Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper

+31
Martinez-X
classifyer
Ezra Cobb
BlackMuffin
DarkCrow
TICAPS
joe pitt
Mark Allan Poe
shenga
Picrotal
black-and-gore
Killing Zoé 73
Heavy Mental
chainsaw
celticxoan
le boucher
funkyeric
TheMaskedShape
NécroMick
Mr. Coolman
BloodSplash
Bloodmaster
Neon Maniacs
JackieBoy
RoSS
Earthy51
YoUtH
Paul 29
WiLLyBoy
Scarecrow
Mr. Horreur Web
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Killing Zoé 73
Repose en paix
Killing Zoé 73

Masculin Nombre de messages : 674

Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper   Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper - Page 4 EmptyDim 6 Jan - 9:14

chainsaw a écrit:
Je suis surpris que tu n'apprécie pas plus que çà The Funhouse,Eaten Alive et Salem's Lot,car ce sont pour moi ceux dont l'ambiance me rappelle(dépendamment) un peu celle de TCM.Mais bon...

Désolé de t'décevoir 'Chainsaw' !

En fait, j'vais t'dire : il est peut-être vrai que "Massacres dans le train fantôme" mériterait que je le revois, car ça fait quand même un bon moment que je n'l'ai pas vu. Son souvenir me rappelle un film qui traînait un peu en longueur (ce qui induit un problème de rythme), et pas grand-chose d'original.
Par contre, il faudrait que je le revois car il me semblait que les deux méchants (deux frères difformes si je n'm'abuse) étaient des personnages assez intéressants. A revoir donc.

Concernant "Les vampires de Salem", j'n'ai par contre pas de doutes. Ce film-ci me paraît hyper-daté, et ses effets spéciaux vraiment ringards.

Mais dis-moi, "Eaten alive" c'est le titre original de quel film de Thooper ? Désolé à tout le monde mais moi, mais sans les titrages français, je suis paumé !!
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw

Masculin Nombre de messages : 2485

MessageSujet: Re: Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper   Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper - Page 4 EmptyDim 6 Jan - 20:52

Killing Zoé 73 a écrit:
Mais dis-moi, "Eaten alive" c'est le titre original de quel film de Thooper ? Désolé à tout le monde mais moi, mais sans les titrages français, je suis paumé !![/b][/color]
Le titre que tu cherches est:Le Crocodile De La mort(à ne pas confondre avec la merde qu'est Crocodile).Et en passant pour raviver tes vagues souvenirs, tu devrais revoir The Funhouse parce que ce sont père et fils et qu'il n'y a que le fils qui est difforme.Personnellement,c'est un film que j'apprécie grandement malgré le masque du monstre qui est à vomir.Et en son temps le métrage était tout de même assez original.Ce n'est que mon avis.
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan

Masculin Nombre de messages : 2074

MessageSujet: Re: Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper   Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper - Page 4 EmptyDim 6 Jan - 21:10

chainsaw a écrit:

Et en son temps le métrage était tout de même assez original.Ce n'est que mon avis.

Que je partage !!!!
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw

Masculin Nombre de messages : 2485

MessageSujet: Re: Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper   Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper - Page 4 EmptyDim 6 Jan - 21:23

Je mets à jour(et je note),mon opinion sur Tobe Hooper:

-The Texas Chainsaw Massacre(1974) - 5/5(évidemment!)
-Eaten Alive(1977) - 3.5/5
-Salem's Lot(1979) - 3/5
-The Funhouse(1981) - 4.5/5
-Poltergeist(1982) - 5/5
-Lifeforce(1985) - 2.5/5
-Invaders From Mars(1986) - 2/5
-The Texas Chainsaw Massacre 2(1986) - 3.5/5
-Spontaneous Combustion(1990) - 2/5
-Night Terror(1993) - 1/5
-Body Bags(segment 1993) - 3/5
-The Mangler(1995) - 3/5
-Crocodile(2000) - 1.5/5
-The Toolbox Murders(2004) - 3.5/5
-Mortuary(2005) - 2/5
-Dance Of The Death-Master Of Horror(2005) - 2.5/5

Finalement,il est assez facile de conclure que Tobe Hooper était un cinéaste très prometteur en début de carrière,mais que son parcours s'est avéré très décevant,voir médiocre.Il lui reste malgré tout le mérite de nous avoir donné l'oeuvre la plus marquante du genre... violent3
Killing Zoé 73
Repose en paix
Killing Zoé 73

Masculin Nombre de messages : 674

MessageSujet: Re: Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper   Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper - Page 4 EmptyLun 7 Jan - 1:01

Ah ouais merde, j'en ai oublié deux de l'ami Hooper :

-"Massacre à la tronçonneuse 2" : 17/20.

-"The mangler" : 14/20.

J'en ai déjà longuement parlé en discussion privée avec 'Celiticxoan', donc je n'en referais pas l'éloge de "Massacre à la tronçonneuse 2". Concernant "The mangler", j'en garde le souvenir d'une bonne bande horrifique, avec de bons effets spéciaux (dont un final qui part carrément en couilles : l'essoreuse qui se détache de son socle et poursuit les protagonistes !!!) et deux acteurs que je porte dans mon coeur, à savoir Robert 'Freddy' Englund et Ted Levine (le 'Buffalo Bill' du "Silence des agneaux").

Petit message perso' à 'Chainsaw' : je m'engage solennellement à me remater "Massacres dans le train fantôme", afin d'en avoir une opinion plus fraîche. Promis !
black-and-gore
Pas encore mort
black-and-gore

Masculin Nombre de messages : 14

MessageSujet: Re: Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper   Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper - Page 4 EmptyMar 17 Juin - 14:56

Depuis qu'un jour lui est venu l'idée
De réalisé Massacre a la tronçonneuse
Tobe Hooper ne s'emblait s'en doutté
Il allait bientôt s'imposé
Comme un des réalisateur
Qui font de leur travail
Un monument Somptueux
http://maitredelhorreur2.skyblog.com/
Picrotal
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 2119
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.

MessageSujet: Re: Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper   Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper - Page 4 EmptyVen 3 Oct - 10:19

black-and-gore a écrit:
Comme un des réalisateur
Qui font de leur travail
Un monument Somptueux

Et puis après Eaten Alive
Il est totalement parti en live
Ne pondant plus que des navets
Tellement pourris, tellement mauvais,
Qu'on se dit que Tobe Hooper
ferait mieux de vendre des aspirateurs.

Bon, plus sérieusement, une info intéressante : From a buick 8 a été pendant un temps annoncé comme un projet à venir de George Romero, mais c'est à présent Tobe Hooper qui est annoncé comme réalisateur de cette adaptation de Stephen King. Cela peut encore changer, le film n'est qu'en pré-production, mais étant donné qu'il est annoncé pour 2009, on peut penser que le choix du réalisateur est à présent définitif.
http://caligari.over-blog.com/
shenga
Définitivement Mort
shenga

Masculin Nombre de messages : 329

MessageSujet: Re: Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper   Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper - Page 4 EmptyVen 3 Oct - 16:22

Ah interessant ce projet ! J'ai adoré le bouquin et je le verrais bien adapté au cinéma. Reste à savoir si cette adaptation sera réussie ou non, mais ça c'est une autre histoire !
http://emptywells.free.fr
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe

Masculin Nombre de messages : 8220

MessageSujet: Re: Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper   Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper - Page 4 EmptyVen 3 Oct - 17:04

Éyant aimer Salem's Lot j'ai hâte de voir cette nouvelle adaptation de Tobe Hooper.
http://cinemasculin.com/
Picrotal
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper   Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper - Page 4 EmptyVen 3 Oct - 20:10

Ah, Salem's lot... Je l'avais en VHS il n'y a pas si longtemps ce film... La cassette a récemment péri dans le gros broyeur de la déchetterie municipale... Bon débarras !

Bon c'est méchant de dire ça (en même temps c'est vrai) mais j'ai vraiment pas aimé ce film. Mais je n'aime rien des réalisations de Tobe Hooper depuis ces vingt dernières années...

Le pire, c'est que ce type est tout de même capable de tenir une caméra à la base. La preuve en est qu'il a réalité le tout premier épisode de la série de Spielberg, Taken, et que le résultat est tout de même valable... C'est un technicien acceptable, en somme. Mais avec ses deux premiers films, on aurait pu espérer qu'il deviendrait autre chose que cela... C'est vraiment bizarre...
Picrotal
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper   Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper - Page 4 EmptyVen 28 Nov - 20:36

Je viens d'essayer de regarder Lifeforce, de Tobe Hooper. Il est rare, et même extrêmement rare, que je coupe un film avant la fin. Mais là je n'ai pas pu. Au bout d'une heure j'ai laissé tomber. Rien à faire. Même la curiosité intellectuelle ne justifie pas que l'on puisse se taper un truc aussi ridicule en entier.
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy

Masculin Nombre de messages : 10082

MessageSujet: Re: Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper   Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper - Page 4 EmptyVen 28 Nov - 20:43

Moi, j'ai passé un agréable moment, devant Lifeforce.
http://www.horreur-web.com/
black-and-gore
Pas encore mort
black-and-gore

Masculin Nombre de messages : 14

MessageSujet: Re: Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper   Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper - Page 4 EmptySam 3 Jan - 11:23

Picrotal a écrit:
black-and-gore a écrit:
Comme un des réalisateur
Qui font de leur travail
Un monument Somptueux

Et puis après Eaten Alive
Il est totalement parti en live
Ne pondant plus que des navets
Tellement pourris, tellement mauvais,
Qu'on se dit que Tobe Hooper
ferait mieux de vendre des aspirateurs.

PTDRRR
http://maitredelhorreur2.skyblog.com/
joe pitt
Mort Vivant!!!
joe pitt

Masculin Nombre de messages : 1856

MessageSujet: Re: Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper   Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper - Page 4 EmptySam 3 Jan - 14:29

Il y a toutefois une question que jme pose sur les gens qui ont vu le film ''the dance of the dead'' pourquoi est t'il si mal apprécié par les gens qui l'ont vu? moi j'ai assez aimé ce film qui est assez ''fucké'' je lui mettrais plus que 2/5
TICAPS
Mort Vivant!!!
TICAPS

Masculin Nombre de messages : 1075
Localisation : la crypte du cimetière et dans la quatrième dimension

MessageSujet: nul   Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper - Page 4 EmptyVen 21 Aoû - 16:02

un mauvais réalisateur : mortuary,body bags et invaders from mars: o pointé.et je ne mens pas ! que de mauvais films!
Picrotal
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper   Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper - Page 4 EmptyVen 21 Aoû - 16:08

Body Bags n'est pas si mal. D'ailleurs Tobe Hooper n'en a réalisé qu'un seul segment, les deux autres étant dirigés par John Carpenter. C'est d'ailleurs ce dernier que l'on met plus en avant quand on parle de ce film...

Et puis bon, ça ne fait jamais que trois films. Mortuary n'est pas le pire du lot, il est juste atrocement banal. Même si je ne porte pas Hooper dans mon coeur, on ne peut pas lui enlever TCM et Eaten alive...
DarkCrow
Mort Vivant!!!
DarkCrow

Masculin Nombre de messages : 1713

MessageSujet: Re: Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper   Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper - Page 4 EmptyMar 25 Aoû - 10:35

Texas Chainsaw massacre(1974) est son meilleur film Very Happy
BlackMuffin
Fraîchement mort!
BlackMuffin

Féminin Nombre de messages : 102

MessageSujet: Re: Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper   Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper - Page 4 EmptyMer 26 Aoû - 7:17

C'est le meilleur qu'il est fait ! Très inspiré !
http://www.XxLermenxX.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper   Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper - Page 4 EmptyMer 26 Aoû - 7:33

Dommages que les producteurs d'Hollywood l'aient étiqueté en tant que horror movie maker, car il avait fait SON film d'horreur, le plus grand film d'horreur de tous les temps The Texas Chainsaw Massacre, et après peut-être aurait-il eut envie de faire des drames, des comédies, des thrillers, des films de science-fiction...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper   Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper - Page 4 EmptySam 25 Sep - 7:28

THE TEXAS CHAINSAW MASSACRE - 5/5
EATEN ALIVE - 3/5
THE FUNHOUSE - 3,5/5
POLTERGEIST - 4,5/5
LIFEFORCE - 4/5
DANCE OF DEAD - 2/5
THE DAMNED THINGS - 4/5
THE TOOLBOX MURDERS - 4,5/5
MORTUARY - 4,5/5
Ezra Cobb
Pas encore mort
Ezra Cobb

Masculin Nombre de messages : 9

MessageSujet: Re: Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper   Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper - Page 4 EmptyMar 8 Fév - 1:17

Mr. Horreur Web a écrit:
Tobe Hooper est un réalisateur très talentueux qui malheureusement ne choisi pas toujours les meilleurs scénarios...

Voici ce que je pense de sa filmographie !!!

Ses Bons Coups: Very Happy
The Texas Chainsaw Massacre, Salem's Lot, The Funhouse, Poltergeist, Toolbox Murders.

Ses Moyens Coups: Neutral
Eaten ALive, Body Bags

Ses Mauvais Coups: I don\'t want that
Texas Chainsaw Massacre 2, Lifeforce, Crocodile

Je n'ai pas vue:
The Mangler, Invaders From Mars, Spontaneous Combustion, I'm Dangerous Tonight

suis-je le seul a avoir adoré Texas Chainsaw 2 et pour ma part Eaten Alive est mon second préféré de hooper
classifyer
Pas encore mort
classifyer

Masculin Nombre de messages : 23

MessageSujet: Re: Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper   Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper - Page 4 EmptySam 16 Avr - 15:11

YoUtH a écrit:
Earthy51 a écrit:
Là je vai te facher lol je dois être le seul sur le film qui n'a pas aimé TCM (quelques bonne idées c'est clair mais le film ne m'a pas plu, surtout le jeu des acteurs, pas aidés par le doublage)

Moi je l'ai vue en V.O donc j'ai pas eu se probleme, mais bon je connait plusieurs personne qui n'ont pas aimer aussi TCM mais moi je le trouve encore efficace 30 ans apres ca sortie

Entièrement d'accord avec YoUtH, je l'ai écouté pour la première en 2011 puis les premières scènes d'horreur ont réussi à me ficher les jetons quelques secondes de temps. Très surpris de l'efficacité à long terme de ce film. Un chef d'oeuvre d'une note de 12/10.
Martinez-X
Définitivement Mort
Martinez-X

Masculin Nombre de messages : 380

MessageSujet: Re: Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper   Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper - Page 4 EmptySam 1 Aoû - 18:28

Sa filmographie est très inégale.

Autant j'adore Massacre à la tronçonneuse et Poltergeist, autant je déteste le reste. (L'invasion vient de mars, funhouse, les épisodes de Masters of horror, , massacre à la tronçonneuse 2, mortuary)
http://httphorror-dsblog4evercom.blog4ever.com
DieSydney
Définitivement Mort
DieSydney

Masculin Nombre de messages : 423

MessageSujet: Re: Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper   Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper - Page 4 EmptyDim 27 Aoû - 8:25

On a malheureusement appris la mort de Tobe Hooper aujourd'hui. L'occasion de se refaire quelques films de ce monsieur (ce sera Mortuary pour moi, que j'aime envers et contre tous)
Jérémie
Mort Vivant!!!
Jérémie

Masculin Nombre de messages : 1598

MessageSujet: Re: Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper   Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper - Page 4 EmptyDim 27 Aoû - 12:18

Triste nouvelle...
J'avais eu l'occasion de le rencontrer lors d' une soirée dans d'un club pour fêter les 40 ans de Texas Chainsaw Massacre, il y a 3 ans. Un homme très sympathique.

Il m'avait dit quelque chose qui m'avait bien fait rire ce soir La. Je lui avais demandé de prendre une photo à ses côtés, chose qu'il a gentillement accepté. J'ai donc donné Mon téléphone à une amie pour quelle nous prenne en photo, et a cette époque La, La coque de mon iphone représentait Janet Leigh, en train de hurler, dans la fameuse scène de la douche de Psycho. Une fois la photo prise, c'est la qu'il m'a avoué qu'en temps normal, il ne souriait jamais sur Les photos, mais que lorsqu'il voyait Janet Leigh en train de hurler, il ne pouvait s'empêcher de sourire.

RIP Tobe Hooper. Sad Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper   Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper - Page 4 Empty

Parlons Un Peu de ... Tobe Hooper
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant