Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Suspiria (1977, Dario Argento)

Aller en bas 
+48
Narcisse
DARIO FULCI
Bad Taste
pinoa7x
Dr. Freudstein
Heinsweidry
Machiavel
lewana de tyriulle
Travis32
AngelaBaker
Jungle-Julia
Gregg
bee.
Venji
seustein
le nemesis
Bob Boyle
freddyforever
Spike Ghost
DarkCrow
Taffy
Strappado
Dominodreams
Erich_von_Gustav
David998
joe pitt
Loopynoo
plo
VivisectoR_...
jeff111
Dxman
JackieBoy
mario
Psychobilly
Sleuth
Gui
celticxoan
Toshio
Debika
BloodSplash
GRmax
X-Files_Arpanet
Scary McLarry
Baptiste Müller
chainsaw
Mr. Horreur Web
WiLLyBoy
thomas
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Travis32
Phase terminale
Travis32


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 17/11/2010

Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suspiria (1977, Dario Argento)   Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 6 EmptyJeu 6 Jan - 5:38

Je vous avoue que rédiger un article sur Suspiria n'est pas chose aisée. En effet le film se veut tellement unique que je ne sais pas si je saurai retranscrire réellement le film et son univers.

Il y a des oeuvres qui vous changent. Suspiria fait partie de ces oeuvres. Je reconnais que pendant longtemps le cinéma Italien n'était pas vraiment ma tasse de thé. Je ne sais pas vraiment pourquoi, enfin si je sais, je ne connaissais pas ce cinéma car j'avais énormément d'a priori dessus.

Vous savez c'est un peu comme certains et le ciné asiatique, ça n'intéresse pas car le style de film à l'air trop différent de ce que l'on a l'habitude de voir, on ne connait pas les acteurs et en plus ils sont jaunes ! ( je plaisante hein ! )

Alors qu'en fait il suffit juste de se plonger dans une seule oeuvre pour que l'on se rende compte de la richesse de ce cinéma. Pour le cinéma asiatique il suffit de regarder Park Chan Wook pour que l'on prenne conscience de la beauté du cinéma asiatique ainsi que de son intelligence.

Revenons tout de même au cinéma Italien, pour moi il se résumait à "Cannibal Holocaust" de Deodato. Un film qui traite par le cannibalisme de l'horreur des médias. Ce film même si je l'aime beaucoup m'a empêché de voir d'autres films Italiens. Le style peut être un peu trop violent m'a longtemps empêché de voir que ce cinéma avait autre chose à proposer.

Alors qu'en fait le cinéma Italien est d'une profondeur et d'une richesse énorme. Le cinéma populaire Italien est réellement excellent. Mais le sujet d'aujourd'hui ne concerne pas ce style de cinéma. En effet c'est au Giallo que je m'intéresse avec le film d'aujourd'hui.

Je dois reconnaître que si Argento n'avait pas été à l'origine de la version Européenne de Zombie, je ne sais pas si j'aurai fait l'effort de regarder ses films. Je sais que c'est assez stupide comme raisonnement. Pourtant des fois vous ne vous intéressez à un réalisateur que parce qu'il est associé à un autre réal' que vous appréciez énormément.

Suspiria...avant de vous expliquer ce que je pense de cette oeuvre, abordons son scénario.

C'est à Fribourg que notre héroïne, Suzy Banner, doit aller pour rejoindre une école de danse très prestigieuse. Dés son arrivée, Suzy se rend compte de l'atmosphère très étrange de ces lieux. Il est dit qu'autrefois cette école était la demeure d'une sorcière que l'on nommait la mère des Soupirs où Mater Suspiriorum.

C'est sur un pitch assez classique que va se dérouler un film qui lorsque je l'ai vu m'a hanté durant un bout de temps. Cette oeuvre fait partie de la trilogie des Mères. Suspiria est le premier de la trilogie. Viendra par le suite Inferno ( tout aussi excellent, je vais faire un article dessus dans peu de temps ) et Mother of Tears ( pas encore vu ).


