| Halloween (1978, John Carpenter) | |
|
+68Aaron01 adrien666 chatterer mad mike Arthas_117 DARIO FULCI Ghosty Gregg Eric Chagnon Pepsi_D mick20 crevardo HorrorZone Screamfan1 bee. Jordan-Guieu jeanjean Amina le nemesis Screamy freddyforever chucky12 Tom Pooxy DarkCrow Bob Boyle pinoa7x Moriarty Rev0 Boxer David998 joe pitt Mark Allan Poe junadora Killing Zoé 73 sabrewulf urbanchaos Babyy FireFlyy moumikiller Jamie Lloyd Picrotal Empereur GHOULE lady vamp Quatermain Zabou Mr. Coolman JackieBoy GRmax BrYaN chainsaw celticxoan The Shape X-Files_Arpanet frank666 BloodSplash NécroMick Neon Maniacs NicoMyers WiLLyBoy Miouch Bloodmaster Sleuth TheMaskedShape zombie Scarecrow Mr. Horreur Web YoUtH MyersMatt 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pinoa7x Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1872 Age : 30 Localisation : Québec / Ancienne-Lorette Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Halloween (1978, John Carpenter) Sam 25 Juil - 2:18 | |
| J'ai vu ce film pour la première fois il y a de cela plus de 2 ans . Il était donc temps que je me retape ce classique de l'horreur.
Tout d'abord je souhaite rapeller que le theme de Halloween est sans contredit la meilleure trame sonore de films d'horreur EVER !! À glacer le sang.
Le film date de 1978,pourtant je ne trouve pas dutout qu'il à vieilli. Les acteurs jouent bien en plus de cela !
Micheal Myers,est le tueur le plus freak du monde de l'horreur,sa respiration,son masque,sa silhouette tout simplement. Ce film est l'incarnation de la peur de toute babysitters ,un fou qui suit les jeunes en voiture,dans la cour d'école,même jusqu'a la maison... SÉrieusement Halloween est dans les 3 films qui m'ont le plus fait peur,et le je souhaite mentionné ,pas juste du stress,mais bien la peur. Le fait d'écouter se film dans une ambiance parfaite rend le tout si effrayant ! À chaque apparition du Micheal,la musique nous glace le sang. Bref ,Halloween se classe au 6ème rend (à presque égalité au 5 eme rang) des meilleurs films d'horreur de tout les temps! | |
|
| |
Bob Boyle Administrateur
Nombre de messages : 12033 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Halloween (1978, John Carpenter) Ven 31 Juil - 2:25 | |
| Je viens de voir le film de nouveau. Question de revoir la série avant le 28 août, et de revoir le premier avant de pouvoir embrayer sur le second, suite directe présentée à la télévision demain!
Voici les avantages que le film de Carpenter a sur celui de Zombie :
- Il ne présente pas un cliché d'enfant tueur, au contraire. Il est mignon et semble bien portant. - Il n'a pas à dealer avec une légende et donc à présenter la vie de Myers pour satisfaire les fans.. - Le film évolue lentement, avec un grand halo de mystère. Myers est là pour effrayer avant de massacrer - Pas d'idioties familiales encore. Michael est un malade mental évadé de l'asile, sans une réelle excuse. On lui invente des motivations par la suite, mais ce n'est plus du ressort de Carpenter.
J’adore tout de même le film de Zombie, mais il fallait que je présente ceci.
Autrement, Halloween reste le culte qu’il est, parfait en la majorité des points. Je crois l’avoir déjà critiqué à l’époque, je n’irai donc pas redire les mêmes choses.
5/5 | |
|
| |
Sleuth Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 3121 Age : 48 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Halloween (1978, John Carpenter) Lun 7 Sep - 18:27 | |
| Personnellement, malgré pas mal d'efforts, le Halloween de Carpenter ne m'a jamais vraiment accroché. L'histoire est intéressante avec certains personnages. L'ambiance est bonne, mais je trouve que le rythme devient très lent quand la nuit tombe. Tu vois des enfants regarder la tv, tu vois Michael se cacher constamment, l'autre qui fait son lavage et qui réussi à s'enfermer et de vouloir s'en sortir d'une drôle de façon. Disons qu'avec ça, l'ennui s'installe tranquillement. D'un autre côté, je ne mets pas la version de Zombie dans mes préférés. Celui - ci est trop explicite, vulgaire et il manque une certaine ambiance.
3/5 | |
|
| |
Jamie Lloyd Définitivement Mort
Nombre de messages : 266 Age : 34 Localisation : France Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Halloween (1978, John Carpenter) Lun 7 Sep - 18:32 | |
| - Citation :
- - Pas d'idioties familiales encore. Michael est un malade mental évadé de l'asile, sans une réelle excuse. On lui invente des motivations par la suite, mais ce n'est plus du ressort de Carpenter.
C'est bel et bien Carpenter qui a décidé de faire de Michael et Laurie des frère et soeur. (lors d'une soirée un peu trop arrosée) | |
|
| |
Bob Boyle Administrateur
Nombre de messages : 12033 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Halloween (1978, John Carpenter) Lun 7 Sep - 18:36 | |
| - Jamie Lloyd a écrit:
-
- Citation :
- - Pas d'idioties familiales encore. Michael est un malade mental évadé de l'asile, sans une réelle excuse. On lui invente des motivations par la suite, mais ce n'est plus du ressort de Carpenter.
C'est bel et bien Carpenter qui a décidé de faire de Michael et Laurie des frère et soeur. (lors d'une soirée un peu trop arrosée) Je suis au courant. Cependant, ce n'est pas vraiment SON film. | |
|
| |
Mr. Horreur Web Administrateur
Nombre de messages : 8595 Age : 43 Localisation : Canada Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: Re: Halloween (1978, John Carpenter) Lun 7 Sep - 19:27 | |
| - Black-Rainbow a écrit:
- Jamie Lloyd a écrit:
-
- Citation :
C'est bel et bien Carpenter qui a décidé de faire de Michael et Laurie des frère et soeur. (lors d'une soirée un peu trop arrosée) Je suis au courant. Cependant, ce n'est pas vraiment SON film. C'est quand même lui qui a écrit le scénario et produit... en plus de tourner des plans supplémentaires! | |
|
| |
DarkCrow Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1713 Age : 29 Localisation : Gatineau, QC Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Halloween (1978, John Carpenter) Lun 7 Sep - 21:20 | |
| - Sleuth a écrit:
- Personnellement, malgré pas mal d'efforts, le Halloween de Carpenter ne m'a jamais vraiment accroché. L'histoire est intéressante avec certains personnages. L'ambiance est bonne, mais je trouve que le rythme devient très lent quand la nuit tombe. Tu vois des enfants regarder la tv, tu vois Michael se cacher constamment, l'autre qui fait son lavage et qui réussi à s'enfermer et de vouloir s'en sortir d'une drôle de façon. Disons qu'avec ça, l'ennui s'installe tranquillement. D'un autre côté, je ne mets pas la version de Zombie dans mes préférés. Celui - ci est trop explicite, vulgaire et il manque une certaine ambiance.
3/5 c'est Le rythme du film qui fait qu'il soit excellent le remake est trop rapide, il passe directement aux meurtres il ne réussis pas à recrée l'ambiance de l'original . | |
|
| |
Pooxy Phase terminale
Nombre de messages : 76 Age : 32 Localisation : Suisse Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: Halloween (1978, John Carpenter) Dim 22 Nov - 14:47 | |
| Je viens de le voir. Je n'avais jamais vu de films de la série "Halloween", donc j'ai regardé le premier, qui m'a plu. Point faible, niveau voix ^^', le doublage de l'époque , le fait que j'ai pas compris quelques trucs quand les gens parlaient ^^ Sinon il m'incite bien à continuer à voir les autres Halloween ! | |
|
| |
DarkCrow Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1713 Age : 29 Localisation : Gatineau, QC Date d'inscription : 11/08/2009
| |
| |
Mark Allan Poe King des Zombies!
Nombre de messages : 8220 Age : 31 Localisation : Québec - St-Dominique Date d'inscription : 06/05/2008
| |
| |
DarkCrow Mort Vivant!!!
| Sujet: Re: Halloween (1978, John Carpenter) Dim 22 Nov - 15:11 | |
| | |
|
| |
Tom Définitivement Mort
Nombre de messages : 389 Age : 38 Localisation : 76 asylum Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Halloween (1978, John Carpenter) Dim 22 Nov - 15:18 | |
| - Pooxy a écrit:
- Je viens de le voir.
Je n'avais jamais vu de films de la série "Halloween", donc j'ai regardé le premier, qui m'a plu.
Point faible, niveau voix ^^', le doublage de l'époque , le fait que j'ai pas compris quelques trucs quand les gens parlaient ^^
Sinon il m'incite bien à continuer à voir les autres Halloween ! Bah tu l'as regardé en vf ? Si oui normal que ça soit un point faible,dès le début on l'appelle Michel,la gueule !! | |
|
| |
joe pitt Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1856 Age : 30 Localisation : Québec, Canada, planète Terre Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Halloween (1978, John Carpenter) Dim 22 Nov - 19:12 | |
| La vf? je savais même pas qu'elle existait mais messemble qu'elle est carrémnt introuvable comment ya fait? | |
|
| |
BloodSplash Mort Vivant!!!
| |
| |
Mark Allan Poe King des Zombies!
Nombre de messages : 8220 Age : 31 Localisation : Québec - St-Dominique Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Halloween (1978, John Carpenter) Dim 22 Nov - 22:01 | |
| | |
|
| |
David998 Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1403 Age : 39 Localisation : Montréal Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Halloween (1978, John Carpenter) Dim 22 Nov - 23:00 | |
| - mark a écrit:
- DarkCrow a écrit:
- mark a écrit:
- DarkCrow a écrit:
- Pooxy a écrit:
- Je viens de le voir.
Je n'avais jamais vu de films de la série "Halloween", donc j'ai regardé le premier, qui m'a plu.
Point faible, niveau voix ^^', le doublage de l'époque , le fait que j'ai pas compris quelques trucs quand les gens parlaient ^^
Sinon il m'incite bien à continuer à voir les autres Halloween ! Ne regarde surtout pas le 3 Pourquoi ? Halloween 3 : Season of the witch est très divertissant et c'est ma suite favorite de la série !!!! On ne voit pas Micheal! Et alors qu'est que ça change ? Moi je savais que Michael était pas dedans et ça m'a pas empêché d'aimer le film. Moi aussi j'ai bien aimé ce film, il aurait simplement dû s'appeller Season of the Witch et ça aurait probablement mieux passé, oui c'est cheesy, mais c'est bien divertissant! Évidemment, quand on s'attend à voir Michael, ça peut être choquant j'imagine. | |
|
| |
Tom Définitivement Mort
Nombre de messages : 389 Age : 38 Localisation : 76 asylum Date d'inscription : 03/04/2009
| |
| |
Pooxy Phase terminale
Nombre de messages : 76 Age : 32 Localisation : Suisse Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: Halloween (1978, John Carpenter) Lun 23 Nov - 12:55 | |
| Oui dans la VF j'ai été choqué d'entendre Michael s'appeller Michel.. | |
|
| |
X-Files_Arpanet Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 3459 Age : 37 Localisation : Dans la Zone 51... Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Halloween (1978, John Carpenter) Lun 23 Nov - 15:03 | |
| - Pooxy a écrit:
- Oui dans la VF j'ai été choqué d'entendre Michael s'appeller Michel..
On parle de quel Halloween là ? Car il me semble que dans la VF, Michael est appelé Mickaël et non Michel... Et il me semble qu'il n'y a qu'une seule version française, pas de version québéquoise. | |
|
| |
Pooxy Phase terminale
| Sujet: Re: Halloween (1978, John Carpenter) Lun 23 Nov - 15:19 | |
| Je parle du tout premier Halloween : La nuit des masques. Dans la VF, ils l'appellent tous "Michel" et non "Mickaël"... | |
|
| |
Tom Définitivement Mort
| Sujet: Re: Halloween (1978, John Carpenter) Lun 23 Nov - 15:46 | |
| - X-Files_Arpanet a écrit:
- Pooxy a écrit:
On parle de quel Halloween là ? Car il me semble que dans la VF, Michael est appelé Mickaël et non Michel... Et il me semble qu'il n'y a qu'une seule version française, pas de version québéquoise. Je suis français et je peux t'assurer que l'on entend Michel au début dans la VF ! | |
|
| |
BloodSplash Mort Vivant!!!
| |
| |
DarkCrow Mort Vivant!!!
| Sujet: Re: Halloween (1978, John Carpenter) Lun 23 Nov - 17:55 | |
| - Tom a écrit:
- X-Files_Arpanet a écrit:
- Pooxy a écrit:
On parle de quel Halloween là ? Car il me semble que dans la VF, Michael est appelé Mickaël et non Michel... Et il me semble qu'il n'y a qu'une seule version française, pas de version québéquoise. Je suis français et je peux t'assurer que l'on entend Michel au début dans la VF ! Je confirme! | |
|
| |
chucky12 Fraîchement mort!
Nombre de messages : 168 Age : 26 Localisation : France Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: Halloween (1978, John Carpenter) Jeu 17 Déc - 12:45 | |
| Bah est-ce qu'il est bien ? | |
|
| |
freddyforever Modérateur
| Sujet: Re: Halloween (1978, John Carpenter) Jeu 17 Déc - 12:59 | |
| Bah, il y a une périoce dinématographique où les doubleurs français changeaient également les noms des personnages. C,est comme pour vendredi 13 premier du nom. Jason = Jackie. Sinon, il y a aussi dans "Delivrance" de 1972, dont les noms avaient été francisé.
On le retrouve même dans "Back to the future" avec le faux nom de Marty. Calvin Klein = Pierre Cardin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Halloween (1978, John Carpenter) | |
| |
|
| |
| Halloween (1978, John Carpenter) | |
|