/06/2005
| Sujet: Re: Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper Ven 5 Mai - 21:12 | |
| -The Texas Chain Saw Massacre 9.5/10 -Poltergeist 9/10 -The Texas Chainsaw Massacre 2 5.5/10 -The Mangler 4.5/10 | |
|
| |
funkyeric Repose en paix
Nombre de messages : 742 Age : 46 Localisation : Montréal Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper Ven 5 Mai - 23:54 | |
- Si tu veux voir une Jessica Biel et un flic, je me souviens pu son nom, donné des performances à coupée le souffle, c'est le film!!
Tu es sérieux ?????? Elle est correct sans plus.... - Neon Maniacs a écrit:
- Le tueur campe bien son role aussi! Des choses qu'on ressent moins dans l'original, l'original a quand meme Leatherface qui fait bien son role aussi!
On le voit trop souvent...ça enlève de la tension je trouve... Et je trouve que les personnages de la famille ne sont pas très développés comparé à l'original... Bref, quand j'ai fini d'écouter le film, j'étais déçu parce que je voulais avoir le même impact que ce que l'original m'avait fait, j'avais peut-être des attentes trop élevées. Par contre, je dois avouer que le début est excellent avec la fille auto-stoppeuse...mais par la suite, ça se gate... | |
|
| |
Mr. Horreur Web Administrateur
Nombre de messages : 8595 Age : 43 Localisation : Canada Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: Re: Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper Sam 6 Mai - 0:01 | |
| Je trouve que les acteurs du film original ont l'air naturel, contrairement à ceux du remake qui ont l'air ... d'acteurs qui livrent les dialogues du scénario!!!
Je ne les ai pas trouver mauvais dans le remake, mais ils n'ont pas la naïveté de ceux de film original. C'est d'ailleurs le problème de bons nombres d'acteurs aujourd'hui: leur tecnique a pris le dessus sur la spontanéité. _________________ In heaven, everything is fine!
| |
|
| |
funkyeric Repose en paix
Nombre de messages : 742 Age : 46 Localisation : Montréal Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper Sam 6 Mai - 8:30 | |
| Et je rajouterais que les acteurs ont trop l'air parfait comparativement à ceux de l'original, qui eux avaient l'air plus «ordinaires», c'est-à-dire comme monsieur et madame tout le monde. Ce qui permet de mieux s'identifier à eux. | |
|
| |
NécroMick Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2918 Age : 35 Localisation : Terrebonne, Québec Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: ... Sam 6 Mai - 9:06 | |
| Moi personnellement TCM je lui donne 8.5/10 TCM 2 9/10
Je ne me suis nullement ennuyez sur le deux c'est meme mon préféré de la série. Mais je comprendrais que vous ne compreniez pas mon choix mais c'est que le 2 donne des le début l'impression du cannibalisme de la famille. | |
|
| |
WiLLyBoy King des Zombies!
Nombre de messages : 5720 Age : 34 Localisation : Sherbrooke/Whitehorse Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper Sam 6 Mai - 10:30 | |
| TCM : 4,5/5 TCM 2 : 1,5/5 TCM 3 : 3/5 TCM 4 : 0/5 TCM 2003 : 4/5
Je suis d'avis de ceux qui disent que les acteurs dans l'original font plus réalistes et que les nouveaux, loin d'être mauvais, sont trop ''parfaits''. | |
|
| |
WiLLyBoy King des Zombies!
Nombre de messages : 5720 Age : 34 Localisation : Sherbrooke/Whitehorse Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper Sam 6 Mai - 10:31 | |
| The Funhouse : 2/5
Et je n'ai pas vu les autres. | |
|
| |
BloodSplash Mort Vivant!!!
| Sujet: Re: Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper Sam 6 Mai - 13:21 | |
| Massacre à la tronçonneuse reste pour moi l'un des plus grand chef-d’œuvre intemporelle du cinéma de genre des années 70. Hooper frappe fort avec son premiers film qui fut un réel coup de génie. Pas pour rien que beaucoup de film s’en ont inspiré et essailler de le reproduire. Par la suite, il a réalisé Eaten Alive, un film de crocodile mangeur d'homme dans la même ligné de son film précèdent. Malheureusement, ce film ne fit pas un grand succès comparativement à Massacre à la tronçonneuse mais il en reste néanmoins un film bien glauque et malsain à voir qui a une forte importance dans sa filmographie. Par la suite, Hooper s'est mis à réaliser une panoplie de film donc je n'ai pas vue car il ne m'intéresse pas et souvent critiquer de 'moyen réalisateur' par le public fanatique du monde de l’horreur. Massacre à la tronçonneuse 2 est quand même pas si mal malgré que ce film a été complètement charcuté à sa sortie car il s’agissait bel et bien d’une bombe extrême en matière 'gore' qui au final, vue tout les coupures subis, ressemble plus d’une simple comédie sanglante bien normal. J'ai vue sont remake de Toolbox Murders récemment qui disait que Hooper avais finalement retrouver sont ancien style etc et ce ne fut pas le cas pour moi car l'original est beaucoup plus absurde mais sans être meilleurs au niveaux de la réalisation. Bref Tobe Hooper reste pour moi un réalisateur regretter qui nous a pondu dans ses début de réalisateur au moins 2 très bon films qui me vaut entièrement mon respect envers lui. | |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper Dim 7 Mai - 20:19 | |
| TCM: 4/5 TCM2: Pas vu L: TCM 3: 3/5 TCM: NG: Pas vu TCM R: 3/5 _________________ | |
|
| |
le boucher Pas encore mort
| Sujet: Re: Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper Dim 14 Mai - 0:40 | |
| Depuis quand un film est meilelur parce qu'il a du gore? l'original c'est un chef d'oeuvre d'ambiance qui n'a pas pris une ride malgré ses trente ans et quelques poussières, justement, la force du film réside dans le talent immense de hooper a situer la peur, le malsain et le crade dans un ambiance poisseuse, sans jamais vouloir devoiler l,acte en tant que tel, mais plutot laisser aller notre imagination, encore aujourdhui, ya plein de personne qui croit que le film est gore tandis qu'il n'y a quasiment aucune goutte de sang, le remake, c juste une question de paresse et de recherche dun public plus jeune, c'est tres ''in'' chez les jeunes de voir des litre des sang deversés plutot que de la subtilité... | |
|
| |
TheMaskedShape Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1415 Age : 36 Localisation : Granby Date d'inscription : 19/06/2005
| Sujet: Re: Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper Sam 25 Nov - 15:04 | |
| | |
|
| |
celticxoan Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2074 Age : 55 Localisation : YUTZ (France) Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper Sam 25 Nov - 20:17 | |
| Je suis trés géné de participer a ce topic Je l'avoue, je suis un ancien fan de Tobe Hooper..... Mais coment un réal qui a fait ce qui restera le plus grand film d'horreur (n'en déplaise a certain) avec TCM74 peut nous pondre Nightmare ou pire Mortuary J'ai aimé FUNHOUSE (rares sont ceux qui partagent mon avis) et DEATH TRAP (seul film de Tobe ou l'on retrouve le coté malsain et barré de TCM) J'ai vu la plus part de ses films (sauf Toolbox murder pas sorti chez nous) et malgrés quelques films plus ou moins bon (TCM2, THE MANGLER ou LIFEFORCE) le reste n'est franchement pas réjouissant ! Tout comme W.Craven, D.Argento ou quelques grands autres Tobe Hooper appartient au passé.... Mais merci a lui pour THE TEXAS CHAINSAW MASSACRE | |
|
| |
chainsaw Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2485 Age : 49 Localisation : québec Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper Sam 25 Nov - 20:55 | |
| Tobe Hooper n'a VRAIMENT pas fait que de bons films(sa fiche comporte son lot de médiocrités) j'en suis tout à fait d'accord.Moi j'ai vu tous ses films sauf Mortuary...Pourquoi? Parce que ce type a pondu un film du nom de TEXAS CHAINSAW MASSACRE !!!!!!!!!!!!! Je sais, j'ai passé environ les vingt dernières années de ma vie à défendre ce film et je crois qu'il me reste encore quelques beaux jours...Alors pensez ce que vous voulez,mais sans ce film il n'y aurait peut être même pas ce forum sur lequel je suis en train d'écrire présentement.Car c'est le FILM qui à tout fait basculé... | |
|
| |
celticxoan Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2074 Age : 55 Localisation : YUTZ (France) Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper Sam 25 Nov - 20:58 | |
| | |
|
| |
chainsaw Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2485 Age : 49 Localisation : québec Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper Sam 25 Nov - 21:01 | |
| Merci! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper | |
| |
|
| |
| Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper | |
|