Et plutôt que de continuer à faire un énorme paté immonde je vous invite à continuer la lecture de cette critique sur mon blog !

http://geekculture.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suspiria (1977, Dario Argento)   Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 6 EmptyJeu 6 Jan - 9:15

Suspiria n'est pas un giallo, mais content qu'une oeuvre ait pu d'ouvrir l'esprit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Travis32
Phase terminale
Travis32


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 17/11/2010

Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suspiria (1977, Dario Argento)   Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 6 EmptyJeu 6 Jan - 12:37

Suspiria s'inscrit dans la rupture du giallo à mes yeux. pas totalement un giallo mais avec certains codes du giallo. et donc plutôt que de dire à chaque fois Suspiria est mi-giallo, mi-fantastique je choisis la simplicité et je classe dans Giallo...
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suspiria (1977, Dario Argento)   Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 6 EmptyJeu 6 Jan - 13:25

Comme toi, j'ai découvert le giallo -ou en parlant plus généralement, le policier et l'horreur à l'Italienne- assez récemment, et comme j'ai marque plus haut, Suspiria je l'ai adoré, j'ai été prise par cette beauté baroque et cette poésie qui transforme l'horreur en art, je comparais ce film à un opéra. Peut être pas de surprise terrifiante finale, pas de gore inutile, mais tout est dans l'atmosphère de cette bien inquiétante école de danse, et cette façon de filmer, dans les tons de rouge.

Cannibal Holocaust, j'en ai parlé aussi, ce film m'a horrifiée. Par contre, j'adore Argento, et je commence à découvrir Lucio Fulci (voir "la longue nuit de l'exorcisme").
Revenir en haut Aller en bas
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suspiria (1977, Dario Argento)   Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 6 EmptyJeu 6 Jan - 15:20

A Travis32, ton avis sur "Suspiria" est intéressant, je te rejoins sur bien des points, notamment sur l'aspect sensitif du film ! Ton blog est très sympa, j'y ai lu ton avis sur "Mother Of Tears" et là aussi je te rejoins, bonne critique l'ami tu aurais droit de rejoindre le staff des critiques, bravo ! Je l'ai déjà écris ici, mais personnellement Dario Argento a terminé le sommet de sa carrière avec "Ténèbres", sublimant le Giallo de façon très baroque que seul un italien était capable de faire à l'époque, hélas la suite qui ne manque de films intéressants, ne fut pour moi qu'une lente descente...
Souhaitons que Dario reprenne du lsd pour son Dracula 3D (là j'ai vraiment peur) Laughing
Quant à Walking Dead dont tu écris fortement bien sur le comic, je te conseille vivement de visionner par n'importe quel moyen la série t.v !!


Dernière édition par lewana de tyriulle le Jeu 6 Jan - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Travis32
Phase terminale
Travis32


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 17/11/2010

Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suspiria (1977, Dario Argento)   Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 6 EmptyJeu 6 Jan - 15:41

J'ai suivi la série Walking Dead dés le premier épisode et j'ai pas lâché jusqu'à la fin.Même si la fin m'a un poil déçu, j'ai tout de même trouvé le tout vraiment bien fait, les acteurs collent bien et le scénar' est respecté.

Pour Suspiria, ça a vraiment été une sorte de "révélation" ce film et c'est d'autant plus dommage que pour l'instant ce que j'ai vu d'Argento ne me permet pas de crier aussi fort au génie...la plupart des films que j'ai vu sont bons mais je sais pas...il manque un truc qu'il n'y a que dans Suspiria. Ce film est parfait ( oui c'est pas très objectif...)

Je fais un peu de pub, si vous aimez le blog, faites le découvrir ! N'hésitez pas à me dire si certaines choses ne vont pas !

Vive Suspiria !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suspiria (1977, Dario Argento)   Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 6 EmptyJeu 6 Jan - 15:54

Travis32 a écrit:
Suspiria s'inscrit dans la rupture du giallo à mes yeux. pas totalement un giallo mais avec certains codes du giallo. et donc plutôt que de dire à chaque fois Suspiria est mi-giallo, mi-fantastique je choisis la simplicité et je classe dans Giallo...

Je dirais plutôt 100% fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
Travis32
Phase terminale
Travis32


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 17/11/2010

Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suspiria (1977, Dario Argento)   Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 6 EmptyJeu 6 Jan - 16:05

ah mais tu sais que....mais aussi....pffff ok. appelons un chat, un chat. Je corrige l'article dés que je peux ! dites moi si vous trouvez d'autres coquilles de ce genre !
Revenir en haut Aller en bas
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suspiria (1977, Dario Argento)   Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 6 EmptyJeu 6 Jan - 16:08

Je te conseillerai bien de visionner les Dario argento dans l'ordre chronologique des sorties et on en reparle un des ces jours pour un petit constat... Et ça n'est pas une question d'époque. Je suis pas du genre c'était mieux avant, même si il est important de situer un film dans son contexte.
Pour moi la première partie de sa carrière fut progressivement flamboyante (dont le point d'orgue fut "Tenebrae", puis une seconde partie en demi teinte (une succession de pas mal, de moins bon et de bof), ensuite hélas plus rien enfin presque, mais il a parfois frolé le Z (si si je parle de "Mother of tears" là, du moins certains passages), comme si un feu s'était éteint progressivement. Son "Giallo" a deux de tensions, à peine digne d'un Derrick (bon là j'exagère ! Smile )
Je ne crois hélas plus du tout en ce réalisateur anémié, il a perdu la foi, la flamme ou je ne sais quoi. En tout cas ça correspondrait à l'arrêt progressif de puissant psychotrope qu'il prenait à une époque, cela expliquant peut être ceci.
Je trouve dommage, alors je surveille et visionne ce qu'il fait, mais bon d'un oeil distrait Sad avec le vague espoir de voir le retour du "maître", alors en attendant je me refais parfois ses petits classiques ("profondo rosso" restera mon préféré).
Revenir en haut Aller en bas
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suspiria (1977, Dario Argento)   Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 6 EmptyJeu 6 Jan - 16:12

Disons qu'il ne s'agit pas vraiment d'un giallo comme ses trois premiers films ou encore "profondo.." ou "ténèbres", même si certains meurtres de "Suspiria" rappellent la méthode... petite la coquille Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Travis32
Phase terminale
Travis32


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 17/11/2010

Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suspiria (1977, Dario Argento)   Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 6 EmptyJeu 6 Jan - 16:25

Inferno et Ténèbres sont deux chefs oeuvres au même titre que Profondo Rosso mais il y a un "truc" qui se dégage de Suspiria, un je ne sais quoi qui rend le film hypnotisant. Mother of Tears est juste ignoble, un film complètement "anonyme". C'est bien simple, tu retires Argento au générique pour le remplacer par yann moix, ça ne choque pas. On ne retrouve rien de l'univers d'Argento. Il va même jusqu'à détruire ses propres codes.

Les seuls films que je ne possède pas sont l'oiseau au plumage de cristal et le chat à neuf queues.

Petite coquille mais coquille quand même ! Un peu de professionnalisme que diable !
Revenir en haut Aller en bas
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suspiria (1977, Dario Argento)   Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 6 EmptyVen 7 Jan - 2:28

Suspiria est un "opéra" baroque unique ! On ne peut le comparer à aucun autre des films de Dario ou même un autre tout court, c'est une espèce de trip sensoriel fortement implanté dans les glorieuses 70'. Je comprends tout à fait qu'il puisse être hermétique pour certain(e)s.
Rien à voir mais pour moi c'est un électron libre à l'instar de ce qui fut dans son genre "phantom of paradise" de De Palma. Une utilisation particulières de la lumière, des écalairages, un décor unique etc..

J'ai lu ici qu'un remake était en projet voir en chantier (je ne sais pas ce qu'il en est) et sincérement, qu'on aime ou pas, je ne vois pas comment on peut toucher à ce genre de film, mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suspiria (1977, Dario Argento)   Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 6 EmptyVen 7 Jan - 7:49

Un remake ? Sacrilège !!! Evil or Very Mad ce film est un chef d'oeuvre tel qu'il est, par pitié, pas de remake à la sauce Hollywood.
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 6 Empty
MessageSujet: re: Suspiria (1977, Dario Argento)   Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 6 EmptyVen 7 Jan - 7:55

Aprés moi, la tempéte!!! Laughing
C'est sympa ca, personne ne veut d'un remake, ils vont donc le faire juste pour moi. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Travis32
Phase terminale
Travis32


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 17/11/2010

Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suspiria (1977, Dario Argento)   Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 6 EmptyVen 7 Jan - 7:57

j'ai lu une news sur le site Mad Movies parlant de remake...ça reste à l'état de projet et j'espère que ça ne dépassera pas ce stade.

http://www.mad-movies.com/Articles_SUSPIRIA_LE_REMAKE

voila la news. elle date de 2008.je ne dirai qu'une chose à ce real' : C'est pas parce qu'on a pas d'idée, qu'il faut aller piquer celles des autres...

Edit : Argento vient de se remettre à tourner.....Dracula 3d ! youpi...
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suspiria (1977, Dario Argento)   Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 6 EmptyVen 7 Jan - 8:18

Désolée pour toi, Gregg, mais JAMAIS je ne laisserai faire ça : Pas de remake, ou je me fâche,je sens que je vais ressortir ma tronçonneuse, ma hache, et tous mes outils qui me sont si utiles contre ceux qui veulent nuire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 6 Empty
MessageSujet: re: Suspiria (1977, Dario Argento)   Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 6 EmptyVen 7 Jan - 9:54

Un petit traitement de trois mois au seroplex et alprazolam pour bien te détendre et t'apaiser et tu ranges la hache et la tronçonneuse. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suspiria (1977, Dario Argento)   Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 6 EmptyVen 7 Jan - 10:11

Ouais ouais, attention aux médocs en ce moment Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 6 Empty
MessageSujet: re: Suspiria (1977, Dario Argento)   Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 6 EmptyVen 7 Jan - 10:19

Pas de probléme avec ceux-ci, ils sont efficaces sans pour autant assomer le patient, il n'y a pas non plus d'effet secondaire.
Revenons à cette "oeuvre" qu'est Suspiria.
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suspiria (1977, Dario Argento)   Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 6 EmptyVen 7 Jan - 11:08

Ben justement : Suspiria, c'est comme une oeuvre d'art. Un remake, ce serait à ce qu'est une copie d'amateur à un chef d'oeuvre de grand maître.
Revenir en haut Aller en bas
Jungle-Julia
Fraîchement mort!
Jungle-Julia


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/10/2010

Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suspiria (1977, Dario Argento)   Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 6 EmptyVen 7 Jan - 11:20

AngelaBaker a écrit:
Ben justement : Suspiria, c'est comme une oeuvre d'art. Un remake, ce serait à ce qu'est une copie d'amateur à un chef d'oeuvre de grand maître.

A 100% d'accord ! L'original est déjà assez dur à déchiffrer et n'a pas livrer tout ses secrets alors pourquoi un remake ? Mais bon on n'a pas trop le choix ... Et qui sait ?...
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 6 Empty
MessageSujet: re: Suspiria (1977, Dario Argento)   Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 6 EmptyVen 7 Jan - 11:53

Pourquoi un remake? Et bien pour avoir quelque chose d'un peu plus crédible qu'un chien à moitié hors cadre qui mange un vulgaire steack, avoir autre chose que de la peinture rouge en guise de sang, avoir autre chose qu'un morceau de verre planté pile au milieu du sternum d'une victime, avoir autre chose qu'une prise de vue, sans surprise, nous préparant trop à l'action à venir, avoir autre chose que de fades trucages comme les yeux dans la nuit...(je m'arréte là, sinon je vais y passer la nuit).
Revenir en haut Aller en bas
Jungle-Julia
Fraîchement mort!
Jungle-Julia


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/10/2010

Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suspiria (1977, Dario Argento)   Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 6 EmptyVen 7 Jan - 13:39

Gregg a écrit:
Pourquoi un remake? Et bien pour avoir quelque chose d'un peu plus crédible qu'un chien à moitié hors cadre qui mange un vulgaire steack, avoir autre chose que de la peinture rouge en guise de sang, avoir autre chose qu'un morceau de verre planté pile au milieu du sternum d'une victime, avoir autre chose qu'une prise de vue, sans surprise, nous préparant trop à l'action à venir, avoir autre chose que de fades trucages comme les yeux dans la nuit...(je m'arréte là, sinon je vais y passer la nuit).

Donc un remake pour détruire Suspiria ..
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suspiria (1977, Dario Argento)   Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 6 EmptyVen 7 Jan - 14:01

C'est très exactement ce que je pense, Julia : bien dit ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 6 Empty
MessageSujet: re: Suspiria (1977, Dario Argento)   Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 6 EmptyVen 7 Jan - 18:24

Jungle-Julia a écrit:
Gregg a écrit:
Pourquoi un remake? Et bien pour avoir quelque chose d'un peu plus crédible qu'un chien à moitié hors cadre qui mange un vulgaire steack, avoir autre chose que de la peinture rouge en guise de sang, avoir autre chose qu'un morceau de verre planté pile au milieu du sternum d'une victime, avoir autre chose qu'une prise de vue, sans surprise, nous préparant trop à l'action à venir, avoir autre chose que de fades trucages comme les yeux dans la nuit...(je m'arréte là, sinon je vais y passer la nuit).

Donc un remake pour détruire Suspiria ..


Je dirais plutot pour donner un minimum de credit à ce film. Quand j'entend "qu'il s'agit d'un classique", j'ai mal aux oreilles.
Pour ce qui est d'un travail de démolition, pour moi Argento est un spécialiste, disont qu'il est necessaire de passer derriére le réalisateur ou peut etre de le réorienter professionnellement, cela dit depuis le temps qu'il est dans le métier, le mal est déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suspiria (1977, Dario Argento)   Suspiria (1977, Dario Argento) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suspiria (1977, Dario Argento)
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons Un peu de ... Dario Argento
» Inferno (1980, Dario Argento)
» Giallo (2009, Dario Argento)
» Dracula 3-D (2012, Dario Argento)
» Phenomena (1985, Dario Argento)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: