| Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper | |
|
+31Martinez-X classifyer Ezra Cobb BlackMuffin DarkCrow TICAPS joe pitt Mark Allan Poe shenga Picrotal black-and-gore Killing Zoé 73 Heavy Mental chainsaw celticxoan le boucher funkyeric TheMaskedShape NécroMick Mr. Coolman BloodSplash Bloodmaster Neon Maniacs JackieBoy RoSS Earthy51 YoUtH Paul 29 WiLLyBoy Scarecrow Mr. Horreur Web 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nono9310 Invité
| Sujet: Re: Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper Mer 29 Nov - 15:58 | |
| Poltergeist n'est pas mal non plus |
|
| |
celticxoan Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2074 Age : 55 Localisation : YUTZ (France) Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper Mer 29 Nov - 16:28 | |
| - nono931000 a écrit:
- Poltergeist n'est pas mal non plus
Poltergeist est un bon film mais pas de Hooper a 100 %. Spielberg a beaucoup fourré son nez dedans (il n'est pas resté seulement producteur) et cela se voit dans certaines scènes. En tout cas les rares scènes malsaines du film ont été tournées par Hooper mais meme lui reconnait que Poltergeist n'est pas vraiment son film.... Dommage | |
|
| |
nono9310 Invité
| Sujet: Re: Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper Mer 29 Nov - 16:33 | |
| Oui c'est sûr que c'était un film de commande mais tout de même on est loin du syndrôme Zombi 3 |
|
| |
Nombre de messages : 2074 Age : 55 Localisation : YUTZ (France) Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper Mer 29 Nov - 16:40 | |
| C'est sur mais Spielberg et un bien meilleur réalisateur que Mattei... Mais Zombi 3 fait par Fulci seul et Poltergeist par Hooper seul (c'était l'époque ou il assurait) ca aurait été beaucoup mieux... Mais bon on ne pas revenir sur le passé.. Poltergeist 7.5/10. | |
|
| |
nono9310 Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper Mer 29 Nov - 17:00 | |
| | |
|
| |
nono9310 Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper Mer 29 Nov - 17:16 | |
| | |
|
| |
nono9310 Invité
| Sujet: Re: Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper Mer 29 Nov - 17:46 | |
| - celticxoan a écrit:
- Crocodile...je sais pas si tu l'a vu mais la scène ou le croco tu quelqu'un dans une voiture et ensuite pousse la voiture dans le lac pour effacer les traces, au cas ou les experts et colombo passeraient par la...
Je ne vois aucun avenir cinématographique pour T.Hooper....malheureusement ! J'en ai entendu parler, c'est étrange mais cette scène ressort fréquemment dès lors que l'on parle des niaiseries de Mr. Hooper |
|
| |
chainsaw Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2485 Age : 49 Localisation : québec Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper Mer 29 Nov - 20:39 | |
| - celticxoan a écrit:
- Il aurait du arreter de nous infliger et de s'infliger de telles souffrances après son ridicule CROCODILE !!!!!
Pas le crocodile de la mort mais juste Crocodile... Une petite question:est ce que tu as vu son remake de Toolbox Murders ?Car pour moi c'est un très bon film... | |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper Mer 29 Nov - 20:56 | |
| - chainsaw a écrit:
- celticxoan a écrit:
- Il aurait du arreter de nous infliger et de s'infliger de telles souffrances après son ridicule CROCODILE !!!!!
Pas le crocodile de la mort mais juste Crocodile... Une petite question:est ce que tu as vu son remake de Toolbox Murders ?Car pour moi c'est un très bon film... Non parce que je vis en France et apparement ce genre de film n'interresse personne donc pas sorti...bien sur si c'etait une grosse produc hollywoodienne pourrie il serait déja sorti en dvd zone 2 Je reve de le voir parce que la dernière fois que j'ai eu des échos favorables sur les films de Tobe Hooper ce ne date pas de hier.....et apparement pour ce film tout le monde le trouve bon. Ma dernière expérience ciné avec T.Hooper c'était Mortuary et j'ai encore du mal a m'en remettre.... Alors peu etre qu'en 2007 un éditeur voudra bien le sortir (pareil que pour The Wood). | |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper Ven 1 Déc - 17:51 | |
| Je viens de voir l'épisode des MASTERS OF HORROR de Tobe Hooper : Dance of the death. Je l'ai trouvé plutot ennuyeux et trés consensuel (ce genre de futur a déja été décrit de nombreuses fois dans plusieurs films) et hormis ses deux dernières minutes qui sauvent l'épisode de l'ennui profond je ne l'ai vraiment pas aimé.... Pas trés rassurant concernant les capacités a réaliser un bon film de monsieur Hooper. Dernière chance avec Toolbox murder si jamais j'arrive a le voir !!!!!! | |
|
| |
chainsaw Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2485 Age : 49 Localisation : québec Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper Ven 1 Déc - 20:31 | |
| Mon avis perso sur Hooper:
Très bons:Texas Chainsaw Massacre,Poltergeist.
Bons:Funhouse,Eaten Alive,Toolbox Murders et Salem's Lot.
Moyens:Texas Chainsaw Massacre 2,Mangler et Body Bags(segment).
Supportable:Lifeforce,Spontaneous Combustion et Invaders From Mars.
Insupportable:Crocodile et Night Terror. | |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper Ven 1 Déc - 20:38 | |
| - chainsaw a écrit:
- Mon avis perso sur Hooper:
Insupportable:Crocodile et Night Terror. As tu visionné plusieurs fois Funhouse ? Moi plus je le visionne (sur une vieille vhs) plus je l'apprécie. Il n'atteindra jamais le niveau de TCM 74 (qui pourra l'atteindre ???) mais je trouve que c'est le film qui aurait mérité une plus grande reconnaissance auprès des fans de ciné horreur..... | |
|
| |
chainsaw Mort Vivant!!!
| Sujet: Re: Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper Ven 1 Déc - 21:00 | |
| - celticxoan a écrit:
As tu visionné plusieurs fois Funhouse ? Sans hésiter je te dirais plus d'une dizaine de fois.C'est le premier film de Hooper(et un de mes premiers films d'horreur...),avec Poltergeist que j'ai vu.Ensuite j'ai vu un autre de ses films et c'était...attends que je me rappelle... humm...Le Massacre À La Scie !(Nous s'est le titre qu'on a au Québec),la CLAQUE!!! Bon je m'égare,revenons à nos moutons.J'adore ce film,le seul bémol est que le masque du monstre ai l'air d'avoir été acheter chez Wal-Mart.Il reste pour moi un classique. | |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper Ven 1 Déc - 21:05 | |
| [quote="chainsaw"] - celticxoan a écrit:
Sans hésiter je te dirais plus d'une dizaine de fois.C'est le premier film de Hooper(et un de mes premiers films d'horreur...),avec Poltergeist que j'ai vu.Ensuite j'ai vu un autre de ses films et c'était...attends que je me rappelle... humm...Le Massacre À La Scie !(Nous s'est le titre qu'on a au Québec),la CLAQUE!!! Bon je m'égare,revenons à nos moutons.J'adore ce film,le seul bémol est que le masque du monstre ai l'air d'avoir été acheter chez Wal-Mart.Il reste pour moi un classique. Le massacre a la scie ????? De quoi il parle ? Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul a porter Funhouse (Massacre dans le train fantome en France !!!) en estime..... Mais comment un tel réal ne réussit plus a créer des univers comme ces premiers films ? | |
|
| |
chainsaw Mort Vivant!!!
| |
| |
| Sujet: Re: Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper Ven 1 Déc - 21:16 | |
| - chainsaw a écrit:
- celticxoan a écrit:
Mais comment un tel réal ne réussit plus a créer des univers comme ces premiers films ? J'aimerais tellement(comme toi)ne pas avoir à me poser cette ignoble question... Allez pour te remonter le moral (et le mien ) j'ai posté le poster francais de Funhouse dans le topic LE TOP 20 PLUS BEAUX POSTERS.... Je le trouve vraiment réussi.... | |
|
| |
chainsaw Mort Vivant!!!
| Sujet: Re: Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper Ven 1 Déc - 21:21 | |
| Sauf que le haut de l'affiche est un mix d'une ancienne version de l'affiche de Phantom Of The Paradise.J'ai l'ancienne chez moi et elle est aussi très réussie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper Ven 1 Déc - 21:29 | |
| - chainsaw a écrit:
- Sauf que le haut de l'affiche est un mix d'une ancienne version de l'affiche de Phantom Of The Paradise.J'ai l'ancienne chez moi et elle est aussi très réussie.
J'avais jamais fais attention mais c'est vrai, tu as raison, que la partie haute rappel étrangement le film de De Palma.... Mais celle avec le clown (inentique a l'US mais avec titre francais) je la trouve moins belle. Mais bon l'important est que le film soit bon. Tu m'as pas expliqué de quoi ca parle (meme vaguement) le massacre a la scie...je me demande quel titre on a pour ce film ici en France ? | |
|
| |
chainsaw Mort Vivant!!!
| Sujet: Re: Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper Ven 1 Déc - 21:41 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper Ven 1 Déc - 21:44 | |
| | |
|
| |
Heavy Mental Phase terminale
Nombre de messages : 59 Age : 65 Localisation : Briey, France Date d'inscription : 27/02/2007
| |
| |
Killing Zoé 73 Repose en paix
Nombre de messages : 674 Age : 46 Localisation : Chambéry (France) Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper Dim 6 Jan - 6:57 | |
| - chainsaw a écrit:
- Mon avis perso sur Hooper:
Insupportable:Crocodile et Night Terror. Tobe Hooper, réalisateur extrêmement inégal, et c'est le moindre que l'on puisse dire :
-"Massacre à la tronçonneuse" : 20/20.
-"Le crocodile de la mort" : 02/20, j'ai vraiment trouvé ça très très mauvais et l'acteur prinicipal ( Melville 'je sais plus comment' ) excessivement mauvais.
-"Massacre dans le train fantômes" : 08/20.
-"Les vampires de Salem" : 04/20, rho la la, qu'il est ringos' ce film ! Très très, mais alors très très très mal vieilli...
-"Poltergeist" : 14/20, mais je n'suis pas trop sûr de ma note, car ça va faire un bail que je n'l'ai pas vu. C'qui est étonnant avec ce film, c'est qu'plus les années passent, et plus la rumeur s'intensifie quant à qui a réellement mis en image ce film ? Il semblerait que Steven Spielberg a réalisé une très grande partie du métrage...
-"Lifeforce" : 07/20, ou comment gâché autant de thunes dans un film informe et strictement mal maîtrisé.
-"Combustions spontanées" : 15/20, car j'avais grave bloqué sur ce film. D'une, J'ADORE l'acteur Brad Dourif. De deux, j'avais trouvé le sujet passionnant. Et de trois, les effets spéciaux m'avaient impressionnés.
-"Mortuary" : 07/20.
J'ai vu "Body bags", mais je n'me souviens plus quel segment il a tourné, par conséquent je ne mets pas de note. Mais bon, il est clair que lorsque je tombe sur un Thooper inédit, je m'empresse de le regarder, même si je suis presque à chaque fois très déçu. | |
|
| |
chainsaw Mort Vivant!!!
| Sujet: Re: Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper Dim 6 Jan - 8:16 | |
| Je suis surpris que tu n'apprécie pas plus que çà The Funhouse,Eaten Alive et Salem's Lot,car ce sont pour moi ceux dont l'ambiance me rappelle(dépendamment) un peu celle de TCM.Mais bon... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper | |
| |
|
| |
| Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper | |
|