Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Suspiria (1977, Dario Argento)

Aller en bas 
+48
Narcisse
DARIO FULCI
Bad Taste
pinoa7x
Dr. Freudstein
Heinsweidry
Machiavel
lewana de tyriulle
Travis32
AngelaBaker
Jungle-Julia
Gregg
bee.
Venji
seustein
le nemesis
Bob Boyle
freddyforever
Spike Ghost
DarkCrow
Taffy
Strappado
Dominodreams
Erich_von_Gustav
David998
joe pitt
Loopynoo
plo
VivisectoR_...
jeff111
Dxman
JackieBoy
mario
Psychobilly
Sleuth
Gui
celticxoan
Toshio
Debika
BloodSplash
GRmax
X-Files_Arpanet
Scary McLarry
Baptiste Müller
chainsaw
Mr. Horreur Web
WiLLyBoy
thomas
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suspiria (1977, Dario Argento)   Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 5 EmptyMar 12 Jan - 14:05

Black-Rainbow, tu as changé d'avatar? Je ne vais plus te reconnaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suspiria (1977, Dario Argento)   Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 5 EmptyMar 12 Jan - 14:16

Je préférais celui avec le pouce vers le bas. Razz
En même temps c'est avec ce dernier que je l'ai connu...
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suspiria (1977, Dario Argento)   Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 5 EmptyMar 12 Jan - 14:45

GloomyPhantoom a écrit:
Les autres meilleurs films de Dario Argento sont Inferno, Profondo Rosso, L'Oiseau au Plumage de Cristal, Le Chat à Neuf Queues, Quatre Mouches de Velours Gris, Phenomena et Opera.
La trilogie des animaux n'est pas une trilogie, on l'appelle ainsi car elle rassemble les trois premiers films de Dario, ayant tous les trois un titre rapportant à l'animalité.
La trilogie des trois Mères, elle, est une vraie trilogie. Elle comporte Suspiria, Inferno et La Terza Madre.

Le nom commercial (anglais) pour profondo rosso est Deep red et pour La Terza Madre c'est Mother of tears.

Petite précision, car nous sommes au Québec et non en Italie...

Et si tu veux écouter un Giallo de Dario commence donc par son premier film tant qu'à y être: The bird with the crystal plumage (très bon film).

Gloomy et Blood t'on donné tout les titres à écouter, mais à lire ce que tu as écris pour Suspiria, je ne crois pas que tu va aimer Inferno.
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suspiria (1977, Dario Argento)   Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 5 EmptyMar 12 Jan - 17:39

Citation :
Le nom commercial (anglais) pour profondo rosso est Deep red

Il est sortie aussi sous The Hatchet Murders mais en version tronqué je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suspiria (1977, Dario Argento)   Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 5 EmptyMar 12 Jan - 18:15

BloodSplash a écrit:
Citation :
Le nom commercial (anglais) pour profondo rosso est Deep red

Il est sortie aussi sous The Hatchet Murders mais en version tronqué je crois.

Retse que le nom commercial est Deep Red.
Je n'avais jamais entendu l'autre nom par contre...


Sinon, Suspiria, c'est le nom original et commercial du film?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suspiria (1977, Dario Argento)   Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 5 EmptyMar 12 Jan - 18:18

Oui thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suspiria (1977, Dario Argento)   Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 5 EmptyMar 12 Jan - 18:18

GloomyPhantoom a écrit:
QUOI ???
C'est moi qui ai tout expliqué. Et BloodSplash (merci à lui) a précisé Ténèbrae que j'avais omis (sûrement parce que je le trouve un petit cran au-dessous).

Je m'interroge sincèrement sur le sens de ton intervention.

Lis.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 5 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suspiria (1977, Dario Argento)   Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 5 EmptyMar 12 Jan - 18:18

Taffy a écrit:
BloodSplash a écrit:
Citation :
Le nom commercial (anglais) pour profondo rosso est Deep red

Il est sortie aussi sous The Hatchet Murders mais en version tronqué je crois.

Retse que le nom commercial est Deep Red.
Je n'avais jamais entendu l'autre nom par contre...


Sinon, Suspiria, c'est le nom original et commercial du film?

C'est une version de qualité médiocre tout comme Creepers (Phenomena) et Unsane (Tenebre). Pour Suspiria, je connais uniquement ce titre.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suspiria (1977, Dario Argento)   Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 5 EmptyMar 12 Jan - 18:20

freddyforever a écrit:
Black-Rainbow, tu as changé d'avatar? Je ne vais plus te reconnaitre.

L'habitude te reviendra!

L'Avatar reflète l'idéologie forumienne du moment.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 5 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suspiria (1977, Dario Argento)   Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 5 EmptyMar 12 Jan - 19:32

D'accord! pour tout ce que j'ai lu depuis mon dernier message.
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suspiria (1977, Dario Argento)   Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 5 EmptyMar 12 Jan - 20:31

Il y a également un bout qui me dérangeait dans le film. Lors de la première scène de meurtre.

Spoiler:

En regardant cette scène, on dirait qu'il manquait un bout de film qui montre l'amie qui entend crier et l'arriver de celle-ci devant la porte. Bref, j'ai trouvé ça trop saccadé ce moment là.

Sinon, la scène de meurtre est très esthétique et très beau à voir. C'est juste le petit bout avant qui me dérange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suspiria (1977, Dario Argento)   Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 5 EmptyMer 13 Jan - 1:07

Nan mais esthétiquement parlant, ce film est un chef-d'oeuvre !
Mais je demande à tout le monde de prendre du recul... le scénario est vraiment une sous-sous-merde. Pardons pour la grossièreté, mais rarement j'ai eu devant mes yeux un film avec un scénario si nul.
Le visuel tente de camoufler cela, et il y parvient d'ailleurs, puisqu'on sent l'ésotérisme de l'oeuvre ! Mais scénaristiquement, ça ne rime à rien, c'est bâclé, superficiel... et qu'on ne me ressorte pas le traditionnel "oui mais dans ce film c'est pas le scénario qui compte, c'est l'image!", car je leur répondrai "on peut faire les deux, un scénario qui tient la route sans être une merveille m'aurait suffit à passer outre".
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suspiria (1977, Dario Argento)   Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 5 EmptyMer 13 Jan - 17:11

GloomyPhantoom a écrit:
Nan mais esthétiquement parlant, ce film est un chef-d'oeuvre !
Mais je demande à tout le monde de prendre du recul... le scénario est vraiment une sous-sous-merde. Pardons pour la grossièreté, mais rarement j'ai eu devant mes yeux un film avec un scénario si nul.
Le visuel tente de camoufler cela, et il y parvient d'ailleurs, puisqu'on sent l'ésotérisme de l'oeuvre ! Mais scénaristiquement, ça ne rime à rien, c'est bâclé, superficiel... et qu'on ne me ressorte pas le traditionnel "oui mais dans ce film c'est pas le scénario qui compte, c'est l'image!", car je leur répondrai "on peut faire les deux, un scénario qui tient la route sans être une merveille m'aurait suffit à passer outre".

J'ai trouvé le scénario très bon, tout dans ce film est bon!

Si t'aime le film que pour ''l'image'' c'est que tu n'aime pas le film alors!
Un film n'est pas seulement du visuel, c'est bien beau de trouvé le film beau, mais si c'est ta seul excuse pour dire que c'est un chef-d'oeuvre et ben...
Revenir en haut Aller en bas
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suspiria (1977, Dario Argento)   Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 5 EmptyMer 13 Jan - 17:38

Je ne suis pas vraiment d'accord avec Gloomy moi non plus. Certes, le récit est enfantin et assez simple, un conte parmi tant d'autres peut-être. Mais le scénario, en ce qui concerne sa structure, son intrigue, ses revirements, est excellent selon moi. Il n'est pas conventionnel - pense seulement à l'introduction qui laisse le personnage principal en marge dès le début -, il laisse plusieurs questions en suspens, rien n'est vraiment stable ou prévisible. Toutes les pièces du puzzle sont parfaitement en place pour en faire un film d'horreur riche et fascinant. Il ne manque rien. Bon, les dialogues ne sont pas très transcendants, mais ça se tolère!

Parlant de film avec un visuel qui compense beaucoup pour le manque de ressources du scénario, j'ai revu The Beyond sur grand écran récemment. Déjà là, je le trouve beaucoup moins fouillé et beaucoup moins bien ficelé que Suspira. Mais ça reste quand même un super film.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
le nemesis
Fraîchement mort!
le nemesis


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 62
Localisation : Haddonfield Illinois USA
Date d'inscription : 13/02/2010

Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suspiria (1977, Dario Argento)   Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 5 EmptyVen 5 Mar - 19:47

je viens de visionner suspiria.

bon film qui devait être assez époeurant en 1977 (son d ambiance excellent , etc...)

il est malheureux que la scène finale soit si courte, tuer une sorcière
aussi puissante qu on le prétendait aussi facilement est le ponit faible du scénario. la possession à la fin aurait pu être plus exploitée mais en dépit de tout ça je le cote a 4/5.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suspiria (1977, Dario Argento)   Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 5 EmptySam 6 Mar - 9:26

le nemesis a écrit:

il est malheureux que la scène finale soit si courte, tuer une sorcière
aussi puissante qu on le prétendait aussi facilement est le ponit faible du scénario.

Spoiler:

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 5 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
seustein
Pas encore mort
seustein


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/05/2010

Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suspiria (1977, Dario Argento)   Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 5 EmptyJeu 8 Juil - 12:03

Bonjour,
Je déterre ce topic, car je ressort tout juste de la vision de Suspiria.

D'abord cela fait pas mal de temps que je ne l'avais pas revus.
J'ai redécouvert ce film en Blu Ray et en version anglaise.

Les + :

- la version anglaise est donc bien la version originale, réentendre la voix de Jessica Harper est un vrai plaisir et les dialogues sont plus crédibles.
- La mise en scène de Argento est sublime.
- La scène finale est fabuleuse.

Les - :

- La musique, je n'en veux pas au Goblin, le théme principal est super mais malheureusement trop utilisée à mon gout.
C' est simple je l'ai écouté avec mon Home Cinéma, et désolé je me suis sentis agressé tout le long du film. Une bonne migraine à la fin... Et le premier meurtre, un vacarne sans nom.

Dommage pour moi , la musique fout tout le film en l'air à force d'en faire trop.


Je suis désolé pour les fans du film, mais c'est mon opinion.
Je trouve donc Inferno ( que j'adore ) bien superieur.

Allez pour me faire pardonner, je vous conseille le blu ray anglais trouvable sur Amazon.co. d'exellente qualité, uniquement en anglais sans sous titres. C'est le master utilisé pour la derniere édition collector sortie en france chez Wilde Side.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suspiria (1977, Dario Argento)   Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 5 EmptyJeu 8 Juil - 12:15

Quand est-ce que ce blu-ray sortira en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Venji
Définitivement Mort
Venji


Masculin Nombre de messages : 292
Age : 29
Date d'inscription : 30/06/2010

Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suspiria (1977, Dario Argento)   Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 5 EmptyJeu 8 Juil - 16:08

Je l'avais vus il y a quelques mois et....je me suis un peux ennuyé! Il est considéré comme un film effrayant surtout vers les dix dernières minutes, mais je n'ai jamais eut aucun sursaut!
Le scénario commence par une bonne idée mais tout est vraiment vide...
La musique des Goblin est bien mais donne envie de fracasser l'écran à force de l'entendre pendant tout le film.
Les meurtres et la réalisation rattrapent tout, surtout le premier meurtre qui est.....sublime!
Il faudrait que je me refasse un visionnage un de ces jours mais j'ai préféré Phenoména à ce film.
Note: 2,5/5 (la note aurait baissé si il n'y avait pas eut les meurtres)
Revenir en haut Aller en bas
bee.
Fraîchement mort!
bee.


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 35
Localisation : Woodsboro
Date d'inscription : 08/08/2008

Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suspiria (1977, Dario Argento)   Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 5 EmptyLun 12 Juil - 4:50

Je suis d'accord avec celui qui a dit qu'on dirait qu'il manque des bouts à certains scènes. J'adore ce film, c'est un de mes préférés, mais on dirait souvent qu'il manque des bouts. La finale semble un peu "garrochée" aussi. Mais bon... on oublie vite ce petit défaut, surtout grâce à l'esthétique leché du film, la créativité des scènes d'horreur, et à la musique de Goblin, sublime, qui crée un suspense insoutenable à plusieurs reprises.
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 5 Empty
MessageSujet: Suspiria (1977, Dario Argento)   Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 5 EmptyJeu 12 Aoû - 6:30

La raison pour laquelle je n'aime que peu de vieux films, antérieurs aux années 80 (exceptions faites aux monuments que sont Halloween et The Exorcist) est qu'ils sont représentatifs d'une époque que je n'ai pas connu et dont il m'est difficile de m'immerger, ainsi j'ai énormément de mal à voir ces oeuvres comme crédibles.

Je n'avais pas encore vu ce "classique", mais j'avais quelques craintes autant par le fait que ce film ait plus de 30 ans que par son réalisateur Dario Argento. Et, le moins que je puisse dire c'est que j'ai trouvé le réalisateur transalpin hélas fidèle à lui-même, vous ne me verrai en effet jamais suivre le mouvement visant à encenser Argento, de même que son compères Bava.

L'aspect visuel autant que les décors laissent penser que nous tenons là un film encore plus vieux que ce qu'il n'est vraiment. Le métrage semble saccadé, heureusement encore, sans perdre le fil conducteur, la prise de vue n'est pas des plus judicieuse, le sang ressemble à de la vulgaire peinture rouge (que dire du vin!), la musique, trop présente, est vite rébarbative autant que grotesque et les meurtres d'une stupidité affligeante et particulièrement convenus.

Il est certes nécessaire de replacer le film dans son contexte en 1977, où il pouvait avoir un certain impact mais pour quelqu'un qui le découvre en 2010, ce film est dénué d'intérêt. Pour tout dire, je n'ai même pas trouvé ça risible tant j'étais consterné lors du visionnement et ça, c'est probablement la pire critique que je puisse faire à un film.
Là ou certains classiques (ANOES et Halloween pour ne citer qu'eux) sont l'objet de remakes dispensables et dont on aurait pu nous dispenser tant les originaux se suffisent à eux même, un remake de Suspiria ne pourrait que rendre grâce aux éloges usurpées qui lui sont faites.

Un film a réservé qu'aux amateurs de cinéma d'horreur pré-années 80 et aux fans (incroyable mais ça existe) du "maître" de l'horrible, pardon horreur, Dario Argento.


Dernière édition par Gregg le Jeu 16 Jan - 18:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jungle-Julia
Fraîchement mort!
Jungle-Julia


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/10/2010

Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suspiria (1977, Dario Argento)   Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 5 EmptyJeu 28 Oct - 18:33

Oh Suspira ... Jamais un film ne m'a autant pris la tête que celui là. Pour commencer je n'ai pas vu beaucoup vu de film de Dario Argento (Do you like Hitchcok et Giallo seulement) alors c'est avec une certaine crainte que j'ai lancé le film la première fois il y a presque un an. A la fin du film j'étais mitigé, belle lumière, musique génial, histoire accrocheuse mais pas brillante, acteurs mauvais ... Suspiria m'a pas vraiment marquer et j'ai reposé le DVD dans ma collection.
Quelque mois plus tard j'ai repris le film et là, éclair, je suis tomber amoureuse de ce film. Il m'a beaucoup plus plu que la première fois. J'ai donc décidé de le regarder une nouvelle fois pas très longtemps après pour en saisir à nouveau de nouveau détails et à ma grande surprise, la lumière m'a ennuyer, la musique m'a taper sur les nerfs et les acteurs m'ont énerver.

Et là, cette après midi, j'ai voulu reprendre le film pour ne pas rester sur une mauvaise note d'un film que j'avais tant aimé à ma deuxième vision. Résultat ? Le jeu de lumière m'a convaincue mais la musique m'a toujours taper sur les nerfs. Quand au acteurs, je les trouve toujours mauvais, là je n'ai pas vraiment changé de point de vue.
Au final Suspiria est un film que j'ai du mal à cerner ... Son appréciation ne dépend pas de la qualité du film mais de l'ambiance et l'humeur dans lequel on se trouve ... Bizarre ...
Revenir en haut Aller en bas
bee.
Fraîchement mort!
bee.


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 35
Localisation : Woodsboro
Date d'inscription : 08/08/2008

Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suspiria (1977, Dario Argento)   Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 5 EmptyDim 31 Oct - 14:05

Jungle-Julia a écrit:
Oh Suspira ... Jamais un film ne m'a autant pris la tête que celui là. Pour commencer je n'ai pas vu beaucoup vu de film de Dario Argento (Do you like Hitchcok et Giallo seulement) alors c'est avec une certaine crainte que j'ai lancé le film la première fois il y a presque un an. A la fin du film j'étais mitigé, belle lumière, musique génial, histoire accrocheuse mais pas brillante, acteurs mauvais ... Suspiria m'a pas vraiment marquer et j'ai reposé le DVD dans ma collection.
Quelque mois plus tard j'ai repris le film et là, éclair, je suis tomber amoureuse de ce film. Il m'a beaucoup plus plu que la première fois. J'ai donc décidé de le regarder une nouvelle fois pas très longtemps après pour en saisir à nouveau de nouveau détails et à ma grande surprise, la lumière m'a ennuyer, la musique m'a taper sur les nerfs et les acteurs m'ont énerver.

Et là, cette après midi, j'ai voulu reprendre le film pour ne pas rester sur une mauvaise note d'un film que j'avais tant aimé à ma deuxième vision. Résultat ? Le jeu de lumière m'a convaincue mais la musique m'a toujours taper sur les nerfs. Quand au acteurs, je les trouve toujours mauvais, là je n'ai pas vraiment changé de point de vue.
Au final Suspiria est un film que j'ai du mal à cerner ... Son appréciation ne dépend pas de la qualité du film mais de l'ambiance et l'humeur dans lequel on se trouve ... Bizarre ...
Fûme un gros joint, éteint toutes les lumières, monte le volume et appuie sur PLAY. Tu vas adorer le film comme jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Jungle-Julia
Fraîchement mort!
Jungle-Julia


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/10/2010

Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suspiria (1977, Dario Argento)   Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 5 EmptyDim 31 Oct - 16:59

Les volets baissé et le son à fait, j'ai déjà tester, d'ailleurs c'était le moment où j'ai adoré Suspiria. Pour le joint c'est pas du tout mon truc ...
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suspiria (1977, Dario Argento)   Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 5 EmptyMer 22 Déc - 9:35

Pas besoin de joint, en effet, Julia Razz
Le film se suffit à lui même : il est à regarder comme un opéra baroque, pas la peine de se prendre la tête, il suffit de se laisser aller et immerger.

Il commence déjà très fort, comme dans les cauchemars : cette jeune fille qui arrive seule, de nuit, sous la pluie, dans une ville inconnue, où on prétend ne pas la connaître alors qu'elle se croyait attendue.

Et quand elle aperçoit au milieu du rideau de pluie, cette autre silouette de jeune fille en fuite.

Ensuite, il y a le décor démodé, style 1900, de cette étrange école de danse et de ses bien inquiétantes directrices, cette musique envoûtante, ces soupirs qui viennent on ne sait d'où, ces femmes qui prétendent rentrer chez elles et en fait ne sortent pas du bâtiment : pour quelles raisons ?
Et les phénomènes inexpliqués, comme cette invasion de vers !

Un casting presque exclusivement féminin, ce qui donne une atmosphère très particulièrte à l'histoire, propice à la sorcellerie et aux relations entre personnes.

C'est un film qui parvient à rendre l'horreur artistique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suspiria (1977, Dario Argento)   Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suspiria (1977, Dario Argento)
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons Un peu de ... Dario Argento
» Inferno (1980, Dario Argento)
» Giallo (2009, Dario Argento)
» Dracula 3-D (2012, Dario Argento)
» Phenomena (1985, Dario Argento)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: