Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham)

Aller en bas 
+41
Nightmarian
NécroMick
freddyforever
A
jason-vorhees 13
serialkiller44
Sean Kane
Arthas_117
HorrorZone
DARIO FULCI
mick20
Screamfan1
Gregg
Bob Boyle
robzombie_no1
Billy The Killer
Spike Ghost
Boxer
MyersMatt
plo
joe pitt
Loopynoo
yutuy
Strappado
Mr. Horreur Web
mclamb
Killer-Man
JackieBoy
Sleuth
Picrotal
Ash
FlyBoy
Neon Maniacs
(_**I.N.F.E.R.N.O.**_)
sabrewulf
Mark Allan Poe
celticxoan
chainsaw
Dxman
al(ex)_GORE!
X-Files_Arpanet
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham)   Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham) - Page 2 EmptyJeu 29 Mai - 20:11

(_**I.N.F.E.R.N.O.**_) a écrit:
Sleuth a écrit:
Comme on peut dire que HALLOWEEN est copié sur BLACK CHRISTMAS.

Eh bien, cela reflète un peu mon avis... C'est pour cela que j'ai toujours considéré Back Christmas supérieur à Halloween... C'est bien simple, et personne ne peut le nier, pratiquement tous les slashers, et je ne parle pas que de Friday the 13th, repose sur le même shcéma narratif, et pratiquement tous sur les même astuces de mise en scène... C'est la raison pourquoi je trouve le slasher moins intéressants que d'autres sous-genres... Là où Friday the 13th se démarque, c'est au niveau de son ambiance plus malsaine que la normale... Là où se distingue un bon film d'un chef d'oeuvre, c'est dans sa capacité à innover! Par exemple, A Nightmare on Elm Street, tout en utilisant les codes assez connus du genre, a su se distinguer au niveau de son concept, jamais vu auparavant! Je ne dis pas que Friday the 13th est un mauvais film, mais il fait preuve d'un manque certain d'originalité par rapport à ses prédecesseurs... Et cela, personne ne peut le nier!

Donc, si je suis bien ton raisonnement, à tes yeux Friday the 13th est un bon film et Nightmare on Elm Street un chef d'oeuvre ? Mais Halloween ne serait ni l'un ni l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
(_**I.N.F.E.R.N.O.**_)
Pas encore mort



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 31
Date d'inscription : 27/05/2008

Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham)   Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham) - Page 2 EmptyJeu 29 Mai - 20:38

Picrotal a écrit:
(_**I.N.F.E.R.N.O.**_) a écrit:
Sleuth a écrit:
Comme on peut dire que HALLOWEEN est copié sur BLACK CHRISTMAS.

Eh bien, cela reflète un peu mon avis... C'est pour cela que j'ai toujours considéré Back Christmas supérieur à Halloween... C'est bien simple, et personne ne peut le nier, pratiquement tous les slashers, et je ne parle pas que de Friday the 13th, repose sur le même shcéma narratif, et pratiquement tous sur les même astuces de mise en scène... C'est la raison pourquoi je trouve le slasher moins intéressants que d'autres sous-genres... Là où Friday the 13th se démarque, c'est au niveau de son ambiance plus malsaine que la normale... Là où se distingue un bon film d'un chef d'oeuvre, c'est dans sa capacité à innover! Par exemple, A Nightmare on Elm Street, tout en utilisant les codes assez connus du genre, a su se distinguer au niveau de son concept, jamais vu auparavant! Je ne dis pas que Friday the 13th est un mauvais film, mais il fait preuve d'un manque certain d'originalité par rapport à ses prédecesseurs... Et cela, personne ne peut le nier!

Donc, si je suis bien ton raisonnement, à tes yeux Friday the 13th est un bon film et Nightmare on Elm Street un chef d'oeuvre ? Mais Halloween ne serait ni l'un ni l'autre ?

Eh bien, Halloween possède un tueur des plus charismatiques, le tout mis en valeur par l'esthétique hors du commun de Carpenter! C'est ce qui manque dans la plupart des slashers post-Halloween, et Friday the 13th ne fait pas exception à la règle! Bien qu'il possède des qualités propres, il ne se distingue à presque aucun moment des autres slashers de la vague du début 80's! Là où Halloween, bien qu'en **empruntant** plusieurs atouts de Black Christmas, a su se démarquer, c'est bien entendu dans son esthétique et ses ambiances nocturnes. Dans Friday the 13th, aucune marque particulière, si ce n'est les meurtres sanglants. Il se contente de reprendre les gros de la substance de son prédecesseur. Et, pour finir, même si je lui reconnaît quelques tarres, A Nightmare on Elm Street est pour moi le meilleur film d'horreur des 80's. Là encore, Ce n'est que mon opinion, libre à vous de ne pas être d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham)   Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham) - Page 2 EmptyJeu 29 Mai - 20:39

Ben pour ma part je considère Nightmare on Elm Street comme une merde, donc en effet nous risquons de ne pas être d'accord, mais ce n'est pas la fin du monde... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
(_**I.N.F.E.R.N.O.**_)
Pas encore mort



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 31
Date d'inscription : 27/05/2008

Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham)   Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham) - Page 2 EmptyJeu 29 Mai - 20:41

Picrotal a écrit:
Ben pour ma part je considère Nightmare on Elm Street comme une merde, donc en effet nous risquons de ne pas être d'accord, mais ce n'est pas la fin du monde... Wink

C'est pour ça que je suis là, échanger avec des personnes dont l'avis diffère du mien!
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham)   Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham) - Page 2 EmptyJeu 29 Mai - 20:55

(_**I.N.F.E.R.N.O.**_) a écrit:
C'est pour cela que j'ai toujours considéré Back Christmas supérieur à Halloween... Là où Friday the 13th se démarque, c'est au niveau de son ambiance plus malsaine que la normale...
Donc,tu devrais normalement préféré Bay Of Blood à Friday The 13th,si je comprends bien ton raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
(_**I.N.F.E.R.N.O.**_)
Pas encore mort



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 31
Date d'inscription : 27/05/2008

Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham)   Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham) - Page 2 EmptyJeu 29 Mai - 21:00

chainsaw a écrit:
(_**I.N.F.E.R.N.O.**_) a écrit:
C'est pour cela que j'ai toujours considéré Back Christmas supérieur à Halloween... Là où Friday the 13th se démarque, c'est au niveau de son ambiance plus malsaine que la normale...
Donc,tu devrais normalement préféré Bay Of Blood à Friday The 13th,si je comprends bien ton raisonnement.

En effet, tu sembles avoir bien compris!
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham)   Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham) - Page 2 EmptyJeu 29 Mai - 21:09

(_**I.N.F.E.R.N.O.**_) a écrit:
chainsaw a écrit:
(_**I.N.F.E.R.N.O.**_) a écrit:
C'est pour cela que j'ai toujours considéré Back Christmas supérieur à Halloween... Là où Friday the 13th se démarque, c'est au niveau de son ambiance plus malsaine que la normale...
Donc,tu devrais normalement préféré Bay Of Blood à Friday The 13th,si je comprends bien ton raisonnement.

En effet, tu sembles avoir bien compris!
Alors,merci.J'en suis bien heureux! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham)   Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham) - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 22:32

j,ai vue friday the 13th part 2 recemment et ils surpasse l'original de loin
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham)   Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham) - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 2:53

mark a écrit:
j,ai vue friday the 13th part 2 recemment et ils surpasse l'original de loin

Je ne trouve pas, personnellement. Je trouve que le 2e chapitre copie un peu trop sur son prédécesseur malgré l'introduction de Jason.
Revenir en haut Aller en bas
Killer-Man
Définitivement Mort
Killer-Man


Masculin Nombre de messages : 350
Age : 30
Localisation : Saint-Jérôme (CANADA)
Date d'inscription : 24/07/2007

Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham)   Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham) - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 23:47

# CE MESSAGE CONTIEN DES SPOILER #

Je m'atendai a voir Jason tué dans une vrai sauvagerie quand la chose qui resemble a jason (oups désolé Jackie) c'est un petit bonhomme boueux......hum hum...... en plus sa mère je trouve pas qu'elle a l'aire stupide quand elle parle suposément en télépatie avec ''Jackie'' Et je n'e sais pas si vous avez remarqué mais quand lam derni`re fille qui reste a la fin cours dans un chalet (just avant de voir la moman, elle barécade la maison a l'enver. Jme tordai XD !!
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham)   Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham) - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 15:50

Killer-Man a écrit:
en plus sa mère je trouve pas qu'elle a l'aire stupide quand elle parle suposément en télépatie avec ''Jackie'' Et je n'e sais pas si vous avez remarqué mais quand lam derni`re fille qui reste a la fin cours dans un chalet (just avant de voir la moman, elle barécade la maison a l'enver. Jme tordai XD !!

Yé pa tou compri, la...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
mclamb
Phase terminale
mclamb


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/06/2005

Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham)   Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham) - Page 2 EmptyJeu 11 Sep - 17:37

Friday The 13th est pour moi un film culte, tout comme ses confreres Elm Street et Halloween, la naissance de trois des plus grands tueurs du cinéma. Même 28 ans après, il se laisse regarder sans perdre son charme typique des slashers made in 80'.

Parcontre le fait de changer le prenom (Jacky-}Jason) etait vraiment pas top mais vu que la suite a été reussie je dirais rien alien2 .

Et que pensez-vous des autres episodes? J'ai trouvé les premières suites assez sympas jusqu'au 5èmeme, de pures copies mais après tout Vendredi 13 est presque un sous-genre à lui tout seul alien3 .
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham)   Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham) - Page 2 EmptyJeu 11 Sep - 19:11

mclamb a écrit:

Parcontre le fait de changer le prenom (Jacky-}Jason) etait vraiment pas top mais vu que la suite a été reussie je dirais rien alien2 .


On ne peut pas vraiment critiquer le film pour les erreurs commises lors du doublage en français!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
mclamb
Phase terminale
mclamb


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/06/2005

Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham)   Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham) - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 6:49

Ah ok je pensais que c'etait pareil pour la version originale.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham)   Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham) - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 8:33

Mr. Horreur Web a écrit:
mclamb a écrit:

Parcontre le fait de changer le prenom (Jacky-}Jason) etait vraiment pas top mais vu que la suite a été reussie je dirais rien alien2 .


On ne peut pas vraiment critiquer le film pour les erreurs commises lors du doublage en français!

Et aussi il y a l'erreur du doublage de Genny dans Friday the 13th part 2 qui ce fait appelle Julie dans la version double.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham) - Page 2 Empty
MessageSujet: Vendredi 13   Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham) - Page 2 EmptySam 11 Avr - 14:21

Ca faisait un moment que je n'avais pas vu ce premier chapitre et j'en avais un souvenir plutôt nostalgique durant ma jeunesse mais en le revoyant je me suis rendu compte que ça avait super mal vieilli, limite un nanar pour ainsi dire. Déjà rien que la scène de la hache quand la fille crie j'étais plié en deux de rire, mais le pompon revient à toute la scène finale avec une mère Vorhees ridicule qui fout des baffes et qui se prend une poêle dans la tronche. Alors franchement, y'en a t'il qui considèrent encore ce film comme un classique de l'horreur, suis- je le seul à le trouver un tantinet ridicule ? Sinon le film est très rigolo et je le garderais dans ma dvdthèque sans problème. Désolé d'avance pour les fans

La scène finale en question : https://www.youtube.com/watch?v=5C1bNNZVyKQ violent7
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham)   Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham) - Page 2 EmptySam 11 Avr - 14:30

Citation :
y'en a t'il qui considèrent encore ce film comme un classique de l'horreur, suis- je le seul à le trouver un tantinet ridicule ?

Oui, malheureusement je le considère toujours comme un classique, mais il y en a des meilleurs. Je l'aime toujours autant.


Dernière édition par mark le Sam 11 Avr - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham)   Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham) - Page 2 EmptySam 11 Avr - 14:32

mark a écrit:
Citation :
y'en a t'il qui considèrent encore ce film comme un classique de l'horreur, suis- je le seul à le trouver un tantinet ridicule ?

Oui, maleureusement je le considère toujours comme un classique, mais il y en a des meilleurs. Je l'aime toujours autant.

Pourquoi malheureusement, c'est bien ton droit !

Ceci dit j'adore le mythe de Jason, ce tueur très charismatique mais je trouve ce film tout simplement pas à la hauteur. Si Savini n'était pas là ça aurait été encore pire. Puis rien que la scène finale je me demande comment on peut ne pas exploser de rire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham)   Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham) - Page 2 EmptySam 11 Avr - 14:35

Citation :
Ceci dit j'adore le mythe de Jason, ce tueur très charismatique mais je trouve ce film tout simplement pas à la hauteur. Si Savini n'était pas là ça aurait été encore pire. Puis rien que la scène finale je me demande comment on peut ne pas exploser de rire ^^

Oui mais j'ai quand même adoré le premier qui est indémodable à mon sens. Le deuxième est meilleur par-contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham)   Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham) - Page 2 EmptySam 11 Avr - 14:38

Je présume que tu as du voir la baie sanglante de Bava, le premier vendredi 13 lui a emprunté un bon paquet d'éléments et ce film est vraiment indémodable à mon humble avis. Pour ce premier vendredi 13 je persiste à croire que les gens l'aiment plus par nostalgie que pour ses qualités visuelles, scénaristiques et ses performances d'acteur vraiment primaires.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham)   Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham) - Page 2 EmptySam 11 Avr - 14:39

Le Friday The 13th original représente pour moi une forme de cinéma d'horreur disparue, soit un cinéma basé sur la simplicité de raconter une histoire qui fait peur, le genre d'histoire qu'on se raconte au bord d'un feu de camp. Un cinéma même naïf.

J'adore aussi la réalisation de Sean Cunningham qu'on sous-estime trop souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Invité
Invité




Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham)   Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham) - Page 2 EmptySam 11 Avr - 14:47

Mr. Horreur Web a écrit:
Le Friday The 13th original représente pour moi une forme de cinéma d'horreur disparue, soit un cinéma basé sur la simplicité de raconter une histoire qui fait peur, le genre d'histoire qu'on se raconte au bord d'un feu de camp. Un cinéma même naïf.

J'adore aussi la réalisation de Sean Cunningham qu'on sous-estime trop souvent.

Je suis en accord avec ce que dis Mr. Horreur Web: c'est un film naïf, j'aime beaucoup ce terme. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham)   Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham) - Page 2 EmptySam 11 Avr - 14:49

Ouais enfin c'était loin d'être le seul en son temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham)   Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham) - Page 2 EmptySam 11 Avr - 14:50

C'est vrai que c'est globalement le principe du slasher, mais Vendredi 13 en est la parfaite représentation, à l'inverse de Halloween qui est un film intelligent et réfléchi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham)   Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham) - Page 2 EmptySam 11 Avr - 14:59

Je pense de toute façon que dans la majorité des slashers qui ont eu du succès auprès du grand public, pas tous bien sûr je ne généralise pas, la gueule et le masque du slasher c'est la chose la plus importante. l'ingéniosité du scénario, des meurtres ou une façon de filmer importe parfois peu. C'est pour ça que je m'étonne du succès de ce premier vendredi 13, Jason n'était même pas là, héhé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham)   Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham)
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Friday the 13th
» Friday the 13th Part 2 (1981, Steve Miner)
» Friday the 13th (2009, Marcus Nispel)
» Friday the 13th (suite)
» Friday the 13th the series

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: