Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman)

Aller en bas 
+55
Mark Allan Poe
Pooxy
Zabou
Killer-Man
Baptiste Müller
X-Files_Arpanet
Captain Spaulding
Frère de gore
Heavy Mental
Bob Boyle
Krueger
dami1
o0
kael
Neso FR
Ash
mick20
chainsaw
Neon Maniacs
celticxoan
Myers 29
The_Regis_of_Darkness
Marty69
grim
Moi
cendrillon is dead
Nicolas
Maniak
moshbeat
boivi
NécroMick
zombie
BloodSplash
GRmax
knk
Andr
Astaroth
TITIX112
superharicot
Mad Zombie
sutter kane
Bloodmaster
Bad Clown
Ferdinand
MyersMatt
JackieBoy
Sleuth
TheMaskedShape
RoSS
WiLLyBoy
Mr. Coolman
YoUtH
Scarecrow
Mr. Horreur Web
Cindy Krueger
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman)   The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 7 EmptySam 5 Mai - 14:44

J'ai bien apprécié cette préquelle, moi-aussi. Ah! mais j'oubliais que la religion de X-Files_Arpanet lui interdisait d'apprécier tout film relié de près ou de loin à Tobe Hooper.Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman)   The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 7 EmptySam 5 Mai - 17:39

Mr. Horreur Web a écrit:
on pourrait dire la même chose du remake pourtant!

Ben, au moins, le remake ne se résume pas à une pâle copie de l'original, le postulat est le même mais les deux histoires dérivent largement jusqu'à aboutir à deux films presque totalement différents. Contrairement à cette préquelle dispensable et prévisible se contentant de recracher les rebondissements et situations du remake et de l'original. Sans scénario, moi, j'accroche pas. Après, je sais qu'il y en a que ça dérange pas mais moi si.

WiLLyBoy a écrit:
J'ai bien apprécié cette préquelle, moi-aussi. Ah! mais j'oubliais que la religion de X-Files_Arpanet lui interdisait d'apprécier tout film relié de près ou de loin à Tobe Hooper.Laughing

N'importe quoi puisque j'ai grandement apprécié le remake !
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman)   The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 7 EmptySam 5 Mai - 17:40

X-Files_Arpanet a écrit:
WiLLyBoy a écrit:
J'ai bien apprécié cette préquelle, moi-aussi. Ah! mais j'oubliais que la religion de X-Files_Arpanet lui interdisait d'apprécier tout film relié de près ou de loin à Tobe Hooper.Laughing

N'importe quoi puisque j'ai grandement apprécié le remake !

C'était de l'humoir, tout simplement. Je respecte tes goûts même si souvent, ils sont plutôt incompatibles avec les miens.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman)   The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 7 EmptySam 5 Mai - 20:43

X-Files_Arpanet a écrit:
le fait est que je m'attendais à découvrir un film en effet plus violent et plus cradingue que le remake que j'affectionne beaucoup. Au bout du compte, je me retrouve avec une pâle copie du remake
Ou plutôt la seule véritable suite digne de l'original,vu que le remake en tant que tel n'était pas réellement nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman)   The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 7 EmptySam 5 Mai - 22:22

MASSACRE A LA TRONCONNEUSE : LE COMMENCEMENT

de Jonathan Liebesman 2006


avec Jordana Brewster, Taylor Handley, Diora Baird, Matthew Bomer, Cyia Batten, Andrew Bryniarski, L.A. Calkins, Tim De Zarn, R. Lee Ermey, Terrence Evans.



1969, en pleine guerre du Vietnam. Dean a été tiré au sort pour partir se battre et son frère aîné, tout juste rentré du front, est prêt à y retourner pour le protéger. Avant l'échéance fatidique, les deux frères et leurs petites amies, Bailey et Chrissie, se retrouvent en virée au Texas, décidés à prendre du bon temps.
Lorsqu'un motard les agresse, leur vie bascule. Pris en chasse, ils tentent de s'enfuir, mais la course finit en accident. Chrissie est éjectée du véhicule. De loin, elle assiste à la tentative de vol du motard sur les siens et à l'arrivée salvatrice du shérif Hoyt.
Pourtant, elle ne tarde pas à découvrir que derrière ce sauveur se cache un bourreau. Celui qui était censé venir en aide à ses amis va les conduire droit en enfer. Les autres membres de la terrifiante famille Hewitt n'habitent pas loin. Face à l'horreur, Chrissie est le dernier espoir de ceux qu'elle aime.

Après le bon remake de Marcus Nispel, quel intéret pouvait-il y avoir a produire un autre remake ?

Tout simplement en transformant ce film en préquelle/remake du MASSACRE original.

Bien que cet objectif ne soit que très partiellement atteint (le film ne s'attarde pas assez sur l'enfance de Leatherface), il n'en demeure pas moins que MASSACRE LE COMMENCEMENT est l'épisode de la série qui se rapproche le plus de l'original.

Exit le coté glamour du remake et retour vers les valeurs que Tobe Hooper avait insufflé dans son métrage.

On retrouve le coté étouffant et stressant de l'original et d'ailleurs la dernière demi-heure est un véritable monument de tension qui ne retombe jamais jusqu'au dernier meurtre....

Ici la famille Hewitt (qui en réalité se nomme Sawyer !!!) redevient ce qu'elle a toujours été : une famille cannibale luttant pour sa survie et dont l'équarrissage de ses victimes tient principalement du besoin de se nourrir !

L'humour macabre des deux premiers épisodes est présent dans le film; ce qui malheureusement était soit très peu usité (le remake et le 3) ou très mal exploité (dans le 4 qui au passage était déja un remake a peine camouflé !!!) jusqu'a présent.

Mais la bonne idée de Jonathan Liebesman et de ses scénaristes Sheldon Turner et David J. Schow, est de tenter de se réaproprier les points fort du remake et de l'original.

On retrouve donc la quasi intégralité du casting du film de Nispel (ce qui donne une continuité entre les films) et de l'histoire de celui de Hooper bien qu'ici, tout comme pour celui de Nispel, nous avons droit a quelques variantes....

De plus le début du métrage, totalement original, nous montre l'évolution de Leatherface (malheureusement pas assez développée) de sa prime enfance a son premier contact avec son arme fétiche : la tronconneuse !

Jonathan Liebesman s'inspire ouvertement de l'aspect visuel du métrage de Nispel (ce qui était d'ailleur la principale qualité de son film) en assombrissant et détériorant l'image grace a l'excellent travail de Lukas Ettlin son directeur de la photographie. Au final l'aspect du film est parfaite adéquation avec celui de Hooper !

Un épisode terriblement malsain et glauque, n'hésitant jamais a enfoncer les portes que Nispel n'avait fait qu'entrouvrir !

Les acteurs sont excellents mais il est a déplorer le fait que le shériff Hoyt, R. Lee Ermey, soit plus présent que Leatherface lui-meme.
Mais le véritable exploit est la prestation de Leatherface, Andrew Bryniarski (déja titulaire du role dans le remake), qui retrouve la barbarie et la violence que lui avait donné Gunnar Hansen dans le premier épisode. Une fois le premier meurtre a la tronconneuse commis, notre tueur est, tel un fauve, empli de rage traquant et exécutant ses proies avec une violence inouie.

Les victimes qui comme dans la plupart des épisodes ne sont que des faire-valoir (hormis Marilyn Burns dans le premier et Dennis Hooper dans la suite), de la chair a tronconner !!!

Cet épisode est indiscutablement le plus sanglant de la série, celui ou enfin la tronconneuse tient les promesses du titre imaginé par Hooper.
Ici elle pénètre violemment les corps, déchire les chairs et déchiquette littéralement les victimes. La violence des ces meurtres, parfois gores et souvent incroyablement brutaux, renforce l'ambiance glauque et malsaine du film.
De plus le final différent de ses prédécesseurs et loin du happy-end de mise, ajoute au sentiment présent tout le long de ce film que rien ni personne ne peut échapper a la tronconneuse de Leatherface !!!

Les effets spéciaux sont correctement réalisés et bien filmés grace a une photographie qui renforce l'aspect cradingue de ceux-ci.
Evidemment les impacts ne sont pas du niveau de la suite de 1986 effectués par le maitre Tom Savini, mais impressionnent réellement par la brutalité dont fait preuve Leatherface dans ces interventions, provoquant des flots de sangs et de chair arrachée.

Mais la ou Jonathan Liebesman surpasse le film de Marcus Nispel et les autres épisodes c'est par le courage et la ténacité dont il fait preuve.
Non seulement son film est d'une violence inouie mais il ose s'attaquer a la scène mythique du repas de famille (d'ailleur Hooper s'y est frotté lui-meme dans le second épisode mais sans grande réussite !!!). Bien qu'elle n'atteigne jamais le niveau de folie proche de l'hystérie de l'original, sa scène est une réussite tant elle est stressante et dérangeante. La présence des victimes autour de la table et le comportement bestial de la famille Hewitt/Sawyer a leur égard rend cette scène incroyablement malsaine. Le paroxysme est atteint lors de l'égorgement d'une des victimes....

Au final Jonathan Liebesman place son film la ou celui de Nispel aurait du se trouver, dans la droite lignée du chef d'oeuvre de Hooper (qui ne sera probablement jamais égalé), retrouvant une partie des ingrédients qui faisaient la force de ce dernier.

Après l'original et sa très bonne suite (trop souvent décriée car s'éloignant du concept du premier, mais c'est ce qui en fait toute sa force !!), MASSACRE A LA TRONCONNEUSE LE COMMENCEMENT prone fièrement sur le podium de la série initiée il y a déja 33 ans par Tobe Hooper.....
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman)   The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 7 EmptyDim 6 Mai - 3:47

chainsaw a écrit:
X-Files_Arpanet a écrit:
le fait est que je m'attendais à découvrir un film en effet plus violent et plus cradingue que le remake que j'affectionne beaucoup. Au bout du compte, je me retrouve avec une pâle copie du remake
Ou plutôt la seule véritable suite digne de l'original,vu que le remake en tant que tel n'était pas réellement nécessaire...

La suite, pas vraiment. Plutôt un remake/préquelle de l'original. Moi, c'est plutôt cette fausse préquelle que je ne trouve pas nécessaire du tout. Elle se contente de reprendre ce que le remake et l'original ont déjà fait... aucune créativité ! Au moins, le remake avait le mérite d'innover et d'insuffler du neuf à une saga alors en désuétude.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Müller
Repose en paix
Baptiste Müller


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 33
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 20/07/2006

The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman)   The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 7 EmptyDim 6 Mai - 7:12

En ce qui me concerne, je partage pas mal l'avis de celticxoan et chainsaw. The Beginning est une bombe, un film d'horreur glauque et épuré, à l'intrigue volontairement minimaliste et à la violence très crue. Le remake de Nispel est une production aseptisée, saupoudrée d'épate stylistique inutile et inappropriée à cet environnement hostile du Texas (je pense notamment à ce travelling régressif qui traverse l'oeil troué de l'auto-stoppeuse après que celle-ci s'est suicidée, c'est bien joli mais ça fonctionnerait mieux dans un film d'Argento) qui était si bien mis en images par Tobe Hooper.
Pour ma part, ce prologue signé Liebesman est indubitablement le meilleur volet de la franchise après l'original. Viennent ensuite le second épisode réalisé par Hooper (comédie macabre bien dingue), le remake de Nispel, et enfin l'imbuvable quatrième épisode réalisé par Kim Henkel, le scénariste de l'original.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman)   The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 7 EmptyDim 6 Mai - 8:02

Baptiste Müller a écrit:
saupoudrée d'épate stylistique inutile et inappropriée à cet environnement hostile du Texas (je pense notamment à ce travelling régressif qui traverse l'oeil troué de l'auto-stoppeuse après que celle-ci s'est suicidée, c'est bien joli mais ça fonctionnerait mieux dans un film d'Argento)

Ben voyons!!! Si on ne peut plus être créatif, aussi bien laisser la réalisation aux producteurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Baptiste Müller
Repose en paix
Baptiste Müller


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 33
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 20/07/2006

The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman)   The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 7 EmptyDim 6 Mai - 10:34

Mr. Horreur Web a écrit:
Baptiste Müller a écrit:
saupoudrée d'épate stylistique inutile et inappropriée à cet environnement hostile du Texas (je pense notamment à ce travelling régressif qui traverse l'oeil troué de l'auto-stoppeuse après que celle-ci s'est suicidée, c'est bien joli mais ça fonctionnerait mieux dans un film d'Argento)

Ben voyons!!! Si on ne peut plus être créatif, aussi bien laisser la réalisation aux producteurs!
Comme je l'ai dit, c'est bien joli d'être créatif, mais lorsque le sujet ne se prête pas à ces petites envolées stylistique, bah c'est bidon. Au moins, le prequel se concentre sur l'atmosphère et les scènes de violence, ce qui le rend nettement plus attrayant.
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman)   The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 7 EmptyDim 6 Mai - 13:39

Baptiste Müller a écrit:
Mr. Horreur Web a écrit:
Baptiste Müller a écrit:
saupoudrée d'épate stylistique inutile et inappropriée à cet environnement hostile du Texas (je pense notamment à ce travelling régressif qui traverse l'oeil troué de l'auto-stoppeuse après que celle-ci s'est suicidée, c'est bien joli mais ça fonctionnerait mieux dans un film d'Argento)

Ben voyons!!! Si on ne peut plus être créatif, aussi bien laisser la réalisation aux producteurs!
Comme je l'ai dit, c'est bien joli d'être créatif, mais lorsque le sujet ne se prête pas à ces petites envolées stylistique, bah c'est bidon. Au moins, le prequel se concentre sur l'atmosphère et les scènes de violence, ce qui le rend nettement plus attrayant.

Je rejoins Horreur-Web sur ce point. Et puis il ne sert à rien d'avoir une atmosphère crade et des scènes de violence si le scénario et la créativité sont inexistants !!!! Surtout que l'inventivité de Nispel n'est en rien inutile ou incohérente avec le métrage. Ton point de vue est fortement biaisé sur ce point, l'ami. Je veux bien entendre que tu préfères le prologue mais de là à déblatérer des propos ineptes sur le remake...
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman)   The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 7 EmptyDim 6 Mai - 13:46

X-Files_Arpanet a écrit:


Je rejoins Horreur-Web sur ce point. Et puis il ne sert à rien d'avoir une atmosphère crade et des scènes de violence si le scénario et la créativité sont inexistants !!!! Surtout que l'inventivité de Nispel n'est en rien inutile ou incohérente avec le métrage. Ton point de vue est fortement biaisé sur ce point, l'ami. Je veux bien entendre que tu préfères le prologue mais de là à déblatérer des propos ineptes sur le remake...

Ca devient pénible a la longue de te voir défendre coute que coute ton film....Baptiste a le droit d'avoir un autre avis que le tien sans qu'il soit pour aurtant biaisé !!!!!!!!! angry1
Tu pourrais au moins respecter l'avis des autres ! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman)   The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 7 EmptyDim 6 Mai - 19:58

celticxoan a écrit:
X-Files_Arpanet a écrit:


Je rejoins Horreur-Web sur ce point. Et puis il ne sert à rien d'avoir une atmosphère crade et des scènes de violence si le scénario et la créativité sont inexistants !!!! Surtout que l'inventivité de Nispel n'est en rien inutile ou incohérente avec le métrage. Ton point de vue est fortement biaisé sur ce point, l'ami. Je veux bien entendre que tu préfères le prologue mais de là à déblatérer des propos ineptes sur le remake...

Ca devient pénible a la longue de te voir défendre coute que coute ton film....Baptiste a le droit d'avoir un autre avis que le tien sans qu'il soit pour aurtant biaisé !!!!!!!!! angry1
Tu pourrais au moins respecter l'avis des autres ! Boulet
cool2 Je suis aussi d'avis qu'un peu de respect(des goûts,cà reste des goûts...)serait de mise.Celticxoan:1/X-Files:0
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Müller
Repose en paix
Baptiste Müller


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 33
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 20/07/2006

The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman)   The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 7 EmptyMer 9 Mai - 5:42

...surtout que si on veut parler d'ineptie, X-Files est maître en la matière, en regard de pas mal d'opinions dont il nous a fait montre vis-à-vis de pas mal de films.

Eh bien pour moi, si, l'inventivité de Nispel (enfin, de là à parler d'inventivité, c'est quand même exagérer un peu les choses, ça se limite à quelques bonnes idées de mise en scène mais mal exploitées) est incohérente face à ce que devrait être un film tel que celui-ci: glauque, crade, sans fioritures, qui n'a pas besoin de petits effets stylistiques ou d'un scénar' spécialement élaboré pour susciter l'intérêt.
Excuse-moi si mes propos te paraissent ineptes, mais comme l'a précisé celticxoan, c'est mon opinion et point barre, rien à faire que ça te foute en rogne et que tu considères cela comme insensé. Perso, je trouve plus inepte de qualifier le Texas Chainsaw Massacre '74 de sombre bouse ou Le Parrain 2 de mauvaise suite, mais ma foi ça reste tes goûts et je ne vais pas les contester plus longtemps si tu demeures sur ta position.
Revenir en haut Aller en bas
MyersMatt
Repose en paix
MyersMatt


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 32
Date d'inscription : 06/05/2005

The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman)   The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 7 EmptyMer 9 Mai - 6:40

En tout cas ca fait de la bonne lecture bien marrante pour les personnes hors-discussions .

Merci X-Files cool2
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman)   The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 7 EmptyVen 11 Mai - 15:18

celticxoan a écrit:
Ca devient pénible a la longue de te voir défendre coute que coute ton film....Baptiste a le droit d'avoir un autre avis que le tien sans qu'il soit pour aurtant biaisé !!!!!!!!! angry1
Tu pourrais au moins respecter l'avis des autres ! Boulet

Bah, à ce que je sache, il défend la préquelle autant que je défends le remake, je ne vois vraiment pas qui ne respecte pas l'autre. Ce n'est parce que je défends un point de vue contraire au tien que je ne respecte pas celui d'autrui. Nous sommes ici pour débattre à ce que je sache !

Baptiste Müller a écrit:
...surtout que si on veut parler d'ineptie, X-Files est maître en la matière, en regard de pas mal d'opinions dont il nous a fait montre vis-à-vis de pas mal de films.

Eh bien pour moi, si, l'inventivité de Nispel (enfin, de là à parler d'inventivité, c'est quand même exagérer un peu les choses, ça se limite à quelques bonnes idées de mise en scène mais mal exploitées) est incohérente face à ce que devrait être un film tel que celui-ci: glauque, crade, sans fioritures, qui n'a pas besoin de petits effets stylistiques ou d'un scénar' spécialement élaboré pour susciter l'intérêt.

Encore une fois, il n'y a que dans ta logique qu'un film d'horreur doit être de cette trempe. Perso, je n'ai rien contre un film d'horreur qui élabore quelque peu son scénario et sa réalisation quand bien même il reprend les idées d'un autre film différent sur ce point. C'est tout l'intérêt d'un remake d'opter pour des chemins différents, sinon autant se repasser l'original. Ça n'est que mon point de vue, mais je suis d'avis qu'un film qui n'innove en rien est dispensable. D'où ma déception face au Commencement qui m'attirait beaucoup pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman)   The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 7 EmptyVen 11 Mai - 18:52

Ta facon de respecter l'avis des autres m'impressionne vraiment !!!!! :roll:

Seul ton opinion semble etre justifiée meme si de l'avis de la plupart des gens de ce site ces deux films au pire des cas se valent....
Mais bon cela n'a pas la moindre importance car ces avis sont probablement "biaisés".....tout comme le mien d'ailleur !

Désespérant et finalement inutile !
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman)   The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 7 EmptySam 12 Mai - 2:58

celticxoan a écrit:
Ta facon de respecter l'avis des autres m'impressionne vraiment !!!!! Rolling Eyes

Seul ton opinion semble etre justifiée meme si de l'avis de la plupart des gens de ce site ces deux films au pire des cas se valent....
Mais bon cela n'a pas la moindre importance car ces avis sont probablement "biaisés".....tout comme le mien d'ailleur !

Désespérant et finalement inutile !

Quand je dis que son point de vue est biaisé, je fais référence à ce qu'il a pu argumenter sur un autre forum concernant le remake, jugeant la réalisation inadéquate au métrage. Or, il m'est impossible de concevoir qu'une réalisation bien foutue soit en décalage avec un film. C'est tout. De toute façon, nous sommes ici pour parler du Beginning, pas du remake, donc le sujet s'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Müller
Repose en paix
Baptiste Müller


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 33
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 20/07/2006

The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman)   The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 7 EmptySam 12 Mai - 3:19

X-Files_Arpanet a écrit:
Encore une fois, il n'y a que dans ta logique qu'un film d'horreur doit être de cette trempe. Perso, je n'ai rien contre un film d'horreur qui élabore quelque peu son scénario et sa réalisation quand bien même il reprend les idées d'un autre film différent sur ce point. C'est tout l'intérêt d'un remake d'opter pour des chemins différents, sinon autant se repasser l'original. Ça n'est que mon point de vue, mais je suis d'avis qu'un film qui n'innove en rien est dispensable. D'où ma déception face au Commencement qui m'attirait beaucoup pourtant.
Ce n'est effectivement que ton point de vue, alors évite de considérer les avis qui diffèrent de celui-ci comme "biaisés" ou "ineptes"...
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman)   The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 7 EmptyDim 13 Mai - 2:18

Baptiste Müller a écrit:
Ce n'est effectivement que ton point de vue, alors évite de considérer les avis qui diffèrent de celui-ci comme "biaisés" ou "ineptes"...

Baptiste Müller a écrit:
...surtout que si on veut parler d'ineptie, X-Files est maître en la matière, en regard de pas mal d'opinions dont il nous a fait montre vis-à-vis de pas mal de films.

Hum...
Enfin bref, on est là pour parler du Commencement, pas du remake.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Müller
Repose en paix
Baptiste Müller


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 33
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 20/07/2006

The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman)   The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 7 EmptyDim 13 Mai - 6:23

X-Files_Arpanet a écrit:
Baptiste Müller a écrit:
Ce n'est effectivement que ton point de vue, alors évite de considérer les avis qui diffèrent de celui-ci comme "biaisés" ou "ineptes"...

Baptiste Müller a écrit:
...surtout que si on veut parler d'ineptie, X-Files est maître en la matière, en regard de pas mal d'opinions dont il nous a fait montre vis-à-vis de pas mal de films.

Hum...
Enfin bref, on est là pour parler du Commencement, pas du remake.
Boah, rien ne nous empêche de faire des digressions sur le remake, il y a quand même lieu de le comparer avec le prequel...
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman)   The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 7 EmptyJeu 17 Mai - 5:49

Baptiste Müller a écrit:
Boah, rien ne nous empêche de faire des digressions sur le remake, il y a quand même lieu de le comparer avec le prequel...

C'est le moins qu'on puisse dire ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Killer-Man
Définitivement Mort
Killer-Man


Masculin Nombre de messages : 350
Age : 30
Localisation : Saint-Jérôme (CANADA)
Date d'inscription : 24/07/2007

The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman)   The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 7 EmptyMer 25 Juil - 9:33

Moi j'ai vraiment trop tripé sur ce film, il est dans mon top 5 et je ne me tane pas de le voir et le revoir! Je trouve que sont masque est vraiment mieu que dans le remake (on dirait des fois celui de corey dans slipknot). Le film est asser gore et le sherife est tellement intence !Tommy aussi mais il n'a pas vraiment de personnalitée.

Pour ce film je donne un beau 5/5 ^^ Jadore!

P-S- J'ai trouvé vraiment bien qu'il prennent la meme maison (et les meme acteures) pour celui la et le remake, pouriez vous me dirent si les décores des vieu film ce resemble (car je n'ai pas vu les originaux) ?


happy1
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman)   The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 7 EmptyMer 25 Juil - 13:54

Killer-Man a écrit:
pouriez vous me dirent si les décores des vieu film ce resemble (car je n'ai pas vu les originaux) ?
Les décors de l'original(1974) sont davantage étouffants et malsains.
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman)   The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 7 EmptyMer 25 Juil - 18:06

Killer-Man a écrit:
pouriez vous me dirent si les décores des vieu film ce resemble (car je n'ai pas vu les originaux) ?


Ne te pose pas de questions et précipite toi sur le chef d'oeuvre de 74, tu ne seras vraiment pas décu !!!

Au passage moi aussi j'ai beaucoup apprécié ce THE BEGINNING !!!
Revenir en haut Aller en bas
Killer-Man
Définitivement Mort
Killer-Man


Masculin Nombre de messages : 350
Age : 30
Localisation : Saint-Jérôme (CANADA)
Date d'inscription : 24/07/2007

The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman)   The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 7 EmptySam 28 Juil - 13:23

Ok merci jvais surement le loué en fin de semaine (le premier) si non la prochaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman)   The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman)
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel)
» Texas Chainsaw 3D (2013, John Luessenhop)
» The Texas Chainsaw Massacre 2 (1986, Tobe Hooper)
» Texas Chainsaw Massacre (2022, David Bue Garcia)
» Darkness Falls (2003, Jonathan Liebesman)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: