Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman)

Aller en bas 
+55
Mark Allan Poe
Pooxy
Zabou
Killer-Man
Baptiste Müller
X-Files_Arpanet
Captain Spaulding
Frère de gore
Heavy Mental
Bob Boyle
Krueger
dami1
o0
kael
Neso FR
Ash
mick20
chainsaw
Neon Maniacs
celticxoan
Myers 29
The_Regis_of_Darkness
Marty69
grim
Moi
cendrillon is dead
Nicolas
Maniak
moshbeat
boivi
NécroMick
zombie
BloodSplash
GRmax
knk
Andr
Astaroth
TITIX112
superharicot
Mad Zombie
sutter kane
Bloodmaster
Bad Clown
Ferdinand
MyersMatt
JackieBoy
Sleuth
TheMaskedShape
RoSS
WiLLyBoy
Mr. Coolman
YoUtH
Scarecrow
Mr. Horreur Web
Cindy Krueger
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
o0
Fraîchement mort!
o0


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 32
Localisation : dans un trous pome que personne ne connais ^^
Date d'inscription : 31/12/2006

The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman)   The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 6 EmptyMer 24 Jan - 5:16

je prefere thomas et mon crime prefere s est quand le gas se fait empler la lame dans le dos et qu il le souleve sest assez choque violent6 violent5 violent3
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman)   The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 6 EmptyVen 26 Jan - 14:08

TCM the beginning vu sur une mauvaise copie pirate et pourtant ce film m'a impressionné.

Glauque et ultra violent je le trouve plus intéressant que le remake de Niespel (excellent d'ailleurs).

Un retour aux sources bien venu, proche du chef d'oeuvre de Hooper (sans toute fois l'égaler) ou le cannibalisme et la survie d'une tribus sont au centre de l'histoire.

Pas aussi malsain et fou que l'original mais vraiment un vrai film d'horreur facon 70's.

Sortie au ciné en France le 07/02/2007, j'ai hate de le revoir dans des conditions optimales pour encore mieux l'apprécier !!! violent3
Revenir en haut Aller en bas
nono9310
Invité




The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman)   The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 6 EmptyVen 26 Jan - 14:25

The Beginning n'est pas si mauvais loinde là
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman)   The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 6 EmptyVen 26 Jan - 20:50

nono931000 a écrit:
The Beginning n'est pas si mauvais loinde là
Effectivement TCM-The Beginning est loin d'être un mauvais film sauf que,comme dans le remake de 2003 le déroulement part un peu dans dans tous les sens,il y a trop de personnages dont on se fout éperdument de ce qu'il va leur arriver,et à ce que je saches personne ne semble vivre encore une fois une parcelle du calvaire de Marilyn Burns(Dieu que je suis entêté).Mais bon, The Beginning est réellement un des meilleurs de la série(facile à la vue des chapitres 3 et 4...),et il mérite amplement sa place au top des sortie 2006,sans équivoque.
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman)   The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 6 EmptyVen 26 Jan - 20:55

TCM : The Beginning est souvent tiré par les cheveux. Il est donc beaucoup moins réaliste que le film de Tobe Hooper. À vrai dire, ils ne se comparent même pas. Ce que j'ai trouvé dommage c’est que TCM : The Beginning est pratiquement un remake du remake.
Revenir en haut Aller en bas
dami1
Phase terminale
dami1


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 40
Date d'inscription : 23/11/2006

The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman)   The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 6 EmptyLun 5 Fév - 14:59

J'ai moi aussi vu le film...
Le gros défaut que je lui reproche, c'est l'originalité: l'histoire ressemble trop à l'épisode précédent. Dans un sens c'est normal, mais dans la chronologie des évènements c'est du copié/coller...Ensuite, les acteurs ressmblent étrangement à ceux du remake que ce soit physiquement et psychologiquement!
Reste, un film à l'esthétisme léché avec des scènes efficaces et qui se révèle plutôt divertissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://horrorchamber.skyblog.com
o0
Fraîchement mort!
o0


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 32
Localisation : dans un trous pome que personne ne connais ^^
Date d'inscription : 31/12/2006

The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman)   The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 6 EmptyJeu 8 Fév - 12:25

je trouve qu il aurait du nous en montre plus sur l enface de leatherface s est pas suffisant sa s est tout le temps la meme chose "des jeunes con perdu dans nulle part"il aurait du nous faie l enfance de leatherface
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman)   The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 6 EmptyVen 23 Fév - 23:55

Bon, je viens de le voir et ça a été un bon coup de coeur. Le film est très crade et est doté d'une bonne ambiance malsaine. Malgré que Leatherface ne soit pas assez présent, le ''shériff'' est un autre méchant qui fait un très bon travail. Bien que le film ressemble parfois un peu plus à un House of 1000 Corpses ou un Hostel qu'à un TCM (mon opinion!), il y a plusieurs clins d'oeil intéressant au classique de 1974 (le souper, le saut par la fenêtre, etc.). Finalement, je rejoins ceux qui disent que c'est le meilleur film de la série (excluant le premier film de Tobe Hoope, bien entendu).

4/5
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Krueger
Fraîchement mort!
Krueger


Nombre de messages : 112
Age : 38
Date d'inscription : 20/02/2007

The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman)   The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 6 EmptySam 24 Fév - 6:29

Je dois normalement le voir aujourd'hui je suis impatient de le voir violent6 je sent qu'il va être bien gore vue les critiques des personnes violent5 je vous ferez vite une critique se soir ou demain. violent3
p.s t'en mieux si ils dévoilent pas tros l'histoire de la famille sinon ça gâche le plaisir. freddy
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman)   The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 6 EmptyLun 26 Fév - 18:04

J'ai acheté le film la semaine dernière, je l'ai visionné samedi soir, avec Seven (que je n'ai pas aimé) et j'ai adoré! Comme il fut dit: Le meilleur film de la franchise depuis le tout premier!

C'est vraiment bien gore! On a droit à des meurtres vraiment crades et j'adore sa façon de tuer avec ça tronçonneuse! Comme il fut aussi dit: On en montre beaucoup plus que dans le remake! Et on apprend des trucs sur les personnages: Comment Notre Shérif Hoyt est devenu Shérif, comment Monty fini avec les deux jambes coupées, quelques anecdotes croustillantes sur Leatherface! Les acteurs sont vraiment bons, quoique comme d'habitude c'est pas les teenagers combattants vietnamiens débiles qui livrent les meilleures performances! Le Shérif est vraiment dingue, probablement dix fois plus que Leatherface, et l'acteur est incroyable! Même chose pour Leatherface, qui était plus cool sans son masque (dont on découvre sans censure la provenance...).

En bref, un film vraiment jouissif! J'adore Leatherface en partant et ce film est sublime! à voir à tout prix!

9/10
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman)   The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 6 EmptyLun 26 Fév - 20:43

Black-Rainbow a écrit:
Et on apprend des trucs sur les personnages: Comment Notre Shérif Hoyt est devenu Shérif, comment Monty fini avec les deux jambes coupées, quelques anecdotes croustillantes sur Leatherface!

...Sans oublier la raison pour laquelle il porte un dentier! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman)   The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 6 EmptyMar 27 Fév - 7:19

WiLLyBoy a écrit:
Black-Rainbow a écrit:
Et on apprend des trucs sur les personnages: Comment Notre Shérif Hoyt est devenu Shérif, comment Monty fini avec les deux jambes coupées, quelques anecdotes croustillantes sur Leatherface!

...Sans oublier la raison pour laquelle il porte un dentier! Very Happy

heyhey!
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Heavy Mental
Phase terminale
Heavy Mental


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 65
Localisation : Briey, France
Date d'inscription : 27/02/2007

The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman)   The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 6 EmptyMer 28 Fév - 5:40

WiLLyBoy a écrit:
Black-Rainbow a écrit:
Et on apprend des trucs sur les personnages: Comment Notre Shérif Hoyt est devenu Shérif, comment Monty fini avec les deux jambes coupées, quelques anecdotes croustillantes sur Leatherface!

...Sans oublier la raison pour laquelle il porte un dentier! Very Happy

A part l'"origine" du shériff, je trouve que les autres références sont complètement anecdotiques et n'apportent rien de plus à l'histoire. Bon, OK, elles ne lui enlèvent rien non plus... Mais çà me semble plus des alibis pour justifier le label "préquelle" plutôt que remake (le cinquième quand même, dans ce cas!) qui aurait moins attiré les spectateurs, je pense.

Ceci dit, çà n'enlève rien au film qui reste une plongée éprouvante au fin fond de la folie meurtrière la plus furieuse. Et puis, revoir le personnage du shériff Hoyt, justement, qui a la part belle dans ce film, c'est le clou du spectacle, à chacune de ses apparitions à l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman)   The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 6 EmptyMer 28 Fév - 7:18

Heavy Mental a écrit:
WiLLyBoy a écrit:
Black-Rainbow a écrit:
Et on apprend des trucs sur les personnages: Comment Notre Shérif Hoyt est devenu Shérif, comment Monty fini avec les deux jambes coupées, quelques anecdotes croustillantes sur Leatherface!

...Sans oublier la raison pour laquelle il porte un dentier! Very Happy

A part l'"origine" du shériff, je trouve que les autres références sont complètement anecdotiques et n'apportent rien de plus à l'histoire. Bon, OK, elles ne lui enlèvent rien non plus... Mais çà me semble plus des alibis pour justifier le label "préquelle" plutôt que remake (le cinquième quand même, dans ce cas!) qui aurait moins attiré les spectateurs, je pense.

Ceci dit, çà n'enlève rien au film qui reste une plongée éprouvante au fin fond de la folie meurtrière la plus furieuse. Et puis, revoir le personnage du shériff Hoyt, justement, qui a la part belle dans ce film, c'est le clou du spectacle, à chacune de ses apparitions à l'écran.

J'avoue que le film est pas concentré sur le beginning mais bon! Avoue que les trois dernières minutes sont sublimes!
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Heavy Mental
Phase terminale
Heavy Mental


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 65
Localisation : Briey, France
Date d'inscription : 27/02/2007

The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman)   The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 6 EmptyMer 28 Fév - 9:37

Ah, mais je l'avoue d'autant plus que je l'aime bien, ce film. Mais...

Mais, puisque tu en parles, il y a un truc qui me gêne dans la fin. Autant je suis bon public, autant je peux admettre l'utilisation dans un espace restreint (la voiture) d'une tronçonneuse qui démarre au quart de tour (si çà sert l'histoire)... Autant, après avoir vu dans les bonus du DVD la fin alternative où le même meurtre est perpétré avec un couteau, du coup je trouve que cette scène passe moins bien et que le meurtre au couteau est bien plus crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman)   The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 6 EmptyMer 28 Fév - 15:53

Heavy Mental a écrit:
Ah, mais je l'avoue d'autant plus que je l'aime bien, ce film. Mais...

Mais, puisque tu en parles, il y a un truc qui me gêne dans la fin. Autant je suis bon public, autant je peux admettre l'utilisation dans un espace restreint (la voiture) d'une tronçonneuse qui démarre au quart de tour (si çà sert l'histoire)... Autant, après avoir vu dans les bonus du DVD la fin alternative où le même meurtre est perpétré avec un couteau, du coup je trouve que cette scène passe moins bien et que le meurtre au couteau est bien plus crédible.

Oui je l'ai vu aussi! C'est sur que ce meurtre manquait de réalisme donc l'autre aurait été mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Frère de gore
Fraîchement mort!
Frère de gore


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/06/2006

The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman)   The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 6 EmptyDim 4 Mar - 14:32

Sympa ce film, je mettrais un petit 13/20! Lee Ermey est toujours aussi excellent! (surtout que là, il me fait penser à son rôle dans Full metal jacket) sinon, Lee Tergesen aussi est très bon! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://films-gores.skyblog.com
nono9310
Invité




The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman)   The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 6 EmptyMer 7 Mar - 12:42

Frère de gore a écrit:
Sympa ce film, je mettrais un petit 13/20! Lee Ermey est toujours aussi excellent! (surtout que là, il me fait penser à son rôle dans Full metal jacket) sinon, Lee Tergesen aussi est très bon! ^^

c'est vrai que dans le film de Kubrick il était vraiment excellent
Revenir en haut Aller en bas
Captain Spaulding
Pas encore mort
Captain Spaulding


Nombre de messages : 23
Localisation : AVIGNON/FRANCE
Date d'inscription : 27/04/2006

The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman)   The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 6 EmptyDim 1 Avr - 9:37

Cet opus est vraiment pour moi le meilleur de tous !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman)   The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 6 EmptyDim 1 Avr - 17:27

Captain Spaulding a écrit:
Cet opus est vraiment pour moi le meilleur de tous !!!!!!!!!!!!!

après l'original mon trés cher captain lol!
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman)   The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 6 EmptyVen 4 Mai - 17:46

The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 6 Massacrelatrononneusevn4
Massacre À La Tronçonneuse – Le Commencement
(The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning)
– 2006


Réalisé par Jonathan Liebesman
Écrit par Sheldon Turner
D’après une histoire de Sheldon Turner & David J. Schow
The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 6 01876ei0
Musique de Steve Jablonsky
Avec Jordana Brewster, Taylor Handley, Diora Baird, Matt Bomer, Lee Tergesen, Andrew Bryniarski, R. Lee Ermey

The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 6 031963uz6 The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 6 037703cr4

The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 6 038019ys9 The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 6 040718gc2

The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 6 042986jb1 The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 6 043892hp7

Autant le préciser d’emblée, Massacre À La Tronçonneuse – Le Commencement n’est pas ce que l’on peut appeler une préquelle à proprement parler. En effet, l’enfance de Leatherface est essuyée en 5 minutes et l’ensemble du métrage se déroule en 1969, soit 4 ans avant le remake. Pour une préquelle, on a connu mieux. D’autant plus que l’enfance de Leatherface, à l’instar de celle de Michael Myers, a de quoi être amplement développée et approfondie car très lourde aux niveaux psychologique, relationnel et éducationnel. Malheureusement, le film de Liebesman se contente de survoler le sujet et ce, de manière très prévisible (tout le monde sait comment étaient ses parents, comment ils le traitaient, qu’il s’est vite découvert une passion pour les éventrations d’animaux, etc. ; en bref, tout avait déjà été dit dans les précédents volets sauf peut-être en ce qui concerne sa naissance).

The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 6 030077nh9 The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 6 032060ct0

The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 6 037051pq7 The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 6 039323py7

En somme, Le Commencement se contente de reprendre les ouvertures laissées par l’original de Hooper et le remake de Nispel (comment Hoyt est devenu shérif et a perdu ses dents de devant, comment l’oncle a fini en fauteuil roulant, comment Leatherface s’est épris de sa tronçonneuse…). Et la comparaison ne s’arrête pas là ! Puisque le scénario de Sheldon Turner est, à peu de choses près, la copie conforme du remake de 2003. Ainsi, un groupe de jeunes passe par le Texas pour aller au Mexique (c’était le chemin inverse dans le remake !), s’arrête à l’épicerie de la mère Hewitt ; puis croise le shérif qui les embarque ; l’un des mecs est amené à l’atelier de Leatherface pour se faire charcuter ; l’une des nanas parvient à s’échapper et se réfugie dans l’abattoir après que Leatherface l'ait poursuivie dans la forêt armé de sa tronçonneuse, et avant de s’enfuir en voiture… Après, ce n’est plus qu’une question de détails. En gros, Le Commencement se sert des rebondissements du remake pour simuler un vide scénaristique énorme. Car, à bien y regarder, Le Commencement se résume à un enchaînement de scènes de meurtre dépourvu de toute intrigue et de toute créativité. Heureusement, les meurtres sont bien foutus, sanguinolents (sans être gore, cela dit), jouissifs et violents, mais ils ne peuvent à eux seuls compenser les lacunes du scénario.

The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 6 035734zn9 The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 6 041085sg2

The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 6 042542ii0 The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 6 042755md0

Et Sheldon Turner ne sera pas le seul à reprendre ce qui faisait la force du remake. En effet, Jonathan Liebesman tente, en vain, de copier et la réalisation énergique de Marcus Nispel et l’amateurisme de Tobe Hooper, pour un résultat brouillon, parfois tellement branlant qu’il vous file la gerbe. Idem pour la musique de Steve Jablonsky, délaissant l’originalité pour se cantonner à une reprise des thèmes du remake et des compositions de Charlie Clouser pour le film SAW. Du coup, le travail de Jablonsky s’avère louable mais trop peu créatif. Pour ce qui est des acteurs, hormis R. Lee Ermey (Hoyt), Andrew Bryniarski (Leatherface) et Marietta Marich (la mère de Leatherface), rien de bien probant. Ça reste très basique, sans implication personnelle, sans même chercher à convaincre ou à épater. Notamment en ce qui concerne Jordana Brewster et Diora Baird, les deux scream-queens de service, dont la performance se résume à jouer l’aventurière sans peur pour l’une et la poufiasse écervelée pour l’autre.

The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 6 034977kq3 The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 6 041545fx5

Au final, Le Commencement sent profondément le déjà-vu. Le scénario est inexistant, comblant son vide par la redite et des scènes de meurtres. La réalisation et la musique s’inspirent grandement du remake de Marcus Nispel. Et le tout se montre hautement dispensable et prévisible. Dommage car le début s’avérait prometteur et le pitch plutôt intéressant. Mais, sans histoire ni créativité, rien n’y fait. Restent des meurtres sympathiques et un final qui évite soigneusement le happy-end.

The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 6 029696yc1

Réalisation : 2.5/5
Histoire : 3/5
Acteurs : 3/5
Musique : 2.5/5



Note : 11/20


Dernière édition par X-Files_Arpanet le Jeu 25 Sep - 6:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman)   The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 6 EmptyVen 4 Mai - 18:50

Encore un film ou je ne partage pas du tout ton avis ou plutot je ne partage pas du tout certains des points négatifs de ta critique fort bien faite au deumeurant.....

Concernant un scénario pompé sur le remake qui lui pompait l'original (d'ou remake !!!). Logiquement donc ils se ressemblent....

Cet épisode pour moi est plus malsain et plus violent que celui de 2003 un peu trop propret pour moi (mais excellent néanmoins) pas seulement dans son aspect visuel, qui comme toi je trouve inspiré du remake, mais dans une ambiance sentant la pouriture et la sueur comme l'original.

Pour faire court, je trouve que ce film est le premier qui se rapproche (sans jamais l'égaler bien évidemment) de l'original et qui remet la famille a sa place ; des cannibales complètement barrés !!!
On va bien finir par tomber d'accord sur un film happy2
Non ???
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman)   The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 6 EmptyVen 4 Mai - 20:38

celticxoan a écrit:
Concernant un scénario pompé sur le remake qui lui pompait l'original (d'ou remake !!!). Logiquement donc ils se ressemblent....

Cet épisode pour moi est plus malsain et plus violent que celui de 2003 un peu trop propret pour moi (mais excellent néanmoins) pas seulement dans son aspect visuel, qui comme toi je trouve inspiré du remake, mais dans une ambiance sentant la pouriture et la sueur comme l'original.

Pour faire court, je trouve que ce film est le premier qui se rapproche (sans jamais l'égaler bien évidemment) de l'original
Avis dont j'adhère entièrement..Identique!!! happy1
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman)   The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 6 EmptySam 5 Mai - 3:48

celticxoan a écrit:
Concernant un scénario pompé sur le remake qui lui pompait l'original (d'ou remake !!!). Logiquement donc ils se ressemblent....

Cet épisode pour moi est plus malsain et plus violent que celui de 2003 un peu trop propret pour moi (mais excellent néanmoins) pas seulement dans son aspect visuel, qui comme toi je trouve inspiré du remake, mais dans une ambiance sentant la pouriture et la sueur comme l'original.

Pour faire court, je trouve que ce film est le premier qui se rapproche (sans jamais l'égaler bien évidemment) de l'original et qui remet la famille a sa place ; des cannibales complètement barrés !!!
On va bien finir par tomber d'accord sur un film happy2
Non ???

Bah, le fait est que je m'attendais à découvrir un film en effet plus violent et plus cradingue que le remake que j'affectionne beaucoup. Au bout du compte, je me retrouve avec une pâle copie du remake, où la plupart des scènes de meurtres sont suggérées ou se contentent de nous balancer des prothèses ensanglantées (le découpage des jambes et celui du motard). En fait, au début, j'ai été assez impressionné par le côté bourrin de Leatherface quand il écrabouille son patron mais, peu à peu, le film adopte un rythme longuet, lent et étiré. Qui plus est, ce Beginning ne possède aucun scénario, l'intrigue se résume à un enchaînement de meurtres assez bien foutus et à des rebondissements piqués au remake ou à l'original.

Après, j'en conviens que ce métrage ressemble plus à l'original. Par contre, il faut quand même dire que le remake a pris suffisamment de distance par rapport à l'original, ce qui le rend différent du modèle. En fait, il faudrait que je m'attèle à un travail plus poussé pour montrer que The Beginning n'apoporte rien de neuf et se contente de reprendre ce qui a déjà été fait auparavant mais ce serait un peu long.

Non, vraiment, je suis très déçu par ce volet, je m'attendais à un truc bien gore, au final je me retrouve avec un volet à peine plus violent et malsain que le remake de Nispel, mais rien de gore encore une fois, c'est autant suggéré que dans SAW et le remake.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman)   The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 6 EmptySam 5 Mai - 8:57

X-Files_Arpanet a écrit:
fait, il faudrait que je m'attèle à un travail plus poussé pour montrer que The Beginning n'apoporte rien de neuf et se contente de reprendre ce qui a déjà été fait auparavant mais ce serait un peu long.
.

on pourrait dire la même chose du remake pourtant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Contenu sponsorisé





The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman)   The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman)
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel)
» Texas Chainsaw 3D (2013, John Luessenhop)
» The Texas Chainsaw Massacre 2 (1986, Tobe Hooper)
» Texas Chainsaw Massacre (2022, David Bue Garcia)
» Darkness Falls (2003, Jonathan Liebesman)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: