Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Halloween (1978, John Carpenter)

Aller en bas 
+68
Aaron01
adrien666
chatterer
mad mike
Arthas_117
DARIO FULCI
Ghosty
Gregg
Eric Chagnon
Pepsi_D
mick20
crevardo
HorrorZone
Screamfan1
bee.
Jordan-Guieu
jeanjean
Amina
le nemesis
Screamy
freddyforever
chucky12
Tom
Pooxy
DarkCrow
Bob Boyle
pinoa7x
Moriarty
Rev0
Boxer
David998
joe pitt
Mark Allan Poe
junadora
Killing Zoé 73
sabrewulf
urbanchaos
Babyy FireFlyy
moumikiller
Jamie Lloyd
Picrotal
Empereur GHOULE
lady vamp
Quatermain
Zabou
Mr. Coolman
JackieBoy
GRmax
BrYaN
chainsaw
celticxoan
The Shape
X-Files_Arpanet
frank666
BloodSplash
NécroMick
Neon Maniacs
NicoMyers
WiLLyBoy
Miouch
Bloodmaster
Sleuth
TheMaskedShape
zombie
Scarecrow
Mr. Horreur Web
YoUtH
MyersMatt
72 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Halloween (1978, John Carpenter) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Halloween (1978, John Carpenter)   Halloween (1978, John Carpenter) - Page 6 EmptyVen 14 Nov - 18:23

Halloween (1978, John Carpenter) - Page 6 Hallow11

Un petit film du nom de Halloween révolutionna le monde de l'horreur à un poin-t-elle que le film devient très vite culte.Si le film est si culte c'est surtout pour sa façon de nous montré le film.

Sortie à une époque où le slashers étais pas encore populaire. Halloween est connue comme étant le plus grand slashers de l'histoire du cinéma, Halloween est venue comme certains films d'horreur pour redonner de la vie au genre. Voilà pourquoi.


Halloween (1978, John Carpenter) - Page 6 H_shot10Halloween (1978, John Carpenter) - Page 6 Hallow12Halloween (1978, John Carpenter) - Page 6 16282810


Avec une réalisation très exemplaire et avec une ambiance ''Vieille école'', John Carpenter nous montre avec un budget dérisoire, comment avec du simple on peut faire beaucoup. En parlant de simple : John Carpenter a comprie que les meilleurs scénarios sont ceux avec de la simplicité. En plus de mouvement de caméra très bien mené, John carpenter mets des ombres dans son film, ce qui rend le film encore plus terrifian et lui donne de l'impact.

Mais le film aurait pas autant marcher sans le célèbre tueur Michael Myers. Avec sa démarche au ralentit, sa respiration terrifiante et sont masque blanc sans expressions. C'est le mal qui donne la chair de poule en le voiyant. C'est pas un tueur avec qui on aimerais ce retrouver seul. Il est tellement intelligent que l'on peut pas savoir ce qu'il va faire et est invincible avec une force sur-humaine.

La première scène du film est tellement bien réalisé que je ne peut la gardé au silence. John Carpenter nous montre la scène du point de vu du tueur avec une super belle réalisation dans un noir total dans une maison, une maison que l'on sais pas pourquoi le tueur va dans cette maison. Le meurtre est si sublime que c'est un festin pour les yeux. On regarder cette scène en nous demandant qui est le tueur et puis.. poufs une révélation qui vous mettera sur le cul.



Halloween (1978, John Carpenter) - Page 6 300_ha10Halloween (1978, John Carpenter) - Page 6 60760010Halloween (1978, John Carpenter) - Page 6 Hallow13

Le reste du film reste dans cette voie et nous mets dans un état de terreur unique. Le tueur dans le film n'utilise jamais d'arme pour défoncé quelques choses dans le film. Il défonce une porte avec sa main et ouvre une porte de voiture avec une simple pousser de force.

La final est d'autamt plus surprenante pour l'année. Car elle diffère des autres film de slashers movie. D'autant plus que John Carpenter nous montre plusieurs endroit d'ou pourrait être le tueur et on entend pour la dernnière fois la respiration du tueur, avec la musique theme du film.

En parlant dela musique c'est une des meilleurs chansons de film d'horreur que j'ai entendu dans ma vie (pour le moment). La musique vie avec le film et permat au film d'être encore plus stressant que sans musique. C'est grâce à la musique que le film est si culte aujourd'hui ( en plus d Mchael Myers et Jamie Lee Curtis) et est devenue si grand.


Halloween (1978, John Carpenter) - Page 6 1h10Halloween (1978, John Carpenter) - Page 6 Jamie_10Halloween (1978, John Carpenter) - Page 6 27542610

Si aucun autre salsher a peut surpassé Halloween, les raisons ne sont plus un mystère et c'est pour cela que je l'aime tant, car il est unique en sont genre. Halloween est le genre de film qui n'a pas pris un ride et restera comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Invité
Invité




Halloween (1978, John Carpenter) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Halloween (1978, John Carpenter)   Halloween (1978, John Carpenter) - Page 6 EmptyVen 8 Mai - 16:45

Halloween de John Carpenter

Un VRAI film d'horreur fait par le grand Carpenter!! Un film simple, mais très inventif, avec une ambiance propre à Big John. Une musique parfaite pour le film, des codes parfaitement établis.
LE film d'horreur par excellence avec Massacre à la Tronçonneuse de Tobe Hooper.
Mon Carpenter préféré. Smile

5/5
Revenir en haut Aller en bas
joe pitt
Mort Vivant!!!
joe pitt


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 30
Localisation : Québec, Canada, planète Terre
Date d'inscription : 29/12/2008

Halloween (1978, John Carpenter) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Halloween (1978, John Carpenter)   Halloween (1978, John Carpenter) - Page 6 EmptyVen 8 Mai - 16:48

Citation :
Halloween (1978, John Carpenter) - Page 6 Hallow11


tiens, j'ai exactement le même Very Happy mais halloween est mon film d'horreur favori à vie définitivement. J'adore Myers =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Halloween (1978, John Carpenter) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Halloween (1978, John Carpenter)   Halloween (1978, John Carpenter) - Page 6 EmptyVen 8 Mai - 16:52

En terme de film d'horreur, il est parfait.
Si quelqu'un dans la rue te demande: "C'est quoi un film d'horreur?", faut lui répondre: "C'est Halloween", et si la personne aime et te demande pourquoi quand les gens parlent de films d'horreur ils imaginent une tronçonneuse, tu lui dis: "Massacre à la Tronçonneuse". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Halloween (1978, John Carpenter) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Halloween (1978, John Carpenter)   Halloween (1978, John Carpenter) - Page 6 EmptyMar 12 Mai - 15:10

Faut pas abuser non-plus. Je suis un grand fan du Halloween de Carpenter (pas de la daube de Zombie, hein !) mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'il s'agit du film d'horreur par excellence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Halloween (1978, John Carpenter) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Halloween (1978, John Carpenter)   Halloween (1978, John Carpenter) - Page 6 EmptyMar 12 Mai - 15:13

Slasher par excellence disons.
Quand tu dis cette "daube" de Zombie, tu parles du nanard de Fulci ou du chef-d'oeuvre de Romero?
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Halloween (1978, John Carpenter) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Halloween (1978, John Carpenter)   Halloween (1978, John Carpenter) - Page 6 EmptyMar 12 Mai - 15:15

GloomyPhantoom a écrit:
Slasher par excellence disons.
Quand tu dis cette "daube" de Zombie, tu parles du nanard de Fulci ou du chef-d'oeuvre de Romero?

Zombie a été mis en italique pour désigner une personne, non un film. Wink
Mais la confusion est légitime, bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Halloween (1978, John Carpenter) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Halloween (1978, John Carpenter)   Halloween (1978, John Carpenter) - Page 6 EmptyMar 12 Mai - 15:17

Bah yen a qui utilisent l'italique pour désigner un film alors je ne m'y retrouve plus. wak78
Tu n'as qu'à écrire "zombie" en minuscule!
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Halloween (1978, John Carpenter) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Halloween (1978, John Carpenter)   Halloween (1978, John Carpenter) - Page 6 EmptyMar 12 Mai - 15:22

GloomyPhantoom a écrit:
Bah yen a qui utilisent l'italique pour désigner un film alors je ne m'y retrouve plus. wak78
Tu n'as qu'à écrire "zombie" en minuscule!

Je vois pas en quoi ça changerait le problème... Et puis, en tant qu'obsessionnel de l'orthographe, je me vois mal écrire un nom propre (même quand celui-ci est un pseudonyme) sans majuscule...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Halloween (1978, John Carpenter) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Halloween (1978, John Carpenter)   Halloween (1978, John Carpenter) - Page 6 EmptyMar 12 Mai - 15:34

C'est pas un nom propre un zombie, c'est un nom commun... scratch
Revenir en haut Aller en bas
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

Halloween (1978, John Carpenter) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Halloween (1978, John Carpenter)   Halloween (1978, John Carpenter) - Page 6 EmptyMar 12 Mai - 15:37

GloomyPhantoom a écrit:
C'est pas un nom propre un zombie, c'est un nom commun... scratch

Il parle de Rob Zombie donc.. il a raison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Halloween (1978, John Carpenter) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Halloween (1978, John Carpenter)   Halloween (1978, John Carpenter) - Page 6 EmptyMar 12 Mai - 15:39

Ah d'accccccoooord ... !!
J'étais complètement dans l'champ là, j'avais pas capté, je croyais qu'il parlait des zombies en général (après avoir cru qu'il parlait de Zombie de Romero...).
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Halloween (1978, John Carpenter) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Halloween (1978, John Carpenter)   Halloween (1978, John Carpenter) - Page 6 EmptyMer 13 Mai - 2:50

Arrête le LSD, Gloomy ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Halloween (1978, John Carpenter) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Halloween (1978, John Carpenter)   Halloween (1978, John Carpenter) - Page 6 EmptyMer 13 Mai - 12:19

Ou peut-être devrais-je commencer à en prendre, je ne sais pas! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Boxer
Repose en paix
Boxer


Nombre de messages : 761
Localisation : DTC
Date d'inscription : 05/04/2009

Halloween (1978, John Carpenter) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Halloween (1978, John Carpenter)   Halloween (1978, John Carpenter) - Page 6 EmptyMer 13 Mai - 17:21

GloomyPhantoom a écrit:
Ou peut-être devrais-je commencer à en prendre, je ne sais pas! Laughing
Pas besoin, t'es assez simplet comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Halloween (1978, John Carpenter) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Halloween (1978, John Carpenter)   Halloween (1978, John Carpenter) - Page 6 EmptyJeu 14 Mai - 0:25

Eh attends là moi je faisais de l'humour, et toi tu m'insultes, alors tu vas te calmer là!
Revenir en haut Aller en bas
Rev0
Fraîchement mort!
Rev0


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 08/06/2008

Halloween (1978, John Carpenter) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Halloween (1978, John Carpenter)   Halloween (1978, John Carpenter) - Page 6 EmptyJeu 14 Mai - 6:00

GloomyPhantoom a écrit:

tu parles du nanard de Fulci

C'est une blague cette phrase j'espère ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Halloween (1978, John Carpenter) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Halloween (1978, John Carpenter)   Halloween (1978, John Carpenter) - Page 6 EmptyJeu 14 Mai - 9:32

Bah pour moi c'est un bon film gore, mais vu que j'aime pas les films gores, c'est normal que j'aime pas, et je suis pas seul! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rev0
Fraîchement mort!
Rev0


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 08/06/2008

Halloween (1978, John Carpenter) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Halloween (1978, John Carpenter)   Halloween (1978, John Carpenter) - Page 6 EmptyJeu 14 Mai - 10:40

GloomyPhantoom a écrit:
Bah pour moi c'est un bon film gore, mais vu que j'aime pas les films gores, c'est normal que j'aime pas, et je suis pas seul! ^^

Peut être que t'aimes pas mais ce n'est pas un nanar en tout cas, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Halloween (1978, John Carpenter) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Halloween (1978, John Carpenter)   Halloween (1978, John Carpenter) - Page 6 EmptyJeu 14 Mai - 11:04

Chais pas j'le trouve cheap.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Halloween (1978, John Carpenter) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Halloween (1978, John Carpenter)   Halloween (1978, John Carpenter) - Page 6 EmptyJeu 14 Mai - 11:24

GloomyPhantoom a écrit:
Chais pas j'le trouve cheap.

C'est pour ça que tu lui as donné 5/5 sur le topic de Lucio Fulci!!??

Topic sur lequel on peut poursuivre cette discussion d'ailleurs!

https://horreur-web.forumactif.com/les-maitres-de-l-horreur-f16/lucio-fulci-le-top-t943-105.htm#102023

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Invité
Invité




Halloween (1978, John Carpenter) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Halloween (1978, John Carpenter)   Halloween (1978, John Carpenter) - Page 6 EmptyJeu 14 Mai - 11:25

Dans le genre le film est très bon, c'est le genre e lui-même que j'aime pas.
Mais Fulci était un très bon réalisateur, c'est le genre de film qu'il réalisait que je n'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rev0
Fraîchement mort!
Rev0


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 08/06/2008

Halloween (1978, John Carpenter) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Halloween (1978, John Carpenter)   Halloween (1978, John Carpenter) - Page 6 EmptyJeu 14 Mai - 14:20

GloomyPhantoom a écrit:
Dans le genre le film est très bon, c'est le genre e lui-même que j'aime pas.
Mais Fulci était un très bon réalisateur, c'est le genre de film qu'il réalisait que je n'aime pas.

Donc tu n'aimes aucun genre car il a touché à tous les genres.
Revenir en haut Aller en bas
Moriarty
Phase terminale
Moriarty


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 36
Date d'inscription : 15/01/2009

Halloween (1978, John Carpenter) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Halloween (1978, John Carpenter)   Halloween (1978, John Carpenter) - Page 6 EmptyJeu 14 Mai - 14:28

Gloomy a parfois quelques difficultés à être cohérent dans ses propos ....
Sans rancunes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Halloween (1978, John Carpenter) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Halloween (1978, John Carpenter)   Halloween (1978, John Carpenter) - Page 6 EmptyJeu 14 Mai - 14:53

Mais non! J'aime pas le sous-genre horrifique qu'a réalisé Fulci, faut lire entre les lignes, rôh...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Halloween (1978, John Carpenter) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Halloween (1978, John Carpenter)   Halloween (1978, John Carpenter) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Halloween (1978, John Carpenter)
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Someone's Watching Me (1978, John Carpenter)
» Quel est le meilleur film de John Carpenter?
» JOHN CARPENTER's movies
» The Fog (1980, John Carpenter)
» Parlons un peu de ... John Carpenter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: