Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Suspiria (1977, Dario Argento)

Aller en bas 
+48
Narcisse
DARIO FULCI
Bad Taste
pinoa7x
Dr. Freudstein
Heinsweidry
Machiavel
lewana de tyriulle
Travis32
AngelaBaker
Jungle-Julia
Gregg
bee.
Venji
seustein
le nemesis
Bob Boyle
freddyforever
Spike Ghost
DarkCrow
Taffy
Strappado
Dominodreams
Erich_von_Gustav
David998
joe pitt
Loopynoo
plo
VivisectoR_...
jeff111
Dxman
JackieBoy
mario
Psychobilly
Sleuth
Gui
celticxoan
Toshio
Debika
BloodSplash
GRmax
X-Files_Arpanet
Scary McLarry
Baptiste Müller
chainsaw
Mr. Horreur Web
WiLLyBoy
thomas
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suspiria (1977, Dario Argento)   Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 3 EmptyLun 27 Nov - 20:53

chainsaw a écrit:
Les deux films ont étés réaliser par des types ayant deux oreilles... cool1

hahaha


Je crois que cette question s'adresse, à ceux qui ont vu les deux films.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suspiria (1977, Dario Argento)   Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 3 EmptyLun 27 Nov - 21:37

JackieBoy a écrit:
J'ai lu dans différentes critiques que The Woods avait des similitudes avec Suspiria. J'aimerais savoir, quel genre de similitude?

Je vais te répondre moi!!! J'ai beaucoup entendu cette remarque (j'y fais même référence dans ma critique), mais je crois qu'elle a été exagéré un peu. Oui il y a des similitudes, mais les deux films sont loin d'être identiques.

Les deux films se déroulent dans une école pour filles qui est sous l'emprise d'un couvent de sorcière. Les deux films sont aussi porté par une atmosphère envoutante. C'est pas mal ça les ressemblances. Suspiria est beaucoup plus minimiliste du côté narratif et est plus porté sur l'aspect visuel et sonore.

_________________
In heaven, everything is fine!


Dernière édition par le Mar 28 Nov - 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suspiria (1977, Dario Argento)   Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 3 EmptyMar 28 Nov - 7:43

Mr. Horreur Web a écrit:
JackieBoy a écrit:
J'ai lu dans différentes critiques que The Woods avait des similitudes avec Suspiria. J'aimerais savoir, quel genre de similitude?

Je vais te répondre moi!!! J'ai beaucoup entendu cette remarque (j'y fais même référence dans ma critique), mais je crois qu'elle a été exagéré un peu. Oui il y a des similitudes, mais les deux films sont loin d'être identiques.

Les deux films se déroulent dans une école pour filles qui est sous l'emprise d'un couvent de sorcière. Les deux films sont aussi porté par une atmosphère envoutissante. C'est pas mal ça les ressemblances. Suspiria est beaucoup plus minimiliste du côté narratif et est plus porté sur l'aspect visuel et sonore.

Ok! Merci Mr. Horreur Web de ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suspiria (1977, Dario Argento)   Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 3 EmptyLun 17 Déc - 15:30

Suspiria de Dario Argento

Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 3 Susspiriajm3


C’est fait! J’ai finalement vu mon premier film, du célèbre réalisateur Dario Argento! Pour être sincère, je connais très très peu les œuvres de ce grand réalisateur. Je n’avais vu que les deux épisodes (Jenifer et Pelts), qu’il a réalisé pour la série Masters of Horror, avant de voir le chef-d’œuvre qu’est Suspiria! Dario Argento sait magistralement surprendre et secouer les spectateurs. Ça justement été le cas, lorsque j'ai regardé Suspiria.

Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 3 Small129118pk9Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 3 Small129124dr8


Dario Argento nous livre, avec Suspiria, un film fantastique avec une merveilleuse ambiance. Les qualités de Suspiria sont très nombreuses, tel que le magnifique jeu de lumières aux multiples couleurs (rouge, vert, bleu), la sublime musique composée par les Goblins, une bonne dose de suspens des plus effroyables et n’oublions pas, des excès sanglants qui font pâlir tous les films d’aujourd’hui. D’ailleurs, la scène, où l’on voit le chien de l’aveugle sauter à la gorge de l’homme, est vraiment impressionnante. Elle est terriblement effrayante cette scène! Les autres scènes de meurtres sont aussi très bonnes! On a droit à des séquences violentes, brutales et réalistes, des meurtres sanglants de jeunes filles assaillies par une sorcière. Il ne reste plus qu’à déguster des séquences qui vous tiennent en haleine, les moments de pure terreur succèdent à des plans d’une beauté envoûtante, d’une poésie macabre formidable.

Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 3 Small129114gu8Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 3 Small129109qe4


L’histoire de Suspiria n’a rien de vraiment extraordinaire, mais Dario Argento réussit à la rendre des plus intéressante, par le biais de sa caméra et des magnifiques plans de vues qu’il nous offre. Dans ce long-métrage outrancier, tout n'est que tension et ambiance musicale. Cette dernière, d'ailleurs, porte le film à son paroxysme horrifique. Le spectateur est envahi à tout moment par l'étrange atmosphère que dégage tous les personnages et le suspens terrifiant qui découle de l'histoire. Mais, Suspiria est bien plus qu’un film à l’atmosphère angoissante et mystérieuse, c’est également un film d’horreur, et au final, c’est cette alchimie qui rend le produit si efficace.

Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 3 Small129130eq5Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 3 Small129106ma6


Ce film m'a fait découvrir le grand Dario Argento et, ça m’a donné le goût de voir ces autres œuvres. Cet incroyable réalisateur qu’est Dario Argento, nous livre donc un film des plus terrifiants, de part son suspens bien dosé, de scènes sanglantes des plus sacrificielles, de l’ambiance musicale outrancière et d’un esthétisme des plus colorés. Ce qui en fait un pur chef-d’œuvre!

Note: 4,75/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Dxman
Repose en paix
Dxman


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 38
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 02/05/2007

Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suspiria (1977, Dario Argento)   Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 3 EmptyLun 17 Déc - 18:53

très content que t'aille aimé
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suspiria (1977, Dario Argento)   Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 3 EmptyLun 17 Déc - 21:33

Petite chose que je voulais rajouter, c'est que pendant le visionnement de Suspiria, l'ambiance de ce film m'a beaucoup fait penser à celle du film de Don Coscarelli, Phantasm. J'adore énormément, ce genre d'ambiance. C'est vraiment freakant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suspiria (1977, Dario Argento)   Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 3 EmptyLun 17 Déc - 21:44

JackieBoy a écrit:
Petite chose que je voulais rajouter, c'est que pendant le visionnement de Suspiria, l'ambiance de ce film m'a beaucoup fait penser à celle du film de Don Coscarelli, Phantasm.
Et la prochaine fois que tu visionneras Phantasm tu te diras que l'ambiance te fais légèrement penser à celle de Suspiria... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeff111
Définitivement Mort
jeff111


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 32
Localisation : Deux-Montagnes, Québec
Date d'inscription : 15/08/2006

Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suspiria (1977, Dario Argento)   Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 3 EmptyLun 17 Déc - 23:05

Je trouve aussi que l'ambiance de Suspiria ressemble beaucoup à celle de Phantasm, une ambiance opressante qui te fait caller dans ton divan au fur et à la mesure que le film approche de sa fin.

Je suis content que tu ais aimé cet incroyable chef d'oeuvre ! Je te conseille Inferno qui est dans le même style que Suspiria côté couleur, mais l'ambiance est différente.
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suspiria (1977, Dario Argento)   Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 3 EmptyLun 17 Déc - 23:25

jeff111 a écrit:
Je trouve aussi que l'ambiance de Suspiria ressemble beaucoup à celle de Phantasm, une ambiance opressante qui te fait caller dans ton divan au fur et à la mesure que le film approche de sa fin.

Je suis content que tu ais aimé cet incroyable chef d'oeuvre ! Je te conseille Inferno qui est dans le même style que Suspiria côté couleur, mais l'ambiance est différente.

Ouais! C'est sûr que je vais visionné Inferno, un de ses jours!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Dxman
Repose en paix
Dxman


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 38
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 02/05/2007

Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suspiria (1977, Dario Argento)   Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 3 EmptyLun 17 Déc - 23:36

JackieBoy a écrit:
jeff111 a écrit:
Je trouve aussi que l'ambiance de Suspiria ressemble beaucoup à celle de Phantasm, une ambiance opressante qui te fait caller dans ton divan au fur et à la mesure que le film approche de sa fin.

Je suis content que tu ais aimé cet incroyable chef d'oeuvre ! Je te conseille Inferno qui est dans le même style que Suspiria côté couleur, mais l'ambiance est différente.

Ouais! C'est sûr que je vais visionné Inferno, un de ses jours!

moi je te conseille plutôt Deep Red et Tenebre ....tu va adoré les clin d'oeil qui se retrouve dans ses deux films!!!!

mais malgré tout mon Argento préféré reste Phenomena
Revenir en haut Aller en bas
VivisectoR_...
Pas encore mort



Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Sur une chaise berçante
Date d'inscription : 12/12/2007

Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suspiria (1977, Dario Argento)   Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 3 EmptyMer 19 Déc - 17:40

J'ai adoré suspiria. Premièrement, la musique est géniale. Je ne sais pas pourquoi, mais elle me fait penser à paint it black. Elle a cette touche de magie qui provient des petits son aigus qui me donnent une impression de mystère, de grandeur et de beauté. D'un autre côté, on a au fond une voix plus rauque ou gutturale qui chantonne sur le même rythme et qui se superpose à ce rythme. Cette voix semble maligne, et semble s'amuser, un peu comme le diable qui tourmente ses victimes et les manipule. Au mystère, elle ajoute le sentiment de danger. Devant la grandeur, elle ajoute le sentiment de vulnérabilté et d'impuissance. De la beauté, elle n'en fait qu'une apparence, qu'un piège pour attirer sa victime. Cette impression est entièrement subjective et ne vaut peut-être pas pour vous, par contre. Cette musique revient constamment, elle contribue à créer une ambiance dans laquelle le sentiment de danger est présent. C'est un sentiment qui est oppressif et qui nous tourmente puisqu'il revient constamment.

Deuxièmement, le visuel épate. Il créé l'impression de bizarreté ou d'étrangeté. Le personnage principal n'est pas dans son élément dans cette école. Il est comme un étranger. Il ne sait pas comment il va être accueilli et s'il va bien s'intégrer. Les autres personnages à part les écolières, visuellement, sont bizarres et repoussants. Ils sont tous louche.Les décors de l'école sont magnifiques. J'ai trouvé ma future maison. En même temps, par contre, ils sont bizarres. Allez voir à la critique de JackieBoy la photo en haut à droite où on voit la fille morte sur le plancher. C'est ça qu'on appelle une oeuvre d'art ! Dans cette image, il y a plein de petits détails intéressants sur lesquels on pourrait s'attarder.

Troisièmement le film n'est pas gore et le sang ressemble à de la peinture. Je répond : pis ça ? On s'en fout. Ce qui compte ce n'est pas le nombre de cadavres multiplié par le nombre de morceaux en lesquels ils ont été séparés multiplié par le nombre de litres de sang qu'ils ont chacun versés, mais l'ambiance et l'atmosphère. Le gore c'est le fun, mais c'est accessoire pour créer la peur. Au mieux (ou au pire), le gore créé un inconfort. L'ambiance prédomine. Le sang est peut-être d'un rouge trop vif, lui enlevant du réalisme, mais ça le rend plus évident et prédominant. Il contraste.

Quatrièmement, on peut dire que l'histoire est minimaliste et que par conséquent elle est poche. Ce n'est pas mon point de vue. Bien sûr, elle minimaliste, mais pas poche. Ok, c'est une sorcière, c'est ordinaire. Le scénario va droit au but : on se trompe pas sur l'identité du gourou. Or, faut-il vraiment absolument qu'on se trompe mille fois sur l'identité du tueur comme dans Scream pour que ce soit un bon scénario? À mon avis, non. C'est un critère pour un drame policier, mais pour un film d'Horreur c'est loin d'être nécessaire. Dans le premier genre, le but est que l'auditeur se questionne sur l'identité du tueur et c'est ce qui le tient à l'écoute. Dans l'horreur, le but est autre : faire peur. Le scénario peut donc être "straightforward", sans que ce soit une mauvaise chose à lui reprocher. De plus, l'histoire c'est plus que "qui est le tueur, quelle est la source du danger". Ça inclut toute la suite des événements, et Suspiria n'a rien à se reprocher de ce côté. L'univers est bien développé et on apprend même l'histoire de la sorcière et de l'école.

Ce qui est poche dans Suspiria et qui a mal vieilli:
1)le bout de la chauve-souris,
2)les yeux de félin.

Bref, Suspiria est un des films d'horreur les plus jouissif que j'ai vu. Je lui donne une très bonne note :
X/3.19
Revenir en haut Aller en bas
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suspiria (1977, Dario Argento)   Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 3 EmptyJeu 27 Déc - 16:09

Très content que tu aies aimé JackieBoy !!! Je suis aussi en accord avec le point de vue de VivisectoR_... sur le film. Quelle merveille !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
plo
Fraîchement mort!
plo


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 26/05/2008

Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suspiria (1977, Dario Argento)   Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 3 EmptyMer 11 Mar - 14:13

Coffret Suspiria dégoté au fin fond de la Bibliothéque de Lyon. J regarde ça et vous reviens demain alien2
Revenir en haut Aller en bas
Loopynoo
Définitivement Mort
Loopynoo


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 29
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 22/12/2008

Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suspiria (1977, Dario Argento)   Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 3 EmptyMer 11 Mar - 19:42

Pour ma part j'ai adoré Suspiria. J'ai fait une petite critique perso quelque part sur le forum... Je ne sais plus ou...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loopynoo.skyrock.com
joe pitt
Mort Vivant!!!
joe pitt


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 30
Localisation : Québec, Canada, planète Terre
Date d'inscription : 29/12/2008

Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suspiria (1977, Dario Argento)   Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 3 EmptyMer 11 Mar - 20:11

heu '' le dernier film que vous avez vu'' je crois
Revenir en haut Aller en bas
Loopynoo
Définitivement Mort
Loopynoo


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 29
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 22/12/2008

Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suspiria (1977, Dario Argento)   Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 3 EmptyJeu 12 Mar - 21:18

Probablement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loopynoo.skyrock.com
joe pitt
Mort Vivant!!!
joe pitt


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 30
Localisation : Québec, Canada, planète Terre
Date d'inscription : 29/12/2008

Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suspiria (1977, Dario Argento)   Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 3 EmptyJeu 12 Mar - 21:58

En tout cas, moi il est dans mes films favoris
Revenir en haut Aller en bas
Loopynoo
Définitivement Mort
Loopynoo


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 29
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 22/12/2008

Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suspiria (1977, Dario Argento)   Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 3 EmptyVen 13 Mar - 12:58

Moi aussi film d'horreur et film en général
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loopynoo.skyrock.com
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suspiria (1977, Dario Argento)   Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 3 EmptySam 14 Mar - 14:39

joe pitt a écrit:
En tout cas, moi il est dans mes films favoris

Rarement un film d'horreur ne m'a foutu une telle claque! J'aimerais ne l'avoir jamais vu pour pouvoir le redécouvrir! En plus, c'était mon premier Argento ''old school'' et j'ai été renversé, dès les premières secondes, la musique, les plans de caméra, les bruits inquietants, le meurtre tout à fait surréaliste et horrifiant.. ouf! Vraiment quelque chose, je serai toujours conquis d'écouter ce film et de me dire wow, Argento avait vraiment une vision fascinante de ce que doit être un bon film d'horreur.. incroyable!
Revenir en haut Aller en bas
plo
Fraîchement mort!
plo


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 26/05/2008

Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suspiria (1977, Dario Argento)   Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 3 EmptyDim 15 Mar - 6:45

Moi aussi j ai beaucoup aimé,

Mais cependant je suis assez troublé par cette fin coupé court.
On se demande où sont passés les élèves de l'école? Même sans avoir forcément besoin de justifier le tout, on pourrai avoir quelques plans supplémentaires pour refaire tomber la tenssion sur la fin du film.

Quand je parle des élèves c'est par exemples ce garçon qui aurai vaguement l'aire amoureu de Jessica Harper. Sont personage est un peu dévloppé tout au long du film, mais au final il ne sert a rien et on en etend pas plus parler.
J'ai du mal avec ce genre de détail du scénario; ça doit etre propre au ciné d'Argento car ça m a fait un peu le même effet avec profundo rosso et les productions de Démon 1 & 2.

Sinon rien a redir, Suspiria est un must, j crois que je vais directe le revoir cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Erich_von_Gustav
Définitivement Mort
Erich_von_Gustav


Masculin Nombre de messages : 493
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/09/2008

Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suspiria (1977, Dario Argento)   Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 3 EmptyDim 29 Mar - 13:47

Je l'ai vu hier soir.

La trame sonore est excellente, mais utilisée à outrance. Le côté visuel est vraiment très artistique, c'est indéniable. L'histoire est intéressante et captivante malgré quelques longueurs. Mais le jeu des acteurs est tout simplement abominable, notamment pour l'actrice principale. L'ambiance est prenante et m'aurait terrorisé dans ma tendre enfance, ce qui ne fut malheureusement pas le cas à mon âge vénérable.

Je ne suis aucunement un adepte du gore, mais le sang aurait eu vraiment avantage à avoir plus de réalisme. Ça n'enlève rien au côté artistique, mais ça enlève beaucoup au niveau de tension admirablement bien créé par les jeux de lumières et la trame sonore. J'ai bien aimé l'expérience, mais je ne crois pas que je crierai au chef-d'oeuvre !
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suspiria (1977, Dario Argento)   Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 3 EmptyMar 31 Mar - 2:44

Entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne le jeu de l'actrice principale, fausse de bout en bout. Surtout quand elle scande des "Tu es très gentil" à tout bout de champ !Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Loopynoo
Définitivement Mort
Loopynoo


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 29
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 22/12/2008

Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suspiria (1977, Dario Argento)   Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 3 EmptyMar 31 Mar - 16:55

J'avoue qu'elle faisait un peu trop mièvre...Surtout le bout où son amie est terrifiée et elle, elle dort à moitié comme une con** et baragouine n'importe quoi! En tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loopynoo.skyrock.com
plo
Fraîchement mort!
plo


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 26/05/2008

Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suspiria (1977, Dario Argento)   Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 3 EmptyMer 1 Avr - 5:28

En même temps le coté un peu naif et légé de sa prestation d'acteur correspond bien à l'immaginaire du film. J veux dire par là que ça se mari bien avec cette ambiance "Alice au pays des merveilles"... Ca ne 'a pas dérangé.

...moi c'est le manque de profondeur des certain détails du scénario qui me bloquent.
Revenir en haut Aller en bas
Loopynoo
Définitivement Mort
Loopynoo


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 29
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 22/12/2008

Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suspiria (1977, Dario Argento)   Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 3 EmptyJeu 2 Avr - 8:28

plo a écrit:
En même temps le coté un peu naif et légé de sa prestation d'acteur correspond bien à l'immaginaire du film. J veux dire par là que ça se mari bien avec cette ambiance "Alice au pays des merveilles"... Ca ne 'a pas dérangé.

C'est exactement ce que je me suis dit l'autre jour. Oui d'accord l'actrice est un peu nulle, naive et mièvre, mais ca colle bien avec le film...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loopynoo.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suspiria (1977, Dario Argento)   Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suspiria (1977, Dario Argento)
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons Un peu de ... Dario Argento
» Inferno (1980, Dario Argento)
» Giallo (2009, Dario Argento)
» Dracula 3-D (2012, Dario Argento)
» Phenomena (1985, Dario Argento)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: